[EB-CL] Opération Dernier Vœu
-
-
modifié Avant-hier (21:16)
Journal de bord — Opération Tempête du Désert
Lampe du Génie — Jour 1
07h42
Le soleil s'est levé sur Lampe du Génie. Enfin… quelque part derrière les tonnes de sable qui nous tombent dessus depuis plusieurs heures.
Les blindés de la Confédération Libre ont tenté de progresser ce matin.
Tenté !
Le premier tank s'est arrêté. Le deuxième aussi. Le troisième a simplement décidé qu'il était désormais un élément permanent du paysage.
Le sable a gagné.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
09h15
Nos mécaniciens sont formels : les chars ne sont pas en panne.
Ils sont ensablés. Nuance importante.
On a essayé de pousser. Puis de tirer. Puis de creuser. Puis de faire semblant que tout cela faisait partie du plan initial.
Le commandement vient finalement de déclarer que l'immobilisation tactique de nos blindés constitue une phase essentielle de l'opération.
Personne n'a osé demander ce que signifiait phase essentielle.![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
11h30
Un soldat vient de proposer de remplacer les chenilles par des skis.
La proposition a été transmise au haut commandement.
Elle est actuellement étudiée avec le même sérieux que toutes les autres options.
14h06
Le vent s'est levé.
Nous ne voyons plus nos chars. Nous ne voyons plus nos camarades. Nous ne voyons mĂŞme plus la tente du commandement.
Mais quelque part sous ces dunes se trouvent plusieurs dizaines de millions de ¢¢ de matériel militaire.
18h52
Bilan de la journée :
- 0 kilomètre parcouru
- Plusieurs chars transformés en monuments funéraires pour chenilles
- 14 pelles cassées
- 3 mécaniciens portés disparus derrière une dune
- Moral officiellement excellent
- Sable 1, tanks 0
21h17
La nuit tombe sur Lampe du Génie.
Demain, nous reprendrons l'avancée.
Après avoir retrouvé les chars.
Après avoir retrouvé les mécaniciens.
Et surtout après avoir retrouvé le chemin !![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Fin de transmission.
— Journal de bord de l'Opération Tempête du Désert, Confédération Libre
___
~ The Special One ~ -
posté Avant-hier (21:37)Lord Golgoth le Vagabond a écrit :
Ah ! Une guĂŞĂŞĂŞĂŞrre !
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
T'es rudement pressé Kalogr dis, j'étais pas contre coopérer moi.
Présidentééééé,
Vous savez, une petite bouteille d’alcool de cactus, samedi soir, des copains… il n’en faut pas beaucoup plus.
Tormenta voulait jouer au petit soldat avec son Papa adoré et voilà : un dimanche en famille.
Ce qu’on fait maintenant ?
Je propose qu’on teste respectivement un peu notre matériel.
Le destroyer, m’voyez, c’est pas un engin très, très résistant…
Vous pouvez essayer de venir en Mystisie, comme le propose Tormenta, mais voilà … essayez peut-être les babouches sur vos chars.
___
K. -
posté Avant-hier (21:53)Bonsoir à nos chers envahisseurs.
J'espère que vous avez prévu de quoi vous couvrir et bien vous hydrater. Le soleil tape fort en journée, et je ne voudrais pas que votre opération se transforme en une grosse insolation.
Je vous invite également à ne pas laisser trainer vos blindés dans nos dunes. Envahir une province est une chose, mais il y a tout de même des règles de politesse à respecter.
En vous remerciant par avance pour vos efforts et en vous souhaitant un agréable séjour. -
posté Avant-hier (23:26)Mes petits Kanetons c'est encore moi.
Oui j'ai une médaille. Oui je l'ai... Et oui. Oui. oui. Aimez moi. Merci. Je vous aime aussi.
Je pense que notre empereur a adoré mon dernier documentaire en Zerg ennemi.
Tiens pour ma nouvelle Keupine : Agatha en terre inconnue... Ou Agatha derrière les lignes ennemis. Je me suis donnée là ! Pfiouu... Mon cerveau a tellement bouilli, je crois que j'ai fait une méningite. Je vais encore devoir aller voir le Sorcier Blanc, bien qu'on m'assure qu'il est docteur. Sauvez moi s'il vous plait! Sauvez moi!
C'est une blague bien sûr. Votre investigatrice spéciale n'a peur de rien. Sauf de Patrick, il a des dents bizarres. Ah et aussi de Tormenta car il a un regard très agressif. J'ai aussi peur de Loulou Duck car il peut prendre ma place. J'ai peur des tanks aussi. De l'eau... j'ai peur de la foule aussi quand il y a trop de monde, je me sens à l'étroit, je brille moins. Seule je brille plus. J'ai peur du sable aussi, bas si le sable c'est plus fort qu'un tank c'est que ça doit être effrayant. Enfin je me rends compte que j'ai peur de plein de trucs.
Et voilà mes petits Kanetons, un petit quickie ce soir. Parfois quand c'est bref et intense, c'est bien mieux. Dans le quotidien de la chose... on apprécie de pouvoir rapidement se ressaper et pas forcément avoir besoin d'une douche... de se remaquiller... de faire des préliminaires de 20 min... BORING Koin koin. Je vous aime, alors je varie vos plaisirs.
N'oubliez pas cloche bleue, pouce en l'air! Et petit sub... un abo... enfin donnez moi des thunes Kwa!
Allez on coupe et Ă la prochaine.
Et jackie, la conclusion ça ne serait pas que le sable est plus balèze que nos destroyers?
___
Spoiler -
posté Hier (21:18)Silas des Sables a écrit :
Bonsoir Monsieur le Gouverneur,
Nous vous remercions pour ces précieux conseils. Nous avions effectivement prévu de quoi nous hydrater, nous couvrir du soleil et même quelques pelles.
En revanche, je reconnais une erreur majeure dans la préparation de l’opération, je n’avais pas prévu de parcmètres pour garer mes chars dans vos dunes.
Mes équipages ont pourtant fait de leur mieux pour respecter les règles de stationnement, mais il semblerait que les places disponibles soient particulièrement difficiles à trouver dans le désert.![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Je vous prie donc de bien vouloir m'indiquer où se trouve le parking pour blindés le plus proche, ainsi que le tarif de la première heure.
La Confédération Libre vous remercie par avance pour votre coopération.
P.S. : Si vous pouviez également éviter de déplacer nos chars pendant notre absence, certains de nos équipages ont encore du mal à les retrouver dans le sable.
___
~ The Special One ~
Kalogr von Krarovich