Deux peuples, une frontière : le Plan Confédéral de Séparation Pacifique

• posté 01/08 (21:27)
    +1 -4 -3 
    Je fais ma part du boulot. C'est avec Honneur que j'enfile ce casque. Bleu.
    Bleu comme un paté de sbleune. Bleu comme la première borne de la DMZ.
    Haut poteau. Tel un siklope.

Et il faut aussi accepter le mariage? Bon ben je signe...

___

• posté 01/08 (22:43)
    +0 -4 -4 
    J'ai entendu les sirènes d'un nouvel ordre cybermondial et j'ai accouru. À un petit rythme mais avec une intensité et une détermination qui me sont propres.

Je dois dire que j'ai été très surpris de tomber sur Jean-Messie si rapidement. Moi qui le croyais déjà retraité et oublié de tous, il semblerait que non. Ça ne saurait tarder maintenant que le GOAT est arrivé mais en attendant il faudra conjuguer avec.

C'est que ce projet de séparation pacifique m'a l'air parfaitement dans la lignée d'apaisement souhaitée par notre Glorieux Premier Ministre, alors même si je dois encore attendre de connaître la position officielle de mon gouvernement je vais commencer à intégrer les préparatifs de cet ambitieux projet pour être prêt.

___

J-R
  • posté 02/08 (12:12)
    +0 -4 -4 
    C'est avec une immense dévotion pour la paix que j'accepte de ruiner mon brushing sous ce magnifique casque bleu.
    Bleu comme les hématomes que j'aiderais à distribuer à ceux qui franchiront la zone sans visa ou qui ne respecteront pas les règles [[(]

___

Générale de la Confédération Libre
  • posté 02/08 (18:47)
    +1 -2 -1 
    Nous voulons des hommes...

« Zut... Toudou ne pourra pas faire des crimes contre l'humanité sous couvert de la paix et de la défense des plus "gentils" [:(]

Toudou va demander si vous proposez des immersions pour les mascottes qui veux arracher la gorge de celle des autres ? »
  • modifié 03/08 (15:05)
    +0 -4 -4 
    Toudou [)|] a écrit :

Toudou! Nous proposons stages, immersions, CDIs, freelance, tout ce qui peux te faire plaisir.

Car oui, moi, Jean-Messie de la Nation, multi palmé, simple croisé, suis casqué ! J'ai entendu les sirènes de la paix du cybermonde, et à l'inverse de Jean-Ronaldo, j'ai encore de la patate dans les jambes !

J'ai donc laissé mon enquête sur les couronnes de côté, pour accourir au galop!

Enfilez votre casque pour un Cybermonde, certes divisé, mais surtout, pacifié!
  • posté 02/08 (23:14)
    +2 -1 +1 
    Les Ouasques Roses protestent.
    Déjà, on dit un ouasque. Avec des dérivations possibles comme Wasques, Ouask ou Wask.
    Les mecs des chiffres et des lettres ont passé 3 émissions à tester les combinaisons et ils étaient charrette.

Ca sent le plan de domination à plein nez.
    Et pourtant, nous aussi on porte des Ouasques.
    Des vrais. Pas des constructions en papier allu.
  • posté 03/08 (09:14)
    +1 -3 -2 
    Le Corps enregistre.

Jean-Ronaldoe de la Patrie, votre arrivée a le mérite de l'intensité, et nous sommes heureux de vous compter parmi nous. Mais n'attendez pas la position de votre gouvernement pour enfiler le casque : mettez-le, et vite. Il abîmera votre coupe, c'est certain. Consolez-vous en songeant que Shinji, qui savait tenir des comptes et des ciseaux avec la même précision, aurait su réparer ça en trois minutes. La Zone d'abord, le brushing ensuite.
    Un Commissaire de Police Structural sait mieux que quiconque qu'une file mal tenue devient une émeute. Vous serez utile aux guichets.

Toudou, vous avez mal lu, et nous corrigeons volontiers. Le Corps ne recrute pas des hommes, il recrute des volontés. Immersions, stages, engagements longs, tout est ouvert aux mascottes, et la Zone ne demande jamais à voir un état civil.
    Quant à votre inquiétude : rassurez-vous. Sous casque bleu, ce que vous ferez ne sera pas un crime, ce sera un maintien de l'ordre. La différence est mince, mais elle est administrative, et c'est tout ce qui compte. Présentez-vous, on trouvera des gorges.

Les Ouasques Roses, la protestation orthographique est reçue et transmise au Bureau, qui tranchera. Nous n'avons aucune envie de vous contredire sur un mot.
    Et sur le fond, entendons-nous : la Zone traversera le cybermonde d'un bord à l'autre. Elle est longue. Aucune force ne la tiendra seule, et nous ne cherchons pas l'uniforme parfait. Il y a de la place pour des groupes aux variances subtiles dès lors qu'ils regardent dans la même direction. Vos ouasques sont des vrais, vous le dites vous-mêmes. Venez en tenir un tronçon.

Le recrutement reste ouvert. La Zone attend.

Pour l'arbitrage. Pour l'ordre. Pour la paix.
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:43:55