[EB] Bureau des Candidats au Mal
-
modifié 09/03 (23:22)Je démontre que le problème des hiérarque de l'Empire Brun est qu'ils passent leur temps à remplir des formulaires plutôt que faire le Mal. Et leur première protestation est :
Inquisition Impériale a écrit :De toute manière, nous sommes fort occupés. Nous détenons l'arme absolu : nous tenons des LISTES
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 09/03 (23:21)Monsieur Mawi,
Je vous arrête immédiatement. Un Altheim-Blatnoï ne fait pas de "coup d'état". Les Altheim-Blatnoï SERVENT. Depuis SEPT générations. Avec une carafe.
Si toutefois les circonstances venaient à exiger une restauration dynastique, un réalignement institutionnel, ou une transition providentielle vers un gouvernement plus... traditionnel, ce serait une tout autre affaire. Les mots ont un sens, monsieur le banquier.
Et qui est l'autre candidat ?
Madame l'Impératrice,
Vous me demandez des données. Les Altheim-Blatnoï tiennent des registres depuis que les étangs sont des étangs. Voici :
Surface de joncs submergée : 3,7 arpents. Mollets mordus par individu : 1,5 (moyenne glissante sur deux semaines). Courriers ministériels restés sans réponse : 4, dont un avec accusé de réception, ce qui est pire. Digues construites par les castors : 7, d'une facture irréprochable. Digues construites par mon serf : 0. Moral des castors : excellent. Moral de mon serf : en déclin.
Je note avec une certaine amertume que les castors ont bâti plus d'infrastructures en un mois que le Ministère de l'Intérieur ruthvène en six.
J'apprends par ailleurs que l'arme absolue de votre Inquisition Impériale est de tenir des LISTES. Permettez-moi de vous signaler que mes castors, eux, ne tiennent pas de listes. Ils ne remplissent pas de formulaires. Ils ne demandent pas d'autorisation hiérarchique. Ils bâtissent, ils mordent, ils sabotent, et ils recommencent le lendemain.
VoilĂ peut-ĂŞtre pourquoi ils sont en train de gagner.Monsieur d'Arcys,
Vous me faites l'honneur de votre visite, vous refusez de nuire à quoi que ce soit, et vos compétences se limitent à l'enquête.
J'aurai donc bientôt à ma disposition un détective pacifiste face à des castors qui ont bâti sept digues, mordu plusieurs mollets, et saboté l'intégralité de mes pièges artisanaux en une nuit.
Je crois que les castors ont un meilleur bilan opérationnel que vous, monsieur d'Arcys. Mais venez quand même. Prévoir des bottes. Et ne les caressez pas.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
modifié 09/03 (23:43)Zyor
Mawi a écrit :Avouez que c’est à peu près ce qui s’est produit. Darth Leo adore ce genre de parties d’échecs psychologiques : pousser quelqu’un à prouver une thèse… qui sert en réalité exactement ses propres intérêts stratégiques.
Bien sûr, bien sûr. Une démonstration brillante, à deux ou trois menus détails prêts.
Comme le fait que pacifier l'Empire est mon objectif ouvertement déclaré depuis ma naturalisation, voilà près de trois mois, donc bien avant ma rencontre avec mon ami. Qui n'a en conséquence strictement rien changé à des plans déjà en marche.
Ou celui (de fait) que les plans en question n'aient de toute manière aucun effet, puisque, et c'est la troisième fois que je le répète ici, je n'ai absolument aucune influence en Empire.
Mais c'est flatteur. Je suppose.
Je ne sais pourquoi vous cherchez apparemment à me brouiller avec mon ami, à moins qu'il ne s'agisse d'une tentative de revanche pour la dague qui a fini dans votre dos à vous, mais ce serait bas. Même pour un financier ne cachant pas son éthique douteuse.
En ce qui me concerne, je fais contre mauvaise fortune bon coeur : je ne peux rien pour votre imagination fébrile mais peut-être votre audition défaillante peut-elle être sauvée. Je peux même vous payer la consultation, lésé comme vous l'êtes de millions d'eco-florins et de 5309 FK.
Je vous recommande la Clinique des Sables. Son médecin soigne tout, même les cas désespérants.
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :J'aurai donc bientôt à ma disposition un détective pacifiste face à des castors qui ont bâti sept digues, mordu plusieurs mollets, et saboté l'intégralité de mes pièges artisanaux en une nuit.
Excellente analyse.
Sans ironie cette fois.
Reconnaissez, très cher, que ces castors sont redoutablement performants. Ne serait-il pas regrettable de simplement les exterminer ?
Je n'arrive peut-être pas à pacifier les empires ni les bishônens assassins, mais peut-être serai-je plus efficace sur de véritables nuisibles. Les autres sont trop attendrissants pour que je parvienne à leur faire la morale assez longtemps, je le crains. -
modifié 10/03 (00:55)Jalala a écrit :
Jalala, j'ai consulté avec attention votre contribution. Ce monsieur Mutin me paraît mériter amplement sa réputation de plaie hors catégorie en effet, et je tiens à le féliciter pour cela. Il est d'ailleurs amusant de constater combien l'inaction et l'incompétence peuvent être perçues comme intensément Maléfique selon les circonstances. Oui, ce monsieur Mutin a dû s'inspirer en Empire Brun, c'est bien possible en effet...
Néanmoins je dois vous dire qu'à Lampe du Génie, au Sultanat de Mystisie, nous avons un Vizir nommé Prénom Nom - ce qui vous laisse entrevoir le début du problème je pense - qui me paraît au moins aussi Machiavélique que monsieur Mutin. Ce Génie encore méconnu a tout simplement élevé la pesanteur administrative au rang d'Art Machiavélique majeur. Il détient le record cybermondial du chantier public le plus long de tous les temps. Sa maîtrise rigoureuse et obstinée des procédures les plus absconses a généré localement ce que nous avons nommé le Trou Noir du Tribunal, que je crois responsable de la faille temporelle du lundimardi que nous avons connue il y a quelques semaines.
Vous ne connaissez pas encore Prénom Nom, Jalala, tout simplement parce qu'il est chez nous. Monsieur Mutin, en revanche, s'épanouit à l'étranger où son Machiavélisme étincelant peut fleurir, et vous pourrir idéalement la vie.
Pourquoi diable voudrais-je le reprendre ? Monsieur Mutin peut naturellement compter sur mon aide et mon écoute attentive s'il me sollicite, car j'ai été sensible à vos arguments, mais je dois décliner votre offre, et je n'en suis pas désolée.
Monsieur Mawi, croyez bien que je suis touchée de vous voir aussi préoccupé par l'état de notre éducation en Empire Brun. Je crois n'avoir jamais vu quelqu'un répéter avec autant de force et d'obstination ses plaidoiries, hormis mademoiselle obscyne naturellement. Mais mademoiselle obscyne est inégalable.
J'aurais pensé qu'un investisseur avisé comme vous n'aurait pas attendu qu'un vénérable aristocrate a priori peu versé dans les affaires - mais qui sait après tout ? - lui souffle l'idée de se lancer dans l'impression de manuels de culture Brune, et que vous vous seriez entouré de conseillers mieux informés. Vous mollissez monsieur Mawi.
Trop tard. Il se trouve que j'avais élaboré depuis plusieurs semaines déjà mon plan d'éducation destiné à promouvoir la culture Brune et ses fondamentaux qui, je l'admets sans peine puisque j'en fais un pilier de mon règne, semblent d'être perdus lors de la Grande Tentaculation chez les plus jeunes d'entre nous. Vous pouvez donc être rassuré monsieur Mawi. Comme vous, tous les Bruns sauront bientôt qu'il faut oublier les erreurs passées et voir à les répéter.
Il est évident que je ne prends pas mes conseils auprès de mon banquier en matière idéologique, mais puisque votre enthousiasme m'a beaucoup touchée, j'ai néanmoins décidé de vous inviter prochainement à participer activement au renouveau des écoles Maléfiques.
Je vous ferai parvenir par mon Ministre de l'Intérieur une invitation qui n'aura pas du tout l'air louche, et que vous pourrez accepter sans crainte aucune, puisque c'est monsieur d'Arcys qui vous accueillera, et que monsieur d'Arcys est rigoureusement honnête et irréprochable, comme chacun le sait. Quant à moi, je vis dans un système absurde où l'Impératrice des Bruns est la seule à ne pouvoir se permettre le moindre écart face à une police obtuse. Je suis donc totalement inoffensive.
Jadina
d'Orchidia a écrit :Ne serait-ce pas là précisément le cœur du problème soulevé par Monsieur Mawi ?
![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
N'est-ce pas précisément ce que je vous ai répondu ? Que je ne suis pas le SAV de l'Impératrice Agatha ? Vous êtes sourde ou simplement dure de la comprenette, mademoiselle Jadina ? Comment faut-il que je vous le dise, que votre sauvetage était une ineptie, que les princesses comme vous ne font que de bons rôtis, et que jamais je n'aurais levé le petit doigt pour votre misérable lopin ?
Rabattez-vous donc sur Darth Leo oui, je vous répète pour la dernière fois que je ne suis pas intéressée.
___
Monique Lemage
Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
modifié 10/03 (00:22)Bwahahahaha !
Je constate avec un certain intérêt que le Bureau des Candidats au Mal a manifestement attiré l’attention de la BCM. À force d’y voir intervenir des financiers soucieux d’évaluer la rentabilité du Mal, chacun semble s’être mis à raconter sa propre histoire comptable.
Les uns évoquent des assassins, d’autres des conspirateurs, certains même des castors particulièrement entreprenants.
Il s’agit là d’une confusion assez répandue. Car le Mal n’est pas qu’une question de tempérament.
C’est également une question d’organisation. Après tout, même le Maréchal avait sa propre organisation pour le soutenir !
Un individu peut assassiner un roi, fomenter un complot ou saboter une digue. Cela impressionne toujours quelques spectateurs et nourrit des anecdotes agréables à raconter dans les tavernes.
Mais aucune puissance durable ne s’est jamais construite sur la simple accumulation d’actes spectaculaires.
Une puissance impériale repose sur la capacité à produire des effets systématiques.
Or, du point de vue métamagique qui est le mien, ces effets peuvent être observés sous l'angle de la circulation de l’énergie.
Le Bureau des Candidats au Mal constitue, en ce sens, une initiative intéressante. Non parce qu’il révélerait de grands méchants – le cybermonde en possède déjà une quantité respectable, n’en déplaise à Monsieur Mawi – mais parce qu’il permet d’observer comment certaines situations produisent spontanément des dynamiques exploitables.
Et il est d’ailleurs amusant de constater qu’un banquier passe autant d’énergie à débattre de l’existence du Mal, alors que les castors de Ruthvénie, eux, se contentent de le produire méthodiquement![[=3]](http://img7.kraland.org/s/6C.gif)
C’est précisément pour cette raison que le Ministère de l’Énergie s’intéresse beaucoup à certaines expériences observables dans le cybermonde.
Tiens, prenons par exemple ce cas très documenté des castors de monsieur von Altheim-Blatnoï.
Ces créatures présentent plusieurs propriétés remarquables :
– elles construisent des infrastructures
– elles sabotent méthodiquement celles de leurs adversaires
– elles maintiennent un moral élevé malgré les tentatives de répression
– et elles poursuivent leur travail avec une remarquable constance.
Autrement dit, elles produisent davantage d’effets qu’elles n’en consomment.
Dans le langage du Ministère, cela correspond à ce que nous appelons une anomalie productive.
Il serait donc particulièrement regrettable de chercher à éradiquer un phénomène aussi instructif. Au contraire, ces observations pourraient contribuer utilement à l’élaboration de notre Indice de Dissipation Énergétique.
Afin d'améliorer la précision de cette évaluation, le Ministère invite d’ailleurs les habitants du cybermonde à remplir le Questionnaire d’Évaluation du Rendement Énergétique Brun. Celui-ci permettra de déterminer avec davantage de rigueur qui produit réellement de l’énergie… de mettre à jour l'une de nos LISTES !
Les individus présentant un rendement énergétique insuffisant pourront naturellement bénéficier d’une réorientation pédagogique appropriée, dans le cadre du PEPS – Programme d’Esclavage Pédagogique de Sbirérisation.
Les autres, s’ils ont de la chance, pourront peut-être espérer atteindre le niveau de productivité observé chez les castors de monsieur von Altheim-Blatnoï.
Le Ministère suivra d'ailleurs leur évolution avec beaucoup d’attention.
Après tout, une espèce capable de construire des digues, de saboter des pièges et de mordre des mollets avec une telle régularité mérite peut-être davantage qu’une simple extermination.
Et peut-être, si les résultats se confirment… une intégration expérimentale dans certains programmes impériaux
___
𝑺𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes 🧛🏻‍♀️
Professeure particulière de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
Collaboratrice associée au Nexus
Connexion
-
modifié 10/03 (13:04)Zyor
Mawi a écrit :Tous les caciques bruns se mettent soudain à disparaître derrière les procédures
Je démontre que le problème des hiérarque de l'Empire Brun est qu'ils passent leur temps à remplir des formulaires plutôt que faire le Mal.
Et j’en passe et des meilleures…
Ça va ?
Tu te fais bien mousser en te payant la tĂŞte des BRUNS ?
Tu te crois intouchable ?
Tu te crois invincible ?
Tu ne vois pas que, message après message, tu es en train de m’invoquer — que tu le veuilles ou non ?
Tu crois qu’il va arriver QUOI, exactement ?
Je suis BRUNE.
Alors si, dans les jours qui viennent,
tu te retrouves au centre de débats que tu n’avais pas prévus — que tu le veuilles ou non,
ton nom se met à circuler sur une liste noire d’un bout à l’autre du Cybermonde — que tu le veuilles ou non,
les regards se tournent vers toi et que chacun commence à examiner ce que tu dis et ce que tu fais — que tu le veuilles ou non,
la polémique enfle et que tu te retrouves à devoir répondre à des questions que tu n’avais jamais envisagées — que tu le veuilles ou non,
tu te mets à voyager à travers le Cybermonde — que tu le veuilles ou non,
tu te réveilles dans un endroit pas possible capturé et attaché — que tu le veuilles ou non,
tu te retrouves sauvagement dépouillé — que tu le veuilles ou non,
tu te retrouves avec une grosse demande de rançon pour être délivré — que tu le veuilles ou non,
tu as des amendes pas possibles à payer — que tu le veuilles ou non,
tu te prends des jours de prison, mérités ou pas — que tu le veuilles ou non,
tu obtiens un voyage gratuit pour l'Australine — que tu le veuilles ou non,
il ne faudra pas t'étonner...
ça a un coût de se moquer ouvertement des BRUNS!!!
Tu viens de signer un très gros contrat avec moi, là , que tu le veuille ou non.
Et franchement tu ne t'y aurais pas pris autrement pour arriver à ce résultat!!!
Comme provocation gratuite, on ne peut pas faire mieux...
A nous d'en faire payer le prix!!!
Je te déconseille vivement de tomber nez à nez avec moi!!! Vivement!!!Simone Voile ? Elle a été brune pendant seize heures avant de courir se réfugier au Paradigme pour se débarrasser de cette nationalité devenue soudain embarrassante.
00:05 Simone Voile vient de mourir au combat dans la ville Bisouville : « Tuée par obscyne. 💀
Je ne fais pas semblant!!!
Tu es le prochain sur ma liste, que tu le veuille ou non!!!
Niark!!!
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
On n’a pas grand-chose en commun.
Nous ne sommes pas de la même génération.
Nous n’avons pas été formés dans les mêmes traditions.
Nous ne poursuivons pas les mĂŞmes fins.
Et pourtant… nous partageons une valeur fondamentale.La vieille école.
Vous, la vieille école ruthvène.
Celle qui exige du pouvoir royal sa verticalité, sa continuité, sa tradition.
Ne vous avisez surtout pas de démentir : je vous lis avec une attention méticuleuse.
Et si nécessaire, je peux vous sortir un pavé entier de citations, de positions et de prises de parole.
Oui, j’ai un gros dossier sur vous.
Moi, la vieille école BRUNE.
Et le pouvoir BRUN, vous le savez bien, est censé être encore plus brutalement vertical que votre tradition royale.
Je respecte la préséance de l’Impératrice — même lorsqu’elle prétend s’en défendre.
Voilà la différence entre une posture et une discipline.Je note par ailleurs que vous n'avez pas dit "je suis brune".
QUOI??? Vous me reprochez de ne pas avoir dit « je suis BRUNE???
Ça vous manque tant que ça???
Il ne faut pas me faire prier pour vous donner ce plaisir...
Je suis BRUNE parce que je préfère la cohérence au confort.
Je suis BRUNE parce que la verticalité ne me fait pas peur.
Je suis BRUNE parce que je ne change pas de camp quand le vent tourne.
Je suis BRUNE parce que je sais choisir mon camp et m’y tenir.
Je suis BRUNE parce que je respecte la hiérarchie même quand elle m’agace.
Je suis BRUNE parce que je peux regarder le pouvoir en face sans détourner les yeux.
Je suis BRUNE parce que je préfère une vérité dure à un mensonge confortable.
Que voulez vous, je n'aime pas mentir...
Je suis BRUNE parce que je ne confonds pas justice et faiblesse.
Je suis BRUNE parce que je sais que l’ORDRE vaut mieux que le CHAOS aveugle.
Je suis BRUNE parce que je n’ai pas besoin d’excuses pour exister.
Je suis BRUNE parce que j’assume mes contradictions.
Je suis BRUNE parce que je n’attends pas l’approbation du monde pour agir, qu'il le veuille ou non
Je suis BRUNE parce que je ne me cache pas derrière des discours pour éviter les décisions.
Je suis BRUNE parce que la loyauté est une ligne droite.
Je n'aime pas usurper lorsque ce n'est pas désiré : vous voyez, comme vous je ne fais pas de coups d'état!!! Ou alors c'est que la situation est vraiment critique!!!
Je suis BRUNE parce que je préfère l’acier aux dentelles.
Je suis BRUNE parce que je sais que la peur ne disparaît jamais : on apprend simplement à marcher avec.
Je suis BRUNE parce que je sais que le pouvoir se prend, se tient et se défend.
Je suis BRUNE parce que je sais que tout empire finit par être testé.
Je suis BRUNE parce que je ne fuis pas l’épreuve.
Je suis BRUNE parce que j’assume le mot.
Je suis BRUNE parce que je l’ai choisi.
Je suis BRUNE parce que je le resterai.
Ça suffit ?
Ou vous en réclamez encore ?
En revanche, il y a une tradition qui ne bouge pas :
c’est obscyne avec un petit “o”.
Vous aimez les traditions ?
Alors respectez la mienne.
Mais rassurez-vous, Wenceslas : je vous apprécie.
Et même si votre problème n’a rien à voir avec le MAL, je vais vous montrer que l’efficacité brune ne s’embarrasse pas de longs discours. Deux minutes chrono j'ai dit...
Votre exposé :Depuis le début du printemps, des castors d'origine indéterminée obstruent les canaux de régulation de mes étangs. Le niveau monte. Trois arpents de joncs patrimoniaux sont submergés. La chapelle de la Dame de l'Étang a les pieds dans l'eau. Un fidèle de la chapelle a été mordu au mollet gauche. Le droit avait été épargné jusqu'à vendredi.
Bien.
Top chrono.
Première observation : vous dites « depuis le début du printemps ».
Curieux… en Ruthvénie vous avez déjà le printemps ? Vous avez dépassé l'équinoxe? Nous ne devons pas être éclairés par la même étoile.
Deuxième point : vous aimez les étangs!!!
Vous les contemplez, vous les entretenez, vous les sacralisez. Vous passez toute la sainte journée à vous promener autour.
Donc logiquement : plus d’eau = plus d’étang.
Un étang plus grand, c'est plus de promenade!!!
Vous admirez vos étangs et leur respiration au fil des saisons comme moi je suis fascinée par le corps d'Epoxy et l'organisation de sa mécanique en adéquation avec sa partie organique
Je ne vois pas le problème.
Des étangs plus grands vous vont à ravir!!!
Troisième point : les joncs!!!
Les joncs sont des plantes d’étang.
S’ils sont submergés… ils pousseront plus haut. C'est comme ça qu'ils font et qu'ils ont toujours fait.
C’est le printemps, comme vous le dites vous-même : la sève monte dans le jonc.
Les joncs sont donc plus vigoureux et vos paysannes effarouchées comme Jeanneton La Rirette feront de bonnes récoltes.
La nature fait simplement son travail.
Et si il y a vraiment plus d'eau, les joncs pousseront vers les nouvelles berges et ils seront remplacés là où l'eau est vraiment haute par les nénuphars.
La nature fait simplement son travail.
Quatrième point : la chapelle.
La Dame de l’Étang.
Je souligne : de l’Étang.
Je suis désolée, mais la Dame de l'Étang, elle est faite pour être dans l'Étang. Sinon ce n'est plus la Dame de l'Étang!!! ça ne s'invente pas!!!
Quoi de plus logique qu’une chapelle de la Dame de l'Étang entourée d’eau ?
Vous ne faites que remettre l’église… au milieudu villagede son élément.
Enfin, pour le fidèle mordu :
Solution simple.
Équipez vos serfs de cuissardes de chasse, avec renfort métallique au niveau des chevilles.
Les castors pourront toujours essayer.
Et en plus ils pourront rejoindre la chapelle au milieu de l'Étang sans se mouiller les pieds!!!
VoilĂ .
Problème résolu.
Moins de deux minutes, sans déplacement, sans comité d’experts.
En plus j'ai fait l'effort de vous répondre alors que vous étiez complètement hors sujet.
Rien Ă voir avec le MAL votre truc!!!
Il suffit juste d'ĂŞtre un peu pratique, c'est TOUT!!!
Vous m’inviterez chez vous en guise de remerciement.
Niark. -
modifié 10/03 (13:56)Oh mais je viens de comprendre, Brune c'est un signe astrologique en fait !!
Ils n'ont jamais de cesse de nous surprendre ces humanoïdes, mais tous ces discours sont tout de suite beaucoup plus compréhensible
Alors, voyons ce que ça dit...
Brune, brune, ah ! VoilĂ
Amour
En famille ou en couple, il suffira d'un peu de bonne volonté pour régler certains problèmes. Remettez-vous en question et cessez de rejeter la faute sur les autres. Un conflit est rarement le résultat d'une seule personne. Si vous cherchez l'âme sœur, ce n'est pas avec votre attitude actuelle que vous y parviendrez !
Argent et travail
Vous risquez d'être déstabilisé par des obstacles imprévus ou des changements de dernière minute. Si vous prenez le temps de la réflexion, vous parviendrez à les surmonter. N'hésitez pas à demander conseil à vos proches collaborateurs ou à un supérieur.
Santé
Les risques de crises allergiques sont en hausse. Si vous n'y ĂŞtes pas sujet, vous n'avez rien Ă craindre et vous serez en bonne forme.
Conseil
Surprenez votre partenaire ou votre entourage en sortant de votre routine bien établie.
Ah effectivement tout me semble parfaitement pertinent
___
L'or nous lavons -
posté 10/03 (14:07)Monsieur le Directeur de la banque cybermondiale Zyor Mawi,
J'ai ouïe dire que vous imaginiez des scénarios où quelqu'un prenait le trône Ruthvène par la force.
D'une part, je trouve indécent que vous n'annonciez point le ou les plans avec un rire maléfique.
Ensuite, dans toute bonne histoire, le méchant est connu au moins trois pages en avance.
Or vous ne proposez que Sire Wenceslas von Altheim-Blatnoï dont la famille, certes nobles et comprenant pas moins de SEPT echansons - d'aucun dirait seulement SEPT - s'est limité à garder l'Etang sacré et servir le vin. J'imagine monsieur Mawi que votre secrétaire fait de même.
Déjà , c'est un candidat douteux mais soit, c'est votre imagination de méchant mais vous semblez oublier le deuxième, sûrement votre petit poulain, celui que vous dîtes avoir alors que tout le monde sait que vous ne souhaitez que dire "ah le voilà " quand une personne totalement imprévu prendra le trône
Un peu comme ça:
Bref, vous faites style mais vous cherchez juste à vous faire mousser mais je ne vois en vous qu'un commerçant qui cherche à faire du buzz pour espérer être en mesure de rembourser ses emprunts auprès de créanciers qui eux sont de véritables méchants. -
modifié 10/03 (14:22)obscyne a écrit :
Quatrième point : la chapelle.
La Dame de l’Étang.
Je souligne : de l’Étang.
Je suis désolée, mais la Dame de l'Étang, elle est faite pour être dans l'Étang. Sinon ce n'est plus la Dame de l'Étang!!! ça ne s'invente pas!!!
Quoi de plus logique qu’une chapelle de la Dame de l'Étang entourée d’eau ?
Vous ne faites que remettre l’église… au milieudu villagede son élément.
Je suis désolé Wenceslas, mais sur ce coup là elle n'a pas complètement tord. Et encore une fois, il est plus que probable que ces étangs soient du fait de la Dame pour éviter la propagation de l'incendie de Fort Emouchet jusqu'à la capitale.
Quand à la possibilité que ces étangs soient la création de castors... J'ai quand même beaucoup l'impression que les fidèles de la Dame, récemment, ont tous plus ou moins des traits animaliers. Je crains que vous ne cherchiez à lutter contre sa volonté.
___
Je vous ai déjà raconté cette fois où, durant la 2nde période, j'étais infiltré dans la République de Kraland pour le compte de la Théocratie Seelienne ?
C'était le bon temps. -
modifié 10/03 (14:34)obscyne a écrit :
Je ne fais pas semblant!!!
Tu es le prochain sur ma liste, que tu le veuille ou non!!!
Ma chère obscyne, je suis certaine qu'il est terrifié. Mais vous allez néanmoins attendre avant de menacer mon futur mari de représailles mortelles. Qu'il ai signé le contrat de mariage que je lui agite sous le nez depuis la nuit dernière.![[=|]](http://img7.kraland.org/s/70.gif)
Il est plus rapide pour qualifier mes compatriotes de magical girls que pour regarder ce qui se passe dans son propre bureau. J'imagine que c'est ce qui fait son charme. Avec sa rolex.![[=i]](http://img7.kraland.org/s/78.gif)
Dès que je m'appellerai enfin Madame Mawi, il pourra décéder dans un malencontreux accidentque vous aurez provoquéqui ne sera la faute de personne. J'en serais fortement éplorée mais être en couple, c'est faire preuve d'abnégation.![[=R]](http://img7.kraland.org/s/75.gif)
Je choisirai l'épitaphe. Un truc classe, comme : "Mon Zyzy, c'est toi qui avait les plus grosses bourses".
___
Syphilys
Mawi
Adorable, généreuse et aimable en toutes circonstances.
Anthropophage notoire et best gold digger ever.
🎵 *clic* > Une petite chanson ? <*clic* 🎵