[EB] Bureau des Candidats au Mal

Message Date Auteur Modérateur
Monsieur Mawi, Le sigle de votre institution me plaßt beaucoup. J'ai donc décidé de me l'approprier, de le mettre au masculin et (...)
Monsieur Mawi,

Le sigle de votre institution me plaßt beaucoup. J'ai donc décidé de me l'approprier, de le mettre au masculin et d'en réorienter le sens vers quelque chose de plus moderne, plus excitant, plus novateur, et incomparablement plus utile, en un mot : plus sexy !

Merci de modifier le vĂŽtre, et pour vous remercier, je vous autorise Ă  contacter Dusk et Aurora Desiliano qui vous offriront leurs conseils gratuitement pour vous aider Ă  revisiter l'image de votre institution.

Cordialement,

Monique Pilon-Lemage

-------------------------------

Cybermonde,
Gentils indécrottables,
Futurs sbires au service du Mal,
Méchants de l'extérieur,
Simone,

J'ai enfin fini de placer mes ambassadeurs-espions-trublions parmi vous, un travail qui a occupé toutes mes fins d'aprÚs-midi cette semaine mais un travail nécessaire afin que je puisse m'occuper de vous correctement.

Je vous vois, abandonnĂ©s depuis deux mois, ballottĂ©s d'une idĂ©e Ă  l'autre, suspendus aux lĂšvres de Simone et Ă  la merci de ses dĂ©couvertes gĂ©nĂ©tiques, archĂ©ologiques, gĂ©ographiques, Ă©nergĂ©tiques, mystiques et cacophoniques, et je vous comprends. Vous ĂȘtes exsangues. Vous ĂȘtes Ă©puisĂ©s. Vous vous demandez quand elle va enfin se poser et vous laisser revenir Ă  vos quotidiens confortables, Ă  vos mariages, au chantier de la PrĂ©fecture et Ă  ce Bourgmestre qui vous ennuie avec sa route mal placĂ©e.

Normalement, ce sera Ă  28h28.

Je vous rassure : en Empire, tout va bien. Nous avons fini le gros de la maçonnerie, et j'ai abandonné le chantier de Sibéria. Trop froid, trop loin, trop princessisé pour moi. De toute façon, j'ai toujours dit que ce que je préfÚre chez les princesses, c'est la cuisse.

Mademoiselle Rosalia de Pont-Krivell reprend la gestion des Affaires EtrangÚres. Elle aura pour missions de lire mon courrier, de jeter de l'huile sur tous les feux, et d'identifier les territoires du cybermonde susceptibles de bénéficier de nos cruelles attentions.

Soyez tranquilles désormais : Maman est là. [8)]

08/03 (14:31) Monique Lemage  
Allons, « Bureau des Candidats au Mal » ? Vous ĂȘtes bien gĂ©nĂ©reux avec vous-mĂȘmes. Regardons les faits. Le fameux Empire Brun, ce prĂ©tendu (...)
Allons, « Bureau des Candidats au Mal » ? Vous ĂȘtes bien gĂ©nĂ©reux avec vous-mĂȘmes.

Regardons les faits. Le fameux Empire Brun, ce prĂ©tendu Empire du Mal
 qu’a-t-il accompli ces deux derniers mois ? Quel grand complot a-t-il ourdi ? Quel empire a-t-il fait tomber ? Quelle province a-t-il saignĂ©e Ă  blanc ? Combien de vies a-t-il mĂ©thodiquement ruinĂ©es ?

Rien.
Nada.
Que dalle.
Walou.

Soyons sĂ©rieux : l’Empire Brun n’est plus qu’un rassemblement de magical girls mĂ©lancoliques qui soupirent devant le premier bad boy venu – disons, au hasard, Darth Leo. Quant Ă  vos contributions concrĂštes au mal universel
 au mieux, mama Monique cuisine un peu lourd. Mais provoquer quelques indigestions ne suffit pas pour prĂ©tendre entrer dans la grande histoire du Mal. Pour cela, il faut une vraie ambition. Du niveau d’un MarĂ©chal Hoogie par exemple.

Non, dĂ©cidĂ©ment, en matiĂšre d’exploitation mĂ©thodique des peuples et d’ingĂ©nierie du cynisme Ă©conomique, rien ne surpasse le banano-capitalisme. Il demande rigueur, imagination et une capacitĂ© rare Ă  transformer l’injustice en modĂšle d’affaires.

Je conserverai donc fiĂšrement mon sigle de BCM.

Quant à vous, je vous suggÚre une appellation plus conforme à vos activités actuelles : le « Club des Magical Girls Super-Dark ».

C’est plus honnĂȘte. Et, accessoirement, plus proche de la rĂ©alitĂ©.

08/03 (15:04) Zyor[*j]Mawi  
Super je me suis empressé de lui envoyer un KM, quand j'ai été mis ambassadeur j'ai pas trop compris comment faire mon boulot surtout (...)
Super je me suis empressé de lui envoyer un KM, quand j'ai été mis ambassadeur j'ai pas trop compris comment faire mon boulot surtout qu'il n'y avait pas de ministre. Donc je me suis permis de contacter l'ensemble des ministres bruns pour savoir s'il y en avait un qui s'occupait des ambassadeurs. A part le ministre de l'information qui m'a fait une pub pour les INTERIMERDES, le reste de mes contacts n'a pas été concluant. On m'a dit que vous aviez plein de thunes mais votre ministre de l'économie veut pas partager. [co]
Au fait vous avez oubliĂ© de mettre un ambassadeur en confĂ©dĂ©ration. Obscyne arrĂȘte pas de me parler de son passĂ© d'ambassadrice, je crois qu'elle est jalouse.
En parlant de maçonnerie ne vous en faite pas, il me reste juste quelques ambassades de plus à construire et l'empire sera great again comme on dit.

Intérimairement,

Zyor[*j]Mawi a écrit :

Soyons sĂ©rieux : l’Empire Brun n’est plus qu’un rassemblement de magical girls mĂ©lancoliques qui soupirent devant le premier bad boy venu – disons, au hasard, Darth Leo.

PS : J'avoue, je suis trop un bad boy depuis que je suis ambassadeur. [pk]

08/03 (15:21) Nick Lafail  
Monsieur Mawi, Au risque de vous surprendre, j'ai l'habitude d'échanger avec le gars du guichet à la banque. Je suis une personne (...)
Monsieur Mawi,

Au risque de vous surprendre, j'ai l'habitude d'échanger avec le gars du guichet à la banque. Je suis une personne trÚs polie. Je me suis donc farci trÚs réguliÚrement les récriminations de ces personnels cantonnés à l'encaissement des chÚques et à l'orientation de la clientÚle vers les toilettes, avec patience et componction. Je connais leurs préoccupations, la vie chÚre, les devoirs des enfants trop difficile à faire, la météo qui fout le camp et ces fainéants de fonctionnaires.

Donc je vous comprends, monsieur Mawi. Votre quotidien est morne, les programmes tĂ©lĂ© toujours les mĂȘmes, Annie a pris sa retraite et votre femme s'est barrĂ©e. Vous vieillissez, votre bedaine s'installe, votre grand projet de l'annĂ©e concerne la peinture de la cuisine, et vous vous ĂȘtes plus d'une fois surpris Ă  envisager d'immoler un client pour tromper votre ennui.

C'est tout Ă  fait normal !

Et vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire ! Vous appelez de vos vƓux le retour d'un Empire du Mal qui fomenterait des complots, qui ferait et dĂ©ferait des chefs d'Ă©tat, manipulerait les autres nations, rĂ©pandrait le chaos, obscyne et la dĂ©solation sur son passage, et vous avez bien raison !

Ce cybermonde a besoin de l'Empire Brun pour le sortir de sa torpeur mortifÚre, et je vous entends, monsieur Mawi, j'entends votre détresse et je vous sais orphelin de notre tendre Méchanceté.

Seulement voilà, un Méchant a besoin de décorum pour accomplir ses méfaits. Le Maréchal Hoogie n'a pas dirigé son armée en vieux slip troué et armé de sa brosse à dents affûtée que je sache. Son armée n'était pas composée de Magical Girls Super-Dark rendues hystériques par un freluquet RuthvÚne. Il ne se nourrissait pas exclusivement de salades de tomates, lui ! [:[]

Votre banano-capitalisme est un outil, monsieur Mawi, trĂšs efficace mais ce n'est qu'un outil. Une tondeuse, sans plus de profondeur ou d'intĂ©rĂȘt philosophique, dont je me suis moi-mĂȘme servie pour tondre, dĂ©limiter les espaces et exploiter le compost dans mon empire.

Mais je note votre candidature spontanĂ©e dont l'enthousiasme viendra sans nul doute nourrir les imaginations fertiles de mes Ministres. Et nous envisagerons peut-ĂȘtre une opĂ©ration de relooking en effet... Il est vrai que ces questions d'image ont leur importance. Et que mes lunettes plaisent beaucoup... Hm...

Nick Lafail a écrit :

Vous ĂȘtes en retard, monsieur Lafail. J'apprĂ©cie que vous soyez si empressĂ© de me servir de secrĂ©taire, mais il va falloir vous lever avant 15h si vous espĂ©rez conserver le job. Chez les Lemage, on se lĂšve Ă  midi le dimanche. Au plus tard !

Mademoiselle Alaenys von Rich a Ă©tĂ© nommĂ©e Ambassadrice-trublionne auprĂšs de votre nation, et vous ĂȘtes attendu Ă  Santa Banana City avec votre truelle pour poursuivre le chantier des Tiers-Lieux du Mal.

08/03 (16:25) Monique Lemage  
Zyor Mawi a Ă©crit l’Empire Brun n’est plus qu’un rassemblement de magical girls mĂ©lancoliques qui soupirent devant le premier bad boy (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit

l’Empire Brun n’est plus qu’un rassemblement de magical girls mĂ©lancoliques qui soupirent devant le premier bad boy venu – disons, au hasard, Darth Leo.

Monsieur Mawi,

Habituellement je loue la justesse de vos analyses, la qualité de vos interventions ; j'y adhÚre là encore en partie.

Mais je pense aussi que vous auriez pu pousser plus loin la réflexion.
J'ai l'impression que vous minimisez la situation actuelle de l'Empire Brun comme si... vous aviez un temps de retard car... bon... je pense répondre parfaitement à la description que vous faites de la Magical Girl Mélancolique. Ca me correspond plus qu'"elfe zozoteur car j'ai pas d'oreilles poitues".

Or, vous noterez que mĂȘme moi j'ai quittĂ© l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage Ă  mon gout [:o]

Si Darth Leo est l'archétype du bad boy qui pourrait me faire soupirer... il a choisi le Royaume [;|]
Donc mĂȘme ça ne suffirait pas Ă  attirer des Ă©mo en manque d'Ă©motion dramagothique.

Lors de mon séjour en EB, je dirai que le maßtre étalon en matiÚre de machiavélisme, c'était une sorte de chérubin transgenre qui voulait jouer à la dinette avec moi

En rĂ©alitĂ©, je pense qu'en l'Ă©tat actuel, mĂȘme un vol de bonbon doit suffire pour prĂ©tendre Ă  l'insigne du mĂ©rite brun, c'est dire... [!(]

08/03 (17:56) Jadina[*v]d'Orchidia  
Zyor Mawi a Ă©crit : (
) devant le premier bad boy venu – disons, au hasard, Darth Leo. Tu sais ce qu’il te dit, le premier bad boy venu ? (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

(
) devant le premier bad boy venu – disons, au hasard, Darth Leo.

Tu sais ce qu’il te dit, le premier bad boy venu ? [)[]

Monsieur Mawi, je veux bien admettre bien des choses – mais pas ĂȘtre qualifiĂ© de premier venu. Bad boy, soit, c'est sans doute un peu vrai. Mais pas de cette catĂ©gorie-lĂ .

J’ai renversĂ© des gouvernements. J’ai assassinĂ© des monarques
 disons, des personnes d’une certaine importance. J’ai inversĂ© le rĂ©sultat d’élections que beaucoup croyaient gravĂ©es dans le marbre. J’ai trahi mille personnes pour en sauver une – et parfois sacrifiĂ© une vie pour en prĂ©server mille autres.

En toute modestie, j’ai probablement eu plus d’impact sur l’histoire rĂ©cente du cybermonde que l’Empire Brun tout entier pendant la mĂȘme pĂ©riode.

Alors, je vous en prie : si vous tenez absolument Ă  me ranger dans la catĂ©gorie des mauvais garçons, choisissez au moins une sous-catĂ©gorie appropriĂ©e. Le premier venu, vraiment
 c’est presque insultant.

08/03 (18:15) Darth Leo  
Accessoirement, Ă  ma connaissance, personne en Empire ne soupire devant lui. A moins que l'on ne compte mes appels pour tenter vainement de le (...)
Accessoirement, à ma connaissance, personne en Empire ne soupire devant lui. A moins que l'on ne compte mes appels pour tenter vainement de le sermonner lorsqu'il évoque invariablement le meurtre comme une solution toute trouvée à un conflit.
Là, effectivement, je soupire trÚs fort, mais pas exactement de la façon sous-entendue par Monsieur Mawi.

Par ailleurs, je suis personnellement trÚs satisfait de la situation actuelle en Empire. Il n'est pas impossible qu'il y ait un vague rapport avec le fait que, comme l'établit ma virulente désapprobation de l'assassinat, je ne suis pas exactement fait sur le modÚle Brun classique.
Il pourrait toujours y avoir un mieux, bien sûr, mais il pourrait aussi y avoir tellement pire, et vous regretteriez rapidement ce que vous pensiez souhaiter auparavant.

08/03 (18:28) E. d'Arcys  
Maintenant que le Kamarade Bladimirovitch n'est plus Premier Ministre, je me permet de l'inscrire Ă  votre bureau. Non pas pour le faire (...)
Maintenant que le Kamarade Bladimirovitch n'est plus Premier Ministre, je me permet de l'inscrire Ă  votre bureau.

Non pas pour le faire gagner mais pour prouver au petit peuple rouge qu'il n'est pas un BRUN maléfique.

Car c'est une rumeur qui court sur mon trùs cher kamarade que je porte dans mon cƓur.
Certes il a gouvernĂ© la ConfĂ©dĂ©ration Libre Republikaine avant de convaincre trĂšs rapidement les Élus de lui accorder le premier ministĂšre.
Oui, il aime casser des genoux au moment oĂč l'on s'y attend le moins. TOUJOURS calme, il rĂ©flĂ©chis affectueusement Ă  son plan B ou C ou X.... laissant croire Ă  ses opposants qu'ils ont gagnĂ©.

Toujours prompt à utiliser son prochain, il gagne à chaque fois car il a déjà décidé comment vous alliez perdre lors de la premiÚre poignée de main. Est ce sa main d'ailleurs ?

J'espÚre que l'impératrice du mal excluera d'office mon ami.qui ne merite pas la diffamation. [:|]

08/03 (18:31) Vostroyan  
Monique Pilon-Lemage a écrit : Seulement voilà, un Méchant a besoin de décorum pour accomplir ses méfaits. Le Maréchal Hoogie (
) Son (...)
Monique Pilon-Lemage a écrit :

Seulement voilà, un Méchant a besoin de décorum pour accomplir ses méfaits. Le Maréchal Hoogie (
) Son armée n'était pas composée de Magical Girls Super-Dark rendues hystériques par un freluquet RuthvÚne.

Je constate avec une certaine satisfaction que vous avez parfaitement identifiĂ© le problĂšme. Le Mal, le vrai, exige de la mĂ©thode, du style, une certaine mise en scĂšne – bref, une Ă©cole. Or prĂ©cisĂ©ment : qui enseigne encore ces arts dans l’Empire Brun ? Le MarĂ©chal Hoogie est parti, les grands maĂźtres ont disparu, et vous tentez dĂ©sormais de former une nouvelle gĂ©nĂ©ration de mĂ©chants
 sans professeurs.

Permettez-moi donc une suggestion constructive : envoyez vos apprentis faire un stage. Chez Bladimir Mutin, Simone Voile, ou mĂȘme Darth Leo. Ils y apprendront les bases indispensables : duplicitĂ© appliquĂ©e, trahison stratĂ©gique, conspiration opĂ©rationnelle.

En attendant, il vous reste la gastronomie. Peut-ĂȘtre que vos solides pĂątĂ©s en croĂ»te inciteront vos ouailles Ă  piller les garde-manger Ă©trangers pour amĂ©liorer l’ordinaire. AprĂšs tout, beaucoup de grandes vocations criminelles sont nĂ©es d’une mauvaise cantine. C’est un dĂ©but.

Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Or, vous noterez que mĂȘme moi j'ai quittĂ© l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage Ă  mon gout [:o]

Dans ce cas, la situation est encore plus grave que je ne le pensais. Si mĂȘme les magical girls dĂ©sertent l’Empire Brun parce qu’il est devenu trop sage – parce que « ça craint » – alors nous ne parlons plus d’un Empire du Mal, mais d’un club de loisirs dĂ©modĂ©. Je crains que mĂȘme les talents culinaires de mama Monique ne suffisent Ă  redonner du mordant Ă  une institution qui a visiblement perdu jusqu’à la volontĂ© d’ĂȘtre inquiĂ©tante.

Darth Leo a écrit :

J’ai renversĂ© des gouvernements. J’ai assassinĂ©... (patati patata)

Vous oubliez quelques dĂ©tails autobiographiques, cher ami. Par exemple : avoir fait capoter mon mariage avec Stella Artois, avoir tentĂ© de m’assassiner, et m’avoir privĂ©, dans l’opĂ©ration, de plusieurs millions d’éco-florins.

Oui, je vous l’accorde volontiers : Ă  ce niveau-lĂ , vous ĂȘtes effectivement plus malĂ©fique que l’Empire Brun tout entier. Mais n’en tirez pas trop de fiertĂ©. Dans un monde oĂč l’Empire Brun est devenu le zĂ©ro absolu du Mal, dĂ©passer ce seuil relĂšve moins de l’exploit que de la simple activitĂ© professionnelle.

E. d'Arcys a écrit :

Accessoirement, Ă  ma connaissance, personne en Empire ne soupire devant lui.

C’est tout simplement parce que vous n’ĂȘtes pas une magical girl. Interrogez donc les intĂ©ressĂ©es : l’une d’entre elles s’est d’ailleurs exprimĂ©e ici mĂȘme. Mais ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel se trouve dans cet aveu remarquable :

Par ailleurs, je suis personnellement trĂšs satisfait de la situation actuelle en Empire.

Vous avez rĂ©ussi un exploit historique : transformer l’Empire Brun en empire bisounours, parfaitement dĂ©pourvu de mĂ©chants, dont le principal dĂ©faut semble dĂ©sormais ĂȘtre une gastronomie discutable.

Qu’on me comprenne bien : je n’ai aucune nostalgie d’un Empire Brun malĂ©fique, et je dĂ©sapprouve les mĂ©thodes expĂ©ditives de votre ami Darth Leo. La paix est, dans l’ensemble, excellente pour les affaires.

Mais un peu de tension reste utile pour la spĂ©culation. Et permettez Ă  un humble financier de le dire : l’Empire Brun des Bisous manque cruellement de volatilitĂ© pour faire du bon high-frequency trading.

08/03 (19:12) Zyor[*j]Mawi  
Jadina d'Orchidia a Ă©crit : Or, vous noterez que mĂȘme moi j'ai quittĂ© l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage Ă  mon (...)

Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandĂ© de vous rendre au Niarkalistan pour un stage Ă  la LĂ©prochienne ? Vous ĂȘtes sĂ»re ?

Parce que vous ĂȘtes partie juste aprĂšs en oubliant vos vĂȘtements chez mademoiselle ZĂ©phiria, alors vraiment j'aurais pensĂ©...

Enfin quoi qu'il en soit, rassurez-vous : je vous aurais rendu la vie impossible, ma pauvre. Au sens strict. Vous avez fort bien fait de rentrer chez vous avant que j'aie le temps de m'occuper de vos jolis jarrets.

Quant Ă  vous, monsieur Leo, je dois dire que vous ĂȘtes un plaisir pour les yeux, en effet. Vous pouvez rester. Mettez-vous Ă  la lumiĂšre je vous prie.

Ah ! Un candidat. ... je ne suis pas sûre de comprendre, monsieur Vostroyan, vous postulez pour un ami c'est ça ? Un ami qui a été vilain ?

Pardon mais que voulez-vous que je fasse de cette candidature ? Ce n'est pas le bureau des candidatures personnelles ici, pour cela vous devriez contacter le Directeur Aska et régler les formalités avec lui pour que votre ami intÚgre l'élite de l'espionnage cybermondial.

Non, ici c'est le Bureau des candidatures pour les territoires !

Je vais vous donner quelques exemples, si vous le voulez bien. Cela devrait éclairer mon propos.

Une princesse auto-proclamĂ©e fait des bĂȘtises au Paradigme Vert, et par mariage elle en fait d'autres au Khanat ElmĂ©rien. Les deux nations sont furieuses, et elle se rend compte de sa bourde, mais comme elle n'a pour toute armĂ©e qu'un maĂźtre d'armes et son cuistot, elle appelle l'Empire Brun Ă  la rescousse.

Un monsieur dont j'ai oubliĂ© le nom rĂ©ussit Ă  se mettre Ă  dos toute sa province, les KaraĂŻbes, mais comme c'est un autocrate patentĂ© et que rien ne l'arrĂȘte dans sa soif de puissance, il appelle l'Empire Brun Ă  la rescousse.

Vous voyez, c'est trÚs simple ! Au lieu de chuchoter dans les couloirs comme des pleutres, de murmurer à l'oreille de l'Impératrice qui, de toute façon, est sourde quand ça l'arrange, je vous ai ouvert un BCM public pour que chacun puisse venir déposer sa demande d'aide auprÚs de l'Empire Brun, en détaillant bien les raisons qui vous poussent à nous solliciter, et l'avantage que nous en retirerions.

Par contre, il est probable que nous ne viendrons pas, à moins de déposer un dossier de grande qualité, mais jusque-là disons que je n'ai pas été éblouie.

Monsieur Mawi, j'ai bien noté la liste de vos favoris mais je regrette : je ne connais que Simone parmi eux, qui n'a pas jugé utile de demeurer plus de 16h en Empire Brun, ce qui m'a beaucoup attristée car je l'apprécie beaucoup. C'est la fille illégitime de feu mon mari voyez-vous. Cela crée des liens. La réputation des autres en revanche n'a pas réussi à percer jusqu'en Empire Brun. Je suis navrée.

Par contre, il faut que vous sachiez que je me moque de vos prĂ©fĂ©rences en matiĂšre de MĂ©chancetĂ© comme de ma premiĂšre recette de ragoĂ»t RuthvĂšne. Que vous soyez banquier vous donne Ă  la rigueur des compĂ©tences pour me conseiller un bon PER et arborer un brushing impeccable, mais cela s'arrĂȘte lĂ .

Cela dit, n'hĂ©sitez pas Ă  diriger vos amis vers le bureau du Directeur Aska qui, lui, connaĂźtra toute leur vie, l'Ă©tendue de leur Ɠuvre, et leur taille de couvre-chef.

08/03 (19:37) Monique Lemage  
Monique Pilon-Lemage a écrit : Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandé de vous rendre au Niarkalistan pour un stage à la (...)

Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandĂ© de vous rendre au Niarkalistan pour un stage Ă  la LĂ©prochienne ? Vous ĂȘtes sĂ»re ?

Personne ne m'a demandé et pourtant j'y suis allé, quel expérience je vous dis QUEL EXPERIENCE !!

Par contre, il est probable que nous ne viendrons pas, à moins de déposer un dossier de grande qualité, mais jusque-là disons que je n'ai pas été éblouie.

MĂȘme par Nick ? Pourtant je fais tous les efforts nĂ©cessaires. Voila maintenant une semaine que je suis en empire brun. Je m'y sens comme Ă  la maison, la population est tellement amicale et me demande de faire plein d'ambassade. J'ai ouĂŻe dire que je suis connu dans tous l'empire, c'est quand mĂȘme un exploit. On m'a mĂȘme arrachĂ© les vĂȘtements Ă  la LĂ©prochienne.

08/03 (19:43) Nick Lafail  
Cher Zyor, Patron, Il faut donner du crédit à l'empire sur sa stratégie produktiviste et inflationniste de croissance bodybuildée Est (...)
Cher Zyor,
Patron,
Il faut donner du crédit à l'empire sur sa stratégie produktiviste et inflationniste de croissance bodybuildée

Est ce que le mal finalement ce ne serait pas ça ?
Voler le clientelisme de la Ruthvenie,
Voler le produktivisme Kralandais
Voler le pluralisme culturel du Khanat
Voler la croissance économique de la Corporation
Voler la lutte anti pollution du paradigme
Voler la course scientifique de la théocratie
Voler la fiĂšvre aurifĂšre de l'Ăźle aux Kanards

Tout ça pour au final voler l'absence totale de personnalité, de spécificité et d'amibition politique de la Confédération

08/03 (20:05) Kanard WaiCette  
Monique Pilon-Lemage a Ă©crit : Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandĂ© de vous rendre au Niarkalistan pour un stage Ça (...)

Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandé de vous rendre au Niarkalistan pour un stage

Ça a contribuĂ©, je l'admets. [[(]

Bien que je vous concĂšde le fait qu'ĂȘtre stagiaire est une situation loin d'ĂȘtre enviable :
Porter les Mochaccino a une bande de quinquagénaires libidineux guettant la moindre occasion pour vous coller une main aux fesses => Oui c'est dur...

Mais enfin, Impératrice, on vous parle du Mal avec un grand M !
le truc qui tache, avec du sang qui coule et du poil autour...

C'est tout lĂ  le problĂšme et c'est bien ce dont vous parle Monsieur Mawi, vous n'ĂȘtes pas Ă  la hauteur de vos ambitions... dĂ©jĂ  que les ambitions en elles-mĂȘmes ne volent pas trĂšs haut

Ressaisissez-vous, bon sang, et sortez les crocs [:)]
Vous avez mĂȘme le droit de changer de dentier si y a que ca

Enfin quoi qu'il en soit, rassurez-vous : je vous aurais rendu la vie impossible, ma pauvre. Au sens strict.

Non, non et non Impératrice !
Je me tue à vous répéter que la saisie des notes de frais de l'équipe marketing, ce n'est pas maléfique. [:n]

Je vous accorde que c'est chiant, mais ça ne suffit certainement pas à justifier la réputation de l'Empire Brun

08/03 (20:54) Jadina[*v]d'Orchidia  
Monique Pilon-Lemage a écrit : j'ai bien noté la liste de vos favoris mais je regrette : je ne connais que Simone parmi eux Eh bien, (...)

j'ai bien noté la liste de vos favoris mais je regrette : je ne connais que Simone parmi eux

Eh bien, voilĂ  qui illustre Ă  merveille la dĂ©connexion complĂšte des dirigeants de l’Empire Brun. À force de vous replier dans vos charmantes bourgades pour cultiver des pommes de terre et perfectionner vos recettes rustiques, vous avez manifestement cessĂ© de suivre l’actualitĂ© du Mal contemporain.

Ignorer le nom de Bladimir Bladimorovich Mutin, le Boucher d’HĂ©lĂ©nie, ou celui de Darth Leo, l’Assassin Royal, c’est un peu comme vouloir diriger une Ă©cole de sorcellerie sans connaĂźtre le nom des sorciers.

Je vous assure que le moindre apprenti maléfique de seconde classe connaßt ces figures. Elles font partie du tronc commun.

Mais cela pose une question plus fondamentale : qu’est-ce que le Mal pour vous, mama Monique ?

Est-ce prĂ©parer un cassoulet dans votre cuisine et y verser deux poignĂ©es de sel en trop, avant de vous exclamer : « Ah ah ! C’est immangeable ! Je suis vraiment l’ImpĂ©ratrice du Mal© ! »

Si tel est le programme pĂ©dagogique de l’Empire Brun, je crains que vos Ă©tudiants partent
 de trĂšs loin.

Kanard WaiCette a écrit :

Patron,
Il faut donner du crédit à l'empire sur sa stratégie produktiviste et inflationniste de croissance bodybuildée. Est ce que le mal finalement ce ne serait pas ça ?
Voler le clientelisme de la Ruthvenie (
)

Tu n’as pas tort, mon cher Waicette.

Autrefois, l’Empire Brun crĂ©ait les tendances du Mal. Il innovait, il inspirait, il donnait le ton. Les autres puissances passaient leur temps Ă  imiter ses mĂ©thodes.

Aujourd’hui, c’est l’inverse : l’Empire Brun copie les techniques malĂ©fiques de ses voisins – clientĂ©lisme ruthvĂšne, brutalitĂ© kralandaise, manipulations diverses – puis les dilue soigneusement pour les rendre compatibles avec la sensibilitĂ© des bisounours bruns.

On obtient ainsi une version « light » du Mal : moins dangereuse, moins efficace
 mais parfaitement prĂ©sentable dans un sĂ©minaire de gouvernance Ă©thique. En somme, l’Empire Brun n’est plus un laboratoire du Mal. C’est devenu une franchise de seconde main.

08/03 (21:15) Zyor[*j]Mawi  
Mme Pilon-Lemage la Confédération Libre accuse audition de votre discours, adressé avec cette délicatesse toute finement menaçante, digne de (...)
Mme Pilon-Lemage la Confédération Libre accuse audition de votre discours, adressé avec cette délicatesse toute finement menaçante, digne de l'Empire.

Concernant mon chien Pascal, sachez qu’il n’aboie jamais sans mandat moral. S’il a protestĂ© dans la courette, c’est qu’il avait sans doute dĂ©tectĂ© une anomalie diplomatique, une odeur de complot ou un reste de saucisse idĂ©ologique. Cependant, si un voisin venait Ă  lui administrer un coup de pied, nous considĂ©rerions cela comme un Cassius Clay.

Je me rĂ©jouis que notre bĂątisseur Ă  haut rendement Ă©nergĂ©tique ait trouvĂ© grĂące Ă  vos yeux. Mais qui est-il? S'il s'agit de CaucherĂȘve, vous pouvez nous le renvoyer via Australine, il finit toujours par retrouver son chemin.

Nous accueillons avec une prudence amusĂ©e la nomination de mademoiselle Alaenys von Rich, Ambassadrice, qui pourra s'installer dans la grange qui sert d'ambassade brune Ă  Forum. Son profil semble en effet parfaitement adaptĂ© Ă  la prochaine FĂȘte de l’IllĂ©galitĂ©. Aussi, puisque l’Empire nous gratifie d’une si belle attention, la ConfĂ©dĂ©ration Libre a l’honneur de vous annoncer pour jeudredi en 5, en Mystisie, l’organisation de la toute premiĂšre FĂȘte de la LĂ©galitĂ© (Libre©).
Cet Ă©vĂ©nement visera Ă  cĂ©lĂ©brer, dans le plus grand dĂ©sordre administratif, le respect approximatif des rĂšgles, l’obĂ©issance sĂ©lective et la rĂ©gularisation festive de comportements jusque-lĂ  tenus pour douteux et surtout, le concours de construction d'ambassades.

Une sorte de foire Ă  la saucisse.
J'adore les foires.
J'adore les saucisses.

Breyphe, Ma Monique est prĂ©venue. Le thĂ© sera prĂȘt.

N'oubliez pas de venir avec un goûteur.

08/03 (21:40) Tormenta Von Rich  
GEMINI sont dans la place ! https://i.gyazo.com/c14dc0b27a06863a6ac8d4ebd5caee11.png Plébéiens du cybermonde, L'Empire Brun n'est (...)
GEMINI sont dans la place !

Plébéiens du cybermonde,
L'Empire Brun n'est pas, à l'image des autres nations, une mobylette bon marché qu'on démarre d'un petit coup de clef vite fait et qui vous lùche au bout de quelques mois de service.

L'Empire Brun est une grosse cylindrée, qui demande de l'entretien et des piÚces soigneusement entretenues pour démarrer... mais OH BOY... une fois qu'il a démarré ? Il rugit. Il vrombit. Et il fait trembler l'air comme les spectateurs.

Certains pourront comparer cela Ă  une Diva qui avant son spectacle a besoin de son petit bain d'huiles essentielles et ses massages.
Que voulez-vous, on veut faire le Mal, mais on veut le faire bien.

POURQUOI UN TEL DÉLAIS ?

C'est vrai. Pourquoi a-t-il fallut à l'empire autant de temps pour démarrer ?

Car notre population est pratiquement au double de la plupart des autres nations et qu'il a fallu du temps pour obtenir un pouvoir central "stable" ?
Car nous avons pris le temps de nous trahir et de nous écharper entre nous AVANT d'aller nous exporter ?
Car l'Empire Brun s'est auto-sabordé à de multiples reprises ?

Oui.

Sérieusement, mettre de l'ordre en interne quand on est une centaine dont une bonne moitié d'égocentriques finis, c'est plus compliqué que quand on est cinquante dont quarante quidam soumis qui ne désirent que faire ce qu'on leur ordonne et avoir la tranquillité d'esprit.

Mais on connaĂźt tous la chanson... une fois que l'empire sera lancĂ©, ça viendra chouiner que "oui mais les mĂ©chants... ils sont vilains !" et ce mĂȘme quand on aura Ă©tĂ© suffisamment sympas pour leur proposer au prĂ©alable un stage d'immersion et d'acclimatation au fond d'une cave !

Et Maintenant ?

Maintenant les piÚces sont huilées, plus encore que le corps d'un bisho la veille de sa certification.
Le moteur a démarré, il commence à vrombir et n'attend plus qu'un coup de pied sur l'accélérateur, aussi appelé "Coup de pied au cul".
Et nous sommes enfin Ă  mĂȘme de vous exporter un Mal digne de ce nom, avec de vrais MĂ©chants.

Car oui, vous avez des vilains. C'est un fait. Des Darth Léo Sur qui le Syndicat est déjà passé ! En tout bien tout honneur. et autres...

*Dusk et Aurora se mettent Ă  parler en chƓur tandis qu'une musique dĂ©marre en fond.*

Mais ils n'ont rien de SUPERS Vilains !
Et vous savez à quoi on voit la différence ?
A LA MISE EN SCÈNE !

Une semaine !
Nous vous donnons une semaine... pour que le cybermonde commence Ă  chialer !

08/03 (22:04) Dusk et Aurora  
Zyor Mawi a Ă©crit : C’est tout simplement parce que vous n’ĂȘtes pas une magical girl. Pourtant, Monsieur Mawi, je suis AlĂ©ocrate (du (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

C’est tout simplement parce que vous n’ĂȘtes pas une magical girl.

Pourtant, Monsieur Mawi, je suis Aléocrate (du moins c'est ce que dit ma carte de membre). Les deux concepts sont assez proches, ce me semble.
Je crains d'ailleurs que toute magical girl qui s'enticherait du bishÎnen le plus connu au monde ne s'expose à de cruelles désillusions. Et accessoirement à la féroce jalousie d'un certain bédouin.

Mon entente avec l'intéressé est excellente, et je ne désespÚre pas de réussir un jour à ressortir de Mystisie pour lui rendre visite, mais je tombe amoureux de médecins, pas d'assassins.

Vous avez rĂ©ussi un exploit historique : transformer l’Empire Brun en empire bisounours, parfaitement dĂ©pourvu de mĂ©chants, dont le principal dĂ©faut semble dĂ©sormais ĂȘtre une gastronomie discutable.

Deux points, si vous permettez :

[=o] Au vu de l'attachement de Sicilia à sa gastronomie, je ne peux que vous recommander de retirer l'adjectif "discutable" de votre propos. Vous demanderez à mon ami précité ce qu'il pense de la susceptibilité des Sicilians.
[=o] J'adorerais pouvoir me fĂ©liciter d'ĂȘtre responsable de la situation, croyez-moi, considĂ©rant que pacifier l'Empire a toujours Ă©tĂ© mon objectif affichĂ©. Mais, lĂ  encore, je diffĂšre du Brun moyen en ce que je manque singuliĂšrement d'ego et je ne me fais pas d'illusions Ă  mon propre sujet.
Qui plus est, je crains que Monsieur et Madame Desiliano n'aient raison, et qu'il y ait simplement de la lenteur au démarrage. A mon grand regret.

Monsieur Mawi, j'ai bien noté la liste de vos favoris mais je regrette : je ne connais que Simone parmi eux

Ah.
Souhaitez-vous un rapport ?
(Je suis plus efficace quand on ne me paie pas, oui.)

[=o] Monsieur Mutin est l'ancien Président Confédéré (autocrate). Alors que la République menaçait de tomber entre les griffes mécaniques de l'Aléocratie en la personne d'Epoxy (cela dit avec toute mon affection envers ma meilleure amie), Monsieur Mutin et tout le Warriorland sont devenus Kralandais par surprise, ont enchaßné avec un coup d'Etat, et provoqué l'exil de l'ex-Candidate Unique (Epoxy, donc) en nos Brunes contrées. Des élections s'en sont ensuivies, à l'issue desquelles un palmipÚde qui-n'a-pas-de-nom-de-famille (et je me refuse toujours à appeler les gens par leur prénom) a été élu, a été promptement renversé à son tour par les Warriors, une période de chaos a suivi en République dont l'Hélénie a tiré profit pour s'envoler et... A ce stade, j'ai aussi cessé de suivre.
Point particulier : parle en я.

[=o] Le Directeur des Services Secrets RuthvÚnes (l'égérie des Magical Girls, qui prétend aussi ne pas avoir de nom de famille) a profité de la faiblesse d'esprit de Chilmerdic XXVII, Roi de Ruthvénie au moment de la Tentaculation, pour grimper rapidement les échelons de la hiérarchie du Royaume. Il a tiré parti ensuite de sa proximité avec le souverain pour assassiner celui-ci, et persiste depuis inexplicablement à le nier alors que le fait est de notoriété publique. Il a aidé Landraël Ier à accéder au pouvoir, et fait depuis partie de l'intégralité des gouvernements du Royaume.
Point particulier : parvient Ă  se mettre Ă  dos une quantitĂ© inouĂŻe de personnes, probablement parce qu'il est terriblement agaçant. Se trouve aussi ĂȘtre, par dĂ©finition et faute de concurrence masculine, mon meilleur ami.

08/03 (22:48) E. d'Arcys  
MPL... Monique Pilon-Lemage... Candidat au mal dites vous... ? Comme si ĂȘtre mauvais Ă©tait un concours... Le mal, il est en chacun (...)
MPL... Monique Pilon-Lemage...

Candidat au mal dites vous... ? Comme si ĂȘtre mauvais Ă©tait un concours...
Le mal, il est en chacun d'entre nous. Regardez Nick, il a le mal... de mer... Il est trÚs mauvais vous savez, comme Jean Weak. C'est pour cela qu'on vous les a envoyé d'ailleurs.
Mais croyez moi, ils ne sont rien au regard du plan machiavĂ©lique que nous vous rĂ©servons... Un plan si noir, que mĂȘme en Empire Brun vous en aurez des frissons...
Imaginez que vous vous soyez préparée à faire quelque chose de trÚs... trÚs... trÚs... vilain...
Imaginez qu'au moment oĂč vous allez passer Ă  l'action, vous approchant Ă  pas feutrĂ© de votre victime innocente...
Imaginez vous, lĂ , prĂȘte Ă  passer Ă  l'action... Vous levez votre bras sĂ©culier... vous ĂȘtes prĂȘte Ă  frapper de toutes vos forces... et... "POP !"
Votre victime a disparu, comme par enchantement, et votre bras frappe dans le vide, votre couteau fendant l'air sans jamais ne rencontrer la résistance osseuse d'une omoplate qui vous était pourtant offerte quelques secondes plus tÎt... la seconde plus tÎt...
Rageant non ?
Alors vous cherchez partout autour de vous, mais rien... rien ni personne...

Votre tĂ©lĂ©phone sonne, et vous recevez un appel en visio de la personne que vous alliez frapper et qui se tenait devant vous Ă  l'instant. Elle est chez vous... accompagnĂ©e de plein d'amis... Par dessus son Ă©paule, vous voyez surgir Nick qui vous fait "Coucou Monique ! C'est chouette chez toi !", pendant que Jean Weak renverse son verre de boisson trĂšs sucrĂ©e sur votre tapis en peau de bĂȘte au pied de votre lit...

Et là, la panique vous prend... Vous vous demandez ce que vous faites ici, alors qu'il n'y a personne, tandis que tous sont chez vous à détériorer votre maison... Vous voulez rentrer, vite, immédiatement, mais le temps d'arriver... il sera trop tard... Et oui Monique, votre plan aura échoué, et pire : il se sera retourné contre vous...
Le seum comme disent les jeunes.

Parlons de tout ceci dans quelques jours, quand vous aurez mis à exécution votre plan, et nous le nÎtre. On verra qui seront les candidats et qui seront les lauréats et les recalés...

08/03 (23:01) CaucherĂȘve  
Ah mais... je suis ravie de voir autant de fans de l'Empire Brun se presser au BCM, vraiment ! Si j'avais su que je serais accueillie de la (...)
Ah mais... je suis ravie de voir autant de fans de l'Empire Brun se presser au BCM, vraiment ! Si j'avais su que je serais accueillie de la sorte, sous les hourras et les suppliques soupirantes m'invitant à venir violer vos chaumiÚres, brûler vos femmes et génocider vos animaux domestiques, croyez bien que je serais venue plus tÎt. Je n'avais pas réalisé que notre victoire idéologique était déjà totale. Ce n'est pas un Bureau des Candidats au Mal qu'il me fallait ouvrir, c'est l'Accueil du Fan Club !

Seulement voilĂ , il est vrai que je me suis totalement dĂ©sintĂ©ressĂ©e de votre sort jusque-lĂ , je vous l'avoue sans peine. C'est vrai. Vos vies me paraissent sans intĂ©rĂȘt, vos Ă©changes m'ennuient, les articles qui vous concernent me servent gĂ©nĂ©ralement Ă  hĂąter ma sieste.

Je dois vous dire qu'Ă  chaque fois que j'ai consultĂ© le journal Ă  propos des nouvelles du monde ces derniĂšres semaines, j'ai eu du mal Ă  poursuivre ma lecture. Je n'y ai trouvĂ© que des histoires gĂ©nĂ©alogiques sans intĂ©rĂȘt, des disputes familiales, et dans la rubrique des chiens Ă©crasĂ©s, des affaires de vol de culottes sales ou de transport de cadavres.

Et encore ! Je me souviens avoir entendu parler de ces affaires, c'est donc qu'elles ont pu susciter chez moi un léger frisson cognitif, mais alors le reste... Je n'en ai aucun souvenir.

Il faut dire qu'à mon ùge, il en faut un peu plus pour éveiller ma curiosité, et que je n'étais pas membre du gouvernement Brun. Aujourd'hui que je suis Impératrice, il me faut bien hélas consentir à m'occuper de vous.

Si, tout de mĂȘme, seule Simone m'a fait lever un sourcil ! Elle est brillante, cette Simone, et mĂȘme lorsqu'elle se laisse aller Ă  la facilitĂ© en Ă©voquant ma vie sexuelle, elle parvient Ă  le faire d'une façon piquante. Oui, Simone est une pĂ©pite, les autres ne lui arrivent pas Ă  la cheville.

Vous, monsieur Mawi, ne savez que cirer les pompes de trois personnes dont on se demande ce que vous pouvez bien partager avec elles idéologiquement parlant.

Vous, mademoiselle Jadina, n'ĂȘtes qu'une petite princesse capricieuse du Paradigme prĂȘte Ă  se vendre Ă  un elmĂ©rien Ă  la premiĂšre difficultĂ©, venue pleurer ensuite dans les jupes de l'Empire Brun, et qui se plaint de n'avoir pas Ă©tĂ© fessĂ©e.

Et que dire du Kanard ? ... Rien. Je n'ai rien Ă  en dire, c'est vrai, et c'est bien triste.

Et vous venez me parler d'idéologie soi-disant perdue en Empire Brun ?

Mais retrouvez donc la vĂŽtre enfin, au lieu d'essayer de vous approprier la mienne aprĂšs avoir copinĂ© avec toutes les autres. Aujourd'hui je ne sais pas lequel est palladionaute, ruthvĂšne, paradigmien ou elmĂ©rien parmi vous. Lorsque je saurai vous identifier sans me tromper, alors peut-ĂȘtre que nous pourrons discuter.

Monsieur Tormenta,

Vous, au moins, je commence à bien vous identifier. Vous m'avez envoyé un Ambassadeur tout à fait charmant, monsieur Lafail, qui a le bon goût de terminer ses chantiers quand d'autres se contentent de laisser traßner leurs gravats.

Et vous me faites le plaisir d'organiser une fĂȘte en Mystisie prochainement, chez moi ! C'est une attention trĂšs dĂ©licate et vous y seriez attendus comme il se doit si vous pouviez Ă©viter de bredouiller votre patois, et me donner clairement la date exacte de votre venue.

Je vous rappelle d'ailleurs que la FĂȘte de l'IllĂ©galitĂ© aura lieu Ă  Structural vendredi 13 mars Ă  partir de 20 heures. Comme son nom l'indique, nous y ferons des actions illĂ©gales en grand nombre, et nous espĂ©rons que vous viendrez nombreux participer Ă  la fĂȘte.

J'imagine que madame QuiÚs a beaucoup détesté la cérémonique organisée à son intention ? [:6]

09/03 (01:34) Monique Lemage  
Je constate que le Cybermonde entier débat de la nature du Mal comme on débattrait de la couleur d'un rideau. Madame l'Impératrice ne (...)
Je constate que le Cybermonde entier débat de la nature du Mal comme on débattrait de la couleur d'un rideau.

Madame l'Impératrice ne connaßt pas ses propres méchants. Monsieur Mawi dresse des palmarÚs comme un critique gastronomique. Mademoiselle Jadina réclame du sang avec l'enthousiasme d'une enfant qui n'en a jamais vu. Et le Kanard... le Kanard parle de "voler le clientélisme de la Ruthvénie".

*l'Ɠil gauche tressaute*

Par ailleurs, je note que Madame l'Impératrice a demandé des candidatures TERRITORIALES. Avec description du problÚme, moyens engagés, et avantage pour l'Empire Brun. Elle a reçu à la place un séminaire de philosophie, des éloges croisés entre assassins, et un palmipÚde.

Permettez donc qu'un homme de l'ancienne école vous soumette un dossier en bonne et due forme.

DOSSIER DE CANDIDATURE AU BCM
Province : Lantenac-du-Lac (Ruthvénie)
Requérant : W. von Altheim-Blatnoï
Urgence : CRITIQUE

ExposĂ© du problĂšme : Depuis le dĂ©but du printemps, des castors d'origine indĂ©terminĂ©e obstruent les canaux de rĂ©gulation de mes Ă©tangs. Le niveau monte. Trois arpents de joncs patrimoniaux sont submergĂ©s. La chapelle de la Dame de l'Étang a les pieds dans l'eau. Un fidĂšle de la chapelle a Ă©tĂ© mordu au mollet gauche. Le droit avait Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© jusqu'Ă  vendredi.

Moyens dĂ©jĂ  engagĂ©s : NĂ©gociations avec les castors (infructueuses, ils n'Ă©coutent pas). Pose de piĂšges artisanaux (sabotĂ©s durant la nuit, vraisemblablement par les castors eux-mĂȘmes). Intimidation verbale (sans effet observable). Lettre de protestation au MinistĂšre de l'IntĂ©rieur ruthvĂšne (sans rĂ©ponse Ă  ce jour, ce qui ne surprendra personne).

Avantage pour l'Empire : Exercice pratique de terrain pour vos apprentis méchants. Le castor est un adversaire retors, organisé, discipliné, imperméable à la propagande, et parfaitement indifférent à l'intimidation. C'est à dire tout ce que vos détracteurs vous reprochent de ne plus savoir affronter.

Je reste à votre disposition pour un état des lieux. Prévoir des bottes. Et un médecin.

09/03 (07:42) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
La guerre des Moniques ! L'une d'elle est une vieille fasciste meurtriÚre corrompue, et l'autre est impératrice (c'est bien (...)
La guerre des Moniques !
L'une d'elle est une vieille fasciste meurtriÚre corrompue, et l'autre est impératrice (c'est bien aussi) !

Le seul problÚme d'ennuyer Milieu c'est que l'empire est déjà beaucoup trop riche pour se fatiguer à voler ses voisins et Milieu est l'intégralité de l'économie confédérée.
Les pauvres criminels bruns vont finir par devoir payer leurs voisins pour qu'ils aient des choses à méchancer.

09/03 (08:08) Joy Khanova  
Joy Khanova a écrit : Les pauvres criminels bruns vont finir par devoir payer leurs voisins pour qu'ils aient des choses à (...)
Joy Khanova a écrit :

Les pauvres criminels bruns vont finir par devoir payer leurs voisins pour qu'ils aient des choses à méchancer.

MĂȘme pas sur ça, j'avais mĂȘme pas 100co en poche que l'on m'a quand mĂȘme volĂ© 75co. [co]
Du coup j'ai plus que 20co en poche et les chambres à Bagdad coûte 21co. [8O]
Du coup pas le choix je vais devoir dormir Ă  l'ambassade.

09/03 (08:49) Nick Lafail  
C'est pas payé un ambassadeur ? Tu sais tu as le droit de pas faire ton boulot dans ce (...)
C'est pas payé un ambassadeur ? Tu sais tu as le droit de pas faire ton boulot dans ce cas.

09/03 (09:01) Joy Khanova  
Nous n'avons visiblement ni la mĂȘme dĂ©finition, ni les mĂȘmes attentes quant au Mal. Je vois aussi que, secrĂštement, vous rĂȘvez de voir le (...)
Nous n'avons visiblement ni la mĂȘme dĂ©finition, ni les mĂȘmes attentes quant au Mal. Je vois aussi que, secrĂštement, vous rĂȘvez de voir le Cybermonde plier sous le joug de l'Empire. Avec spectacle pyrotechnique et rire malĂ©fique en haut-parleur.

Je comprends votre impatience. Nous mĂȘme travaillons beaucoup la dessus, et nous avons des Ă©lĂ©ments trĂšs prometteurs.

Mais faites attention Ă  vos paroles : lorsque vous vous retrouverez confrontĂ© Ă  la rĂ©alitĂ©, vous regretterez peut-ĂȘtre le temps ou l'Empire se concentrait avant tout sur l'intĂ©rieur.

Vous nous reprochez de ne pas avoir brûlé de provinces ni ruiné des peuples ces deux derniers mois. Je prends note de votre déception. Certains aiment mesurer la valeur d'un empire au nombre de ruines qu'il laisse derriÚre lui.

Nous avons, jusqu'ici, choisi autre chose. La faute aux tentacules et à cette longue période de reconstruction, que voulez-vous.
Mais nous n'avons pas Ă©tĂ© inactifs pour autant. Peut-ĂȘtre simplement que nos actions se sont noyĂ©es sous vos histoires de chaussettes et de mariages.

Si l'Empire vous parait aujourd'hui trop calme et pas assez "Maléfique"... libre à vous de le croire. Mais l'Histoire a souvent montré que les empires les plus bruyants sont ceux qui tombent avec le plus de fracas.

09/03 (09:03) Silas des Sables  
Monsieur le Ministre de l'Intérieur, Votre discours est trÚs impressionnant. L'Histoire, les empires bruyants, le fracas. Fort (...)
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Votre discours est trĂšs impressionnant. L'Histoire, les empires bruyants, le fracas. Fort bien.

Mais j'ai déposé un dossier de candidature il y a une heure et mes serfs se font toujours mordre par des castors.

Quand vous aurez fini de menacer le Cybermonde en termes généraux, puis-je espérer un accusé de réception ?

09/03 (09:11) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
J'aimerais beaucoup vous aider, monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ, mais comme vous l'avez si bien fait remarquer, je suis ministre de (...)
J'aimerais beaucoup vous aider, monsieur von Altheim-Blatnoï, mais comme vous l'avez si bien fait remarquer, je suis ministre de l'Intérieur. Il me semble que votre candidature a plutÎt du arriver au ministÚre des Affaires EtrangÚres.

A moins bien sûr que nous organisions l'annexion de votre province avant. Auquel cas je me ferai un plaisir de m'occuper personnellement de votre histoire de castors.

09/03 (09:16) Silas des Sables  
Monsieur le Ministre, Je relis les instructions de Madame l'Impératrice. "Bureau des Candidats au MAL". Je n'y trouve aucune (...)
Monsieur le Ministre,

Je relis les instructions de Madame l'ImpĂ©ratrice. "Bureau des Candidats au MAL". Je n'y trouve aucune mention prĂ©cisant que le Mal relevait exclusivement des Affaires ÉtrangĂšres.

J'en déduis que le MinistÚre de l'Intérieur brun ne fait pas dans le Mal. Monsieur Mawi avait donc raison.

L’un de mes serfs en est à son troisiùme mollet. Il n'en a que deux. Le temps presse.

09/03 (09:22) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Un raccourcis un peu simpliste, mĂȘme pour un RuthvĂšne. Le ministĂšre de l'IntĂ©rieur s'occupe de l'IntĂ©rieur. Ce qui comprend, (...)
Un raccourcis un peu simpliste, mĂȘme pour un RuthvĂšne.

Le ministÚre de l'Intérieur s'occupe de l'Intérieur. Ce qui comprend, entre autre, plusieurs mesures relatives au Mal et aux Méchants. Pour le Mal au delà de nos frontiÚres, il faut voir avec les Affaires EtrangÚres.

Mais vous avez raison, mon ImpĂ©ratrice aurait peut-ĂȘtre du le prĂ©ciser. Ce qui nous semble Ă©vident ne l'est visiblement pas pour tous.

09/03 (09:43) Silas des Sables  
Monsieur le Ministre, Je vous remercie pour ces précisions. Le Mal intérieur relÚve de l'Intérieur. Le Mal extérieur relÚve des (...)
Monsieur le Ministre,

Je vous remercie pour ces prĂ©cisions. Le Mal intĂ©rieur relĂšve de l'IntĂ©rieur. Le Mal extĂ©rieur relĂšve des Affaires ÉtrangĂšres. J'imagine que le Mal fiscal relĂšve de l'Économie, et que le Mal spirituel nĂ©cessite un formulaire sĂ©parĂ©.

C'est rassurant. De mon temps, le Mal n'avait pas d'organigramme.

09/03 (10:24) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
"M'sieur l'Fail, m'dame Joy, rassurez vous ! En tant que sbire de qualité, certifié et validé par le label "Sbire (...)
"M'sieur l'Fail, m'dame Joy, rassurez vous !

En tant que sbire de qualité, certifié et validé par le label "Sbire d'Origine ContrÎlée (SOC)" ou "contrÎlé" car j'suis un garçon, eh ouais.
Je me ferai une joie de méchancer riches comme pauvres !
J'ai d'ailleurs plutĂŽt tendance Ă  mĂ©chancer des pauvres, ils ont moins d'moyen pour s'dĂ©fendre. Et aussi j'suis pas trĂšs douĂ© pour choisir mes cibles : R'gardez, j'ai bien Ă©pouser Annie. Et j'ai mĂȘme pas toucher l'hĂ©ritage. S'dire !

Si mes boss m'disent d'aller mĂ©chancer des castors pour m'sieur Wenceslas, j'le ferais aussi, mĂȘme s'ils sont trĂšs retors et gĂ©nĂ©ralement pas trĂšs riches.

En parlant d'mes boss."

Avec quelques heures de dĂ©calage, Alex agite une pancarte avec les tĂȘtes des jumeaux Dusk et Aurora, sur laquelle est lisible "Merci d'applaudir ou de pousser des cris de terreur."

"La prochaine fois faudra mieux s'coordonner, quand mĂȘme."

09/03 (10:56) Alex Ombrane 1er  
Monsieur Mawi,on se connaĂźt pas si on venait Ă  se rencontrer ce serait pour un vol de vos biens quoiqu’il parait que vous ĂȘtes presque pauvre. (...)
Monsieur Mawi,on se connaĂźt pas si on venait Ă  se rencontrer ce serait pour un vol de vos biens quoiqu’il parait que vous ĂȘtes presque pauvre. Il s’est dit dans les couloirs que vous n’avez pas pĂ» rĂ©munĂ©rer l’assassin royal pour la rĂ©cupĂ©ration du cadavre de Childeric un nom de ce genre . Un de ces jours faudra que je vole sa dĂ©pouille rapportĂ©e par Annie ou votre fils. D’ailleurs Annie vous en avez fait quoi ? Vous pensez que l’Empire serait dĂ©sormais mignon.[0)] Faut arrĂȘter les champiz qu’adore Stella.
L’Empire est tout sauf mignon. Nous plantons un dĂ©cor puis dessinons et annonçons nos plans. Ce qui nous importe est la victoire IdĂ©ologique et franchement nous avons bien semĂ©. Suffit de voir certaines actions dans le Cybermonde. L’extension et l’expansion arriveront c’est prĂ©vu. Certes il y a des maz girls en pyjama, ça craint, on se demande ce qu’elles foutent chez nous, mais heureusement il y a tous les autres.

09/03 (13:23) Hasna  
ImpĂ©ratrice, je peux m'occuper personnellement du dossier Wenceslas, je vois que ça tourne autour du pot pour une affaire qui peut ĂȘtre (...)
ImpĂ©ratrice, je peux m'occuper personnellement du dossier Wenceslas, je vois que ça tourne autour du pot pour une affaire qui peut ĂȘtre rĂ©glĂ©e en deux minutes???

Niark!!!

09/03 (13:33) obscyne  
Donc, si je rĂ©sume bien : Dusk, Aurora et les autres hiĂ©rarques bruns nous expliquent que, jusqu’ici, l’Empire Brun a Ă©tĂ© mĂ©diocre – mais (...)
Donc, si je rĂ©sume bien : Dusk, Aurora et les autres hiĂ©rarques bruns nous expliquent que, jusqu’ici, l’Empire Brun a Ă©tĂ© mĂ©diocre – mais qu’à partir de maintenant, attention, les choses sĂ©rieuses commencent.

TrĂšs bien. Mettons cette nouvelle doctrine Ă  l’épreuve.

Messire Wenceslas dĂ©pose alors une demande tout Ă  fait officielle auprĂšs du fameux « Bureau des Candidats au Mal » : une mission simple, presque pĂ©dagogique – rĂ©gler un problĂšme d’animaux nuisibles dans les Ă©tangs de RuthvĂ©nie.

Et là
 spectacle fascinant.

Tous les caciques bruns se mettent soudain Ă  disparaĂźtre derriĂšre les procĂ©dures : erreur de formulaire, tampon manquant, compĂ©tence d’un autre service, dossier Ă  transmettre Ă  un autre ministĂšre – n’importe lequel, pourvu que ce ne soit pas le leur.

Si l’élite brune est dĂ©jĂ  paralysĂ©e par une invasion de castors, j’ose Ă  peine imaginer sa rĂ©action lorsque l’ArmĂ©e rouge dĂ©ferlera sur ses plaines, le jour oĂč la RĂ©publique de Kraland aura retrouvĂ© un peu de stabilitĂ©.

À ce rythme, l’Empire Brun devra bientĂŽt crĂ©er un MinistĂšre de la Gestion Administrative de la Peur.

Pour l’instant, il ne reste guĂšre pour sauver l’honneur de l’Empire qu’un seul champion improbable : Alex le DĂ©culottĂ©, mi-diablotin brun, mi-freluquet ruthvĂšne.

Ce qui, vous en conviendrez, est une base de renaissance maléfique relativement modeste.

09/03 (14:27) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a écrit : "J'ai pas compris la moitié d'votre discours m'sieur Mawi. Cacique ? C'est quoi donc ? Cette (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

"J'ai pas compris la moitié d'votre discours m'sieur Mawi. Cacique ? C'est quoi donc ?
Cette moitié passée, petite moitié admettons, j'suis content qu'vous r'connaissiez ma super importance. Faut dire qu'j'suis r'connu sbire de qualité d'puis peu, ça en jette.

Mais j'crois qu'le problÚme réel c'est qu'les castors, ben... l'ministre de l'intérieur, il s'en tape !
L'truc que j'trouve potentiellement intéressant moi ce s'rait d'éduquer ces castors à faire le Mal.
Nan, franchem'ent, une armée d'castors qui viennent bloquer les riviÚres et assécher les récoltes des pays.

La super classe !

J'suis sûr mes boss s'ront partant, s'ils ont pas trop à faire avec l'autr' projet.
Au pire plus tard."

09/03 (14:43) Alex Ombrane 1er  
Alex Ombrane 1er a écrit : Mais j'crois qu'le problÚme réel c'est qu'les castors, ben... l'ministre de (...)
Alex Ombrane 1er a écrit :

Mais j'crois qu'le problÚme réel c'est qu'les castors, ben... l'ministre de l'intérieur, il s'en tape !

Exactement. Les castors RuthvĂšnes ne relĂšvent pas de mon ministĂšre. J'ai proposĂ© une solution pour faire en sorte que ces castors RuthvĂšnes deviennent des castors Bruns, en assurant m'occuper moi mĂȘme de ces sales bĂȘtes. Si ce n'est pas faire preuve de bonne volontĂ©, ça.

J'ai mĂȘme lĂ©galisĂ© les bombes en Empire pour prĂ©parer le terrain. Vos castors (ainsi qu'Alex s'il n'y prend pas garde) ne seront bientĂŽt plus qu'un mauvais souvenir.

09/03 (15:02) Silas des Sables  
L'Empire a de l'honneur ? Il faut ĂȘtre Ă  l'ouest pour confondre ainsi le nord et le sud. Mais oui, la renaissance du mal prend (...)
L'Empire a de l'honneur ?
Il faut ĂȘtre Ă  l'ouest pour confondre ainsi le nord et le sud.
Mais oui, la renaissance du mal prend son temps. Ce qui m'inquiÚte ici est surtout le "TroisiÚme mollet de cerf" de Wenceslas. Ce qui signifie qu'il a laissé des castors abßmer les précieux cyber-serf qui lui ont été confiés. Quel manque de respect pour l'artisanat - je ne me rappelle pas avoir insulté les performances de sept échansons royaux. Ou pas devant lui.
-.. .. ... -.-. .-. . - . -- . -. -

Mais en tant que personne proportionnellement peu malĂ©fique, si, si, j'avoue trouver que les Bruns sont plongĂ©s dans une demande paradoxale inconfortable. Nous fomentons dans l'ombre - l'Empire n'est plus malĂ©fique. Quand nous dĂ©robons, volons et laissons des poils dans l'Ă©vier - l'Empire ne contrĂŽle pas ses ressortissants. Quand viendra l'heure du coup d'Ă©clat par la force - l'Empire n'est plus subtil. Quand viendra le plan annoncĂ© et son Ă©chec - l'Empire est incompĂ©tent. Que de pression. Quelle dĂ©pression. Vous n'avez qu'Ă  faire votre propre Mal vous-mĂȘme, si cela vous tient tant Ă  coeur.
-.. .. -.-- / . ...- .. .-..

Quant aux Magic Girls de l'empire, j'espÚre que les Aléocrates ne sont pas ciblées. La mouvance actuelle est beaucoup plus aux Techno-Girls, du moins dans l'hémisphÚre sud, et l'essentiel de mes ressources sont consacrées à maintenir l'Hélénie en mode aéroporté et Simone avec une marge d'action libre. C'est du Mal de seconde ligne en plus de la gestion Aléocrate, en un sens. Mais promis, lorsque je voudrai lancer une campagne de cybernétisation forcée ou de lasers éradicateurs, je penserai directement à vous.
.--. .-. --- -- . ... ... . / -. --- -. / - . -. ..- .

09/03 (15:04) Epoxy [429]  
Zyor Mawi a Ă©crit : l’Empire Brun a Ă©tĂ© mĂ©diocre Mince, les INTERIMERDES vont-ils devoir revoir leur business plan ? Je pensais (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

l’Empire Brun a Ă©tĂ© mĂ©diocre

Mince, les INTERIMERDES vont-ils devoir revoir leur business plan ? Je pensais qu'on avait réussi à se mettre dans un créneau unique mais il y a trop de concurrence.
Si tout un empire s'y met comment on va trouver du taf nous ? [:f]

09/03 (15:11) INTERIMERDES  
INTERIMERDES a Ă©crit : "V'z'inquiĂ©tez pas. S'vous voulez j'peux vous donner des cours sur comment ĂȘtre encore plus (...)
INTERIMERDES a écrit :

"V'z'inquiétez pas.
S'vous voulez j'peux vous donner des cours sur comment ĂȘtre encore plus mĂ©diocre.
La formation s'juste 77 Mégalos, mais vous pourrez sûrement la r'vendre au moins 30 mégalos à plein d'monde derriÚre, qui s'referont en la r'vendant 10 mégalos.

M'sieur Silas !

J'f'rais trÚs attention, promis, comme avec le trou noir Mystisien qu'on m'a d'mandé d'explorer !
S'vous voulez, j'irai moi mĂȘme apprendre aux castors comment poser des bombes ! "

09/03 (15:16) Alex Ombrane 1er  
Zyor Mawi a Ă©crit : Si l’élite brune est dĂ©jĂ  paralysĂ©e par une invasion de castors, j’ose Ă  peine imaginer sa rĂ©action lorsque (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Si l’élite brune est dĂ©jĂ  paralysĂ©e par une invasion de castors, j’ose Ă  peine imaginer sa rĂ©action lorsque l’ArmĂ©e rouge dĂ©ferlera sur ses plaines, le jour oĂč la RĂ©publique de Kraland aura retrouvĂ© un peu de stabilitĂ©.

C'est ça le truc. Ce n'est pas prĂȘt d'arriver.

On en est Ă  2 coups d'Ă©tat en deux semaine, une province perdue, peut ĂȘtre 2 d'ici la fin de la semaine... Et aussi deux dĂ©parts en Australine, dont un ancien premier ministre.

Non, vraiment, le retour à la stabilité de la République me semble moins probable qu'un cours de bourse stable.

09/03 (16:08) Ombreloup  
Monique Pelage-Melon a Ă©crit : Vous, mademoiselle Jadina, n'ĂȘtes qu'une petite princesse capricieuse du Paradigme prĂȘte Ă  se vendre (...)
Monique Pelage-Melon a écrit :

Vous, mademoiselle Jadina, n'ĂȘtes qu'une petite princesse capricieuse du Paradigme prĂȘte Ă  se vendre Ă  un elmĂ©rien Ă  la premiĂšre difficultĂ©, venue pleurer ensuite dans les jupes de l'Empire Brun, et qui se plaint de n'avoir pas Ă©tĂ© fessĂ©e.

oO Je fais partie des 3 personnes, dont vous vous souvenez ?
Avec moultes prĂ©cisions sur ma vie et mon Ɠuvre en plus,

[8]] C'est tellement mignon. [8]]

J'en suis flattée, impératrice !
Dire que moi, je ne suis mĂȘme pas trop sĂ»re de savoir Ă©peler votre nom correctement. [;|]

N'y voyez pas lĂ  une offense !
Je crois me souvenir que c'était vous qui vous faisiez appeler la Mercrotte et qui animiez une sorte de concours du meilleur pùtissier. sur une chaßne privée ?

Spoiler

Sinon pour revenir aux choses sérieuses.
Je suis actuellement accusée de haute trahison à la nation Paradigmienne dans un inteeeerminable procÚs qui sent bon l'eucalyptus. [[(]
Accepteriez-vous de me faire parvenir une attestation comme quoi l'Empire Brun est vraiment MĂ©chant depuis que vous ĂȘtes Ă  sa tĂȘte ?

Je demande, car lorsque j'ai voulu expliquer à l'audience que j'avais été manipulée par l'horrible Empire du Mal... tout le monde s'est esclaffé dans la salle [hp]

Mon avocat était à deux doigts de passer dans le camp d'en face [;(]

09/03 (16:46) Jadina[*v]d'Orchidia  
Pfiou, les gens en disent des choses, quasiment 40 réponses en 24h "Madame L'Impératrice ! Soeur ? Maman ? (Les deux ?) de Cassandre (...)
Pfiou, les gens en disent des choses, quasiment 40 réponses en 24h [ke]

"Madame L'Impératrice ! Soeur ? Maman ? (Les deux ?) de Cassandre ! [ke]
On me surnomme Jalala.

Je viens vous proposer ma candidature[ke] la candidature de Bladimir Bladimirovitch Mutin pour vos Candidats du Mal. Non vous ne rĂȘvez pas, voici son CV, ça va ĂȘtre un peu long, car je vais mettre un peu de contexte avant. Vous pouvez passer le tout si vous en avez envie, rendez vous Ă  la fin !

Je voudrais que vous vous imaginiez que la RK c'est un HLM madame l'impératrice, que les provinces sont des étages, que ses habitants ont chacun des numéros d'appartements.

« Fragrances d'Usine chimique lourd, d'urine et de 8,6 à l'abandon sous chants patriotiques de Vostroyan »

Tout ça est dans le packaging du tourisme en RK, ça fait rĂȘver pas vrai ? [:]]

Imaginez que vous ĂȘtes tranquille, vos voisins c'est un petit couple Slavon sans problĂšmes (Tears et K'), parfois ça s'engueule, vous voyez des couteaux de cuisine perforer le mur entre vos appartement, mais sinon tout roule.

De temps en temps vous apercevez Vostroyan rentrant de son chÎmage à plein temps, imbibé glorieusement de Zubrowskraaa ! A cÎté dans le hall d'entrée ? Les héléniennes parlant de "Solution Quasi-Finale" pour les "Zoms". Devant l'immeuble ? Un gang de pirates dealeur de GnÎle se disputent avec un réactionnaire à grosse moustache macho qui se la joue concierge.

Une journée normale dans l'HLM de la RK ! [ke]

Puis là ? Paf ! L'ascenseur de l'HLM fonctionne, c'est inespéré ! Vous vous attendiez à devoir devenir Kravengers[*r] Phoque Yeah ! pour avoir des jambes en béton à monter la cage d'escaliers jusqu'au 4Úme étage de Kraland[*r]... Mais qui c'est que vous voyez sortir ?

[oX][oX][oX] Hench St Misles et Mutin [oX][oX][oX]

Un froid se lance dans l'assemblée, ils viennent de virer Vesperia, Epoxy, ils ont retirés Edgard de la compétition, ils s'accrochent au pouvoir. Une grÚve générale est lancée contre eux, des étages de cet HLM sont bloqués, les discussions "d'apaisement" s'enlisent, on essaie de trouver des "ennemis" communs mais tous se rendent compte... Mutin est cet ennemi commun qui essaie de détourner l'attention. Cela fait plusieurs semaines que le bloc HLM est bloqué dans son entiÚreté, l'électricité ne fonctionne plus, les rationnements de pùtes au fenouil sont trÚs rares, la recherche pour retrouver comme fonctionne un bac à poubelle est en pause...

Voilà madame l'impératrice le portrait que je vous dessine de Mutin, un CV parlant d'actes sur quasi un mois d'actions à rester accroché au pouvoir, à essayer de détourner l'attention, d'un calcul savant d'incompétence parfaitement dosé à faire frémir de plaisir les INTERIMERDES qui écoutent chacune de ses interventions pour s'inspirer de lui.

Vos sbires ? Votre idéologie ? Vos idées ? Face à Mutin et ses laquais, madame l'impératrice, autant vous dire : Vous ne faites clairement pas le poids, il n'y a aucune compétition possible.

Faites vous une faveur et surtout Ă  nous : Engagez Mutin chez vous, il sera totalement dans son Ă©lĂ©ment d'usurpation et d'accrochage au pouvoir, il se sentira vraiment vĂ©ritablement comme chez lui PAR PITIÉ PRENEZ LE ON EN PEUX PLUS [;(]

J'espÚre madame l'impératrice, que vous y verriez ici un atout à venir pour l'Empire et surtout un gros lourd en moins pour nous [ke]

La morale de cette histoire d'HLM et de voisins gĂȘnants ? Je pense que ceux qui lancent leurs machines Ă  laver Ă  3H du matin comme Mutin sont de vĂ©ritables terroristes. Mais mĂȘme lĂ , je ne peux fermer les yeux sur une incompĂ©tence totale maĂźtrisĂ©e. [:|]

09/03 (17:39) Jalala  
Jalala a écrit : Vos sbires ? Votre idéologie ? Vos idées ? Face à Mutin et ses laquais, madame l'impératrice, autant vous dire : Vous (...)
Jalala a écrit :

Vos sbires ? Votre idéologie ? Vos idées ? Face à Mutin et ses laquais, madame l'impératrice, autant vous dire : Vous ne faites clairement pas le poids, il n'y a aucune compétition possible.

Kяamaяade.

Vous n'obitendяez яien paя la flatteяie.

09/03 (18:09) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Madame Obscyne, Vous constatez que tout le monde tourne autour du pot et proposez de régler mon affaire en deux minutes. Fort bien. Sauf que vous (...)
Madame Obscyne,

Vous constatez que tout le monde tourne autour du pot et proposez de régler mon affaire en deux minutes. Fort bien. Sauf que vous demandez d'abord la permission à votre Impératrice.

De mon temps, les méchants ne sollicitaient pas d'autorisation hiérarchique avant de passer à l'acte.

Je note par ailleurs que vous n'avez pas dit "je suis brune". Je ne vous en fais pas le reproche. À votre place, j'hĂ©siterais aussi.

Mon serf vous attendra sur la berge nord, celle oĂč l'on s'enfonce le moins. Si toutefois Madame l'ImpĂ©ratrice vous y autorise.

Monsieur Mawi,

Quand un banquier qui vend des produits dérivés comprend mieux votre dossier que l'Empire du Mal tout entier, on est en droit de se demander lequel des deux est le plus maléfique.

Vous devriez songer à une reconversion. Vendez des formations pour apprentis méchants. "Initiation à la duplicité appliquée", "Trahison stratégique : les fondamentaux". Il y a visiblement un marché colossal en Empire Brun, et cela a plus de potentiel que de shorter les bons d'état ruthvÚnes.

ChĂšre Epoxy,

Vous me parlez de cybernĂ©tisation forcĂ©e et de lasers Ă©radicateurs pour tout le Cybermonde, avant mĂȘme d'avoir honorĂ© vos engagements envers moi.

Le serf cybernétisé que vous m'avez livré pour la chapelle sent toujours l'huile de moteur, mais je lui reconnais des qualités. Il ne négocie pas de RTT. Il n'a pas encore été mordu par un castor.

Pourriez-vous m'en envoyer trois autres ? ÉquipĂ©s pour le combat semi-aquatique, si possible. Puisque l'Empire du Mal a besoin de formulaires en triple exemplaire pour traiter une invasion de rongeurs, autant que je me dĂ©brouille avec les moyens du bord.

Mes SEPT échansons vous remercient de ne pas les avoir moqués en leur présence. Ils sont susceptibles.

09/03 (18:36) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
L'Empire du Chaos, vous savez, c'est trÚs dépassé. Il me plaßt, moi, ce pays du formulaire en triple exemplaire. Savoir faire régner (...)
L'Empire du Chaos, vous savez, c'est trÚs dépassé. Il me plaßt, moi, ce pays du formulaire en triple exemplaire. Savoir faire régner l'ordre, c'est bien le principal atout que je lui trouve.
Et que je sache, dans les autres pays aussi, les ministres ont compétence sur (Î surprise) leur ministÚre, avec des domaines bien spécifiés. Les gens respectent la hiérarchie ? Mais encore heureux !
Et que voulez-vous que Monsieur des Sables fasse au juste ? Conquérir la province tout seul (il n'a pas autorité sur les troupes) ? Venir anéantir les castors avec son scalpel de médecin ?

Monsieur le Duc von Altheim-BlatnoĂŻ, je dois avouer ĂȘtre surpris et déçu qu'un homme tel que vous, si respectueux des traditions, vienne Ă  s'offusquer que nous voulions agir dans les rĂšgles.

Mais enfin, vous savez l'estime que je vous porte, mĂȘme si cela doit faire deux mois et demi que je ne vous ai pas parlĂ© (je reste un lecteur attentif de toutes vos interventions). Je tĂącherai de passer jeter un oeil trĂšs prochainement Ă  votre problĂšme de castors, puisque vous semblez tenir Ă  tout prix qu'un citoyen de l'Empire Brun vienne et que j'avais prĂ©vu de me rendre par chez vous de toute maniĂšre.
Je vous prĂ©viens, je refuse par principe de nuire Ă  autrui (l'autrui en question fĂ»t-il velu et dotĂ© de dents proĂ©minentes, j'ai d'ailleurs beaucoup d'amitiĂ© pour notre impĂ©ratrice) et mes compĂ©tences s'arrĂȘtent gĂ©nĂ©ralement Ă  mener des enquĂȘtes. Il me semble qu'ici le coupable est dĂ©jĂ  tout trouvĂ©.

09/03 (18:46) E. d'Arcys  
Jalala a écrit : Je viens vous proposer la candidature de Bladimir Bladimirovitch Mutin pour vos Candidats du Mal. Je pense que vous avez (...)
Jalala a écrit :

Je viens vous proposer la candidature de Bladimir Bladimirovitch Mutin pour vos Candidats du Mal.

Je pense que vous avez raison. Si l’Empire Brun veut rĂ©ellement sortir du marasme dans lequel il s’est enfoncĂ©, la solution la plus simple consiste en effet Ă  importer un vĂ©ritable professionnel du Mal. Regardons les alternatives.

Simone Voile ? Elle a Ă©tĂ© brune pendant seize heures avant de courir se rĂ©fugier au Paradigme pour se dĂ©barrasser de cette nationalitĂ© devenue soudain embarrassante. Darth Leo ? Impossible. Il est beaucoup trop occupĂ© Ă  ourdir des complots dans des complots dans des complots. Et puis, soyons rĂ©alistes : l’estomac dĂ©licat d’un BishĂŽnen survivrait difficilement Ă  la cuisine de mama Monique.

En revanche, Bladimir Bladimirovitch Mutin me paraĂźt effectivement un candidat idĂ©al. Il possĂšde l’expĂ©rience, la rĂ©putation, et – circonstance heureuse – il se trouve actuellement disponible depuis son dernier petit dĂ©sagrĂ©ment politique en RĂ©publique de Kraland. À la tĂȘte des Froques Brunes ou comme Directeur des Services Secrets, il ferait merveille. Et puis, dĂ©tail non nĂ©gligeable : un homme capable de survivre Ă  la politique kralandaise saura certainement digĂ©rer le bortsch de mama Monique.

Bien entendu, tout cela suppose quelques moyens financiers. Si tel est l’obstacle, je puis envisager un prĂȘt avantageux Ă  l’Empire Brun. Enfin
 avantageux si l’on considĂšre votre actuelle note financiĂšre BB-.

Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Vous devriez songer à une reconversion. Vendez des formations pour apprentis méchants. "Initiation à la duplicité appliquée", "Trahison stratégique : les fondamentaux". Il y a visiblement un marché colossal en Empire Brun, et cela a plus de potentiel que de shorter les bons d'état ruthvÚnes.

Les bons d’État ruthvĂšnes sont dĂ©jĂ  au plus bas, inutile de les shorter davantage. En revanche, j’envisage sĂ©rieusement d’en acheter massivement lorsque le lampionisme aura enfin rendu son dernier soupir. La crise majeure qu’il laissera derriĂšre lui ouvrira sans doute la voie Ă  un homme providentiel rĂ©alisant un coup d’État salvateur. À ce moment-lĂ , les bons ruthvĂšnes remonteront comme une fusĂ©e. Ne soyez donc pas surpris : vous ĂȘtes l’un des deux candidats providentiels sur lesquels je parie.

Quant Ă  votre idĂ©e d’école du Mal
 elle n’est pas dĂ©nuĂ©e de sens. L’Empire Brun souffre en effet d’un dĂ©ficit dramatique en matiĂšre d’enseignement malĂ©fique : plus d’acadĂ©mie, plus de maĂźtres, plus de doctrine. Juste un livre de recettes oĂč l’on met trop de sel pour agacer ses invitĂ©s. Disons que la filiĂšre universitaire du Mal mĂ©rite une rĂ©forme.

E. d'Arcys a écrit :

Je vous préviens, je refuse par principe de nuire à autrui

Plus j’y rĂ©flĂ©chis, plus une hypothĂšse me vient Ă  l’esprit : vous ĂȘtes peut-ĂȘtre l’agent (conscient ou non) de Darth Leo. Car reconnaissons-le : le Directeur des Services Secrets ruthvĂšnes a tout intĂ©rĂȘt Ă  neutraliser idĂ©ologiquement l’Empire Brun afin de sĂ©curiser les frontiĂšres du Royaume. Transformer l’Empire Brun en une aimable communautĂ© pacifiste est une stratĂ©gie remarquablement efficace.

DĂšs lors, il n’est guĂšre surprenant qu’il se dise votre « ami » et qu’il vous encourage avec tant d’enthousiasme dans votre entreprise de transformation de l’Empire Brun en Royaume des Bisounours. Si cela est conscient, je vous fĂ©licite pour la finesse de l’opĂ©ration. Si cela ne l’est pas
 vous rendez-vous compte que vous avez peut-ĂȘtre Ă©tĂ© manipulĂ© par votre meilleur ami ?

09/03 (19:46) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a Ă©crit : Plus j’y rĂ©flĂ©chis, plus une hypothĂšse me vient Ă  l’esprit : vous ĂȘtes peut-ĂȘtre l’agent (conscient ou non) de (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Plus j’y rĂ©flĂ©chis, plus une hypothĂšse me vient Ă  l’esprit : vous ĂȘtes peut-ĂȘtre l’agent (conscient ou non) de Darth Leo.

J'y ai songé un temps, figurez-vous !

Et Ă  nouveau rĂ©cemment, ne serait-ce que pour voir sa rĂ©action perplexe. J'Ă©tais trĂšs déçu de ne pas pouvoir ĂȘtre mon propre agent en tant que Directeur des Services secrets tout rĂ©cemment (alors qu'on n'est pourtant jamais mieux servi que par soi-mĂȘme), j'avais donc rĂ©flĂ©chi Ă  ĂȘtre le sien.
Personnellement, s'entend, pas au service du Royaume. Il y a mes parents lĂ -bas, non merci.

Le problĂšme, c'est que lui et moi avons des divergences idĂ©ologiques trop importantes. Ne vous y trompez pas, de nous deux, c'est moi qui tente de le convertir Ă  la diplomatie et non l'inverse. Lui, de son cĂŽtĂ©, essayait plutĂŽt de me vanter les mĂ©rites d'un bon coup de dague pour se dĂ©barrasser des tyrans. Ce qui est assez loin de l'encouragement Ă  la pacification, mĂȘme vous devriez en convenir.
Et, encore une fois, je ne suis (hélas) pas pour grand-chose dans l'état actuel de l'Empire.

Ceci étant dit. Parmi tous les contresens absolus que vous avez réussis à proférer depuis le début de cette affaire (c'est-à-dire hier) se trouve une proposition tout à fait juste : Monsieur Mutin ferait un excellent Méchant.
Je suis donc fonciÚrement opposé à sa venue.
Laissez mon Empire des Formulaires tranquille, Ă  la fin !

09/03 (20:15) E. d'Arcys  
Mademoiselle obscyne, monsieur Mawi, et autres agités de la souris, Je vous remercie pour vos commentaires concernant les castors de monsieur von (...)
Mademoiselle obscyne, monsieur Mawi, et autres agités de la souris,

Je vous remercie pour vos commentaires concernant les castors de monsieur von Altheim-Blatnoï, mais bien que ce monsieur manifeste son impatience, je tiens à vous signaler ceci : la journée, y en a qui dorment ! [)[]

Alors un peu de patience, et de respect pour ceux qui se reposent du matin 8h au soir 18h. Ce n'est pas parce que vous, vous pouvez travailler à loisir et passer votre journée entiÚre à répondre aux sollicitations des autres travailleurs acharnés de votre espÚce que vous devez me houspiller ! [:[]

Les Bruns sont tous libres de répondre aux candidatures émises ici comme bon leur semble. La seule chose qu'ils risquent, c'est que leur Impératrice leur tombe dessus au réveil en chemise de nuit, ce qui, il est vrai... a de quoi les faire trembler.

Par ailleurs, ces castors m'intéressent. Beaucoup.

Monsieur von Altheim-Blatnoï, je vous remercie d'avoir porté à ma connaissance l'existence de cette escouade de castors dans les canaux de régulation de vos étangs.

Avant tout, il convient de remarquer que vos castors font preuve de goût : le jarret RuthvÚne est excellent, une tendreté admirable et une saveur discrÚte de sous-bois à tomber.

Ces créatures Maléfiques ont à l'évidence trouvé l'écosystÚme idéal pour s'implanter : la nourriture y abonde, les occasions de faire suer autrui sont multiples, les moyens de défense employés par leurs proies inefficaces à souhait, et la démographie galope.

Par consĂ©quent, monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ, le grand intĂ©rĂȘt documentaire que constitue votre demande dĂ©taillĂ©e et circonstanciĂ©e d'intervention auprĂšs du BCM justifie que j'accepte de prendre en charge votre dossier.

Naturellement, l'Empire Brun ne saurait entraver l'action malfaisante de tels nuisibles. En revanche, n'hésitez pas à nous faire parvenir des nouvelles de leur épopée parmi vos serfs, et quelques données exploitables :
- surface de joncs patrimoniaux submergée,
- nombre de mollets mangés par individu,
- nombre de courriers ministériels restés sans réponse,
- coût des dégradations perpétrées sur vos équipements de protection,
- nombre de digues construites par individu,
- investissement dans la Recherche contre les créatures invasives,
- masse volumique et consistance de la vague de récriminations qui leur est adressée,
- et tout ce qui vous semblera utile Ă  l'instruction de votre demande.

Nous vous indiquerons dans les dĂ©lais les plus brefs, mais toujours en soirĂ©e, le rĂ©sultat de l'Évaluation du Rendement ÉnergĂ©tique de vos castors.

Je regrette, mademoiselle Jadina, mais je n'assure pas le SAV de l'Impératrice Agatha. Je ne suis que l'Impératrice qui a indiqué que votre dossier se situait tout en bas de la pile, et vous a mis le nez dans le caca.

Le Tribunal oĂč vous ĂȘtes jugĂ©e a raison de rire : personne ne vous a manipulĂ©e en Empire Brun. Pour ce que j'en sais, une petite faction voulait simplement s'approprier votre uranium. Et vous Ă©tiez d'accord. Je crains qu'il n'y ait rien de plus Ă  en dire mais je puis signer cette dĂ©claration si cela peut Ă©clairer la justice Paradigmienne quant aux profonds ressorts psychologiques qui vous ont agitĂ©e.

09/03 (22:00) Monique Lemage  
Monique Plon-Bage a Ă©crit : personne ne vous a manipulĂ©e en Empire Brun. Ne serait-ce pas lĂ  prĂ©cisĂ©ment le cƓur du problĂšme soulevĂ© (...)
Monique Plon-Bage a écrit :

personne ne vous a manipulée en Empire Brun.

Ne serait-ce pas lĂ  prĂ©cisĂ©ment le cƓur du problĂšme soulevĂ© par Monsieur Mawi ? [[(]
Enfin je comprends vos réticences à vous retrouver dans des affaires qui vous dépassent.

Tant pis [;|]

Je devrais me rabattre sur une vague histoire d'amourette toxique avec Darth Leo pour tenter de justifier mes actes au cours de mon procĂšs. [;o]
ca devrait m'attirer la sympathie d'une partie du jury

09/03 (22:33) Jadina[*v]d'Orchidia  
E. d'Arcys a écrit : Ne vous y trompez pas, de nous deux, c'est moi qui tente de le convertir à la diplomatie et non l'inverse. (...)
E. d'Arcys a écrit :

Ne vous y trompez pas, de nous deux, c'est moi qui tente de le convertir Ă  la diplomatie et non l'inverse. Lui, de son cĂŽtĂ©, essayait plutĂŽt de me vanter les mĂ©rites d'un bon coup de dague pour se dĂ©barrasser des tyrans. Ce qui est assez loin de l'encouragement Ă  la pacification, mĂȘme vous devriez en convenir.

Hum
 vous ĂȘtes bien conscient que votre « meilleur ami » est docteur Ăšs manipulations, n’est-ce pas ? Permettez-moi de reconstituer la scĂšne telle que je l’imagine.

[mt] Rien ne vaut un bon coup de dague pour se débarrasser des tyrans.
[jo] La diplomatie est pourtant un chemin plus efficace pour atteindre ce but.
[mt] Vraiment ? Vous pensez pouvoir faire plier l’Empire du Mal avec de simples paroles ?
[jo] Avec des procĂ©dures, des rĂšgles, des formulaires
 on peut paralyser n’importe quoi.
[mt] La dague de l’assassin est plus forte que la plume du bureaucrate.
[jo] Je vous prouverai le contraire !
[mt] Chiche.
(quelques semaines plus tard)
[jo] VoilĂ  ! L’Empire Brun est paralysĂ© par les procĂ©dures. Il est devenu l’Empire des Bisounours !
[mt] Oh la la
 vous m’avez bien eu.

Avouez que c’est Ă  peu prĂšs ce qui s’est produit. Darth Leo adore ce genre de parties d’échecs psychologiques : pousser quelqu’un Ă  prouver une thĂšse
 qui sert en rĂ©alitĂ© exactement ses propres intĂ©rĂȘts stratĂ©giques.

Si vous n’avez pas encore compris que vous avez Ă©tĂ©, au minimum, un pion utile dans sa dĂ©monstration, je crains que votre conversion Ă  la diplomatie ait eu un effet secondaire inattendu : elle vous a rendu trĂšs efficace
 au service d’un plan qui n’était pas le vĂŽtre.

Monique Plon-Bage a écrit :
personne ne vous a manipulée en Empire Brun.

Ne serait-ce pas lĂ  prĂ©cisĂ©ment le cƓur du problĂšme soulevĂ© par Monsieur Mawi ? [[(]

En effet, il fut un temps oĂč les maĂźtres de l’Empire Brun se glorifiaient de manipuler tout le monde. Maintenant, ils sont fiers d’avoir rempli des formulaires.

09/03 (22:56) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a Ă©crit : À la tĂȘte des Froques Brunes ou comme Directeur des Services Secrets, il ferait merveille. L'Inquisition ImpĂ©riale (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

À la tĂȘte des Froques Brunes ou comme Directeur des Services Secrets, il ferait merveille.

L'Inquisition ImpĂ©riale se demande officiellement si Monsieur Mawi ne ferait pas mieux de s'occuper de sa mare Ă  Kanards plutĂŽt que de partager ses fantasmes Ă  tout le Cybermonde qui ne lui a rien demandĂ© ! De plus, nous sommes dĂ©jĂ  fort occupĂ©s Ă  dĂ©jouer les multiples complots contre l'ImpĂ©ratrice et ses recettes de salade tomate cerise Mysticiennes que tous nous envient. Monsieur Mawi, votre petite bicoque Ă  Kanardville dans laquelle vous vous prĂ©lassez en soufflant gentiment sur les braises pour pouvoir mieux spĂ©culer ne vous protĂ©gera pas quand nous mĂȘme nous aurons dĂ©cider de souffler dessus. Pour l'heure, un autre Plan s'est jetĂ© sur vous.

De toute maniÚre, nous sommes fort occupés. Nous détenons l'arme absolu : nous tenons des LISTES. [%(]
Et oui, vous ĂȘtes dessus.

09/03 (23:03) Inquisition ImpĂ©riale  
Je démontre que le problÚme des hiérarque de l'Empire Brun est qu'ils passent leur temps à remplir des formulaires plutÎt que faire le (...)
Je démontre que le problÚme des hiérarque de l'Empire Brun est qu'ils passent leur temps à remplir des formulaires plutÎt que faire le Mal. Et leur premiÚre protestation est :

Inquisition Impériale a écrit :

De toute maniÚre, nous sommes fort occupés. Nous détenons l'arme absolu : nous tenons des LISTES

09/03 (23:15) Zyor[*j]Mawi  
Monsieur Mawi, Je vous arrĂȘte immĂ©diatement. Un Altheim-BlatnoĂŻ ne fait pas de "coup d'Ă©tat". Les Altheim-BlatnoĂŻ SERVENT. (...)
Monsieur Mawi,

Je vous arrĂȘte immĂ©diatement. Un Altheim-BlatnoĂŻ ne fait pas de "coup d'Ă©tat". Les Altheim-BlatnoĂŻ SERVENT. Depuis SEPT gĂ©nĂ©rations. Avec une carafe.

Si toutefois les circonstances venaient à exiger une restauration dynastique, un réalignement institutionnel, ou une transition providentielle vers un gouvernement plus... traditionnel, ce serait une tout autre affaire. Les mots ont un sens, monsieur le banquier.

Et qui est l'autre candidat ?

Madame l'Impératrice,

Vous me demandez des données. Les Altheim-Blatnoï tiennent des registres depuis que les étangs sont des étangs. Voici :

Surface de joncs submergée : 3,7 arpents. Mollets mordus par individu : 1,5 (moyenne glissante sur deux semaines). Courriers ministériels restés sans réponse : 4, dont un avec accusé de réception, ce qui est pire. Digues construites par les castors : 7, d'une facture irréprochable. Digues construites par mon serf : 0. Moral des castors : excellent. Moral de mon serf : en déclin.

Je note avec une certaine amertume que les castors ont bùti plus d'infrastructures en un mois que le MinistÚre de l'Intérieur ruthvÚne en six.

J'apprends par ailleurs que l'arme absolue de votre Inquisition Impériale est de tenir des LISTES. Permettez-moi de vous signaler que mes castors, eux, ne tiennent pas de listes. Ils ne remplissent pas de formulaires. Ils ne demandent pas d'autorisation hiérarchique. Ils bùtissent, ils mordent, ils sabotent, et ils recommencent le lendemain.

VoilĂ  peut-ĂȘtre pourquoi ils sont en train de gagner.

Monsieur d'Arcys,

Vous me faites l'honneur de votre visite, vous refusez de nuire Ă  quoi que ce soit, et vos compĂ©tences se limitent Ă  l'enquĂȘte.

J'aurai donc bientÎt à ma disposition un détective pacifiste face à des castors qui ont bùti sept digues, mordu plusieurs mollets, et saboté l'intégralité de mes piÚges artisanaux en une nuit.

Je crois que les castors ont un meilleur bilan opĂ©rationnel que vous, monsieur d'Arcys. Mais venez quand mĂȘme. PrĂ©voir des bottes. Et ne les caressez pas.

09/03 (23:21) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Zyor Mawi a Ă©crit : Avouez que c’est Ă  peu prĂšs ce qui s’est produit. Darth Leo adore ce genre de parties d’échecs psychologiques : (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Avouez que c’est Ă  peu prĂšs ce qui s’est produit. Darth Leo adore ce genre de parties d’échecs psychologiques : pousser quelqu’un Ă  prouver une thĂšse
 qui sert en rĂ©alitĂ© exactement ses propres intĂ©rĂȘts stratĂ©giques.

Bien sĂ»r, bien sĂ»r. Une dĂ©monstration brillante, Ă  deux ou trois menus dĂ©tails prĂȘts.

Comme le fait que pacifier l'Empire est mon objectif ouvertement déclaré depuis ma naturalisation, voilà prÚs de trois mois, donc bien avant ma rencontre avec mon ami. Qui n'a en conséquence strictement rien changé à des plans déjà en marche.
Ou celui (de fait) que les plans en question n'aient de toute maniÚre aucun effet, puisque, et c'est la troisiÚme fois que je le répÚte ici, je n'ai absolument aucune influence en Empire.
Mais c'est flatteur. Je suppose.

Je ne sais pourquoi vous cherchez apparemment Ă  me brouiller avec mon ami, Ă  moins qu'il ne s'agisse d'une tentative de revanche pour la dague qui a fini dans votre dos Ă  vous, mais ce serait bas. MĂȘme pour un financier ne cachant pas son Ă©thique douteuse.

En ce qui me concerne, je fais contre mauvaise fortune bon coeur : je ne peux rien pour votre imagination fĂ©brile mais peut-ĂȘtre votre audition dĂ©faillante peut-elle ĂȘtre sauvĂ©e. Je peux mĂȘme vous payer la consultation, lĂ©sĂ© comme vous l'ĂȘtes de millions d'eco-florins et de 5309 FK.
Je vous recommande la Clinique des Sables. Son mĂ©decin soigne tout, mĂȘme les cas dĂ©sespĂ©rants.

J'aurai donc bientÎt à ma disposition un détective pacifiste face à des castors qui ont bùti sept digues, mordu plusieurs mollets, et saboté l'intégralité de mes piÚges artisanaux en une nuit.

Excellente analyse.
Sans ironie cette fois.

Reconnaissez, trĂšs cher, que ces castors sont redoutablement performants. Ne serait-il pas regrettable de simplement les exterminer ?

Je n'arrive peut-ĂȘtre pas Ă  pacifier les empires ni les bishĂŽnens assassins, mais peut-ĂȘtre serai-je plus efficace sur de vĂ©ritables nuisibles. Les autres sont trop attendrissants pour que je parvienne Ă  leur faire la morale assez longtemps, je le crains.

09/03 (23:37) E. d'Arcys  
Jalala a écrit : Jalala, j'ai consulté avec attention votre contribution. Ce monsieur Mutin me paraßt mériter amplement sa réputation de (...)
Jalala a écrit :

Jalala, j'ai consultĂ© avec attention votre contribution. Ce monsieur Mutin me paraĂźt mĂ©riter amplement sa rĂ©putation de plaie hors catĂ©gorie en effet, et je tiens Ă  le fĂ©liciter pour cela. Il est d'ailleurs amusant de constater combien l'inaction et l'incompĂ©tence peuvent ĂȘtre perçues comme intensĂ©ment MalĂ©fique selon les circonstances. Oui, ce monsieur Mutin a dĂ» s'inspirer en Empire Brun, c'est bien possible en effet...

Néanmoins je dois vous dire qu'à Lampe du Génie, au Sultanat de Mystisie, nous avons un Vizir nommé Prénom Nom - ce qui vous laisse entrevoir le début du problÚme je pense - qui me paraßt au moins aussi Machiavélique que monsieur Mutin. Ce Génie encore méconnu a tout simplement élevé la pesanteur administrative au rang d'Art Machiavélique majeur. Il détient le record cybermondial du chantier public le plus long de tous les temps. Sa maßtrise rigoureuse et obstinée des procédures les plus absconses a généré localement ce que nous avons nommé le Trou Noir du Tribunal, que je crois responsable de la faille temporelle du lundimardi que nous avons connue il y a quelques semaines.

Vous ne connaissez pas encore PrĂ©nom Nom, Jalala, tout simplement parce qu'il est chez nous. Monsieur Mutin, en revanche, s'Ă©panouit Ă  l'Ă©tranger oĂč son MachiavĂ©lisme Ă©tincelant peut fleurir, et vous pourrir idĂ©alement la vie.

Pourquoi diable voudrais-je le reprendre ? Monsieur Mutin peut naturellement compter sur mon aide et mon écoute attentive s'il me sollicite, car j'ai été sensible à vos arguments, mais je dois décliner votre offre, et je n'en suis pas désolée.

Monsieur Mawi, croyez bien que je suis touchée de vous voir aussi préoccupé par l'état de notre éducation en Empire Brun. Je crois n'avoir jamais vu quelqu'un répéter avec autant de force et d'obstination ses plaidoiries, hormis mademoiselle obscyne naturellement. Mais mademoiselle obscyne est inégalable.

J'aurais pensé qu'un investisseur avisé comme vous n'aurait pas attendu qu'un vénérable aristocrate a priori peu versé dans les affaires - mais qui sait aprÚs tout ? - lui souffle l'idée de se lancer dans l'impression de manuels de culture Brune, et que vous vous seriez entouré de conseillers mieux informés. Vous mollissez monsieur Mawi.

Trop tard. Il se trouve que j'avais Ă©laborĂ© depuis plusieurs semaines dĂ©jĂ  mon plan d'Ă©ducation destinĂ© Ă  promouvoir la culture Brune et ses fondamentaux qui, je l'admets sans peine puisque j'en fais un pilier de mon rĂšgne, semblent d'ĂȘtre perdus lors de la Grande Tentaculation chez les plus jeunes d'entre nous. Vous pouvez donc ĂȘtre rassurĂ© monsieur Mawi. Comme vous, tous les Bruns sauront bientĂŽt qu'il faut oublier les erreurs passĂ©es et voir Ă  les rĂ©pĂ©ter.

Il est évident que je ne prends pas mes conseils auprÚs de mon banquier en matiÚre idéologique, mais puisque votre enthousiasme m'a beaucoup touchée, j'ai néanmoins décidé de vous inviter prochainement à participer activement au renouveau des écoles Maléfiques.

Je vous ferai parvenir par mon Ministre de l'IntĂ©rieur une invitation qui n'aura pas du tout l'air louche, et que vous pourrez accepter sans crainte aucune, puisque c'est monsieur d'Arcys qui vous accueillera, et que monsieur d'Arcys est rigoureusement honnĂȘte et irrĂ©prochable, comme chacun le sait. Quant Ă  moi, je vis dans un systĂšme absurde oĂč l'ImpĂ©ratrice des Bruns est la seule Ă  ne pouvoir se permettre le moindre Ă©cart face Ă  une police obtuse. Je suis donc totalement inoffensive.

N'est-ce pas prĂ©cisĂ©ment ce que je vous ai rĂ©pondu ? Que je ne suis pas le SAV de l'ImpĂ©ratrice Agatha ? Vous ĂȘtes sourde ou simplement dure de la comprenette, mademoiselle Jadina ? Comment faut-il que je vous le dise, que votre sauvetage Ă©tait une ineptie, que les princesses comme vous ne font que de bons rĂŽtis, et que jamais je n'aurais levĂ© le petit doigt pour votre misĂ©rable lopin ?

Rabattez-vous donc sur Darth Leo oui, je vous répÚte pour la derniÚre fois que je ne suis pas intéressée.

10/03 (00:01) Monique Lemage  
Bwahahahaha ! Je constate avec un certain intĂ©rĂȘt que le Bureau des Candidats au Mal a manifestement attirĂ© l’attention de la BCM. À force (...)
Bwahahahaha !

Je constate avec un certain intĂ©rĂȘt que le Bureau des Candidats au Mal a manifestement attirĂ© l’attention de la BCM. À force d’y voir intervenir des financiers soucieux d’évaluer la rentabilitĂ© du Mal, chacun semble s’ĂȘtre mis Ă  raconter sa propre histoire comptable.

Les uns Ă©voquent des assassins, d’autres des conspirateurs, certains mĂȘme des castors particuliĂšrement entreprenants.
Il s’agit lĂ  d’une confusion assez rĂ©pandue. Car le Mal n’est pas qu’une question de tempĂ©rament.
C’est Ă©galement une question d’organisation. AprĂšs tout, mĂȘme le MarĂ©chal avait sa propre organisation pour le soutenir !

Un individu peut assassiner un roi, fomenter un complot ou saboter une digue. Cela impressionne toujours quelques spectateurs et nourrit des anecdotes agréables à raconter dans les tavernes.
Mais aucune puissance durable ne s’est jamais construite sur la simple accumulation d’actes spectaculaires.

Une puissance impériale repose sur la capacité à produire des effets systématiques.
Or, du point de vue mĂ©tamagique qui est le mien, ces effets peuvent ĂȘtre observĂ©s sous l'angle de la circulation de l’énergie.

Le Bureau des Candidats au Mal constitue, en ce sens, une initiative intĂ©ressante. Non parce qu’il rĂ©vĂ©lerait de grands mĂ©chants – le cybermonde en possĂšde dĂ©jĂ  une quantitĂ© respectable, n’en dĂ©plaise Ă  Monsieur Mawi – mais parce qu’il permet d’observer comment certaines situations produisent spontanĂ©ment des dynamiques exploitables.

Et il est d’ailleurs amusant de constater qu’un banquier passe autant d’énergie Ă  dĂ©battre de l’existence du Mal, alors que les castors de RuthvĂ©nie, eux, se contentent de le produire mĂ©thodiquement [=3]

C’est prĂ©cisĂ©ment pour cette raison que le MinistĂšre de l’Énergie s’intĂ©resse beaucoup Ă  certaines expĂ©riences observables dans le cybermonde.

Tiens, prenons par exemple ce cas trÚs documenté des castors de monsieur von Altheim-Blatnoï.
Ces créatures présentent plusieurs propriétés remarquables :
– elles construisent des infrastructures
– elles sabotent mĂ©thodiquement celles de leurs adversaires
– elles maintiennent un moral Ă©levĂ© malgrĂ© les tentatives de rĂ©pression
– et elles poursuivent leur travail avec une remarquable constance.

Autrement dit, elles produisent davantage d’effets qu’elles n’en consomment.
Dans le langage du MinistĂšre, cela correspond Ă  ce que nous appelons une anomalie productive.

Il serait donc particuliĂšrement regrettable de chercher Ă  Ă©radiquer un phĂ©nomĂšne aussi instructif. Au contraire, ces observations pourraient contribuer utilement Ă  l’élaboration de notre Indice de Dissipation ÉnergĂ©tique.

Afin d'amĂ©liorer la prĂ©cision de cette Ă©valuation, le MinistĂšre invite d’ailleurs les habitants du cybermonde Ă  remplir le Questionnaire d’Évaluation du Rendement ÉnergĂ©tique Brun. Celui-ci permettra de dĂ©terminer avec davantage de rigueur qui produit rĂ©ellement de l’énergie
 de mettre Ă  jour l'une de nos LISTES !
Les individus prĂ©sentant un rendement Ă©nergĂ©tique insuffisant pourront naturellement bĂ©nĂ©ficier d’une rĂ©orientation pĂ©dagogique appropriĂ©e, dans le cadre du PEPS – Programme d’Esclavage PĂ©dagogique de SbirĂ©risation.

Les autres, s’ils ont de la chance, pourront peut-ĂȘtre espĂ©rer atteindre le niveau de productivitĂ© observĂ© chez les castors de monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ.

Le MinistĂšre suivra d'ailleurs leur Ă©volution avec beaucoup d’attention.
AprĂšs tout, une espĂšce capable de construire des digues, de saboter des piĂšges et de mordre des mollets avec une telle rĂ©gularitĂ© mĂ©rite peut-ĂȘtre davantage qu’une simple extermination.
Et peut-ĂȘtre, si les rĂ©sultats se confirment
 une intĂ©gration expĂ©rimentale dans certains programmes impĂ©riaux [o)]

10/03 (00:20) Sinzicula  
Zyor Mawi a écrit : Tous les caciques bruns se mettent soudain à disparaßtre derriÚre les procédures Je démontre que le problÚme des (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :
Tous les caciques bruns se mettent soudain à disparaßtre derriÚre les procédures

Je démontre que le problÚme des hiérarque de l'Empire Brun est qu'ils passent leur temps à remplir des formulaires plutÎt que faire le Mal.

Et j’en passe et des meilleures

Ça va ?
Tu te fais bien mousser en te payant la tĂȘte des BRUNS ?

Tu te crois intouchable ?
Tu te crois invincible ?
Tu ne vois pas que, message aprùs message, tu es en train de m’invoquer — que tu le veuilles ou non ?

Tu crois qu’il va arriver QUOI, exactement ?

Je suis BRUNE.

Alors si, dans les jours qui viennent,
tu te retrouves au centre de dĂ©bats que tu n’avais pas prĂ©vus — que tu le veuilles ou non,
ton nom se met à circuler sur une liste noire d’un bout à l’autre du Cybermonde — que tu le veuilles ou non,
les regards se tournent vers toi et que chacun commence à examiner ce que tu dis et ce que tu fais — que tu le veuilles ou non,
la polĂ©mique enfle et que tu te retrouves Ă  devoir rĂ©pondre Ă  des questions que tu n’avais jamais envisagĂ©es — que tu le veuilles ou non,
tu te mets à voyager à travers le Cybermonde — que tu le veuilles ou non,
tu te rĂ©veilles dans un endroit pas possible capturĂ© et attachĂ© — que tu le veuilles ou non,
tu te retrouves sauvagement dĂ©pouillĂ© — que tu le veuilles ou non,
tu te retrouves avec une grosse demande de rançon pour ĂȘtre dĂ©livrĂ© — que tu le veuilles ou non,
tu as des amendes pas possibles à payer — que tu le veuilles ou non,
tu te prends des jours de prison, mĂ©ritĂ©s ou pas — que tu le veuilles ou non,
tu obtiens un voyage gratuit pour l'Australine — que tu le veuilles ou non,

il ne faudra pas t'étonner...
ça a un coût de se moquer ouvertement des BRUNS!!!

Tu viens de signer un trĂšs gros contrat avec moi, lĂ , que tu le veuille ou non.
Et franchement tu ne t'y aurais pas pris autrement pour arriver à ce résultat!!!
Comme provocation gratuite, on ne peut pas faire mieux...
A nous d'en faire payer le prix!!!

Je te déconseille vivement de tomber nez à nez avec moi!!! Vivement!!!

Simone Voile ? Elle a été brune pendant seize heures avant de courir se réfugier au Paradigme pour se débarrasser de cette nationalité devenue soudain embarrassante.

00:05 Simone Voile vient de mourir au combat dans la ville Bisouville : « TuĂ©e par obscyne. 💀

Je ne fais pas semblant!!!
Tu es le prochain sur ma liste, que tu le veuille ou non!!!

Niark!!!

On n’a pas grand-chose en commun.

Nous ne sommes pas de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration.
Nous n’avons pas Ă©tĂ© formĂ©s dans les mĂȘmes traditions.
Nous ne poursuivons pas les mĂȘmes fins.

Et pourtant
 nous partageons une valeur fondamentale.

La vieille école.

Vous, la vieille école ruthvÚne.
Celle qui exige du pouvoir royal sa verticalité, sa continuité, sa tradition.

Ne vous avisez surtout pas de démentir : je vous lis avec une attention méticuleuse.
Et si nécessaire, je peux vous sortir un pavé entier de citations, de positions et de prises de parole.
Oui, j’ai un gros dossier sur vous.

Moi, la vieille école BRUNE.

Et le pouvoir BRUN, vous le savez bien, est censĂ© ĂȘtre encore plus brutalement vertical que votre tradition royale.

Je respecte la prĂ©sĂ©ance de l’ImpĂ©ratrice — mĂȘme lorsqu’elle prĂ©tend s’en dĂ©fendre.
Voilà la différence entre une posture et une discipline.

Je note par ailleurs que vous n'avez pas dit "je suis brune".

QUOI??? Vous me reprochez de ne pas avoir dit « je suis BRUNE???

Ça vous manque tant que ça???
Il ne faut pas me faire prier pour vous donner ce plaisir...

Je suis BRUNE parce que je préfÚre la cohérence au confort.
Je suis BRUNE parce que la verticalité ne me fait pas peur.
Je suis BRUNE parce que je ne change pas de camp quand le vent tourne.
Je suis BRUNE parce que je sais choisir mon camp et m’y tenir.

Je suis BRUNE parce que je respecte la hiĂ©rarchie mĂȘme quand elle m’agace.
Je suis BRUNE parce que je peux regarder le pouvoir en face sans détourner les yeux.
Je suis BRUNE parce que je préfÚre une vérité dure à un mensonge confortable.
Que voulez vous, je n'aime pas mentir...

Je suis BRUNE parce que je ne confonds pas justice et faiblesse.
Je suis BRUNE parce que je sais que l’ORDRE vaut mieux que le CHAOS aveugle.
Je suis BRUNE parce que je n’ai pas besoin d’excuses pour exister.

Je suis BRUNE parce que j’assume mes contradictions.
Je suis BRUNE parce que je n’attends pas l’approbation du monde pour agir, qu'il le veuille ou non
Je suis BRUNE parce que je ne me cache pas derriÚre des discours pour éviter les décisions.

Je suis BRUNE parce que la loyauté est une ligne droite.
Je n'aime pas usurper lorsque ce n'est pas désiré : vous voyez, comme vous je ne fais pas de coups d'état!!! Ou alors c'est que la situation est vraiment critique!!!
Je suis BRUNE parce que je prĂ©fĂšre l’acier aux dentelles.
Je suis BRUNE parce que je sais que la peur ne disparaĂźt jamais : on apprend simplement Ă  marcher avec.

Je suis BRUNE parce que je sais que le pouvoir se prend, se tient et se défend.
Je suis BRUNE parce que je sais que tout empire finit par ĂȘtre testĂ©.
Je suis BRUNE parce que je ne fuis pas l’épreuve.

Je suis BRUNE parce que j’assume le mot.
Je suis BRUNE parce que je l’ai choisi.
Je suis BRUNE parce que je le resterai.

Ça suffit ?
Ou vous en réclamez encore ?

En revanche, il y a une tradition qui ne bouge pas :
c’est obscyne avec un petit “o”.

Vous aimez les traditions ?
Alors respectez la mienne.

Mais rassurez-vous, Wenceslas : je vous apprécie.

Et mĂȘme si votre problĂšme n’a rien Ă  voir avec le MAL, je vais vous montrer que l’efficacitĂ© brune ne s’embarrasse pas de longs discours. Deux minutes chrono j'ai dit...

Votre exposé :

Depuis le dĂ©but du printemps, des castors d'origine indĂ©terminĂ©e obstruent les canaux de rĂ©gulation de mes Ă©tangs. Le niveau monte. Trois arpents de joncs patrimoniaux sont submergĂ©s. La chapelle de la Dame de l'Étang a les pieds dans l'eau. Un fidĂšle de la chapelle a Ă©tĂ© mordu au mollet gauche. Le droit avait Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© jusqu'Ă  vendredi.

Bien.

Top chrono.

PremiÚre observation : vous dites « depuis le début du printemps ».
Curieux
 en RuthvĂ©nie vous avez dĂ©jĂ  le printemps ? Vous avez dĂ©passĂ© l'Ă©quinoxe? Nous ne devons pas ĂȘtre Ă©clairĂ©s par la mĂȘme Ă©toile.

DeuxiÚme point : vous aimez les étangs!!!
Vous les contemplez, vous les entretenez, vous les sacralisez. Vous passez toute la sainte journée à vous promener autour.

Donc logiquement : plus d’eau = plus d’étang.
Un étang plus grand, c'est plus de promenade!!!
Vous admirez vos étangs et leur respiration au fil des saisons comme moi je suis fascinée par le corps d'Epoxy et l'organisation de sa mécanique en adéquation avec sa partie organique
Je ne vois pas le problĂšme.
Des étangs plus grands vous vont à ravir!!!

TroisiĂšme point : les joncs!!!

Les joncs sont des plantes d’étang.
S’ils sont submergĂ©s
 ils pousseront plus haut. C'est comme ça qu'ils font et qu'ils ont toujours fait.
C’est le printemps, comme vous le dites vous-mĂȘme : la sĂšve monte dans le jonc.
Les joncs sont donc plus vigoureux et vos paysannes effarouchées comme Jeanneton La Rirette feront de bonnes récoltes.
La nature fait simplement son travail.

Et si il y a vraiment plus d'eau, les joncs pousseront vers les nouvelles berges et ils seront remplacĂ©s lĂ  oĂč l'eau est vraiment haute par les nĂ©nuphars.
La nature fait simplement son travail.

QuatriĂšme point : la chapelle.

La Dame de l’Étang.

Je souligne : de l’Étang.
Je suis dĂ©solĂ©e, mais la Dame de l'Étang, elle est faite pour ĂȘtre dans l'Étang. Sinon ce n'est plus la Dame de l'Étang!!! ça ne s'invente pas!!!

Quoi de plus logique qu’une chapelle de la Dame de l'Étang entourĂ©e d’eau ?
Vous ne faites que remettre l’église
 au milieu du village de son Ă©lĂ©ment.

Enfin, pour le fidĂšle mordu :

Solution simple.

Équipez vos serfs de cuissardes de chasse, avec renfort mĂ©tallique au niveau des chevilles.

Les castors pourront toujours essayer.
Et en plus ils pourront rejoindre la chapelle au milieu de l'Étang sans se mouiller les pieds!!!

VoilĂ .

ProblÚme résolu.
Moins de deux minutes, sans dĂ©placement, sans comitĂ© d’experts.

En plus j'ai fait l'effort de vous répondre alors que vous étiez complÚtement hors sujet.
Rien Ă  voir avec le MAL votre truc!!!
Il suffit juste d'ĂȘtre un peu pratique, c'est TOUT!!!

Vous m’inviterez chez vous en guise de remerciement.

Niark.

10/03 (11:27) obscyne  
Oh mais je viens de comprendre, Brune c'est un signe astrologique en fait !! Ils n'ont jamais de cesse de nous surprendre ces (...)
Oh mais je viens de comprendre, Brune c'est un signe astrologique en fait !!

Ils n'ont jamais de cesse de nous surprendre ces humanoïdes, mais tous ces discours sont tout de suite beaucoup plus compréhensible

Alors, voyons ce que ça dit...

Brune, brune, ah ! VoilĂ 

Amour
En famille ou en couple, il suffira d'un peu de bonne volontĂ© pour rĂ©gler certains problĂšmes. Remettez-vous en question et cessez de rejeter la faute sur les autres. Un conflit est rarement le rĂ©sultat d'une seule personne. Si vous cherchez l'Ăąme sƓur, ce n'est pas avec votre attitude actuelle que vous y parviendrez !

Argent et travail
Vous risquez d'ĂȘtre dĂ©stabilisĂ© par des obstacles imprĂ©vus ou des changements de derniĂšre minute. Si vous prenez le temps de la rĂ©flexion, vous parviendrez Ă  les surmonter. N'hĂ©sitez pas Ă  demander conseil Ă  vos proches collaborateurs ou Ă  un supĂ©rieur.

Santé
Les risques de crises allergiques sont en hausse. Si vous n'y ĂȘtes pas sujet, vous n'avez rien Ă  craindre et vous serez en bonne forme.

Conseil
Surprenez votre partenaire ou votre entourage en sortant de votre routine bien établie.

Ah effectivement tout me semble parfaitement pertinent

10/03 (13:47) Kanard WaiCette  
Monsieur le Directeur de la banque cybermondiale Zyor Mawi, J'ai ouĂŻe dire que vous imaginiez des scĂ©narios oĂč quelqu'un prenait le (...)
Monsieur le Directeur de la banque cybermondiale Zyor Mawi,

J'ai ouĂŻe dire que vous imaginiez des scĂ©narios oĂč quelqu'un prenait le trĂŽne RuthvĂšne par la force.
D'une part, je trouve indécent que vous n'annonciez point le ou les plans avec un rire maléfique.

Ensuite, dans toute bonne histoire, le méchant est connu au moins trois pages en avance.
Or vous ne proposez que Sire Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ dont la famille, certes nobles et comprenant pas moins de SEPT echansons - d'aucun dirait seulement SEPT - s'est limitĂ© Ă  garder l'Etang sacrĂ© et servir le vin. J'imagine monsieur Mawi que votre secrĂ©taire fait de mĂȘme.

Déjà, c'est un candidat douteux mais soit, c'est votre imagination de méchant mais vous semblez oublier le deuxiÚme, sûrement votre petit poulain, celui que vous dßtes avoir alors que tout le monde sait que vous ne souhaitez que dire "ah le voilà" quand une personne totalement imprévu prendra le trÎne
Un peu comme ça:

Bref, vous faites style mais vous cherchez juste Ă  vous faire mousser mais je ne vois en vous qu'un commerçant qui cherche Ă  faire du buzz pour espĂ©rer ĂȘtre en mesure de rembourser ses emprunts auprĂšs de crĂ©anciers qui eux sont de vĂ©ritables mĂ©chants.

10/03 (14:07) Elune Von Voda  
obscyne a Ă©crit : QuatriĂšme point : la chapelle. La Dame de l’Étang. Je souligne : de l’Étang. Je suis dĂ©solĂ©e, mais la Dame de (...)
obscyne a écrit :

QuatriĂšme point : la chapelle.

La Dame de l’Étang.

Je souligne : de l’Étang.
Je suis dĂ©solĂ©e, mais la Dame de l'Étang, elle est faite pour ĂȘtre dans l'Étang. Sinon ce n'est plus la Dame de l'Étang!!! ça ne s'invente pas!!!

Quoi de plus logique qu’une chapelle de la Dame de l'Étang entourĂ©e d’eau ?
Vous ne faites que remettre l’église
 au milieu du village de son Ă©lĂ©ment.

Je suis désolé Wenceslas, mais sur ce coup là elle n'a pas complÚtement tord. Et encore une fois, il est plus que probable que ces étangs soient du fait de la Dame pour éviter la propagation de l'incendie de Fort Emouchet jusqu'à la capitale.

Quand Ă  la possibilitĂ© que ces Ă©tangs soient la crĂ©ation de castors... J'ai quand mĂȘme beaucoup l'impression que les fidĂšles de la Dame, rĂ©cemment, ont tous plus ou moins des traits animaliers. Je crains que vous ne cherchiez Ă  lutter contre sa volontĂ©.

10/03 (14:22) Ombreloup  
obscyne a écrit : Je ne fais pas semblant!!! Tu es le prochain sur ma liste, que tu le veuille ou non!!! Ma chÚre obscyne, je suis certaine (...)
obscyne a écrit :

Je ne fais pas semblant!!!
Tu es le prochain sur ma liste, que tu le veuille ou non!!!

Ma chÚre obscyne, je suis certaine qu'il est terrifié. Mais vous allez néanmoins attendre avant de menacer mon futur mari de représailles mortelles. Qu'il ai signé le contrat de mariage que je lui agite sous le nez depuis la nuit derniÚre. [=|]

Il est plus rapide pour qualifier mes compatriotes de magical girls que pour regarder ce qui se passe dans son propre bureau. J'imagine que c'est ce qui fait son charme. Avec sa rolex. [=i]

DĂšs que je m'appellerai enfin Madame Mawi, il pourra dĂ©cĂ©der dans un malencontreux accident que vous aurez provoquĂ© qui ne sera la faute de personne. J'en serais fortement Ă©plorĂ©e mais ĂȘtre en couple, c'est faire preuve d'abnĂ©gation. [=R]

Je choisirai l'épitaphe. Un truc classe, comme : "Mon Zyzy, c'est toi qui avait les plus grosses bourses". [=+]

10/03 (14:29) Syphilys[*j]Mawi  
Syphilys a écrit : On fait comme ça Syphilys... En plus j'ai un kanard qui me fait de la palme et qui insiste fortement pour passer avant (...)
Syphilys a écrit :

On fait comme ça Syphilys...
En plus j'ai un kanard qui me fait de la palme et qui insiste fortement pour passer avant Zyor dans ma liste...

Et puis ça me laisse du temps pour imaginer le scénario de l'accident malencontreux... Pense à prendre également une trÚs bonne assurance vie pour lui...
Niark!!!

10/03 (14:36) obscyne  
Inquisition ImpĂ©riale a Ă©crit : nous tenons des LISTES. J'imagine que ça doit faiяe peuя. L'Empiяe modùяne ne яecule (...)
Inquisition Impériale a écrit :

nous tenons des LISTES. [%(]

J'imagine que ça doit faiяe peuя. L'Empiяe modùяne ne яecule vяaiment devant aucune bassesse.

Une liste. ça яigole pas chez vous.

10/03 (19:41) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Bon... Bladimir, t'es gentil... Tu ne vas pas t'y mettre toi non (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Bon... Bladimir, t'es gentil...
Tu ne vas pas t'y mettre toi non plus...

Niark!!!

10/03 (19:54) obscyne  
Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : Je vous arrĂȘte immĂ©diatement. Un Altheim-BlatnoĂŻ ne fait pas de "coup d'Ă©tat". (
) (...)

Je vous arrĂȘte immĂ©diatement. Un Altheim-BlatnoĂŻ ne fait pas de "coup d'Ă©tat". (
) Si toutefois les circonstances venaient Ă  exiger une restauration dynastique, (
)

Pardonnez-moi, cher Wenceslas. À force de frĂ©quenter les magical girls de l’Empire Brun, j’en oublie parfois les rĂšgles Ă©lĂ©mentaires de la biensĂ©ance aristocratique. Je ne parlais Ă©videmment pas d’un vulgaire « coup d’État ». Non, non. Disons plutĂŽt une concentration temporaire des pouvoirs entre les mains d’un homme providentiel afin de sauver le Royaume d’un effondrement imminent

Et qui est l'autre candidat ?

Allons, messire Wenceslas
 vous savez parfaitement qui, en dehors de vous, possĂšde Ă  la fois l’audace, les rĂ©seaux et le sens de l’opportunitĂ© nĂ©cessaires pour « concentrer temporairement les pouvoirs » et sauver la RuthvĂ©nie du naufrage lampioniste. Je vous laisse le (dĂ©)plaisir de prononcer son nom.

E. d'Arcys a écrit :

Comme le fait que pacifier l'Empire est mon objectif ouvertement déclaré depuis ma naturalisation, voilà prÚs de trois mois, donc bien avant ma rencontre avec mon ami.

Oui, oui, bien sûr. Je vois trÚs bien comment cela a pu se passer.

[jo] Euh
 dites-moi
 vous ne m’auriez pas manipulĂ© pour neutraliser l’Empire Brun, par hasard ?
[mt] Mais pas du tout ! C’était entiĂšrement votre idĂ©e.
[jo] Vraiment ?
[mt] Absolument. Vous avez pris toutes ces initiatives de votre propre chef.
[jo] Peut-ĂȘtre bien

[mt] Et vous m’avez d’ailleurs beaucoup surpris, oh la la, je ne m’y attendais pas.

Je ne sais pourquoi vous cherchez apparemment Ă  me brouiller avec mon ami, Ă  moins qu'il ne s'agisse d'une tentative de revanche pour la dague qui a fini dans votre dos Ă  vous, mais ce serait bas.

Ah, mon cher, mon ressentiment envers Darth Leo ne date pas d’hier. Ce n’est pas seulement cette dague qui a failli finir dans mon dos. C’est surtout qu’il a fait capoter mon mariage avec la RĂ©gente Artois et m’a privĂ© de plusieurs millions d’éco-florins que je comptais dĂ©tourner avec elle. Qu’il tente de me tuer, passe encore. Mais qu’il s’en prenne Ă  mon argent
 cela, c’est impardonnable.

Oui, Darth Leo : une riviĂšre – non de sang, mais de cash – nous sĂ©parera toujours.

Je vous ferai parvenir par mon Ministre de l'IntĂ©rieur une invitation qui n'aura pas du tout l'air louche, et que vous pourrez accepter sans crainte aucune, puisque c'est monsieur d'Arcys qui vous accueillera, et que monsieur d'Arcys est rigoureusement honnĂȘte et irrĂ©prochable, comme chacun le sait.

Ma foi, cela me paraĂźt tout de mĂȘme moins dangereux qu’une invitation officielle Ă  la Cour de RuthvĂ©nie. Ma seule inquiĂ©tude, en revanche, serait de mourir d’ennui avant d’ĂȘtre assassinĂ©.

obscyne a écrit :

tu te rĂ©veilles dans un endroit pas possible capturĂ© et attachĂ© — que tu le veuilles ou non,
tu te retrouves sauvagement dĂ©pouillĂ© — que tu le veuilles ou non (
)
ça a un coût de se moquer ouvertement des BRUNS!!!

Oserais-je dire que vous illustrez parfaitement le problĂšme brun ? Je fais remarquer qu’il n’existe plus aujourd’hui aucun grand mĂ©chant brun digne de ce nom : plus de stratĂšges tirant les ficelles dans l’ombre, plus d’espions infiltrĂ©s dans les cours Ă©trangĂšres, plus de gĂ©nĂ©raux conquĂ©rant des provinces sous la banniĂšre des Froques Brunes.

Et votre rĂ©ponse Ă  cette crise civilisationnelle du Mal consiste Ă  me menacer
 de me casser la figure Ă  la rĂ©crĂ©ation. Franchement, je n’ai pas besoin d’ajouter quoi que ce soit : vous vous ridiculisez trĂšs bien toute seule.

Elune Von Voda a écrit :

J'ai ouĂŻe dire que vous imaginiez des scĂ©narios oĂč quelqu'un prenait le trĂŽne RuthvĂšne par la force.

Non, non. J’ai retenu la leçon. Il ne s’agit pas de prendre le trîne par la force, mais de concentrer temporairement les pouvoirs pour sauver le Royaume.

D'une part, je trouve indécent que vous n'annonciez point le ou les plans avec un rire maléfique.

Mais ce ne sont pas mes plans ! Je me contente d’observer les soubresauts de votre charmant royaume d’opĂ©rette et d’en tirer les conclusions nĂ©cessaires pour spĂ©culer intelligemment sur ses obligations d’État. Je ne provoque pas les tempĂȘtes. Je me contente d’y placer mes voiles.

Syphilys a écrit :

DÚs que je m'appellerai enfin Madame Mawi, il pourra décéder dans un malencontreux accident

Ah, ma chĂšre et tendre Ă©pouse – oui, car je viens d’épouser cette charmante demoiselle. Je vois que vous ĂȘtes une femme pleine d’esprit et dotĂ©e d’un humour dĂ©licieux.

Venez donc : installons-nous confortablement et moquons-nous ensemble des apprentis mĂ©chants de l’Empire Brun. Il faut bien trouver quelques distractions dans ce monde.

10/03 (20:50) Zyor[*j]Mawi  
Zyor Mawi a écrit : Miracle, il me parle!!! haaaa... c'est parce qu'il s'est marié... En tant que brune je fais partie de la (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Miracle, il me parle!!!
haaaa... c'est parce qu'il s'est marié...

En tant que brune je fais partie de la belle famille maintenant??? C'est ça???
Je pensais que les mariages paradigmiens auraient plus de faste... c'est trĂšs sec!!!

Bon Syphilys, mes félicitations.
Je n'y ai pas cru Ă  ton rĂȘve!!!
Et encore moins aussi rapidement...
Je suppose qu'on passe Ă  la deuxiĂšme partie du plan...

Niark!!!

10/03 (21:13) obscyne  
Catalogue n°2032.04 — Salle des Malentendus, accrochage linguistique. Wow wow wow ! J’ai rien suivi à votre histoire, à part cette petite (...)
Catalogue n°2032.04 — Salle des Malentendus, accrochage linguistique.

Wow wow wow ! J’ai rien suivi Ă  votre histoire, Ă  part cette petite odeur d’obscyne qui traĂźne dans le couloir. Et si elle n’a pas dit BRUNE, c’est qu’il y a un loup, et ça Ă©veillĂ© ma curiositĂ©.

Mawi, c’est qui ce gadjo ? Un happening d’étudiant paradigmien en art nĂ©o‑contemporain ? J’ai vu un truc du genre un jour Ă  Lantenac‑du‑Lac : une horloge dorĂ©e qui donnait l’heure juste. Juste ça. On en revenait pas. Enfin
 personne n’y est revenu d’ailleurs, tellement c'Ă©tait nul. Bref, on s’en fout.

Votre “Banque Cybermondiale”, par contre
 ça sonne comme un titre d’exposition qui hĂ©site entre la satire et la faute de goĂ»t assumĂ©e. On dirait un concept bancal mais fier de l’ĂȘtre, un truc qui se vend mieux Ă  l’oral qu’en catalogue. La pertinence, on verra dans douze ans, quand tout le monde aura oubliĂ© de quoi il s’agissait, toi le premier. En attendant on va partir sur le Bureau de la dame. Au moins un commissaire priseur il pourra toujours le revendre le bureau, modulo les entailles qui arriveront avec le prochain coup d'Etat.

Et votre kink de Magical Girl, franchement
 c’est pas le truc le plus futĂ© dans la liste des trucs pas futĂ©s, mais ça a son charme de mauvais collage. Si vous avez besoin d’un commissaire‑priseur pour Ă©valuer la qualitĂ© de votre nouvelle marchandise maritale, hĂ©sitez pas. On trouvera un arrangement. HĂ©, toi‑mĂȘme tu sais

10/03 (22:08) Sylex Kisugi  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a Ă©crit : J'imagine que ça doit faiяe peuя. L'Empiяe modùяne ne яecule vяaiment devant aucune (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

J'imagine que ça doit faiяe peuя. L'Empiяe modùяne ne яecule vяaiment devant aucune bassesse.

Une liste. ça яigole pas chez vous.

[=o] DÉFENSE OFFICIELLE DU CLASSEMENT INTÉGRAL
Transmission publique autorisée
Approuvée par le Comité des Relations publiques

À l’attention des esprits railleurs qui s’imaginent qu’un Empire digne de ce nom peut fonctionner sans LISTES, nous tenons Ă  rappeler quelques fondamentaux administratifs Ă©lĂ©mentaires.

L’Empire ne “fait pas des listes” par lubie. Il les conçoit, les Ă©lĂšve, les chĂ©rit. Car une dictature sans fichage, c’est une dictature qui doute. Et le doute, c’est dĂ©jĂ  une forme de dissidence passive. Inacceptable. Se moquer des LISTES, c’est mĂ©priser l’art sacrĂ© du rangement idĂ©ologique. Comment voulez-vous opprimer efficacement sans savoir qui punir, qui surveiller, qui flatter par erreur, et qui exĂ©cuter pour l’exemple ? Un bon tyran est avant tout un bon archiviste.

Les LISTES, ce sont nos piliers. Une liste bien construite permet de distinguer l’innocent temporaire, ce citoyen qui n’a pas encore trahi, du coupable structurel, celui dont le regard louche, les habitudes alimentaires irrĂ©guliĂšres ou le prĂ©nom trop original laissent supposer une dĂ©rive idĂ©ologique imminente. Au-delĂ  du simple tri, les listes sont des cartes du destin. Elles orientent les carriĂšres, les invitations Ă  dĂźner, les disparitions discrĂštes. Elles indiquent si un citoyen a le profil pour diriger un bureau ou pour y ĂȘtre enfermĂ©. D’ailleurs, la distance entre un nom sur une liste et une marche de cave n’est souvent qu’une question de mise Ă  jour.

Riez si vous voulez. Mais pendant que vous vous moquez, vous ĂȘtes dĂ©jĂ  sur une LISTE. Peut-ĂȘtre deux. Une de trop, sans doute.

10/03 (23:46) Inquisition ImpĂ©riale  
Zyor Mawi a Ă©crit : Venez donc : installons-nous confortablement et moquons-nous ensemble des apprentis mĂ©chants de l’Empire Brun. Il faut (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :

Venez donc : installons-nous confortablement et moquons-nous ensemble des apprentis mĂ©chants de l’Empire Brun. Il faut bien trouver quelques distractions dans ce monde.

Allons mon cher Ă©poux, vous avez dĂ©jĂ  un attentat d'un sbire Ă©conduit au petit cƓur brisĂ© et deux personnes qui ourdissent votre perte dans votre dos suite Ă  notre sulfureuse union.

Alors que tout cela est grotesque, nous nous sommes mariés par amour sans aucun artifice ni appùt du gain. Il y en aura toujours pour jalouser la réussite de ceux qui entreprennent et qui gagnent. Foutus prolos. [=|]

Tenez, l'une d'entre elle est une évidence bien BRUNE mais pour l'autre, vous m'en voyez surprise : jamais je n'aurais cru que quelqu'un qui tentait de me convaincre de devenir une meilleure personne aurait recours à des stratagÚmes machiavéliques pour que je devienne veuve le plus tÎt possible. Alors que je tiens tellement à vous. Heureusement que vous pouvez compter sur ma loyauté indéfectible. [=+]

Aie confiiiiiiiannnnnssss, croooooooooois en moi. [=i]

Je dois toutefois louer votre clairvoyance : aux informations Brunes officielles, nous avons vu Monique habillée en Magical Girl. Une partie de vos allégations sont devenues d'authentiques faits. Quel visionnaire !

11/03 (00:05) Syphilys[*j]Mawi  
Zyor Mawi a Ă©crit : Mais ce ne sont pas mes plans ! Je me contente d’observer les soubresauts de votre charmant royaume d’opĂ©rette et d’en (...)
Zyor[*j]Mawi a écrit :
Mais ce ne sont pas mes plans ! Je me contente d’observer les soubresauts de votre charmant royaume d’opĂ©rette et d’en tirer les conclusions nĂ©cessaires pour spĂ©culer intelligemment sur ses obligations d’État. Je ne provoque pas les tempĂȘtes. Je me contente d’y placer mes voiles.

Monsieur le directeur de la banque cybermondiale, Zyor[*j]Mawi,

Voyons, nous savons tous les deux que pour tirer son épingle du jeu, pour sortir de la foule, il ne suffit pas juste de regarder et écouter.
il faut influencer, manipuler et diriger les gens, que ce soit par de douces paroles - véritables ou fausses -, la force - montrée ou utilisée - ou quelques billets bien distribués.
Vous devriez lire les livres anciens sur le sujet, comme "Le Sultan" de Ibn Al-Machiavel

Alors quand vous dites que vous n'avez point de plan et que vous ne faites qu'observer, soit vous cherchez Ă  cacher votre jeu soit vous ĂȘtes clairement sur la pente descendante. D'ailleurs, ce n'est point la premiĂšre fois que je remarque celĂ  avec vos tentatives de mariage avec un bon partie, ce que j'estime toujours liĂ© Ă  votre besoin de rembourse une dette dont l'Ă©chĂ©ance se rapproche.

11/03 (00:10) Elune Von Voda  
Syphilys Mawi a écrit : aux informations Brunes officielles, nous avons vu Monique habillée en Magical Girl. Une partie de vos allégations sont (...)
Syphilys[*j]Mawi a écrit :

aux informations Brunes officielles, nous avons vu Monique habillée en Magical Girl. Une partie de vos allégations sont devenues d'authentiques faits. Quel visionnaire !

A Evil Report, nous rendons vos rĂȘves humides rĂ©alitĂ©.
Vu le modÚle que monsieur Mawi a épousé, et son discours répété, il est devenu évident qu'il a un faible pour les Magical Girl.

Et puis... Si on peut au passage créer des vagues massives de suicide ou d'éborgnements suite au spectacle de notre impératrice en tenue légÚre... C'est un plus non négligeable. [o)]

11/03 (00:32) Dusk et Aurora  
https://i.imgur.com/j261diy.png Confédération 1 - 0 Empire Tout se déroule comme prévu, les bruns n'y ont vu que du feu. Le plan se (...)

Confédération 1 - 0 Empire

Tout se déroule comme prévu, les bruns n'y ont vu que du feu. Le plan se déroule comme sur des roulettes. [pk]
Je ne pense pas qu'ils vont s'attendre Ă  ce qui va venir juste aprĂšs..
Qui aurait pu croire que l'empire se ferait avoir par les INTERIMERDES.

11/03 (20:26) Nick Lafail  
Nick Lafail a écrit : Le tout, avec les hommes, c'est de comprendre ce qu'ils veulent vraiment. Dans le cas de Monsieur Lafail, (...)
Nick Lafail a écrit :

Le tout, avec les hommes, c'est de comprendre ce qu'ils veulent vraiment.
Dans le cas de Monsieur Lafail, c'est assez simple.

L'une de nos hÎtesses lui fait en ce moment passer l'un des meilleurs moments de son écourtée vie !
Et non, je n'ai pas fait de faute de formulation !

Au Seven Sin's Club, on ne juge pas...
Enfin si, on juge. Mais on sers quand mĂȘme le client. [:]]

L'empire remercie Monsieur Lafail pour son investissement Ă  fournir des terrains de jeu pour les jeunes bruns en quĂȘte de terrain d’entraĂźnement. [8)]

11/03 (21:23) Dusk et Aurora  
Monsieur von Altheim-Blatnoï, L'étude de la Ministre Sinzicula a confirmé ce que je pensais : vos castors sont exceptionnels. Le Sbire (...)
Monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ,

L'étude de la Ministre Sinzicula a confirmé ce que je pensais : vos castors sont exceptionnels. Le Sbire Alex viendra sur place afin de les observer de plus prÚs et évaluer l'éventualité d'en faire une EspÚce Maléfique Protégée par l'Empire Brun. Félicitations cher monsieur : vos castors rejoignent la liste des EMPEBisables, ce qui signifie que nous viendrons possiblement annexer vos étangs bientÎt.

Syphilys[*j]Mawi a écrit :

Toutes mes félicitations madame Mawi. Je suis sincÚrement heureuse de savoir que vous avez enfin trouvé une bourse à vider à votre mesure. Je suppose qu'il est inutile d'envisager de redresser votre époux, vous saurez vous en occuper toute seule.

Nick Lafail a écrit :

Ah ! Monsieur Lafail... Votre rendement Ă©nergĂ©tique doit ĂȘtre Ă©poustouflant, j'espĂšre que vous vous ĂȘtes soumis au test de ma Ministre de l'Energie ! Floran BaumĂ© va trembler sur son podium. [o)]

GrĂące Ă  vous, le programme d'Ă©ducation Brune de mon Ministre de l'IntĂ©rieur va pouvoir se dĂ©rouler dans des locaux spĂ©cialement dĂ©diĂ©s aux apprentissages pratiques. Votre contribution est trĂšs apprĂ©ciĂ©e, et pour vous remercier, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous ĂȘtes officiellement mon candidat favori aux Ă©lections prĂ©sidentielles ! J'encourage donc tous les Bruns dĂ©sireux de perpĂ©trer le Mal DĂ©mocratique Ă  vous bourrer l'urne jusqu'Ă  dimanche. Vous l'avez bien mĂ©ritĂ©.

11/03 (21:38) Monique Lemage  
Nick Lafail a écrit : Confédération 1 - 0 Empire NON!!! Les ambassades brunes ont été faites bien avant vous par mes soins dans toutes les (...)
Nick Lafail a écrit :
Confédération 1 - 0 Empire

NON!!!
Les ambassades brunes ont été faites bien avant vous par mes soins dans toutes les terres qui vont rester confédérées.
LĂ  oĂč je n'ai pas mis d'ambassade brune, c'est parce que ces provinces vont Ă  terme nous appartenir...
On en fait pas d'ambassade avec soi mĂȘme...

Niark!!!🐍

12/03 (07:13) obscyne  
------------- NOTE D'INFORMATION SANITAIRE Service d'Études StratĂ©giques - Clinique Des Sables La Magical Girl Super-Dark, (...)

-------------
NOTE D'INFORMATION SANITAIRE
Service d'Études StratĂ©giques - Clinique Des Sables

La Magical Girl Super-Dark, émergence d'une nouvelle forme de Mal ?
-------------

[=o] DEFINITION PREALABLE

La Magical Girl est un individu de petite taille, souvent prépubÚre, présentant les caractéristiques suivantes :

Transformation rituelle
LumiĂšre, rubans, suspension temporaire des lois de la physique.

Arme
Baguette, sceptre, ou autre objet scintillant.

Slogan
Répétition d'un slogan de type "Justice, amitié et paillettes !"

Affinités
Préférence pour le rose et les choses mignonnes*.
* Chose mignonne : phénomÚne entraßnant chez le sujet exposé une diminution temporaire de la distance émotionnelle, souvent accompagnée d'un désir irrationnel de protection.

La Magical Girl est un agent perturbateur qui augmente chaos et désordre.

L'action d'une Magical Girl peut entraßner de nombreuses détériorations matérielles. Les paillettes et confettis jetées impliquent plusieurs heures de ménage non-comptabilisés.

[=o] APPARITION DE LA MAGICAL GIRL SUPER-DARK

L'attrait du Mal, l'adolescence, et une exposition aux limites du pouvoir de l'amitié ont conduit à l'apparition d'une nouvelle forme de Magical Girl : la Magical Girl Super-Dark.

Selon des sources non vérifiées, l'Empire possÚderait la plus grande concentration de Magical Girl Super-Dark.

Caractéristiques principales :
‱ Attrait pour le noir (tout de mĂȘme agrĂ©mentĂ© de rose et de paillettes)
‱ Rituel plus sombre, presque gothique
‱ Changement subtil du slogan pour "Chaos, amitiĂ© et paillettes !"

[=o] ADAPTATION IDENTITAIRE

La transformation en Magical Girl Super-Dark ne constitue pas une dégénérescence, mais une adaptation identitaire.

Face à l'échec du pouvoir de l'amitié à produire des résultats concrets, le sujet adopte une esthétique plus sombre pour maintenir la cohérence entre ses attentes et la réalité.

Cette modification n'entraine pas une perte d'identité, mais correspond plutÎt à une réorganisation de celle-ci.

Effets observés :
‱ Passage du rose au rose-noir (aussi appelĂ© rose super-dark)
‱ Annonce anticipĂ©e sous forme de monologue explicatif
‱ Adoption d'un costume symbolique
‱ Apparition d'un rire à fonction intimidante
‱ Recours Ă  des assistants (ou sbires) permettant la dĂ©lĂ©gation de tĂąches opĂ©rationnelles
‱ PrĂ©fĂ©rence pour les environnements Ă  effets dramatiques

[=o] RECLASSIFICATION

Les analyses comportementales montrent que la Magical Girl Super-Dark développe des traits historiquement associés aux Méchants dits classiques.

Ces comportements, longtemps interprétés comme accessoires ou théùtraux, apparaissent désormais comme des mécanismes de structuration et d'affirmation identitaire.

La Magical Girl Super-Dark conserve l'énergie propre aux Magical Girls tout en intégrant les caractéristiques des Méchants.

[=!] L'analyse de 312 Magical Girls Super-Dark montre que :

‱ 96% prĂ©sentent une prĂ©fĂ©rence pour le rose super-dark ("c'est ma couleur prĂ©fĂ©rĂ©e au moooonde !").
‱ 63% portent un costume symbolique incluant une jupe, des collants et des dark-rubans dans les cheveux
‱ 71% accompagnent leurs actions d'un rire ritualisĂ© lĂ©gĂšrement suraigu (le plus souvent : "hihihi !" ou sa variante "mouihihihi !")

Dans cette logique, la Magical Girl Super-Dark doit ĂȘtre reclassĂ©e comme nouvelle forme fonctionnelle de MĂ©chant :
## Méchant émergent d'origine Magical Girl (ME OMG - classification provisoire). ##

[=o] THEORIES

Deux théories émergent :

Théorie intermédiaire : la Magical Girl Super-Dark constitue un stade évolutif intermédiaire entre Héroïsme et Méchanceté. Le Méchant serait alors la forme adulte et pleinement assumée de la Magical Girl.

Théorie évolutive : la Magical Girl Super-Dark représente le futur du Méchant et pourrait, à terme, remplacer complÚtement les Méchants traditionnels, devenant le nouveau modÚle standard du Mal.

Une Ă©tude plus poussĂ©e devra ĂȘtre rĂ©alisĂ©e afin d'affirmer ou d'infirmer ces thĂ©ories.

Cette étude inclura :
‱ Analyse de spĂ©cimens : observation de la transition de la Magical Girl classique vers la Super-Dark.
‱ Comparaison comportementale : mise en parallĂšle avec les MĂ©chants traditionnels, incluant Plans, rituels, et coordination des sbires.
‱ Analyse dĂ©mographique et fonctionnelle : la Magical Girl Super-Dark supplante-t-elle progressivement les MĂ©chants existants ? Quelle est l'Ă©volution du panel de MĂ©chants ImpĂ©riaux ?

[=o] CONCLUSION

La Magical Girl Super-Dark représente l'évolution naturelle de la Magical Girl.

Le Mal agit comme un mécanisme de stabilisation émotionnelle. L'Empire fournit un environnement optimal pour l'expression, le perfectionnement et la reconnaissance du Mal, inscrivant la Magical Girl Super-Dark comme un acteur incontournable.

12/03 (13:15) Silas des Sables  
Oh c'est comme les Evoli alors ! Mais la version dark est elle mieux que la version neko, ou la version bubble gum (maztique dirons nous), ou (...)
Oh c'est comme les Evoli alors ! Mais la version dark est elle mieux que la version neko, ou la version bubble gum (maztique dirons nous), ou dans le cas d'Enya la version dark-neko-combat (un build douteux mais bon, à étudier)

12/03 (13:46) Joy Khanova  
"Vous pouvez r'trouver l'enquĂȘte sur les castors d'msieur Wenceslas dans mon podcast ! J'vous partage les conclusions (...)
"Vous pouvez r'trouver l'enquĂȘte sur les castors d'msieur Wenceslas dans mon podcast !

J'vous partage les conclusions jusque lĂ  : En fait, les castors, c'est la comtesse m'dame Felicity [*m] Stone, qui est une castor-garou. Elle l'ignore peut-ĂȘtre.

Y a un bateau plein d'drogue qui pollue l'eau d'l'étang au Lantenac, et à cause de ça elle aurait eu des transformations et un comportement agressif !

J'lui ai envoyé un questionnaire pour voir si elle était ouverte au Mal, mais pour l'moment j'ai pas encore eu beaucoup d'retour.
J'l'aisse m'sieur d'Arcys continuer l'enquĂȘte, comme on a b'soin d'moi ailleurs.

Faut s'demander, Ă  quel point un castor-garou est-il prompt Ă  faire l'mal ?
Est-ce que si c'est que sous drogue et transformation qu'elle est Malfaisante, est-ce qu'on doit quand mĂȘme la considĂ©rer comme MalĂ©fique ?
J'l'aisse les grands thĂ©oriciens plancher d'ssus, moi j'ai dĂ©mĂȘlĂ© l'mystĂšre !"

12/03 (17:52) Alex Ombrane 1er  
Silas des Sables a écrit : Wow ! Voilà de l'étude complÚte. Chapeau bas Silas, ce fut instructif. Pour moi c'était juste des (...)
Silas des Sables a écrit :

Wow !
Voilà de l'étude complÚte. [3)]

Chapeau bas Silas, ce fut instructif.
Pour moi c'était juste des pisseuses émo-gothiques à qui un chat ailé avait donné un objet leur donnant des pouvoirs, faute de trouver mieux.

Je vois qu'il y a du potentiel Ă  exploiter finalement. [:]]

Alex Ombrane 1er a écrit :

Merci de cette étude Alex !
La drogue comme source de malfaisance ?
Je l'ai toujours dit : IL NOUS FAUT PLUS DE DROGUE !

Et des bonnes, de préférence.

Et qui ne marchent pas que sur les castors Garou, si possible.

On pourrait les tester sur des Magical Girls classique. Voir si ça les transforme en Dark Magical Girls ? mmh !

12/03 (20:39) Dusk et Aurora  
Silas des Sables a écrit : Mmmm... intéressant, avec votre définition je dois sûrement rentrer dans la classe des magical-girl super-dark... (...)
Silas des Sables a écrit :

Mmmm... intéressant, avec votre définition je dois sûrement rentrer dans la classe des magical-girl super-dark... ou super-lactique. AprÚs je ne suis plus prépubÚre, j'ai passé cette phase de l'adolescence depuis quelques années. Cela ferait-il de moi une magical-woman alors ?
Ce n'est pas important, l'essentiel c'est le costume et la mise en scĂšne !

Ladies and Gentleman, Confédérées et Confédérés, cher peuple du Cybermonde, Malsoir à vous tous !!
Des sons de cloches sonnent en arriĂšre fond, les cloches des temples et chapelles de Structural, oĂč de petites homoncules de chĂšvres secs se jettent dessus. Une femme se prĂ©sente sur les toits de l'hĂŽtel de ville.

Je suis la messagĂšre et la prĂ©dicatrice de la Ruine, l'annonceuse des catastrophes, l'hĂ©raut des larmes et des tragĂ©dies, la Madame Loyale qui acclame votre pire cauchemar. Des nuages sombrent se massent, l'Em tremble d'instabilitĂ©, une injustice grandit et s'apprĂȘte Ă  exploser comme un furoncle et de s'Ă©tendre Ă  chacune de vos insignifiantes vies. Un flot d'acte de gratuit, malveillant, destructeur, Ă©goĂŻste va se dĂ©verser sur votre province. Vous pensez ĂȘtre au centre, au milieu de toute chose ? C'est sĂ»rement vrai, et la bonne nouveau c'est que l'Ɠil de la tempĂȘte sera chez vous. Malheureusement, elle se limitera Ă  un seul et unique bĂątiment, je vous laisse trouver lequel, moi-mĂȘme je ne suis capable de le prĂ©dire, la folie humaine nous rĂ©serve bien des surprises.
Du ciel tombera du bouillant fromage, il couvrira vos rues, enfoncera vos toits, étouffera vos espoirs, noiera votre systÚme judiciaire. De la terre viendra les légions du Mal, avide de souffrance, de notoriété, de pouvoir. Ils dévoreront votre paix, comme ils dévoreront vos valeurs, ce pourquoi vous avez bùti vos vies pour.
Ils ne restera que votre choix : la rĂ©signation, la dĂ©fiance, la fuite, l'acceptation
 L'acceptation de votre sombre nature, celle de vous joindre aux vices. De vous rappeler pourquoi vous voulez poignarder votre voisin. Des fantasmes inavouables. De la folie qui sommeille. Une Purge oĂč vous pourrez tout exprimer que vous retenez. Alors laissez vous tenter par le fromage, prenez votre meilleur baguette et savourer la nuit d'une vie.
À demain soir, messieurs dames, au plaisir de vous entendre.

Les préliminaires sont finis, demain nous commencerons le premier acte.

12/03 (21:18) Kashkaval  
https://i.imgur.com/aYehIqi.png Encore une dĂ©faite de l'empire, la con fĂ©dĂ©ration se sabote elle mĂȘme !! Un Chef Rebelle est en train de (...)

Encore une dĂ©faite de l'empire, la con fĂ©dĂ©ration se sabote elle mĂȘme !!
Un Chef Rebelle est en train de dĂ©cimer tout Structural avant mĂȘme le dĂ©but du festival. [8O]
Vous devriez avancer le dĂ©but du festival sinon il n'y aura plus rien Ă  fĂȘter.

Chef Rebelle 1 - 0 Confédération

13/03 (12:09) Nick Lafail  
Oui je comprend que la kermesse du crime a vocation à débrider ses participants au regard de ce qui est raisonnable, mais peut on collectivement (...)
Oui je comprend que la kermesse du crime a vocation Ă  dĂ©brider ses participants au regard de ce qui est raisonnable, mais peut on collectivement poser une limite et reconnaitre qu'invoquer Dark[*m]Sasuke[*m]666 de sa dimension antique V[*m]5 Ă©tait un peu trop quand mĂȘme !
Jacques[*m]St[*m]Misles, on attend des explications !

13/03 (12:21) Joy Khanova  
https://www.youtube.com/watch?v=RIOWXX_63vU Nous sommes en pleine rĂ©pĂ©tition, tout se dĂ©roule comme prĂ©vu. J'ai mĂȘme pris le temps (...)

Nous sommes en pleine rĂ©pĂ©tition, tout se dĂ©roule comme prĂ©vu. J'ai mĂȘme pris le temps d'aller rĂ©parer une ambassade ce matin qui avait subi quelques intempĂ©ries.
Par contre, tous les commerces sont fermés donc j'attends dehors comme un gland.
J'aurais bien construit une ambassade en attendant mais c'est plus drÎle de regarder les répétitions dans la rue.

13/03 (13:29) Nick Lafail  
Ici Nick, l'évÚnement a malheureusement eu lieu avant 20h. Je suis ravi d'avoir aidé à améliorer les relations entre 2 grandes (...)
Ici Nick, l'évÚnement a malheureusement eu lieu avant 20h. Je suis ravi d'avoir aidé à améliorer les relations entre 2 grandes nations.
Je suis au regret de dire Ă  l'empire que c'est une grand victoire pour la confĂ©dĂ©ration, nous sommes parvenus Ă  nous saborder de maniĂšre involontaire avant mĂȘme que les bruns arrivent.
Aucune ambassade n'a été abimé pendant l'opération. [pk]

13/03 (20:40) Nick Lafail  
Nick Lafail a Ă©crit : Moi je n'ai pas encore commencĂ©. Dis moi oĂč tu t'es planquĂ© au lieu de faire des doubles publications (...)
Nick Lafail a écrit :

Moi je n'ai pas encore commencé.
Dis moi oĂč tu t'es planquĂ© au lieu de faire des doubles publications inutiles...

Niark!!!

13/03 (20:53) obscyne  
obscyne [429] a Ă©crit : Je ne suis mĂȘme pas planquĂ©, d'ailleurs il y a un Ă©norme indice dans ma publication juste au dessus, si tu me (...)
obscyne [429] a écrit :

Je ne suis mĂȘme pas planquĂ©, d'ailleurs il y a un Ă©norme indice dans ma publication juste au dessus, si tu me trouves pas t'es nulle. [co]

13/03 (21:45) Nick Lafail  
ha ben je ne risque pas, je suis dans le coma... niark!!!
ha ben je ne risque pas, je suis dans le coma...

niark!!!

13/03 (21:49) obscyne  
obscyne [429] a Ă©crit : ha ben je ne risque pas, je suis dans le coma... niark!!! HĂ©hĂ©, Nick est toujours debout alors mĂȘme qu'il (...)
obscyne [429] a écrit :

ha ben je ne risque pas, je suis dans le coma...

niark!!!

HĂ©hĂ©, Nick est toujours debout alors mĂȘme qu'il n'est pas cachĂ© et Ă  la vue de tous. [pk]

13/03 (22:28) Nick Lafail  
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:41:17