Tout ceci me rappelle de terribles souvenirs, lorsque j’étais aux mains des prêtres de Magmor, après avoir été enlevé dans le Parc à Bishônens, et destiné à être sacrifié à leur dieu innommable. Enfermé dans un cachot dans les souterrains de Crab Key, j’ai fini par réussir à m’en échapper.
Puis j’ai traversé les couloirs de leur temple maudit. Celui-ci n’était pas bâti, mais il mutait. Ses colonnes étaient des os polis, mais d’espèces différentes chaque jour. Ses vitraux n’étaient pas en verre, mais en peau translucide, traversée de couleurs mouvantes – exactement celles l’on voit dans le message. On disait que chaque teinte correspondait à une forme que Magmor avait portée autrefois… ou qu’il porterait demain.
Dans les salles du temple, les fidèles de Magmor se scarifiaient, se tordaient les membres, brisaient leurs propres visages dans des rites lents et méthodiques. Parce qu’ils étaient convaincus que Magmor, le Polymorphe, se nourrissait d’harmonie – de formes parfaites, de Bishônens. Plus un être était monstrueux, moins il était appétissant. Ils devenaient immangeables.
C’est là , durant ces heures passées à croupir dans le cachot, puis à crapahuter dans le temple, que j’ai pu apercevoir des fragments du Codex Chromatique de Magmor et d’entendre ses prêtres le psalmodier. Donc j’ai encore un souvenir de ce qu’il signifiait – je peux t’offrir une traduction approximative.
« Les enfants de Magmor ne cherchent pas la beauté : ils cherchent la survie.
Ils se sacrifient ou se mutilent volontairement pour s’enlaidir encore plus,
car Magmor ne dévore jamais ce qui lui semble déjà perdu.
Ainsi se cache la laideur dans la monstruosité,
et la monstruosité dans la sagesse de ceux qui veulent vivre.
Prismement vôtre, »
___
Darth Leo, Assassin Royal
Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
— Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)