décès de Jalala

• postĂ© 14/05 (08:40)
    +1 -2 -1 
    Tears Velzard a écrit :

Qui c'est qui l'a tué que je le ravage en retour ????!!!! [)[]

Chef la rumeur cible la reine Ruthvéne.
    Viens allons boire à sa santé.
  • postĂ© 14/05 (08:46)
    +12 -1 +11
    Jalala mais non !

T’étais ma copine. Mon amie.
    T’as finalement trouvé tes coquelicots. [;(]

Pour te rendre hommage, j’mangerai rien pendant 3 jours.

___

Lord Golgoth Ruthven
    Fondateur du Royaume de Ruthvénie
    « Je pense que lord Ruthven est un vestige à laisser où il était. » - Frëlon Musc
  • postĂ© 14/05 (09:58)
    +4 -1 +3 
    La Très Seinte Inquisition par la voie de son unique représentant, décrète qu'aujourd'hui est un jour de pluie. [;(]

Pendant la prochaine semaine, Ses Acolytes les légumes usuellement utilisés pour les lapidations rituelles pour infraction aux préceptes de classe I à IV seront remplacés par des cailloux immangeables, en hommage à son action décisive contre la surnutrition.

Jalala était un ... Être qui avait pour lui de ne respecter aucune règle sinon de faire vivre son prochain. De l'agiter, de lui assurer une ligne ascétique et saine.
    Sa proximité idéologique avec nos préceptes redemptifs en aurait fait un excellent séminariste. Seule sa bonne humeur maladive et contagieuse le retenait d'avoir le potentiel d'être nommé diacre honoris causa.

Nous espérons qu'Elle l'accueillera, ainsi que son compagnon d'aventure Spïr et saura leur réserver son meilleur Toudou.

Il pleut vraiment beaucoup.
  • postĂ© 14/05 (12:29)
    +5 -1 +4 
    Oh non ! Jalala qui m'avait imposé un régime pour garder ma taille svelte de Bishônen !

Qui va me donner désormais des conseils minceur ?

___

Darth Leo, ex-Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • postĂ© 14/05 (15:03)
    +3 -1 +2 
    Le départ de Jalala est de ces nouvelles qui laissent une impression étrange : un départ qui ne fait pas de bruit mais qui marque malgré tout.

Elle fut une présence singulière, parfois difficile à saisir pleinement mais toujours habitée d’une sincérité discrète et sans jamais chercher à occuper davantage d’espace que ce que sa trajectoire lui imposait.
    Son parcours était fait de liberté choisie et d’un rapport très personnel au monde qui l’entourait. Elle a suivi son chemin.

L’Australine a été, pour elle, un endroit où les choses se déposent et où on peut enfin se délester de ce qui contraint.

Jalala ne disparaît pas dans l’oubli brutal, elle s’efface dans quelque chose de plus feutral toudoux.
    C’est ainsi qu’on se souviendra d’elle : sans bruit, mais pas sans importance pour ceux qui l’ont côtoyée.

Tu vas sacrément me manquer, petite peluche.

___

Je préfère être moi-même et laisser le monde s'adapter.
  • modifiĂ© 14/05 (17:34)
    +3 -1 +2 
    Jalala, ma rivale, mon amie. Je ne vous aurai jamais rendu la pareil, vous auriez fait une sacrée Préfête. J'espère que vous trouvez dans votre retraite un appétit nouveau.

Jalala a commencé à Milieu, et nous saurons l'hônorer. J'annonce donc une veillée en l'honneur de Jalala, ce dimanche 17 Mai à l'Open Space de Structural.

Venons nous souvenir de notre boule de poile préférée, venons partager les anecdotes et les souvenirs autour d'un verre et d'un repas chaud. Sans régime.

Ce sera également l'occasion de contribuer au souvenir de Jalala, avec la mise en construction immédiate d'un monument à l'honneur de Jalala dans le quartier nord-est de la ville. Chacun est mis à contribution, venez avec une brique, une plaque de verre, une planche, ou une poutre en métal. Mettez la main à la pattoune, contribuez à la mémoire de notre boule de poil.

Toudoux émus,
    JMN

___

Appelez-moi Jean-Mess, je m'occupe de tout. Dispo pour un quick call?
    Rival amical éternel de Jalala.
  • postĂ© 17/05 (09:05)
    +2 -1 +1 
    La veillée aura lieu aujourd'hui au petit salon de l'Open Space. Venez nombreux échanger vos anecdotes de la vie de Jalala et de vos interactions avec elle!

Nous commencerons à 17h a l'Open Space de Structural, Milieu. Nous partagerons les anecdotes, bonnes comme mauvaises, de nos souvenirs de Jalala. Nous nous recueillerons sur la statue de Jalala - Un champ de coquelicots à 19h, ce sera l'occasion de déposer des fleurs ou des matériaux de construction en l'honneur de Jalala.
    Nous retournerons ensuite à l'Open Space à 20h afin de célébrer le futur du Cyberworld tous ensemble.

___

Appelez-moi Jean-Mess, je m'occupe de tout. Dispo pour un quick call?
    Rival amical éternel de Jalala.
  • modifiĂ© 17/05 (09:58)
    +0 -1 -1 
    En apprenant la nouvelle de sa mort, elle ne dira rien, pas un mot, elle n'ira peut être surement pas à sa veillée pour des raisons évidentes; pourtant, ce n’était pas par mépris. Elle se souvient de toutes les fois où Jalala l’appelait "Jeune déesse", de tous ses conseils, de lorsqu'elle lui a appris à canaliser sa magie des moments où elle l’a aidée, et même de ces fois où elles ont dû se battre ou se confronter directement comme lors de l'enlèvement d'Alice.

Pourtant, comme elle l’avait dit, ce n’était ni une amie, ni une ennemie. Une adversaire, en somme ? Une "amidversaire"? Une mentorine déchue et son élève maladroite dont la destiné traitresse les ont obligées à se tourner le dos? Même elle ne l’a jamais su, et ne le saura peut-être jamais.

Dans tous les cas, elle ne ressent ni satisfaction à voir tomber une adversaire contre laquelle elle s’est tant battue, ni regrets pour toutes les fois où elle a été contrainte de lui tourner le dos… Juste une immense tristesse, et une certaine amertume d’avoir perdu quelqu’un qui comptait pour elle sans qu'elle le réalise, mais qu’elle était obligée de tenir éloignée de sa vie à cause de ses prérogatives et des conflits incessants, qui auront finalement eu raison de cette petite boule de poils toute douce.

Seulement quelques remords, aussi, comme lorsqu’elle a obéi aux directives visant à interdire à Jalala de participer à la fête de Gynérak, ou lorsqu’elle ne l’a pas écoutée et ne l’a pas emmenée au mariage d’Alice, même si cela semblait "justifié". Dans tous les cas, pour la première fois de sa vie Céleste elle ressent... une certaine forme de.... honte au lieu de la satisfaction.... alors que son travail a été accompli.... et ce pendant que des larmes coulent sur son visage en repensant à tout ce qui aurait pu être différents....

Elle postera simplement un message bref et sobre :

đź–¤ Toudoux

___

[*m]Fawomane, gardienne du foyer sacré Déesse autoproclamé du foyer et de la justice.
    [*c]Celle qui accorde les pouvoirs de textilomancie
    [*n]Dispensatrice de justice, de baffes et de cookies!

[*n]Déesse clanique du clan Ravenloft.

• modifiĂ© 17/05 (13:29)
    +2 -1 +1 
    Jean-Messie de la Nation a écrit :

Comptez sur ma présence, pour rendre hommage à Jalala.
    Un dernier toudou en son honneur [*j]

j'ai une course Ă  faire aussi.

___

Renait du sang et de la cendre
  • modifiĂ© 17/05 (13:11)
    +6 -1 +5 
    Jean-Messie de la Nation a écrit :

Votre cérémonie d'hommage, bien tranquilles, dans votre confort, me donne la gerbe.

Vous ĂŞtes des couards. Vous souhaitez lui rendre hommage ainsi, faites le. Personnellement cela ne m'apaisera pas.

Un vrai hommage se mérite, se fait à la hauteur et conformément à la vie de la personne.

Jalala était intense, elle ne reculait devant rien. Elle était... Elle était mon compagnon d'armes, celle qui m'a suivi quand il n'y avait plus personne. Elle m'a accompagné pendant l'ascension de la nécropole, nous étions seuls et sans assistance avec une préparation dérisoire. Elle m'a accompagné malgré la folie de l'entreprise. Elle a été un soutien quand d'autres préféraient le confort de leur vie tranquille.

Je ne peux me résoudre à un hommage aussi lisse et sans saveur.

J'irai rendre hommage à Jalala, là où elle est réellement et j'y monterai un autel à son nom. Ce sera là mon hommage. Pas une veillée de pleureuses gavées de petits fours, qui se tapent dans le dos en se disant "quel malheur".

Ainsi ai-je parlé !

___

"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché."