[EB] Bureau des Candidats au Mal
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Monsieur Mawi,
Le sigle de votre institution me plaßt beaucoup. J'ai donc décidé de me l'approprier, de le mettre au masculin et (...)
Monsieur Mawi,
Le sigle de votre institution me plaĂźt beaucoup. J'ai donc dĂ©cidĂ© de me l'approprier, de le mettre au masculin et d'en rĂ©orienter le sens vers quelque chose de plus moderne, plus excitant, plus novateur, et incomparablement plus utile, en un mot : plus sexy ! Merci de modifier le vĂŽtre, et pour vous remercier, je vous autorise Ă contacter Dusk et Aurora Desiliano qui vous offriront leurs conseils gratuitement pour vous aider Ă revisiter l'image de votre institution. Cordialement, Monique Pilon-Lemage Cybermonde, Gentils indĂ©crottables, Futurs sbires au service du Mal, MĂ©chants de l'extĂ©rieur, Simone, J'ai enfin fini de placer mes ambassadeurs-espions-trublions parmi vous, un travail qui a occupĂ© toutes mes fins d'aprĂšs-midi cette semaine mais un travail nĂ©cessaire afin que je puisse m'occuper de vous correctement. Je vous vois, abandonnĂ©s depuis deux mois, ballottĂ©s d'une idĂ©e Ă l'autre, suspendus aux lĂšvres de Simone et Ă la merci de ses dĂ©couvertes gĂ©nĂ©tiques, archĂ©ologiques, gĂ©ographiques, Ă©nergĂ©tiques, mystiques et cacophoniques, et je vous comprends. Vous ĂȘtes exsangues. Vous ĂȘtes Ă©puisĂ©s. Vous vous demandez quand elle va enfin se poser et vous laisser revenir Ă vos quotidiens confortables, Ă vos mariages, au chantier de la PrĂ©fecture et Ă ce Bourgmestre qui vous ennuie avec sa route mal placĂ©e. Normalement, ce sera Ă 28h28. Je vous rassure : en Empire, tout va bien. Nous avons fini le gros de la maçonnerie, et j'ai abandonnĂ© le chantier de SibĂ©ria. Trop froid, trop loin, trop princessisĂ© pour moi. De toute façon, j'ai toujours dit que ce que je prĂ©fĂšre chez les princesses, c'est la cuisse. Mademoiselle Rosalia de Pont-Krivell reprend la gestion des Affaires EtrangĂšres. Elle aura pour missions de lire mon courrier, de jeter de l'huile sur tous les feux, et d'identifier les territoires du cybermonde susceptibles de bĂ©nĂ©ficier de nos cruelles attentions. Soyez tranquilles dĂ©sormais : Maman est lĂ .
|
08/03 (14:31) | Monique Lemage | |
|
Allons, « Bureau des Candidats au Mal » ? Vous ĂȘtes bien gĂ©nĂ©reux avec vous-mĂȘmes.
Regardons les faits. Le fameux Empire Brun, ce prétendu (...)
Allons, « Bureau des Candidats au Mal » ? Vous ĂȘtes bien gĂ©nĂ©reux avec vous-mĂȘmes.
Regardons les faits. Le fameux Empire Brun, ce prĂ©tendu Empire du Mal⊠quâa-t-il accompli ces deux derniers mois ? Quel grand complot a-t-il ourdi ? Quel empire a-t-il fait tomber ? Quelle province a-t-il saignĂ©e Ă blanc ? Combien de vies a-t-il mĂ©thodiquement ruinĂ©es ? Rien. Nada. Que dalle. Walou. Soyons sĂ©rieux : lâEmpire Brun nâest plus quâun rassemblement de magical girls mĂ©lancoliques qui soupirent devant le premier bad boy venu â disons, au hasard, Darth Leo. Quant Ă vos contributions concrĂštes au mal universel⊠au mieux, mama Monique cuisine un peu lourd. Mais provoquer quelques indigestions ne suffit pas pour prĂ©tendre entrer dans la grande histoire du Mal. Pour cela, il faut une vraie ambition. Du niveau dâun MarĂ©chal Hoogie par exemple. Non, dĂ©cidĂ©ment, en matiĂšre dâexploitation mĂ©thodique des peuples et dâingĂ©nierie du cynisme Ă©conomique, rien ne surpasse le banano-capitalisme. Il demande rigueur, imagination et une capacitĂ© rare Ă transformer lâinjustice en modĂšle dâaffaires. Je conserverai donc fiĂšrement mon sigle de BCM. Quant Ă vous, je vous suggĂšre une appellation plus conforme Ă vos activitĂ©s actuelles : le « Club des Magical Girls Super-Dark ». Câest plus honnĂȘte. Et, accessoirement, plus proche de la rĂ©alitĂ©. |
08/03 (15:04) | Zyor Mawi |
|
|
Super je me suis empressé de lui envoyer un KM, quand j'ai été mis ambassadeur j'ai pas trop compris comment faire mon boulot surtout (...)
Super je me suis empressé de lui envoyer un KM, quand j'ai été mis ambassadeur j'ai pas trop compris comment faire mon boulot surtout qu'il n'y avait pas de ministre. Donc je me suis permis de contacter l'ensemble des ministres bruns pour savoir s'il y en avait un qui s'occupait des ambassadeurs. A part le ministre de l'information qui m'a fait une pub pour les INTERIMERDES, le reste de mes contacts n'a pas été concluant. On m'a dit que vous aviez plein de thunes mais votre ministre de l'économie veut pas partager.
![]() Au fait vous avez oubliĂ© de mettre un ambassadeur en confĂ©dĂ©ration. Obscyne arrĂȘte pas de me parler de son passĂ© d'ambassadrice, je crois qu'elle est jalouse. En parlant de maçonnerie ne vous en faite pas, il me reste juste quelques ambassades de plus Ă construire et l'empire sera great again comme on dit. IntĂ©rimairement, ![]() Zyor Mawi a Ă©crit :
PS : J'avoue, je suis trop un bad boy depuis que je suis ambassadeur.
|
08/03 (15:21) | Nick Lafail | |
|
Monsieur Mawi,
Au risque de vous surprendre, j'ai l'habitude d'échanger avec le gars du guichet à la banque. Je suis une personne (...)
Monsieur Mawi,
Au risque de vous surprendre, j'ai l'habitude d'Ă©changer avec le gars du guichet Ă la banque. Je suis une personne trĂšs polie. Je me suis donc farci trĂšs rĂ©guliĂšrement les rĂ©criminations de ces personnels cantonnĂ©s Ă l'encaissement des chĂšques et Ă l'orientation de la clientĂšle vers les toilettes, avec patience et componction. Je connais leurs prĂ©occupations, la vie chĂšre, les devoirs des enfants trop difficile Ă faire, la mĂ©tĂ©o qui fout le camp et ces fainĂ©ants de fonctionnaires. Donc je vous comprends, monsieur Mawi. Votre quotidien est morne, les programmes tĂ©lĂ© toujours les mĂȘmes, Annie a pris sa retraite et votre femme s'est barrĂ©e. Vous vieillissez, votre bedaine s'installe, votre grand projet de l'annĂ©e concerne la peinture de la cuisine, et vous vous ĂȘtes plus d'une fois surpris Ă envisager d'immoler un client pour tromper votre ennui. C'est tout Ă fait normal ! Et vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire ! Vous appelez de vos vĆux le retour d'un Empire du Mal qui fomenterait des complots, qui ferait et dĂ©ferait des chefs d'Ă©tat, manipulerait les autres nations, rĂ©pandrait le chaos, obscyne et la dĂ©solation sur son passage, et vous avez bien raison ! Ce cybermonde a besoin de l'Empire Brun pour le sortir de sa torpeur mortifĂšre, et je vous entends, monsieur Mawi, j'entends votre dĂ©tresse et je vous sais orphelin de notre tendre MĂ©chancetĂ©. Seulement voilĂ , un MĂ©chant a besoin de dĂ©corum pour accomplir ses mĂ©faits. Le MarĂ©chal Hoogie n'a pas dirigĂ© son armĂ©e en vieux slip trouĂ© et armĂ© de sa brosse Ă dents affĂ»tĂ©e que je sache. Son armĂ©e n'Ă©tait pas composĂ©e de Magical Girls Super-Dark rendues hystĂ©riques par un freluquet RuthvĂšne. Il ne se nourrissait pas exclusivement de salades de tomates, lui ! ![]() Votre banano-capitalisme est un outil, monsieur Mawi, trĂšs efficace mais ce n'est qu'un outil. Une tondeuse, sans plus de profondeur ou d'intĂ©rĂȘt philosophique, dont je me suis moi-mĂȘme servie pour tondre, dĂ©limiter les espaces et exploiter le compost dans mon empire. Mais je note votre candidature spontanĂ©e dont l'enthousiasme viendra sans nul doute nourrir les imaginations fertiles de mes Ministres. Et nous envisagerons peut-ĂȘtre une opĂ©ration de relooking en effet... Il est vrai que ces questions d'image ont leur importance. Et que mes lunettes plaisent beaucoup... Hm... Nick Lafail a Ă©crit : Vous ĂȘtes en retard, monsieur Lafail. J'apprĂ©cie que vous soyez si empressĂ© de me servir de secrĂ©taire, mais il va falloir vous lever avant 15h si vous espĂ©rez conserver le job. Chez les Lemage, on se lĂšve Ă midi le dimanche. Au plus tard ! Mademoiselle Alaenys von Rich a Ă©tĂ© nommĂ©e Ambassadrice-trublionne auprĂšs de votre nation, et vous ĂȘtes attendu Ă Santa Banana City avec votre truelle pour poursuivre le chantier des Tiers-Lieux du Mal. |
08/03 (16:25) | Monique Lemage | |
Zyor Mawi a écrit
lâEmpire Brun nâest plus quâun rassemblement de magical girls mĂ©lancoliques qui soupirent devant le premier bad boy (...)
Zyor Monsieur Mawi, Habituellement je loue la justesse de vos analyses, la qualitĂ© de vos interventions ; j'y adhĂšre lĂ encore en partie. Mais je pense aussi que vous auriez pu pousser plus loin la rĂ©flexion. J'ai l'impression que vous minimisez la situation actuelle de l'Empire Brun comme si... vous aviez un temps de retard car... bon... je pense rĂ©pondre parfaitement Ă la description que vous faites de la Magical Girl MĂ©lancolique. Ca me correspond plus qu'"elfe zozoteur car j'ai pas d'oreilles poitues". Or, vous noterez que mĂȘme moi j'ai quittĂ© l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage Ă mon gout ![]() Si Darth Leo est l'archĂ©type du bad boy qui pourrait me faire soupirer... il a choisi le Royaume ![]() Donc mĂȘme ça ne suffirait pas Ă attirer des Ă©mo en manque d'Ă©motion dramagothique. Lors de mon sĂ©jour en EB, je dirai que le maĂźtre Ă©talon en matiĂšre de machiavĂ©lisme, c'Ă©tait une sorte de chĂ©rubin transgenre qui voulait jouer Ă la dinette avec moi En rĂ©alitĂ©, je pense qu'en l'Ă©tat actuel, mĂȘme un vol de bonbon doit suffire pour prĂ©tendre Ă l'insigne du mĂ©rite brun, c'est dire...
|
08/03 (17:56) | Jadina d'Orchidia |
|
|
Zyor Mawi a écrit :
(âŠ) devant le premier bad boy venu â disons, au hasard, Darth Leo.
Tu sais ce quâil te dit, le premier bad boy venu ? (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :(âŠ) devant le premier bad boy venu â disons, au hasard, Darth Leo. Tu sais ce quâil te dit, le premier bad boy venu ? ![]() Monsieur Mawi, je veux bien admettre bien des choses â mais pas ĂȘtre qualifiĂ© de premier venu. Bad boy, soit, c'est sans doute un peu vrai. Mais pas de cette catĂ©gorie-lĂ . Jâai renversĂ© des gouvernements. Jâai assassinĂ© des En toute modestie, jâai probablement eu plus dâimpact sur lâhistoire rĂ©cente du cybermonde que lâEmpire Brun tout entier pendant la mĂȘme pĂ©riode. Alors, je vous en prie : si vous tenez absolument Ă me ranger dans la catĂ©gorie des mauvais garçons, choisissez au moins une sous-catĂ©gorie appropriĂ©e. Le premier venu, vraiment⊠câest presque insultant. |
08/03 (18:15) | Darth Leo | |
|
Accessoirement, Ă ma connaissance, personne en Empire ne soupire devant lui. A moins que l'on ne compte mes appels pour tenter vainement de le (...)
Accessoirement, à ma connaissance, personne en Empire ne soupire devant lui. A moins que l'on ne compte mes appels pour tenter vainement de le sermonner lorsqu'il évoque invariablement le meurtre comme une solution toute trouvée à un conflit.
Là , effectivement, je soupire trÚs fort, mais pas exactement de la façon sous-entendue par Monsieur Mawi. Par ailleurs, je suis personnellement trÚs satisfait de la situation actuelle en Empire. Il n'est pas impossible qu'il y ait un vague rapport avec le fait que, comme l'établit ma virulente désapprobation de l'assassinat, je ne suis pas exactement fait sur le modÚle Brun classique. Il pourrait toujours y avoir un mieux, bien sûr, mais il pourrait aussi y avoir tellement pire, et vous regretteriez rapidement ce que vous pensiez souhaiter auparavant. |
08/03 (18:28) | E. d'Arcys | |
|
Maintenant que le Kamarade Bladimirovitch n'est plus Premier Ministre, je me permet de l'inscrire Ă votre bureau.
Non pas pour le faire (...)
Maintenant que le Kamarade Bladimirovitch n'est plus Premier Ministre, je me permet de l'inscrire Ă votre bureau.
Non pas pour le faire gagner mais pour prouver au petit peuple rouge qu'il n'est pas un BRUN malĂ©fique. Car c'est une rumeur qui court sur mon trĂšs cher kamarade que je porte dans mon cĆur. Certes il a gouvernĂ© la ConfĂ©dĂ©ration Oui, il aime casser des genoux au moment oĂč l'on s'y attend le moins. TOUJOURS calme, il rĂ©flĂ©chis affectueusement Ă son plan B ou C ou X.... laissant croire Ă ses opposants qu'ils ont gagnĂ©. Toujours prompt Ă utiliser son prochain, il gagne Ă chaque fois car il a dĂ©jĂ dĂ©cidĂ© comment vous alliez perdre lors de la premiĂšre poignĂ©e de main. Est ce sa main d'ailleurs ? J'espĂšre que l'impĂ©ratrice du mal excluera d'office mon ami.qui ne merite pas la diffamation.
|
08/03 (18:31) | Vostroyan | |
|
Monique Pilon-Lemage a écrit :
Seulement voilĂ , un MĂ©chant a besoin de dĂ©corum pour accomplir ses mĂ©faits. Le MarĂ©chal Hoogie (âŠ) Son (...)
Seulement voilĂ , un MĂ©chant a besoin de dĂ©corum pour accomplir ses mĂ©faits. Le MarĂ©chal Hoogie (âŠ) Son armĂ©e n'Ă©tait pas composĂ©e de Magical Girls Super-Dark rendues hystĂ©riques par un freluquet RuthvĂšne. Je constate avec une certaine satisfaction que vous avez parfaitement identifiĂ© le problĂšme. Le Mal, le vrai, exige de la mĂ©thode, du style, une certaine mise en scĂšne â bref, une Ă©cole. Or prĂ©cisĂ©ment : qui enseigne encore ces arts dans lâEmpire Brun ? Le MarĂ©chal Hoogie est parti, les grands maĂźtres ont disparu, et vous tentez dĂ©sormais de former une nouvelle gĂ©nĂ©ration de mĂ©chants⊠sans professeurs. Permettez-moi donc une suggestion constructive : envoyez vos apprentis faire un stage. Chez Bladimir Mutin, Simone Voile, ou mĂȘme Darth Leo. Ils y apprendront les bases indispensables : duplicitĂ© appliquĂ©e, trahison stratĂ©gique, conspiration opĂ©rationnelle. En attendant, il vous reste la gastronomie. Peut-ĂȘtre que vos solides pĂątĂ©s en croĂ»te inciteront vos ouailles Ă piller les garde-manger Ă©trangers pour amĂ©liorer lâordinaire. AprĂšs tout, beaucoup de grandes vocations criminelles sont nĂ©es dâune mauvaise cantine. Câest un dĂ©but. Jadina d'Orchidia a Ă©crit :Or, vous noterez que mĂȘme moi j'ai quittĂ© l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage Ă mon gout Dans ce cas, la situation est encore plus grave que je ne le pensais. Si mĂȘme les magical girls dĂ©sertent lâEmpire Brun parce quâil est devenu trop sage â parce que « ça craint » â alors nous ne parlons plus dâun Empire du Mal, mais dâun club de loisirs dĂ©modĂ©. Je crains que mĂȘme les talents culinaires de mama Monique ne suffisent Ă redonner du mordant Ă une institution qui a visiblement perdu jusquâĂ la volontĂ© dâĂȘtre inquiĂ©tante. Darth Leo a Ă©crit : Jâai renversĂ© des gouvernements. Jâai assassinĂ©... (patati patata) Vous oubliez quelques dĂ©tails autobiographiques, cher ami. Par exemple : avoir fait capoter mon mariage avec Stella Artois, avoir tentĂ© de mâassassiner, et mâavoir privĂ©, dans lâopĂ©ration, de plusieurs millions dâĂ©co-florins. Oui, je vous lâaccorde volontiers : Ă ce niveau-lĂ , vous ĂȘtes effectivement plus malĂ©fique que lâEmpire Brun tout entier. Mais nâen tirez pas trop de fiertĂ©. Dans un monde oĂč lâEmpire Brun est devenu le zĂ©ro absolu du Mal, dĂ©passer ce seuil relĂšve moins de lâexploit que de la simple activitĂ© professionnelle. E. d'Arcys a Ă©crit : Accessoirement, Ă ma connaissance, personne en Empire ne soupire devant lui. Câest tout simplement parce que vous nâĂȘtes pas une magical girl. Interrogez donc les intĂ©ressĂ©es : lâune dâentre elles sâest dâailleurs exprimĂ©e ici mĂȘme. Mais ce nâest pas lâessentiel. Lâessentiel se trouve dans cet aveu remarquable : Par ailleurs, je suis personnellement trĂšs satisfait de la situation actuelle en Empire. Vous avez rĂ©ussi un exploit historique : transformer lâEmpire Brun en empire bisounours, parfaitement dĂ©pourvu de mĂ©chants, dont le principal dĂ©faut semble dĂ©sormais ĂȘtre une gastronomie discutable. Quâon me comprenne bien : je nâai aucune nostalgie dâun Empire Brun malĂ©fique, et je dĂ©sapprouve les mĂ©thodes expĂ©ditives de votre ami Darth Leo. La paix est, dans lâensemble, excellente pour les affaires. Mais un peu de tension reste utile pour la spĂ©culation. Et permettez Ă un humble financier de le dire : lâEmpire Brun des Bisous manque cruellement de volatilitĂ© pour faire du bon high-frequency trading. |
08/03 (19:12) | Zyor Mawi |
|
|
Jadina d'Orchidia a écrit :
Or, vous noterez que mĂȘme moi j'ai quittĂ© l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage Ă mon (...)
Jadina
d'Orchidia a Ă©crit :Or, vous noterez que mĂȘme moi j'ai quittĂ© l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage Ă mon gout Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandĂ© de vous rendre au Niarkalistan pour un stage Ă la LĂ©prochienne ? Vous ĂȘtes sĂ»re ? Parce que vous ĂȘtes partie juste aprĂšs en oubliant vos vĂȘtements chez mademoiselle ZĂ©phiria, alors vraiment j'aurais pensĂ©... Enfin quoi qu'il en soit, rassurez-vous : je vous aurais rendu la vie impossible, ma pauvre. Au sens strict. Vous avez fort bien fait de rentrer chez vous avant que j'aie le temps de m'occuper de vos jolis jarrets. Quant Ă vous, monsieur Leo, je dois dire que vous ĂȘtes un plaisir pour les yeux, en effet. Vous pouvez rester. Mettez-vous Ă la lumiĂšre je vous prie. Ah ! Un candidat. ... je ne suis pas sĂ»re de comprendre, monsieur Vostroyan, vous postulez pour un ami c'est ça ? Un ami qui a Ă©tĂ© vilain ? Pardon mais que voulez-vous que je fasse de cette candidature ? Ce n'est pas le bureau des candidatures personnelles ici, pour cela vous devriez contacter le Directeur Aska et rĂ©gler les formalitĂ©s avec lui pour que votre ami intĂšgre l'Ă©lite de l'espionnage cybermondial. Non, ici c'est le Bureau des candidatures pour les territoires ! Je vais vous donner quelques exemples, si vous le voulez bien. Cela devrait Ă©clairer mon propos. Une princesse auto-proclamĂ©e fait des bĂȘtises au Paradigme Vert, et par mariage elle en fait d'autres au Khanat ElmĂ©rien. Les deux nations sont furieuses, et elle se rend compte de sa bourde, mais comme elle n'a pour toute armĂ©e qu'un maĂźtre d'armes et son cuistot, elle appelle l'Empire Brun Ă la rescousse. Un monsieur dont j'ai oubliĂ© le nom rĂ©ussit Ă se mettre Ă dos toute sa province, les KaraĂŻbes, mais comme c'est un autocrate patentĂ© et que rien ne l'arrĂȘte dans sa soif de puissance, il appelle l'Empire Brun Ă la rescousse. Vous voyez, c'est trĂšs simple ! Au lieu de chuchoter dans les couloirs comme des pleutres, de murmurer Ă l'oreille de l'ImpĂ©ratrice qui, de toute façon, est sourde quand ça l'arrange, je vous ai ouvert un BCM public pour que chacun puisse venir dĂ©poser sa demande d'aide auprĂšs de l'Empire Brun, en dĂ©taillant bien les raisons qui vous poussent Ă nous solliciter, et l'avantage que nous en retirerions. Par contre, il est probable que nous ne viendrons pas, Ă moins de dĂ©poser un dossier de grande qualitĂ©, mais jusque-lĂ disons que je n'ai pas Ă©tĂ© Ă©blouie. Monsieur Mawi, j'ai bien notĂ© la liste de vos favoris mais je regrette : je ne connais que Simone parmi eux, qui n'a pas jugĂ© utile de demeurer plus de 16h en Empire Brun, ce qui m'a beaucoup attristĂ©e car je l'apprĂ©cie beaucoup. C'est la fille illĂ©gitime de feu mon mari voyez-vous. Cela crĂ©e des liens. La rĂ©putation des autres en revanche n'a pas rĂ©ussi Ă percer jusqu'en Empire Brun. Je suis navrĂ©e. Par contre, il faut que vous sachiez que je me moque de vos prĂ©fĂ©rences en matiĂšre de MĂ©chancetĂ© comme de ma premiĂšre recette de ragoĂ»t RuthvĂšne. Que vous soyez banquier vous donne Ă la rigueur des compĂ©tences pour me conseiller un bon PER et arborer un brushing impeccable, mais cela s'arrĂȘte lĂ . Cela dit, n'hĂ©sitez pas Ă diriger vos amis vers le bureau du Directeur Aska qui, lui, connaĂźtra toute leur vie, l'Ă©tendue de leur Ćuvre, et leur taille de couvre-chef. |
08/03 (19:37) | Monique Lemage | |
|
Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandé de vous rendre au Niarkalistan pour un stage à la (...)
Personne ne m'a demandé et pourtant j'y suis allé, quel expérience je vous dis QUEL EXPERIENCE !! ![]()
MĂȘme par Nick ? Pourtant je fais tous les efforts nĂ©cessaires. Voila maintenant une semaine que je suis en empire brun. Je m'y sens comme Ă la maison, la population est tellement amicale et me demande de faire plein d'ambassade. J'ai ouĂŻe dire que je suis connu dans tous l'empire, c'est quand mĂȘme un exploit. On m'a mĂȘme arrachĂ© les vĂȘtements Ă la LĂ©prochienne. |
08/03 (19:43) | Nick Lafail | |
|
Cher Zyor,
Patron,
Il faut donner du crédit à l'empire sur sa stratégie produktiviste et inflationniste de croissance bodybuildée
Est (...)
Cher Zyor,
Patron, Il faut donner du crédit à l'empire sur sa stratégie produktiviste et inflationniste de croissance bodybuildée Est ce que le mal finalement ce ne serait pas ça ? Voler le clientelisme de la Ruthvenie, Voler le produktivisme Kralandais Voler le pluralisme culturel du Khanat Voler la croissance économique de la Corporation Voler la lutte anti pollution du paradigme Voler la course scientifique de la théocratie Voler la fiÚvre aurifÚre de l'ßle aux Kanards Tout ça pour au final voler l'absence totale de personnalité, de spécificité et d'amibition politique de la Confédération |
08/03 (20:05) | Kanard WaiCette | |
|
Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandé de vous rendre au Niarkalistan pour un stage
Ăa (...)
Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandĂ© de vous rendre au Niarkalistan pour un stage Ăa a contribuĂ©, je l'admets. ![]() Bien que je vous concĂšde le fait qu'ĂȘtre stagiaire est une situation loin d'ĂȘtre enviable : Porter les Mochaccino a une bande de quinquagĂ©naires libidineux guettant la moindre occasion pour vous coller une main aux fesses => Oui c'est dur... Mais enfin, ImpĂ©ratrice, on vous parle du Mal avec un grand M ! le truc qui tache, avec du sang qui coule et du poil autour... C'est tout lĂ le problĂšme et c'est bien ce dont vous parle Monsieur Mawi, vous n'ĂȘtes pas Ă la hauteur de vos ambitions... dĂ©jĂ que les ambitions en elles-mĂȘmes ne volent pas trĂšs haut Ressaisissez-vous, bon sang, et sortez les crocs ![]() Vous avez mĂȘme le droit de changer de dentier si y a que ca Enfin quoi qu'il en soit, rassurez-vous : je vous aurais rendu la vie impossible, ma pauvre. Au sens strict. Non, non et non ImpĂ©ratrice ! Je me tue Ă vous rĂ©pĂ©ter que la saisie des notes de frais de l'Ă©quipe marketing, ce n'est pas malĂ©fique. ![]() Je vous accorde que c'est chiant, mais ça ne suffit certainement pas Ă justifier la rĂ©putation de l'Empire Brun |
08/03 (20:54) | Jadina d'Orchidia |
|
|
j'ai bien noté la liste de vos favoris mais je regrette : je ne connais que Simone parmi eux
Eh bien, (...)
j'ai bien notĂ© la liste de vos favoris mais je regrette : je ne connais que Simone parmi eux Eh bien, voilĂ qui illustre Ă merveille la dĂ©connexion complĂšte des dirigeants de lâEmpire Brun. Ă force de vous replier dans vos charmantes bourgades pour cultiver des pommes de terre et perfectionner vos recettes rustiques, vous avez manifestement cessĂ© de suivre lâactualitĂ© du Mal contemporain. Ignorer le nom de Bladimir Bladimorovich Mutin, le Boucher dâHĂ©lĂ©nie, ou celui de Darth Leo, lâAssassin Royal, câest un peu comme vouloir diriger une Ă©cole de sorcellerie sans connaĂźtre le nom des sorciers. Je vous assure que le moindre apprenti malĂ©fique de seconde classe connaĂźt ces figures. Elles font partie du tronc commun. Mais cela pose une question plus fondamentale : quâest-ce que le Mal pour vous, mama Monique ? Est-ce prĂ©parer un cassoulet dans votre cuisine et y verser deux poignĂ©es de sel en trop, avant de vous exclamer : « Ah ah ! Câest immangeable ! Je suis vraiment lâImpĂ©ratrice du Mal© ! » Si tel est le programme pĂ©dagogique de lâEmpire Brun, je crains que vos Ă©tudiants partent⊠de trĂšs loin. Kanard WaiCette a Ă©crit : Patron, Tu nâas pas tort, mon cher Waicette. Autrefois, lâEmpire Brun crĂ©ait les tendances du Mal. Il innovait, il inspirait, il donnait le ton. Les autres puissances passaient leur temps Ă imiter ses mĂ©thodes. Aujourdâhui, câest lâinverse : lâEmpire Brun copie les techniques malĂ©fiques de ses voisins â clientĂ©lisme ruthvĂšne, brutalitĂ© kralandaise, manipulations diverses â puis les dilue soigneusement pour les rendre compatibles avec la sensibilitĂ© des bisounours bruns. On obtient ainsi une version « light » du Mal : moins dangereuse, moins efficace⊠mais parfaitement prĂ©sentable dans un sĂ©minaire de gouvernance Ă©thique. En somme, lâEmpire Brun nâest plus un laboratoire du Mal. Câest devenu une franchise de seconde main. |
08/03 (21:15) | Zyor Mawi |
|
|
Mme Pilon-Lemage la Confédération Libre accuse audition de votre discours, adressé avec cette délicatesse toute finement menaçante, digne de (...)
Mme Pilon-Lemage la Confédération Libre accuse audition de votre discours, adressé avec cette délicatesse toute finement menaçante, digne de l'Empire.
Concernant mon chien Pascal, sachez quâil nâaboie jamais sans mandat moral. Sâil a protestĂ© dans la courette, câest quâil avait sans doute dĂ©tectĂ© une anomalie diplomatique, une odeur de complot ou un reste de saucisse idĂ©ologique. Cependant, si un voisin venait Ă lui administrer un coup de pied, nous considĂ©rerions cela comme un Cassius ![]() Je me rĂ©jouis que notre bĂątisseur Ă haut rendement Ă©nergĂ©tique ait trouvĂ© grĂące Ă vos yeux. Mais qui est-il? S'il s'agit de CaucherĂȘve, vous pouvez nous le renvoyer via Australine, il finit toujours par retrouver son chemin. Nous accueillons avec une prudence amusĂ©e la nomination de mademoiselle Alaenys von Rich, Ambassadrice, qui pourra s'installer dans la grange qui sert d'ambassade brune Ă Forum. Son profil semble en effet parfaitement adaptĂ© Ă la prochaine FĂȘte de lâIllĂ©galitĂ©. Aussi, puisque lâEmpire nous gratifie dâune si belle attention, la ConfĂ©dĂ©ration Libre a lâhonneur de vous annoncer pour jeudredi en 5, en Mystisie, lâorganisation de la toute premiĂšre FĂȘte de la LĂ©galitĂ© (Libre©). Cet Ă©vĂ©nement visera Ă cĂ©lĂ©brer, dans le plus grand dĂ©sordre administratif, le respect approximatif des rĂšgles, lâobĂ©issance sĂ©lective et la rĂ©gularisation festive de comportements jusque-lĂ tenus pour douteux et surtout, le concours de construction d'ambassades. J'adore les foires. J'adore les saucisses. ![]() ![]() N'oubliez pas de venir avec un goĂ»teur. |
08/03 (21:40) | Tormenta Von Rich | |
GEMINI sont dans la place !
https://i.gyazo.com/c14dc0b27a06863a6ac8d4ebd5caee11.png
Plébéiens du cybermonde,
L'Empire Brun n'est (...)
![]() PlĂ©bĂ©iens du cybermonde, L'Empire Brun n'est pas, Ă l'image des autres nations, une mobylette bon marchĂ© qu'on dĂ©marre d'un petit coup de clef vite fait et qui vous lĂąche au bout de quelques mois de service. L'Empire Brun est une grosse cylindrĂ©e, qui demande de l'entretien et des piĂšces soigneusement entretenues pour dĂ©marrer... mais OH BOY... une fois qu'il a dĂ©marrĂ© ? Il rugit. Il vrombit. Et il fait trembler l'air comme les spectateurs. Certains pourront comparer cela Ă une Diva qui avant son spectacle a besoin de son petit bain d'huiles essentielles et ses massages. Que voulez-vous, on veut faire le Mal, mais on veut le faire bien. POURQUOI UN TEL DĂLAIS ? C'est vrai. Pourquoi a-t-il fallut Ă l'empire autant de temps pour dĂ©marrer ? Car notre population est pratiquement au double de la plupart des autres nations et qu'il a fallu du temps pour obtenir un pouvoir central "stable" ? Car nous avons pris le temps de nous trahir et de nous Ă©charper entre nous AVANT d'aller nous exporter ? Car l'Empire Brun s'est auto-sabordĂ© Ă de multiples reprises ? Oui. SĂ©rieusement, mettre de l'ordre en interne quand on est une centaine dont une bonne moitiĂ© d'Ă©gocentriques finis, c'est plus compliquĂ© que quand on est cinquante dont quarante quidam soumis qui ne dĂ©sirent que faire ce qu'on leur ordonne et avoir la tranquillitĂ© d'esprit. Mais on connaĂźt tous la chanson... une fois que l'empire sera lancĂ©, ça viendra chouiner que "oui mais les mĂ©chants... ils sont vilains !" et ce mĂȘme quand on aura Ă©tĂ© suffisamment sympas pour leur proposer au prĂ©alable un stage d'immersion et d'acclimatation au fond d'une cave ! Et Maintenant ? Maintenant les piĂšces sont huilĂ©es, plus encore que le corps d'un bisho la veille de sa certification. Le moteur a dĂ©marrĂ©, il commence Ă vrombir et n'attend plus qu'un coup de pied sur l'accĂ©lĂ©rateur, aussi appelĂ© "Coup de pied au cul". Et nous sommes enfin Ă mĂȘme de vous exporter un Mal digne de ce nom, avec de vrais MĂ©chants. Car oui, vous avez des vilains. C'est un fait. Des Darth LĂ©o Sur qui le Syndicat est dĂ©jĂ passĂ© ! En tout bien tout honneur. et autres... *Dusk et Aurora se mettent Ă parler en chĆur tandis qu'une musique dĂ©marre en fond.* Mais ils n'ont rien de SUPERS Vilains ! Et vous savez Ă quoi on voit la diffĂ©rence ? A LA MISE EN SCĂNE ! Une semaine ! Nous vous donnons une semaine... pour que le cybermonde commence Ă chialer ! |
08/03 (22:04) | Dusk et Aurora | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Câest tout simplement parce que vous nâĂȘtes pas une magical girl.
Pourtant, Monsieur Mawi, je suis Aléocrate (du (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Câest tout simplement parce que vous nâĂȘtes pas une magical girl. Pourtant, Monsieur Mawi, je suis AlĂ©ocrate (du moins c'est ce que dit ma carte de membre). Les deux concepts sont assez proches, ce me semble. Je crains d'ailleurs que toute magical girl qui s'enticherait du bishĂŽnen le plus connu au monde ne s'expose Ă de cruelles dĂ©sillusions. Et accessoirement Ă la fĂ©roce jalousie d'un certain bĂ©douin. Mon entente avec l'intĂ©ressĂ© est excellente, et je ne dĂ©sespĂšre pas de rĂ©ussir un jour Ă ressortir de Mystisie pour lui rendre visite, mais je tombe amoureux de mĂ©decins, pas d'assassins. Vous avez rĂ©ussi un exploit historique : transformer lâEmpire Brun en empire bisounours, parfaitement dĂ©pourvu de mĂ©chants, dont le principal dĂ©faut semble dĂ©sormais ĂȘtre une gastronomie discutable. Deux points, si vous permettez : Au vu de l'attachement de Sicilia Ă sa gastronomie, je ne peux que vous recommander de retirer l'adjectif "discutable" de votre propos. Vous demanderez Ă mon ami prĂ©citĂ© ce qu'il pense de la susceptibilitĂ© des Sicilians. J'adorerais pouvoir me fĂ©liciter d'ĂȘtre responsable de la situation, croyez-moi, considĂ©rant que pacifier l'Empire a toujours Ă©tĂ© mon objectif affichĂ©. Mais, lĂ encore, je diffĂšre du Brun moyen en ce que je manque singuliĂšrement d'ego et je ne me fais pas d'illusions Ă mon propre sujet.Qui plus est, je crains que Monsieur et Madame Desiliano n'aient raison, et qu'il y ait simplement de la lenteur au dĂ©marrage. A mon grand regret. Monique Pilon-Lemage a Ă©crit : Monsieur Mawi, j'ai bien notĂ© la liste de vos favoris mais je regrette : je ne connais que Simone parmi eux Ah. Souhaitez-vous un rapport ? (Je suis plus efficace quand on ne me paie pas, oui.) Monsieur Mutin est l'ancien PrĂ©sident ConfĂ©dĂ©rĂ© (autocrate). Alors que la RĂ©publique menaçait de tomber entre les griffes mĂ©caniques de l'AlĂ©ocratie en la personne d'Epoxy (cela dit avec toute mon affection envers ma meilleure amie), Monsieur Mutin et tout le Warriorland sont devenus Kralandais par surprise, ont enchaĂźnĂ© avec un coup d'Etat, et provoquĂ© l'exil de l'ex-Candidate Unique (Epoxy, donc) en nos Brunes contrĂ©es. Des Ă©lections s'en sont ensuivies, Ă l'issue desquelles un palmipĂšde qui-n'a-pas-de-nom-de-famille (et je me refuse toujours Ă appeler les gens par leur prĂ©nom) a Ă©tĂ© Ă©lu, a Ă©tĂ© promptement renversĂ© Ă son tour par les Warriors, une pĂ©riode de chaos a suivi en RĂ©publique dont l'HĂ©lĂ©nie a tirĂ© profit pour s'envoler et... A ce stade, j'ai aussi cessĂ© de suivre.Point particulier : parle en Ń. Le Directeur des Services Secrets RuthvĂšnes (l'Ă©gĂ©rie des Magical Girls, qui prĂ©tend aussi ne pas avoir de nom de famille) a profitĂ© de la faiblesse d'esprit de Chilmerdic XXVII, Roi de RuthvĂ©nie au moment de la Tentaculation, pour grimper rapidement les Ă©chelons de la hiĂ©rarchie du Royaume. Il a tirĂ© parti ensuite de sa proximitĂ© avec le souverain pour assassiner celui-ci, et persiste depuis inexplicablement Ă le nier alors que le fait est de notoriĂ©tĂ© publique. Il a aidĂ© LandraĂ«l Ier Ă accĂ©der au pouvoir, et fait depuis partie de l'intĂ©gralitĂ© des gouvernements du Royaume. Point particulier : parvient Ă se mettre Ă dos une quantitĂ© inouĂŻe de personnes, probablement parce qu'il est terriblement agaçant. Se trouve aussi ĂȘtre, par dĂ©finition et faute de concurrence masculine, mon meilleur ami. |
08/03 (22:48) | E. d'Arcys | |
|
MPL... Monique Pilon-Lemage...
Candidat au mal dites vous... ? Comme si ĂȘtre mauvais Ă©tait un concours...
Le mal, il est en chacun (...)
MPL... Monique Pilon-Lemage...
Candidat au mal dites vous... ? Comme si ĂȘtre mauvais Ă©tait un concours... Le mal, il est en chacun d'entre nous. Regardez Nick, il a le mal... de mer... Il est trĂšs mauvais vous savez, comme Jean Weak. C'est pour cela qu'on vous les a envoyĂ© d'ailleurs. Mais croyez moi, ils ne sont rien au regard du plan machiavĂ©lique que nous vous rĂ©servons... Un plan si noir, que mĂȘme en Empire Brun vous en aurez des frissons... Imaginez que vous vous soyez prĂ©parĂ©e Ă faire quelque chose de trĂšs... trĂšs... trĂšs... vilain... Imaginez qu'au moment oĂč vous allez passer Ă l'action, vous approchant Ă pas feutrĂ© de votre victime innocente... Imaginez vous, lĂ , prĂȘte Ă passer Ă l'action... Vous levez votre bras sĂ©culier... vous ĂȘtes prĂȘte Ă frapper de toutes vos forces... et... "POP !" Votre victime a disparu, comme par enchantement, et votre bras frappe dans le vide, votre couteau fendant l'air sans jamais ne rencontrer la rĂ©sistance osseuse d'une omoplate qui vous Ă©tait pourtant offerte quelques secondes plus tĂŽt... la seconde plus tĂŽt... Rageant non ? Alors vous cherchez partout autour de vous, mais rien... rien ni personne... Votre tĂ©lĂ©phone sonne, et vous recevez un appel en visio de la personne que vous alliez frapper et qui se tenait devant vous Ă l'instant. Elle est chez vous... accompagnĂ©e de plein d'amis... Par dessus son Ă©paule, vous voyez surgir Nick qui vous fait "Coucou Monique ! C'est chouette chez toi !", pendant que Jean Weak renverse son verre de boisson trĂšs sucrĂ©e sur votre tapis en peau de bĂȘte au pied de votre lit... Et lĂ , la panique vous prend... Vous vous demandez ce que vous faites ici, alors qu'il n'y a personne, tandis que tous sont chez vous Ă dĂ©tĂ©riorer votre maison... Vous voulez rentrer, vite, immĂ©diatement, mais le temps d'arriver... il sera trop tard... Et oui Monique, votre plan aura Ă©chouĂ©, et pire : il se sera retournĂ© contre vous... Le seum comme disent les jeunes. Parlons de tout ceci dans quelques jours, quand vous aurez mis Ă exĂ©cution votre plan, et nous le nĂŽtre. On verra qui seront les candidats et qui seront les laurĂ©ats et les recalĂ©s... |
08/03 (23:01) | CaucherĂȘve | |
|
Ah mais... je suis ravie de voir autant de fans de l'Empire Brun se presser au BCM, vraiment ! Si j'avais su que je serais accueillie de la (...)
Ah mais... je suis ravie de voir autant de fans de l'Empire Brun se presser au BCM, vraiment ! Si j'avais su que je serais accueillie de la sorte, sous les hourras et les suppliques soupirantes m'invitant à venir violer vos chaumiÚres, brûler vos femmes et génocider vos animaux domestiques, croyez bien que je serais venue plus tÎt. Je n'avais pas réalisé que notre victoire idéologique était déjà totale. Ce n'est pas un Bureau des Candidats au Mal qu'il me fallait ouvrir, c'est l'Accueil du Fan Club !
Seulement voilĂ , il est vrai que je me suis totalement dĂ©sintĂ©ressĂ©e de votre sort jusque-lĂ , je vous l'avoue sans peine. C'est vrai. Vos vies me paraissent sans intĂ©rĂȘt, vos Ă©changes m'ennuient, les articles qui vous concernent me servent gĂ©nĂ©ralement Ă hĂąter ma sieste. Je dois vous dire qu'Ă chaque fois que j'ai consultĂ© le journal Ă propos des nouvelles du monde ces derniĂšres semaines, j'ai eu du mal Ă poursuivre ma lecture. Je n'y ai trouvĂ© que des histoires gĂ©nĂ©alogiques sans intĂ©rĂȘt, des disputes familiales, et dans la rubrique des chiens Ă©crasĂ©s, des affaires de vol de culottes sales ou de transport de cadavres. Et encore ! Je me souviens avoir entendu parler de ces affaires, c'est donc qu'elles ont pu susciter chez moi un lĂ©ger frisson cognitif, mais alors le reste... Je n'en ai aucun souvenir. Il faut dire qu'Ă mon Ăąge, il en faut un peu plus pour Ă©veiller ma curiositĂ©, et que je n'Ă©tais pas membre du gouvernement Brun. Aujourd'hui que je suis ImpĂ©ratrice, il me faut bien hĂ©las consentir Ă m'occuper de vous. Si, tout de mĂȘme, seule Simone m'a fait lever un sourcil ! Elle est brillante, cette Simone, et mĂȘme lorsqu'elle se laisse aller Ă la facilitĂ© en Ă©voquant ma vie sexuelle, elle parvient Ă le faire d'une façon piquante. Oui, Simone est une pĂ©pite, les autres ne lui arrivent pas Ă la cheville. Vous, monsieur Mawi, ne savez que cirer les pompes de trois personnes dont on se demande ce que vous pouvez bien partager avec elles idĂ©ologiquement parlant. Vous, mademoiselle Jadina, n'ĂȘtes qu'une petite princesse capricieuse du Paradigme prĂȘte Ă se vendre Ă un elmĂ©rien Ă la premiĂšre difficultĂ©, venue pleurer ensuite dans les jupes de l'Empire Brun, et qui se plaint de n'avoir pas Ă©tĂ© fessĂ©e. Et que dire du Kanard ? ... Rien. Je n'ai rien Ă en dire, c'est vrai, et c'est bien triste. Et vous venez me parler d'idĂ©ologie soi-disant perdue en Empire Brun ? Mais retrouvez donc la vĂŽtre enfin, au lieu d'essayer de vous approprier la mienne aprĂšs avoir copinĂ© avec toutes les autres. Aujourd'hui je ne sais pas lequel est palladionaute, ruthvĂšne, paradigmien ou elmĂ©rien parmi vous. Lorsque je saurai vous identifier sans me tromper, alors peut-ĂȘtre que nous pourrons discuter. Monsieur Tormenta, Vous, au moins, je commence Ă bien vous identifier. Vous m'avez envoyĂ© un Ambassadeur tout Ă fait charmant, monsieur Lafail, qui a le bon goĂ»t de terminer ses chantiers quand d'autres se contentent de laisser traĂźner leurs gravats. Et vous me faites le plaisir d'organiser une fĂȘte en Mystisie prochainement, chez moi ! C'est une attention trĂšs dĂ©licate et vous y seriez attendus comme il se doit si vous pouviez Ă©viter de bredouiller votre patois, et me donner clairement la date exacte de votre venue. Je vous rappelle d'ailleurs que la FĂȘte de l'IllĂ©galitĂ© aura lieu Ă Structural vendredi 13 mars Ă partir de 20 heures. Comme son nom l'indique, nous y ferons des actions illĂ©gales en grand nombre, et nous espĂ©rons que vous viendrez nombreux participer Ă la fĂȘte. J'imagine que madame QuiĂšs a beaucoup dĂ©testĂ© la cĂ©rĂ©monique organisĂ©e Ă son intention ?
|
09/03 (01:34) | Monique Lemage | |
|
Je constate que le Cybermonde entier débat de la nature du Mal comme on débattrait de la couleur d'un rideau.
Madame l'Impératrice ne (...)
Je constate que le Cybermonde entier débat de la nature du Mal comme on débattrait de la couleur d'un rideau.
Madame l'ImpĂ©ratrice ne connaĂźt pas ses propres mĂ©chants. Monsieur Mawi dresse des palmarĂšs comme un critique gastronomique. Mademoiselle Jadina rĂ©clame du sang avec l'enthousiasme d'une enfant qui n'en a jamais vu. Et le Kanard... le Kanard parle de "voler le clientĂ©lisme de la RuthvĂ©nie". *l'Ćil gauche tressaute* Par ailleurs, je note que Madame l'ImpĂ©ratrice a demandĂ© des candidatures TERRITORIALES. Avec description du problĂšme, moyens engagĂ©s, et avantage pour l'Empire Brun. Elle a reçu Ă la place un sĂ©minaire de philosophie, des Ă©loges croisĂ©s entre assassins, et un palmipĂšde. Permettez donc qu'un homme de l'ancienne Ă©cole vous soumette un dossier en bonne et due forme. DOSSIER DE CANDIDATURE AU BCM Province : Lantenac-du-Lac (RuthvĂ©nie) RequĂ©rant : W. von Altheim-BlatnoĂŻ Urgence : CRITIQUE ExposĂ© du problĂšme : Depuis le dĂ©but du printemps, des castors d'origine indĂ©terminĂ©e obstruent les canaux de rĂ©gulation de mes Ă©tangs. Le niveau monte. Trois arpents de joncs patrimoniaux sont submergĂ©s. La chapelle de la Dame de l'Ătang a les pieds dans l'eau. Un fidĂšle de la chapelle a Ă©tĂ© mordu au mollet gauche. Le droit avait Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© jusqu'Ă vendredi. Moyens dĂ©jĂ engagĂ©s : NĂ©gociations avec les castors (infructueuses, ils n'Ă©coutent pas). Pose de piĂšges artisanaux (sabotĂ©s durant la nuit, vraisemblablement par les castors eux-mĂȘmes). Intimidation verbale (sans effet observable). Lettre de protestation au MinistĂšre de l'IntĂ©rieur ruthvĂšne (sans rĂ©ponse Ă ce jour, ce qui ne surprendra personne). Avantage pour l'Empire : Exercice pratique de terrain pour vos apprentis mĂ©chants. Le castor est un adversaire retors, organisĂ©, disciplinĂ©, impermĂ©able Ă la propagande, et parfaitement indiffĂ©rent Ă l'intimidation. C'est Ă dire tout ce que vos dĂ©tracteurs vous reprochent de ne plus savoir affronter. Je reste Ă votre disposition pour un Ă©tat des lieux. PrĂ©voir des bottes. Et un mĂ©decin. |
09/03 (07:42) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
La guerre des Moniques !
L'une d'elle est une vieille fasciste meurtriÚre corrompue, et l'autre est impératrice (c'est bien (...)
La guerre des Moniques !
L'une d'elle est une vieille fasciste meurtriÚre corrompue, et l'autre est impératrice (c'est bien aussi) ! Le seul problÚme d'ennuyer Milieu c'est que l'empire est déjà beaucoup trop riche pour se fatiguer à voler ses voisins et Milieu est l'intégralité de l'économie confédérée. Les pauvres criminels bruns vont finir par devoir payer leurs voisins pour qu'ils aient des choses à méchancer. |
09/03 (08:08) | Joy Khanova | |
|
Joy Khanova a écrit :
Les pauvres criminels bruns vont finir par devoir payer leurs voisins pour qu'ils aient des choses Ă (...)
Joy Khanova a écrit :
MĂȘme pas sur ça, j'avais mĂȘme pas 100co en poche que l'on m'a quand mĂȘme volĂ© 75co. ![]() Du coup j'ai plus que 20co en poche et les chambres Ă Bagdad coĂ»te 21co. ![]() Du coup pas le choix je vais devoir dormir Ă l'ambassade. |
09/03 (08:49) | Nick Lafail | |
| C'est pas payé un ambassadeur ? Tu sais tu as le droit de pas faire ton boulot dans ce (...) | 09/03 (09:01) | Joy Khanova | |
|
Nous n'avons visiblement ni la mĂȘme dĂ©finition, ni les mĂȘmes attentes quant au Mal. Je vois aussi que, secrĂštement, vous rĂȘvez de voir le (...)
Nous n'avons visiblement ni la mĂȘme dĂ©finition, ni les mĂȘmes attentes quant au Mal. Je vois aussi que, secrĂštement, vous rĂȘvez de voir le Cybermonde plier sous le joug de l'Empire. Avec spectacle pyrotechnique et rire malĂ©fique en haut-parleur.
Je comprends votre impatience. Nous mĂȘme travaillons beaucoup la dessus, et nous avons des Ă©lĂ©ments trĂšs prometteurs. Mais faites attention Ă vos paroles : lorsque vous vous retrouverez confrontĂ© Ă la rĂ©alitĂ©, vous regretterez peut-ĂȘtre le temps ou l'Empire se concentrait avant tout sur l'intĂ©rieur. Vous nous reprochez de ne pas avoir brĂ»lĂ© de provinces ni ruinĂ© des peuples ces deux derniers mois. Je prends note de votre dĂ©ception. Certains aiment mesurer la valeur d'un empire au nombre de ruines qu'il laisse derriĂšre lui. Nous avons, jusqu'ici, choisi autre chose. La faute aux tentacules et Ă cette longue pĂ©riode de reconstruction, que voulez-vous. Mais nous n'avons pas Ă©tĂ© inactifs pour autant. Peut-ĂȘtre simplement que nos actions se sont noyĂ©es sous vos histoires de chaussettes et de mariages. Si l'Empire vous parait aujourd'hui trop calme et pas assez "MalĂ©fique"... libre Ă vous de le croire. Mais l'Histoire a souvent montrĂ© que les empires les plus bruyants sont ceux qui tombent avec le plus de fracas. |
09/03 (09:03) | Silas des Sables | |
|
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
Votre discours est trĂšs impressionnant. L'Histoire, les empires bruyants, le fracas. Fort (...)
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
Votre discours est trÚs impressionnant. L'Histoire, les empires bruyants, le fracas. Fort bien. Mais j'ai déposé un dossier de candidature il y a une heure et mes serfs se font toujours mordre par des castors. Quand vous aurez fini de menacer le Cybermonde en termes généraux, puis-je espérer un accusé de réception ? |
09/03 (09:11) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
J'aimerais beaucoup vous aider, monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ, mais comme vous l'avez si bien fait remarquer, je suis ministre de (...)
J'aimerais beaucoup vous aider, monsieur von Altheim-Blatnoï, mais comme vous l'avez si bien fait remarquer, je suis ministre de l'Intérieur. Il me semble que votre candidature a plutÎt du arriver au ministÚre des Affaires EtrangÚres.
A moins bien sûr que nous organisions l'annexion de votre province avant. Auquel cas je me ferai un plaisir de m'occuper personnellement de votre histoire de castors. |
09/03 (09:16) | Silas des Sables | |
|
Monsieur le Ministre,
Je relis les instructions de Madame l'Impératrice. "Bureau des Candidats au MAL". Je n'y trouve aucune (...)
Monsieur le Ministre,
Je relis les instructions de Madame l'ImpĂ©ratrice. "Bureau des Candidats au MAL". Je n'y trouve aucune mention prĂ©cisant que le Mal relevait exclusivement des Affaires ĂtrangĂšres. J'en dĂ©duis que le MinistĂšre de l'IntĂ©rieur brun ne fait pas dans le Mal. Monsieur Mawi avait donc raison. Lâun de mes serfs en est Ă son troisiĂšme mollet. Il n'en a que deux. Le temps presse. |
09/03 (09:22) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Un raccourcis un peu simpliste, mĂȘme pour un RuthvĂšne.
Le ministÚre de l'Intérieur s'occupe de l'Intérieur. Ce qui comprend, (...)
Un raccourcis un peu simpliste, mĂȘme pour un RuthvĂšne.
Le ministĂšre de l'IntĂ©rieur s'occupe de l'IntĂ©rieur. Ce qui comprend, entre autre, plusieurs mesures relatives au Mal et aux MĂ©chants. Pour le Mal au delĂ de nos frontiĂšres, il faut voir avec les Affaires EtrangĂšres. Mais vous avez raison, mon ImpĂ©ratrice aurait peut-ĂȘtre du le prĂ©ciser. Ce qui nous semble Ă©vident ne l'est visiblement pas pour tous. |
09/03 (09:43) | Silas des Sables | |
|
Monsieur le Ministre,
Je vous remercie pour ces précisions. Le Mal intérieur relÚve de l'Intérieur. Le Mal extérieur relÚve des (...)
Monsieur le Ministre,
Je vous remercie pour ces prĂ©cisions. Le Mal intĂ©rieur relĂšve de l'IntĂ©rieur. Le Mal extĂ©rieur relĂšve des Affaires ĂtrangĂšres. J'imagine que le Mal fiscal relĂšve de l'Ăconomie, et que le Mal spirituel nĂ©cessite un formulaire sĂ©parĂ©. C'est rassurant. De mon temps, le Mal n'avait pas d'organigramme. |
09/03 (10:24) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
"M'sieur l'Fail, m'dame Joy, rassurez vous !
En tant que sbire de qualité, certifié et validé par le label "Sbire (...)
"M'sieur l'Fail, m'dame Joy, rassurez vous !
En tant que sbire de qualitĂ©, certifiĂ© et validĂ© par le label "Sbire d'Origine ContrĂŽlĂ©e (SOC)" ou "contrĂŽlĂ©" car j'suis un garçon, eh ouais. Je me ferai une joie de mĂ©chancer riches comme pauvres ! J'ai d'ailleurs plutĂŽt tendance Ă mĂ©chancer des pauvres, ils ont moins d'moyen pour s'dĂ©fendre. Et aussi j'suis pas trĂšs douĂ© pour choisir mes cibles : R'gardez, j'ai bien Ă©pouser Annie. Et j'ai mĂȘme pas toucher l'hĂ©ritage. S'dire ! Si mes boss m'disent d'aller mĂ©chancer des castors pour m'sieur Wenceslas, j'le ferais aussi, mĂȘme s'ils sont trĂšs retors et gĂ©nĂ©ralement pas trĂšs riches. En parlant d'mes boss." Avec quelques heures de dĂ©calage, Alex agite une pancarte avec les tĂȘtes des jumeaux Dusk et Aurora, sur laquelle est lisible "Merci d'applaudir ou de pousser des cris de terreur." "La prochaine fois faudra mieux s'coordonner, quand mĂȘme." |
09/03 (10:56) | Alex Ombrane 1er | |
|
Monsieur Mawi,on se connaĂźt pas si on venait Ă se rencontrer ce serait pour un vol de vos biens quoiquâil parait que vous ĂȘtes presque pauvre. (...)
Monsieur Mawi,on se connaĂźt pas si on venait Ă se rencontrer ce serait pour un vol de vos biens quoiquâil parait que vous ĂȘtes presque pauvre. Il sâest dit dans les couloirs que vous nâavez pas pĂ» rĂ©munĂ©rer lâassassin royal pour la rĂ©cupĂ©ration du cadavre de Childeric un nom de ce genre . Un de ces jours faudra que je vole sa dĂ©pouille rapportĂ©e par Annie ou votre fils. Dâailleurs Annie vous en avez fait quoi ? Vous pensez que lâEmpire serait dĂ©sormais mignon.
Faut arrĂȘter les champiz quâadore Stella.LâEmpire est tout sauf mignon. Nous plantons un dĂ©cor puis dessinons et annonçons nos plans. Ce qui nous importe est la victoire IdĂ©ologique et franchement nous avons bien semĂ©. Suffit de voir certaines actions dans le Cybermonde. Lâextension et lâexpansion arriveront câest prĂ©vu. Certes il y a des maz girls en pyjama, ça craint, on se demande ce quâelles foutent chez nous, mais heureusement il y a tous les autres. |
09/03 (13:23) | Hasna | |
| ImpĂ©ratrice, je peux m'occuper personnellement du dossier Wenceslas, je vois que ça tourne autour du pot pour une affaire qui peut ĂȘtre (...) | 09/03 (13:33) | obscyne | |
|
Donc, si je rĂ©sume bien : Dusk, Aurora et les autres hiĂ©rarques bruns nous expliquent que, jusquâici, lâEmpire Brun a Ă©tĂ© mĂ©diocre â mais (...)
Donc, si je rĂ©sume bien : Dusk, Aurora et les autres hiĂ©rarques bruns nous expliquent que, jusquâici, lâEmpire Brun a Ă©tĂ© mĂ©diocre â mais quâĂ partir de maintenant, attention, les choses sĂ©rieuses commencent.
TrĂšs bien. Mettons cette nouvelle doctrine Ă lâĂ©preuve. Messire Wenceslas dĂ©pose alors une demande tout Ă fait officielle auprĂšs du fameux « Bureau des Candidats au Mal » : une mission simple, presque pĂ©dagogique â rĂ©gler un problĂšme dâanimaux nuisibles dans les Ă©tangs de RuthvĂ©nie. Et là ⊠spectacle fascinant. Tous les caciques bruns se mettent soudain Ă disparaĂźtre derriĂšre les procĂ©dures : erreur de formulaire, tampon manquant, compĂ©tence dâun autre service, dossier Ă transmettre Ă un autre ministĂšre â nâimporte lequel, pourvu que ce ne soit pas le leur. Si lâĂ©lite brune est dĂ©jĂ paralysĂ©e par une invasion de castors, jâose Ă peine imaginer sa rĂ©action lorsque lâArmĂ©e rouge dĂ©ferlera sur ses plaines, le jour oĂč la RĂ©publique de Kraland aura retrouvĂ© un peu de stabilitĂ©. Ă ce rythme, lâEmpire Brun devra bientĂŽt crĂ©er un MinistĂšre de la Gestion Administrative de la Peur. Pour lâinstant, il ne reste guĂšre pour sauver lâhonneur de lâEmpire quâun seul champion improbable : Alex le DĂ©culottĂ©, mi-diablotin brun, mi-freluquet ruthvĂšne. Ce qui, vous en conviendrez, est une base de renaissance malĂ©fique relativement modeste. |
09/03 (14:27) | Zyor Mawi |
|
|
Zyor Mawi a écrit :
"J'ai pas compris la moitié d'votre discours m'sieur Mawi. Cacique ? C'est quoi donc ?
Cette (...)
Zyor
Mawi a écrit :"J'ai pas compris la moitié d'votre discours m'sieur Mawi. Cacique ? C'est quoi donc ? Cette moitié passée, petite moitié admettons, j'suis content qu'vous r'connaissiez ma super importance. Faut dire qu'j'suis r'connu sbire de qualité d'puis peu, ça en jette. Mais j'crois qu'le problÚme réel c'est qu'les castors, ben... l'ministre de l'intérieur, il s'en tape ! L'truc que j'trouve potentiellement intéressant moi ce s'rait d'éduquer ces castors à faire le Mal. Nan, franchem'ent, une armée d'castors qui viennent bloquer les riviÚres et assécher les récoltes des pays. La super classe ! J'suis sûr mes boss s'ront partant, s'ils ont pas trop à faire avec l'autr' projet. Au pire plus tard." |
09/03 (14:43) | Alex Ombrane 1er | |
|
Alex Ombrane 1er a écrit :
Mais j'crois qu'le problÚme réel c'est qu'les castors, ben... l'ministre de (...)
Alex Ombrane 1er a écrit :
Mais j'crois qu'le problĂšme rĂ©el c'est qu'les castors, ben... l'ministre de l'intĂ©rieur, il s'en tape ! Exactement. Les castors RuthvĂšnes ne relĂšvent pas de mon ministĂšre. J'ai proposĂ© une solution pour faire en sorte que ces castors RuthvĂšnes deviennent des castors Bruns, en assurant m'occuper moi mĂȘme de ces sales bĂȘtes. Si ce n'est pas faire preuve de bonne volontĂ©, ça. J'ai mĂȘme lĂ©galisĂ© les bombes en Empire pour prĂ©parer le terrain. Vos castors (ainsi qu'Alex s'il n'y prend pas garde) ne seront bientĂŽt plus qu'un mauvais souvenir. |
09/03 (15:02) | Silas des Sables | |
|
L'Empire a de l'honneur ?
Il faut ĂȘtre Ă l'ouest pour confondre ainsi le nord et le sud.
Mais oui, la renaissance du mal prend (...)
L'Empire a de l'honneur ?
Il faut ĂȘtre Ă l'ouest pour confondre ainsi le nord et le sud. Mais oui, la renaissance du mal prend son temps. Ce qui m'inquiĂšte ici est surtout le "TroisiĂšme mollet de cerf" de Wenceslas. Ce qui signifie qu'il a laissĂ© des castors abĂźmer les prĂ©cieux cyber-serf qui lui ont Ă©tĂ© confiĂ©s. Quel manque de respect pour l'artisanat - je ne me rappelle pas avoir insultĂ© les performances de sept Ă©chansons royaux. Ou pas devant lui. -.. .. ... -.-. .-. . - . -- . -. - Mais en tant que personne proportionnellement peu malĂ©fique, si, si, j'avoue trouver que les Bruns sont plongĂ©s dans une demande paradoxale inconfortable. Nous fomentons dans l'ombre - l'Empire n'est plus malĂ©fique. Quand nous dĂ©robons, volons et laissons des poils dans l'Ă©vier - l'Empire ne contrĂŽle pas ses ressortissants. Quand viendra l'heure du coup d'Ă©clat par la force - l'Empire n'est plus subtil. Quand viendra le plan annoncĂ© et son Ă©chec - l'Empire est incompĂ©tent. Que de pression. Quelle dĂ©pression. Vous n'avez qu'Ă faire votre propre Mal vous-mĂȘme, si cela vous tient tant Ă coeur. -.. .. -.-- / . ...- .. .-.. Quant aux Magic Girls de l'empire, j'espĂšre que les AlĂ©ocrates ne sont pas ciblĂ©es. La mouvance actuelle est beaucoup plus aux Techno-Girls, du moins dans l'hĂ©misphĂšre sud, et l'essentiel de mes ressources sont consacrĂ©es Ă maintenir l'HĂ©lĂ©nie en mode aĂ©roportĂ© et Simone avec une marge d'action libre. C'est du Mal de seconde ligne en plus de la gestion AlĂ©ocrate, en un sens. Mais promis, lorsque je voudrai lancer une campagne de cybernĂ©tisation forcĂ©e ou de lasers Ă©radicateurs, je penserai directement Ă vous. .--. .-. --- -- . ... ... . / -. --- -. / - . -. ..- . |
09/03 (15:04) | Epoxy [429] | |
| Zyor Mawi a Ă©crit : lâEmpire Brun a Ă©tĂ© mĂ©diocre Mince, les INTERIMERDES vont-ils devoir revoir leur business plan ? Je pensais (...) | 09/03 (15:11) | INTERIMERDES | |
|
INTERIMERDES a écrit :
"V'z'inquiétez pas.
S'vous voulez j'peux vous donner des cours sur comment ĂȘtre encore plus (...)
INTERIMERDES a écrit :
"V'z'inquiĂ©tez pas. S'vous voulez j'peux vous donner des cours sur comment ĂȘtre encore plus mĂ©diocre. La formation s'juste 77 MĂ©galos, mais vous pourrez sĂ»rement la r'vendre au moins 30 mĂ©galos Ă plein d'monde derriĂšre, qui s'referont en la r'vendant 10 mĂ©galos. M'sieur Silas ! J'f'rais trĂšs attention, promis, comme avec le trou noir Mystisien qu'on m'a d'mandĂ© d'explorer ! S'vous voulez, j'irai moi mĂȘme apprendre aux castors comment poser des bombes ! " |
09/03 (15:16) | Alex Ombrane 1er | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Si lâĂ©lite brune est dĂ©jĂ paralysĂ©e par une invasion de castors, jâose Ă peine imaginer sa rĂ©action lorsque (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Si lâĂ©lite brune est dĂ©jĂ paralysĂ©e par une invasion de castors, jâose Ă peine imaginer sa rĂ©action lorsque lâArmĂ©e rouge dĂ©ferlera sur ses plaines, le jour oĂč la RĂ©publique de Kraland aura retrouvĂ© un peu de stabilitĂ©. C'est ça le truc. Ce n'est pas prĂȘt d'arriver. On en est Ă 2 coups d'Ă©tat en deux semaine, une province perdue, peut ĂȘtre 2 d'ici la fin de la semaine... Et aussi deux dĂ©parts en Australine, dont un ancien premier ministre. Non, vraiment, le retour Ă la stabilitĂ© de la RĂ©publique me semble moins probable qu'un cours de bourse stable. |
09/03 (16:08) | Ombreloup | |
|
Monique Pelage-Melon a écrit :
Vous, mademoiselle Jadina, n'ĂȘtes qu'une petite princesse capricieuse du Paradigme prĂȘte Ă se vendre (...)
Monique Pelage-Melon a écrit :
Vous, mademoiselle Jadina, n'ĂȘtes qu'une petite princesse capricieuse du Paradigme prĂȘte Ă se vendre Ă un elmĂ©rien Ă la premiĂšre difficultĂ©, venue pleurer ensuite dans les jupes de l'Empire Brun, et qui se plaint de n'avoir pas Ă©tĂ© fessĂ©e. oO Je fais partie des 3 personnes, dont vous vous souvenez ? Avec moultes prĂ©cisions sur ma vie et mon Ćuvre en plus, C'est tellement mignon. ![]() J'en suis flattĂ©e, impĂ©ratrice ! Dire que moi, je ne suis mĂȘme pas trop sĂ»re de savoir Ă©peler votre nom correctement. ![]() N'y voyez pas lĂ une offense ! Je crois me souvenir que c'Ă©tait vous qui vous faisiez appeler la Mercrotte et qui animiez une sorte de concours du meilleur pĂątissier. sur une chaĂźne privĂ©e ? Spoiler Sinon pour revenir aux choses sĂ©rieuses. Je suis actuellement accusĂ©e de haute trahison Ă la nation Paradigmienne dans un inteeeerminable procĂšs qui sent bon l'eucalyptus. ![]() Accepteriez-vous de me faire parvenir une attestation comme quoi l'Empire Brun est vraiment MĂ©chant depuis que vous ĂȘtes Ă sa tĂȘte ? Je demande, car lorsque j'ai voulu expliquer Ă l'audience que j'avais Ă©tĂ© manipulĂ©e par l'horrible Empire du Mal... tout le monde s'est esclaffĂ© dans la salle ![]() Mon avocat Ă©tait Ă deux doigts de passer dans le camp d'en face
|
09/03 (16:46) | Jadina d'Orchidia |
|
|
Pfiou, les gens en disent des choses, quasiment 40 réponses en 24h
"Madame L'Impératrice ! Soeur ? Maman ? (Les deux ?) de Cassandre (...)
Pfiou, les gens en disent des choses, quasiment 40 réponses en 24h
![]() "Madame L'ImpĂ©ratrice ! Soeur ? Maman ? (Les deux ?) de Cassandre ! ![]() On me surnomme Jalala. Je viens vous proposer ![]() Je voudrais que vous vous imaginiez que la RK c'est un HLM madame l'impĂ©ratrice, que les provinces sont des Ă©tages, que ses habitants ont chacun des numĂ©ros d'appartements. ![]() « Fragrances d'Usine chimique lourd, d'urine et de 8,6 Ă l'abandon sous chants patriotiques de Vostroyan » Tout ça est dans le packaging du tourisme en RK, ça fait rĂȘver pas vrai ? ![]() Imaginez que vous ĂȘtes tranquille, vos voisins c'est un petit couple Slavon sans problĂšmes (Tears et K'), parfois ça s'engueule, vous voyez des couteaux de cuisine perforer le mur entre vos appartement, mais sinon tout roule. De temps en temps vous apercevez Vostroyan rentrant de son chĂŽmage Ă plein temps, imbibĂ© glorieusement de Zubrowskraaa ! A cĂŽtĂ© dans le hall d'entrĂ©e ? Les hĂ©lĂ©niennes parlant de "Solution Quasi-Finale" pour les "Zoms". Devant l'immeuble ? Un gang de pirates dealeur de GnĂŽle se disputent avec un rĂ©actionnaire Ă grosse moustache macho qui se la joue concierge. Une journĂ©e normale dans l'HLM de la RK ! ![]() Puis lĂ ? Paf ! L'ascenseur de l'HLM fonctionne, c'est inespĂ©rĂ© ! Vous vous attendiez Ă devoir devenir Kravengers Phoque Yeah ! pour avoir des jambes en bĂ©ton Ă monter la cage d'escaliers jusqu'au 4Ăšme Ă©tage de Kraland ... Mais qui c'est que vous voyez sortir ?![]() ![]() Hench St Misles et Mutin ![]() ![]() ![]() Un froid se lance dans l'assemblĂ©e, ils viennent de virer Vesperia, Epoxy, ils ont retirĂ©s Edgard de la compĂ©tition, ils s'accrochent au pouvoir. Une grĂšve gĂ©nĂ©rale est lancĂ©e contre eux, des Ă©tages de cet HLM sont bloquĂ©s, les discussions "d'apaisement" s'enlisent, on essaie de trouver des "ennemis" communs mais tous se rendent compte... Mutin est cet ennemi commun qui essaie de dĂ©tourner l'attention. Cela fait plusieurs semaines que le bloc HLM est bloquĂ© dans son entiĂšretĂ©, l'Ă©lectricitĂ© ne fonctionne plus, les rationnements de pĂątes au fenouil sont trĂšs rares, la recherche pour retrouver comme fonctionne un bac Ă poubelle est en pause... VoilĂ madame l'impĂ©ratrice le portrait que je vous dessine de Mutin, un CV parlant d'actes sur quasi un mois d'actions Ă rester accrochĂ© au pouvoir, Ă essayer de dĂ©tourner l'attention, d'un calcul savant d'incompĂ©tence parfaitement dosĂ© Ă faire frĂ©mir de plaisir les INTERIMERDES qui Ă©coutent chacune de ses interventions pour s'inspirer de lui. Vos sbires ? Votre idĂ©ologie ? Vos idĂ©es ? Face Ă Mutin et ses laquais, madame l'impĂ©ratrice, autant vous dire : Vous ne faites clairement pas le poids, il n'y a aucune compĂ©tition possible. Faites vous une faveur ![]() J'espĂšre madame l'impĂ©ratrice, que vous y verriez ici un atout Ă venir pour l'Empire et surtout un gros lourd en moins pour nous ![]() La morale de cette histoire d'HLM et de voisins gĂȘnants ? Je pense que ceux qui lancent leurs machines Ă laver Ă 3H du matin comme Mutin sont de vĂ©ritables terroristes. Mais mĂȘme lĂ , je ne peux fermer les yeux sur une incompĂ©tence totale maĂźtrisĂ©e. ![]() |
09/03 (17:39) | Jalala | |
| Jalala a écrit : Vos sbires ? Votre idéologie ? Vos idées ? Face à Mutin et ses laquais, madame l'impératrice, autant vous dire : Vous (...) | 09/03 (18:09) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Madame Obscyne,
Vous constatez que tout le monde tourne autour du pot et proposez de régler mon affaire en deux minutes. Fort bien. Sauf que vous (...)
Madame Obscyne,
Vous constatez que tout le monde tourne autour du pot et proposez de rĂ©gler mon affaire en deux minutes. Fort bien. Sauf que vous demandez d'abord la permission Ă votre ImpĂ©ratrice. De mon temps, les mĂ©chants ne sollicitaient pas d'autorisation hiĂ©rarchique avant de passer Ă l'acte. Je note par ailleurs que vous n'avez pas dit "je suis brune". Je ne vous en fais pas le reproche. Ă votre place, j'hĂ©siterais aussi. Mon serf vous attendra sur la berge nord, celle oĂč l'on s'enfonce le moins. Si toutefois Madame l'ImpĂ©ratrice vous y autorise. Monsieur Mawi, Quand un banquier qui vend des produits dĂ©rivĂ©s comprend mieux votre dossier que l'Empire du Mal tout entier, on est en droit de se demander lequel des deux est le plus malĂ©fique. Vous devriez songer Ă une reconversion. Vendez des formations pour apprentis mĂ©chants. "Initiation Ă la duplicitĂ© appliquĂ©e", "Trahison stratĂ©gique : les fondamentaux". Il y a visiblement un marchĂ© colossal en Empire Brun, et cela a plus de potentiel que de shorter les bons d'Ă©tat ruthvĂšnes. ChĂšre Epoxy, Vous me parlez de cybernĂ©tisation forcĂ©e et de lasers Ă©radicateurs pour tout le Cybermonde, avant mĂȘme d'avoir honorĂ© vos engagements envers moi. Le serf cybernĂ©tisĂ© que vous m'avez livrĂ© pour la chapelle sent toujours l'huile de moteur, mais je lui reconnais des qualitĂ©s. Il ne nĂ©gocie pas de RTT. Il n'a pas encore Ă©tĂ© mordu par un castor. Pourriez-vous m'en envoyer trois autres ? ĂquipĂ©s pour le combat semi-aquatique, si possible. Puisque l'Empire du Mal a besoin de formulaires en triple exemplaire pour traiter une invasion de rongeurs, autant que je me dĂ©brouille avec les moyens du bord. Mes SEPT Ă©chansons vous remercient de ne pas les avoir moquĂ©s en leur prĂ©sence. Ils sont susceptibles. |
09/03 (18:36) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
L'Empire du Chaos, vous savez, c'est trÚs dépassé. Il me plaßt, moi, ce pays du formulaire en triple exemplaire. Savoir faire régner (...)
L'Empire du Chaos, vous savez, c'est trÚs dépassé. Il me plaßt, moi, ce pays du formulaire en triple exemplaire. Savoir faire régner l'ordre, c'est bien le principal atout que je lui trouve.
Et que je sache, dans les autres pays aussi, les ministres ont compĂ©tence sur (ĂŽ surprise) leur ministĂšre, avec des domaines bien spĂ©cifiĂ©s. Les gens respectent la hiĂ©rarchie ? Mais encore heureux ! Et que voulez-vous que Monsieur des Sables fasse au juste ? ConquĂ©rir la province tout seul (il n'a pas autoritĂ© sur les troupes) ? Venir anĂ©antir les castors avec son scalpel de mĂ©decin ? Monsieur le Duc von Altheim-BlatnoĂŻ, je dois avouer ĂȘtre surpris et déçu qu'un homme tel que vous, si respectueux des traditions, vienne Ă s'offusquer que nous voulions agir dans les rĂšgles. Mais enfin, vous savez l'estime que je vous porte, mĂȘme si cela doit faire deux mois et demi que je ne vous ai pas parlĂ© (je reste un lecteur attentif de toutes vos interventions). Je tĂącherai de passer jeter un oeil trĂšs prochainement Ă votre problĂšme de castors, puisque vous semblez tenir Ă tout prix qu'un citoyen de l'Empire Brun vienne et que j'avais prĂ©vu de me rendre par chez vous de toute maniĂšre. Je vous prĂ©viens, je refuse par principe de nuire Ă autrui (l'autrui en question fĂ»t-il velu et dotĂ© de dents proĂ©minentes, j'ai d'ailleurs beaucoup d'amitiĂ© pour notre impĂ©ratrice) et mes compĂ©tences s'arrĂȘtent gĂ©nĂ©ralement Ă mener des enquĂȘtes. Il me semble qu'ici le coupable est dĂ©jĂ tout trouvĂ©. |
09/03 (18:46) | E. d'Arcys | |
|
Jalala a écrit :
Je viens vous proposer la candidature de Bladimir Bladimirovitch Mutin pour vos Candidats du Mal.
Je pense que vous avez (...)
Jalala a écrit :
Je viens vous proposer la candidature de Bladimir Bladimirovitch Mutin pour vos Candidats du Mal. Je pense que vous avez raison. Si lâEmpire Brun veut rĂ©ellement sortir du marasme dans lequel il sâest enfoncĂ©, la solution la plus simple consiste en effet Ă importer un vĂ©ritable professionnel du Mal. Regardons les alternatives. Simone Voile ? Elle a Ă©tĂ© brune pendant seize heures avant de courir se rĂ©fugier au Paradigme pour se dĂ©barrasser de cette nationalitĂ© devenue soudain embarrassante. Darth Leo ? Impossible. Il est beaucoup trop occupĂ© Ă ourdir des complots dans des complots dans des complots. Et puis, soyons rĂ©alistes : lâestomac dĂ©licat dâun BishĂŽnen survivrait difficilement Ă la cuisine de mama Monique. En revanche, Bladimir Bladimirovitch Mutin me paraĂźt effectivement un candidat idĂ©al. Il possĂšde lâexpĂ©rience, la rĂ©putation, et â circonstance heureuse â il se trouve actuellement disponible depuis son dernier petit dĂ©sagrĂ©ment politique en RĂ©publique de Kraland. Ă la tĂȘte des Froques Brunes ou comme Directeur des Services Secrets, il ferait merveille. Et puis, dĂ©tail non nĂ©gligeable : un homme capable de survivre Ă la politique kralandaise saura certainement digĂ©rer le bortsch de mama Monique. Bien entendu, tout cela suppose quelques moyens financiers. Si tel est lâobstacle, je puis envisager un prĂȘt avantageux Ă lâEmpire Brun. Enfin⊠avantageux si lâon considĂšre votre actuelle note financiĂšre BB-. Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : Vous devriez songer Ă une reconversion. Vendez des formations pour apprentis mĂ©chants. "Initiation Ă la duplicitĂ© appliquĂ©e", "Trahison stratĂ©gique : les fondamentaux". Il y a visiblement un marchĂ© colossal en Empire Brun, et cela a plus de potentiel que de shorter les bons d'Ă©tat ruthvĂšnes. Les bons dâĂtat ruthvĂšnes sont dĂ©jĂ au plus bas, inutile de les shorter davantage. En revanche, jâenvisage sĂ©rieusement dâen acheter massivement lorsque le lampionisme aura enfin rendu son dernier soupir. La crise majeure quâil laissera derriĂšre lui ouvrira sans doute la voie Ă un homme providentiel rĂ©alisant un coup dâĂtat salvateur. Ă ce moment-lĂ , les bons ruthvĂšnes remonteront comme une fusĂ©e. Ne soyez donc pas surpris : vous ĂȘtes lâun des deux candidats providentiels sur lesquels je parie. Quant Ă votre idĂ©e dâĂ©cole du Mal⊠elle nâest pas dĂ©nuĂ©e de sens. LâEmpire Brun souffre en effet dâun dĂ©ficit dramatique en matiĂšre dâenseignement malĂ©fique : plus dâacadĂ©mie, plus de maĂźtres, plus de doctrine. Juste un livre de recettes oĂč lâon met trop de sel pour agacer ses invitĂ©s. Disons que la filiĂšre universitaire du Mal mĂ©rite une rĂ©forme. E. d'Arcys a Ă©crit : Je vous prĂ©viens, je refuse par principe de nuire Ă autrui Plus jây rĂ©flĂ©chis, plus une hypothĂšse me vient Ă lâesprit : vous ĂȘtes peut-ĂȘtre lâagent (conscient ou non) de Darth Leo. Car reconnaissons-le : le Directeur des Services Secrets ruthvĂšnes a tout intĂ©rĂȘt Ă neutraliser idĂ©ologiquement lâEmpire Brun afin de sĂ©curiser les frontiĂšres du Royaume. Transformer lâEmpire Brun en une aimable communautĂ© pacifiste est une stratĂ©gie remarquablement efficace. DĂšs lors, il nâest guĂšre surprenant quâil se dise votre « ami » et quâil vous encourage avec tant dâenthousiasme dans votre entreprise de transformation de lâEmpire Brun en Royaume des Bisounours. Si cela est conscient, je vous fĂ©licite pour la finesse de lâopĂ©ration. Si cela ne lâest pas⊠vous rendez-vous compte que vous avez peut-ĂȘtre Ă©tĂ© manipulĂ© par votre meilleur ami ? |
09/03 (19:46) | Zyor Mawi |
|
|
Zyor Mawi a écrit :
Plus jây rĂ©flĂ©chis, plus une hypothĂšse me vient Ă lâesprit : vous ĂȘtes peut-ĂȘtre lâagent (conscient ou non) de (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Plus jây rĂ©flĂ©chis, plus une hypothĂšse me vient Ă lâesprit : vous ĂȘtes peut-ĂȘtre lâagent (conscient ou non) de Darth Leo. J'y ai songĂ© un temps, figurez-vous ! Et Ă nouveau rĂ©cemment, ne serait-ce que pour voir sa rĂ©action perplexe. J'Ă©tais trĂšs déçu de ne pas pouvoir ĂȘtre mon propre agent en tant que Directeur des Services secrets tout rĂ©cemment (alors qu'on n'est pourtant jamais mieux servi que par soi-mĂȘme), j'avais donc rĂ©flĂ©chi Ă ĂȘtre le sien. Personnellement, s'entend, pas au service du Royaume. Il y a mes parents lĂ -bas, non merci. Le problĂšme, c'est que lui et moi avons des divergences idĂ©ologiques trop importantes. Ne vous y trompez pas, de nous deux, c'est moi qui tente de le convertir Ă la diplomatie et non l'inverse. Lui, de son cĂŽtĂ©, essayait plutĂŽt de me vanter les mĂ©rites d'un bon coup de dague pour se dĂ©barrasser des tyrans. Ce qui est assez loin de l'encouragement Ă la pacification, mĂȘme vous devriez en convenir. Et, encore une fois, je ne suis (hĂ©las) pas pour grand-chose dans l'Ă©tat actuel de l'Empire. Ceci Ă©tant dit. Parmi tous les contresens absolus que vous avez rĂ©ussis Ă profĂ©rer depuis le dĂ©but de cette affaire (c'est-Ă -dire hier) se trouve une proposition tout Ă fait juste : Monsieur Mutin ferait un excellent MĂ©chant. Je suis donc fonciĂšrement opposĂ© Ă sa venue. Laissez mon Empire des Formulaires tranquille, Ă la fin ! |
09/03 (20:15) | E. d'Arcys | |
|
Mademoiselle obscyne, monsieur Mawi, et autres agités de la souris,
Je vous remercie pour vos commentaires concernant les castors de monsieur von (...)
Mademoiselle obscyne, monsieur Mawi, et autres agités de la souris,
Je vous remercie pour vos commentaires concernant les castors de monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ, mais bien que ce monsieur manifeste son impatience, je tiens Ă vous signaler ceci : la journĂ©e, y en a qui dorment ! ![]() Alors un peu de patience, et de respect pour ceux qui se reposent du matin 8h au soir 18h. Ce n'est pas parce que vous, vous pouvez travailler Ă loisir et passer votre journĂ©e entiĂšre Ă rĂ©pondre aux sollicitations des autres travailleurs acharnĂ©s de votre espĂšce que vous devez me houspiller ! ![]() Les Bruns sont tous libres de rĂ©pondre aux candidatures Ă©mises ici comme bon leur semble. La seule chose qu'ils risquent, c'est que leur ImpĂ©ratrice leur tombe dessus au rĂ©veil en chemise de nuit, ce qui, il est vrai... a de quoi les faire trembler. Par ailleurs, ces castors m'intĂ©ressent. Beaucoup. Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : Monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ, je vous remercie d'avoir portĂ© Ă ma connaissance l'existence de cette escouade de castors dans les canaux de rĂ©gulation de vos Ă©tangs. Avant tout, il convient de remarquer que vos castors font preuve de goĂ»t : le jarret RuthvĂšne est excellent, une tendretĂ© admirable et une saveur discrĂšte de sous-bois Ă tomber. Ces crĂ©atures MalĂ©fiques ont Ă l'Ă©vidence trouvĂ© l'Ă©cosystĂšme idĂ©al pour s'implanter : la nourriture y abonde, les occasions de faire suer autrui sont multiples, les moyens de dĂ©fense employĂ©s par leurs proies inefficaces Ă souhait, et la dĂ©mographie galope. Par consĂ©quent, monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ, le grand intĂ©rĂȘt documentaire que constitue votre demande dĂ©taillĂ©e et circonstanciĂ©e d'intervention auprĂšs du BCM justifie que j'accepte de prendre en charge votre dossier. Naturellement, l'Empire Brun ne saurait entraver l'action malfaisante de tels nuisibles. En revanche, n'hĂ©sitez pas Ă nous faire parvenir des nouvelles de leur Ă©popĂ©e parmi vos serfs, et quelques donnĂ©es exploitables : - surface de joncs patrimoniaux submergĂ©e, - nombre de mollets mangĂ©s par individu, - nombre de courriers ministĂ©riels restĂ©s sans rĂ©ponse, - coĂ»t des dĂ©gradations perpĂ©trĂ©es sur vos Ă©quipements de protection, - nombre de digues construites par individu, - investissement dans la Recherche contre les crĂ©atures invasives, - masse volumique et consistance de la vague de rĂ©criminations qui leur est adressĂ©e, - et tout ce qui vous semblera utile Ă l'instruction de votre demande. Nous vous indiquerons dans les dĂ©lais les plus brefs, mais toujours en soirĂ©e, le rĂ©sultat de l'Ăvaluation du Rendement ĂnergĂ©tique de vos castors. Jadina d'Orchidia a Ă©crit :Je regrette, mademoiselle Jadina, mais je n'assure pas le SAV de l'ImpĂ©ratrice Agatha. Je ne suis que l'ImpĂ©ratrice qui a indiquĂ© que votre dossier se situait tout en bas de la pile, et vous a mis le nez dans le caca. Le Tribunal oĂč vous ĂȘtes jugĂ©e a raison de rire : personne ne vous a manipulĂ©e en Empire Brun. Pour ce que j'en sais, une petite faction voulait simplement s'approprier votre uranium. Et vous Ă©tiez d'accord. Je crains qu'il n'y ait rien de plus Ă en dire mais je puis signer cette dĂ©claration si cela peut Ă©clairer la justice Paradigmienne quant aux profonds ressorts psychologiques qui vous ont agitĂ©e. |
09/03 (22:00) | Monique Lemage | |
|
Monique Plon-Bage a écrit :
personne ne vous a manipulée en Empire Brun.
Ne serait-ce pas lĂ prĂ©cisĂ©ment le cĆur du problĂšme soulevĂ© (...)
Monique Plon-Bage a écrit :
personne ne vous a manipulĂ©e en Empire Brun. Ne serait-ce pas lĂ prĂ©cisĂ©ment le cĆur du problĂšme soulevĂ© par Monsieur Mawi ? ![]() Enfin je comprends vos rĂ©ticences Ă vous retrouver dans des affaires qui vous dĂ©passent. Tant pis ![]() Je devrais me rabattre sur une vague histoire d'amourette toxique avec Darth Leo pour tenter de justifier mes actes au cours de mon procĂšs. ![]() ca devrait m'attirer la sympathie d'une partie du jury |
09/03 (22:33) | Jadina d'Orchidia |
|
|
E. d'Arcys a écrit :
Ne vous y trompez pas, de nous deux, c'est moi qui tente de le convertir Ă la diplomatie et non l'inverse. (...)
E. d'Arcys a écrit :
Ne vous y trompez pas, de nous deux, c'est moi qui tente de le convertir Ă la diplomatie et non l'inverse. Lui, de son cĂŽtĂ©, essayait plutĂŽt de me vanter les mĂ©rites d'un bon coup de dague pour se dĂ©barrasser des tyrans. Ce qui est assez loin de l'encouragement Ă la pacification, mĂȘme vous devriez en convenir. Hum⊠vous ĂȘtes bien conscient que votre « meilleur ami » est docteur Ăšs manipulations, nâest-ce pas ? Permettez-moi de reconstituer la scĂšne telle que je lâimagine. Rien ne vaut un bon coup de dague pour se dĂ©barrasser des tyrans. La diplomatie est pourtant un chemin plus efficace pour atteindre ce but. Vraiment ? Vous pensez pouvoir faire plier lâEmpire du Mal avec de simples paroles ? Avec des procĂ©dures, des rĂšgles, des formulaires⊠on peut paralyser nâimporte quoi. La dague de lâassassin est plus forte que la plume du bureaucrate. Je vous prouverai le contraire ! Chiche.(quelques semaines plus tard) VoilĂ ! LâEmpire Brun est paralysĂ© par les procĂ©dures. Il est devenu lâEmpire des Bisounours ! Oh la la⊠vous mâavez bien eu.Avouez que câest Ă peu prĂšs ce qui sâest produit. Darth Leo adore ce genre de parties dâĂ©checs psychologiques : pousser quelquâun Ă prouver une thĂšse⊠qui sert en rĂ©alitĂ© exactement ses propres intĂ©rĂȘts stratĂ©giques. Si vous nâavez pas encore compris que vous avez Ă©tĂ©, au minimum, un pion utile dans sa dĂ©monstration, je crains que votre conversion Ă la diplomatie ait eu un effet secondaire inattendu : elle vous a rendu trĂšs efficace⊠au service dâun plan qui nâĂ©tait pas le vĂŽtre. Jadina d'Orchidia a Ă©crit :Monique Plon-Bage a Ă©crit :personne ne vous a manipulĂ©e en Empire Brun. En effet, il fut un temps oĂč les maĂźtres de lâEmpire Brun se glorifiaient de manipuler tout le monde. Maintenant, ils sont fiers dâavoir rempli des formulaires. |
09/03 (22:56) | Zyor Mawi |
|
|
Zyor Mawi a écrit :
Ă la tĂȘte des Froques Brunes ou comme Directeur des Services Secrets, il ferait merveille.
L'Inquisition Impériale (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Ă la tĂȘte des Froques Brunes ou comme Directeur des Services Secrets, il ferait merveille. L'Inquisition ImpĂ©riale se demande officiellement si Monsieur Mawi ne ferait pas mieux de s'occuper de sa mare Ă Kanards plutĂŽt que de partager ses fantasmes Ă tout le Cybermonde qui ne lui a rien demandĂ© ! De plus, nous sommes dĂ©jĂ fort occupĂ©s Ă dĂ©jouer les multiples complots contre l'ImpĂ©ratrice et ses recettes de salade tomate cerise Mysticiennes que tous nous envient. Monsieur Mawi, votre petite bicoque Ă Kanardville dans laquelle vous vous prĂ©lassez en soufflant gentiment sur les braises pour pouvoir mieux spĂ©culer ne vous protĂ©gera pas quand nous mĂȘme nous aurons dĂ©cider de souffler dessus. Pour l'heure, un autre Plan s'est jetĂ© sur vous. De toute maniĂšre, nous sommes fort occupĂ©s. Nous dĂ©tenons l'arme absolu : nous tenons des LISTES. ![]() Et oui, vous ĂȘtes dessus. |
09/03 (23:03) | Inquisition Impériale | |
|
Je démontre que le problÚme des hiérarque de l'Empire Brun est qu'ils passent leur temps à remplir des formulaires plutÎt que faire le (...)
Je démontre que le problÚme des hiérarque de l'Empire Brun est qu'ils passent leur temps à remplir des formulaires plutÎt que faire le Mal. Et leur premiÚre protestation est :
Inquisition Impériale a écrit : De toute maniÚre, nous sommes fort occupés. Nous détenons l'arme absolu : nous tenons des LISTES
|
09/03 (23:15) | Zyor Mawi |
|
|
Monsieur Mawi,
Je vous arrĂȘte immĂ©diatement. Un Altheim-BlatnoĂŻ ne fait pas de "coup d'Ă©tat". Les Altheim-BlatnoĂŻ SERVENT. (...)
Monsieur Mawi,
Je vous arrĂȘte immĂ©diatement. Un Altheim-BlatnoĂŻ ne fait pas de "coup d'Ă©tat". Les Altheim-BlatnoĂŻ SERVENT. Depuis SEPT gĂ©nĂ©rations. Avec une carafe. Si toutefois les circonstances venaient Ă exiger une restauration dynastique, un rĂ©alignement institutionnel, ou une transition providentielle vers un gouvernement plus... traditionnel, ce serait une tout autre affaire. Les mots ont un sens, monsieur le banquier. Et qui est l'autre candidat ? Madame l'ImpĂ©ratrice, Vous me demandez des donnĂ©es. Les Altheim-BlatnoĂŻ tiennent des registres depuis que les Ă©tangs sont des Ă©tangs. Voici : Surface de joncs submergĂ©e : 3,7 arpents. Mollets mordus par individu : 1,5 (moyenne glissante sur deux semaines). Courriers ministĂ©riels restĂ©s sans rĂ©ponse : 4, dont un avec accusĂ© de rĂ©ception, ce qui est pire. Digues construites par les castors : 7, d'une facture irrĂ©prochable. Digues construites par mon serf : 0. Moral des castors : excellent. Moral de mon serf : en dĂ©clin. Je note avec une certaine amertume que les castors ont bĂąti plus d'infrastructures en un mois que le MinistĂšre de l'IntĂ©rieur ruthvĂšne en six. J'apprends par ailleurs que l'arme absolue de votre Inquisition ImpĂ©riale est de tenir des LISTES. Permettez-moi de vous signaler que mes castors, eux, ne tiennent pas de listes. Ils ne remplissent pas de formulaires. Ils ne demandent pas d'autorisation hiĂ©rarchique. Ils bĂątissent, ils mordent, ils sabotent, et ils recommencent le lendemain. VoilĂ peut-ĂȘtre pourquoi ils sont en train de gagner. Monsieur d'Arcys, Vous me faites l'honneur de votre visite, vous refusez de nuire Ă quoi que ce soit, et vos compĂ©tences se limitent Ă l'enquĂȘte. J'aurai donc bientĂŽt Ă ma disposition un dĂ©tective pacifiste face Ă des castors qui ont bĂąti sept digues, mordu plusieurs mollets, et sabotĂ© l'intĂ©gralitĂ© de mes piĂšges artisanaux en une nuit. Je crois que les castors ont un meilleur bilan opĂ©rationnel que vous, monsieur d'Arcys. Mais venez quand mĂȘme. PrĂ©voir des bottes. Et ne les caressez pas. |
09/03 (23:21) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Avouez que câest Ă peu prĂšs ce qui sâest produit. Darth Leo adore ce genre de parties dâĂ©checs psychologiques : (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Avouez que câest Ă peu prĂšs ce qui sâest produit. Darth Leo adore ce genre de parties dâĂ©checs psychologiques : pousser quelquâun Ă prouver une thĂšse⊠qui sert en rĂ©alitĂ© exactement ses propres intĂ©rĂȘts stratĂ©giques. Bien sĂ»r, bien sĂ»r. Une dĂ©monstration brillante, Ă deux ou trois menus dĂ©tails prĂȘts. Comme le fait que pacifier l'Empire est mon objectif ouvertement dĂ©clarĂ© depuis ma naturalisation, voilĂ prĂšs de trois mois, donc bien avant ma rencontre avec mon ami. Qui n'a en consĂ©quence strictement rien changĂ© Ă des plans dĂ©jĂ en marche. Ou celui (de fait) que les plans en question n'aient de toute maniĂšre aucun effet, puisque, et c'est la troisiĂšme fois que je le rĂ©pĂšte ici, je n'ai absolument aucune influence en Empire. Mais c'est flatteur. Je suppose. Je ne sais pourquoi vous cherchez apparemment Ă me brouiller avec mon ami, Ă moins qu'il ne s'agisse d'une tentative de revanche pour la dague qui a fini dans votre dos Ă vous, mais ce serait bas. MĂȘme pour un financier ne cachant pas son Ă©thique douteuse. En ce qui me concerne, je fais contre mauvaise fortune bon coeur : je ne peux rien pour votre imagination fĂ©brile mais peut-ĂȘtre votre audition dĂ©faillante peut-elle ĂȘtre sauvĂ©e. Je peux mĂȘme vous payer la consultation, lĂ©sĂ© comme vous l'ĂȘtes de millions d'eco-florins et de 5309 FK. Je vous recommande la Clinique des Sables. Son mĂ©decin soigne tout, mĂȘme les cas dĂ©sespĂ©rants. Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : J'aurai donc bientĂŽt Ă ma disposition un dĂ©tective pacifiste face Ă des castors qui ont bĂąti sept digues, mordu plusieurs mollets, et sabotĂ© l'intĂ©gralitĂ© de mes piĂšges artisanaux en une nuit. Excellente analyse. Sans ironie cette fois. Reconnaissez, trĂšs cher, que ces castors sont redoutablement performants. Ne serait-il pas regrettable de simplement les exterminer ? Je n'arrive peut-ĂȘtre pas Ă pacifier les empires ni les bishĂŽnens assassins, mais peut-ĂȘtre serai-je plus efficace sur de vĂ©ritables nuisibles. Les autres sont trop attendrissants pour que je parvienne Ă leur faire la morale assez longtemps, je le crains. |
09/03 (23:37) | E. d'Arcys | |
|
Jalala a écrit :
Jalala, j'ai consulté avec attention votre contribution. Ce monsieur Mutin me paraßt mériter amplement sa réputation de (...)
Jalala a écrit :
Jalala, j'ai consultĂ© avec attention votre contribution. Ce monsieur Mutin me paraĂźt mĂ©riter amplement sa rĂ©putation de plaie hors catĂ©gorie en effet, et je tiens Ă le fĂ©liciter pour cela. Il est d'ailleurs amusant de constater combien l'inaction et l'incompĂ©tence peuvent ĂȘtre perçues comme intensĂ©ment MalĂ©fique selon les circonstances. Oui, ce monsieur Mutin a dĂ» s'inspirer en Empire Brun, c'est bien possible en effet... NĂ©anmoins je dois vous dire qu'Ă Lampe du GĂ©nie, au Sultanat de Mystisie, nous avons un Vizir nommĂ© PrĂ©nom Nom - ce qui vous laisse entrevoir le dĂ©but du problĂšme je pense - qui me paraĂźt au moins aussi MachiavĂ©lique que monsieur Mutin. Ce GĂ©nie encore mĂ©connu a tout simplement Ă©levĂ© la pesanteur administrative au rang d'Art MachiavĂ©lique majeur. Il dĂ©tient le record cybermondial du chantier public le plus long de tous les temps. Sa maĂźtrise rigoureuse et obstinĂ©e des procĂ©dures les plus absconses a gĂ©nĂ©rĂ© localement ce que nous avons nommĂ© le Trou Noir du Tribunal, que je crois responsable de la faille temporelle du lundimardi que nous avons connue il y a quelques semaines. Vous ne connaissez pas encore PrĂ©nom Nom, Jalala, tout simplement parce qu'il est chez nous. Monsieur Mutin, en revanche, s'Ă©panouit Ă l'Ă©tranger oĂč son MachiavĂ©lisme Ă©tincelant peut fleurir, et vous pourrir idĂ©alement la vie. Pourquoi diable voudrais-je le reprendre ? Monsieur Mutin peut naturellement compter sur mon aide et mon Ă©coute attentive s'il me sollicite, car j'ai Ă©tĂ© sensible Ă vos arguments, mais je dois dĂ©cliner votre offre, et je n'en suis pas dĂ©solĂ©e. Monsieur Mawi, croyez bien que je suis touchĂ©e de vous voir aussi prĂ©occupĂ© par l'Ă©tat de notre Ă©ducation en Empire Brun. Je crois n'avoir jamais vu quelqu'un rĂ©pĂ©ter avec autant de force et d'obstination ses plaidoiries, hormis mademoiselle obscyne naturellement. Mais mademoiselle obscyne est inĂ©galable. J'aurais pensĂ© qu'un investisseur avisĂ© comme vous n'aurait pas attendu qu'un vĂ©nĂ©rable aristocrate a priori peu versĂ© dans les affaires - mais qui sait aprĂšs tout ? - lui souffle l'idĂ©e de se lancer dans l'impression de manuels de culture Brune, et que vous vous seriez entourĂ© de conseillers mieux informĂ©s. Vous mollissez monsieur Mawi. Trop tard. Il se trouve que j'avais Ă©laborĂ© depuis plusieurs semaines dĂ©jĂ mon plan d'Ă©ducation destinĂ© Ă promouvoir la culture Brune et ses fondamentaux qui, je l'admets sans peine puisque j'en fais un pilier de mon rĂšgne, semblent d'ĂȘtre perdus lors de la Grande Tentaculation chez les plus jeunes d'entre nous. Vous pouvez donc ĂȘtre rassurĂ© monsieur Mawi. Comme vous, tous les Bruns sauront bientĂŽt qu'il faut oublier les erreurs passĂ©es et voir Ă les rĂ©pĂ©ter. Il est Ă©vident que je ne prends pas mes conseils auprĂšs de mon banquier en matiĂšre idĂ©ologique, mais puisque votre enthousiasme m'a beaucoup touchĂ©e, j'ai nĂ©anmoins dĂ©cidĂ© de vous inviter prochainement Ă participer activement au renouveau des Ă©coles MalĂ©fiques. Je vous ferai parvenir par mon Ministre de l'IntĂ©rieur une invitation qui n'aura pas du tout l'air louche, et que vous pourrez accepter sans crainte aucune, puisque c'est monsieur d'Arcys qui vous accueillera, et que monsieur d'Arcys est rigoureusement honnĂȘte et irrĂ©prochable, comme chacun le sait. Quant Ă moi, je vis dans un systĂšme absurde oĂč l'ImpĂ©ratrice des Bruns est la seule Ă ne pouvoir se permettre le moindre Ă©cart face Ă une police obtuse. Je suis donc totalement inoffensive. Jadina d'Orchidia a Ă©crit :Ne serait-ce pas lĂ prĂ©cisĂ©ment le cĆur du problĂšme soulevĂ© par Monsieur Mawi ? N'est-ce pas prĂ©cisĂ©ment ce que je vous ai rĂ©pondu ? Que je ne suis pas le SAV de l'ImpĂ©ratrice Agatha ? Vous ĂȘtes sourde ou simplement dure de la comprenette, mademoiselle Jadina ? Comment faut-il que je vous le dise, que votre sauvetage Ă©tait une ineptie, que les princesses comme vous ne font que de bons rĂŽtis, et que jamais je n'aurais levĂ© le petit doigt pour votre misĂ©rable lopin ? Rabattez-vous donc sur Darth Leo oui, je vous rĂ©pĂšte pour la derniĂšre fois que je ne suis pas intĂ©ressĂ©e. |
10/03 (00:01) | Monique Lemage | |
|
Bwahahahaha !
Je constate avec un certain intĂ©rĂȘt que le Bureau des Candidats au Mal a manifestement attirĂ© lâattention de la BCM. Ă force (...)
Bwahahahaha !
Je constate avec un certain intĂ©rĂȘt que le Bureau des Candidats au Mal a manifestement attirĂ© lâattention de la BCM. Ă force dây voir intervenir des financiers soucieux dâĂ©valuer la rentabilitĂ© du Mal, chacun semble sâĂȘtre mis Ă raconter sa propre histoire comptable. Les uns Ă©voquent des assassins, dâautres des conspirateurs, certains mĂȘme des castors particuliĂšrement entreprenants. Il sâagit lĂ dâune confusion assez rĂ©pandue. Car le Mal nâest pas quâune question de tempĂ©rament. Câest Ă©galement une question dâorganisation. AprĂšs tout, mĂȘme le MarĂ©chal avait sa propre organisation pour le soutenir ! Un individu peut assassiner un roi, fomenter un complot ou saboter une digue. Cela impressionne toujours quelques spectateurs et nourrit des anecdotes agrĂ©ables Ă raconter dans les tavernes. Mais aucune puissance durable ne sâest jamais construite sur la simple accumulation dâactes spectaculaires. Une puissance impĂ©riale repose sur la capacitĂ© Ă produire des effets systĂ©matiques. Or, du point de vue mĂ©tamagique qui est le mien, ces effets peuvent ĂȘtre observĂ©s sous l'angle de la circulation de lâĂ©nergie. Le Bureau des Candidats au Mal constitue, en ce sens, une initiative intĂ©ressante. Non parce quâil rĂ©vĂ©lerait de grands mĂ©chants â le cybermonde en possĂšde dĂ©jĂ une quantitĂ© respectable, nâen dĂ©plaise Ă Monsieur Mawi â mais parce quâil permet dâobserver comment certaines situations produisent spontanĂ©ment des dynamiques exploitables. Et il est dâailleurs amusant de constater quâun banquier passe autant dâĂ©nergie Ă dĂ©battre de lâexistence du Mal, alors que les castors de RuthvĂ©nie, eux, se contentent de le produire mĂ©thodiquement ![]() Câest prĂ©cisĂ©ment pour cette raison que le MinistĂšre de lâĂnergie sâintĂ©resse beaucoup Ă certaines expĂ©riences observables dans le cybermonde. Tiens, prenons par exemple ce cas trĂšs documentĂ© des castors de monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ. Ces crĂ©atures prĂ©sentent plusieurs propriĂ©tĂ©s remarquables : â elles construisent des infrastructures â elles sabotent mĂ©thodiquement celles de leurs adversaires â elles maintiennent un moral Ă©levĂ© malgrĂ© les tentatives de rĂ©pression â et elles poursuivent leur travail avec une remarquable constance. Autrement dit, elles produisent davantage dâeffets quâelles nâen consomment. Dans le langage du MinistĂšre, cela correspond Ă ce que nous appelons une anomalie productive. Il serait donc particuliĂšrement regrettable de chercher Ă Ă©radiquer un phĂ©nomĂšne aussi instructif. Au contraire, ces observations pourraient contribuer utilement Ă lâĂ©laboration de notre Indice de Dissipation ĂnergĂ©tique. Afin d'amĂ©liorer la prĂ©cision de cette Ă©valuation, le MinistĂšre invite dâailleurs les habitants du cybermonde Ă remplir le Questionnaire dâĂvaluation du Rendement ĂnergĂ©tique Brun. Celui-ci permettra de dĂ©terminer avec davantage de rigueur qui produit rĂ©ellement de lâĂ©nergie⊠de mettre Ă jour l'une de nos LISTES ! Les individus prĂ©sentant un rendement Ă©nergĂ©tique insuffisant pourront naturellement bĂ©nĂ©ficier dâune rĂ©orientation pĂ©dagogique appropriĂ©e, dans le cadre du PEPS â Programme dâEsclavage PĂ©dagogique de SbirĂ©risation. Les autres, sâils ont de la chance, pourront peut-ĂȘtre espĂ©rer atteindre le niveau de productivitĂ© observĂ© chez les castors de monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ. Le MinistĂšre suivra d'ailleurs leur Ă©volution avec beaucoup dâattention. AprĂšs tout, une espĂšce capable de construire des digues, de saboter des piĂšges et de mordre des mollets avec une telle rĂ©gularitĂ© mĂ©rite peut-ĂȘtre davantage quâune simple extermination. Et peut-ĂȘtre, si les rĂ©sultats se confirment⊠une intĂ©gration expĂ©rimentale dans certains programmes impĂ©riaux
|
10/03 (00:20) | Sinzicula | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Tous les caciques bruns se mettent soudain à disparaßtre derriÚre les procédures
Je démontre que le problÚme des (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Tous les caciques bruns se mettent soudain Ă disparaĂźtre derriĂšre les procĂ©dures Je dĂ©montre que le problĂšme des hiĂ©rarque de l'Empire Brun est qu'ils passent leur temps Ă remplir des formulaires plutĂŽt que faire le Mal. Et jâen passe et des meilleures⊠Ăa va ? Tu te fais bien mousser en te payant la tĂȘte des BRUNS ? Tu te crois intouchable ? Tu te crois invincible ? Tu ne vois pas que, message aprĂšs message, tu es en train de mâinvoquer â que tu le veuilles ou non ? Tu crois quâil va arriver QUOI, exactement ? Je suis BRUNE. Alors si, dans les jours qui viennent, tu te retrouves au centre de dĂ©bats que tu nâavais pas prĂ©vus â que tu le veuilles ou non, ton nom se met Ă circuler sur une liste noire dâun bout Ă lâautre du Cybermonde â que tu le veuilles ou non, les regards se tournent vers toi et que chacun commence Ă examiner ce que tu dis et ce que tu fais â que tu le veuilles ou non, la polĂ©mique enfle et que tu te retrouves Ă devoir rĂ©pondre Ă des questions que tu nâavais jamais envisagĂ©es â que tu le veuilles ou non, tu te mets Ă voyager Ă travers le Cybermonde â que tu le veuilles ou non, tu te rĂ©veilles dans un endroit pas possible capturĂ© et attachĂ© â que tu le veuilles ou non, tu te retrouves sauvagement dĂ©pouillĂ© â que tu le veuilles ou non, tu te retrouves avec une grosse demande de rançon pour ĂȘtre dĂ©livrĂ© â que tu le veuilles ou non, tu as des amendes pas possibles Ă payer â que tu le veuilles ou non, tu te prends des jours de prison, mĂ©ritĂ©s ou pas â que tu le veuilles ou non, tu obtiens un voyage gratuit pour l'Australine â que tu le veuilles ou non, il ne faudra pas t'Ă©tonner... ça a un coĂ»t de se moquer ouvertement des BRUNS!!! Tu viens de signer un trĂšs gros contrat avec moi, lĂ , que tu le veuille ou non. Et franchement tu ne t'y aurais pas pris autrement pour arriver Ă ce rĂ©sultat!!! Comme provocation gratuite, on ne peut pas faire mieux... A nous d'en faire payer le prix!!! Je te dĂ©conseille vivement de tomber nez Ă nez avec moi!!! Vivement!!! Simone Voile ? Elle a Ă©tĂ© brune pendant seize heures avant de courir se rĂ©fugier au Paradigme pour se dĂ©barrasser de cette nationalitĂ© devenue soudain embarrassante. Je ne fais pas semblant!!! Tu es le prochain sur ma liste, que tu le veuille ou non!!! Niark!!! Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : On nâa pas grand-chose en commun. Nous ne sommes pas de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration. Nous nâavons pas Ă©tĂ© formĂ©s dans les mĂȘmes traditions. Nous ne poursuivons pas les mĂȘmes fins. Et pourtant⊠nous partageons une valeur fondamentale. Vous, la vieille Ă©cole ruthvĂšne. Celle qui exige du pouvoir royal sa verticalitĂ©, sa continuitĂ©, sa tradition. Ne vous avisez surtout pas de dĂ©mentir : je vous lis avec une attention mĂ©ticuleuse. Et si nĂ©cessaire, je peux vous sortir un pavĂ© entier de citations, de positions et de prises de parole. Oui, jâai un gros dossier sur vous. Moi, la vieille Ă©cole BRUNE. Et le pouvoir BRUN, vous le savez bien, est censĂ© ĂȘtre encore plus brutalement vertical que votre tradition royale. Je respecte la prĂ©sĂ©ance de lâImpĂ©ratrice â mĂȘme lorsquâelle prĂ©tend sâen dĂ©fendre. VoilĂ la diffĂ©rence entre une posture et une discipline. Je note par ailleurs que vous n'avez pas dit "je suis brune". QUOI??? Vous me reprochez de ne pas avoir dit « je suis BRUNE??? Ăa vous manque tant que ça??? Il ne faut pas me faire prier pour vous donner ce plaisir... Je suis BRUNE parce que je prĂ©fĂšre la cohĂ©rence au confort. Je suis BRUNE parce que la verticalitĂ© ne me fait pas peur. Je suis BRUNE parce que je ne change pas de camp quand le vent tourne. Je suis BRUNE parce que je sais choisir mon camp et mây tenir. Je suis BRUNE parce que je respecte la hiĂ©rarchie mĂȘme quand elle mâagace. Je suis BRUNE parce que je peux regarder le pouvoir en face sans dĂ©tourner les yeux. Je suis BRUNE parce que je prĂ©fĂšre une vĂ©ritĂ© dure Ă un mensonge confortable. Que voulez vous, je n'aime pas mentir... Je suis BRUNE parce que je ne confonds pas justice et faiblesse. Je suis BRUNE parce que je sais que lâORDRE vaut mieux que le CHAOS aveugle. Je suis BRUNE parce que je nâai pas besoin dâexcuses pour exister. Je suis BRUNE parce que jâassume mes contradictions. Je suis BRUNE parce que je nâattends pas lâapprobation du monde pour agir, qu'il le veuille ou non Je suis BRUNE parce que je ne me cache pas derriĂšre des discours pour Ă©viter les dĂ©cisions. Je suis BRUNE parce que la loyautĂ© est une ligne droite. Je n'aime pas usurper lorsque ce n'est pas dĂ©sirĂ© : vous voyez, comme vous je ne fais pas de coups d'Ă©tat!!! Ou alors c'est que la situation est vraiment critique!!! Je suis BRUNE parce que je prĂ©fĂšre lâacier aux dentelles. Je suis BRUNE parce que je sais que la peur ne disparaĂźt jamais : on apprend simplement Ă marcher avec. Je suis BRUNE parce que je sais que le pouvoir se prend, se tient et se dĂ©fend. Je suis BRUNE parce que je sais que tout empire finit par ĂȘtre testĂ©. Je suis BRUNE parce que je ne fuis pas lâĂ©preuve. Je suis BRUNE parce que jâassume le mot. Je suis BRUNE parce que je lâai choisi. Je suis BRUNE parce que je le resterai. Ăa suffit ? Ou vous en rĂ©clamez encore ? En revanche, il y a une tradition qui ne bouge pas : câest obscyne avec un petit âoâ. Vous aimez les traditions ? Alors respectez la mienne. Mais rassurez-vous, Wenceslas : je vous apprĂ©cie. Et mĂȘme si votre problĂšme nâa rien Ă voir avec le MAL, je vais vous montrer que lâefficacitĂ© brune ne sâembarrasse pas de longs discours. Deux minutes chrono j'ai dit... Votre exposĂ© : Depuis le dĂ©but du printemps, des castors d'origine indĂ©terminĂ©e obstruent les canaux de rĂ©gulation de mes Ă©tangs. Le niveau monte. Trois arpents de joncs patrimoniaux sont submergĂ©s. La chapelle de la Dame de l'Ătang a les pieds dans l'eau. Un fidĂšle de la chapelle a Ă©tĂ© mordu au mollet gauche. Le droit avait Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© jusqu'Ă vendredi. Bien. Top chrono. PremiĂšre observation : vous dites « depuis le dĂ©but du printemps ». Curieux⊠en RuthvĂ©nie vous avez dĂ©jĂ le printemps ? Vous avez dĂ©passĂ© l'Ă©quinoxe? Nous ne devons pas ĂȘtre Ă©clairĂ©s par la mĂȘme Ă©toile. DeuxiĂšme point : vous aimez les Ă©tangs!!! Vous les contemplez, vous les entretenez, vous les sacralisez. Vous passez toute la sainte journĂ©e Ă vous promener autour. Donc logiquement : plus dâeau = plus dâĂ©tang. Un Ă©tang plus grand, c'est plus de promenade!!! Vous admirez vos Ă©tangs et leur respiration au fil des saisons comme moi je suis fascinĂ©e par le corps d'Epoxy et l'organisation de sa mĂ©canique en adĂ©quation avec sa partie organique Je ne vois pas le problĂšme. Des Ă©tangs plus grands vous vont Ă ravir!!! TroisiĂšme point : les joncs!!! Les joncs sont des plantes dâĂ©tang. Sâils sont submergĂ©s⊠ils pousseront plus haut. C'est comme ça qu'ils font et qu'ils ont toujours fait. Câest le printemps, comme vous le dites vous-mĂȘme : la sĂšve monte dans le jonc. Les joncs sont donc plus vigoureux et vos paysannes effarouchĂ©es comme Jeanneton La Rirette feront de bonnes rĂ©coltes. La nature fait simplement son travail. Et si il y a vraiment plus d'eau, les joncs pousseront vers les nouvelles berges et ils seront remplacĂ©s lĂ oĂč l'eau est vraiment haute par les nĂ©nuphars. La nature fait simplement son travail. QuatriĂšme point : la chapelle. La Dame de lâĂtang. Je souligne : de lâĂtang. Je suis dĂ©solĂ©e, mais la Dame de l'Ătang, elle est faite pour ĂȘtre dans l'Ătang. Sinon ce n'est plus la Dame de l'Ătang!!! ça ne s'invente pas!!! Quoi de plus logique quâune chapelle de la Dame de l'Ătang entourĂ©e dâeau ? Vous ne faites que remettre lâĂ©glise⊠au milieu Enfin, pour le fidĂšle mordu : Solution simple. Ăquipez vos serfs de cuissardes de chasse, avec renfort mĂ©tallique au niveau des chevilles. Les castors pourront toujours essayer. Et en plus ils pourront rejoindre la chapelle au milieu de l'Ătang sans se mouiller les pieds!!! VoilĂ . ProblĂšme rĂ©solu. Moins de deux minutes, sans dĂ©placement, sans comitĂ© dâexperts. En plus j'ai fait l'effort de vous rĂ©pondre alors que vous Ă©tiez complĂštement hors sujet. Rien Ă voir avec le MAL votre truc!!! Il suffit juste d'ĂȘtre un peu pratique, c'est TOUT!!! Vous mâinviterez chez vous en guise de remerciement. Niark. |
10/03 (11:27) | obscyne | |
|
Oh mais je viens de comprendre, Brune c'est un signe astrologique en fait !!
Ils n'ont jamais de cesse de nous surprendre ces (...)
Oh mais je viens de comprendre, Brune c'est un signe astrologique en fait !!
Ils n'ont jamais de cesse de nous surprendre ces humanoĂŻdes, mais tous ces discours sont tout de suite beaucoup plus comprĂ©hensible Alors, voyons ce que ça dit... Brune, brune, ah ! VoilĂ Amour En famille ou en couple, il suffira d'un peu de bonne volontĂ© pour rĂ©gler certains problĂšmes. Remettez-vous en question et cessez de rejeter la faute sur les autres. Un conflit est rarement le rĂ©sultat d'une seule personne. Si vous cherchez l'Ăąme sĆur, ce n'est pas avec votre attitude actuelle que vous y parviendrez ! Argent et travail Vous risquez d'ĂȘtre dĂ©stabilisĂ© par des obstacles imprĂ©vus ou des changements de derniĂšre minute. Si vous prenez le temps de la rĂ©flexion, vous parviendrez Ă les surmonter. N'hĂ©sitez pas Ă demander conseil Ă vos proches collaborateurs ou Ă un supĂ©rieur. SantĂ© Les risques de crises allergiques sont en hausse. Si vous n'y ĂȘtes pas sujet, vous n'avez rien Ă craindre et vous serez en bonne forme. Humeur Ni bonne ni mauvaise surprise. Conseil Surprenez votre partenaire ou votre entourage en sortant de votre routine bien Ă©tablie. Ah effectivement tout me semble parfaitement pertinent |
10/03 (13:47) | Kanard WaiCette | |
|
Monsieur le Directeur de la banque cybermondiale Zyor Mawi,
J'ai ouĂŻe dire que vous imaginiez des scĂ©narios oĂč quelqu'un prenait le (...)
Monsieur le Directeur de la banque cybermondiale Zyor Mawi,
J'ai ouĂŻe dire que vous imaginiez des scĂ©narios oĂč quelqu'un prenait le trĂŽne RuthvĂšne par la force. D'une part, je trouve indĂ©cent que vous n'annonciez point le ou les plans avec un rire malĂ©fique. Ensuite, dans toute bonne histoire, le mĂ©chant est connu au moins trois pages en avance. Or vous ne proposez que Sire Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ dont la famille, certes nobles et comprenant pas moins de SEPT echansons - d'aucun dirait seulement SEPT - s'est limitĂ© Ă garder l'Etang sacrĂ© et servir le vin. J'imagine monsieur Mawi que votre secrĂ©taire fait de mĂȘme. DĂ©jĂ , c'est un candidat douteux mais soit, c'est votre imagination de mĂ©chant mais vous semblez oublier le deuxiĂšme, sĂ»rement votre petit poulain, celui que vous dĂźtes avoir alors que tout le monde sait que vous ne souhaitez que dire "ah le voilĂ " quand une personne totalement imprĂ©vu prendra le trĂŽne Un peu comme ça: ![]() Bref, vous faites style mais vous cherchez juste Ă vous faire mousser mais je ne vois en vous qu'un commerçant qui cherche Ă faire du buzz pour espĂ©rer ĂȘtre en mesure de rembourser ses emprunts auprĂšs de crĂ©anciers qui eux sont de vĂ©ritables mĂ©chants. |
10/03 (14:07) | Elune Von Voda | |
|
obscyne a écrit :
QuatriĂšme point : la chapelle.
La Dame de lâĂtang.
Je souligne : de lâĂtang.
Je suis désolée, mais la Dame de (...)
obscyne a écrit :
Je suis dĂ©solĂ© Wenceslas, mais sur ce coup lĂ elle n'a pas complĂštement tord. Et encore une fois, il est plus que probable que ces Ă©tangs soient du fait de la Dame pour Ă©viter la propagation de l'incendie de Fort Emouchet jusqu'Ă la capitale. Quand Ă la possibilitĂ© que ces Ă©tangs soient la crĂ©ation de castors... J'ai quand mĂȘme beaucoup l'impression que les fidĂšles de la Dame, rĂ©cemment, ont tous plus ou moins des traits animaliers. Je crains que vous ne cherchiez Ă lutter contre sa volontĂ©. |
10/03 (14:22) | Ombreloup | |
|
obscyne a écrit :
Je ne fais pas semblant!!!
Tu es le prochain sur ma liste, que tu le veuille ou non!!!
Ma chĂšre obscyne, je suis certaine (...)
obscyne a écrit :
Je ne fais pas semblant!!! Ma chÚre obscyne, je suis certaine qu'il est terrifié. Mais vous allez néanmoins attendre avant de menacer mon futur mari de représailles mortelles. Qu'il ai signé le contrat de mariage que je lui agite sous le nez depuis la nuit derniÚre. ![]() Il est plus rapide pour qualifier mes compatriotes de magical girls que pour regarder ce qui se passe dans son propre bureau. J'imagine que c'est ce qui fait son charme. Avec sa rolex. ![]() DÚs que je m'appellerai enfin Madame Mawi, il pourra décéder dans un malencontreux accident ![]() Je choisirai l'épitaphe. Un truc classe, comme : "Mon Zyzy, c'est toi qui avait les plus grosses bourses".
|
10/03 (14:29) | Syphilys Mawi |
|
|
Syphilys a écrit :
On fait comme ça Syphilys...
En plus j'ai un kanard qui me fait de la palme et qui insiste fortement pour passer avant (...)
Syphilys a écrit :
On fait comme ça Syphilys... En plus j'ai un kanard qui me fait de la palme et qui insiste fortement pour passer avant Zyor dans ma liste... Et puis ça me laisse du temps pour imaginer le scénario de l'accident malencontreux... Pense à prendre également une trÚs bonne assurance vie pour lui... Niark!!! |
10/03 (14:36) | obscyne | |
| Inquisition ImpĂ©riale a Ă©crit : nous tenons des LISTES. J'imagine que ça doit faiŃe peuŃ. L'EmpiŃe modĂšŃne ne Ńecule (...) | 10/03 (19:41) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
| Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit : Bon... Bladimir, t'es gentil... Tu ne vas pas t'y mettre toi non (...) | 10/03 (19:54) | obscyne | |
|
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Je vous arrĂȘte immĂ©diatement. Un Altheim-BlatnoĂŻ ne fait pas de "coup d'Ă©tat". (âŠ) (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Je vous arrĂȘte immĂ©diatement. Un Altheim-BlatnoĂŻ ne fait pas de "coup d'Ă©tat". (âŠ) Si toutefois les circonstances venaient Ă exiger une restauration dynastique, (âŠ) Pardonnez-moi, cher Wenceslas. Ă force de frĂ©quenter les magical girls de lâEmpire Brun, jâen oublie parfois les rĂšgles Ă©lĂ©mentaires de la biensĂ©ance aristocratique. Je ne parlais Ă©videmment pas dâun vulgaire « coup dâĂtat ». Non, non. Disons plutĂŽt une concentration temporaire des pouvoirs entre les mains dâun homme providentiel afin de sauver le Royaume dâun effondrement imminent Et qui est l'autre candidat ? Allons, messire Wenceslas⊠vous savez parfaitement qui, en dehors de vous, possĂšde Ă la fois lâaudace, les rĂ©seaux et le sens de lâopportunitĂ© nĂ©cessaires pour « concentrer temporairement les pouvoirs » et sauver la RuthvĂ©nie du naufrage lampioniste. Je vous laisse le (dĂ©)plaisir de prononcer son nom. E. d'Arcys a Ă©crit : Comme le fait que pacifier l'Empire est mon objectif ouvertement dĂ©clarĂ© depuis ma naturalisation, voilĂ prĂšs de trois mois, donc bien avant ma rencontre avec mon ami. Oui, oui, bien sĂ»r. Je vois trĂšs bien comment cela a pu se passer. Euh⊠dites-moi⊠vous ne mâauriez pas manipulĂ© pour neutraliser lâEmpire Brun, par hasard ? Mais pas du tout ! CâĂ©tait entiĂšrement votre idĂ©e. Vraiment ? Absolument. Vous avez pris toutes ces initiatives de votre propre chef. Peut-ĂȘtre bien⊠Et vous mâavez dâailleurs beaucoup surpris, oh la la, je ne mây attendais pas.Je ne sais pourquoi vous cherchez apparemment Ă me brouiller avec mon ami, Ă moins qu'il ne s'agisse d'une tentative de revanche pour la dague qui a fini dans votre dos Ă vous, mais ce serait bas. Ah, mon cher, mon ressentiment envers Darth Leo ne date pas dâhier. Ce nâest pas seulement cette dague qui a failli finir dans mon dos. Câest surtout quâil a fait capoter mon mariage avec la RĂ©gente Artois et mâa privĂ© de plusieurs millions dâĂ©co-florins que je comptais dĂ©tourner avec elle. Quâil tente de me tuer, passe encore. Mais quâil sâen prenne Ă mon argent⊠cela, câest impardonnable. Oui, Darth Leo : une riviĂšre â non de sang, mais de cash â nous sĂ©parera toujours. Monique Pilon-Lemage a Ă©crit : Je vous ferai parvenir par mon Ministre de l'IntĂ©rieur une invitation qui n'aura pas du tout l'air louche, et que vous pourrez accepter sans crainte aucune, puisque c'est monsieur d'Arcys qui vous accueillera, et que monsieur d'Arcys est rigoureusement honnĂȘte et irrĂ©prochable, comme chacun le sait. Ma foi, cela me paraĂźt tout de mĂȘme moins dangereux quâune invitation officielle Ă la Cour de RuthvĂ©nie. Ma seule inquiĂ©tude, en revanche, serait de mourir dâennui avant dâĂȘtre assassinĂ©. obscyne a Ă©crit : tu te rĂ©veilles dans un endroit pas possible capturĂ© et attachĂ© â que tu le veuilles ou non, Oserais-je dire que vous illustrez parfaitement le problĂšme brun ? Je fais remarquer quâil nâexiste plus aujourdâhui aucun grand mĂ©chant brun digne de ce nom : plus de stratĂšges tirant les ficelles dans lâombre, plus dâespions infiltrĂ©s dans les cours Ă©trangĂšres, plus de gĂ©nĂ©raux conquĂ©rant des provinces sous la banniĂšre des Froques Brunes. Et votre rĂ©ponse Ă cette crise civilisationnelle du Mal consiste Ă me menacer⊠de me casser la figure Ă la rĂ©crĂ©ation. Franchement, je nâai pas besoin dâajouter quoi que ce soit : vous vous ridiculisez trĂšs bien toute seule. Elune Von Voda a Ă©crit : J'ai ouĂŻe dire que vous imaginiez des scĂ©narios oĂč quelqu'un prenait le trĂŽne RuthvĂšne par la force. Non, non. Jâai retenu la leçon. Il ne sâagit pas de prendre le trĂŽne par la force, mais de concentrer temporairement les pouvoirs pour sauver le Royaume. D'une part, je trouve indĂ©cent que vous n'annonciez point le ou les plans avec un rire malĂ©fique. Mais ce ne sont pas mes plans ! Je me contente dâobserver les soubresauts de votre charmant royaume dâopĂ©rette et dâen tirer les conclusions nĂ©cessaires pour spĂ©culer intelligemment sur ses obligations dâĂtat. Je ne provoque pas les tempĂȘtes. Je me contente dây placer mes voiles. Syphilys a Ă©crit : DĂšs que je m'appellerai enfin Madame Mawi, il pourra dĂ©cĂ©der dans un malencontreux accident⊠Ah, ma chĂšre et tendre Ă©pouse â oui, car je viens dâĂ©pouser cette charmante demoiselle. Je vois que vous ĂȘtes une femme pleine dâesprit et dotĂ©e dâun humour dĂ©licieux. Venez donc : installons-nous confortablement et moquons-nous ensemble des apprentis mĂ©chants de lâEmpire Brun. Il faut bien trouver quelques distractions dans ce monde. |
10/03 (20:50) | Zyor Mawi |
|
|
Zyor Mawi a écrit :
Miracle, il me parle!!!
haaaa... c'est parce qu'il s'est marié...
En tant que brune je fais partie de la (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Miracle, il me parle!!! haaaa... c'est parce qu'il s'est mariĂ©... En tant que brune je fais partie de la belle famille maintenant??? C'est ça??? Je pensais que les mariages paradigmiens auraient plus de faste... c'est trĂšs sec!!! Bon Syphilys, mes fĂ©licitations. Je n'y ai pas cru Ă ton rĂȘve!!! Et encore moins aussi rapidement... Je suppose qu'on passe Ă la deuxiĂšme partie du plan... Niark!!! |
10/03 (21:13) | obscyne | |
|
Catalogue n°2032.04 â Salle des Malentendus, accrochage linguistique.
Wow wow wow ! Jâai rien suivi Ă votre histoire, Ă part cette petite (...)
Catalogue n°2032.04 â Salle des Malentendus, accrochage linguistique.
Wow wow wow ! Jâai rien suivi Ă votre histoire, Ă part cette petite odeur dâobscyne qui traĂźne dans le couloir. Et si elle nâa pas dit BRUNE, câest quâil y a un loup, et ça Ă©veillĂ© ma curiositĂ©. Mawi, câest qui ce gadjoâŻ? Un happening dâĂ©tudiant paradigmien en art nĂ©oâcontemporainâŻ? Jâai vu un truc du genre un jour Ă LantenacâduâLac : une horloge dorĂ©e qui donnait lâheure juste. Juste ça. On en revenait pas. Enfin⊠personne nây est revenu dâailleurs, tellement c'Ă©tait nul. Bref, on sâen fout. Votre âBanque Cybermondialeâ, par contre⊠ça sonne comme un titre dâexposition qui hĂ©site entre la satire et la faute de goĂ»t assumĂ©e. On dirait un concept bancal mais fier de lâĂȘtre, un truc qui se vend mieux Ă lâoral quâen catalogue. La pertinence, on verra dans douze ans, quand tout le monde aura oubliĂ© de quoi il sâagissait, toi le premier. En attendant on va partir sur le Bureau de la dame. Au moins un commissaire priseur il pourra toujours le revendre le bureau, modulo les entailles qui arriveront avec le prochain coup d'Etat. Et votre kink de Magical Girl, franchement⊠câest pas le truc le plus futĂ© dans la liste des trucs pas futĂ©s, mais ça a son charme de mauvais collage. Si vous avez besoin dâun commissaireâpriseur pour Ă©valuer la qualitĂ© de votre nouvelle marchandise maritale, hĂ©sitez pas. On trouvera un arrangement. HĂ©, toiâmĂȘme tu sais⊠|
10/03 (22:08) | Sylex Kisugi | |
|
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
J'imagine que ça doit faiŃe peuŃ. L'EmpiŃe modĂšŃne ne Ńecule vŃaiment devant aucune (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
J'imagine que ça doit faiŃe peuŃ. L'EmpiŃe modĂšŃne ne Ńecule vŃaiment devant aucune bassesse. ![]() DĂFENSE OFFICIELLE DU CLASSEMENT INTĂGRALTransmission publique autorisĂ©e ApprouvĂ©e par le ComitĂ© des Relations publiques Ă lâattention des esprits railleurs qui sâimaginent quâun Empire digne de ce nom peut fonctionner sans LISTES, nous tenons Ă rappeler quelques fondamentaux administratifs Ă©lĂ©mentaires. LâEmpire ne âfait pas des listesâ par lubie. Il les conçoit, les Ă©lĂšve, les chĂ©rit. Car une dictature sans fichage, câest une dictature qui doute. Et le doute, câest dĂ©jĂ une forme de dissidence passive. Inacceptable. Se moquer des LISTES, câest mĂ©priser lâart sacrĂ© du rangement idĂ©ologique. Comment voulez-vous opprimer efficacement sans savoir qui punir, qui surveiller, qui flatter par erreur, et qui exĂ©cuter pour lâexemple ? Un bon tyran est avant tout un bon archiviste. Les LISTES, ce sont nos piliers. Une liste bien construite permet de distinguer lâinnocent temporaire, ce citoyen qui nâa pas encore trahi, du coupable structurel, celui dont le regard louche, les habitudes alimentaires irrĂ©guliĂšres ou le prĂ©nom trop original laissent supposer une dĂ©rive idĂ©ologique imminente. Au-delĂ du simple tri, les listes sont des cartes du destin. Elles orientent les carriĂšres, les invitations Ă dĂźner, les disparitions discrĂštes. Elles indiquent si un citoyen a le profil pour diriger un bureau ou pour y ĂȘtre enfermĂ©. Dâailleurs, la distance entre un nom sur une liste et une marche de cave nâest souvent quâune question de mise Ă jour. Riez si vous voulez. Mais pendant que vous vous moquez, vous ĂȘtes dĂ©jĂ sur une LISTE. Peut-ĂȘtre deux. Une de trop, sans doute. |
10/03 (23:46) | Inquisition Impériale | |
|
Zyor Mawi a écrit :
Venez donc : installons-nous confortablement et moquons-nous ensemble des apprentis mĂ©chants de lâEmpire Brun. Il faut (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Venez donc : installons-nous confortablement et moquons-nous ensemble des apprentis mĂ©chants de lâEmpire Brun. Il faut bien trouver quelques distractions dans ce monde. Allons mon cher Ă©poux, vous avez dĂ©jĂ un attentat d'un sbire Ă©conduit au petit cĆur brisĂ© et deux personnes qui ourdissent votre perte dans votre dos suite Ă notre sulfureuse union. Alors que tout cela est grotesque, nous nous sommes mariĂ©s par amour sans aucun artifice ni appĂąt du gain. Il y en aura toujours pour jalouser la rĂ©ussite de ceux qui entreprennent et qui gagnent. Foutus prolos. ![]() Tenez, l'une d'entre elle est une Ă©vidence bien BRUNE mais pour l'autre, vous m'en voyez surprise : jamais je n'aurais cru que quelqu'un qui tentait de me convaincre de devenir une meilleure personne aurait recours Ă des stratagĂšmes machiavĂ©liques pour que je devienne veuve le plus tĂŽt possible. Alors que je tiens tellement Ă vous. Heureusement que vous pouvez compter sur ma loyautĂ© indĂ©fectible. ![]() Aie confiiiiiiiannnnnssss, croooooooooois en moi. ![]() Je dois toutefois louer votre clairvoyance : aux informations Brunes officielles, nous avons vu Monique habillĂ©e en Magical Girl. Une partie de vos allĂ©gations sont devenues d'authentiques faits. Quel visionnaire ! |
11/03 (00:05) | Syphilys Mawi |
|
|
Zyor Mawi a écrit :
Mais ce ne sont pas mes plans ! Je me contente dâobserver les soubresauts de votre charmant royaume dâopĂ©rette et dâen (...)
Zyor
Mawi a Ă©crit :Mais ce ne sont pas mes plans ! Je me contente dâobserver les soubresauts de votre charmant royaume dâopĂ©rette et dâen tirer les conclusions nĂ©cessaires pour spĂ©culer intelligemment sur ses obligations dâĂtat. Je ne provoque pas les tempĂȘtes. Je me contente dây placer mes voiles. Monsieur le directeur de la banque cybermondiale, Zyor Mawi,Voyons, nous savons tous les deux que pour tirer son Ă©pingle du jeu, pour sortir de la foule, il ne suffit pas juste de regarder et Ă©couter. il faut influencer, manipuler et diriger les gens, que ce soit par de douces paroles - vĂ©ritables ou fausses -, la force - montrĂ©e ou utilisĂ©e - ou quelques billets bien distribuĂ©s. Vous devriez lire les livres anciens sur le sujet, comme "Le Sultan" de Ibn Al-Machiavel Alors quand vous dites que vous n'avez point de plan et que vous ne faites qu'observer, soit vous cherchez Ă cacher votre jeu soit vous ĂȘtes clairement sur la pente descendante. D'ailleurs, ce n'est point la premiĂšre fois que je remarque celĂ avec vos tentatives de mariage avec un bon partie, ce que j'estime toujours liĂ© Ă votre besoin de rembourse une dette dont l'Ă©chĂ©ance se rapproche. |
11/03 (00:10) | Elune Von Voda | |
|
Syphilys Mawi a écrit :
aux informations Brunes officielles, nous avons vu Monique habillée en Magical Girl. Une partie de vos allégations sont (...)
Syphilys
Mawi a Ă©crit :aux informations Brunes officielles, nous avons vu Monique habillĂ©e en Magical Girl. Une partie de vos allĂ©gations sont devenues d'authentiques faits. Quel visionnaire ! ![]() A Evil Report, nous rendons vos rĂȘves humides rĂ©alitĂ©. Vu le modĂšle que monsieur Mawi a Ă©pousĂ©, et son discours rĂ©pĂ©tĂ©, il est devenu Ă©vident qu'il a un faible pour les Magical Girl. Et puis... Si on peut au passage crĂ©er des vagues massives de suicide ou d'Ă©borgnements suite au spectacle de notre impĂ©ratrice en tenue lĂ©gĂšre... C'est un plus non nĂ©gligeable.
|
11/03 (00:32) | Dusk et Aurora | |
| https://i.imgur.com/j261diy.png Confédération 1 - 0 Empire Tout se déroule comme prévu, les bruns n'y ont vu que du feu. Le plan se (...) | 11/03 (20:26) | Nick Lafail | |
|
Nick Lafail a écrit :
Le tout, avec les hommes, c'est de comprendre ce qu'ils veulent vraiment.
Dans le cas de Monsieur Lafail, (...)
Nick Lafail a écrit :
Le tout, avec les hommes, c'est de comprendre ce qu'ils veulent vraiment. Dans le cas de Monsieur Lafail, c'est assez simple. ![]() L'une de nos hĂŽtesses lui fait en ce moment passer l'un des meilleurs moments de son Ă©courtĂ©e vie ! Et non, je n'ai pas fait de faute de formulation ! Au Seven Sin's Club, on ne juge pas... Enfin si, on juge. Mais on sers quand mĂȘme le client. L'empire remercie Monsieur Lafail pour son investissement Ă fournir des terrains de jeu pour les jeunes bruns en quĂȘte de terrain dâentraĂźnement.
|
11/03 (21:23) | Dusk et Aurora | |
|
Monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ,
L'étude de la Ministre Sinzicula a confirmé ce que je pensais : vos castors sont exceptionnels. Le Sbire (...)
Monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ,
L'Ă©tude de la Ministre Sinzicula a confirmĂ© ce que je pensais : vos castors sont exceptionnels. Le Sbire Alex viendra sur place afin de les observer de plus prĂšs et Ă©valuer l'Ă©ventualitĂ© d'en faire une EspĂšce MalĂ©fique ProtĂ©gĂ©e par l'Empire Brun. FĂ©licitations cher monsieur : vos castors rejoignent la liste des EMPEBisables, ce qui signifie que nous viendrons possiblement annexer vos Ă©tangs bientĂŽt. Syphilys Mawi a Ă©crit :Toutes mes fĂ©licitations madame Mawi. Je suis sincĂšrement heureuse de savoir que vous avez enfin trouvĂ© une bourse Ă vider Ă votre mesure. Je suppose qu'il est inutile d'envisager de redresser votre Ă©poux, vous saurez vous en occuper toute seule. Nick Lafail a Ă©crit : Ah ! Monsieur Lafail... Votre rendement Ă©nergĂ©tique doit ĂȘtre Ă©poustouflant, j'espĂšre que vous vous ĂȘtes soumis au test de ma Ministre de l'Energie ! Floran BaumĂ© va trembler sur son podium. ![]() GrĂące Ă vous, le programme d'Ă©ducation Brune de mon Ministre de l'IntĂ©rieur va pouvoir se dĂ©rouler dans des locaux spĂ©cialement dĂ©diĂ©s aux apprentissages pratiques. Votre contribution est trĂšs apprĂ©ciĂ©e, et pour vous remercier, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous ĂȘtes officiellement mon candidat favori aux Ă©lections prĂ©sidentielles ! J'encourage donc tous les Bruns dĂ©sireux de perpĂ©trer le Mal DĂ©mocratique Ă vous bourrer l'urne jusqu'Ă dimanche. Vous l'avez bien mĂ©ritĂ©. |
11/03 (21:38) | Monique Lemage | |
|
Nick Lafail a écrit :
Confédération 1 - 0 Empire
NON!!!
Les ambassades brunes ont été faites bien avant vous par mes soins dans toutes les (...)
Nick Lafail a écrit :
NON!!! Les ambassades brunes ont Ă©tĂ© faites bien avant vous par mes soins dans toutes les terres qui vont rester confĂ©dĂ©rĂ©es. LĂ oĂč je n'ai pas mis d'ambassade brune, c'est parce que ces provinces vont Ă terme nous appartenir... On en fait pas d'ambassade avec soi mĂȘme... Niark!!!đ |
12/03 (07:13) | obscyne | |
|
-------------
NOTE D'INFORMATION SANITAIRE
Service d'Ătudes StratĂ©giques - Clinique Des Sables
La Magical Girl Super-Dark, (...)
NOTE D'INFORMATION SANITAIRE Service d'Ătudes StratĂ©giques - Clinique Des Sables La Magical Girl Super-Dark, Ă©mergence d'une nouvelle forme de Mal ? ------------- DEFINITION PREALABLELa Magical Girl est un individu de petite taille, souvent prĂ©pubĂšre, prĂ©sentant les caractĂ©ristiques suivantes : Transformation rituelle LumiĂšre, rubans, suspension temporaire des lois de la physique. Arme Baguette, sceptre, ou autre objet scintillant. Slogan RĂ©pĂ©tition d'un slogan de type "Justice, amitiĂ© et paillettes !" AffinitĂ©s PrĂ©fĂ©rence pour le rose et les choses mignonnes*. * Chose mignonne : phĂ©nomĂšne entraĂźnant chez le sujet exposĂ© une diminution temporaire de la distance Ă©motionnelle, souvent accompagnĂ©e d'un dĂ©sir irrationnel de protection. La Magical Girl est un agent perturbateur qui augmente chaos et dĂ©sordre. L'action d'une Magical Girl peut entraĂźner de nombreuses dĂ©tĂ©riorations matĂ©rielles. Les paillettes et confettis jetĂ©es impliquent plusieurs heures de mĂ©nage non-comptabilisĂ©s. APPARITION DE LA MAGICAL GIRL SUPER-DARKL'attrait du Mal, l'adolescence, et une exposition aux limites du pouvoir de l'amitiĂ© ont conduit Ă l'apparition d'une nouvelle forme de Magical Girl : la Magical Girl Super-Dark. Selon des sources non vĂ©rifiĂ©es, l'Empire possĂšderait la plus grande concentration de Magical Girl Super-Dark. CaractĂ©ristiques principales : âą Attrait pour le noir (tout de mĂȘme agrĂ©mentĂ© de rose et de paillettes) âą Rituel plus sombre, presque gothique âą Changement subtil du slogan pour "Chaos, amitiĂ© et paillettes !" ADAPTATION IDENTITAIRELa transformation en Magical Girl Super-Dark ne constitue pas une dĂ©gĂ©nĂ©rescence, mais une adaptation identitaire. Face Ă l'Ă©chec du pouvoir de l'amitiĂ© Ă produire des rĂ©sultats concrets, le sujet adopte une esthĂ©tique plus sombre pour maintenir la cohĂ©rence entre ses attentes et la rĂ©alitĂ©. Cette modification n'entraine pas une perte d'identitĂ©, mais correspond plutĂŽt Ă une rĂ©organisation de celle-ci. Effets observĂ©s : âą Passage du rose au rose-noir (aussi appelĂ© rose super-dark) âą Annonce anticipĂ©e sous forme de monologue explicatif âą Adoption d'un costume symbolique âą Apparition d'un rire Ă fonction intimidante âą Recours Ă des assistants (ou sbires) permettant la dĂ©lĂ©gation de tĂąches opĂ©rationnelles âą PrĂ©fĂ©rence pour les environnements Ă effets dramatiques RECLASSIFICATIONLes analyses comportementales montrent que la Magical Girl Super-Dark dĂ©veloppe des traits historiquement associĂ©s aux MĂ©chants dits classiques. Ces comportements, longtemps interprĂ©tĂ©s comme accessoires ou théùtraux, apparaissent dĂ©sormais comme des mĂ©canismes de structuration et d'affirmation identitaire. La Magical Girl Super-Dark conserve l'Ă©nergie propre aux Magical Girls tout en intĂ©grant les caractĂ©ristiques des MĂ©chants.
Dans cette logique, la Magical Girl Super-Dark doit ĂȘtre reclassĂ©e comme nouvelle forme fonctionnelle de MĂ©chant : ## MĂ©chant Ă©mergent d'origine Magical Girl (ME OMG - classification provisoire). ## THEORIESDeux thĂ©ories Ă©mergent : ThĂ©orie intermĂ©diaire : la Magical Girl Super-Dark constitue un stade Ă©volutif intermĂ©diaire entre HĂ©roĂŻsme et MĂ©chancetĂ©. Le MĂ©chant serait alors la forme adulte et pleinement assumĂ©e de la Magical Girl. ThĂ©orie Ă©volutive : la Magical Girl Super-Dark reprĂ©sente le futur du MĂ©chant et pourrait, Ă terme, remplacer complĂštement les MĂ©chants traditionnels, devenant le nouveau modĂšle standard du Mal. Une Ă©tude plus poussĂ©e devra ĂȘtre rĂ©alisĂ©e afin d'affirmer ou d'infirmer ces thĂ©ories. Cette Ă©tude inclura : âą Analyse de spĂ©cimens : observation de la transition de la Magical Girl classique vers la Super-Dark. âą Comparaison comportementale : mise en parallĂšle avec les MĂ©chants traditionnels, incluant Plans, rituels, et coordination des sbires. âą Analyse dĂ©mographique et fonctionnelle : la Magical Girl Super-Dark supplante-t-elle progressivement les MĂ©chants existants ? Quelle est l'Ă©volution du panel de MĂ©chants ImpĂ©riaux ? CONCLUSIONLa Magical Girl Super-Dark reprĂ©sente l'Ă©volution naturelle de la Magical Girl. Le Mal agit comme un mĂ©canisme de stabilisation Ă©motionnelle. L'Empire fournit un environnement optimal pour l'expression, le perfectionnement et la reconnaissance du Mal, inscrivant la Magical Girl Super-Dark comme un acteur incontournable. |
12/03 (13:15) | Silas des Sables | |
| Oh c'est comme les Evoli alors ! Mais la version dark est elle mieux que la version neko, ou la version bubble gum (maztique dirons nous), ou (...) | 12/03 (13:46) | Joy Khanova | |
|
"Vous pouvez r'trouver l'enquĂȘte sur les castors d'msieur Wenceslas dans mon podcast !
J'vous partage les conclusions (...)
"Vous pouvez r'trouver l'enquĂȘte sur les castors d'msieur Wenceslas dans mon podcast !
J'vous partage les conclusions jusque lĂ : En fait, les castors, c'est la comtesse m'dame Felicity Stone, qui est une castor-garou. Elle l'ignore peut-ĂȘtre.![]() Y a un bateau plein d'drogue qui pollue l'eau d'l'Ă©tang au Lantenac, et Ă cause de ça elle aurait eu des transformations et un comportement agressif ! J'lui ai envoyĂ© un questionnaire pour voir si elle Ă©tait ouverte au Mal, mais pour l'moment j'ai pas encore eu beaucoup d'retour. J'l'aisse m'sieur d'Arcys continuer l'enquĂȘte, comme on a b'soin d'moi ailleurs. Faut s'demander, Ă quel point un castor-garou est-il prompt Ă faire l'mal ? Est-ce que si c'est que sous drogue et transformation qu'elle est Malfaisante, est-ce qu'on doit quand mĂȘme la considĂ©rer comme MalĂ©fique ? J'l'aisse les grands thĂ©oriciens plancher d'ssus, moi j'ai dĂ©mĂȘlĂ© l'mystĂšre !" |
12/03 (17:52) | Alex Ombrane 1er | |
|
Silas des Sables a écrit :
Wow !
Voilà de l'étude complÚte.
Chapeau bas Silas, ce fut instructif.
Pour moi c'était juste des (...)
Wow ! Voilà de l'étude complÚte. ![]() Chapeau bas Silas, ce fut instructif. Pour moi c'était juste des pisseuses émo-gothiques à qui un chat ailé avait donné un objet leur donnant des pouvoirs, faute de trouver mieux. Je vois qu'il y a du potentiel à exploiter finalement. ![]() Alex Ombrane 1er a écrit : Merci de cette étude Alex ! La drogue comme source de malfaisance ? Je l'ai toujours dit : IL NOUS FAUT PLUS DE DROGUE ! Et des bonnes, de préférence. Et qui ne marchent pas que sur les castors Garou, si possible. On pourrait les tester sur des Magical Girls classique. Voir si ça les transforme en Dark Magical Girls ? mmh ! |
12/03 (20:39) | Dusk et Aurora | |
|
Mmmm... intéressant, avec votre définition je dois sûrement rentrer dans la classe des magical-girl super-dark... (...)
Mmmm... intéressant, avec votre définition je dois sûrement rentrer dans la classe des magical-girl super-dark... ou super-lactique. AprÚs je ne suis plus prépubÚre, j'ai passé cette phase de l'adolescence depuis quelques années. Cela ferait-il de moi une magical-woman alors ? Ce n'est pas important, l'essentiel c'est le costume et la mise en scÚne ! Ladies and Gentleman, Confédérées et Confédérés, cher peuple du Cybermonde, Malsoir à vous tous !! Les préliminaires sont finis, demain nous commencerons le premier acte. |
12/03 (21:18) | Kashkaval | |
| https://i.imgur.com/aYehIqi.png Encore une dĂ©faite de l'empire, la con fĂ©dĂ©ration se sabote elle mĂȘme !! Un Chef Rebelle est en train de (...) | 13/03 (12:09) | Nick Lafail | |
|
Oui je comprend que la kermesse du crime a vocation à débrider ses participants au regard de ce qui est raisonnable, mais peut on collectivement (...)
Oui je comprend que la kermesse du crime a vocation à débrider ses participants au regard de ce qui est raisonnable, mais peut on collectivement poser une limite et reconnaitre qu'invoquer Dark
Sasuke 666 de sa dimension antique V 5 Ă©tait un peu trop quand mĂȘme !Jacques St Misles, on attend des explications !
|
13/03 (12:21) | Joy Khanova | |
|
https://www.youtube.com/watch?v=RIOWXX_63vU
Nous sommes en pleine rĂ©pĂ©tition, tout se dĂ©roule comme prĂ©vu. J'ai mĂȘme pris le temps (...)
Nous sommes en pleine rĂ©pĂ©tition, tout se dĂ©roule comme prĂ©vu. J'ai mĂȘme pris le temps d'aller rĂ©parer une ambassade ce matin qui avait subi quelques intempĂ©ries. Par contre, tous les commerces sont fermĂ©s donc j'attends dehors comme un gland. J'aurais bien construit une ambassade en attendant mais c'est plus drĂŽle de regarder les rĂ©pĂ©titions dans la rue. |
13/03 (13:29) | Nick Lafail | |
|
Ici Nick, l'évÚnement a malheureusement eu lieu avant 20h. Je suis ravi d'avoir aidé à améliorer les relations entre 2 grandes (...)
Ici Nick, l'évÚnement a
Je suis au regret de dire à l'empire que c'est une grand victoire pour la confédération, nous sommes parvenus à nous saborder Aucune ambassade n'a été abimé pendant l'opération. ![]() |
13/03 (20:40) | Nick Lafail | |
| Nick Lafail a Ă©crit : Moi je n'ai pas encore commencĂ©. Dis moi oĂč tu t'es planquĂ© au lieu de faire des doubles publications (...) | 13/03 (20:53) | obscyne | |
| obscyne [429] a Ă©crit : Je ne suis mĂȘme pas planquĂ©, d'ailleurs il y a un Ă©norme indice dans ma publication juste au dessus, si tu me (...) | 13/03 (21:45) | Nick Lafail | |
| ha ben je ne risque pas, je suis dans le coma... niark!!! | 13/03 (21:49) | obscyne | |
| obscyne [429] a Ă©crit : ha ben je ne risque pas, je suis dans le coma... niark!!! HĂ©hĂ©, Nick est toujours debout alors mĂȘme qu'il (...) | 13/03 (22:28) | Nick Lafail |
Mawi![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)

![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
d'Orchidia![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)

![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)

Au vu de l'attachement de Sicilia à sa gastronomie, je ne peux que vous recommander de retirer l'adjectif "discutable" de votre propos. Vous demanderez à mon ami précité ce qu'il pense de la susceptibilité des Sicilians.
![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)
Faut arrĂȘter les champiz quâadore Stella.
C'est tellement mignon. 
![[hp]](http://img7.kraland.org/s/31.gif)
![[ke]](http://img7.kraland.org/s/5D.gif)

![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
Phoque Yeah ! pour avoir des jambes en béton à monter la cage d'escaliers jusqu'au 4Úme étage de Kraland![[oX]](http://img7.kraland.org/s/2E.gif)
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Rien ne vaut un bon coup de dague pour se débarrasser des tyrans.
La diplomatie est pourtant un chemin plus efficace pour atteindre ce but.![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
![[=3]](http://img7.kraland.org/s/6C.gif)

![[=|]](http://img7.kraland.org/s/70.gif)
![[=i]](http://img7.kraland.org/s/78.gif)
![[=R]](http://img7.kraland.org/s/75.gif)

L'analyse de 312 Magical Girls Super-Dark montre que :
Stone, qui est une castor-garou. Elle l'ignore peut-ĂȘtre.
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)