Doser son clic - un exercice difficile

• postĂ© 11/02 (09:36)
    +3 -0 +3 
    Est-ce que doser le clic c'est aussi ne pas faire 20 discours par jour de modification de loyauté provinciale ? Ou de modification de PP ?

Les combo de clic, c'est mal, surtout si ça empêche l'autre de jouer.
    Mais les turbo clics à répétition, on en parle ou bien on met ça sous le tapis car c'est du RP ? [:=]

Je demande pour une annie

___

The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact.
  • modifiĂ© 11/02 (15:33)
    +2 -4 -2 
    Bionic[*r]1968 a écrit :

À moins qu'une province veule sécessionner, je ne vois pas en quoi la loyauté empêche qui que ce soit de jouer hormis la personne qui spam les discours. Et si la province souhaite vraiment sécessionner, ben, c'est normal que l'empire visé ne se laisse pas faire et utilise tout les moyens légaux qui ne font pas perdre le moindre CT,

Mon perso plaidait pour être extrêmement cool vis-à-vis des Canards (Réduction d'impôt, places de ministre, choix des technologies, éco-productivisme, adhésion a la BCM, elle avait comme Jadina une très grosse aCointance idéologiques avec la PC pour des raisons que je ne spoilerais pas) en échange de la naturalisation. Sauf que l'envoi successif d'émissaires pret à négocier et qui sont revenus en mode "Bah, ils n'ont pas l'air chauds pour négocier sur rien" (Je précise que je ne parle pas de Jadi, Jadi c'est plus la réponse au manque de négoce), plus la gouverneure qui tente de déstabiliser Sibera n'ont pas été bien pris.

Je préfère prévenir, mais si le but, c'est la sécession, il est très probable que ça ne se fera pas via un don charitable [:D], ça se fera probablement soit via du RP négoce, soit via une victoire au click de votre part au cours d'une guerre totale contre le PV et ses discoureuses (La loyauté, c'est vraiment que la surface de ce que j'ai mis sur la table en cas de négociation ratés, ^^)

Maintenant je suis ouverte en RP comme en HRP pour la négoce, et surtout pour qu'on réfléchisse a ce que tout le monde s'amuse (Comprenez que le PV a aucun intérêt à voir partir une de ses province, donc que si la seule manière de s'amuser pour vous c'est que le PV sacrifie une province sans rien gagner en retour, ça risque de vite Coincer)

___

Spoiler
  • modifiĂ© 11/02 (15:56)
    +4 -0 +4 
    Je n’oserais pas avoir la prétention de parler au nom de l’ensemble du groupe des kanards mais je pense quand même pouvoir dire sans trop de difficultés que nous ne souhaitons pas particulièrement discuter de situations de jeu en cours (qui par ailleurs se passent très bien) sur ce forum hrp.

Merci beaucoup

Édit : je pense que bionic parlait plus largement des enchaînements de mono-mots, mono-lignes assez indigestes et avec des rebonds possibles assez pauvres que l’on voit un peu partout

___

Shinji [:B] a écrit :
    Fuga a raison
  • postĂ© 11/02 (16:06)
    +3 -2 +1 
    A nouveau, je suis d'accord avec Fuga. Ça a rien à voir avec la choucroute, restons dans le sujet. [=)]

Note : Sabine ne représente pas non plus l'avis des joueurs aléocrates ou des joueurs du gouvernement PV. Cependant on apprécie et parfois redoute [hp] son dynamisme. [:D]

Pour répondre à Bionic : oui, ça se dose aussi. Comme tout le reste ! Personnellement je pense pas que protéger la loyauté de son empire et la PP de son dirigeant soit over-the-top, pour le coup. En revanche je regrette l'hégémonie totale des builds discours sur les autres. Je l'ai partagé (parfois lourdement) auprès du staff. Si un jour ça change, je serai la première ravie.

___

Sylke - Darkcliqueuse du RP.
    Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.
  • modifiĂ© 11/02 (16:24)
    +3 -0 +3 
    Le hop et le go c'est le Zénith du RP.
    Ca exprime toute la quintessence de l'action dans un exhaustivité qui se dispute à l'extrême concision.

Pour la question du dosage,
    Le principal ecueil est qu'il porte en lui le risque évident de la surenchère et du refus de l'ouverture au jeu.

Autrement dit si le groupe adverse ne dose pas et verrouille tout, même si je deverouille la situation par la suite, j'aurais moins tendance à laisser des ouvertures béantes immédiate dans le processus d'accès au pouvoir. Parce que la crainte en cas de rebasculement de se retrouver cantonné à nouveau pendant 4 mois à une situation analogue à la précédente est réelle.

J'aime pas parler d'une situation en couuuurs. Mais c'est très illustrant: clairement quand je vois tout ce qui a été déployé pour virer un type qui ne présentait pas de danger pour s'acheter du temps de règne, et casser un peu le monobloc progouv RR, ben ma première pensée quand je vois dès le lendemain des discours à +10Pp sur le BM c'est d'aller lui coller un cm ou folie dans les pattes. Pourtant ca brise mon RP (mais les messages bleus s'en sont déjà chargé), et j'en ai absolument pas envie par ailleurs, puisque c'est un producteur de jeu provincial intéressant. Donc j'évite, mais avec la certitude que si ça recommence à foutre des CE pour reverrouiller le pouvoir faudra laisser plus aucune fenêtre ouverte. Et en fait bah vivre dans une maison sans fenêtre c'est chiant. C'est aussi plaisant que de vivre dans une cave. On y fait des trucs mais c'est pas agréable sur le moyen terme.

Et je trouve que l'over-control du risque rend KI moins interactif, dans le sens où du coup l'interaction passe avant tout par le plateau pour ensuite trouver une justification sur le forum et plus dans un dialogue entre ces deux supports. Tu n'as plus intérêt à rien déclarer si chaque déclaration n'est pas suivie de réactions fair play mais uniquement exploitée en vue d'une chute.

Il ne faudra plus que faire des complots cachés dans des KM et les annoncer après coup. Autant lancer un Cluedo avec des sessions dinette.

Les rebondissements imprévus font parti du momentum général qui assure une narration de qualité, et il le paraît plus intéressant de l'accompagner que de vouloir la contrôler.

Après j'entends le besoin de jouer aussi sur le plateau et que les actions ont des conséquences. Et qu'un joueur ou une joueuse doit aussi accepter de devoir jouer avec les conséquences de ses clics. Chacun à son curseur là dessus.

Gardez juste Ă  l'esprit qu'on est Ă  peine 400.
    Les procédés de blocus et de contre blocus sont bcp plus chiants à mettre en place et surtout à briser que quand tu peux lever 15 PJ en deux jours. Donc si on ne laisse pas l'opposition exister, elle existera une fois, deux fois, et puis elle ira ailleurs en fait.

___

Grunt. Depuis 2017.
    Environ 22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne.
  • postĂ© 11/02 (16:26)
    +5 -0 +5 
    de mono-mots, mono-lignes assez indigestes et avec des rebonds possibles assez pauvres que l’on voit un peu partout

La V7 a une fonctionnalité géniale pour le clic répétitif fait dans un objectif comptable et non fun/RP. C'est de pas mettre de texte.

Certes, ça fait un gros mur de texte si on fait 250 soutiens, mais ça fait pas un un gros mur de texte illisible et sans saveur, créé par des gens qui le font parce qu'il faut le faire.

___

Le fléau
  • postĂ© 11/02 (16:49)
    +6 -0 +6 
    Le Fléau a écrit :
    La V7 a une fonctionnalité géniale pour le clic répétitif fait dans un objectif comptable et non fun/RP. C'est de pas mettre de texte.

Quand on a rien à dire, pas de dispo ou d'inspiration, quand on a pas un truc drôle à mettre en scène, c'est une excellente solution.
    Ça évite d'avoir à pondre du creux et ça réduit la pression sociale à toujours faire dans la qualité.

___

The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact.

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Hier

• 19:04

• 19:04
    Yun

• 15:04

Non, pas vraiment...

• 15:03

oui Sabine, mais moi si j'y joue Ă  Entracte interactif, je vais me faire jeter Ă  tous les coups!!! Et lĂ , avec mon historique, ils vont me mettre H3 ou H4,enfin ils vont inventer un nouveau truc pour moi...

• 11:13

• 11:13
    Yun

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:54:47