Dendяomonde, enfin pяotégé paя le Paяadigme.

• posté 16/09 (21:01)
    +3 -0 +3 

Message à caяactèяe Aboяicole
    Buяeau du Régent

Cybeяmonde !

Une fois de plus, le Paяadigme a montяé sa supéяioяité idéologique en gяavissant le Dendяomonde avant les autяes. Avant les bяuns яetoяs, avant les chasseuяs Elmeяiens, avant même la confédéяation qui voulait faiяe ici même une zone démilitaяisée.

Nous l'avons fait, caя nous savions que notяe devoiя était de pяotégeя la biodiveяsité de l'aяbяe et de яéféяenceя ses espèces menacées. Nous l'ons fait paяce que tel était notяe devoiя.

Je tiens donc à яemettяe à Mademoiselle le tяèfle doяé, caя ce fut elle qui a oяganisé cette expédition.

Cela montяe une fois encoяe la suppeяioяité du Paяadigme.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 16/09 (23:06)
    +0 -0      
    Et du coup, ça valait le coup ? On y trouve quoi à génocider dans cet arbre ?

___

Kat', la Kathy#4
  • modifié 17/09 (02:04)
    +1 -0 +1 
    Eva lit le communiqué de Bladimir jusqu’au bout, puis revient lentement sur la phrase concernant la « supériorité du Paradigme ». Un sourire particulièrement peu charitable apparaît sur son visage.
    Bladimir…
    Je vais encore être très impolie.
    Enfin… selon tes critères.
    Parce que chez moi, poser une question embarrassante à quelqu’un qui vient de s’attribuer les lauriers d’une expédition entière, ce n’est pas de l’impolitesse.
    C’est juste vérifier si le paon possède réellement les plumes qu’il exhibe.
    Donc, question toute simple :
    TU L’AS FAIT, TOI, LE DONJON ?
    Parce que là, je lis beaucoup de « nous avons fait », beaucoup de « notre devoir », beaucoup de « supériorité idéologique du Paradigme »…
    Mais bizarrement, je vois surtout Mademoiselle organiser l’expédition pendant que toi, tu arrives ensuite avec le communiqué officiel, la médaille et la trompette.
    Eva penche légèrement la tête.
    C’est pratique comme méthode.
    Quelqu’un fait le travail.
    Tu récupères le résultat.
    Puis tu expliques au Cybermonde que cela démontre ta supériorité idéologique.
    Magnifique.
    À ce rythme-là, si Gяøbatchev grimpe sur une chaise, tu vas bientôt publier un communiqué annonçant que le Paradigme vient de vaincre la gravité.
    Et ne viens surtout pas me sortir ton éternel :
    « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. »
    Moi, justement, je ne fonctionne pas comme ça.Quand je proclame quelque chose, j’essaie au moins d’être capable de l’assumer moi-même.
    Alors avant de nous expliquer que les Paradigmiens sont meilleurs que les Ruthvènes, les Elmériens, les Confédérés, les Bruns et les autres peuples que tu as toi même dirigés... Heu... Ha non, pas les Bruns... Un de tes plus grands échecs...
    Bref, commence peut-être par répondre à cette toute petite question :
    Bladimir Bladimirovitch Mutin, glorieux Régent, chantre de la supériorité paradigmienne…
    TU AS GRAVI LE DENDROMONDE, OUI OU NON ?

Elle marque une courte pause.
    Parce que si la réponse est non… ce n’est pas une victoire idéologique.
    C’est du commentaire sportif.
  • posté 17/09 (03:47)
    +0 -0      
    Je prépare ma propre expédition dans l'arbre !
    Avez-vous des conseils pour une jeune aventurière monsieur le régent ?
    Je cherche un moyen de soigner l'arbre coûte que coûte...

___

• modifié 17/09 (08:09)
    +0 -0      
    Bladou, si tu veux monter dans l’arbre, tu sais qui appeler [8)]

Pour Assouna, gardez la même méthode que pour les autres donjons. Ça se passera très bien.
    En revanche pour la purification de l’arbre, bon courage.
    Il est quand même bien atteint.
    Octave et Roger étaient nos cautions scientifiques, ils sont assez pessimistes quand à l’état de l’arbre.

Kath, dans cet arbre immense, vous trouvez des Kanards, des lianes, des araignées, tous les animaux de la ferme ainsi que leurs propriétaires, un peu vindicatifs. Quelques gorilles, monstres des forêts, loups..
    Une mise en bouche quoi..

___

Pionnière du Dendromonde
  • modifié 17/09 (08:43)
    +0 -0      
    Fée Con de la Gueuse a écrit :

TU L’AS FAIT, TOI, LE DONJON ?

Chèяe amie.

Je n'ai malheuяeusement pas pu dégageя le temps nécessaiяe à cette assenssion. Je suis assez focalisé suя les actions éco teяяoяistes.

Et à un moment il faut savoiя délégueя. Et cette équipe était paяfaite, je n'auяais pas fait mieux.

Ce succès est avant tout celui de Mademoiselle et de son équipe, яaison pouя laquelle je l'ai décoяée et mise en avant.

Mais cela n'en яeste pas moins une victoiяe idéologique pouя le Paяadigme.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• modifié 17/09 (09:50)
    +1 -0 +1 
    Félicitations aux Paradigmiens pour avoir grimpé à un arbre.

J'attends avec impatience le prochain communiqué du Paradigme annonçant la découverte d'une feuille. Nul doute qu'elle constituera une nouvelle avancée majeure dans leur combat pour l'écologie.

___

Silas des Sables
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • posté 17/09 (12:54)
    +0 -0      
    Ehhh, Blad !

T’as des gens de chez toi qui sont les premier à grimper sur un arbre… Un arbre qui est chez toi… Euh… Bravo hein ! [8)]

Et Bravo Mademoiselle pour avoir organisé l’escalade et grimpé dans l’arbre. C’est pas rien ! J’imagine.

Quoi qu’il en soit, je viens pour un sujet lié. Si j’ai bien regardé les infos, votre arbre il a été amené ici par un oiseau géant non ? Un oiseau qui venait de l’Ecrin de Jade ? Et ça a tout cassé ?

Donc en résumé :
    - un animal géant
    - venu d’une île sauvage et lointaine
    - qui est venu en traversant la mer
    - qui a tout cassé en ville en arrivant

C’est un kaiju !!!

Il nous faut ce Kaiju, pour notre armée de kaijus ! Nous seuls, avec l’expertise experte de nos laboratoires experts en kaijus serons à même de l’utiliser à son plein potentiel !

___

Lord Golgoth, le Vagabond

Filou Président notoire itinérant et triple Roi de Ruthvénie
  • modifié 17/09 (13:31)
    +0 -0      
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
    Ce succès est avant tout celui de Mademoiselle et de son équipe, raison pour laquelle je l'ai décorée et mise en avant.

Eva acquiesce lentement.
    Oui. Je ne doute aucunement des qualités de Mademoiselle et de son équipe. Elle mérite très certainement cette médaille.
    Mais vous, Bladimir ?

Quel sens donnez-vous encore à votre propre collection ?

Quelle valeur peut conserver une décoration si le but consiste seulement à toutes les accumuler ?
    À vous seul, vous êtes presque une démonstration expérimentale de la dévaluation des récompenses : si un touriste politique capable de changer de nation, de doctrine et de convictions comme d'autres changent de chemise peut toutes les obtenir, alors que récompensent-elles encore ?

Eva esquisse un sourire mauvais.

Vous avez réussi à ramener des symboles censés représenter la quintessence d'une nation pratiquement au niveau de la blague brune du jour.
    Celle de Silas, par exemple.
    Et là, franchement, nous touchons le fond.
    Les Bruns représentent déjà le sous-sol de l'existence intelligente cybermondiale. On pourrait creuser encore cent mètres sous Naar qu'on aurait du mal à trouver plus bas.

Et pourtant, eux creusent encore.

Je pourrais donc volontiers me gausser avec vous de la tête de Silas et de cette collection de minables bruns dont la pensée vole à peu près à la hauteur d'un moucheron au-dessus de la cuvette de Naar…
    …si je n'avais pas cette désagréable certitude qu'un jour, au gré d'un nouveau changement de veste, vous pourriez parfaitement découvrir une soudaine vocation pour leur politique de merde et convoiter leur prochaine médaille.
    Après tout, vous êtes peut-être le non-Brun le plus Bruno-compatible du Cybermonde.

Son expression devient soudain beaucoup plus sérieuse.

Et qu'une chose soit parfaitement claire.
    Je ne remue pas ciel et terre pour l'avènement de la Séélie afin de vous voir un jour poser vos fesses sur le siège de QuiGuide.
    JAMAIS.
    Vous entendez ?
    JA-MAIS !

Sa charge est trop sacrée pour être confiée à quelqu'un dont la Foi apparaît et disparaît selon la direction du vent politique.
    Vous êtes à mes yeux le parangon du retournement de veste cybermondial.
    L'infidèle parmi les infidèles.
    À côté de vous, Sophos parvient presque à gagner un fragment de grâce à mes yeux : au moins, lui, persiste avec une remarquable constance dans ses convictions, y compris lorsqu'il se vante de ce qu'il a fait subir à la Grande Déesse.
    C'est dire à quel point vous placez la barre bas.

Eva croise les bras.

Oui, je veille.
    Je suis la garante de la fidélité en Sa Foi, et je vous observe tous.
    Quant au Dendromonde…
    Il pouvait choisir presque n'importe qui.
    Il a quand même réussi à choisir la régence la moins sincère de toute pour apparaître. : Celle de Bladimir.
    Il fallait vraiment le faire.

Fidèle parmi Ses Fidèles, permettez moi de continuez de rester ce que vous appelez "impolie" avec vous Bladimir.
    C'est en maintenant des goujats tel que vous loin de Sa Foi qu'Elle restera pure et insouillée...
    A la prochaine impolitesse, donc...
  • posté 17/09 (13:44)
    +0 -0      

OOooOoooOooooOOh [:o] C'est vraiment super.

J'ai rien compris. Vous êtes monté dans un arbre. Mais c'est si difficile que ça de le faire ?
    Enfin, je m'étais laissé dire qu'il suffisait d'avoir des bras et des jambes.
    Genre, tu met un pied sur une branche, tu tends le bras et bim bam boum. Tu montes. Enfin, c'était la notion que j'en avais. Donc là, vous avez fait ça et vous vous donner des médailles ? C'est trop cooOooOOOl !

Conclusion, moi aussi, je veux monter dans des arbres.
    Je vais essayer de faire ça là, ou je suis.
    Vous pensez qu'on me donnera une médaille pour ça ?

___

[*m] Il ne va pas en faire un fromage
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:45:01