Discussion sur les coûts en temps de certains ordres
-
-
posté 18/03 (14:35)Lorion a écrit :
Le sort nuit calme est particulièrement peu utile il faut le dire (2h+1 plante pour gagner 2h).
Par contre, le valet est plutôt utile.
J'ai calculé hier, on est sur du 3h maintenant pour un cout de 2h + plante magique. Meme avec 100% de chance de réussite c'est l'arnaque, sauf dans les provinces très riche en plantes avec des event organisés (genre sicilia).
Avec 84% au jet tu te retrouve déjà plus qu'à 2.5h de gagné en moyenne par jour. Donc tu es perdant dans tous les cas en quantité de CT. Donc ça veut dire que l'ordre ne sert qu'à décaller 3h de ct au lendemain, ou à ramener plus de PdV/PM (mais y a quand meme plus facile!). Bref, il y a effectivemement un souci je pense.
___
Zazou, majeur, vacciné. -
posté 18/03 (14:58)Zazou a écrit :
J'ai calculé hier, on est sur du 3h maintenant pour un cout de 2h + plante magique. Meme avec 100% de chance de réussite c'est l'arnaque, sauf dans les provinces très riche en plantes avec des event organisés (genre sicilia).
C'est pas ce que toute personne avisée fait déjà ? Sans compter la réduction de ct possible en prenant le type volontaire, ce qui est conseillé pour un sorcier.
Parmi les ordres qui ont été alourdis en dépense de temps, je ne pense pas que le lancement de sorts soit un problème, vu son énorme potentiel . -
modifié 18/03 (15:38)Ah oui non lancement de sort sans doute pas, mais modifier pour du +3.5 ou +4 comfort sur le sort nuit calme serait pas mal, ça lui donnerait un intérêt. Parce qu'actuellement c'est 40 min si tu es volontaire, ce qui est un peu restrictif et beaucoup de PA pour 40 min
___
Zazou, majeur, vacciné. -
-
posté 20/03 (20:44)Zazou a écrit :
Ah oui non lancement de sort sans doute pas, mais modifier pour du +3.5 ou +4 comfort sur le sort nuit calme serait pas mal, ça lui donnerait un intérêt. Parce qu'actuellement c'est 40 min si tu es volontaire, ce qui est un peu restrictif et beaucoup de PA pour 40 min
Tu confonds pas avec les sorts Hibernation et Foyer? Le sort nuit calme file déjà un +4 en confort, mais c'est un sort qui ne fonctionne que dehors, donc qui ne se cumule pas avec ton joli confort villa/hôtel.
Avec l'update récente, je trouve que le +3 en confort contre 2h (1h20) est plus que correct.
Lorion a écrit :Surtout que dans la liste magie de l'air, il y a aussi dépolluer...
2h de temps, une plante magique pour l'équivalent d'un dépolluer.
Là on part dans une discussion sur l'utilité de chaque sort. C'est comme pour toutes les vocations , y a toujours du remplissage douteux, ou des ordres "roleplay" (et je déteste cette expression, comme si "roleplay" devait être associé à quelque chose de nul ou qui ne fonctionne pas comme il faut).