Décodage de messages Magmoriens

Message Date Auteur Modérateur
https://imgur.com/h2t9vme.png Celia Kinoutura Informaticienne, Cybersécurité, Cyberdanger Concierge informelle du Campus de Jade Accalmie, Jade, (...)
Celia Kinoutura
Informaticienne, Cybersécurité, Cyberdanger
Concierge informelle du Campus de Jade
Accalmie, Jade, PV



Yo, j’étais tranquilou en train de faire ce que toute jeune femme aleocrate d’élite fait de ces soirées de samedis soir, c'est-à-dire pirater et infiltrer des réseaux de Magmoriens… Et puis je suis tombé sur des messages codés.



Sauf que moi mon truc, c'est m’introduire dans les réseaux, je suis naze en décodage je suis tellement naze qu'au début, j'ai cru que mon écran était cassé. Du coup, je voulais savoir si vous pouviez m’aider à décoder ce truc ? Y’a des gens qui ont des pistes ? Des idées ?

03/02 (20:02) PĂ©hainji  
Tout ceci me rappelle de terribles souvenirs, lorsque j’étais aux mains des prêtres de Magmor, après avoir été enlevé dans le Parc à (...)
Tout ceci me rappelle de terribles souvenirs, lorsque j’étais aux mains des prêtres de Magmor, après avoir été enlevé dans le Parc à Bishônens, et destiné à être sacrifié à leur dieu innommable. Enfermé dans un cachot dans les souterrains de Crab Key, j’ai fini par réussir à m’en échapper.

Puis j’ai traversé les couloirs de leur temple maudit. Celui-ci n’était pas bâti, mais il mutait. Ses colonnes étaient des os polis, mais d’espèces différentes chaque jour. Ses vitraux n’étaient pas en verre, mais en peau translucide, traversée de couleurs mouvantes – exactement celles l’on voit dans le message. On disait que chaque teinte correspondait à une forme que Magmor avait portée autrefois… ou qu’il porterait demain.

Dans les salles du temple, les fidèles de Magmor se scarifiaient, se tordaient les membres, brisaient leurs propres visages dans des rites lents et méthodiques. Parce qu’ils étaient convaincus que Magmor, le Polymorphe, se nourrissait d’harmonie – de formes parfaites, de Bishônens. Plus un être était monstrueux, moins il était appétissant. Ils devenaient immangeables.

C’est là, durant ces heures passées à croupir dans le cachot, puis à crapahuter dans le temple, que j’ai pu apercevoir des fragments du Codex Chromatique de Magmor et d’entendre ses prêtres le psalmodier. Donc j’ai encore un souvenir de ce qu’il signifiait – je peux t’offrir une traduction approximative.

« Les enfants de Magmor ne cherchent pas la beauté : ils cherchent la survie.
Ils se sacrifient ou se mutilent volontairement pour s’enlaidir encore plus,
car Magmor ne dévore jamais ce qui lui semble déjà perdu.
Ainsi se cache la laideur dans la monstruosité,
et la monstruosité dans la sagesse de ceux qui veulent vivre.
Prismement vôtre, »

03/02 (20:46) Darth Leo  
Mais alors, ça explique pourquoi toutes les grosse brutes du WACK sont si moches. Sauf Françoise-Claude bien sûr, qui se fond si bien dans le (...)
Mais alors, ça explique pourquoi toutes les grosse brutes du WACK sont si moches. Sauf Françoise-Claude bien sûr, qui se fond si bien dans le décor.

Ça craint. J'avais pour projet de me faire tailler sur mesure un costume de corsaire bisônen pour faire un peu de cosplay. Ça veut dire que je risque de me faire encore plus attaquer ?

05/02 (18:47) Mercuriale[=y]  
Les serveurs ont été piratés. Des données sensibles perdues . Mais pas les films avec les tentacules Le serveur central, sensible, a (...)
Les serveurs ont été piratés.

Des données sensibles perdues [:o].
Mais pas les films avec les tentacules [:x]

Le serveur central, sensible, a été isolé de l'extérieur, toutes connexions interrompues, accès uniquement via les catacombes!

Defkra 1!

06/02 (00:45) Le Culte du Polymorphe  
https://imgur.com/h2t9vme.png Celia Kinoutura Informaticienne, Cybersécurité, Cyberdanger Concierge informelle du Campus de Jade Accalmie, Jade, (...)
Celia Kinoutura
Informaticienne, Cybersécurité, Cyberdanger
Concierge informelle du Campus de Jade
Accalmie, Jade, PV



Darth Leo a écrit :

Heu, Leo, t'es sûr de ta traduction ? C'est quoi le mécanisme derrière ton décodage ? Genre c'est quoi le code pour toi ? Histoire que je puisse l'essayer aussi la prochaine fois que je tombe sur un message.


Mercuriale a écrit :

Ça existe ça les costume de Bishonen ?


Le Culte du Polymorphe a écrit :

Des films avec des tentacules ?! Où ça ?!
...
Heu... Je veux dire...
...
Je suis déjà sur le coup pour réussir à obtenir une copie de ses pièces à convictions pour les livrer aux autorités locales. Vos heures sont comptées.

06/02 (01:47) PĂ©hainji  
Péhainji a écrit : Ça existe ça les costume de Bishonen ? Ben tout dépend de qui le porte. Vous n'avez pas de conventions de crossplay (...)
Péhainji a écrit :
Ça existe ça les costume de Bishonen ?


Ben tout dépend de qui le porte. Vous n'avez pas de conventions de crossplay au Campus de Jade ?

Avec un beau costume d'officier, une perruque, une paire de lentilles de contact, ça peut faire un sacré effet.

Tiens, un exemple de corsaire bishĂ´nen :

Spoiler


Bon, sinon, pour ton cryptogramme. Pour le décoder, tu peux commencer par faire une analyse de fréquence, pour tenter de déterminer à quelle lettre correspond quelle combinaison de symboles.

Mais le format que tu nous donnes, bien que... esthétique, n'est pas pratique pour ça. Si je voulais essayer de l'analyser, je devrais d'abord le retranscrire à la main.

Si tu as toujours accès au fichier source, est-ce que tu pourrais le convertir en quelque chose de plus pratique ? En assignant une lettre à chaque couleur par exemple, au pif ou pas.

Par exemple :

rgbbb...
rrmbj...
bnbrb...


Ou même en hexadécimal ou en binaire. Je suis pas chiante.

En outre, tu augmenterais certainement tes chances d'obtenir une réponse utile si tu offrais un prix.

Comme un modèle unique de peluche personnalisée de la Tanière d'Ashélia de Hafnia par exemple ? Elle est à Port-aux-Kanards.

Mais bon, peut-être que ça ne motiverait que moi. Mais vous ne savez pas ce que vous perdez.

06/02 (18:44) Mercuriale[=y]  
https://imgur.com/h2t9vme.png Celia Kinoutura Informaticienne, Cybersécurité, Cyberdanger Concierge informelle du Campus de Jade Accalmie, Jade, (...)
Celia Kinoutura
Informaticienne, Cybersécurité, Cyberdanger
Concierge informelle du Campus de Jade
Accalmie, Jade, PV



Mercuriale a écrit :

Vous avez réussi à décoder le code avec vos méthodes ?!

En outre, tu augmenterais certainement tes chances d'obtenir une réponse utile si tu offrais un prix.


C'est pas faux, mais la seule chose que je puisse faire c'est offrir un poste de ministre dans un gouvernement Aleocrate... Ah si est un peu d'argent piraté aux Magmoriens, disons 1k ?

06/02 (22:38) PĂ©hainji  
  • Hier

  • 13:34

    Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]


  • 13:09

    coin !


  • 13:04

    C'est celĂ  oui...


  • 13:03

    7300 jours sur mon compteur de compte... 20 ans sur le site. cest presque beau ! a ce stade là on a pas le droit un un cadeau de Noël en plus ? ou pour le jour anniversaire ?

  • 22/03

  • 09:17

    Qui veut bien me parler ?


  • 09:13

    Bonjour ! je suis nouveau ! je viens de dreadcast un jeu dans la même veine. J'espère que l'on va bien RP ! Bon jeu et si vous avez des tips je suis preneur

  • 21/03

  • 08:36

    Vivez en harmonie avec la Nature !

  • 19/03

  • 22:31

    Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...


  • 22:31

    Koin !


  • 16:43

    Salut tout le monde, vous allez bien ?

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:41:52