[EB] Bureau des Candidats au Mal

• modifiĂ© 09/03 (17:57)
    +10 -0 +10
    Pfiou, les gens en disent des choses, quasiment 40 réponses en 24h [ke]

"Madame L'Impératrice ! Soeur ? Maman ? (Les deux ?) de Cassandre ! [ke]
    On me surnomme Jalala.

Je viens vous proposer ma candidature[ke] la candidature de Bladimir Bladimirovitch Mutin pour vos Candidats du Mal. Non vous ne rêvez pas, voici son CV, ça va être un peu long, car je vais mettre un peu de contexte avant. Vous pouvez passer le tout si vous en avez envie, rendez vous à la fin !

Je voudrais que vous vous imaginiez que la RK c'est un HLM madame l'impératrice, que les provinces sont des étages, que ses habitants ont chacun des numéros d'appartements.

« Fragrances d'Usine chimique lourd, d'urine et de 8,6 à l'abandon sous chants patriotiques de Vostroyan »

Tout ça est dans le packaging du tourisme en RK, ça fait rêver pas vrai ? [:]]

Imaginez que vous êtes tranquille, vos voisins c'est un petit couple Slavon sans problèmes (Tears et K'), parfois ça s'engueule, vous voyez des couteaux de cuisine perforer le mur entre vos appartement, mais sinon tout roule.

De temps en temps vous apercevez Vostroyan rentrant de son chômage à plein temps, imbibé glorieusement de Zubrowskraaa ! A côté dans le hall d'entrée ? Les héléniennes parlant de "Solution Quasi-Finale" pour les "Zoms". Devant l'immeuble ? Un gang de pirates dealeur de Gnôle se disputent avec un réactionnaire à grosse moustache macho qui se la joue concierge.

Une journée normale dans l'HLM de la RK ! [ke]

Puis là ? Paf ! L'ascenseur de l'HLM fonctionne, c'est inespéré ! Vous vous attendiez à devoir devenir Kravengers[*r] Phoque Yeah ! pour avoir des jambes en béton à monter la cage d'escaliers jusqu'au 4ème étage de Kraland[*r]... Mais qui c'est que vous voyez sortir ?

[oX][oX][oX] Hench St Misles et Mutin [oX][oX][oX]

Un froid se lance dans l'assemblée, ils viennent de virer Vesperia, Epoxy, ils ont retirés Edgard de la compétition, ils s'accrochent au pouvoir. Une grève générale est lancée contre eux, des étages de cet HLM sont bloqués, les discussions "d'apaisement" s'enlisent, on essaie de trouver des "ennemis" communs mais tous se rendent compte... Mutin est cet ennemi commun qui essaie de détourner l'attention. Cela fait plusieurs semaines que le bloc HLM est bloqué dans son entièreté, l'électricité ne fonctionne plus, les rationnements de pâtes au fenouil sont très rares, la recherche pour retrouver comme fonctionne un bac à poubelle est en pause...

Voilà madame l'impératrice le portrait que je vous dessine de Mutin, un CV parlant d'actes sur quasi un mois d'actions à rester accroché au pouvoir, à essayer de détourner l'attention, d'un calcul savant d'incompétence parfaitement dosé à faire frémir de plaisir les INTERIMERDES qui écoutent chacune de ses interventions pour s'inspirer de lui.

Vos sbires ? Votre idéologie ? Vos idées ? Face à Mutin et ses laquais, madame l'impératrice, autant vous dire : Vous ne faites clairement pas le poids, il n'y a aucune compétition possible.

Faites vous une faveur et surtout à nous : Engagez Mutin chez vous, il sera totalement dans son élément d'usurpation et d'accrochage au pouvoir, il se sentira vraiment véritablement comme chez lui PAR PITIÉ PRENEZ LE ON EN PEUX PLUS [;(]

J'espère madame l'impératrice, que vous y verriez ici un atout à venir pour l'Empire et surtout un gros lourd en moins pour nous [ke]

La morale de cette histoire d'HLM et de voisins gênants ? Je pense que ceux qui lancent leurs machines à laver à 3H du matin comme Mutin sont de véritables terroristes. Mais même là, je ne peux fermer les yeux sur une incompétence totale maîtrisée. [:|]

___

- Plus grande rivale amicale de Jean-Messie de la Nation [ke]
    - Coordinatrice de la "Nuit des Battes[oX]"
    - Fier membre des Marsouins[p)]
    - "Vous avez découvert la technologie Socialo-Graffitisme en faveur de la République de Kraland"
  • postĂ© 09/03 (18:09)
    +2 -1 +1 
    Jalala a écrit :

Vos sbires ? Votre idéologie ? Vos idées ? Face à Mutin et ses laquais, madame l'impératrice, autant vous dire : Vous ne faites clairement pas le poids, il n'y a aucune compétition possible.

KŃŹamaŃŹade.

Vous n'obitendŃŹez ŃŹien paŃŹ la flatteŃŹie.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• postĂ© 09/03 (18:36)
    +2 -0 +2 
    Madame Obscyne,

Vous constatez que tout le monde tourne autour du pot et proposez de régler mon affaire en deux minutes. Fort bien. Sauf que vous demandez d'abord la permission à votre Impératrice.

De mon temps, les méchants ne sollicitaient pas d'autorisation hiérarchique avant de passer à l'acte.

Je note par ailleurs que vous n'avez pas dit "je suis brune". Je ne vous en fais pas le reproche. À votre place, j'hésiterais aussi.

Mon serf vous attendra sur la berge nord, celle où l'on s'enfonce le moins. Si toutefois Madame l'Impératrice vous y autorise.

Monsieur Mawi,

Quand un banquier qui vend des produits dérivés comprend mieux votre dossier que l'Empire du Mal tout entier, on est en droit de se demander lequel des deux est le plus maléfique.

Vous devriez songer à une reconversion. Vendez des formations pour apprentis méchants. "Initiation à la duplicité appliquée", "Trahison stratégique : les fondamentaux". Il y a visiblement un marché colossal en Empire Brun, et cela a plus de potentiel que de shorter les bons d'état ruthvènes.

Chère Epoxy,

Vous me parlez de cybernétisation forcée et de lasers éradicateurs pour tout le Cybermonde, avant même d'avoir honoré vos engagements envers moi.

Le serf cybernétisé que vous m'avez livré pour la chapelle sent toujours l'huile de moteur, mais je lui reconnais des qualités. Il ne négocie pas de RTT. Il n'a pas encore été mordu par un castor.

Pourriez-vous m'en envoyer trois autres ? Équipés pour le combat semi-aquatique, si possible. Puisque l'Empire du Mal a besoin de formulaires en triple exemplaire pour traiter une invasion de rongeurs, autant que je me débrouille avec les moyens du bord.

Mes SEPT échansons vous remercient de ne pas les avoir moqués en leur présence. Ils sont susceptibles.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • modifiĂ© 09/03 (18:47)
    +0 -0      
    L'Empire du Chaos, vous savez, c'est très dépassé. Il me plaît, moi, ce pays du formulaire en triple exemplaire. Savoir faire régner l'ordre, c'est bien le principal atout que je lui trouve.
    Et que je sache, dans les autres pays aussi, les ministres ont compétence sur (ô surprise) leur ministère, avec des domaines bien spécifiés. Les gens respectent la hiérarchie ? Mais encore heureux !
    Et que voulez-vous que Monsieur des Sables fasse au juste ? Conquérir la province tout seul (il n'a pas autorité sur les troupes) ? Venir anéantir les castors avec son scalpel de médecin ?

Monsieur le Duc von Altheim-Blatnoï, je dois avouer être surpris et déçu qu'un homme tel que vous, si respectueux des traditions, vienne à s'offusquer que nous voulions agir dans les règles.

Mais enfin, vous savez l'estime que je vous porte, même si cela doit faire deux mois et demi que je ne vous ai pas parlé (je reste un lecteur attentif de toutes vos interventions). Je tâcherai de passer jeter un oeil très prochainement à votre problème de castors, puisque vous semblez tenir à tout prix qu'un citoyen de l'Empire Brun vienne et que j'avais prévu de me rendre par chez vous de toute manière.
    Je vous préviens, je refuse par principe de nuire à autrui (l'autrui en question fût-il velu et doté de dents proéminentes, j'ai d'ailleurs beaucoup d'amitié pour notre impératrice) et mes compétences s'arrêtent généralement à mener des enquêtes. Il me semble qu'ici le coupable est déjà tout trouvé.
  • modifiĂ© 09/03 (19:47)
    +2 -0 +2 
    Jalala a écrit :

Je viens vous proposer la candidature de Bladimir Bladimirovitch Mutin pour vos Candidats du Mal.

Je pense que vous avez raison. Si l’Empire Brun veut réellement sortir du marasme dans lequel il s’est enfoncé, la solution la plus simple consiste en effet à importer un véritable professionnel du Mal. Regardons les alternatives.

Simone Voile ? Elle a été brune pendant seize heures avant de courir se réfugier au Paradigme pour se débarrasser de cette nationalité devenue soudain embarrassante. Darth Leo ? Impossible. Il est beaucoup trop occupé à ourdir des complots dans des complots dans des complots. Et puis, soyons réalistes : l’estomac délicat d’un Bishônen survivrait difficilement à la cuisine de mama Monique.

En revanche, Bladimir Bladimirovitch Mutin me paraît effectivement un candidat idéal. Il possède l’expérience, la réputation, et – circonstance heureuse – il se trouve actuellement disponible depuis son dernier petit désagrément politique en République de Kraland. À la tête des Froques Brunes ou comme Directeur des Services Secrets, il ferait merveille. Et puis, détail non négligeable : un homme capable de survivre à la politique kralandaise saura certainement digérer le bortsch de mama Monique.

Bien entendu, tout cela suppose quelques moyens financiers. Si tel est l’obstacle, je puis envisager un prêt avantageux à l’Empire Brun. Enfin… avantageux si l’on considère votre actuelle note financière BB-.

Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Vous devriez songer à une reconversion. Vendez des formations pour apprentis méchants. "Initiation à la duplicité appliquée", "Trahison stratégique : les fondamentaux". Il y a visiblement un marché colossal en Empire Brun, et cela a plus de potentiel que de shorter les bons d'état ruthvènes.

Les bons d’État ruthvènes sont déjà au plus bas, inutile de les shorter davantage. En revanche, j’envisage sérieusement d’en acheter massivement lorsque le lampionisme aura enfin rendu son dernier soupir. La crise majeure qu’il laissera derrière lui ouvrira sans doute la voie à un homme providentiel réalisant un coup d’État salvateur. À ce moment-là, les bons ruthvènes remonteront comme une fusée. Ne soyez donc pas surpris : vous êtes l’un des deux candidats providentiels sur lesquels je parie.

Quant à votre idée d’école du Mal… elle n’est pas dénuée de sens. L’Empire Brun souffre en effet d’un déficit dramatique en matière d’enseignement maléfique : plus d’académie, plus de maîtres, plus de doctrine. Juste un livre de recettes où l’on met trop de sel pour agacer ses invités. Disons que la filière universitaire du Mal mérite une réforme.

E. d'Arcys a écrit :

Je vous préviens, je refuse par principe de nuire à autrui

Plus j’y réfléchis, plus une hypothèse me vient à l’esprit : vous êtes peut-être l’agent (conscient ou non) de Darth Leo. Car reconnaissons-le : le Directeur des Services Secrets ruthvènes a tout intérêt à neutraliser idéologiquement l’Empire Brun afin de sécuriser les frontières du Royaume. Transformer l’Empire Brun en une aimable communauté pacifiste est une stratégie remarquablement efficace.

Dès lors, il n’est guère surprenant qu’il se dise votre « ami » et qu’il vous encourage avec tant d’enthousiasme dans votre entreprise de transformation de l’Empire Brun en Royaume des Bisounours. Si cela est conscient, je vous félicite pour la finesse de l’opération. Si cela ne l’est pas… vous rendez-vous compte que vous avez peut-être été manipulé par votre meilleur ami ?

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • postĂ© 09/03 (20:15)
    +0 -0      
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

Plus j’y réfléchis, plus une hypothèse me vient à l’esprit : vous êtes peut-être l’agent (conscient ou non) de Darth Leo.

J'y ai songé un temps, figurez-vous !

Et à nouveau récemment, ne serait-ce que pour voir sa réaction perplexe. J'étais très déçu de ne pas pouvoir être mon propre agent en tant que Directeur des Services secrets tout récemment (alors qu'on n'est pourtant jamais mieux servi que par soi-même), j'avais donc réfléchi à être le sien.
    Personnellement, s'entend, pas au service du Royaume. Il y a mes parents lĂ -bas, non merci.

Le problème, c'est que lui et moi avons des divergences idéologiques trop importantes. Ne vous y trompez pas, de nous deux, c'est moi qui tente de le convertir à la diplomatie et non l'inverse. Lui, de son côté, essayait plutôt de me vanter les mérites d'un bon coup de dague pour se débarrasser des tyrans. Ce qui est assez loin de l'encouragement à la pacification, même vous devriez en convenir.
    Et, encore une fois, je ne suis (hélas) pas pour grand-chose dans l'état actuel de l'Empire.

Ceci étant dit. Parmi tous les contresens absolus que vous avez réussis à proférer depuis le début de cette affaire (c'est-à-dire hier) se trouve une proposition tout à fait juste : Monsieur Mutin ferait un excellent Méchant.
    Je suis donc foncièrement opposé à sa venue.
    Laissez mon Empire des Formulaires tranquille, Ă  la fin !
  • modifiĂ© 10/03 (01:01)
    +1 -1      
    Mademoiselle obscyne, monsieur Mawi, et autres agités de la souris,

Je vous remercie pour vos commentaires concernant les castors de monsieur von Altheim-Blatnoï, mais bien que ce monsieur manifeste son impatience, je tiens à vous signaler ceci : la journée, y en a qui dorment ! [)[]

Alors un peu de patience, et de respect pour ceux qui se reposent du matin 8h au soir 18h. Ce n'est pas parce que vous, vous pouvez travailler à loisir et passer votre journée entière à répondre aux sollicitations des autres travailleurs acharnés de votre espèce que vous devez me houspiller ! [:[]

Les Bruns sont tous libres de répondre aux candidatures émises ici comme bon leur semble. La seule chose qu'ils risquent, c'est que leur Impératrice leur tombe dessus au réveil en chemise de nuit, ce qui, il est vrai... a de quoi les faire trembler.

Par ailleurs, ces castors m'intéressent. Beaucoup.

Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Monsieur von Altheim-Blatnoï, je vous remercie d'avoir porté à ma connaissance l'existence de cette escouade de castors dans les canaux de régulation de vos étangs.

Avant tout, il convient de remarquer que vos castors font preuve de goût : le jarret Ruthvène est excellent, une tendreté admirable et une saveur discrète de sous-bois à tomber.

Ces créatures Maléfiques ont à l'évidence trouvé l'écosystème idéal pour s'implanter : la nourriture y abonde, les occasions de faire suer autrui sont multiples, les moyens de défense employés par leurs proies inefficaces à souhait, et la démographie galope.

Par conséquent, monsieur von Altheim-Blatnoï, le grand intérêt documentaire que constitue votre demande détaillée et circonstanciée d'intervention auprès du BCM justifie que j'accepte de prendre en charge votre dossier.

Naturellement, l'Empire Brun ne saurait entraver l'action malfaisante de tels nuisibles. En revanche, n'hésitez pas à nous faire parvenir des nouvelles de leur épopée parmi vos serfs, et quelques données exploitables :
    - surface de joncs patrimoniaux submergée,
    - nombre de mollets mangés par individu,
    - nombre de courriers ministériels restés sans réponse,
    - coût des dégradations perpétrées sur vos équipements de protection,
    - nombre de digues construites par individu,
    - investissement dans la Recherche contre les créatures invasives,
    - masse volumique et consistance de la vague de récriminations qui leur est adressée,
    - et tout ce qui vous semblera utile Ă  l'instruction de votre demande.

Nous vous indiquerons dans les délais les plus brefs, mais toujours en soirée, le résultat de l'Évaluation du Rendement Énergétique de vos castors.

Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Je regrette, mademoiselle Jadina, mais je n'assure pas le SAV de l'Impératrice Agatha. Je ne suis que l'Impératrice qui a indiqué que votre dossier se situait tout en bas de la pile, et vous a mis le nez dans le caca.

Le Tribunal où vous êtes jugée a raison de rire : personne ne vous a manipulée en Empire Brun. Pour ce que j'en sais, une petite faction voulait simplement s'approprier votre uranium. Et vous étiez d'accord. Je crains qu'il n'y ait rien de plus à en dire mais je puis signer cette déclaration si cela peut éclairer la justice Paradigmienne quant aux profonds ressorts psychologiques qui vous ont agitée.

___

Monique Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifiĂ© 09/03 (22:34)
    +1 -0 +1 
    Monique Plon-Bage a écrit :

personne ne vous a manipulée en Empire Brun.

Ne serait-ce pas là précisément le cœur du problème soulevé par Monsieur Mawi ? [[(]
    Enfin je comprends vos réticences à vous retrouver dans des affaires qui vous dépassent.

Tant pis [;|]

Je devrais me rabattre sur une vague histoire d'amourette toxique avec Darth Leo pour tenter de justifier mes actes au cours de mon procès. [;o]
    ca devrait m'attirer la sympathie d'une partie du jury
  • modifiĂ© 09/03 (22:59)
    +3 -0 +3 
    E. d'Arcys a écrit :

Ne vous y trompez pas, de nous deux, c'est moi qui tente de le convertir à la diplomatie et non l'inverse. Lui, de son côté, essayait plutôt de me vanter les mérites d'un bon coup de dague pour se débarrasser des tyrans. Ce qui est assez loin de l'encouragement à la pacification, même vous devriez en convenir.

Hum… vous êtes bien conscient que votre « meilleur ami » est docteur ès manipulations, n’est-ce pas ? Permettez-moi de reconstituer la scène telle que je l’imagine.

[mt] Rien ne vaut un bon coup de dague pour se débarrasser des tyrans.
    [jo] La diplomatie est pourtant un chemin plus efficace pour atteindre ce but.
    [mt] Vraiment ? Vous pensez pouvoir faire plier l’Empire du Mal avec de simples paroles ?
    [jo] Avec des procédures, des règles, des formulaires… on peut paralyser n’importe quoi.
    [mt] La dague de l’assassin est plus forte que la plume du bureaucrate.
    [jo] Je vous prouverai le contraire !
    [mt] Chiche.
    (quelques semaines plus tard)
    [jo] Voilà ! L’Empire Brun est paralysé par les procédures. Il est devenu l’Empire des Bisounours !
    [mt] Oh la la… vous m’avez bien eu.

Avouez que c’est à peu près ce qui s’est produit. Darth Leo adore ce genre de parties d’échecs psychologiques : pousser quelqu’un à prouver une thèse… qui sert en réalité exactement ses propres intérêts stratégiques.

Si vous n’avez pas encore compris que vous avez été, au minimum, un pion utile dans sa démonstration, je crains que votre conversion à la diplomatie ait eu un effet secondaire inattendu : elle vous a rendu très efficace… au service d’un plan qui n’était pas le vôtre.

Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Monique Plon-Bage a écrit :
    personne ne vous a manipulée en Empire Brun.

Ne serait-ce pas là précisément le cœur du problème soulevé par Monsieur Mawi ? [[(]

En effet, il fut un temps où les maîtres de l’Empire Brun se glorifiaient de manipuler tout le monde. Maintenant, ils sont fiers d’avoir rempli des formulaires.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • postĂ© 09/03 (23:03)
    +0 -0      
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

À la tête des Froques Brunes ou comme Directeur des Services Secrets, il ferait merveille.

L'Inquisition Impériale se demande officiellement si Monsieur Mawi ne ferait pas mieux de s'occuper de sa mare à Kanards plutôt que de partager ses fantasmes à tout le Cybermonde qui ne lui a rien demandé ! De plus, nous sommes déjà fort occupés à déjouer les multiples complots contre l'Impératrice et ses recettes de salade tomate cerise Mysticiennes que tous nous envient. Monsieur Mawi, votre petite bicoque à Kanardville dans laquelle vous vous prélassez en soufflant gentiment sur les braises pour pouvoir mieux spéculer ne vous protégera pas quand nous même nous aurons décider de souffler dessus. Pour l'heure, un autre Plan s'est jeté sur vous.

De toute manière, nous sommes fort occupés. Nous détenons l'arme absolu : nous tenons des LISTES. [%(]
    Et oui, vous ĂŞtes dessus.

___

• Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  09:41:22