Donner province + CE

• posté Hier (21:01)
    +1 -0 +1 
    Nian a écrit :

Personnellement, je verrais bien un délai de 2 MaJ avant que le gouverneur de la province offerte puisse tenter son usurpation.

Pourquoi seulement 2 MaJ ? Ce serais pas plus logique de soumettre un gouverneur d'une province qui vient d'arriver dans un empire, a la même restriction que tout nouveau gouverneur ? C'est-à-dire 6 jours ? (Un peu comme si on il avais perdu le poste pendant une demi seconde ?)

___

Spoiler
  • posté Hier (21:01)
    +3 -0 +3 
    A mon sens la solution est un compteur d'ancienneté du gouverneur par pays qui soit indépendant.

Exemple: je suis gouverneur d'une Province CL depuis 12 jours, je m'apprête à putch le chef de Gouvermement. Il voit venir il donne la province à la RK.

{0,0,0,0,0,0,12} ancienneté.
    Je dors, j'ai:
    {1,0,0,0,0,0,12}

Donc si je reviens CL, je peux toujours usurper, si je reste en RK, il me faut 5 jours de plus.

ça évite de se servir de ça pour se débarasser d'un putchiste potentiel, et à la fois ça empêche le ninja putch.

___

Le fléau
  • posté Hier (21:11)
    +1 -0 +1 
    Pourquoi seulement 2 MaJ ?

Je partais sur une durée minimale pour éviter les abus.
    Après oui, partir sur une durée plus longue peut être logique.

J'aime l'idée de Fléau mais ça peut être un peu plus compliqué à implémenter qu'un simple délai, je pense.

___

De toute façon, tout est de ma faute.

Persos précédents : Nian, Fan La Norne/Von Rich, Toph, Patchouli Knowledge
  • posté Hier (21:13)
    +2 -1 +1 
    Mony Clair a écrit :

Moi j'ai trouvé le move plutôt bien vu, bon c'est sûr que si ça devient la nouvelle meta pour préparer un CE en étant perché dans une guerre ou une rivalité politique ça sera clairement pas une amélioration par rapport au systême de PP et de loyauté, mais cette occurrence particulière me fait beaucoup rire, a part peut être le retour quasi immédiat de la province qui donne l'impression que c'est plus un parachutage coup d'éclat qu'une vraie intention de venir proposer une alternative bienvenue et plus raide au jeu RK actuel qui ne déchainait pas les foules, même s'il était très bien aussi. Tout les empires ont besoin de conflit pour faire avancer le schéma narratif, et d'un risque de perte de pouvoir pour forcer a jouer et négocier avec l'opposition afin qu'elle n'ait pas rien a perdre.
  • posté Hier (21:37)
    +0 -0      
    Raton du Destin a écrit :

Bah perso je trouve ça quand même vachement trop soudain.
    C'est juste du clic. Si ça apporte rien derrière c'est sûre que je serais hyper contre. mais ça ne semble pas le cas derrière (Fléau je te vois avec les Karaïbes).
    Mais d'un autre côté ... Au secours, ça devrait pas être possible de faire ça le temps d'une matinée.
    Combien de joueur Kra qui vont juste mal le prendre ? (que ce soit leur PJ ou la personne derrière le PJ hein)
  • posté Hier (21:45)
    +5 -0 +5 
    Moi j'ai trouvé ça génial et drôle. Mais, oui, c'est anormal la rapidité d’exécution.
    Donc l'idée de mettre une semaine de délai est également souhaitable.
    [:+]

___

KI platiné mention 100% CdG.
  • modifié Hier (22:14)
    +3 -2 +1 
    Pour clarifier: j'ai trouvé ça très drôle et le RP proposé me semble avoir été dosé avec communication avec la RK et promesse de trahison de la CL puis double trahison. Mais je n'ai pas du tout tout les tenants et aboutissants.

Mais le but de ce sujet n'était pas de discuter de cette occurence en particulier, plus se demander si on veut que ce soit la norme de CE déstabilisation étranger.

Si vous voulez donner du feedback sur l'action, allez sur entracte, et assurez vous que Shinji ne ferme pas le sujet ! [O)]
  • posté Aujourd'hui (09:46)
    +2 -0 +2 
    Bah en fait Zazou, tu ouvres ce topic en demandant "comment éviter" ça ?

Et moi j'ai envie de te demander pourquoi éviter ça en fait ?
    Après tout, KI c'est un site de parodie politique... donc les mecs ont pris leur risque, ils avaient qu'une cartouche (un seul gouv) et c'est passé, gg à eux non ? [o)]

Le Jet du CE est pas si simple à réaliser (enfin je crois pas)
    Et la chute d'un gouvernement... c'est pas un truc qui est "bloquant" pour qui que ce soit.
    Donc... pourquoi vouloir réguler un truc dès qu'il se passe quelque chose d'un peu exceptionnel ?

le "donner province + CE" de ce matin peut assez facilement rendre les choses très instables.

On est là pour jouer non ? Pas pour chercher à rendre les choses plus stables (ennuyeuses ?)
  • modifié Aujourd'hui (11:33)
    +1 -0 +1 
    "ça me semble pas un problème" est une réponse tout à fait raisonnable (mais vu ce que les autres ont dit, ça semble pas être un avis commun).

Je dois dire que je trouve ça un peu fort. Je pense qu'avec un 150pp vs 0 pp on doit pas être loin des 90% au jet diff - 20 +15 (pp) + GES (6) + organisation (6) + démago (2) = 9, avec un autre +4/5 si opti l'équipement, pnj et la gestion. Donc de base entre 83 et 91 % si full opti. Ajoute les PMs et c'est quand même pas de pot de rater.

Le +15 via pp est évidemment le gros differenciateur, peut être que le souci est qu'on peut trop faire fluctuer la PP en un jour ?

On pourrait également imaginer un malus quand la nationalité vient de changer pour faire état du manque de crédibilité dans le nouvel empire si on trouve les chances de réussite trop hautes ?
  • posté Aujourd'hui (12:11)
    +1 -0 +1 
    C'est un problème dès lors qu'on veut éviter que KI devienne un jeu où on fait ce genre d'actions ! Sinon c'est pas un problème.

De mon expérience de KI et de la vision de redstar et du staff, c'est donc un GROS problème. Et selon qui exécute ce genre d'actions, on sait bien que les réactions des joueurs seront différentes. Si c'était l'aléocratie (exemple au hasard) qui avait fait ça, on sait bien que les réactions seraient très différentes.

Donc oui, il faut une solution à ça.

Après je comprend pas trop le concept de participer à une action si tu penses qu'elle est contraire à l'esprit du jeu... Moi quand j'ai un doute sur un truc je demande au staff avant. Je le fais pas pour ensuite faire un topic sur règles pour dire "wow ce que je viens de faire a l'air un peu abusé non ?". Désolée de le pointer, ça n'appelle pas de répondre d'ailleurs, mais c'est un raisonnement qui me perd un peu.

___

Sylke - Darkcliqueuse du RP.
    Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.

• 12:01

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 12:01

Oui, un Vidé

• 09:49

Non, pas vraiment...

• 09:49
    Yun

sale [co]

• 00:15

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 00:14

Le vidé ?

• Hier

• 13:09

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 12:40

N'empêche y a même du complot lesbien dans le vidé... J'avais jamais vu ça, ça des filles qui viennent me coller...

• 12:39

Tu crois vraiment ?

• 12:39

feeewww... Je sors juste du vidé... Quel défoulement...une tite douche me fera du bien...

• Texte généré à 17:07:35