DifficultĂ©s de faire justice (enquĂȘtes et policiers)

• postĂ© 25/04 (15:10)
    +3 -0 +3 
    ... je me suis fait alpaguer par une mamie qui donne des bonbons dans un vrai bourbier ducoup ...
  • postĂ© 25/04 (15:21)
    +0 -0      
    Flamoirs a écrit :

Mais c'est un chouette bourbier ! Ca donne une certaine satisfaction de capturer les méchants et les envoyer en Australine, puis essuyer les conséquences d'Empires vengeurs. (mais on dévie du sujet)
  • postĂ© 30/04 (07:20)
    +2 -0 +2 
    J’avais pas vu qu’on parlait de mon perso.
    AprĂšs, faire evoluer les regles pour :
    3 cambriolages rates pour autant de vols Ă©chouĂ©s, 3 cambriolages reussis, le vol et restitution d’un velo, d’une clĂ© vierge et de deux prospectus electoraux
 deux vols dans des caisses publiques.

On est loin des pillages de meco Palla qui pouvaient voir disparaitre 200K P$ en dix minutes.

Puis bon, je prends le parti de jamais planquer mon perso et revendiquer ses crimes, il y a eu rĂ©cupĂ©ration, sanction etc l’histoire a montrĂ© que les regles en l’etat fonctionnaient bien. Sans compter la commission de voleurs qui sont allĂ© se servir sur la bete, puis redressement, puis australine.

Et un poste sur regle en façon entracte.

J’ai pas eu l’impression que ce soit difficile.

Bref c’est le jeu, voler, se revoler, se provoquer etc
 la justice sur KI c’est un concept alĂ©atoire. Tout ça est vraiment petit bras par rapport au jeu Ă  l’epoque, je sais pas c’était mieux mais c’était plus gore avant.
  • modifiĂ© 30/04 (13:06)
    +3 -0 +3 
    Candy $ugar Baby Love a écrit :

Je crois que ça pourrait passer si on Ă©tait suffisamment de joueurs et suffisamment actifs. En soi, il y a des options, qu'on utilise quand on peut. Quand on peut, ça veut dire qu'on est Ă  peu prĂšs trois Ă  se coordonner pour arriver Ă  faire quelque chose, et qu'il faut qu'on soit dispos en mĂȘme temps, avec la bonne fonction et le CT qui permette une marge de manoeuvre. C'est des planĂštes pas faciles Ă  aligner.

En comparaison, l'Empire Brun a Ă©normĂ©ment de joueurs actifs, et beaucoup volent chez nous. Donc si on a un voleur, ok, ça se joue. Si on en a 10 qui se succĂšdent en continu sur les mĂȘmes cibles, c'est rĂ©ellement pĂ©nible. D'une part parce que c'est difficile de coordonner les quelques-uns qui ont ça Ă  coeur avec des moyens qui en plus sont limitĂ©s ou avec de gros revers (se mettre dans l'illĂ©galitĂ©, c'est perdre un poste, sans personne pour remplacer), d'autre part parce que ça empiĂšte sur nos volontĂ©s de jeu, on se retrouve Ă  faire la justice sans cesse, alors qu'on voudrait parfois dĂ©velopper d'autres axes de jeu.

La police devrait quand mĂȘme servir un peu Ă  autre chose que juste signaler la prĂ©sence des voleurs dans les Ă©vĂ©nements publics... [;o]
  • postĂ© 30/04 (15:49)
    +7 -0 +7 
    Pour avoir fait partie de plusieurs opérations de récupérations de criminels pour la Ruthvénie, une équipe de récupération c'est :
    - un cogneur
    - une personne Ă  la localisation
    - un ouvreur, qui peut potentiellement faire un CM en plus
    - un prostitué
    - un commissaire/préfet
    - un juge/procureur/ministre de la justice

Tous prĂ©sent en mĂȘme temps, avec du CT. Et mĂȘme comme ça il faut en plus que la cible soit suffisamment proche de chez nous, et/ou avec du CT.

Sachant que si on attends plus que 7 jours sans avoir pu enquĂȘter sur un crime de bout en bout il disparait (et on ne peut pas enquĂȘter sur un crime avec le systĂšme actuel, sauf sur un criminel assez couillon pour rester lĂ  oĂč il commet ses crimes), bein on doit se dĂ©pĂȘcher et donc prioriser les criminels.

Nan, vraiment, gĂ©rer les criminels c'est une tannĂ©e. Mais ça fait partie du jeu en effet. Ceci dit si on pouvait avoir des outils un poil efficace ce serait quand mĂȘme sympa...
    Et d'ailleurs heureusement qu'il y a un bug sur la cellule d'enquĂȘte du prĂ©fet, sinon ça ne vaudrait mĂȘme pas la peine.

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularitĂ©s, en prĂȘchant Sa bonne parole.
  • postĂ© 30/04 (16:57)
    +1 -0 +1 
    Ombreloup_Membre a écrit :

Je confirme ce post. [:D]
    Et il faut les avoir ensemble si tu veux ĂȘtre sĂ»re du rĂ©sultat. Chose dĂ©jĂ  compliquĂ©, on a pas tous la mĂȘme vie.
  • postĂ© 30/04 (18:01)
    +1 -1      
    Ça dĂ©pend comment s'est jouĂ© c'est toujours pareil.
    Mais je pense qu'il y a aussi des stratégies à mettre en place qui ont pas vraiment été exploitées.

À 400 joueurs je pense (j'espĂšre) qu'on a moins de multis et de voleurs compulsifs. Donc il y a toujours moyen de nĂ©gocier. Mais doit on nĂ©gocier avec des terroristes... c'est une question de morale politique.

Mode entracte hors sujet
    Spoiler

Pour avoir pendant 20 ans jouer du legal je m'amuse bien à attendre le résultat des dés et ses multiples conséquences. J'aurai du le faire avant.

Comme disait Fuga, les vols ont aussi un risque 4j d'ADR mais ça fait marcher les avocats entre autre. On peut pas faire que des diplomates et du sims mignon. La faciliter de générer de l'or en deux jours de minage optimisé les fonds sont rentabilisés.

Il n'y a pas de blocage en soi... bon j'avoue que se retrouver en Australine avec -1700 et pas de banque il y avait un peu de blocage et au final... On se sort de tout. C'est aussi ça KI un jour au fond du gouffre, le lendemain chef d'état. S'il faut faire une rÚgle de confort à chaque frustration on en finit pas.

Accumuler les rÚgles n'a pas beaucoup de sens à mon avis et on a en a déjà rajouté beaucoup.

Pour conclure... Plus il y a eu de rĂšgles moins il y a eu de joueurs.
  • postĂ© 30/04 (18:15)
    +4 -0 +4 
    On a toujours négocié avant d'enlever les criminels. L'enlÚvement a lieu soit quand la négociation ne donne rien, soit de la moquerie, soit aprÚs un délai pour faire amende honorable de plusieurs jours.

On enlĂšve pas les gens au milieu de la nuit sans prĂ©venir. On est pas ce genre de royaume 😁

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularitĂ©s, en prĂȘchant Sa bonne parole.
  • postĂ© 30/04 (20:23)
    +0 -0      
    Candy $ugar Baby Love a écrit :

On avait chopĂ© Sylex en premier, sauf que le joueur envoyĂ© Ă©tant manifestement sur un autre fuseau horaire (un des aspects problĂ©matiques mentionnĂ©s), y a eu un problĂšme de timing, et Sylex s'est barrĂ© avant qu'on puisse enquĂȘter. Bon, ça a donnĂ© une situation marrante quand mĂȘme.

Négociation, on essaie aussi. Avec un autre joueur ça a fonctionné et c'est super sympa. Sylex et Kramara on a directement abandonné (le 1er truc c'était ma caméra et j'avais demandé restitution), parce que y a rien à faire avec une telle insolence.
    MĂȘme en tant que joueuse, y a tellement de gens comme ça dans la vraie vie avec qui j'entre en altercation que dans le jeu en plus ça m'a juste Ă©nervĂ©e. Mais je dĂ©vie.

Et je répÚte, quand on a une dizaine de méchants à gérer alors que déjà pour un seul les ressources sont tellement difficiles à mobiliser, c'est pénible.
  • postĂ© 30/04 (20:49)
    +0 -0      
    Typiquement dans les voleurs oĂč on hĂ©site Ă  envoyer les forces... et on l'a pas fait au final, y'avait Le Blanc.
    Le mec Ă©tait full panache, Ă  la recherche du jeu, la bravade... bon, un personnage comme ça t'as pas plus envie que ça de l'arrĂȘter. Tu veux lui mettre un peu d'opposition quand mĂȘme car il en faut pour continuer son jeu, mais en mĂȘme temps que ça continue.

De l'autre les Aken et compagnie... bon, y'a pas trop de remords lĂ .

Et Sinzikula c'était plus par obligation qu'autre chose. Je pense vraiment qu'on a plus fait ce qu'elle attendait de nous qu'autre chose.

___

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  16:56:53