De la Souveraineté de la Confédération Libre

Message Date Auteur Modérateur
Cybermonde, c'est moi, CaucherĂȘve, le PrĂ©sident-Gouverneur de la ConfĂ©dĂ©ration Libre qui s'adresse Ă  toi, en l'absence de mon (...)
Cybermonde,

c'est moi, CaucherĂȘve, le PrĂ©sident-Gouverneur de la ConfĂ©dĂ©ration Libre qui s'adresse Ă  toi, en l'absence de mon second que j'ai placĂ© Ă  la PrĂ©sidence de la Nation, Tormenta.
Oui, c'est une drÎle de situation, je l'admets, et c'est un peu long à vous expliquer et de toute façon, ce n'est pas le sujet.

Hem...

Comme vous avez pu tous le voir ce matin, notre dévoué Ministre Citoyen Maraud, l'un des meilleurs d'entre nous tous, à expédié en Australine le dénommé Neodym Seltenerde dans une allocution magistrale :

« Neodym Seltenerd, la brillante plaidoirie de votre avocate, bien qu’à la limite du manquement Ă  la dĂ©ontologie, vous a valu une substantielle remise de peine.
Les arguments fallacieux produits pour l’invoquer attestent de la maniĂšre dont l’empire brun considĂšre le droit: une chose dĂ©risoire dont on se passerait bien. Voici donc pour vous quelques charges dĂ©risoires:

[O)] AccĂšs frauduleux et vol de nos donnĂ©es en vue d’une appropriation technologique.
[O)] Intelligence avec une puissance étrangÚre.
[O)] Atteinte aux intĂ©rĂȘts fondamentaux de la confĂ©dĂ©ration.
[O)] Évasion en bande organisĂ©e.
[O)] Violence envers les dépositaires de l'autorité publique

Nous avons eu la faiblesse de croire qu’une dĂ©libĂ©ration Ă©quitable serait Ă  mĂȘme de statuer sur votre sort.
C’était oublier que nous ne parlons pas la mĂȘme langue, votre Ă©vasion de ce matin le prouve. J’espĂšre que vous me comprendrez sur les consĂ©quences qui suivent, vous ĂȘtes un danger public et je dois faire cesser rapidement vos nuisances..
Mon ministĂšre a reçu rĂ©cemment des prĂ©rogatives toutes neuves, le transfert en Australine. L’ordre est rĂ©putĂ© ici justice d’exception et pour Ă©teindre notre contentieux je m’en vais justement en faire une. Vous serez pour la ConfĂ©dĂ©ration le “grand exemple”, celui Ă  ne surtout pas suivre par crainte d’un jugement inique.

Je vous souhaite un voyage semĂ© d’écueils. »

Il est trop fort. Je l'adore.

L'occasion pour nous de rappeler à la racaille de ce Cybermonde que la bamboche, c'est terminé.
La ConfĂ©dĂ©ration Libre est souveraine et ne saurait supporter qu'on se croit dans un supermarchĂ© oĂč tout est gratuit.
Eeeeeeevidemment, on retrouve toujours les mĂȘmes origines derriĂšre ces criminels... L'Empire Brun. Ben voyons.
Alors sans entrer dans ces considĂ©rations, j'ai moi-mĂȘme un ami brun, son exemple dissuadera, je l'espĂšre, toute personne qui aurait des vellĂ©itĂ©s particuliĂšres dans notre pays, de passer Ă  l'acte. Disons qu'il faut qu'il ait conscience qu'il risque de passer aussi Ă  la caisse puis Ă  la casserole. Sea, Sun, et pas de crĂšme solaire, c'est ballot.

Et beaucoup de sable dans lequel rien ne pousse...

Maintenant que vous ĂȘtes avertis, inutile de nous envoyer des fauteurs de trouble en reprĂ©sailles,ils ne risquent qu'une chose : le rejoindre.

Merci.

04/03 (15:58) CaucherĂȘve  
Futuя kяamaяade CaucheяĂȘve. Nous avons une petite fouяnĂ©e d'AlĂ©ocяates Ă  envoyeя lĂ  bas Ă©galement. J'ai toujouяs voulu (...)
Futuя kяamaяade CaucheяĂȘve.

Nous avons une petite fouяnĂ©e d'AlĂ©ocяates Ă  envoyeя lĂ  bas Ă©galement. J'ai toujouяs voulu faiяe ce genяe d'expeяience.

Mettяe un geek boutoneux puceau et une alĂ©ocяate nymphomane lesbienne suя une Ăźle deseяte et voiя ce qui se passe.

Nous tenons un concept. Tiens, y'a pas de я.

04/03 (16:13) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Ce qui me fait penser... l'Aléocratie devait pas partir en exploration là bas ? Elles sont devenues quoi les aléocrates exploratrices (...)
Ce qui me fait penser... l'Aléocratie devait pas partir en exploration là bas ?

Elles sont devenues quoi les aléocrates exploratrices ?

04/03 (16:15) Ombreloup  
Bladimir Bladimirovitch Mutin a Ă©crit : Mettяe un geek boutoneux puceau et une alĂ©ocяate nymphomane lesbienne suя une Ăźle deseяte et voiя (...)
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :

Mettяe un geek boutoneux puceau et une alĂ©ocяate nymphomane lesbienne suя une Ăźle deseяte et voiя ce qui se passe.

Avec des caméras ? Des épreuves ? Une piscine ? On appellerait ça "L'ßle de la désolation" et ça serait diffusé sur Ctrl+W ?
Hmm... pourquoi pas... ? Mais l'enfer doit rester l'enfer : envoyons Mazykeen obscyne avec eux pour rendre la chose insupportable. LĂ , je peux vous dire que tout le monde craindra d'aller en Australine... [)f]

04/03 (20:21) CaucherĂȘve  
Ombreloup a écrit : Elles sont devenues quoi les aléocrates exploratrices ? Je crois que c'était surtout le plan de Diagonale ça, nous (...)
Ombreloup a écrit :

Elles sont devenues quoi les aléocrates exploratrices ?

Je crois que c'était surtout le plan de Diagonale ça, nous on a la flemme de construire une caravelle.
Quand on voit comment celle de Jacques a fini. Il l'a retrouvé finalement ou pas ?

04/03 (21:02) Tendi Neet  
Pяobablement. Sinon, comment ils feяaient du bateau dans leuя quaяtieя (...)
Pяobablement. Sinon, comment ils feяaient du bateau dans leuя quaяtieя ?

04/03 (21:05) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
ChienNEWS regrette de ne pas avoir eu le temps de suivre et documenter le procÚs et voyage de notre premier client. Voyage organisé par Austral- (...)
ChienNEWS regrette de ne pas avoir eu le temps de suivre et documenter le procÚs et voyage de notre premier client. Voyage organisé par Austral- Air Lines. Nos reporters nous ont signalés cependant que la population locale a chaleureusement accueilli le nouveau venu !

Cette démonstration est un rappel :

Nous avons des moyens de transports efficaces, pouvant mĂȘme amener de plus larges groupes...
Nous sommes une Nation Libre qui refuse de plier sous le joug et la domination tant intellectuelle que idéologique de nos voisins. Nos pensées, nos recherches, notre histoire ne sont pas à brader.
Et nous ne tolérons ni l'ingérence ni la criminalité au sein de nos frontiÚres.

05/03 (01:07) Pascal[*n]Croc  
ChienNEWS regrette de ne pas avoir eu le temps de suivre et documenter le procĂšs et voyage de notre premier client. J'ai le plaisir de vous (...)
ChienNEWS regrette de ne pas avoir eu le temps de suivre et documenter le procĂšs et voyage de notre premier client.

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il n'y a pas eu de procÚs et que vous n'avez donc rien manqué. A peine ai-je voulu présenter une défense en faveur de mon client que la réponse a été une sentence prononcée sans procÚs.
Car voilà cette justice hypocrite d'un pays qui se défend démocratique.

Au moins en Empire, la Justice ne s'embarrasse pas de faux semblants, malgré le fait qu'elle n'est pas plus éthique que ce que vous faites, montrant donc la corruption de votre systÚme judiciaire par notre idéologie. Chacun son choix. Nous assumons, vous restez hypocrites.

Cher gouverneur, je prends note de votre... propagande illusoire. Je dois reconnaĂźtre le choix de mots intĂ©ressant. J'espĂšre avoir l'occasion de vous voir et Ă©changer un jour, mais je suis fort occupĂ©e en ce moment et vous devez l'ĂȘtre Ă©galement.

05/03 (01:11) Alaenys Von Rich  
CaucherĂȘve a Ă©crit : Mais l'enfer doit rester l'enfer : envoyons Mazykeen obscyne avec eux pour rendre la chose insupportable. LĂ , je (...)
CaucherĂȘve a Ă©crit :
Mais l'enfer doit rester l'enfer : envoyons Mazykeen obscyne avec eux pour rendre la chose insupportable. LĂ , je peux vous dire que tout le monde craindra d'aller en Australine...

Tu aimes bien m’invoquer, hein ?
Moi ta bonne et vieille meilleure ennemie, on se reconnait...

Je suis flattĂ©e d’ĂȘtre ton ultime vision de l’Enfer.
Venant d’un haut responsable historique confĂ©dĂ©rĂ©, c’est presque une dĂ©coration officielle. Je la porterai fiĂšrement sur mon CV de BRUNE.

Par contre, je vais clarifier une chose immédiatement :
je ne cautionne pas le mode opératoire actuel de MON EMPIRE.
Et encore moins celui de ton pays...

Mais quoi qu’il arrive, pour moi le Cybermonde se divise en deux catĂ©gories :

Les BRUNS et les NON-BRUNS

Je n’aime pas voler.
Je n’aime pas mentir.
Je n’aime pas usurper quand ce n’est pas souhaitĂ©.
Je ne trahis pas.

Oui, cela fait beaucoup de “dĂ©fauts” pour une BRUNE.

Mais je protégerai toujours un BRUN face à un NON-BRUN.
Parce que :

Je suis BRUNE !!!

J’ai choisi mon camp.
Et j’assume.
Je suis solidaire!!!
J'ai signé l'EMPIRE pour le meilleur et pour le pire!!!

Mais, je suis de la vieille école BRUNE.

Si j’étais impĂ©ratrice et que je devais te voler quelque chose, ce ne serait ni ton argent, ni tes biens, ni tes immeubles.
Ce serait ton Ăąme.
Ou une de tes provinces — en annonçant le plan à l’avance, avec panache.
Je préfÚre conquérir Milieu à la Confédération que dépouiller les gens de Milieu,
Ou à la limite, raser Milieu aux bombardiers bruns — pas aux bombes terroristes. Ça, c’est la classe.

Mais je ne suis pas impératrice.
Et je ne compte pas le devenir demain.

En revanche, je suis profondĂ©ment vexĂ©e que tu mettes TOUS les BRUNS dans le mĂȘme sac.

Et plus encore de voir tes congĂ©nĂšres tordre leurs propres principes de libertĂ© et de justice dĂšs qu’il s’agit d’un BRUN.

Vous ne vous respectez mĂȘme pas.

Je pourrais me réjouir de voir ton peuple céder à la tentation de la haine, de la justice expéditive, de la privation abusive de liberté pour des délits de droit commun...
Mais ce ne serait pas une victoire du MAL tel que je le conçois.

Parce que, pour moi, le BIEN a vocation Ă  se dresser contre le MAL avec ses propres valeurs.

Pas en les abandonnant.
Pas en les diluant.
Pas en nous imitant.

Je sais que céder à la tentation du MAL est séduisant.
La dureté donne un sentiment de puissance.
L’arbitraire donne l’illusion du contrîle.

JE NE LE SAIS QUE TROP BIEN.

Mais vous

Vous vous ĂȘtes rendus Ă  nos mĂ©thodes sans mĂȘme essayer de faire semblant de rĂ©sister.
Sans mĂȘme tenter de rester fidĂšles Ă  vos principes.
Et cela me dégoûte.

Oui. Dégoûte.

Parce que si le BIEN n’est capable de tenir face au MAL qu’en devenant une copie de lui, alors il cesse d’ĂȘtre le BIEN. Et mon MAL n'a plus aucune raison d'ĂȘtre!!!

Le BIEN n'est plus qu'une version affadie de ce qu’il prĂ©tend combattre.

Le MAL, oui.
Le CHAOS incontrÎlé, non.
Je suis fonciÚrement manichéenne et j'entends que le Cybermonde le reste!!!

Si vous abandonnez vos valeurs pour nous ressembler, ce ne sera ni ta justice, ni mon MAL structuré qui gagnera.
Ce sera la mentalité rétrograde et chaotique du Khanat.
Et cela, je ne le souhaite pas.

J’ai Ă©tĂ©, je suis et je resterai BRUNE.

Mais je n’ai jamais exigĂ© que le BIEN m’imite.

INDIGNE!!!

Pour ma part, je n'ai pas envie de m'immiscer dans ce que ce futur nous promet...
Je compte me recentrer et me ressourcer sur mon NIARKALISTAN natal...
Et le défendre fermement s'il est attaqué...
Tout comme tout autre territoire BRUN!!!

Niark!!!

05/03 (03:37) obscyne  
CaucherĂȘve a Ă©crit : Avec des camĂ©ras ? Des Ă©preuves ? Une piscine ? On appellerait ça "L'Ăźle de la dĂ©solation" et ça (...)
CaucherĂȘve a Ă©crit :

Avec des caméras ? Des épreuves ? Une piscine ? On appellerait ça "L'ßle de la désolation" et ça serait diffusé sur Ctrl+W ?

Fantastic

Sign here*:

...............

*To relinquish all rights to this idea

05/03 (04:35) Ctrl+ W  
Confédération Libre ! https://i.imgur.com/ZT4iYkK.jpeg Votre Justice, je m'assieds dessus. Littéralement. La souveraineté de la (...)
Confédération Libre !

Votre Justice, je m'assieds dessus. Littéralement.

La souverainetĂ© de la ConfĂ©dĂ©ration, on la voit quand votre Ministre de la Justice est actuellement mon esclave. Ah c'est du joli tout ça ! Elle est oĂč votre Justice ?
Pendant ce temps les Bruns font la fĂȘte Ă  Milieu, c'est le chaos. Et vos concitoyens ont eux-mĂȘmes autant, si ce n'est plus d'avis de recherche que les bruns. Le recours Ă  l'illĂ©galitĂ© pour combattre l'illĂ©galitĂ©. Le Mal pour lutter contre le Mal. Notre victoire idĂ©ologique est totale ! La corruption de vos morales, tout y est.

La fĂȘte de l'illĂ©galitĂ© est un succĂšs malgrĂ© tous les imprĂ©vus. Votre justice ne vaut pas grand chose. La preuve est faite !

Bon, excusez-moi, j'ai un esclave à gérer.

Spoiler

13/03 (23:02) Alaenys Von Rich  
RETRANSMISSION : *A la tĂȘte d'une "joyeuse" troupe de bruns armĂ©s jusqu'aux dents, les jumeaux "Gemini", Dusk et (...)
RETRANSMISSION :

*A la tĂȘte d'une "joyeuse" troupe de bruns armĂ©s jusqu'aux dents, les jumeaux "Gemini", Dusk et Aurora, avancent sur leur voiture dans les rues de la ville, chantant Ă  tue-tĂȘte, la sono de la voiture, remarquablement puissante, projetant leurs mĂ©lodies au travers la ville !*

Spoiler

Les choses commencent à se calmer... le résultat fut au rendez-vous !
Nous allons préparer un petit récapitulatif avec toutes les NOMBREUSES anecdotes croustillantes ! [:]]

Merci à tous les confédérés qui sont venus participer. Cela n'aurait pas été pareil sans vous.
Vraiment... nous avions crains une ville dĂ©sert oĂč il nous faudrait ouvrir chaque porte pour la moindre rĂ©sistance... mais non !

Des policiers, des monstres, des patrouilleurs...
Ce fut sublime ! [:]]

Et merci évidemment à tous les Bruns venus participer !
Vous fûtes légions, certainement encore nombreux à venir. Brigands, racailles, CANAILLES !
... On vous adore ! [8)]

13/03 (23:21) Dusk et Aurora  
Bha de rien. Ce fut un plaisir de vous fracasser, de fracasser la porte de notre propre hĂŽtel, de se faire fracasser. Juste une chose, laissez (...)
Bha de rien.

Ce fut un plaisir de vous fracasser, de fracasser la porte de notre propre hĂŽtel, de se faire fracasser.

Juste une chose, laissez le drapeau gris, j'ai galéré à le remonter... [;)]

SIgné l'Empereur Rose.

13/03 (23:46) Ernst Blofeld VI  
Dusk et Aurora a écrit : Incroyable! La street cred est à son maximum (...)
Dusk et Aurora a écrit :

Incroyable! La street cred est Ă  son maximum !

14/03 (00:30)  
Mesdames et messieurs, installez vous, sortez donc le pop corn. L'Ă©popĂ©e de la journĂ©e de l'IllĂ©galitĂ© Ă  Milieu va vous ĂȘtre (...)
Mesdames et messieurs, installez vous, sortez donc le pop corn.
L'Ă©popĂ©e de la journĂ©e de l'IllĂ©galitĂ© Ă  Milieu va vous ĂȘtre contĂ©e !

PARTIE 1 :

Tout commença le 4 mars quand Neodym, le chercheur vĂ©tĂ©ran au visage trop beau pour ĂȘtre contemplĂ©, aprĂšs s'ĂȘtre rendu Ă  Milieu pour se connecter au rĂ©seau confĂ©dĂ©rĂ© depuis un fast-food... fut arrĂȘtĂ© par les forces d'intervention confĂ©dĂ©rĂ©es !

Condamné pour son intrusion sur le réseau confédéré, jugé en partie pour les méfaits d'autres pirates, il fut envoyé au bagne d'australine.
Cauchereve, gouverneur d'Acropole, en profita pour en rajouter une couche et provoquer les bruns, leur promettant Ă  tous de le rejoindre Ă  la moindre incartade.

Et les bruns furent tentés. Des vacances offertes, c'est tentant !

Des mouvements de protestation #NotMyNeodym virent le jour en empire et c'est sous la férule d'Aleanys que naquit une idée, un plan...

La FĂȘte de l'IllĂ©galitĂ© !

Le plan fut contestĂ©, retravaillĂ©, rĂ©inventĂ©... pour devenir ce qu'il devait ĂȘtre : Un assaut symbolique sur la province de milieu ! Un assaut qui mettrait Ă  l'Ă©preuve la promesse de CaucherĂȘve de faire payer les crimes bruns sur le sol confĂ©dĂ©rĂ©... un assaut oĂč tous les crimes seraient de la partie !

L'impĂ©ratrice annonça la chose, car tout bon plan se doit d'ĂȘtre annoncĂ© Ă  l'avance. Une date et une heure furent mĂȘme donnĂ©es pour marquer le dĂ©but des hostilitĂ©s ! Les espions confirmĂšrent le plan... et les confĂ©dĂ©rĂ©s, entre peur et bravoure, s'armĂšrent ou fuirent !

Certains fuirent la ville pour ne pas ĂȘtre victime du dĂ©ferlement qui approchait... mais d'autres restĂšrent pour combattre... et ils prĂ©parent un comitĂ© d'accueil !
Des policiers furent entraĂźnĂ©s. Les cƓur furent gonflĂ©s. Les caisses furent vidĂ©es : Si les bruns venaient, ce serait pour rien !

Mais alors que les confédérés armaient des monstres pour accueillir les bruns, c'est là que les choses se
corsĂšrent. Car le destin ne voulait pas leur faciliter la chose. Ils priaient pour que les redoutables Tunnels Termondiques fassent obstacle aux bruns mais...

*Click*

Sortant d'un mystérieux Tunnel Termondique. "Dark Sasuke", le terrifiant chef rebelle, s'avéra particuliÚrement énervé par son transport mystérieux.
Il commença alors à semer la mort et la désolation dans la ville
Jacques [*m] St Misles, BoboFix, Cousine, Professeur Salifou, Roy le trĂšs trĂšs terrible, Estelle Pravi. Tant de victimes de la colĂšre de ce Sasuke le Sombre.

En lisant les news... autant dire que l'empire fut... dubitatif ?
L'heure des hostilités n'avait pas encore sonné, que milieu était à feu et à sang !

Les confédérés firent mettre en place un couvre-feu, condamnant tous les bruns osant circuler à faire un tour en prison.

Puis finalement, l'heure vint... 20 heure sonna... Les confĂ©dĂ©rĂ©s Ă©taient prĂȘts.
Mais en raison d'une panne de four à pizza et de l'heure qu'il me fallut pour finir par préparer mon repas...
C'est à 21 heure que les hostilités commencÚrent vraiment !

La subtilité de "à PARTIR de 20 heure !"

C'est en musique que nous sommes arrivĂ©s, Ă  la tĂȘte d'une troupe colossale !
Les brigands ayant suivi DarkSasuke, les monstres réunis, les policiers, tous furent massacrés sur l'autel de la colÚre éternelle !

Mais le pire... ou le MEILLEUR était à venir... [o)]

La suite... dans la partie 2 !

14/03 (02:35) Dusk et Aurora  
FĂ©licitation pour cette belle fĂȘte plein de rebondissements ! Un message d'excuse pour nos amis bruns ... Quelques locaux ont dĂ©cidĂ©s de (...)
FĂ©licitation pour cette belle fĂȘte plein de rebondissements !

Un message d'excuse pour nos amis bruns ... Quelques locaux ont décidés de briser nos propres lignes de défenses en faisant du vélo dans la ville pendant le couvre-feu, alertant les milices qui avait un peu picolé, on ne les remercie pas...

Heureusement que l'Empire Rose était là, sinon la résistance n'aurait vraiment été que purement symbolique !

Le final était grandiose en tout cas, une vraie bataille digne des livres d'Histoire, vous revenez quand vous voulez !

Un peu déçu, en revanche, de ne pas avoir eu de bisous d'obscyne, je ne l'ai pas croisé pendant les échaffourés, elle qui m'avait promis un bisou spécial de sa région...

14/03 (03:02) Roger [*m] St Misles  
Bon... Toi... N'en rajoute pas s'il te (...)
Bon... Toi...
N'en rajoute pas s'il te plait...

Niark!!!🐍

14/03 (06:00) obscyne  
obscyne [429] a Ă©crit : Bon... Toi... N'en rajoute pas s'il te plait... Niark!!!🐍 C'est quand mĂȘme pas ma faute si tu (...)
obscyne [429] a écrit :

Bon... Toi...
N'en rajoute pas s'il te plait...

Niark!!!🐍

C'est quand mĂȘme pas ma faute si tu as eu des ennuis en chemin et que tu as ratĂ© la fĂȘte... [;(]

14/03 (09:07) Roger [*m] St Misles  
L'entracte fut bon ? On reprend ! PARTIE 2 : https://i.gyazo.com/707d5bd073bda644164ffbba76aa3e5e.png Sous un feu d'artifice en (...)
L'entracte fut bon ?
On reprend !

PARTIE 2 :

Sous un feu d'artifice en plein couvre-feu, les hostilités étaient lancées, les bruns étaient enfin arrivés ! et c'est dans hésitation que j'affirme... que les deux heures qui suivirent furent parmi les plus agitées que le cybermonde connut depuis l'apocalypse !

3 brigands, 3 cubes de logique brute, 1 assassin, 1 soldat déserteur... Ils furent les premiers dont le sang fut versé, des malfrats fous et monstres libérés dans l'urgence par les milices de Milieu pour ralentir l'arrivée brune.
La police de structural, dans toute sa bravoure, croisa la horde brune et déclara : "Eh, techniquement, ils ont rien fait d'illégal encore !"

Effectivement, sortir dehors Ă©tait interdit mais... ne peut ĂȘtre considĂ©rĂ© dehors quelqu'un qui Ă©tait DÉJÀ dehors et qu'ils n'ont pas vu sortir, logique !
Nous décidions donc de rentrer dans l'hÎtel de ville pour y faire une déclaration et sortir sous leurs yeux ! Mettant à l'épreuve leur code moral ! Mais... les flics de Milieu étaient doués, trÚs doués.

Alors oui, les criminels Gemini (Dusk et Aurora) ont bien Ă©tĂ© vus Ă  la tĂȘte d'une armĂ©e, quittant la prison de haute sĂ©curitĂ© Ă  21h35, 6 secondes aprĂšs l'apparition d'un graffiti sur les murs de la prison mais...
Il faut bien que jeunesse se fasse !
Au vu de leur jeunesse malheureuse, on a décidé de passer l'éponge, oui oui. On est comme ça, durs, mais justes quand il faut !

S'engagea alors un... étrange jeu !

Mais nous n'étions pas seuls dans ces rues. La HORDE n'était que la premiÚre ligne et déjà d'autres bruns s'échinaient à semer la terreur et la désolation dans la ville.
C'est pour cette raison qu'ailleurs, un crime Ă©tait commis et se retrouvait ĂȘtre le premier reconnu de la soirĂ©e ! Ou le premier dont un coupable Ă©tait officiellement dĂ©signĂ© plutĂŽt.

Imoen, dans un patriotisme exacerbé, tomba dans un piÚge dressé, tentant de hisser haut le drapeau brun à la place de celui confédéré... alors que les cordes avaient été sabotées ! Enfin, j'espÚre pour elle. Sinon sa réputation va en prendre un coup...

Les policiers tentĂšrent bien de l'arrĂȘter mais... les flics de Milieu sont tant des gĂ©nies incompris que de patauds gaillards recrutĂ©s Ă  la hĂąte. Allez savoir comment, elle a rĂ©ussi Ă  leur glisser entre les doigts !

C'est alors que vint l'impensable :Tout juste revenu des ßles paradisiaques... Neodym Seltenerd entra dans la danse ! Moins de dix jours aprÚs son envoi en Australine, il paradait alors dans les rues sur un char motorisé !

Je suis désolé, je suis déjà de retour!
Merci pour le voyage j'ai pu bronzé un peu, j'ai un teint moins blafard que Floran au moins maintenant !

Bon par contre, vous n'avez mĂȘme pas commencĂ© l'audit de sĂ©curitĂ© de vos serveurs informatiques ? Je vous ai montrer des failles bĂ©antes, ... Mettez au moins un mot de passe la prochaine fois ...

De son intellect supérieur il pirata à nouveau le réseau Confédéré, glissant dans une corbeille les recherches en cours et faisant un brutal Ctrl+C sur les recherches des gisement de pierre !

11 minutes et plusieurs graffitis aprĂšs le dĂ©but des hostilitĂ©s, les policiers dĂ©cidĂšrent ENFIN d'essayer de nous arrĂȘter !
Bon courage quand on a la Roll's des voitures. La police fut écrasée par la horde. Et par nos pneus.

Sous les mains expertes des artistes bruns, les murs de la ville se couvrirent progressivement d'affiches et d'inscriptions !

Spoiler

Il se dit mĂȘme qu'Imoen revint Ă  la charge et parvint finalement Ă  hisser un drapeau brun !
Aken fut vu tentant de dérober les sécurités d'un hÎtel dont les portes ne tardÚrent étrangement pas à se retrouver ouverte : l'Open Space, hÎtel du gouverneur, était enfin VRAIMENT open.

Et comme il fait chaud sous ces masques et que ça faisait dĂ©jĂ  une demi-heure... on s'est arrĂȘtĂ© prendre une petite mousse avec les locaux !
On peut ĂȘtre des criminels endurcis, des super-mĂ©chants... mais on est pas des animaux, hey !

Rosalia prit mĂȘme le temps de nous offrir une belle mĂ©lodie et sa voix !

Bon, certains flics tirent la gueule. Mais faut les comprendre aussi, on avait déjà zigouillé la moitié de leurs collÚgues quoi !

Pintes vidées, les festivités ont repris.
Estelle Pravis prit un coup de dague de notre charmante Elliotte, dite "obus double". Par rapport Ă  sa puissance de frappe, je crois.
Et alors... KABOOM !
Le commissariat explosa !
KABOOM !
Le tribunal suivi !

Vous pensez que tout ceci est bien inĂ©gal ? Je vous rassure... La confĂ©dĂ©ration n'avait pas encore dĂ©ployĂ© son arme suprĂȘme... Ernst Blofeld VI !

LA SUITE DANS LA PARTIE 3 : ERNST BLOFELD VI ET LA CONTRE-ATTAQUE CONFÉDÉRÉE !

14/03 (10:39) Dusk et Aurora  
Vous avez rempli les popcorns ? Alors c'est reparti ! PARTIE 3 : ERNST BLODELD VI ET LA CONTRE-ATTAQUE CONFÉDÉRÉE (...)
Vous avez rempli les popcorns ?
Alors c'est reparti !

PARTIE 3 : ERNST BLODELD VI ET LA CONTRE-ATTAQUE CONFÉDÉRÉE !

Les bombes faisaient vibrer la ville, Rythmaient les cris... mais certains ne criaient pas, non.
L'empereur rose, ERNST BLOFELD VI, rentra dans la danse !
Et c'est le cas de le dire...

Dans l'Open Space, oĂč Rosalia dansait et chantait il dĂ©cida d'en faire sa premiĂšre victime !

Une DROITE ! Et c'est Willy [*m] St-Misles qui se la prit quand Rosalia l'invita Ă  danser.
Une GAUCHE ! Et Henri [*m]St Misles trébuche à temps pour se la prendre à la place de la danseuse.
Un COUP DE BOULE ! Et Rosalia dépose un baiser sur le front gonflé de Mediocrator qui s'est interposé en voulant rejoindre la danse.

Et alors que la petite Kara finit de faire vibrer la ville au rythme des explosions, Rosalia sort avec Ă©lĂ©gance de l'hĂŽtel oĂč Ernst la cherche au milieu de son propre carnage !

Masque, un brun infiltrĂ© tellement infiltrĂ© que nous n'Ă©tions pas au courant... quitte son poste d'intendant pour essayer de renverser le gouverneur au beau milieu de la fĂȘte !
Malheureusement, la "trahison ascendante" est autant une tradition brune que l'échec... et Masque termine sa nuit en prison !
Et pendant ce temps, en ville, des assassinats se multipliaient...

Vous pensiez que s'en était fini d'Ernst ? MAIS PAS DU TOUT !
AprĂšs ĂȘtre sorti Ă  la poursuite de Rosalia, il apprend que les bruns ont refermĂ© les portes de l'Open Space derriĂšre lui et pris possession des lieux. Et alors DOUBLE-COMBO BRUTAL sur la porte et celle-ci saute... avec son poste de gouverneur au passage !

Kashkaval, la fromagÚre et Frometon-mancienne de Sicilia n'eut pas l'habileté de Rosalia et se retrouva d'un coup effondrée au sol.

Ailleurs en ville, Tony Sokrano, JALOUX du style d'Ernst, tenta à son tour de défoncer la porte d'une auberge ! Mais si Tony a le style et la finesse, il n'a pas la CARRURE d'Ernst.
Celui-ci voulut lui montrer l'exemple mais, manquant de la finesse de Tony, fracassa le dit Tony au lieu de la porte !

Il retourna à l'Open Space, encensé par ses nombreux soldats admiratifs devant sa force. Mais dans l'ombre s'approchait un diablotin... Alex Ombrane !
Il hĂ©sita, devait-il dĂ©rober l'arme de ce puissant guerrier ? Son armure ? Ou bien se porter au secours de Kashkaval, consƓur Sicilienne, toujours collĂ©e Ă  l'armure de celui-ci ? Ben oui, le fromage ça colle.
Cette hésitation... fut fatale !

Un nouveau Protagoniste fait son entrée !

Buck Le Lynx Laramie !

Capitaine déchu de Milieu, Buck n'en comptait pas moins sauver la ville !
A l'instant oĂč Alex sorti de l'ombre, Buck l'attrapa par la taille (environ 1m20) et exĂ©cuta un full Nelson aussi brutal qu'imprĂ©visible !

Pendant qu'Ernst passait à tabac Sylex Kisugi, Buck emmena Alex en prison ! Mais il avait oublié que NOUS avions déjà massacré toutes les forces de police !
Résultat... personne pour garder le diablotin en prison qui ni une ni deux, dÚs qu'il repris conscience, fila en ville.

Il rentrait en Sicilia quelques minutes plus tard, cabossé certes mais avec un bouclier aussi gros que lui sur son dos et agitant d'une main la sainte Truelle dérobée à Ernst ! Non sans avoir eu le temps, selon lui, d'aider Kashkaval.

Les confédérés avaient contre-attaqué. Milieu était dévastée, certes, mais plusieurs bruns rentraient cabossés voire étaient encore en prison...
Alors nous avons lùché la seconde offensive !

Palerme, Ă  la tĂȘte d'une horde renforcĂ©e par les mafieux Siciliens, se jeta sans hĂ©siter sur l'Empereur Rose et son armĂ©e !
Leur combat fit des ravages, le sang coula abondamment, mais ce qui devait arriver arriva...

Blessé par pas moins 61 coups de poing, 42 coups d'épée, 26 coups de hache et 12 balles, Ernst s'effondra. Et sa troupe, aussi.

Mais les confédérés avaient leur SECONDE arme secrÚte... BUCK LE LYNX DE LARAMIE !
D'un habile coup de pied ou plutÎt un Dragon-Kick il projeta Palerme au loin de la Horde et pu lui tomber dessus alors qu'il était séparé de sa troupe.

Et ne nous mentons pas, une horde brune, sans chef... ça se disperse dans tous les sens et c'est dur à remettre sous contrÎle !

Buck et Palerme se coururent aprùs pendant plusieurs minutes avant que finalement Palerme ne prenne l'ascendant et n’assomme Buck à grand coups de tibias.

Et dans une Structural ravagée, la nuit s'installa doucement, le calme retombant.
Les bruns étaient venus, et petit à petit ils repartaient en laissant dans leur sillage les traces de leurs méfaits.

On parle aussi d'un chat venant fracturer la porte d'un garage pour tenter de voler un vélo.
D'un immense incendie ravageant la ville.
De confédérés combattant un élémentaire de feu... confédéré.
Du couvre-feu, continuant et mettant à mal certains confédérés.
Du gouverneur d'Acropole se rendant en Sicilia pour essayer d'assassiner vos Machiavéliques conteurs.

On parle aussi du ministre de la justice confĂ©dĂ©rĂ©, enlevĂ© en Acropole et tirĂ© de force jusqu'en Sicilia par une araignĂ©e dont il tomba raide-dingue, oĂč il fut rĂ©duit en esclavage.

De minuit Ă  minuit, nous comptons, UNIQUEMENT SUR MILIEU... A la louche

7 piratages de recherches,
4 vols de recherches +1 loupé
50 agressions
51 plumage de couvre-feu
19 infractions (ÉchouĂ©es comme rĂ©ussies)
2 vols ratés, et combien de réussis ?
3 assassinats (ÉchouĂ©s comme rĂ©ussis)
7 attentats
5 tentatives échouées de défoncer une porte
1 tentative de coup d'état/trahison Ascendante
1 tentative échouée de fausse clef, et combien de réussies ?

Et évidemment nous savoir qu'il y a plein d'autres actions qui ont eu lieu, mais qui sont plus difficiles à comptabiliser.
BIlan ?

Cette journée de l'illégalité... fut un succÚs !

Plan... réussi !
... Faut bien que ça arrive parfois. [:,]

14/03 (13:15) Dusk et Aurora  
A la préfecture de police d'Acropole, on dresse un bilan des événements de la nuit. Le ministre de la justice Maraud s'est entretenu (...)
A la préfecture de police d'Acropole, on dresse un bilan des événements de la nuit.

Le ministre de la justice Maraud s'est entretenu avec moi au sujet d'une escorte, mais il savait qu'elle serait probablement insuffisante à moins de saigner les finances de ses concitoyens. En sous-effectifs ce seraient les fonctionnaires qui seraient saignés.
C'est donc un homme qui s'est rendu à son office sans hésitation, conscient des risques qui l'attendaient. Un modÚle de dévouement à l'idéal confédéré du vivre ensemble !

Je suis certain qu'un individu de sa stature saura encaisser son séjour parmi les Bruns. En cas de séquelles j'ai déjà lancé le recensement des cristaux de traitement disponibles pour apporter le traitement adéquat.

Quant aux événements de Milieu, les dégùts bruns sont largement exagérés.
Il est vrai que d'innocents citoyens ont violĂ© en masse le couvre-feu, dont le concept mĂȘme leur Ă©tait inconnu jusqu'Ă  une explication d'urgence. Ce qui ne fait qu'illustrer la tranquillitĂ© absolue du quotidien typique de Structural.
Pendant ce temps-lĂ , la mobilisation exemplaire de la milice citoyenne dĂ©montre l'implication des ConfĂ©dĂ©rĂ©s Ă  prendre en main leur dĂ©fense. L'empressement du citoyen Buck Ă  revenir en course sans se laisser ralentir par les particularitĂ©s d'une administration de paix en tĂȘte.
Le bilan médical provisoire liste un certain nombre de coups, blessures et concussions, mais ces derniÚres sont inhérentes aux activités Warriorlandaises. L'implication opportuniste du rebelle Dark Sasuke a été prouvée comme la cause #1 chez les Confédérés, alors que la principale victime de nationalité brune, Masque, est un dégùt collatéral de leurs actions contre la prison.
La violence confédéro-brune est largement surestimée une fois les artefacts éliminés.

En conclusion, la dĂ©termination de certains citoyens Ă  protĂ©ger l'insouciance des autres a Ă©tĂ© rĂ©affirmĂ©e, l'Ă©conomie va ĂȘtre stimulĂ©e par l'injonction de capitaux publics pour la reconstruction de la prison, nous avons des hĂ©ros et un nom Ă  mettre dessus, et les retombĂ©es en santĂ© mentale seront grandioses une fois que j'aurai formalisĂ© ma patientĂšle.
Le bilan à long terme sera indéniablement positif !

14/03 (21:45) Evan Garcia Liszt  
Evan Garcia Liszt a écrit : alors que la principale victime de nationalité brune, Masque, est un dégùt collatéral de leurs actions contre la (...)
Evan Garcia Liszt a écrit :

alors que la principale victime de nationalité brune, Masque, est un dégùt collatéral de leurs actions contre la prison.

l'Ă©conomie va ĂȘtre stimulĂ©e par l'injonction de capitaux publics pour la reconstruction de la prison,

Je prends note, je prends note !
En tant qui ministre de la Désinformation Brune, je suis ébahi.
Non car, soit il a dû se passer de sacrées choses aprÚs notre départ...

Soit vous essayez habilement de détourner de l'argent dans un projet de reconstruction fumeux. [:o]
La prison on y a pas touché nous. [[(]
En fait il parait qu'elle va trĂšs bien actuellement.

Du coup... chapeau bas, monsieur Garcia. Chapeau bas !
Le ministÚre de la Désinformation salue. [:]]

14/03 (23:59) Dusk et Aurora  
Dear cyberworld stakeholders, La nuit a Ă©tĂ© intense. Le journal local fait quasiment x4 en volume par rapport Ă  d’habitude, et je suis encore (...)
Dear cyberworld stakeholders,

La nuit a Ă©tĂ© intense. Le journal local fait quasiment x4 en volume par rapport Ă  d’habitude, et je suis encore en full recovery mode aprĂšs ce chaos organisĂ©.
Une chose est claire : une fois de plus, CaucherĂȘve a eu un full negative impact significatif sur la ConfĂ©dĂ©ration. On y reviendra.

Je vous propose un petit recap de ce qui s’est passĂ© lors du premier dĂ©part en Australine.
Neodym a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© aprĂšs avoir volĂ© des informations sensibles liĂ©es Ă  nos recherches stratĂ©giques. Nous Ă©tions en train de prĂ©parer un procĂšs en bonne et due forme, dans le respect des standards confĂ©dĂ©rĂ©s, quand Alaenys est intervenue pour plaider sa cause ce qui a alertĂ© les autoritĂ©s. Elle l’a ensuite aidĂ© Ă  s’échapper. On n’a pas de hard proof, mais nous sachons.

GrĂące Ă  une intervention citoyenne de derniĂšre minute, nous avons pu rattraper le fugitif et le remettre en prison.
Cette Ă©vasion a mis une vraie pression sur les autoritĂ©s, et CaucherĂȘve a alors poussĂ© son fidĂšle Maraud pour tester le vol vers l’Australine, tout juste dĂ©couvert, en mode move fast, break things, sans vraie phase de risk assessment.

Nous pensions l’affaire close, mais CaucherĂȘve a push le bouchon Maurice et choisi de revenir provoquer. En rĂ©ponse, Alaenys, qui n’avait clairement pas tournĂ© la page, a organisĂ© – avec le support des plus grands artistes cybermondiaux – cette fĂȘte de l’illĂ©galitĂ©.
De notre cĂŽtĂ©, nous avons maximisĂ© nos prĂ©paratifs et mobilisĂ© toutes nos ressources, mais manifestement, tout ne s'est pas passĂ© comme prĂ©vu. Je laisse Ă  Ctrl‑W l’exclusive sur cette partie du story-telling, know still que ça implique Coupelame, mon rasoir de combat.

Le pire a toutefois Ă©tĂ© Ă©vitĂ©. La seule action vraiment inacceptable reste l’assassinat de notre fiĂšre Estelle [:f], que nous condamnons sans ambiguĂŻtĂ©.
Nous sommes déjà en train de travailler sur une issue diplomatique, dans une logique de damage control et de long-term stability. More to come [o)].

Key takeaway: CaucherĂȘve est responsable de tout ce capharnaum (avec un petit side contribution d’Alaenys).
Next time, reach out Ă  nous en amont : on vous le livre volontiers, bien ficelĂ©, directement devant le Palais ImpĂ©rial. On peut encore faire un exchange, CaucherĂȘve contre Maraud [3)].

Best,
Jean-Mess

15/03 (14:53) Jean-Messie de la Nation  
Jean-Messie de la Nation a écrit : "Je dois l'admettre Jean-Mémé, votre prise de vue au dessus du lot est "On Point" si je (...)
Jean-Messie de la Nation a écrit :

"Je dois l'admettre Jean-Mémé, votre prise de vue au dessus du lot est "On Point" si je dois ré-utiliser vos termes. [3)]
J'attendais votre intervention avant de prendre la parole. [ke]

Une démonstration encore une fois que vouloir faire les choses trop rapidement, sans consulter tout le monde, surtout sur quelque chose qui prenait de l'ampleur... Car ultimement, est-ce que les vrais criminels qui nuisent à la Confédération ont pris la moindre peine jusque là ? Qui sont les vraies fauteurs de troubles ? Est-ce que ce troubleur de recherches "Neodym" n'a pas pris un peu pour tout le monde car c'était lui qu'on a réussi à attraper et pas les autres ?

En cela je rejoins Alaenys sur le sentiment d'injustice qu'Ă  pu subir son client, c'Ă©tait de trop pour les vĂ©ritables dĂ©gĂąts qui ont pu ĂȘtre causĂ©s comparĂ© Ă  d'autres... Mais cela n'en excuse pas l'Ă©vasion si c'est avĂ©rĂ©.

Je me suis occupé personnellement des blessures de Maßtre Maraud lors du mariage à Trou Perdu.
Je suivrais de loin cette affaire, je ne pense pas avoir autre chose Ă  rajouter que : OĂč sont les vĂ©ritables criminels
 et quand rĂ©pondront-ils enfin de leurs actes ? [)%]"

15/03 (15:15) Jalala  
Jean-Messie de la Nation a Ă©crit : Une chose est claire : une fois de plus, CaucherĂȘve a eu un full negative impact significatif sur la (...)
Jean-Messie de la Nation a écrit :

Une chose est claire : une fois de plus, CaucherĂȘve a eu un full negative impact significatif sur la ConfĂ©dĂ©ration.

Hum... comme d'habitude, les lùches trouvent toujours un bouc-émissaire à leurs propres échecs...
Et il semblerait que vous ayez oublié que le Président de la Confédération était un certain Tormenta depuis quelques semaines. Que c'est sous son gouvernement que le pirate informatique brun a été envoyé en Australine.
Mais vous allez bientÎt pouvoir goûter à une gouvernance beaucoup plus... comment dire... ? beaucoup plus tranquille. TrÚs tranquille. Trop tranquille...
Vous pourrez alors jouir d'une ConfĂ©dĂ©ration bĂ©nĂ©ficiant d'une ambiance beaucoup plus calme, un brin mortifĂšre j'ai envie de dire... A moins que Simon ne me fasse mentir, mais j'en doute fortement. Et c'est alors que vous rĂ©aliserez Ă  quel point vous vous mentiez Ă  vous mĂȘme, et qu'au milieu de cet ennuie morbide, je suis dĂ©finitivement votre unique Espoir...

15/03 (17:12) CaucherĂȘve  
J'espĂšre pour la crĂ©dibilitĂ© de notre nation que CaucherĂȘve ne se trouve pas dĂ©jĂ  ligotĂ© dans un club S&M Ă  Trou Perdu. Vu le karma (...)
J'espĂšre pour la crĂ©dibilitĂ© de notre nation que CaucherĂȘve ne se trouve pas dĂ©jĂ  ligotĂ© dans un club S&M Ă  Trou Perdu.

Vu le karma de la Confé ces temps-ci ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

– On vous livre CaucherĂȘve ! [VV] ... Quoi, vous l'avez dĂ©jĂ  ? [o(] Alors... vous pouvez le garder ! [O)]

Vous essayez de piquer les méthodes et le poste de Nick, Jean-Messie ?

15/03 (17:48) Mercuriale[=y]  
L'envoi de Neodym en Australine a été décidé de façon quasi-collégiale par les représentants de la Justice, mis sous pression par son (...)
L'envoi de Neodym en Australine a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de façon quasi-collĂ©giale par les reprĂ©sentants de la Justice, mis sous pression par son Ă©vasion, qui est bien rĂ©elle. Et Ă  titre personnel, c'Ă©tait peut-ĂȘtre un meilleur sort pour lui que le laisser pourrir en prison dix jours. Car c'Ă©tait la presque-juste peine pour le piratage rĂ©pĂ©tĂ© qu'il a commis. Et le "presque" vient du fait que tous ses actes malveillants n'avaient pas Ă©tĂ© pris en compte.

Et manifestement, il a rĂ©itĂ©rĂ© avec aggravation et insolence. Cela ne peut ĂȘtre interprĂ©tĂ© que comme une envie d'y retourner. C'est ce que j'en comprends Ă  titre personnel. Et pour moi, l'Empire Brun est responsable d'organiser une juste compensation des agissements de ce citoyen qui, s'il n'agissait pas sous leurs ordres, a Ă©tĂ© ardemment dĂ©fendu et Ă©rigĂ© en austramartyr, avec une FĂȘte de l'IllĂ©gallitĂ© qui sonnait comme une vengeance.

Jalala, avec toute votre bienveillance, comment comprendriez-vous tout cela ?

Jalala a écrit :

15/03 (18:11) PrĂ©cieuse de Tomosan  
Nous étions en train de préparer un procÚs en bonne et due forme, dans le respect des standards confédérés, quand Alaenys est intervenue pour (...)
Nous étions en train de préparer un procÚs en bonne et due forme, dans le respect des standards confédérés, quand Alaenys est intervenue pour plaider sa cause ce qui a alerté les autorités.

Que le prévenu ait une avocate pour son futur procÚs "alerte" les autorités ? Cela vous inquiÚte ? C'est donc ça la justice confédérée ? Si le prévenu a une avocate alors quelque chose ne va pas ?
Voilà une affirmation trÚs révélatrice sur votre justice.

Elle l’a ensuite aidĂ© Ă  s’échapper. On n’a pas de hard proof, mais nous sachons.

Au risque de vous décevoir, non. Je n'ai pas agi pendant son évasion.
Bon, je l'aurais bien soigné à un moment, le pauvre a pris de sales coups, mais c'était trop le chaos pour ça.

Nous pensions l’affaire close, mais CaucherĂȘve a push le bouchon Maurice et choisi de revenir provoquer. En rĂ©ponse, Alaenys, qui n’avait clairement pas tournĂ© la page, a organisĂ© – avec le support des plus grands artistes cybermondiaux – cette fĂȘte de l’illĂ©galitĂ©.

Alors par soucis de transparence, je vous dirais bien que l'idĂ©e de la journĂ©e de l'illĂ©galitĂ© est apparue avant que monsieur CaucherĂȘve en rajoute une couche. Ce qui l'a provoquĂ©e avant tout est la maniĂšre dont votre procureure et juge avait dĂ©jĂ  dĂ©cidĂ© de la sentence avant mĂȘme qu'on dĂ©marre un quelconque procĂšs.
Et avant qu'on me sorte l'excuse déjà sortie par le passé du "oui mais il s'est évadé", je rappellerai que cette sentence a été prononcée avant qu'il tente son évasion. C'est justement cela qui a motivé ladite évasion : une menace de prolongation des peines suivie d'un voyage en Australine. Les propos de madame De Tomosan perdent donc toute crédibilité.

Bon, certes, je pense que j'aurais eu moins de bruns volontaires pour participer Ă  cette journĂ©e sans l'intervention de monsieur CaucherĂȘve. Je le remercie donc pour son discours trĂšs motivant. [:]]

On peut encore faire un exchange, CaucherĂȘve contre Maraud [3)].

Au risque de vous dĂ©cevoir une deuxiĂšme fois, monsieur Maraud devrait ĂȘtre libre de ses mouvements ce soir, dĂ©jĂ . Et nous avions monsieur CaucherĂȘve en esclave chez nous il y a peu aussi. Nous n'avons donc pas d'Ă©change pour vous dĂ©barrasser de votre fauteur de trouble. Il faudra vous dĂ©brouiller avec vous-mĂȘme quand il rentrera si ce n'est pas dĂ©jĂ  fait.
AprÚs monsieur Maraud semblait beaucoup se plaire chez nous, et je dis cela sans aucun sarcasme. J'ai été trÚs confuse de voir qu'un Ministre se plait plus en esclave chez nous que chez lui avec ce poste prestigieux. Comment vous traitez vos Ministres par chez vous pour ce résultat ? [3)]

15/03 (20:34) Alaenys Von Rich  
Précieuse de Tomosan a écrit : Madame, je dois dire que vous avez une sacrée street cred. La Confédération a beaucoup de chance (...)
Précieuse de Tomosan a écrit :

Madame, je dois dire que vous avez une sacrée street cred.

La Confédération a beaucoup de chance d'avoir une personne aussi bien roulée intÚgre et droite comme vous. Vous aimeriez la justice en Républike, il y a de la place pour vous, vivre à Structural n'est pas un problÚme.

J'espÚre que nous pourrons nous revoir bientÎt, je dois venir réparer ma base secrÚte mon garage.

Hùte de voir le prochain épisode de Gro vs Wild en tout cas. Les Kralandais savent faire du diverstissement.

15/03 (20:41) Ranxerox  
CaucherĂȘve a Ă©crit : le PrĂ©sident de la ConfĂ©dĂ©ration Ă©tait un certain Tormenta depuis quelques semaines. Que c'est sous son (...)
CaucherĂȘve a Ă©crit :

le Président de la Confédération était un certain Tormenta depuis quelques semaines. Que c'est sous son gouvernement que le pirate informatique brun a été envoyé en Australine.

Ah mais c'est pas beau d'envoyer les copains sous le bus. Moi je voulais un procÚs. Un de ces procÚs à rallonge digne des plus belles périodes de notre histoire de Confédérés. Mon petit coeur gris aurait été si heureux de voir un procÚs se tenir en bonne et due forme. Surtout quand on a une avocate de la défense autrement.

Mais bon bon, on m'a dit "séparation des pouvoirs", c'est pas toi qui décide, on l'envoie en Australine. Hop.

Breyphe.

La moralitĂ© de tout ça, c'est que c'est la faute de CaucherĂȘve . [co]
MĂȘme s'il n'Ă©tait pas ministre

15/03 (20:51) Tormenta  
Tormenta a Ă©crit : La moralitĂ© de tout ça, c'est que c'est la faute de CaucherĂȘve . MĂȘme s'il n'Ă©tait pas ministre (...)
Tormenta a écrit :

La moralitĂ© de tout ça, c'est que c'est la faute de CaucherĂȘve . [co]
MĂȘme s'il n'Ă©tait pas ministre

Ok, j'ai compris... Cela fait des semaines que je le pressentais en mĂȘme temps...
Depuis que Simon, cette victime d'un syndrome de Stockholm qui vénÚre celui qui a commandité son propre assassinat, m'a accusé sur la place publique confédérée, je voyais grandir cette envie presque viscérale, animale, de me voir tout avouer, de me tenir sur la grande place, sur l'échafaud, chemise ouverte, chaßne en or qui brille, défiant du regard l'ensemble de la population et leur dire...

Spoiler

Mais hélas, il n'y avait aucune raison que je le fasse, pour une simple et bonne raison : tout cela est faux.
Et puis le concept est déposé (coucou obscyne)
Cette calomnie incessante reflĂšte une espĂšce de fantasme collectif, pour ne pas dire une espĂšce de complotisme dans l'inconscient confĂ©dĂ©rĂ©, et de me voir ĂȘtre un dĂ©mon de l'enfer vivant au milieu de mes futures victimes.
Quoi de mieux que quelqu'un qui s'habille en noir, légÚrement taciturne, qui ne rigole que lorsqu'il se coince les doigts dans la portiÚre, qui dénonce ceux qui vous endorment avec un faux consensus politique (coucou Simon), et qui dénonce les véritables tyrans (coucou Bladimir). J'étais le candidat idéal.
Maintenant, si vous voulez, je peux faire un effort. Je peux troquer mes vĂȘtements sombres pour adopter une tenue de couleur. Le mauve tient ! Ca vous plait le mauve ? Comme ça je pourrais dire librement sans ĂȘtre coupable de quoi que ce soit :

Spoiler

Je vais me rapprocher d'un tailleur et étudier la faisabilité. C'est pas gagné, je préfÚre le noir. Pas le brun, le noir...

15/03 (21:34) CaucherĂȘve  
CaucherĂȘve a Ă©crit : HEY BEN!!! Sur ce point au moins, je peux apporter un tĂ©moignage parfaitement clair. CaucherĂȘve n’est pas (...)
CaucherĂȘve a Ă©crit :

HEY BEN!!!

Sur ce point au moins, je peux apporter un témoignage parfaitement clair.

CaucherĂȘve n’est pas BRUN.

Oh non.
Impossible!!!

Les BRUNS peuvent ĂȘtre perfides, manipulateurs, ambitieux

mais ils ont au moins une qualité rare dans ce cybermonde :
ils assument ce qu’ils sont.

Or ici, nous avons surtout un homme qui passe son temps Ă  expliquer qu’il n’est pas ce qu’on dit de lui, qu’il ne porte pas les bonnes couleurs, qu’il pourrait peut-ĂȘtre devenir prune si le tailleur travaille assez bien

Ce genre d’hĂ©sitation vestimentaire est dĂ©jĂ , en soi, une preuve suffisante.

Chez nous, les choses sont beaucoup plus simples.

On est BRUN

ou on ne l’est pas.

Et moi, contrairement à certains, je n’ai jamais eu besoin de consulter un tailleur pour savoir de quelle couleur je suis.

Je suis BRUNE!!!

Niark
 🐍

16/03 (02:34) obscyne  
obscyne [429] a écrit : Oui ben attention aux brunes, les brunes comptent pas pour des prunes, Elles ont du caractÚre et dans leurs artÚres, (...)
obscyne [429] a écrit :

Oui ben attention aux brunes, les brunes comptent pas pour des prunes, Elles ont du caractÚre et dans leurs artÚres, c'est du sang chaud qui coule, elles l'a jouent pas cool. Euh... Je m'égare là...

Revenons en à notre Souveraineté !

[*n] Kalogr von Krarovich [*n] n'aura pas fait long feu Ă  la tĂȘte de la province des Plaines IrradiĂ©es. Tout ça pour ça j'ai envie de dire... [0)]
Et comme nous sommes légalistes dans l'ùme autant que dans nos couteaux, la purge judiciaire a commencé.
Les avis de recherche tombent comme la gravelotte sur les malfrats bruns.
La bamboche a été de courte durée... Hier vous chantiez ? Et bien dansez maintenant ! En prison bien entendu...

16/03 (22:53) CaucherĂȘve  
Alaenys Von Rich a écrit : J'ai été trÚs confuse de voir qu'un Ministre se plait plus en esclave chez nous que chez lui avec ce (...)
Alaenys Von Rich a écrit :

J'ai été trÚs confuse de voir qu'un Ministre se plait plus en esclave chez nous que chez lui avec ce poste prestigieux. Comment vous traitez vos Ministres par chez vous pour ce résultat ? [3)]

Ironiquement, de toutes les calomnies que vous avez colportĂ©es Ă  mon sujet , celle-ci s’est rĂ©vĂ©lĂ©e Ă  posteriori vraie. J’ai endurĂ© vos sĂ©vices et n’en suis ressorti que plus fort.

Je ne m’attendais cependant pas Ă  ce que le coup de grĂące vienne de ma propre patrie. Comment on m'a traitĂ© Ă  mon retour ? On me promit la Palme du mĂ©rite, la plus prestigieuse distinction confĂ©dĂ©rĂ©e. Mais quand l’heure de la cĂ©rĂ©monie fut venue, on se trompa de nom.
Je tairai l’identitĂ© de mon bourreau par respect, mais Ă  tous je veux dire:

Je ne suis pas un animal !

Pas plus tard que ce midi dans les rues de Forum, une petite fille m’a lancĂ© un assassin: Lu T ki ? Cette ultime avanie m’a brisĂ©e. Quand j'Ă©tais esclave au moins, on m'appelait par mon vrai nom.

16/03 (23:54) Maraud  
Maraud a écrit : "S'vous voulez m'sieur, vous pouvez d'venir sbire comme moi. Les gens disent toujours "Salu t ki (...)
Maraud a écrit :

"S'vous voulez m'sieur, vous pouvez d'venir sbire comme moi.
Les gens disent toujours "Salu t ki ?", mais on apprend à leur répondre avec des rires et tout !

En plus j'crois qu'vous vous entendez bien avec l'araignée Sicilienne."

CaucherĂȘve a Ă©crit :

"Z'inquiétez pas, l'patrons ils dansent aussi bien qu'ils chantent ! C'qui veut dire r'lativement bien, comparé à moi en tout cas.
Parcont' j'comprend pas trop d'quels avis vous parlez. Ceux sur m'dame Rosalia ou sur m'sieur Omar ?
Car m'sieur Omar j'crois c'est un peu sa vie et m'dame Rosalia son charme incontestabilisé a fait disparaßtre les avis contre elle.

Et puis la bamboche elle continue, la preuve demain c'est bamboche chez les Kanards !
Vous suivez pas grand chose vous si ?
Z'inquiétez pas, ça m'arrive souvent aussi.
Vous v'lez d'venir sbire ?"

17/03 (09:53) Alex Ombrane 1er  
Alex Ombrane 1er a écrit : Vous v'lez d'venir sbire ? Alors, ça ne tente pas du tout. Vous allez me demander pourquoi, en essayant (...)
Alex Ombrane 1er a écrit :

Vous v'lez d'venir sbire ?

Alors, ça ne tente pas du tout. Vous allez me demander pourquoi, en essayant de me vendre le concept, parce que vous ĂȘtes un excellent tribun Alex. Oh que si vous l’ĂȘtes, pas de fausse modestie entre nous.
Et pourtant, ma rĂ©ponse sera invariablement la mĂȘme : non. En fait non merci, je suis extrĂȘmement poli.
Et vous savez pourquoi ?
Parce que 

Spoiler

Et ben oui, je suis tombĂ© amoureux, in love comme on dit ici, de la dĂ©mocratie. đŸ€·â€â™‚ïž

18/03 (01:07) CaucherĂȘve  
CaucherĂȘve a Ă©crit : non. En fait non merci, je suis extrĂȘmement poli. J'vois ça ! J'comprends, y a pas d'problĂšme (...)
CaucherĂȘve a Ă©crit :

non. En fait non merci, je suis extrĂȘmement poli.

J'vois ça ! J'comprends, y a pas d'problÚme !
Moi j'tente d'recruter, c'est une d'mes tĂąches !
Si jamais vous changez d'avis, vous pouvez m'contacter Ă  toute heure du jour, mais pas d'la nuit.

V'savez pourquoi ? Car..."

Spoiler

18/03 (09:46) Alex Ombrane 1er  
Alaenys Von Rich a écrit : Comment vous traitez vos Ministres par chez vous pour ce résultat ? Comme des chiens. Ou plutÎt, comme des (...)

Comment vous traitez vos Ministres par chez vous pour ce résultat ? [3)]

Comme des chiens. Ou plutĂŽt, comme des agneaux sacrificiels. Mais nous autres dĂ©mocrates sommes prĂȘts Ă  donner notre vie pour dĂ©fendre la LibertĂ©, tout comme Ernst fonce dans le tas pour l'Empire Rose.

On pourrait croire qu'en tant que citoyenne chargée des affaires étrangÚres, je lui en veux de me pulvériser la planche (à ce stade on ne parle plus de savonner), mais au contraire je l'aime comme mon empereur-dieu concitoyen, et je suis là pour prendre des coups à sa place.

Nous sommes cons, mais nous sommes fédérés, comme le faisait remarquer trÚs justement Mme SÄtomi E. dont les paroles m'ont profondément marquée, car elle est une habitante d'Atome.

Ne prenez pas mon silence jusqu'à ce point comme causé par un mépris pour l'Empire qui serait fou et suicidaire, ou par la terreur.
Mais par le choc, certainement. C'est la premiĂšre bataille diplomatique Ă  laquelle je participe, et ces Ă©changes culturels intenses entre nos deux nations m'ont rĂ©vĂ©lĂ© l'excellence oratoire - et audiovisuelle - de l'Empire. Je dois souvent lutter pour ne pas ĂȘtre persuadĂ©e.

Madame von Rich, j'ai pris connaissance de votre nomination par l'Impératrice au poste de ministre des affaires étrangÚres de l'Empire. Veuillez considérer cette déclaration comme la prise de contact que le protocole requiert. Le savoir -vivre. J'avoue trÚs mal connaßtre la culture de l'Empire - à l'Université Libre j'ai préféré le club de pop-culture de Seele à l'étude des techniques de propagande impériales, mais j'espÚre apprendre vite. J'y consacrerai en tout cas toute mon énergie.

À cet instant, l'Empire revendique la Plaine IrradiĂ©e, et les citoyen.ne.s confĂ©dĂ©rĂ©.e.s exercent leur droit de rĂ©pondre Ă  l'appel de la majoritĂ© silencieuse mutante qui lui est encore loyale. Si vous vous demandez comment nous l'entendons, c'est une technique secrĂšte acropolienne. La ConfĂ©dĂ©ration poursuivra donc ses Ă©changes culturels avec l'Empire, et ne se laissera pas tondre sans rien dire.

18/03 (11:45) Mercuriale[=y]  
Alaenys Von Rich a écrit : Bon, certes, je pense que j'aurais eu moins de bruns volontaires pour participer à cette journée sans (...)

Bon, certes, je pense que j'aurais eu moins de bruns volontaires pour participer Ă  cette journĂ©e sans l'intervention de monsieur CaucherĂȘve. Je le remercie donc pour son discours trĂšs motivant. [:]]

Bien ! Je crois que tous les éléments sont réunis pour que nous ayons un deal. Gagnant-gagnant, je ne sais pas, ça dépend de votre degré de masochisme...

Je reviens à l'instant de Plaines Irradiées pour y faire mon devoir de citoyen Confédéré : défendre les autorités locales et affirmer l'autorité de l'Etat central.
Force est de constater en voyant les discours sur place qu'on ne change pas une équipe qui perd. Du coup, j'en suis arrivé au constat pragmatique que Plaines Irradiées est un cancer permanent pour la Confédération Libre. Il va falloir procéder à une ablation.

Dans un peu plus de trois semaines... glurps... ça va ĂȘtre long... le calvaire de la prĂ©sidence de Sim(s)on se terminera.
Si vous me soutenez dans la future campagne, je vous céderai cette province de pouilleux. On discutera d'un arrangement, d'une compensation quelconque, j'ai déjà une petite idée. Donnez moi obscyne en esclave par exemple. Faisons nous du mal réciproquement : vous prenez cette province toxique et moi je prends votre démone. C'est plutÎt équilibré non ?

Considérez ceci comme un plan annoncé à l'avance. Je suis disponible pour échanger à ce sujet. Je pense qu'il y a quelque chose à faire ensemble.

20/03 (09:52) CaucherĂȘve  
CaucherĂȘve a Ă©crit : Ma foi, monsieur CaucherĂȘve... Ca se discute ! Non que la perspective de vous voir me donner cette province de (...)
CaucherĂȘve a Ă©crit :

Ma foi, monsieur CaucherĂȘve... Ca se discute !

Non que la perspective de vous voir me donner cette province de "pouilleux" ait un quelconque poids dans la balance délicate de mes décisions, car j'ai l'ambition de convaincre les Mutants de rejoindre les autres pouilleux Bruns pour comploter contre vos brushing impeccables. Ca va vous démanger le cuir chevelu trÚs bientÎt dans les couloirs des MinistÚres Confédérés !

En revanche, l'idĂ©e de vous faire Ă©lire Ă  la tĂȘte de la ConfĂ©dĂ©ration a quelque chose de vĂ©ritablement jouissif, monsieur CaucherĂȘve ! Car il est rare de rencontrer un ĂȘtre aussi singulier que vous l'ĂȘtes, capable de mettre d'accord mademoiselle von Rich, mademoiselle Isotopine et monsieur Tormenta concernant le type de torture Ă  vous infliger, et d'assister au spectacle rĂ©jouissant de leurs complicitĂ© dĂšs lors qu'il s'agit de vous nuire. Autant dire que vous ĂȘtes d'utilitĂ© publique.

Je vais donc y réfléchir. [:6]

21/03 (00:16) Monique Lemage  
Comme souvent en ce moment, je n'emploierai pas les mĂȘme termes que toi, mais je partage l'idĂ©e CaucherĂȘve. Je pense que la ConfĂ© ne (...)
Comme souvent en ce moment, je n'emploierai pas les mĂȘme termes que toi, mais je partage l'idĂ©e CaucherĂȘve. Je pense que la ConfĂ© ne devrait pas s'accrocher Ă  la Plaine comme la moule Ă  son caillou radioactif, et qu'il y a mieux Ă  faire.

Madame l'Impératrice Monique Pilon-Lemage,

Permettez-moi de vous présenter mes excuses pour le courrier que vous a transmis, à vous ainsi qu'à madame Alaenys von Rich, et à ma grande surprise, notre président Simon Halden élu par une majorité des votants qui n'avaient pas piscine.

Je le crois plein de bonne volonté et je m'efforce de le conseiller et de le soutenir, mais j'ai semble-t-il parfois du mal à faire passer le message.

J'ai bien vu que comme moi, ce courrier vous a laissé sans voix.

En tant que directrice de l'agence d'intérimaires des affaires étrangÚres Libres, je vous annonce cependant qu'un référendum est en cours en Confédération, à mon initiative, sur la question de savoir si nous voulons ou non céder à l'Empire Brun la Plaine Irradiée. Personnellement je pense que OUI.

Ce référendum sera conclu la semaine prochaine, et le gouvernement Con Fédéré tirera les conséquences du résultat.

Voilà. Si les personnes présentes à Atome voulaient bien mettre de cÎté le panier contenant des échantillons culturels de Mystisie que le docteur des Sables a déposé à l'hÎtel pour mes amies mangakas, je les en remercierai en venant passer le récupérer.

21/03 (12:51) Mercuriale[=y]  
La Plaine est confédérée, c'est un fait. Et si on s'accroche à cette province, c'est simplement car les citoyens, mutants ou non, (...)
La Plaine est confédérée, c'est un fait. Et si on s'accroche à cette province, c'est simplement car les citoyens, mutants ou non, aiment la Plaine. On le voit d'ailleurs dans le scrutin actuel que ma Ministre des affaires étrangÚres a lancé.

Si j'ai envoyĂ© une demande d'apaisement, c'est tout simplement car l'impĂ©ratrice (avec un petit i malgrĂ© les Ă©normes dents) a elle mĂȘme exprimĂ© le fait de vouloir que les choses se calment. Oui mais voilĂ , ses dires ont Ă©tĂ© entendus dans une sphĂšre privĂ©e. En public, histoire de montrer les dents, elle dit tout l'inverse. Et vous avez pris mon courrier pour un aveu de faiblesse.

J'agis toujours pour le bien de la nation, et je sais que CaucherĂȘve, mĂȘme si nous ne sommes jamais d'accord, pense aussi aux confĂ©dĂ©rĂ©s (j'ai dit un truc sympa sur CaucherĂȘve, faut que je prenne ma tempĂ©rature).

Laissons s'exprimer les citoyens et les citoyennes, la suite, n'est que démocratie.

22/03 (10:38) Simon Halden