[EB] Bureau des Candidats au Mal

• postĂ© 08/03 (14:31)
    +2 -1 +1 
    Monsieur Mawi,

Le sigle de votre institution me plaît beaucoup. J'ai donc décidé de me l'approprier, de le mettre au masculin et d'en réorienter le sens vers quelque chose de plus moderne, plus excitant, plus novateur, et incomparablement plus utile, en un mot : plus sexy !

Merci de modifier le vĂ´tre, et pour vous remercier, je vous autorise Ă  contacter Dusk et Aurora Desiliano qui vous offriront leurs conseils gratuitement pour vous aider Ă  revisiter l'image de votre institution.

Cordialement,

Monique Pilon-Lemage

-------------------------------

Cybermonde,
    Gentils indécrottables,
    Futurs sbires au service du Mal,
    Méchants de l'extérieur,
    Simone,

J'ai enfin fini de placer mes ambassadeurs-espions-trublions parmi vous, un travail qui a occupé toutes mes fins d'après-midi cette semaine mais un travail nécessaire afin que je puisse m'occuper de vous correctement.

Je vous vois, abandonnés depuis deux mois, ballottés d'une idée à l'autre, suspendus aux lèvres de Simone et à la merci de ses découvertes génétiques, archéologiques, géographiques, énergétiques, mystiques et cacophoniques, et je vous comprends. Vous êtes exsangues. Vous êtes épuisés. Vous vous demandez quand elle va enfin se poser et vous laisser revenir à vos quotidiens confortables, à vos mariages, au chantier de la Préfecture et à ce Bourgmestre qui vous ennuie avec sa route mal placée.

Normalement, ce sera Ă  28h28.

Je vous rassure : en Empire, tout va bien. Nous avons fini le gros de la maçonnerie, et j'ai abandonné le chantier de Sibéria. Trop froid, trop loin, trop princessisé pour moi. De toute façon, j'ai toujours dit que ce que je préfère chez les princesses, c'est la cuisse.

Mademoiselle Rosalia de Pont-Krivell reprend la gestion des Affaires Etrangères. Elle aura pour missions de lire mon courrier, de jeter de l'huile sur tous les feux, et d'identifier les territoires du cybermonde susceptibles de bénéficier de nos cruelles attentions.

Soyez tranquilles désormais : Maman est là. [8)]

___

Monique Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifiĂ© 08/03 (15:12)
    +11 -1 +10
    Allons, « Bureau des Candidats au Mal » ? Vous êtes bien généreux avec vous-mêmes.

Regardons les faits. Le fameux Empire Brun, ce prétendu Empire du Mal… qu’a-t-il accompli ces deux derniers mois ? Quel grand complot a-t-il ourdi ? Quel empire a-t-il fait tomber ? Quelle province a-t-il saignée à blanc ? Combien de vies a-t-il méthodiquement ruinées ?

Rien.
    Nada.
    Que dalle.
    Walou.

Soyons sérieux : l’Empire Brun n’est plus qu’un rassemblement de magical girls mélancoliques qui soupirent devant le premier bad boy venu – disons, au hasard, Darth Leo. Quant à vos contributions concrètes au mal universel… au mieux, mama Monique cuisine un peu lourd. Mais provoquer quelques indigestions ne suffit pas pour prétendre entrer dans la grande histoire du Mal. Pour cela, il faut une vraie ambition. Du niveau d’un Maréchal Hoogie par exemple.

Non, décidément, en matière d’exploitation méthodique des peuples et d’ingénierie du cynisme économique, rien ne surpasse le banano-capitalisme. Il demande rigueur, imagination et une capacité rare à transformer l’injustice en modèle d’affaires.

Je conserverai donc fièrement mon sigle de BCM.

Quant à vous, je vous suggère une appellation plus conforme à vos activités actuelles : le « Club des Magical Girls Super-Dark ».

C’est plus honnête. Et, accessoirement, plus proche de la réalité.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • modifiĂ© 08/03 (15:36)
    +1 -0 +1 
    Super je me suis empressé de lui envoyer un KM, quand j'ai été mis ambassadeur j'ai pas trop compris comment faire mon boulot surtout qu'il n'y avait pas de ministre. Donc je me suis permis de contacter l'ensemble des ministres bruns pour savoir s'il y en avait un qui s'occupait des ambassadeurs. A part le ministre de l'information qui m'a fait une pub pour les INTERIMERDES, le reste de mes contacts n'a pas été concluant. On m'a dit que vous aviez plein de thunes mais votre ministre de l'économie veut pas partager. [co]
    Au fait vous avez oublié de mettre un ambassadeur en confédération. Obscyne arrête pas de me parler de son passé d'ambassadrice, je crois qu'elle est jalouse.
    En parlant de maçonnerie ne vous en faite pas, il me reste juste quelques ambassades de plus à construire et l'empire sera great again comme on dit.

Intérimairement,

Zyor[*j]Mawi a écrit :

Soyons sérieux : l’Empire Brun n’est plus qu’un rassemblement de magical girls mélancoliques qui soupirent devant le premier bad boy venu – disons, au hasard, Darth Leo.

PS : J'avoue, je suis trop un bad boy depuis que je suis ambassadeur. [pk]

___

INTERIMERDES, réseau d'incompétence.
  • postĂ© 08/03 (16:25)
    +0 -0      
    Monsieur Mawi,

Au risque de vous surprendre, j'ai l'habitude d'échanger avec le gars du guichet à la banque. Je suis une personne très polie. Je me suis donc farci très régulièrement les récriminations de ces personnels cantonnés à l'encaissement des chèques et à l'orientation de la clientèle vers les toilettes, avec patience et componction. Je connais leurs préoccupations, la vie chère, les devoirs des enfants trop difficile à faire, la météo qui fout le camp et ces fainéants de fonctionnaires.

Donc je vous comprends, monsieur Mawi. Votre quotidien est morne, les programmes télé toujours les mêmes, Annie a pris sa retraite et votre femme s'est barrée. Vous vieillissez, votre bedaine s'installe, votre grand projet de l'année concerne la peinture de la cuisine, et vous vous êtes plus d'une fois surpris à envisager d'immoler un client pour tromper votre ennui.

C'est tout Ă  fait normal !

Et vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire ! Vous appelez de vos vœux le retour d'un Empire du Mal qui fomenterait des complots, qui ferait et déferait des chefs d'état, manipulerait les autres nations, répandrait le chaos, obscyne et la désolation sur son passage, et vous avez bien raison !

Ce cybermonde a besoin de l'Empire Brun pour le sortir de sa torpeur mortifère, et je vous entends, monsieur Mawi, j'entends votre détresse et je vous sais orphelin de notre tendre Méchanceté.

Seulement voilà, un Méchant a besoin de décorum pour accomplir ses méfaits. Le Maréchal Hoogie n'a pas dirigé son armée en vieux slip troué et armé de sa brosse à dents affûtée que je sache. Son armée n'était pas composée de Magical Girls Super-Dark rendues hystériques par un freluquet Ruthvène. Il ne se nourrissait pas exclusivement de salades de tomates, lui ! [:[]

Votre banano-capitalisme est un outil, monsieur Mawi, très efficace mais ce n'est qu'un outil. Une tondeuse, sans plus de profondeur ou d'intérêt philosophique, dont je me suis moi-même servie pour tondre, délimiter les espaces et exploiter le compost dans mon empire.

Mais je note votre candidature spontanée dont l'enthousiasme viendra sans nul doute nourrir les imaginations fertiles de mes Ministres. Et nous envisagerons peut-être une opération de relooking en effet... Il est vrai que ces questions d'image ont leur importance. Et que mes lunettes plaisent beaucoup... Hm...

Nick Lafail a écrit :

Vous êtes en retard, monsieur Lafail. J'apprécie que vous soyez si empressé de me servir de secrétaire, mais il va falloir vous lever avant 15h si vous espérez conserver le job. Chez les Lemage, on se lève à midi le dimanche. Au plus tard !

Mademoiselle Alaenys von Rich a été nommée Ambassadrice-trublionne auprès de votre nation, et vous êtes attendu à Santa Banana City avec votre truelle pour poursuivre le chantier des Tiers-Lieux du Mal.

___

Monique Lemage
  • modifiĂ© 08/03 (18:11)
    +1 -0 +1 
    Zyor[*j]Mawi a écrit

l’Empire Brun n’est plus qu’un rassemblement de magical girls mélancoliques qui soupirent devant le premier bad boy venu – disons, au hasard, Darth Leo.

Monsieur Mawi,

Habituellement je loue la justesse de vos analyses, la qualité de vos interventions ; j'y adhère là encore en partie.

Mais je pense aussi que vous auriez pu pousser plus loin la réflexion.
    J'ai l'impression que vous minimisez la situation actuelle de l'Empire Brun comme si... vous aviez un temps de retard car... bon... je pense répondre parfaitement à la description que vous faites de la Magical Girl Mélancolique. Ca me correspond plus qu'"elfe zozoteur car j'ai pas d'oreilles poitues".

Or, vous noterez que même moi j'ai quitté l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage à mon gout [:o]

Si Darth Leo est l'archétype du bad boy qui pourrait me faire soupirer... il a choisi le Royaume [;|]
    Donc même ça ne suffirait pas à attirer des émo en manque d'émotion dramagothique.

Lors de mon séjour en EB, je dirai que le maître étalon en matière de machiavélisme, c'était une sorte de chérubin transgenre qui voulait jouer à la dinette avec moi

En réalité, je pense qu'en l'état actuel, même un vol de bonbon doit suffire pour prétendre à l'insigne du mérite brun, c'est dire... [!(]
  • postĂ© 08/03 (18:15)
    +2 -0 +2 
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

(…) devant le premier bad boy venu – disons, au hasard, Darth Leo.

Tu sais ce qu’il te dit, le premier bad boy venu ? [)[]

Monsieur Mawi, je veux bien admettre bien des choses – mais pas être qualifié de premier venu. Bad boy, soit, c'est sans doute un peu vrai. Mais pas de cette catégorie-là.

J’ai renversé des gouvernements. J’ai assassiné des monarques… disons, des personnes d’une certaine importance. J’ai inversé le résultat d’élections que beaucoup croyaient gravées dans le marbre. J’ai trahi mille personnes pour en sauver une – et parfois sacrifié une vie pour en préserver mille autres.

En toute modestie, j’ai probablement eu plus d’impact sur l’histoire récente du cybermonde que l’Empire Brun tout entier pendant la même période.

Alors, je vous en prie : si vous tenez absolument à me ranger dans la catégorie des mauvais garçons, choisissez au moins une sous-catégorie appropriée. Le premier venu, vraiment… c’est presque insultant.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • postĂ© 08/03 (18:28)
    +0 -0      
    Accessoirement, à ma connaissance, personne en Empire ne soupire devant lui. A moins que l'on ne compte mes appels pour tenter vainement de le sermonner lorsqu'il évoque invariablement le meurtre comme une solution toute trouvée à un conflit.
    Là, effectivement, je soupire très fort, mais pas exactement de la façon sous-entendue par Monsieur Mawi.

Par ailleurs, je suis personnellement très satisfait de la situation actuelle en Empire. Il n'est pas impossible qu'il y ait un vague rapport avec le fait que, comme l'établit ma virulente désapprobation de l'assassinat, je ne suis pas exactement fait sur le modèle Brun classique.
    Il pourrait toujours y avoir un mieux, bien sûr, mais il pourrait aussi y avoir tellement pire, et vous regretteriez rapidement ce que vous pensiez souhaiter auparavant.
  • modifiĂ© 08/03 (18:33)
    +2 -0 +2 
    Maintenant que le Kamarade Bladimirovitch n'est plus Premier Ministre, je me permet de l'inscrire Ă  votre bureau.

Non pas pour le faire gagner mais pour prouver au petit peuple rouge qu'il n'est pas un BRUN maléfique.

Car c'est une rumeur qui court sur mon très cher kamarade que je porte dans mon cœur.
    Certes il a gouverné la Confédération Libre Republikaine avant de convaincre très rapidement les Élus de lui accorder le premier ministère.
    Oui, il aime casser des genoux au moment où l'on s'y attend le moins. TOUJOURS calme, il réfléchis affectueusement à son plan B ou C ou X.... laissant croire à ses opposants qu'ils ont gagné.

Toujours prompt à utiliser son prochain, il gagne à chaque fois car il a déjà décidé comment vous alliez perdre lors de la première poignée de main. Est ce sa main d'ailleurs ?

J'espère que l'impératrice du mal excluera d'office mon ami.qui ne merite pas la diffamation. [:|]

___

Spoiler
  • postĂ© 08/03 (19:12)
    +4 -0 +4 
    Monique Pilon-Lemage a écrit :

Seulement voilà, un Méchant a besoin de décorum pour accomplir ses méfaits. Le Maréchal Hoogie (…) Son armée n'était pas composée de Magical Girls Super-Dark rendues hystériques par un freluquet Ruthvène.

Je constate avec une certaine satisfaction que vous avez parfaitement identifié le problème. Le Mal, le vrai, exige de la méthode, du style, une certaine mise en scène – bref, une école. Or précisément : qui enseigne encore ces arts dans l’Empire Brun ? Le Maréchal Hoogie est parti, les grands maîtres ont disparu, et vous tentez désormais de former une nouvelle génération de méchants… sans professeurs.

Permettez-moi donc une suggestion constructive : envoyez vos apprentis faire un stage. Chez Bladimir Mutin, Simone Voile, ou même Darth Leo. Ils y apprendront les bases indispensables : duplicité appliquée, trahison stratégique, conspiration opérationnelle.

En attendant, il vous reste la gastronomie. Peut-être que vos solides pâtés en croûte inciteront vos ouailles à piller les garde-manger étrangers pour améliorer l’ordinaire. Après tout, beaucoup de grandes vocations criminelles sont nées d’une mauvaise cantine. C’est un début.

Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Or, vous noterez que même moi j'ai quitté l'Empire Brun que je trouvais beaucoup trop sage à mon gout [:o]

Dans ce cas, la situation est encore plus grave que je ne le pensais. Si même les magical girls désertent l’Empire Brun parce qu’il est devenu trop sage – parce que « ça craint » – alors nous ne parlons plus d’un Empire du Mal, mais d’un club de loisirs démodé. Je crains que même les talents culinaires de mama Monique ne suffisent à redonner du mordant à une institution qui a visiblement perdu jusqu’à la volonté d’être inquiétante.

Darth Leo a écrit :

J’ai renversé des gouvernements. J’ai assassiné... (patati patata)

Vous oubliez quelques détails autobiographiques, cher ami. Par exemple : avoir fait capoter mon mariage avec Stella Artois, avoir tenté de m’assassiner, et m’avoir privé, dans l’opération, de plusieurs millions d’éco-florins.

Oui, je vous l’accorde volontiers : à ce niveau-là, vous êtes effectivement plus maléfique que l’Empire Brun tout entier. Mais n’en tirez pas trop de fierté. Dans un monde où l’Empire Brun est devenu le zéro absolu du Mal, dépasser ce seuil relève moins de l’exploit que de la simple activité professionnelle.

E. d'Arcys a écrit :

Accessoirement, Ă  ma connaissance, personne en Empire ne soupire devant lui.

C’est tout simplement parce que vous n’êtes pas une magical girl. Interrogez donc les intéressées : l’une d’entre elles s’est d’ailleurs exprimée ici même. Mais ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel se trouve dans cet aveu remarquable :

Par ailleurs, je suis personnellement très satisfait de la situation actuelle en Empire.

Vous avez réussi un exploit historique : transformer l’Empire Brun en empire bisounours, parfaitement dépourvu de méchants, dont le principal défaut semble désormais être une gastronomie discutable.

Qu’on me comprenne bien : je n’ai aucune nostalgie d’un Empire Brun maléfique, et je désapprouve les méthodes expéditives de votre ami Darth Leo. La paix est, dans l’ensemble, excellente pour les affaires.

Mais un peu de tension reste utile pour la spéculation. Et permettez à un humble financier de le dire : l’Empire Brun des Bisous manque cruellement de volatilité pour faire du bon high-frequency trading.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • postĂ© 08/03 (19:37)
    +0 -0      
    Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Oh vraiment ? Ce ne serait pas parce que je vous ai demandé de vous rendre au Niarkalistan pour un stage à la Léprochienne ? Vous êtes sûre ?

Parce que vous êtes partie juste après en oubliant vos vêtements chez mademoiselle Zéphiria, alors vraiment j'aurais pensé...

Enfin quoi qu'il en soit, rassurez-vous : je vous aurais rendu la vie impossible, ma pauvre. Au sens strict. Vous avez fort bien fait de rentrer chez vous avant que j'aie le temps de m'occuper de vos jolis jarrets.

Quant à vous, monsieur Leo, je dois dire que vous êtes un plaisir pour les yeux, en effet. Vous pouvez rester. Mettez-vous à la lumière je vous prie.

Ah ! Un candidat. ... je ne suis pas sûre de comprendre, monsieur Vostroyan, vous postulez pour un ami c'est ça ? Un ami qui a été vilain ?

Pardon mais que voulez-vous que je fasse de cette candidature ? Ce n'est pas le bureau des candidatures personnelles ici, pour cela vous devriez contacter le Directeur Aska et régler les formalités avec lui pour que votre ami intègre l'élite de l'espionnage cybermondial.

Non, ici c'est le Bureau des candidatures pour les territoires !

Je vais vous donner quelques exemples, si vous le voulez bien. Cela devrait éclairer mon propos.

Une princesse auto-proclamée fait des bêtises au Paradigme Vert, et par mariage elle en fait d'autres au Khanat Elmérien. Les deux nations sont furieuses, et elle se rend compte de sa bourde, mais comme elle n'a pour toute armée qu'un maître d'armes et son cuistot, elle appelle l'Empire Brun à la rescousse.

Un monsieur dont j'ai oublié le nom réussit à se mettre à dos toute sa province, les Karaïbes, mais comme c'est un autocrate patenté et que rien ne l'arrête dans sa soif de puissance, il appelle l'Empire Brun à la rescousse.

Vous voyez, c'est très simple ! Au lieu de chuchoter dans les couloirs comme des pleutres, de murmurer à l'oreille de l'Impératrice qui, de toute façon, est sourde quand ça l'arrange, je vous ai ouvert un BCM public pour que chacun puisse venir déposer sa demande d'aide auprès de l'Empire Brun, en détaillant bien les raisons qui vous poussent à nous solliciter, et l'avantage que nous en retirerions.

Par contre, il est probable que nous ne viendrons pas, à moins de déposer un dossier de grande qualité, mais jusque-là disons que je n'ai pas été éblouie.

Monsieur Mawi, j'ai bien noté la liste de vos favoris mais je regrette : je ne connais que Simone parmi eux, qui n'a pas jugé utile de demeurer plus de 16h en Empire Brun, ce qui m'a beaucoup attristée car je l'apprécie beaucoup. C'est la fille illégitime de feu mon mari voyez-vous. Cela crée des liens. La réputation des autres en revanche n'a pas réussi à percer jusqu'en Empire Brun. Je suis navrée.

Par contre, il faut que vous sachiez que je me moque de vos préférences en matière de Méchanceté comme de ma première recette de ragoût Ruthvène. Que vous soyez banquier vous donne à la rigueur des compétences pour me conseiller un bon PER et arborer un brushing impeccable, mais cela s'arrête là.

Cela dit, n'hésitez pas à diriger vos amis vers le bureau du Directeur Aska qui, lui, connaîtra toute leur vie, l'étendue de leur œuvre, et leur taille de couvre-chef.

___

Monique Lemage
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:24:52