[débat] remettre les 3 discours par jours

Message Date Auteur Modérateur
Je me suis faite la réflexion, mais au final... Est-ce que le moove de bloquer les discours à 1 par jours par catégorie n'est pas (...)
Je me suis faite la réflexion, mais au final... Est-ce que le moove de bloquer les discours à 1 par jours par catégorie n'est pas contreproductif ?

On voulait nerf la loyauté, et au final, ce qu'on a fait, c'est nerf la volatilité de la loyauté. C'est à dire qu'on as rendu encore plus difficile le fait de bouger la loyauté d'une province, ce qui rends encore plus OP le fait de mettre une province à 100-0 et "verrouille" encore plus le jeu.

On voulait nerf les orateurs-charismatique, mais au final, c'est la PP qu'on a nerf (Donc un peu indirectement les diplo, mais y'a des cas où ça peut se retourner en sa faveur), par exemple, dans le cas ou un Diplo est a 49 de PP face a un groupe sans diplo, et bah, dans l'ancien systeme les mecs en face peuvent cliquer 3 fois et le diplo seulement 1 fois, avec le changement c'est pas le diplo qui se fait nerf.

Alors, on va me dire, à raison, qu'un diplo est plus susceptible d'avoir 3 discours qu'un gars pas opti CHA, et c'est vrai. Mais même comme ça le nerf est minime, passer de triple critique, à soutien empire X, critique empire Y, critique joueur Z, le nerf est... Disons qu'il est marginal, et que ça ralentis surtout le process.

Du coup, je pose la question : Avec le recul est-ce que s'étais vraiment une bonne idée le changement sur la loyauté ? Est-ce que ça n'avantage pas encore plus les RP "loyalisto-verrouilleurs"

Hier (20:57) Sabine  
Pour avoir eu mon perso passer de +100 a -50 en une maj parce qu un perso "PP build" a fais triple critiqué / repos / triple critiqué. Je (...)
Pour avoir eu mon perso passer de +100 a -50 en une maj parce qu un perso "PP build" a fais triple critiqué / repos / triple critiqué. Je trouve que la nouvelle regle a du bon. Elle diminue l impact d une personne unique et en redonne au groupe, ce qui fait sens.

Hier (21:33) Rhadamanthe  
Du coup, révolutionnaire et légaliste seront peut être plus joués aussi. Et il faudrait surtout filer plus de moyens aux non-orateurs pour (...)
Du coup, révolutionnaire et légaliste seront peut être plus joués aussi.

Et il faudrait surtout filer plus de moyens aux non-orateurs pour être efficaces en discours.
Via le CHA ou la vocation politique.
Mais bon...

Hier (22:19) Blast  
Rhadamanthe a écrit : Bon argument, pourquoi ne pas le permettre pour la loyauté, mais pas pour la PP, histoire d'avoir moins de (...)
Rhadamanthe a écrit :

Bon argument, pourquoi ne pas le permettre pour la loyauté, mais pas pour la PP, histoire d'avoir moins de volatilité sur la PP, mais plus sur la loyauté ?

Blast a écrit :

Et il faudrait surtout filer plus de moyens aux non-orateurs pour être efficaces en discours.

Je suis d'accord la dessus, j'avais proposé de relever le minimum de gain pour 1 discours histoire de mettre fin au +0.1, et d'avoir au minimum +0.2/+0.3 histoire de doubler ou de tripler la puisse des builds 0 opti

Hier (22:55) Sabine  
Perso je suis contre. Ne serait-ce que pour des raisons "role-play". Tu fais une action, t'as un jet de dés, tu réussis ou pas (...)
Perso je suis contre.
Ne serait-ce que pour des raisons "role-play".

Tu fais une action, t'as un jet de dés, tu réussis ou pas et basta.
Multiplier les tentatives d'une même action en boucle... ca s'éloigne de ma vision personelle du jdr

Hier (23:38) Ranma  
Je ne sais pas si la limite était bonne ou mauvaise, elle a des avantages et des inconvénients. Je partage le point de vue de Saphir cependant (...)
Je ne sais pas si la limite était bonne ou mauvaise, elle a des avantages et des inconvénients.

Je partage le point de vue de Saphir cependant sur le fait qu'elle a réduit la volatilité de la loyauté, et donc augmenté les problèmes de loyauté.

En revanche en réduisait la volatilité de la PP, elle a réduit les problèmes de PP.

Donc bon. Des avantages et des inconvénients. Pour moi c'est pas trop que cette modif était mauvaise, c'est surtout qu'elle n'a pas réglé les problèmes qu'elle devait régler.

Par ailleurs, elle n'a pas vraiment limité les moyens d'actions de hautes PP, car c'est rare qu'un personnage n'ait pas 3 bonnes cibles de discours.

Hier (23:43) Sylke  
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par Sylke, pour des raisons légèrement différentes. La baisse de la volatilité de la PP (...)
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par Sylke, pour des raisons légèrement différentes.

La baisse de la volatilité de la PP est une très bonne chose. Les CE imparables pour peu qu'on arrive à avoir 3 personnes connectées à la même heure étaient un problème. On pourrait argumenter que ça n'a fait que reserver cela aux gros groupes de joueurs au détriment des petits clickeurs atisanaux, mais ça reste marginal.

Le problème sur la Loyauté, selon moi, n'est pas qu'elle soit ou non volatile. Cela ne me dérange pas plus que ça qu'il faille deux semaines pour flipper une province. Le problème de la Loyauté est qu'on peut la mettre à 100/0/0/0/0/0 et qu'elle y reste pour les siècles des siècles, rendant conquête, don de province, et révolution techniquement impraticables.

Aujourd'hui (00:46) Le Fléau  
  • Hier

• 14:40

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 14:40

coucou

• 02/04

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 00:48:02