DifficultĂ©s de faire justice (enquĂȘtes et policiers)
Par ds.laetitia
nouveautetechnique, déséquilibre, interetglobal
33 messages
RĂšgles
nouveau sujet
répondre
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Bonjour, je reprends un sujet qui était passé sur le Discord.
On est quelques-uns Ă se coordonner plus ou moins pour faire justice, et on se (...)
Bonjour, je reprends un sujet qui était passé sur le Discord.
On est quelques-uns Ă se coordonner plus ou moins pour faire justice, et on se rend compte Ă quel point la tĂąche est ardue, pour deux raisons : - Pour la justice "active", enquĂȘter et lancer les avis de recherche nĂ©cessitent que la personne soit prĂ©sente ou domiciliĂ©e sur le territoire, si on a une sĂ©rie de voleurs professionnels Ă©trangers qui s'enchainent et repartent chez eux, on ne peut strictement rien faire Ă moins d'ĂȘtre 2 fonctionnaires connectĂ©s et d'agir dans la minute > en consĂ©quence de ça, la seule façon d'aller chercher le criminel est de se mettre soi-mĂȘme dans l'illĂ©galitĂ© (effraction, fausse clĂ©, coup montĂ©, tabassage...), en particulier quand on n'a pas une Ă©quipe de personnages coordonnĂ©s aux profils complĂ©mentaires (en fait, a priori juste prostituĂ©, ce qui laisserait le problĂšme d'accĂ©der Ă la piĂšce oĂč le malfrat se trouve) - Les policiers sont inutiles. En dĂ©but de version, ça fonctionnait encore, mais lĂ , ça ne sert statistiquement plus Ă grand chose, vu qu'il n'est pas compliquĂ© d'avoir un 70% de chances de s'enfuir si on est captĂ©. Donc le combat ne se dĂ©clenche mĂȘme pas dans la plupart des cas, on peut mettre 1 ou 10 policiers, c'est Ă peu prĂšs pareil. > donc mĂȘme si l'ADR est lancĂ© automatiquement (donc justice "passive"), les chances que les policiers arrĂȘtent les malfrats sont trĂšs minces. On en a une rĂ©cemment qui y a Ă©chappĂ© 5x de suite avant de se faire avoir. Et sauf si quelque chose m'a Ă©chappĂ© dans les rĂšgles, c'est pas quelque chose qu'on peut amĂ©liorer. Si ce n'est pas dĂ©jĂ le cas, le nombre de jours d'ADR devrait intervenir dans le calcul des chances de fuir, et/ou le nombre de policiers du groupe. Les policiers pourraient aussi avoir une chance, mĂȘme faible, de dĂ©couvrir spontanĂ©ment des mĂ©faits qui ne sont pas sous avis de recherche. Mais surtout, il faudrait fournir des possibilitĂ©s, mĂȘme indirectes, d'enquĂȘter et lancer des ADRs sur des Ă©trangers ayant quittĂ© le territoire. Parce que sans ça, c'est les actes illĂ©gaux et le coup montĂ© obligatoire, et c'est pas trĂšs pro pour un systĂšme de justice
|
20/04 (23:31) | ds.laetitia | |
| Je suis assez d'accord: les enquĂȘtes devraient pouvoir aboutir hors de la prĂ©sence du suspect. Et je pense qu'un Commissaire/prĂ©fet (...) | 21/04 (10:35) | Le FlĂ©au | |
|
Ăgalement d'accord sur le fait que les enquĂȘtes devraient pouvoir avancer sans le suspect.
Et que la cellule d'enquĂȘte devrait (...)
Ăgalement d'accord sur le fait que les enquĂȘtes devraient pouvoir avancer sans le suspect.
Et que la cellule d'enquĂȘte devrait fonctionner avec les dĂ©lits commis dans l'empire. Peut ĂȘtre garder le niveau de province au niveau du commissariat mais le prĂ©fet devrait pouvoir reprĂ©senter la loi pour son empire et pas juste la province et donc mener des enquĂȘtes Ă l'avenant. En parallĂšle du sujet sur les instances cybermondiale le TCM pourrait ĂȘtre adosser Ă une cellule d'enquĂȘte permettant d'enquĂȘter au niveau international (rĂ©vĂšlant tous les dĂ©lits dans le cybermonde) sur une personne, sous rĂ©serve qu'elle soit dĂ©jĂ recherchĂ©e/en prison dans un empire. Ăa redonnerait un peu d'intĂ©rĂȘt au TCM. Une fois par semaine, avec un jet pas trop dur (on parle d'une colllab entre toutes les polices adhĂ©rentes au TCM quand mĂȘme). |
21/04 (11:32) | Tortue GĂȘnante | |
|
ds.laetitia a écrit :
- Les policiers sont inutiles.
C'est pour le cÎté réaliste du jeu, non ?
Est-ce qu'il serait possible (...)
ds.laetitia a écrit :
- Les policiers sont inutiles. C'est pour le cÎté réaliste du jeu, non ? ![]() Est-ce qu'il serait possible d'envisager des pénalités pour les empires qui hébergent des criminels internationaux ? On se doute que cela donnerait une plus grande instabilité politique, par exemple. |
21/04 (11:36) | Un curieux |
|
| Tortue GĂȘnante a Ă©crit : Et que la cellule d'enquĂȘte devrait fonctionner avec les dĂ©lits commis dans l'empire. DĂ©jĂ le cas (...) | 21/04 (11:51) | Shpam![]() |
|
|
Shpam a écrit :
Déjà le cas dans les faits (contrairement à ce que dit le texte de l'ordre).
Si c'est "corrigé" il (...)
Shpam
a écrit :Déjà le cas dans les faits (contrairement à ce que dit le texte de l'ordre). Si c'est "corrigé" il faudrait un ordre qui marche dans l'Empire au niveau national. Mais c'est une peu difficile de trouver le juste milieu pour que le MJ ne soit pas surpuissant (et donc rende toute la justice provinciale redondante) tout en évitant l'immunité si on a un bunker dans un autre pays. Un curieux a écrit :C'est pour le cÎté réaliste du jeu, non ? PolSoc c'est à cÎté ! ![]() ![]() ![]()
|
21/04 (11:59) | Le Fléau | |
|
Mon point de vu est que la recherche Ă©tant d'initiative privĂ©e, la justice pourrait ĂȘtre aussi, en partie, d'initiative privĂ©e, la (...)
Mon point de vu est que la recherche Ă©tant d'initiative privĂ©e, la justice pourrait ĂȘtre aussi, en partie, d'initiative privĂ©e, la construction d'un batiment "Bureau d'enquete" permettant a des dĂ©tectives privĂ© de bosser partout mĂȘme dans les provinces faibles serait gĂ©nĂ©rateur de jeu, et permettraient Ă des provinces galĂ©rant avec ces fonctionnaires d'avoir de l'aide. Avec certains ordres accessible a de haut niveau de batiment, le dĂ©tective privĂ© pourrait aller chercher des suspects contre lequel il y'a des indices et les "arrĂȘter" pour l'enquĂȘte, sans prendre d'ADR.
Je pense aussi qu'on gagnerait Ă mettre un peu d'ordre et de diversitĂ© dans les doublons de fonctionnaire. La moitiĂ© des fonctionnaires (Juge, Comissaire, PrĂ©fet, Procureur) sont sensĂ© rĂ©gler la question de la justice mais mĂȘme a 4 c'est assez galĂšre, avoir des fusions va dans le bon sens, mais 4 poste pour des compĂ©tences si limitĂ© ça reste trop. Si on ouvrait la justice au privĂ©, je trouverais ça logique d'ouvrir la recherche au public, et si on dĂ©cidait de supprimer des postes orientĂ©s justice, compenser avec un poste "recteur d'acadĂ©mie" qui pourrait cliquer pour aider Ă la recherche pourrait ĂȘtre sympas et diversifier un peu les postes de fonctionnaires. Si on veut partir sur un full rework un peu nĂ©cessaire de la justice qui est vraiment bancale, j'aimerais beaucoup m'inspirer du systeme de la recherche, c'est vraiment cool comme systeme, ça permet a tout le monde de participer si vraiment y'a besoin, mais ça donne un gros boost a ceux qui ont le bon type, c'est le bon Ă©quilibre, accessibilitĂ©, mais spĂ©cialisation. De mon point de vue chaque stat devrais avoir une spĂ©cialitĂ© plateau que tu peux faire briller mĂȘme sans ĂȘtre fonctionnaire et ce des le niveau 1 : - CHA --> Politique (Boost les discours) - FOR --> Bagar (Devrais donner un avnatage au duels) - INT --> Recherche (Boost la recherche) - GES --> Argent (Plus de batiments) - VOL --> Magie (Devrais carrĂ©ment donner un sort en plus) - OBS --> Justice (Devrais donner un bosst aux ordres de recherche d'indice dans un modĂšle similaire a la recherche) |
21/04 (13:04) | Sabine | |
|
Sabine a écrit :
Je suis moyennement emballée par le fait de mettre en parallÚle la Justice et la Recherche, du fait que la Recherche est (...)
Sabine a écrit :
Je suis moyennement emballĂ©e par le fait de mettre en parallĂšle la Justice et la Recherche, du fait que la Recherche est quelque chose de constant et planifiĂ©, et la Justice est quelque chose de rĂ©actif, avec une deadline (aprĂšs 7 jours les ADR potentiels diminuent trĂšs vite). Concernant les fonctions justice/police, c'est sur PER et GES, donc ça me semble assez logique. - - - Par contre, de tout ça, il faut absolument pouvoir lancer des avis de recherche plus facilement. La chaĂźne d'Ă©tapes soupçons > preuves > ADR fonctionne bien, mais ne pas pouvoir lancer d'ADR selon la position gĂ©ographique du criminel, c'est problĂ©matique. Et quand j'Ă©tais MJ, j'avais franchement pas grand chose Ă faire. J'ai surtout servi Ă pallier le manque de rĂ©activitĂ© de fonctionnaires qui sont pas dispos Ă tout moment de la journĂ©e, par des transferts de dossiers et le lancement d'ADR en Ă©tant coordonnĂ©e avec deux personnes, dont une n'avait mĂȘme pas de poste ! Ah oui, j'ai austra un criminel aussi. C'est l'intĂ©rĂȘt principal du MJ, le reste c'est du filet de sĂ©curitĂ© des dysfonctionnements ville/province. Je me sentais bien plus utile en Procureure. |
21/04 (17:09) | ds.laetitia | |
| Dans votre raisonnement ça tire aussi les fils de la granularité des délits. Je veux dire si on peut poser des ADR à l'autre bout du (...) | 21/04 (17:33) | Fuga | |
|
ds.laetitia a écrit :
et la Justice est quelque chose de réactif, avec une deadline (aprÚs 7 jours les ADR potentiels diminuent trÚs (...)
ds.laetitia a écrit :
et la Justice est quelque chose de réactif, avec une deadline (aprÚs 7 jours les ADR potentiels diminuent trÚs vite). Raison de plus du coup, parce que des fois, t'as un gouverneur pas réactif, et pas de fonctionnaire nommé, rendre la justice accessible a tous, et surtout a des PJ qui aurait un build spécial pour faire chasseur de prime ça peut permettre de speed up le process, on est pas obligé de faire un copier coller 1:1 du systeme de techno, mais avoir un systeme dans lequel on as de l'accessibilité a tous, mais un gros bonus a la spécialisation me parait impec. |
21/04 (18:47) | Sabine | |
|
Sabine a écrit :
Mouais pas convaincu 7 jours c'est déjà pas mal.
A un moment donné s'il se trouve que le pouvoir en place est pas (...)
Sabine a écrit :
Mouais pas convaincu 7 jours c'est dĂ©jĂ pas mal. A un moment donnĂ© s'il se trouve que le pouvoir en place est pas capable de nommer un type actif en sept jours et que la province n'arrive pas non plus Ă organiser une prise de poste par un diplomate sur ce temps lĂ (rappelons que c'est une des carriĂšres les plus courantes depuis au moins la v6), ben au bout d'un moment... On a aussi le systĂšme qu'on mĂ©rite. Parce que si on accepte l'idĂ©e qu'on puisse enquĂȘter sur des types qui sont plus lĂ on peut demander (nĂ©gocier) Ă un diplomate de venir prendre le poste qui va bien. Effectivement ça sous tend peut ĂȘtre : 1- d'augmenter la typologie des dĂ©lits (par exemple avec le vol et le vol aggravĂ© suivant la valeur de la somme ou de l'objet volĂ©) 2- de peut ĂȘtre passer une partie des dĂ©lits en adr politique histoire que voleur/trafiquant/inserericiunecarriereillegale soit quand mĂȘme une carriĂšre jouable Un peu comme les mecs planquĂ©s Ă DubaĂŻ ou au maroc mais recherchĂ© en Europe ou en France pour trafic de stups. Et si les empires sont alliĂ©s tu peux soit nĂ©go l'extradition du man auprĂšs du mj (mĂȘme si le gars est pas dĂ©jĂ en zonzon, juste ça peut lui tomber dessus), ou bien les fonctionnaires de police de l'empire alliĂ© peuvent venir le chercher manu militari pour le ramener. |
21/04 (19:30) | Tortue GĂȘnante | |
| ds.laetitia a écrit : aprÚs 7 jours les ADR potentiels diminuent trÚs vite ça dépend vraiment du type de malfrat auquel tu as a (...) | 21/04 (21:27) | Le Fléau | |
|
Sabine a écrit :
Du coup je ne suis pas sûre de comprendre sur quel point tu compares la science à la justice. Genre tu ouvrirais des dossiers (...)
Sabine a écrit :
Du coup je ne suis pas sĂ»re de comprendre sur quel point tu compares la science Ă la justice. Genre tu ouvrirais des dossiers et les quidams pourraient contribuer aux enquĂȘtes ? Ca fait fort abstrait non ? J'ai du mal Ă me reprĂ©senter le truc. Ou bien il y aurait des actions spĂ©cifiques que les autoritĂ©s publiques demanderaient de rĂ©aliser sur l'un ou l'autre dossier ? Tortue GĂȘnante a Ă©crit : Oui, dans l'Ă©tat actuel des choses, avec la difficultĂ© du refuge dans un autre pays et de s'y domicilier pour ne plus avoir de soucis dans le pays cible des vols, 7 jours c'est trop court. Je suis d'accord que la justice devrait pouvoir faire le boulot avant ça (et sĂ©rieusement en confĂ©dĂ©ration on galĂšre Ă trouver des joueurs actifs, et on en perd de mille façons diffĂ©rentes), si l'ADR est facilitĂ© ça devrait aller. AprĂšs, on s'est retrouvĂ© avec le cas de Kramara, qui a accumulĂ© les vols jusqu'Ă avoir 16 jours d'ADR connus (+ ceux probables dont on n'Ă©tait pas au courant). On ne pouvait dĂ©jĂ pas les lui taper directement, parce que joueurs pas dispos dans l'immĂ©diat, puis elle s'est domiciliĂ©e ailleurs, et aussi parce que 16 jours pour le joueur c'est Ă©norme (je sais qu'on est pas obligĂ© de cocher tout, mais mon perso le fait), et le perso Ă©tait trop rĂ©cent pour ĂȘtre Austra. J'ai vĂ©rifiĂ© Ă un moment il restait 12 jours, et vraiment quelques jours aprĂšs il restait plus rien ! J'ai Ă©tĂ© super Ă©tonnĂ©e, je pensais retomber sur 6-7 jours. Mais une fois que ça commence Ă diminuer ça me semble aller vite. Sinon je trouve que le classement ADR droit commun/politique est assez cohĂ©rent et comprĂ©hensible. Et la coopĂ©ration c'est bien, sauf quand le pays du criminel ne fait rien, de façon assumĂ©e. Quand il n'y a aucune coopĂ©ration c'est foireux, quand il y en a on peut encore contacter les autoritĂ©s et voir directement avec. Qu'est-ce que certains ont bien pu pouvoir faire pour faire trainer ça trois mois ??
|
21/04 (21:46) | ds.laetitia | |
Tortue GĂȘnante a Ă©crit :
Sinon je trouve que le classement ADR droit commun/politique est assez cohérent et compréhensible. Et la (...)
Je suis d'accord que la rĂ©partition actuelle est comprĂ©hensible mais le problĂšme de pouvoir foutre des ADR droit commun quand la personne est plus lĂ (et le besoin rĂ©el que ça puisse se faire hein on est toujours lĂ dessus) fera que la carriĂšre illĂ©gal est juste pas jouable sur la durĂ©e. Ă partir du moment ou tu sais que untel est un criminel, dĂšs qu'un type rapporte qu'il est passĂ© dans une de tes provinces tu pourrais le cellule d'enquete mĂȘme s'il n'y a commis aucun ou qu'un mĂ©fait et le gars se retrouverait avec potentiellement 12 jours pour des trucs fait ailleurs, mais surtout il n'a aucun endroit oĂč il peut espĂ©rer se cacher dans tout le cybermonde. le nerf est trop big Ă ce moment lĂ . Je veux dire les criminels seraient en permanence recherchĂ©s partout du coup. LĂ l'idĂ©e serait d'introduire effectivement des possibilitĂ©s pour le criminel de quand mĂȘme ĂȘtre perchĂ© dans un autre pays, tout en restant bah recherchĂ© lĂ oĂč il fout la merde. Un peu comme des situations qu'on rencontre dans la vraie vie. Oui certains pays refusent de collaborer, ou le font au compte goutte, c'est un levier d'Ă©change. Les pays devront agir en consĂ©quence. Si Ă un moment le Paradigme dĂ©cide d'abriter toute la racaille cybermondiale bah peut etre qu'il faut lui tomber sur laggle parce que c'est un Ă©tat voyou par exemple. L'idĂ©e Ă©tant d'introduire des outils, pas de tout rendre automatique. Pour rappel les recherches ça diminue : - d'un mĂ©fait passĂ© 7 jours, par dodo (le dĂ©lit le plus rĂ©cent et les jours associĂ©s s'effacent) - d'un jour de taule par dodo pour les dĂ©lits oĂč un ADR a Ă©tĂ© Ă©mis (la personne est recherchĂ©e) Ainsi en pouvant foutre des ADR plus facilement, les prescriptions de peine diminueront mĂ©caniquement moins vite. Puisque si Jean Edouard qui a volĂ© 3 fois Marie Sophie, meme s'il s'est barrĂ©, s'il peut quand meme prendre trois ADR au cul il lui faut 6 jours (3*2j d'adr par dĂ©lit) pour effacer sa peine et plus 3 dodo (nbre de dĂ©lits sans adr abouti) On pourrait garder les crimes comme relevant du droit commun par contre. |
21/04 (23:20) | Tortue GĂȘnante | |
|
ds.laetitia a écrit :
[...]
C'est juste que tu n'as pas lu les rĂšgles
Un acte illégal non repéré c'est 2 jours. Il faut 7 (...)
ds.laetitia a écrit :
[...] C'est juste que tu n'as pas lu les rĂšgles Un acte illĂ©gal non repĂ©rĂ© c'est 2 jours. Il faut 7 jours passĂ©s pour une prescription. Si tu commets plusieurs dĂ©lits le mĂȘme jour ils ne s'effacent pas d'un seul coup. Le plus ancien est prescrit Ă J+8. J+9 le nouveau plus ancien etc etc. Et tout cela est Ă mettre au regard des actes illĂ©gaux. Tu voles un canard en plastique c'est 2 jours. Tu voles 1000 dans un ministĂšre c'est 2 jours. Tu ouvres une porte, 2 jours. Tu voles dans un stock 2 jours. Tu voles Ă Jadina 75ef, 2 jours . Etc, etc.Si tu dis que depuis n'importe oĂč tu peux repĂ©rer tous les actes de quelqu'un et lui mettre un ADR. C'est un choix de game design possible, mais qui est un extrĂȘme inverse de la situation actuelle |
21/04 (23:25) | Fuga | |
|
Fuga a écrit :
Si, j'avais lu les rÚgles, juste mal compris la prescription, je pensais que c'était l'annulation d'1 jour (...)
Fuga a écrit :
Si, j'avais lu les rĂšgles, juste mal compris la prescription, je pensais que c'Ă©tait l'annulation d'1 jour de peine par jour aprĂšs le 7e, mais c'est 1 acte le plus vieux qui disparait. Donc si ça vaut deux, ça disparait deux par deux. Maintenant je le sais, mais ça n'aurait pas rĂ©solu le souci de Kramara. Tu as raison par rapport au fait que ça doit rester limitĂ© sur le territoire du pays. Surtout pour un ordre de niveau provincial. Et j'appuie sur le fait que c'est bien que ça soit pas limitĂ© Ă la province au vu des soucis de fonctionnaires qu'on a. J'avais donnĂ© une idĂ©e aussi je crois que c'Ă©tait sur le discord : la possibilitĂ© pour le MJ d'Ă©mettre 1x/semaine un mandat de perquisition (autoriser 1 PJ spĂ©cifique Ă dĂ©foncer les portes d'1 bĂątiment spĂ©cifique pendant 24h par ex) et un mandat d'arrĂȘt (autoriser 1PJ spĂ©cifique Ă attaquer 1 PJ contre qui il y a des preuves mĂȘme sans ADR pendant 24h) dans l'hypothĂšse oĂč le personnage ne doit toujours pas ĂȘtre sur le territoire pour dĂ©livrer un ADR, mais ça coince dĂ©jĂ au niveau de l'enquĂȘte, donc peut-ĂȘtre mĂȘme au niveau de soupçons, qu'on peut obtenir par une plainte ou une recherche d'indices). Ou Ă©tendre la possibilitĂ© de mettre une prime sur la tĂȘte de qqn qui n'est pas recherchĂ©. |
22/04 (08:04) | ds.laetitia | |
|
ds.laetitia a écrit :
Genre tu ouvrirais des dossiers et les quidams pourraient contribuer aux enquĂȘtes ? Ca fait fort abstrait non ? J'ai (...)
ds.laetitia a écrit :
Genre tu ouvrirais des dossiers et les quidams pourraient contribuer aux enquĂȘtes ? Ca fait fort abstrait non ? J'ai du mal Ă me reprĂ©senter le truc y'a plusieurs maniĂšres de voir, mais oui ce serait un peu l'idĂ©e. Je vais donner un exemple (Mais gardez en tĂȘte que plein de paramĂštres sont modulables). La force de la recherche c'est que le MR et les chercheurs ont une relation symbiotique. Faudrait essayer de faire un peu la mĂȘme chose. Donc dans l'idĂ©e. Le bureau du dĂ©tective est un bĂątiment qui permet de faire plusieurs choses : - Niveau 1 : Reporter un dĂ©lit a un bureau d'enquĂȘte. Tu sĂ©lectionnes une ville et des coordonnĂ©es ou un dĂ©lit a eu lieu, puis l'objet du dĂ©lit (Par exemple un vol) Note : le DSS ou le MJ a acces a cet ordre pour tout les bĂątiments de l'empire - Niveau 1 : Ouvrir une enquĂȘte/dossier sur un suspect. La liste des report dans lequel il y'a eu un dĂ©lit non rĂ©solu apparait, tu sĂ©lectionnes un, puis un suspect (via la liste des contacts). Ăa dĂ©bloque une jauge, au nom du dĂ©lit et du suspect. Jet automatique. Au niveau 1, tu ne peux ouvrir une enquĂȘte que dans la ville Au niveau 2, tu ne peux ouvrir une enquĂȘte que dans la province Au niveau 3, tu ne peux ouvrir une enquĂȘte que dans l'empire Au niveau 4, tu ne peux ouvrir une enquĂȘte dans tout le cyber Note : le DSS ou le MJ a acces a cet ordre pour tout les bĂątiments de l'empire (la jauge sera partagĂ© a tout les bureaux d'enquĂȘte) - Niveau 1, enquĂȘter sur un suspect, Tu sĂ©lectionnes une "enquĂȘte" (Aka une paire dĂ©lit-suspect), et tu passes l'ordre, ça remplie la jauge, +1 si tu es normal, +2 si tu es Observateur, d'autre modificateur de jet peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s. Une fois remplis, une preuve est produite si s'Ă©tait bien le coupable et le coupable reçoit un adr. Recherche (diff. 6) 0 FK | 01:00 | PER + Informatique (?) - Niveau 2, Partager une enquĂȘte Permet de partager une enquĂȘte/jauge avec tous les bureaux d'enquĂȘte - Niveau 2, Stock journal personnalisĂ© Permet de produire un journal avec un texte personnalisĂ© en chaine pour permettre au quidam de lire les derniĂšres nouvelles. - Niveau 2, PrĂ©parer questionnement d'un suspect. On sĂ©lectionne une enquĂȘte (paire suspect-dĂ©lit), si on passe l'ordre parler a ce suspect, les jets de recherches sont doublĂ©s. - Niveau 3, Tendre un piĂšge a un suspect Si la jauge est remplie Ă XX% (50% ?) on peut sĂ©lectionner une enquĂȘte, passer cet ordre, il vous faudra ensuite parler Ă la cible, si le jet est rĂ©ussi, elle se trahira et une preuve sera produite. (Le jet est cachĂ© et on ne peux le faire qu'une fois par enquete.) - Niveau 4, Recouper les affaires Si la jauge d'un suspect X sur l'affaire Z est remplie Ă plus de XX% (25% ?), permet de faire progresser une jauge de suspect X sur l'affaire Y de 25% Note : Pour Ă©viter une rĂ©action en chaine, on ne peux pas utiliser cet ordre depuis l'affaire Y vers une autre affaire (On peut faire lever cette limite si on obtiens une preuve sur l'affaire Z) - Niveau 4, Chasse au fugitif On sĂ©lectionne une personne dans les contacts, si un gars avec 30 jours d'ADR est envoyĂ© en Australine depuis 10 jours et que cet ordre rĂ©ussit et qu'il est sur le continent, ça lui remet les jours d'ADR qui manque, entre son australinisaition et le jour oĂč l'ordre a rĂ©ussi (Qu'il soit sorti le jour mĂȘme de son australinisation ou qu'il sois sortis le jour ou on as passĂ© l'ordre aprĂšs avoir fait 10 jours en Austra, dans les 2 cas c'est 20 jours d'ADR ) l'intĂ©ret de cet ordre est d'avoir une Australine qui est vraiment punitif et mettre fin au retour aprĂšs 3 jours. (Jet cachĂ©, donc si ça rate, c'est ptet qu'il est encore en Austra) Note : Peut-ĂȘtre un ordre de rencontre comme pour prĂ©parer un questionnement, il faut d'abord cliquer sur l'ordre puis cliquer sur la personne pour que ce soit actif ? Pour Ă©viter que ce sois trop fort ça pourrais aussi ĂȘtre une jauge d'ailleurs. Avec ce systĂšme le public a toujours un impact, parce que s'il ne communique pas sur ces indices, le privĂ© sera obligĂ© de remplir les jauges avec des suspects au pif, de plus si vraiment un criminel ne se fait pas prendre, le seul moyen de le chopper ce sera la dĂ©duction et le flair. (On parle a tout les crimi, on voit qui as un alibi, et on enquete sur le reste ?) Si vous avez des idĂ©es de production de biens, hĂ©sitez pas. Je pense que l'idĂ©e du journal est cool et permettra de donner un coup de boost au trip journaliste avec la facilitation de production de journaux personalisĂ©s en masse. (Qui se produit a partir de journaux vierges ofc) Sinon je suis assez d'accord avec la tortue, il faut pas non plus que le systeme sois trop fort et que n'importe qui puisse trouver n'importe quel crimi en un claquement de doigt, le mĂ©canisme que je propose a pas mal de piste d'Ă©quilibrage pour Ă©viter que les crimi ne sois doomĂ©. - Par exemple, si on pense que c'est trop dur pour le crimi, alors on peux allonger les jauges (J'Ă©tais partis sur 100, oui c'est long, peut-ĂȘtre mĂȘme beaucoup trop en fait) - On peux aussi mettre un echec critique cachĂ©, ou une fois la barre remplis, y'a 5% (cachĂ©) de ne pas trouver d'indice (et sois de tout recommencer, sois d'innocenter faussement le bon crimi) - Toucher aux seuil (tendre un piege, partage Je pense que la les crimi ont une bonnse stratĂ©gie pour pas se faire chopper et essayer de brouiller les pistes : "s'Ă©changer les dĂ©lits", le crimi A qu'on s'attends faire le coup B, fait en fait le coup C dont tout le monde s'attendais que le crimi D le fasse. - Diminuer ou augmenter les jets (+2 et +4, au lieu de +1 et +2 ?) - Faire qu'on peut faire progresser l'enquete que si le batiment se toruve dans l'empire s'il se trouver (Forçant a se batir un rĂ©seau assez huge si vraiment on veut enquĂ©ter partout, voir meme dans la province si vraiment on veut up les crimi) PS : En relisant le tout, ce serais pratique que les ordres soient passĂ© dans le bureau qui serais la premiĂšre piece, et le commerce avec les stock soient la 2nd piece dĂ©bloquĂ© au rang 2 (Puisque le 1er objet se vend au rang 2 de toute façon). Ăa permettrais de lock le bureau pour Ă©viter que des groupes extĂ©rieur n'utilisent notre propre bureau d'enquete pour rechercher si on souhaite garder la primeur, et de garder les jauges secretes, tout en laissant accessible la vente d'objets. |
24/04 (18:30) | Sabine | |
|
Sabine a écrit :
La force de la recherche c'est que le MR et les chercheurs ont une relation symbiotique. Faudrait essayer de faire un peu (...)
Sabine a écrit :
La force de la recherche c'est que le MR et les chercheurs ont une relation symbiotique. Faudrait essayer de faire un peu la mĂȘme chose. Donc dans l'idĂ©e. Pour reproduire cette synergie, il faudrait que le bureau de dĂ©tective soit un bĂątiment privĂ©, au mĂȘme titre que les universitĂ©s, et que la contribution Ă l'enquĂȘte fonctionne de la mĂȘme façon : rĂ©munĂ©ration fixĂ©e par le ministre (DSS ?), frais de fonctionnement, ouverture de dossiers (Ministre de la Justice). LĂ le schĂ©ma existe dĂ©jĂ , donc c'est reproductible sans trop de chipoteries. Il y a aussi le "climat proscience" qui pourrait avoir un Ă©quivalent chez l'espion (climat de paranoĂŻa ?) On pourrait imaginer que les dossiers pourraient ĂȘtre ouverts Ă partir de soupçons OU de preuves. La jauge permettrait de les transformer soupçons en preuves d'abord, puis permettre l'avis de recherche lancĂ© automatiquement, mĂȘme si la cible n'est pas sur le territoire. Pour dĂ©terminer la jauge, un des paramĂštres Ă prendre en compte est le prix de l'action directe par le fonctionnaire correspondant. LĂ oĂč la recherche n'a qu'une voie, la justice en aurait deux (populaire et Ă©tatique), Ă la diffĂ©rence que la voie populaire permettrait un ADR hors du territoire et mĂȘme un ADR sur un "copain des Ă©lus" (qui choisiraient par ex de ne pas enquĂȘter). Le coĂ»t total devrait ĂȘtre kif kif. RP, on peut imaginer tous les voisins qui viennent raconter leur version et apportent une piĂšce du puzzle en 30 min d'audition. Concernant les actions spĂ©cifiques dans le bĂątiment, je dirais en dĂ©bloquer 1 par niveau serait largement assez. - Niveau 1 : Reporter un dĂ©lit a un bureau d'enquĂȘte. Spoiler - Niveau 1 : Ouvrir une enquĂȘte/dossier sur un suspect. Spoiler - Niveau 1, enquĂȘter sur un suspect, Spoiler - Niveau 2, Partager une enquĂȘte Spoiler - Niveau 2, Stock journal personnalisĂ© Spoiler - Niveau 2, PrĂ©parer questionnement d'un suspect. Spoiler - Niveau 3, Tendre un piĂšge a un suspect Spoiler - Niveau 4, Recouper les affaires Spoiler - Niveau 4, Chasse au fugitif Spoiler Avec ce systĂšme le public a toujours un impact, parce que s'il ne communique pas sur ces indices, le privĂ© sera obligĂ© de remplir les jauges avec des suspects au pif, de plus si vraiment un criminel ne se fait pas prendre, le seul moyen de le chopper ce sera la dĂ©duction et le flair. (On parle a tout les crimi, on voit qui as un alibi, et on enquete sur le reste ?) En fait, ce que tu dĂ©cris lĂ devrait, pour moi, ĂȘtre une action : sĂ©lectionner un dĂ©lit, sĂ©lectionner un suspect, et si le jet est rĂ©ussi, on voit si ça matche, et ça fait progresser la jauge d'un bond (genre l'Ă©quivalent de >10 actions d'enquĂȘte). Max 1x par dĂ©lit en cours d'enquĂȘte. Mais quand on lance un ADR, on voit la liste des actes illĂ©gaux commis sans aucune autre indication. Donc on ne sait pas quel "vol" correspond Ă quoi, oĂč, sur quelle victime. Ce sont des infos qui pourraient ĂȘtre "dĂ©couvertes" au fil de l'enquĂȘte (rapidement) pour permettre de les identifier/distinguer quand on fait avancer un truc. PS : En relisant le tout, ce serais pratique que les ordres soient passĂ© dans le bureau qui serais la premiĂšre piece, et le commerce avec les stock soient la 2nd piece dĂ©bloquĂ© au rang 2 (Puisque le 1er objet se vend au rang 2 de toute façon). Ăa permettrais de lock le bureau pour Ă©viter que des groupes extĂ©rieur n'utilisent notre propre bureau d'enquete pour rechercher si on souhaite garder la primeur, et de garder les jauges secretes, tout en laissant accessible la vente d'objets. Non, la premiĂšre piĂšce reste par dĂ©faut le commerce ou la rĂ©ception, ça me semblerait pas logique de changer ça pour un seul type de bĂątiment. Globalement, cette proposition, bien que super complexe Ă mettre en place, permettrait de rĂ©soudre une partie des problĂšmes de la justice : la dĂ©livrance des ADR hors du territoire ou par les mains du peuple pour Ă©viter le refus d'enquĂȘte, et la possibilitĂ© de tabasser la personne Ă partir du moment oĂč l'ADR peut ĂȘtre dĂ©livrĂ©. Reste l'acccĂšs Ă cette personne et l'inefficacitĂ© des policiers, de qui il est trop facile de s'enfuir. Punaise, faut pas me lancer sur de game design moi... J'envoie ça et j'espĂšre n'avoir rien oubliĂ©, ni dans le contenu, ni dans la mise en forme.
|
24/04 (20:09) | ds.laetitia | |
|
Donc si je comprends bien tout ce que j'ai lu
- Avoir 1 ou 10 policiers dans un groupe ne change rien au fait que quelqu'un puisse (...)
Donc si je comprends bien tout ce que j'ai lu
- Avoir 1 ou 10 policiers dans un groupe ne change rien au fait que quelqu'un puisse echapper - Les cellules dâenquĂȘte (qui coutent 350c et 5h) permettent de faire a l'echelle du pays uniquement si le criminel est dans la rĂ©gion. Seul le prefet ou le comissaire peuvent agir, donc il suffit d'avoir 3 personnes diffĂ©rentes qui font des crimes pour qu'on ne puisse rien faire - Un criminel qui utilise 48h de CA en 10min IRL peut faire ce qu'il veut car la police doit reagir pour essayer de le ratrapper, et il faut esperer qu'un des deux joueurs capable de gerer la police soit collĂ© a leur ecran a actualiser la page en boucle soit la pour reagir - On ne peut pas savoir si un criminel est toujours dans la region Et ce ce que j'ai vue, aprĂšs avoir Ă©chappĂ© a une patrouille de police, un criminel peut commettre 5 crimes devant la dite patrouille sans aucun probleme Est ce que c'est difficile de combattre un policier ? car franchement je me dis que mettre un flic par case de route ressemble a la seule solution |
25/04 (13:24) | Flamoirs | |
|
Flamoirs a écrit :
Ce n'est pas difficile de vaincre un policier, surtout quand on s'y attend et que donc on équipe le personnage en (...)
Flamoirs a écrit :
Ce n'est pas difficile de vaincre un policier, surtout quand on s'y attend et que donc on Ă©quipe le personnage en consĂ©quence, et il y a aussi une rĂšgle qui fait que quand un groupe est Ă vue de plusieurs policiers qui sont des groupes distincts, il n'y a de toute façon qu'un groupe qui "attaque", ce qui est dĂ©clenchĂ© par un mouvement. Donc il y aurait moyen de parcourir une certaine distance en n'Ă©tant de toute façon attaquĂ© que par une partie des flics. Mais pour le reste, je crois que tu as bien rĂ©sumĂ©. Et encore, le policier doit enquĂȘter, mais le procureur doit dĂ©livrer les avis de recherche, donc 2e personne nĂ©cessaire, aussi limitĂ© Ă la prĂ©sence sur le territoire. |
25/04 (14:18) | ds.laetitia | |
| ... je me suis fait alpaguer par une mamie qui donne des bonbons dans un vrai bourbier ducoup (...) | 25/04 (15:10) | Flamoirs | |
| Flamoirs a écrit : Mais c'est un chouette bourbier ! Ca donne une certaine satisfaction de capturer les méchants et les envoyer en (...) | 25/04 (15:21) | ds.laetitia | |
|
Jâavais pas vu quâon parlait de mon perso.
AprĂšs, faire evoluer les regles pour :
3 cambriolages rates pour autant de vols échoués, 3 (...)
Jâavais pas vu quâon parlait de mon perso.
AprĂšs, faire evoluer les regles pour : 3 cambriolages rates pour autant de vols Ă©chouĂ©s, 3 cambriolages reussis, le vol et restitution dâun velo, dâune clĂ© vierge et de deux prospectus electoraux⊠deux vols dans des caisses publiques. On est loin des pillages de meco Palla qui pouvaient voir disparaitre 200K P$ en dix minutes. Puis bon, je prends le parti de jamais planquer mon perso et revendiquer ses crimes, il y a eu rĂ©cupĂ©ration, sanction etc lâhistoire a montrĂ© que les regles en lâetat fonctionnaient bien. Sans compter la commission de voleurs qui sont allĂ© se servir sur la bete, puis redressement, puis australine. Et un poste sur regle en façon entracte. Jâai pas eu lâimpression que ce soit difficile. Bref câest le jeu, voler, se revoler, se provoquer etc⊠la justice sur KI câest un concept alĂ©atoire. Tout ça est vraiment petit bras par rapport au jeu Ă lâepoque, je sais pas câĂ©tait mieux mais câĂ©tait plus gore avant. |
30/04 (07:20) | Candy $ugar Baby Love | |
|
Candy $ugar Baby Love a écrit :
Je crois que ça pourrait passer si on était suffisamment de joueurs et suffisamment actifs. En soi, il y a des (...)
Candy $ugar Baby Love a écrit :
Je crois que ça pourrait passer si on Ă©tait suffisamment de joueurs et suffisamment actifs. En soi, il y a des options, qu'on utilise quand on peut. Quand on peut, ça veut dire qu'on est Ă peu prĂšs trois Ă se coordonner pour arriver Ă faire quelque chose, et qu'il faut qu'on soit dispos en mĂȘme temps, avec la bonne fonction et le CT qui permette une marge de manoeuvre. C'est des planĂštes pas faciles Ă aligner. En comparaison, l'Empire Brun a Ă©normĂ©ment de joueurs actifs, et beaucoup volent chez nous. Donc si on a un voleur, ok, ça se joue. Si on en a 10 qui se succĂšdent en continu sur les mĂȘmes cibles, c'est rĂ©ellement pĂ©nible. D'une part parce que c'est difficile de coordonner les quelques-uns qui ont ça Ă coeur avec des moyens qui en plus sont limitĂ©s ou avec de gros revers (se mettre dans l'illĂ©galitĂ©, c'est perdre un poste, sans personne pour remplacer), d'autre part parce que ça empiĂšte sur nos volontĂ©s de jeu, on se retrouve Ă faire la justice sans cesse, alors qu'on voudrait parfois dĂ©velopper d'autres axes de jeu. La police devrait quand mĂȘme servir un peu Ă autre chose que juste signaler la prĂ©sence des voleurs dans les Ă©vĂ©nements publics...
|
30/04 (13:05) | ds.laetitia | |
|
Pour avoir fait partie de plusieurs opérations de récupérations de criminels pour la Ruthvénie, une équipe de récupération c'est :
- un (...)
Pour avoir fait partie de plusieurs opérations de récupérations de criminels pour la Ruthvénie, une équipe de récupération c'est :
- un cogneur - une personne Ă la localisation - un ouvreur, qui peut potentiellement faire un CM en plus - un prostituĂ© - un commissaire/prĂ©fet - un juge/procureur/ministre de la justice Tous prĂ©sent en mĂȘme temps, avec du CT. Et mĂȘme comme ça il faut en plus que la cible soit suffisamment proche de chez nous, et/ou avec du CT. Sachant que si on attends plus que 7 jours sans avoir pu enquĂȘter sur un crime de bout en bout il disparait (et on ne peut pas enquĂȘter sur un crime avec le systĂšme actuel, sauf sur un criminel assez couillon pour rester lĂ oĂč il commet ses crimes), bein on doit se dĂ©pĂȘcher et donc prioriser les criminels. Nan, vraiment, gĂ©rer les criminels c'est une tannĂ©e. Mais ça fait partie du jeu en effet. Ceci dit si on pouvait avoir des outils un poil efficace ce serait quand mĂȘme sympa... Et d'ailleurs heureusement qu'il y a un bug sur la cellule d'enquĂȘte du prĂ©fet, sinon ça ne vaudrait mĂȘme pas la peine. |
30/04 (15:49) | Ombreloup_Membre | |
| Ombreloup_Membre a Ă©crit : Je confirme ce post. Et il faut les avoir ensemble si tu veux ĂȘtre sĂ»re du rĂ©sultat. Chose dĂ©jĂ compliquĂ©, (...) | 30/04 (16:57) | Mony Clair | |
|
Ăa dĂ©pend comment s'est jouĂ© c'est toujours pareil.
Mais je pense qu'il y a aussi des stratégies à mettre en place qui ont pas (...)
Ăa dĂ©pend comment s'est jouĂ© c'est toujours pareil.
Mais je pense qu'il y a aussi des stratégies à mettre en place qui ont pas vraiment été exploitées. à 400 joueurs je pense (j'espÚre) qu'on a moins de multis et de voleurs compulsifs. Donc il y a toujours moyen de négocier. Mais doit on négocier avec des terroristes... c'est une question de morale politique. Mode entracte hors sujet Spoiler Pour avoir pendant 20 ans jouer du legal je m'amuse bien à attendre le résultat des dés et ses multiples conséquences. J'aurai du le faire avant. Comme disait Fuga, les vols ont aussi un risque 4j d'ADR mais ça fait marcher les avocats entre autre. On peut pas faire que des diplomates et du sims mignon. La faciliter de générer de l'or en deux jours de minage optimisé les fonds sont rentabilisés. Il n'y a pas de blocage en soi... bon j'avoue que se retrouver en Australine avec -1700 et pas de banque il y avait un peu de blocage et au final... On se sort de tout. C'est aussi ça KI un jour au fond du gouffre, le lendemain chef d'état. S'il faut faire une rÚgle de confort à chaque frustration on en finit pas. Accumuler les rÚgles n'a pas beaucoup de sens à mon avis et on a en a déjà rajouté beaucoup. Pour conclure... Plus il y a eu de rÚgles moins il y a eu de joueurs. |
30/04 (18:01) | Candy $ugar Baby Love | |
|
On a toujours négocié avant d'enlever les criminels. L'enlÚvement a lieu soit quand la négociation ne donne rien, soit de la moquerie, (...)
On a toujours négocié avant d'enlever les criminels. L'enlÚvement a lieu soit quand la négociation ne donne rien, soit de la moquerie, soit aprÚs un délai pour faire amende honorable de plusieurs jours.
On enlĂšve pas les gens au milieu de la nuit sans prĂ©venir. On est pas ce genre de royaume đ |
30/04 (18:15) | Ombreloup_Membre | |
|
Candy $ugar Baby Love a écrit :
On avait chopé Sylex en premier, sauf que le joueur envoyé étant manifestement sur un autre fuseau horaire (un (...)
Candy $ugar Baby Love a écrit :
On avait chopĂ© Sylex en premier, sauf que le joueur envoyĂ© Ă©tant manifestement sur un autre fuseau horaire (un des aspects problĂ©matiques mentionnĂ©s), y a eu un problĂšme de timing, et Sylex s'est barrĂ© avant qu'on puisse enquĂȘter. Bon, ça a donnĂ© une situation marrante quand mĂȘme. NĂ©gociation, on essaie aussi. Avec un autre joueur ça a fonctionnĂ© et c'est super sympa. Sylex et Kramara on a directement abandonnĂ© (le 1er truc c'Ă©tait ma camĂ©ra et j'avais demandĂ© restitution), parce que y a rien Ă faire avec une telle insolence. MĂȘme en tant que joueuse, y a tellement de gens comme ça dans la vraie vie avec qui j'entre en altercation que dans le jeu en plus ça m'a juste Ă©nervĂ©e. Mais je dĂ©vie. Et je rĂ©pĂšte, quand on a une dizaine de mĂ©chants Ă gĂ©rer alors que dĂ©jĂ pour un seul les ressources sont tellement difficiles Ă mobiliser, c'est pĂ©nible. |
30/04 (20:23) | ds.laetitia | |
|
Typiquement dans les voleurs oĂč on hĂ©site Ă envoyer les forces... et on l'a pas fait au final, y'avait Le Blanc.
Le mec était full (...)
Typiquement dans les voleurs oĂč on hĂ©site Ă envoyer les forces... et on l'a pas fait au final, y'avait Le Blanc.
Le mec Ă©tait full panache, Ă la recherche du jeu, la bravade... bon, un personnage comme ça t'as pas plus envie que ça de l'arrĂȘter. Tu veux lui mettre un peu d'opposition quand mĂȘme car il en faut pour continuer son jeu, mais en mĂȘme temps que ça continue. De l'autre les Aken et compagnie... bon, y'a pas trop de remords lĂ . Et Sinzikula c'Ă©tait plus par obligation qu'autre chose. Je pense vraiment qu'on a plus fait ce qu'elle attendait de nous qu'autre chose. |
30/04 (20:49) | Ombreloup_Membre | |
|
Finalement l'impunité donne une forme de toutenmétalisme qui est toujours un risque en terme de RP
J'ai eu quelques pouces rouges sur (...)
Finalement l'impunité donne une forme de toutenmétalisme qui est toujours un risque en terme de RP
J'ai eu quelques pouces rouges sur ma proposition (qui je pense peut vraiment créer du jeu fun pour les chasseurs de prime) mais pas de feedback ce qui est dommage, parce que ça pourrais permettre d'affiner la proposition ! (ou de partir sur totalement autre chose) Est-ce que vous avez des contre propositions ? |
03/05 (11:07) | Sabine | |
|
On vient encore d'avoir un cas. Il vole à plusieurs reprises, finit par échouer, la police le chope, il dort, il sort, il se barre. Je jouais (...)
On vient encore d'avoir un cas. Il vole Ă plusieurs reprises, finit par Ă©chouer, la police le chope, il dort, il sort, il se barre. Je jouais Ă ce moment-lĂ , ça m'a fait perdre 3h de CT pour essayer de fouiller la piĂšce puis lui courir aprĂšs. Je l'ai vu un instant sur la carte quand il est sorti de prison. Impossible de le choper le temps de faire des enquĂȘtes, avec en plus un prĂ©fet qui est sur un tout autre fuseau horaire. Le tout en quelques minutes, une course-poursuite, c'est du clic Ă la seconde, sans savoir dans quelle direction il va.
|
06/05 (15:53) | ds.laetitia | |
|
ds.laetitia a écrit :
On vient encore d'avoir un cas. Il vole à plusieurs reprises, finit par échouer, la police le chope, il dort, il (...)
ds.laetitia a écrit :
On vient encore d'avoir un cas. Il vole Ă plusieurs reprises, finit par Ă©chouer, la police le chope, il dort, il sort, il se barre. Je jouais Ă ce moment-lĂ , ça m'a fait perdre 3h de CT pour essayer de fouiller la piĂšce puis lui courir aprĂšs. Je l'ai vu un instant sur la carte quand il est sorti de prison. Impossible de le choper le temps de faire des enquĂȘtes, avec en plus un prĂ©fet qui est sur un tout autre fuseau horaire. Le tout en quelques minutes, une course-poursuite, c'est du clic Ă la seconde, sans savoir dans quelle direction il va. Pour ĂȘtre un ancien criminel de renon, quand mĂȘme en v7 on peut facilement ramener un criminel , 10x plus facilement qu'en v6, c'est quasi fini d'ĂȘtre perchĂ©. AprĂšs ca demande de jouer avec d'autres parfois. C'est certains que si vous ĂȘtes 3 dans la provinces contre une bande organisĂ©e c'est compliquĂ© et du coup aussi justifiĂ©. 3 pelĂ©s et un tondu ne vont pas ramener escobar en prison
|
06/05 (20:34) | Zok |
![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
curieux![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
Un![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
. Etc, etc.
J'envoie ça et j'espÚre n'avoir rien oublié, ni dans le contenu, ni dans la mise en forme.
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)