décÚs de Jalala

Message Date Auteur Modérateur
Habitants du cybermonde, Aujourd'hui notre petite boule de poil transnationale est morte. Pas d'hommage possible car elle est morte (...)
Habitants du cybermonde,

Aujourd'hui notre petite boule de poil transnationale est morte. [;(]
Pas d'hommage possible car elle est morte loin en Australine. Le Royaume dans sa sanction d'une incroyable cruauté s'est montré meurtrier ! Bande de sauvages ! [:f]

Jalala était une sacrée kramarade dont on n'a jamais vraiment compris son sexe, ni sa religion, ni sa pratique de la magie mais dont la pratique du soin et de l'amitié étaient certains.

Ce soir, j'aurais du mal à regarder le tableau de sa trogne qu'il m'a laissé, son unique trace. Ce soir, mon regard est trop lourd. Que les larmes sont lourdes !

Adieu petites papattes toutedouces !
Je finirai par ces mots que tu utilisais pour dire bonjour :
TOUDOUX ! [j|]

13/05 (23:24) Sophos  
Je l'ai pas connue si longtemps que ça, mais je l'adorrais cette boule de laine... il est clair que dorénavant je placerais des petits (...)
Je l'ai pas connue si longtemps que ça, mais je l'adorrais cette boule de laine...
il est clair que dorénavant je placerais des petits ' toudou' dans mes messages en hommage à Jalala

13/05 (23:28) Tifa[*b]LockHeart  
Mais non... Jalala... Elle était si adorable... Je me souviens, aprÚs le Grand Cataclysme, quand Masque m'a trouvée dans le coma à cause (...)
Mais non... Jalala... Elle Ă©tait si adorable... Je me souviens, aprĂšs le Grand Cataclysme, quand Masque m'a trouvĂ©e dans le coma Ă  cause d'un cube de logique brute sorti d'un tunnel termondique. Il m'a amenĂ©e auprĂšs d'elle pour ĂȘtre soignĂ©e.
C'est Jalala qui m'a fait confiance pour la Justice de Milieu. Pour ensuite me demander un acte injuste, mais c'est grĂące Ă  elle que je suis actuellement lĂ  oĂč je suis.
Elle a aussi organisĂ© un hackaton auquel j'ai participĂ©, avec un ordinateur tout dĂ©gueu qu'on m'avait prĂȘtĂ©.

La petite boule de poils toute douce, elle va tellement me manquer !

13/05 (23:30) PrĂ©cieuse de Tomosan  
Jalala nous manqueяa Ă  tous. Son absence totale de moяale ainsi que sa flexibilitĂ© idĂ©ologique m'ont toujouяs fait me sentiя pяoche (...)
Jalala nous manqueяa à tous.

Son absence totale de moяale ainsi que sa flexibilitĂ© idĂ©ologique m'ont toujouяs fait me sentiя pяoche d'elle. C'est le coeuя louяd que j'ai apяis la nouvelle.

J'espùяe que son champ de coquelicots est toudou.

13/05 (23:41) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Elle faisait des massages sans finitions. RemboursĂ©! La Republike perd l‘un de ses Kramarades Ă©mĂ©rites. Les ManouchKra perdent un cousin (...)
Elle faisait des massages sans finitions.
Remboursé! [;o]

La Republike perd l‘un de ses Kramarades Ă©mĂ©rites.
Les ManouchKra perdent un cousin par alliance. Nous sommes en deuil.

Je charge mon ministre reedukateur en sciences occultes Michel de ramener le fantĂŽme de Jalala pour son autocritike! Partir ainsi sans est inadmissibles.

13/05 (23:43) Ranxerox  
Je ne suis point doué pour les hommages. Les hommages supposent qu'on accepte l'absence, et je n'en suis pas encore là. Les (...)
Je ne suis point doué pour les hommages.

Les hommages supposent qu'on accepte l'absence, et je n'en suis pas encore lĂ . Les hommages supposent qu'on trouve les mots, et les mots que j'ai sont ceux d'un vieux noble qui n'a jamais su dire les choses simples.

Elle s'asseyait à cÎté de moi sans demander la permission, et je... ne protestais point.

À Milieu, Jalala m'a offert un livre. Et en me le remettant, elle a tentĂ© une rĂ©vĂ©rence ruthvĂšne. L'angle Ă©tait faux. Tout Ă©tait faux. Les pieds, l'inclinaison, le protocole. Je lui ai dit que nous corrigerions cela lors d'une prochaine rencontre.

Il n'y aura pas de prochaine rencontre.

Toudoux, Jalala.

13/05 (23:47) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Azy trop le seum Et ça fait loin pour se recueillir sur sa tombe ma parole... enfin j'connais pas mal de personnes pour financer le voyage (...)
Azy trop le seum [:(]
Et ça fait loin pour se recueillir sur sa tombe ma parole... enfin j'connais pas mal de personnes pour financer le voyage remarque.

Comme quoi ĂȘtre toudoux dans ce monde c'est la mort d'ses morts ! [!(]
Va bien t'manger toi mĂȘme la mort [:f]

14/05 (00:05) Vostroyan  
Malgré les tensions qu'il y avait entre nous depuis le mariage, elle va me manquer. Je garderai le souvenir du Kamarade Toudoux, faisant (...)
Malgré les tensions qu'il y avait entre nous depuis le mariage, elle va me manquer.
Je garderai le souvenir du Kamarade Toudoux, faisant avancer la science de la Republique et mon ami toujours disponible pour donner un coup de main ou remonter le moral
Sans oublier son acolyte SpĂŻr, un super robot

Que les coquelicots fleurissent en Australine
Adieu Jalala Adieu SpĂŻr
Dernier Feutral Toudoux

14/05 (00:11) K' Velzard  
Hein quoi ? Ja' elle est morte ?! .... .... .... https://media.tenor.com/zbY81PrCLuoAAAAM/anime-girl.gif Mais euh.... C'était ma (...)
Hein quoi ?
Ja' elle est morte ?!
....
....
....

Mais euh....
C'était ma copine et on avait trop encore plein de truc à faire toutes les deux...
C'est trop injuste ! [;(]

Qui c'est qui l'a tué que je le ravage en retour ????!!!! [)[]

14/05 (00:34) Tears Velzard  
Tous ces hommages me paraissent presque révoltants, sous leur vernis d'affection sincÚre envers Jalala. Oui, elle a été envoyée au bagne (...)
Tous ces hommages me paraissent presque révoltants, sous leur vernis d'affection sincÚre envers Jalala.
Oui, elle a été envoyée au bagne d'Australine, un territoire hostile et isolé... la perspective effrayait un peu plus avant qu'on en voie revenir une sorciÚre vampire séculaire, une casseuse de BURNES et un vieux moustachu un peu enrobé, mais ça reste éloigné d'une sinécure. L'aléocratie c'est au nord-ouest.

Ce n'est pas la fin de son existence pour autant. Traiter Jalala comme morte dÚs que vous ne la reverrez plus (et parce qu'elle a toujours refusé le téléphone) c'est un processus déshumanisant... démoutonnant, d'objectification. En la réduisant à la présence physique qu'elle peut avoir dans vos vies, c'est son existence comme entité propre que vous lui niez.
Il y a Ă©cho Ă  la fois aux heures sombres du ValĂ©gro oĂč les hĂšres sont littĂ©ralement mis au placard pour effacer leur dignitĂ©, et aux bĂ©bĂ©s sans permanence des objets.

Jalala vit ! Peut-ĂȘtre pas dans les meilleures conditions, bien qu'elle fait sĂ»rement de son mieux. Un jour elle effectuera la traversĂ©e, mais si elle dĂ©cide que finalement non, l'Australine lui sied et qu'elle prĂ©fĂšre mettre de la distance avec cette sociĂ©tĂ© qui ne j'ai entiĂšrement tolĂ©rĂ©e, ce sera son choix. On priera seulement que d'autres parviennent Ă  trouver l'Ă©panouissement dans une telle retraite, Ă  commencer par Françoise-Claude.
Et il reste toujours la possibilité qu'elle apparaisse ostensiblement sur tous les écrans de TV du cybermonde comme il lui arrive parfois.

J'espĂšre vraiment voir la notion qu'une personne peut exister loin de nous et qu'il est possible de continuer Ă  la connaĂźtre se dĂ©mocratiser. C'est pour ça que je conserve des dossiers soigneusement dĂ©taillĂ©s sur chacun de mes patients, mĂȘme s'ils dĂ©mĂ©nagent on ne sait jamais quand ça pourra servir. Et je retiens tous leurs noms.
...
Carlito est décédé, d'accord, mais on peut bien avoir un passe pour l'événement fondateur de notre urgence médicale moderne ?

14/05 (01:16) Evan Garcia Liszt  
Tears Velzard a écrit : Qui c'est qui l'a tué que je le ravage en retour ????!!!! Chef la rumeur cible la reine (...)
Tears Velzard a écrit :



Qui c'est qui l'a tué que je le ravage en retour ????!!!! [)[]


Chef la rumeur cible la reine Ruthvéne.
Viens allons boire à sa santé.

14/05 (08:40) Bressia  
Jalala mais non ! T’étais ma copine. Mon amie. T’as finalement trouvĂ© tes coquelicots. Pour te rendre hommage, j’mangerai rien (...)
Jalala mais non !

T’étais ma copine. Mon amie.
T’as finalement trouvĂ© tes coquelicots. [;(]

Pour te rendre hommage, j’mangerai rien pendant 3 jours.

14/05 (08:46) Lord Golgoth Ruthven  
La TrÚs Seinte Inquisition par la voie de son unique représentant, décrÚte qu'aujourd'hui est un jour de pluie. Pendant la (...)
La TrÚs Seinte Inquisition par la voie de son unique représentant, décrÚte qu'aujourd'hui est un jour de pluie. [;(]

Pendant la prochaine semaine, Ses Acolytes les légumes usuellement utilisés pour les lapidations rituelles pour infraction aux préceptes de classe I à IV seront remplacés par des cailloux immangeables, en hommage à son action décisive contre la surnutrition.

Jalala Ă©tait un ... Être qui avait pour lui de ne respecter aucune rĂšgle sinon de faire vivre son prochain. De l'agiter, de lui assurer une ligne ascĂ©tique et saine.
Sa proximitĂ© idĂ©ologique avec nos prĂ©ceptes redemptifs en aurait fait un excellent sĂ©minariste. Seule sa bonne humeur maladive et contagieuse le retenait d'avoir le potentiel d'ĂȘtre nommĂ© diacre honoris causa.

Nous espérons qu'Elle l'accueillera, ainsi que son compagnon d'aventure Spïr et saura leur réserver son meilleur Toudou.

Il pleut vraiment beaucoup.

14/05 (09:58) FrĂ«lon Musc  
Oh non ! Jalala qui m'avait imposé un régime pour garder ma taille svelte de BishÎnen ! Qui va me donner désormais des conseils minceur (...)
Oh non ! Jalala qui m'avait imposé un régime pour garder ma taille svelte de BishÎnen !

Qui va me donner désormais des conseils minceur ?

14/05 (12:29) Darth Leo  
Le départ de Jalala est de ces nouvelles qui laissent une impression étrange : un départ qui ne fait pas de bruit mais qui marque malgré (...)
Le départ de Jalala est de ces nouvelles qui laissent une impression étrange : un départ qui ne fait pas de bruit mais qui marque malgré tout.

Elle fut une prĂ©sence singuliĂšre, parfois difficile Ă  saisir pleinement mais toujours habitĂ©e d’une sincĂ©ritĂ© discrĂšte et sans jamais chercher Ă  occuper davantage d’espace que ce que sa trajectoire lui imposait.
Son parcours Ă©tait fait de libertĂ© choisie et d’un rapport trĂšs personnel au monde qui l’entourait. Elle a suivi son chemin.

L’Australine a Ă©tĂ©, pour elle, un endroit oĂč les choses se dĂ©posent et oĂč on peut enfin se dĂ©lester de ce qui contraint.

Jalala ne disparaüt pas dans l’oubli brutal, elle s’efface dans quelque chose de plus feutral toudoux.
C’est ainsi qu’on se souviendra d’elle : sans bruit, mais pas sans importance pour ceux qui l’ont cĂŽtoyĂ©e.

Tu vas sacrément me manquer, petite peluche.

14/05 (15:03) Elbereth[*c] Seraven  
Jalala, ma rivale, mon amie. Je ne vous aurai jamais rendu la pareil, vous auriez fait une sacrĂ©e PrĂ©fĂȘte. J'espĂšre que vous trouvez dans (...)
Jalala, ma rivale, mon amie. Je ne vous aurai jamais rendu la pareil, vous auriez fait une sacrĂ©e PrĂ©fĂȘte. J'espĂšre que vous trouvez dans votre retraite un appĂ©tit nouveau.

Jalala a commencé à Milieu, et nous saurons l'hÎnorer. J'annonce donc une veillée en l'honneur de Jalala, ce dimanche 17 Mai à l'Open Space de Structural.

Venons nous souvenir de notre boule de poile préférée, venons partager les anecdotes et les souvenirs autour d'un verre et d'un repas chaud. Sans régime.

Ce sera également l'occasion de contribuer au souvenir de Jalala, avec la mise en construction immédiate d'un monument à l'honneur de Jalala dans le quartier nord-est de la ville. Chacun est mis à contribution, venez avec une brique, une plaque de verre, une planche, ou une poutre en métal. Mettez la main à la pattoune, contribuez à la mémoire de notre boule de poil.

Toudoux émus,
JMN

14/05 (17:33) Jean-Messie de la Nation  
La veillée aura lieu aujourd'hui au petit salon de l'Open Space. Venez nombreux échanger vos anecdotes de la vie de Jalala et de vos (...)
La veillée aura lieu aujourd'hui au petit salon de l'Open Space. Venez nombreux échanger vos anecdotes de la vie de Jalala et de vos interactions avec elle!

Nous commencerons à 17h a l'Open Space de Structural, Milieu. Nous partagerons les anecdotes, bonnes comme mauvaises, de nos souvenirs de Jalala. Nous nous recueillerons sur la statue de Jalala - Un champ de coquelicots à 19h, ce sera l'occasion de déposer des fleurs ou des matériaux de construction en l'honneur de Jalala.
Nous retournerons ensuite à l'Open Space à 20h afin de célébrer le futur du Cyberworld tous ensemble.

17/05 (09:05) Jean-Messie de la Nation  
En apprenant la nouvelle de sa mort, elle ne dira rien, pas un mot, elle n'ira peut ĂȘtre surement pas Ă  sa veillĂ©e pour des raisons (...)
En apprenant la nouvelle de sa mort, elle ne dira rien, pas un mot, elle n'ira peut ĂȘtre surement pas Ă  sa veillĂ©e pour des raisons Ă©videntes; pourtant, ce n’était pas par mĂ©pris. Elle se souvient de toutes les fois oĂč Jalala l’appelait "Jeune dĂ©esse", de tous ses conseils, de lorsqu'elle lui a appris Ă  canaliser sa magie des moments oĂč elle l’a aidĂ©e, et mĂȘme de ces fois oĂč elles ont dĂ» se battre ou se confronter directement comme lors de l'enlĂšvement d'Alice.

Pourtant, comme elle l’avait dit, ce n’était ni une amie, ni une ennemie. Une adversaire, en somme ? Une "amidversaire"? Une mentorine dĂ©chue et son Ă©lĂšve maladroite dont la destinĂ© traitresse les ont obligĂ©es Ă  se tourner le dos? MĂȘme elle ne l’a jamais su, et ne le saura peut-ĂȘtre jamais.

Dans tous les cas, elle ne ressent ni satisfaction Ă  voir tomber une adversaire contre laquelle elle s’est tant battue, ni regrets pour toutes les fois oĂč elle a Ă©tĂ© contrainte de lui tourner le dos
 Juste une immense tristesse, et une certaine amertume d’avoir perdu quelqu’un qui comptait pour elle sans qu'elle le rĂ©alise, mais qu’elle Ă©tait obligĂ©e de tenir Ă©loignĂ©e de sa vie Ă  cause de ses prĂ©rogatives et des conflits incessants, qui auront finalement eu raison de cette petite boule de poils toute douce.

Seulement quelques remords, aussi, comme lorsqu’elle a obĂ©i aux directives visant Ă  interdire Ă  Jalala de participer Ă  la fĂȘte de GynĂ©rak, ou lorsqu’elle ne l’a pas Ă©coutĂ©e et ne l’a pas emmenĂ©e au mariage d’Alice, mĂȘme si cela semblait "justifiĂ©". Dans tous les cas, pour la premiĂšre fois de sa vie CĂ©leste elle ressent... une certaine forme de.... honte au lieu de la satisfaction.... alors que son travail a Ă©tĂ© accompli.... et ce pendant que des larmes coulent sur son visage en repensant Ă  tout ce qui aurait pu ĂȘtre diffĂ©rents....

Elle postera simplement un message bref et sobre :


đŸ–€ Toudoux

17/05 (09:56) [D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft  
Jean-Messie de la Nation a écrit : Comptez sur ma présence, pour rendre hommage à Jalala. Un dernier toudou en son honneur j'ai une (...)
Jean-Messie de la Nation a écrit :


Comptez sur ma présence, pour rendre hommage à Jalala.
Un dernier toudou en son honneur [*j]

j'ai une course Ă  faire aussi.

17/05 (10:04) Tifa[*b]LockHeart  
Jean-Messie de la Nation a Ă©crit : Votre cĂ©rĂ©monie d'hommage, bien tranquilles, dans votre confort, me donne la gerbe. Vous ĂȘtes des (...)
Jean-Messie de la Nation a écrit :

Votre cérémonie d'hommage, bien tranquilles, dans votre confort, me donne la gerbe.

Vous ĂȘtes des couards. Vous souhaitez lui rendre hommage ainsi, faites le. Personnellement cela ne m'apaisera pas.

Un vrai hommage se mérite, se fait à la hauteur et conformément à la vie de la personne.

Jalala était intense, elle ne reculait devant rien. Elle était... Elle était mon compagnon d'armes, celle qui m'a suivi quand il n'y avait plus personne. Elle m'a accompagné pendant l'ascension de la nécropole, nous étions seuls et sans assistance avec une préparation dérisoire. Elle m'a accompagné malgré la folie de l'entreprise. Elle a été un soutien quand d'autres préféraient le confort de leur vie tranquille.

Je ne peux me résoudre à un hommage aussi lisse et sans saveur.

J'irai rendre hommage Ă  Jalala, lĂ  oĂč elle est rĂ©ellement et j'y monterai un autel Ă  son nom. Ce sera lĂ  mon hommage. Pas une veillĂ©e de pleureuses gavĂ©es de petits fours, qui se tapent dans le dos en se disant "quel malheur".

Ainsi ai-je parlé !

17/05 (13:07) Serbitar[*n]S.  
Serbitar S. a écrit : Tu me demande un futur voyage en Australine là (...)
Serbitar[*n]S. a écrit :

Tu me demande un futur voyage en Australine lĂ  ? [3)]

17/05 (13:24) Tifa[*b]LockHeart  
Tifa LockHeart a écrit : Exactement.
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Exactement. [:]]

17/05 (13:26) Serbitar[*n]S.  
*Lit les journaux et découvre ce qu'elle n'aurait jamais cru lire ici* Tendi, ma petite choute toute verte. (...)

*Lit les journaux et découvre ce qu'elle n'aurait jamais cru lire ici*


Tendi, ma petite choute toute verte. [;(]


Noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn

17/05 (22:27) Monique QuiĂšs  
Monique QuiÚs a écrit : Mais Mamy Monique... Pourquoi pleurez-vous ainsi ? Elle a reçu une offre de promotion sur un super projet ! On devrait (...)
Monique QuiÚs a écrit :

Mais Mamy Monique... Pourquoi pleurez-vous ainsi ? Elle a reçu une offre de promotion sur un super projet ! On devrait se réjouir !

17/05 (22:36) PrĂ©cieuse de Tomosan  
PrĂ©cieuse de Tomosan a Ă©crit : Oui, mais je ne sais mĂȘme plus quand je la reverrais. DĂ©jĂ  que depuis son dĂ©part pour la Slavonie je (...)
Précieuse de Tomosan a écrit :


Oui, mais je ne sais mĂȘme plus quand je la reverrais. [:(]

Déjà que depuis son départ pour la Slavonie je n'ai plus eux l'occasion de la croiser souvent, si en plus maintenant elle s'en va vers d'autres cieux ...

17/05 (22:48) Monique QuiĂšs  
Alice avance pour prendre la parole. Pour celles et ceux qui suivaient l’actualitĂ© mondiale, la jeune fĂ©line avait Ă©tĂ© la premiĂšre victime (...)
Alice avance pour prendre la parole. Pour celles et ceux qui suivaient l’actualitĂ© mondiale, la jeune fĂ©line avait Ă©tĂ© la premiĂšre victime d’une Ă©mission Ă©trange, organisĂ©e par Jalala, qui se rĂ©sumait Ă  la torturer en direct sous forme de jeu TV avec appel du public. L'expĂ©rience sociale n’avait pas Ă©tĂ© longue jusqu'Ă  ce que Malcom et sa famille viennent la sauver.



Jalala n’était pas une bonne personne
 elle
 elle n’était pas miaou du tout


Un rapide silence s’installe, le pire semblait venir et pourtant


Mais il arrivait Ă  Jalala d’ĂȘtre miaou
 quelques fois
 et mĂȘme si elle Ă©tait capable du monstrueux
 de l'immonde
 pour une raison qu’Alice ne comprenait pas
 les gens l'aimaient bien et lui pardonnaient mĂȘme toutes ses horreurs.

Alice n'arrivait pas Ă  lui pardonner tout ce qu’elle avait fait de pas miaou la liste est longue
 mais Alice n’a jamais Ă©tĂ© aussi forte qu’aujourd’hui et c’est aussi grĂące Ă  elle.

Les gros bras sans cervelle pensent qu’il suffit de frapper, de voler ou dynamiter pour imposer peur et respect mais c’est faux
 la vraie peur et
 plus raffinĂ©e que cela
 le vrai MalMiaou est au delĂ  de violence de recrĂ©e des bas de plafond
 c’est
 un Art et Jalala y arrivait juste en Ă©tant prĂ©sente car on savait ce qu’elle pouvait faire.

Alice n’a jamais eu plus grand professeur que Jalala et Alice ne lui a jamais dit merci pour ça
 car Alice n’aurait jamais pensĂ© que Jalala parte avant Alice
 sans Jalala il manque Ă  Alice quelque chose maintenant
 un morceau Ă©trange.


Et Alice n’est pas capable de dire ce que c’est
 Alors


Alors Alice amĂšne quelques briques, Ă©nonce quelque mots tout en sachant qu’ils n'arriveront jamais Ă  expliquer ce qu’Alice cherche Ă  dire car
 car il n’y a pas de mot pour dire qui Ă©tait Jalala
 Jalala Ă©tait Jalala, et Alice le traitait surtout de sale petit furet cancĂ©reux.

Mais Jalala serait venue si c’était Alice qui Ă©tait morte
 elle n’aurait peut-ĂȘtre pas parlĂ© mais elle aurait Ă©tĂ© lĂ  car elle aimait Alice.

Oui
 c’est un peu fou non ? C’est mĂȘme vraiment Ă©trange
 mais ce fut ses derniers mots Ă  Alice


Alice avait encore sa robe de mariĂ©e et elle a aidĂ© Jalala Ă  boire trois potions d'amnĂ©sie
 dans un saladier de la cuisine avec un mĂšche des cheveux d’Alice. Elle
 Elle a tuĂ© sa mĂ©moire ce soir-lĂ  comme pour recommencer tout Ă  zĂ©ro
 et Alice le voulait aussi
 Un nouveau dĂ©part pour Jalala
 Puis Jalala est morte



Alice était souriante d'habitude mais en cet instant son visage se déforme de douleur comme si elle voulait encore retenir ses larmes.

Alice lui pardonne aujourd'hui ses horreurs et elle espĂšre que la Grande DĂ©esse veille aujourd’hui sur elle et qu’elle est vraiment heureuse dans un lieu trĂšs miaou
 car Alice aurait aimé  elle aurait aimĂ© qu’elle soit encore en vie aujourd'hui
 mĂȘme juste une petite heure de plus.

Une larme coule sur son visage, elle sourit doucement en regardant le ciel puis elle quitte la tribune, et pose dans le matériel prévu au monument une photo encadrée. Puis elle va rejoindre les bras de son mari.

22/05 (10:54) Alice Ravenloft