Discussion sur les coûts en temps de certains ordres
-
posté 05/02 (21:58)Bonsoir,
La nouvelle version a de manière générale conservé les coûts en temps de nombreux ordres, selon un ordre de conversion 1h = 1 pdv(V6).
D'autres ordres ont par contre été revu à la hausse niveau coût.
Je vois la logique pour ce qui est de certains ordres impactants comme le vol de caisse ou les attentats, ou encore les voyages dans un carte plus réduite qu'avant.
Mais pour ce qui est des ordres de chasse, d'exploration, de pêche, de "production" de mouton/vache ou même de tournée générale, trouvez-vous les coûts en temps justifiés?
Mon impression générale est que ces ordres pourraient facilement voir leur coût en temps diminuer de moitié pour revenir à ce qu'ils étaient en V6.
Quel est votre avis là -dessus? Avez-vous d'autres exemples à relever? -
-
modifié 06/02 (01:44)Mon avis est que je pense on devrait revoir certaines durées.
Certaines sont vraiment hardcores.
Exemple :
Améliorer une œuvre d'art = 1h20. (Parce que j'ai charme supérieur sinon ce serait 2h)
Sauf que si ton œuvre commence en dessous de 50 genre 34% et qu'en moyenne l'ordre réussi te faire gagner 3%. Je laisse calculer le nombre d'heure pour avoir un 100% En tenant compte des ratés qui font baisser.
J'ai commencé un œuvre à 32%, j'ai du passer l'ordre 12 ou 13 fois. je suis à 54. en ayant eu deux ou trois baisse.
Ce soir j'ai réussi une fois : +1% et ensuite j'ai raté une fois : - 1%.
cout en heure : 2h40 - 4h00 si j'avais pas charme supérieur. -
posté 06/02 (07:55)Mephala a écrit :
Ah oué, c'est assez hard -
modifié 06/02 (11:10)Mephala a écrit :
Ah oui c'est tendu.
Autant retirer l'accès à l'ordre améliorer à ce niveau. Le % de réussite n'a pas vraiment d'effet IG si ? A part pour la comparaison avec les faux des faussaires ?
En tous cas si c'est pour ma statue (dont le dessin m'a mis de bonne humeur pendant un bon moment hier soir
) pas besoin de t'embêter à monter le % davantage elle est très bien comme ça !
___
– Shpam -
modifié 06/02 (19:22)Jolie panoplie de chiffres!
Du coup, quelle est ton analyse sur le sujet?![[jo]](http://img7.kraland.org/s/59.gif)
Somin a écrit :J'ai fait un excel des coûts des ordres ici.
-
posté 06/02 (19:27)Ca m'a aussi interpellée sur le fait que les sortilèges de confort nocturne et le robot ménager sont littéralement à perte plutôt qu'avec un bénéfice ou même un équilibre (sauf si on compte que le potentiel PV et PM nocturne compense mais c'est pas convaincant).
-
posté 06/02 (20:36)robot menager /écuyer c'est potentiellement utile si tu fais une grosse utilisation de tes PM.
Par exemple si tu es un voleur et que tu as tendance à cramer des PM sur chaque jet.
les sorts de confort... faut être Volontaire et lancer le sort gratos pour que ça soit utile. autant dire jamais dans une situation normale
___
Le fléau -
-
posté 07/02 (20:54)Une chose est sûre, les vocations-types reliées au caracs sont plus valorisées que jamais, avec leur économie de temps sur la carac concernée.
Mais pour en revenir au cas pêche/chasse/dépeçage: même avec un type observateur, le crédit-temps requis me semble vraiment excessif par rapport à l'extraction d'autres ressources ,qui ne demandent pas de jets en plus.
Et contrairement aux ressources comme l'or ou le bois, il n'y a pas de possibilité d'aller dans une province plus riche en poisson ou en mouton plein de viande pour se faciliter la tâche.
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)