[Debriefing] Anim : Le Cruisader

• posté 27/09 (18:42)
    +10 -1 +9 
    Debriefing Animation : La contre-révolte des bergers de Calissie

Synopsis : La sécession indépendantiste du Géofront ne fait pas que des heureux sur l'ile seelienne. Encore traumatisés par les occupations successives palladionautes puis ruthvènes, alors même que la stabilité semblait atteinte, une bande de bergers des plaines de Calissie s'inquiète. Et si cette indépendance attirait encore une guerre dans leur pâturage ?

La décimation de leurs troupeaux, les kidnappings des hommes en forme, la réquisition des récoltes, autant d'horreurs reléguées au rang de dommages collatéraux de guerres qu'ils n'ont découvert que quand les soldats ont défoncé leurs portes. Alors, pas cette fois.

Leur plan : prendre les armes et tenter de conquérir l'ile seelienne sous un nouveau pavillon avant qu'un nouvel empire assoiffé de sang s'en charge. Au moins eux essayeront de le faire proprement, quitte à devoir se battre contre leurs anciens compatriotes de la grande ville Sanctuaire.

Ce que les bergers ne savaient pas c'est qu'un Intelligence Artificielle contrôlait le Cruisader, disant avoir reçu sa Mission directement de la Grande Déesse. Ce sont les personnages sur le navire qui le découvriraient plus tard.

---

Les PNJs

Fistulin Saint-Ciboère

Fistulin est un berger à l'ancienne, un gardien des traditions. Et sa tradition préférée, c'est de boire une bouteille de rhum par repas. En tant qu'ainé de sa petite communauté rurale, c'est à lui qu'il revient de la guider, et c'est ainsi qu'il se retrouve à bord d'un navire de guerre alors qu'il n'est jamais monté sur un bateau de sa vie, ayant dans ses mains la télécommande du Cruisader.

Mamy tromblon

Épouse de Fistulin, elle a une haine furieuse de tout ce qui est (pour elle) vermine et nuisibles: rats, fourmis, touristes, etc... Après plusieurs coup de feu dans la coque du navire, passant proche de le faire couler, elle ramène Fistulin en coma éthylique voir son médecin sur la terre ferme, laissant seul Mousse sur le croiseur.

Mousse Haillons

Mousse est un jeune garçon dont la seule tâche était de grimper à la tour d'observation pour vérifier l'horizon lors des déplacements. Trouillard, il appréciait quand même jouer des mauvais tours, faire semblant d'être un pirate en cachant ses jouets sur le navire et un avais amour inconditionnel pour les moutons sans savoir comment bien les nourrir. Ce PNJ cachait toutefois un secret important. Son souhait était de devenir un vrai petit garçon, car il était en réalité un androïde dont la conscience d'un enfant avait été transplanté lors d'expériences seeliennes pré-cataclysme.

Circinus-037A

Circinus était le Capitaine caché du Cruisader, une Intelligence Artificielle qui contrôlait, régulait et assurait la sécurité du croiseur. La télécommade du cruisader servait à Fistulin pour envoyer des coordonnées pour déplacer le navire, mais l'IA ne suivait pas toujours les commandes envoyés, seulement lorsqu'elles respectaient sa ''Mission'' que lui avait donné la Grande Déesse, soit trouver un Protectorat pour le Géofront. Plus tard au cours de l'animation les personnages découvrirent que Circinus, pré-cataclysme, avais été l'IA d'un EVA dont certaines pièces avaient été recyclés pour réparer le Cruisader.

Organisation secrète : Les Laboratoires Morpheus

Cette organisation secrète de la Théocratie Seelienne pré-Cataclysme réalisait des expérimentations sur des cobayes afin de créer des CHILDREN synthétiques.
    Sur le Cruisader, les Laboratoires M. ont réalisé le Projet E.C.H.O. – Émulation de la Conscience Humaine Onirique.

[*b][*b][*b][*b][*b][*b]

Le Cruisader - Phase 1 : Découverte et explorations

La première partie de l'animation avait pour objectif de faire voyager le Cruisader à travers les mers du Cybermonde pour interagir avec les différents empires pour trouver un Protectorat au Géofront. Le Cruisader visita plusieurs provinces, en partant de Géofront, pour faire toute la côte Est du cybermonde. Pendant ces déplacements, certains personnages seeliens découvrirent la présence de l'IA Circinus à l'aide de prières à la Grande Déesse et de leur implant ou plot cérébral pour lui parler. Finalement c'est dans l'aumônerie qu'ils trouvèrent le meilleur réseau. Ils découvrirent une vieille télé cathodique où ils pouvaient brancher l'étrange câble USB trouvé dans un mouton et la console de commande, facilitant la communication avec Circinus. C'est ainsi qu'ils comprirent que le navire était autonome et qu'il avait une mission très spécifique en discutant avec l'IA :

Spoiler

[*b][*b][*b][*b][*b][*b]

Le Cruisader - Phase 2 : Péripéties et découverte des mystères autour du croiseur

En voyageant ''sans capitaine'' sur le Cruisader, plusieurs personnages présents sur le bateau durent gérer plusieurs imprévus pendant les déplacements, tel que des trous dans la coque, la surchauffe des moteurs, un manque d'essence et des bris mineurs et majeurs sur le navire. Plusieurs solutions créatives et originales permirent aux personnages de ne pas couler avec le croiseur et de continuer l'aventure, surtout lorsqu'ils décidèrent de tenter le tout pour le tout en remontant la rivière vers la Slavonie en installant des caméras, en renforçant la coque, et en déviant l'eau qui s'infiltrait en créant une piscine où renvoyer l'eau.

Certains voyaient le Cruisader comme un Navire de croisière de Luxe, d'autres un navire pirate à aborder, certains une arme chargée prête à tirer, d'autres encore une opportunité de trouver des trésors ou des technologies perdues. Ce fut donc une nouvelle surprenante d'apprendre que le pauvre Mousse avait été emporté hors du navire et amené au Sommet de la Paix. Les pourparlers de Géofront avec la RK allaient bon train et venaient de se signer, Mousse a donc demandé l'asile politique au Premier Ministre, qui lui avait offert plus tôt pendant la phase 1 lors de son passage sur le navire. Une fois cet asile politique accepté, Mousse pu aller chercher l'aide nécessaire en RK en expliquant qu'il était en fait prisonnier du Cruisader depuis très longtemps et qu'il n'avait jamais réussi à le quitter avant, Circinus l'empêchant de partir car il n'avait pas les autorisations. Mousse fut ramené à Géofront pour que les personnages puissent trouver une solution.

Déclaration de Mousse sur le forum de la RK ainsi que du Géofront

Spoiler

Pendant ce temps sur le Cruisader, Circinus demandait à ce qu'on lui ramène à tout pris Mousse Haillons, les personnages présents sur le croiseur investiguèrent alors de nouveau le navire et réussirent à convaincre l'IA de retourner à Géofront, là où se trouvait Mousse mais également parce que sa Mission était terminée, le Géofront était maintenant sous le Protectorat de la RK. Une fois accosté, les personnages investiguèrent davantage le navire et, pendant une nuit, un bâtiment sortit du navire, plus ancien, barricadé, mais contenant des informations sur Les Laboratoires Morpheus. C'est ainsi que les joueurs découvrirent ce qu'était réellement Mousse Haillons, Circinus-037A et le Projet E.C.H.O. et décidèrent d'aider Mousse en collaborant tous ensemble pour lui redonner un corps et son enfance qu'il avait perdu aux mains des scientifiques seeliens pré-cataclysme.

Voici les diverses informations découvertes sur les Laboratoires Morpheus et partagés par les personnages :

Spoiler

[*b][*b][*b][*b][*b][*b]

Le Cruisader - Phase 3 : Transplantation de Conscience et déchirement du Voile Onirique

Les personnages décidèrent, suite à la découverte de toutes des informations, de sauver Mousse et Circinus en tentant de leur redonner un corps en les rassemblant les deux ensemble dans un nouveau corps. Ils réussirent à convaincre Circinus de ne pas reboot Mousse dans la volée. Quand le transfère commença, une déchirure dans le Voile Onirique arriva et tous ceux sur le Cruisader furent aspirés dans la Faille, atterrissant sur un Cruisader bien différent.

Ce Cruisader était le rêve-souvenir de Velona, l'enfant qui en ce jour fatidique, eu sa conscience séparée en deux et transférée dans un androïde et dans un EVA. Les personnages purent explorer le Cruisader des Limbes, trouvant des souvenirs crystalisés, des morceaux d'EVA, des ectoplasmes, des employés translucides récitant en boucle les mêmes paroles, et un enfant nommé Velona.

Velona

Certains d'entre eux tentèrent d'apaiser l'enfant, pendant que d'autres cherchaient les pièces d'EVA et tentaient de reconstruire l'EVA mais dans l'intention de changer le cours du rêve-cauchemar. Certains comprirent rapidement que ce Cruisader était lié a Velona, car selon ses émotions, ces dernières se répercutaient sur tout le navire et tous ceux présent. S'il était triste ou avait peur, une crise du désespoir frappait tout le monde. S'il était heureux parce qu'on lui offrait des jouets et du gâteaux, tous les visiteurs ressentaient la vague de bonheur et retrouvaient un peu de moral. Le sort du rêve-cauchemar était entre leurs mains.

Les personnages n'étaient pas coincés dans les Limbres Oniriques, une Faille dans le fond de l'aumônerie permettait aux personnages de sortir et rentrer si nécessaire.

Finalement, après plusieurs jours de découvertes, de discussions, d'interactions, de conflits, de compromis, de rires, de tristesses et d'efforts collaboratifs, ils décidèrent eux-mêmes de la finale, comment terminer le rêve.

Voici comment le rêve se termina :

Spoiler
    `

Tous les personnages ainsi que Mousse, jusque là inactif, traversèrent dans Le Passage.

Une fois de retour sur le Cruisader, l'androïde Mousse Haillon s'est éteint pour toujours, Circinus avais disparut également, mais dans le tube, une clone enfant avait reçu la Conscience complète de Velona, et pu reprendre une vie normale d'enfant à Géofront en compagnie des habitants de Sanctuaire.

[*b][*b][*b][*b][*b][*b]

Le Cruisader - Phase finale : Départ et naufrage du croiseur

Le Cruisader maintenant sans capitaine, reçu une dernière coordonnée, une dernière destination, grâce à la télécommande.

Voici le message final :

Les moteurs du Cruisader démarrent à nouveau.

La télécommande utilisée, sans Circinus-037A, l'Intelligence Artificielle à bord pour naviguer et manœuvrer tout le croiseur, a disparu, laissant le navire à lui-même de direction nord : Le Pilier Céleste.

À toute vitesse, le Cruisader traverse les mers vers son dernier voyage, moteurs à pleins régime, personne pour s'occuper de la surchauffe ni des bris, encore moins du carburant ou d'éviter miraculeusement les obstacle jusqu'à sa destination.

Le croiseur se crash finalement sur les récifs ouest du Pilier Céleste d'où il ne bougera plus, échoué sur la rive dans le sable, fracturé et irréparable. Plusieurs des bâtiments sur le navire sont détruits lors de l'impacte. Seulement quatre tiennent le coup mais sont en très mauvais état. Les robots encore à bord tombent à la mer, perdus à jamais.

[=o]La tour d'observation perd une partie de son toit.
    [=o]La moitié de l'Aumonerie s'effondre.
    [=o]Le Laboratoire, prévu pour devenir un musée, perd une salle d'expérimentation à cause de l'eau et des débris.
    [=o]La piscine s'agrandit, malgré elle.

Le Cruisader deviens un lieu de pèlerinage.

Épave du Cruisader

[*b][*b][*b][*b][*b][*b]

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à cette longue animation pleine de rebondissements, de surprises et d'émotions ! Ce fut une expérience incroyable et très enrichissante!
  • posté 27/09 (21:06)
    +2 -0 +2 
    Salut. Je suis arrivé dans cette animation quand le Cruisader s'est arreté en Slavonie.

C'est la premiere Animation ou je suis vraiment impliqué. Habituellement je suis les choses de loin.
    J'ai vraiment apprecié les peripeties, les echanges avec les different PJ et PNJ de cette histoire et j'ai trouvé la fin touchante.
    Par contre j'ai pas pu prendre la Cuve!

Merci pour cette animation.
    Un vraie reussite en ce qui me concerne
  • posté 27/09 (21:48)
    +2 -0 +2 
    Rendez-nous la cuve ! [:D] Sophos voulait la mettre pour donner du bonheur à tous dans le panthéon.

C'était très sympa effectivement et ça a permis de faire une vraie collaboration entre le Géofront et la Républike. Ce fut au final bien plus fédérateur qu'une simple géguerre de clics.

Petit bémol, certains sont restés plus d'une semaine dans le monde onirique sans avoir rien à faire de plus que d'attendre l'animation. Peut-être prévoir une possibilité d'entrée et sortie automatique pour ne pas dépendre de l'action d'un animateur pour avancer ?

De façon globale, ce fut peut-être une animation trop longue pour être vraiment suivie de A à Z par tout le monde. Qu'en pensez-vous ?
  • posté 27/09 (23:00)
    +4 -0 +4 
    Concernant cette animation, je tiens à m'excuser auprès de tous les concernés pour le démarrage un peu brouillon. Notamment en Hélénie. Suite à des déboires IRL je n'ai pas pu continuer l'animation, reprise au pied levé par Mapi, donc avec une adaptation en urgence qui a conduit à des décisions un peu brutales. Mais elle a su rebondir d'une main de maitre, et créé quelque chose que je n'aurai pas été capable de réaliser.
  • modifié 27/09 (23:09)
    +3 -0 +3 
    Golgoth s’est intéressé assez tôt au Cruisader, pour la possibilité qu’il lui donnait d’obtenir une allégeance alors qu’il était roi. [:D]

Donc au début, il était là et s’y intéressait de façon purement hypocrite, avant de perdre son trône. C’est à ce moment qu’on s’est aperçus de la feature qui faisait que toutes les spécialités provinciales à produire des zones traversées étaient conservées, est née l’idée de réunir « la plus grande cave à liqueurs du Cybermonde » dans l’auberge, je me suis beaucoup amusé.

L’intrigue et les péripéties étaient très réussies. Les interactions avec les autres PJ et les PNJ étaient très fun, l’histoire très bien trouvée.

J’ai été moins présent sur le dénouement, mais j’ai continué à suivre via les PNJ que j’avais disséminés partout (ouille mes finances). C’était top !

Ah et pour répondre à Aestus : effectivement, l’animation a duré longtemps et j’étais moins dispo sur la fin, après ça ne m’a pas dérangé et c’est intéressant que différents joueurs puissent chacun apporter leur pierre à l’édifice à plusieurs moments et avec des sensibilités différentes.

Et pour la « faille » peut-être effectivement qu’un artefact de teleportation installable aurait été un outil plus simple si ça existait mais est-ce que Sophos aurait fait la roue à travers un item installable ? Sans doute pas ! [:p]

___

– Shpam
  • posté Avant-hier (10:51)
    +2 -0 +2 
    C’était hyper cool au début, effectivement la reprise par MAPI a été difficile et j’avoue que j’ai lâché rapidement.

C’est OK d’avoir des soucis et manque de dispo IRL, je pense qu’à l’avenir il faudrait juste mieux gérer ça quand les joueureuses sont coincés et/ou qu’ils ont investi bcp de ressources. Rien de bien grave, mais ça peut être décourageant !

Merci a tous les anims pour leur investissement ! [=)]

___

• modifié Avant-hier (11:41)
    +3 -0 +3 
    Je croyais qu'on ne commentait pas une animation en cours... Sauf erreur de ma part, elle n'est pas terminée.

Mon personnage garde avec lui à jamais dans son coeur la larme de Velona et prie la Grande Déesse tous les jours pour lui.

Haaa... Ne me regardez pas comme ça, je rigole...
  • posté Avant-hier (16:08)
    +3 -0 +3 
    nerdos est arrivé complètement par hasard dans cette animation, il venait au Géofront pour un tout autre RP.
    Mais il se retrouve sur le Cruisader avec les perso qu'il venait voir, jouons.

Arrivant à la phase trois, un petit moment pour comprendre ce qu'il s'est passé avant, mais tellement d'action parler que les 'grandes lignes' se dessinent assez vite.

Première impression quand mon perso visite, c'est cool, la map n'a n'est pas totalement vide.
    Et ça m'a fait sourire, qu'il n'y ait pas les même 'équipements suivant les chambres de Matelot/Sous-Off/Off' (Les Officiers ont 'forcément' besoin de plus de nounours [:D]
    Ce qui permet à nerdos d'aller en chercher un pour le 'petit enfant malheureux'.

Le PNJ réagit, 'à priori' en prenant en compte '''toutes''' les interventions (je n'ai peut-être pas tout vu).
    Pour quelqu'un qui 'débarque' sans savoir quoi faire, déjà, c'est une piste de s'occuper du gamin, et puis ça aide à voir ce que font les autres, et ce qui 'fonctionne ' (plus ou moins)

Un 'bémol' par contre, c'est que je n'avais pas compris que la 'faille' qui permettait de sortir, permettait aussi de re-rentrer dans l'anim'.
    Pour moi c'était, "bouton urgence", si vous avez quelque chose d'autre à jouer, plus important, vos perso ne sont pas 'piégés' dans les limbes. La sortie du 'rêve/cauchemar' est là. Très cool d'y avoir pensé d'ailleurs, que c'est un des premiers trucs que j'ai regardé "nerdos ne va pas rester dans les limbes ? Qu'il a plein de choses de prévues".
    Mais pour une prochaine anim', me semble il faudrait 'mieux' indiquer que si on doit quitter parce qu'on joue ministre par exemple, on peut rejoindre quand même après.

La fin de l'anim' m'a semblée très mignonne, même si je ne l'ai 'suivie' que par les PNJ de nerdos sur place.
    D'une chose d'une autre, pas eu le temps, mais il avait en tête de ramener un Karash à Velona lors de sa prochaine visite au Sanctuaire.
    (Au passage, qu'est-ce que j'ai hâte de la V7.09, et grand merci à R*S de 'plancher' là-dessus : Savoir lequel de nos PNJ 'entend' les parler. Là au moment où je rédige, mon perso en a 11 groupes dispersés sur 8 provinces, super sympa de pouvoir suivre, mais il y a des moments ....)

Et je terminerais par un "BIG UP" aux joueur.e.s qui ont participé pendant que nerdos était 'sur place' : C'était vraiment sympa, et je crois, rare : Chacun.e sa propre idée, et qui la 'revendique', mais sans autant dire que c'est 'la meilleure'. Les perso les ont exposées, cherchez à voir si elles pouvaient se compléter, ou au contraire s'opposer ; Et au final, ils ne cherchaient plus à savoir 'qui' avait la bonne solution, mais 'tout simplement' la trouver.

Quand on lit Entracte actuellement, des moments/Amin' comme ça, mais quand vous voulez [:+]
  • Hier

• 14:13

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 14:13

I'm gonna entropy even harder !

• 07:54

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 07:24

Tu crois vraiment ?

• 05:27

Qui veut bien me parler ?

• Avant-hier

• 16:11

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 16:11

Un curieux, je te vois... Tu es en train de faire de l'entropie là...

• 27/09

• 11:03

C'est celà oui...

• 26/09

• 18:22

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 17:53

je ne sais plus qui c'était mais c'est comme ça que j'ai su que la Police savait aussi faire de la musique... Mais voilà, depuis qu'Un Curieux a redéfini l'entropie, c'est le bordel sur le mini chat...

• Texte généré à 05:45:16