kraland

Discussion de la modération de Histoire

Message Date Auteur Modérateur
Ce sujet est destiné aux discussions d'ordre général autour de la modération et de l'organisation du forum Histoire. L'objectif est de favoriser (...)
Ce sujet est destiné aux discussions d'ordre général autour de la modération et de l'organisation du forum Histoire. L'objectif est de favoriser le dialogue entre les joueurs et les modérateurs du forum, de recueillir les suggestions, et d'améliorer la compréhension du rôle des modérateurs.

L'idée de ce topic n'est pas de créer un défouloir des personnes mécontentes d'une ou plusieurs modérations mais bien de discuter posément des choix de l'équipe de modération sur la gestion du forum entre joueurs et modérateurs afin d'échanger explications, idées et critiques constructives.

Afin de garantir la qualité de ces discussions, veuillez faire attention à ces quelques restrictions (tout abus entrainera une modération) :

[=o] Ce sujet ne sert pas à recueillir toutes les critiques possibles et imaginables sur une modération précise. Si vous ne comprenez pas une modération, veuillez consulter attentivement les Règles du Forum et le message de justification de la modération. Si vous avez besoin de précisions, ou en cas de désaccord, vous pouvez contacter en privé le modérateur en question. Si le désaccord perdure, contactez le KraDesk. Si vous jugez que votre point de vue, ou celui de la modération, concernant cette modération mérite d'être débattu, vous pouvez également poster sur ce sujet, sans perdre de vu que les débordements seront modérés.

[=o] Ce sujet ne sert pas à recueillir vos demandes de modération d'un message, pour cela, contactez directement le(s) modérateur(s) référent(s) ou le KraDesk.

[=o] L'agressivité et les critiques personnelles ne sont pas les bienvenues sur ce forum. Si vous avez un problème avec un membre particulier, réglez le en privé avec lui. En revanche, si c'est un problème avec un type de comportement, vous pouvez en discuter sur ce topic en vous abstenant de pointer votre critique sur un membre particulier de la communauté.

[=o] Ce sujet peut très bien accueillir une discussion sur un point de règles particulier, sa pertinence et/ou son interprétation tant que cela est fait dans un esprit de dialogue et de façon constructive. Mais ce topic n'a pas pour vocation la remise en question perpétuelle des règles du forum.

[=o] Veillez à respecter les règles du forum en général.

Merci par avance.


PS : Notez que ce sujet peut être amené à évoluer dans ses restrictions si nécessaire, nous en appelons donc à l'auto-modération et à la responsabilité de chacun.
Si celui-ci devenait trop difficile à gérer nous serions hélas amenés à le fermer.

26/02/13 (00:45) KraDesk  
Juste comme ça hein'. Pourquoi c'est Staline sur l'image du forum Histoire ? Pourquoi pas Mao, Pol Pot, etc... Je veux dire il y a eu une (...)
Juste comme ça hein'.
Pourquoi c'est Staline sur l'image du forum Histoire ?

Pourquoi pas Mao, Pol Pot, etc...
Je veux dire il y a eu une concertation quelques chose ?[3)]

01/09/13 (04:50) Meïn[de]Furet  
Meïn Furet a écrit : Parce que tu as le thème KI de base, à thème communiste, et que Staline c'est à la fois le plus célèbre des chefs (...)
Meïn[de]Furet a écrit :


Parce que tu as le thème KI de base, à thème communiste, et que Staline c'est à la fois le plus célèbre des chefs cocos, et celui qui a eu le plus d'influence sur l'Histoire (guerre froide any1 ?)

Moi j'ai le thème gris, l'image c'est la liberté guidant le peuple.

01/09/13 (13:16) Égalité von Naphtaline  
Ah sympa ça. Je ne savais pas que ça change en fonction du thème. Dommage que le thème empire brun n'existe plus. (...)
Ah sympa ça.
Je ne savais pas que ça change en fonction du thème.

Dommage que le thème empire brun n'existe plus.[:D]

02/09/13 (01:46) Meïn[de]Furet  
À propos du dernier topic arrivé. Il s'agit d'une scission d'un topic qui partait en morceaux sur PolSoc. J'ai déplacé certains messages (et (...)
À propos du dernier topic arrivé.

Il s'agit d'une scission d'un topic qui partait en morceaux sur PolSoc. J'ai déplacé certains messages (et j'en ai oublié, ce faisant, mes excuses). Je pense - peut-être naïvement - qu'un débat est possible sur la question des contre-vérités qu'on entend souvent sur le communisme. Si des intervenants veulent y participer, ils sont les bienvenues. Bien entendu, si un historien de passage souhaite relancer une discussion sur « les totalitarismes » (par exemple pour reprendre Arendt) avec un topic épuré, je saisirai l'occasion pour fermer le topic actuel.

--
Mouton,
Administrateur sur Kraland.org

23/11/13 (10:25) Mouton  
A propos de ce même topic... N'y a-t-il donc personne pour soit vitrifier le hors-sujet soit scinder le topic pour ramener sur Pol&Soc ce (...)
A propos de ce même topic... [:D]

N'y a-t-il donc personne pour soit vitrifier le hors-sujet soit scinder le topic pour ramener sur Pol&Soc ce qui doit y être ramené ?

04/12/13 (13:54) Daska  
Daska a écrit : J'avoue que je suis un peu désemparé parce que je ne vois pas bien la limite (mais je suis d'accord que le dernier post n'a (...)
Daska a écrit :

J'avoue que je suis un peu désemparé parce que je ne vois pas bien la limite (mais je suis d'accord que le dernier post n'a plus rien à faire ici). Je veux bien que tu me dises à partir de quel post il n'y a plus du tout d'histoire et juste du PolSoc.

--
Mouton

04/12/13 (15:54) Mouton  
A partir du post de Norya.
A partir du post de Norya.

04/12/13 (16:02) Daska  
Si possible, laisse quand même ce message. Pour le coup, il est dans le sujet, et je compte lui répondre un peu plus (...)
Si possible, laisse quand même ce message. Pour le coup, il est dans le sujet, et je compte lui répondre un peu plus tard.

04/12/13 (16:10) Raton en Iska  
C'est fait. Merci à vous deux. -- Mouton
C'est fait. Merci à vous deux.

--
Mouton

04/12/13 (16:40) Mouton  
A peine ai je commencé à poster sur le topic "contre-vérité sur le communisme" que Daska me réponds avec des mots comme "mon (...)
A peine ai je commencé à poster sur le topic "contre-vérité sur le communisme" que Daska me réponds avec des mots comme "mon inculture", "petit-bourgeois", "tu ne connais rien", "tu détournes". Et ensuite, c'est la farce de Mouton qui me modère pour hors sujet ... [:|]
Il serait peut-être temps pour vous de mettre de côté vos rancoeurs personnelles pour se recentrer sur le sujet et tout simplement LIRE le contenu de ce que j'écris. Il n'y a aucun hors sujet à comparer un système avec un autre pour en juger l'efficacité. Que ce soit embarrassant parce que cela remet en cause vos convictions ou même déplaisant parce que ça vient de moi, c'est une chose, mais dans ce cas je vous demande à tous les deux de rester objectifs et de ne pas régler vos comptes.
Je ne fais aucun complexe intellectuel face à un Daska qui m'insulte pour toute réponse, ni même face à Mouton qui se discrédite complètement en me modérant pour le plaisir.
Si vous ne voulez pas débattre et juste étaler votre idéologie sans permettre la moindre question qui pourrait la remettre en question, alors inutile de mettre un bouton "répondre".

18/12/13 (10:03) Sandrine Roussi.el  
Oh la belle déformation de la réalité... Ta première question c'est "est-ce qu'il y a eu un progrès pour les habitants de pays (...)
Oh la belle déformation de la réalité... [:D]
Ta première question c'est "est-ce qu'il y a eu un progrès pour les habitants de pays communistes ?" qui dénote déjà une grave méconnaissance du sujet et l'ignorance totale des premières pages du topic, par exemple les interventions de Rex qui énumère quelques succès de l'URSS que même le plus acharné des anti-communistes ne pourrait réfuter. Ne t'étonne pas d'être mal reçu après ça.

18/12/13 (10:28) Daska  
Arnold Schwartzenprout a écrit : Ben là tu est clairement hors sujet. on avait déjà zippé une partie du topic parti en cacahouète exactement (...)
Arnold Schwartzenprout a écrit :

Ben là tu est clairement hors sujet. on avait déjà zippé une partie du topic parti en cacahouète exactement pour les mêmes raisons avec le bon sens. Une fois, ça va, deux fois, faut pas pousser.

18/12/13 (11:29) Megalion  
Ok, alors je m'incline devant votre unanimité. Promis, je ne posterai plus sur ce sujet sur Histoire. Peut-être ouvrirai-je un topic sur (...)
Ok, alors je m'incline devant votre unanimité.
Promis, je ne posterai plus sur ce sujet sur Histoire. Peut-être ouvrirai-je un topic sur pol&soc alors pour débattre du fond de ces données historiques, de ce qu'elles amènent comme réflexion.

18/12/13 (11:40) Sandrine Roussi.el  
Arnold Schwartzenprout a écrit : > Peut-être ouvrirai-je un topic sur pol&soc alors pour débattre du fond de ces données historiques, (...)
Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Peut-être ouvrirai-je un topic sur pol&soc alors pour débattre du fond de ces données historiques, de ce qu'elles amènent comme réflexion.

S tu n'y amènes pas de données historiques, je ne vois pas l'intérêt.
Le sujet a justement été splitté d'un débat sur PolSoc et ça n'est pas pour rien.
Honnêtement, tu ne peux pas continuer à demander des sources sans en amener toi-même et en réfutant systématiquement celles des autres. Le débat, ça n'est pas ça...

18/12/13 (12:28) Solita Panzani Al Dente  
Raymond Souchix a écrit : Pas de souci, des données, je peux en fournir, ce n'est pas le problème. Le problème est l'interprétation des (...)
Raymond Souchix a écrit :

Pas de souci, des données, je peux en fournir, ce n'est pas le problème. Le problème est l'interprétation des données, c'est différent, et c'est ce qui crée débat. Demain tu me montres cerise bleue en me disant "voici une cerise bleue", je te réponds oui et ça ne fait pas débat. Par contre c'est le pourquoi elle est bleue qui prête à discussion.

18/12/13 (12:56) Sandrine Roussi.el  
Arnold Schwartzenprout a écrit : > Promis, je ne posterai plus sur ce sujet sur Histoire. Merci. -- (...)
Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Promis, je ne posterai plus sur ce sujet sur Histoire.

Merci.

--
Mouton

18/12/13 (13:37) Mouton  
A la demande de l'auteur, sujet détruit: La déshumanisation : Nous sommes les civilisés, ils sont les barbares (...)
A la demande de l'auteur, sujet détruit: La déshumanisation : Nous sommes les civilisés, ils sont les barbares !

17/05/18 (12:56) Cassie  
Bonjour, le sujet "dragons" de 06644 à été déplacé vers bavardages et divers. Bonne (...)
Bonjour, le sujet "dragons" de 06644 à été déplacé vers bavardages et divers.
Bonne continuation.

31/10/20 (13:24) KraDesk  
Pas très sympa pour la population de Divers qui ne méritait pas (...)
[:n]

Pas très sympa pour la population de Divers qui ne méritait pas ça.

21/11/20 (19:08) Endy [=k]  

  • 20:37

    Tu es bien le seul à avoir cet avis.


  • 20:37
    Yun

    Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !


  • 20:16

    Gloire à l'Empire Brun !


  • 19:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 19:46

    Révolution !


  • 19:16

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 18:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 18:38
    Gum

    Hohoho ! Joyeux Noël !


  • 18:30

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 18:00

    Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

  • Texte généré à 20:57:32