De la Souveraineté de la Confédération Libre

• modifiĂ© 15/03 (21:34)
    +1 -0 +1 
    Tormenta a écrit :

La moralitĂ© de tout ça, c'est que c'est la faute de CaucherĂȘve . [co]
    MĂȘme s'il n'Ă©tait pas ministre

Ok, j'ai compris... Cela fait des semaines que je le pressentais en mĂȘme temps...
    Depuis que Simon, cette victime d'un syndrome de Stockholm qui vénÚre celui qui a commandité son propre assassinat, m'a accusé sur la place publique confédérée, je voyais grandir cette envie presque viscérale, animale, de me voir tout avouer, de me tenir sur la grande place, sur l'échafaud, chemise ouverte, chaßne en or qui brille, défiant du regard l'ensemble de la population et leur dire...

Spoiler

Mais hélas, il n'y avait aucune raison que je le fasse, pour une simple et bonne raison : tout cela est faux.
    Et puis le concept est déposé (coucou obscyne)
    Cette calomnie incessante reflĂšte une espĂšce de fantasme collectif, pour ne pas dire une espĂšce de complotisme dans l'inconscient confĂ©dĂ©rĂ©, et de me voir ĂȘtre un dĂ©mon de l'enfer vivant au milieu de mes futures victimes.
    Quoi de mieux que quelqu'un qui s'habille en noir, légÚrement taciturne, qui ne rigole que lorsqu'il se coince les doigts dans la portiÚre, qui dénonce ceux qui vous endorment avec un faux consensus politique (coucou Simon), et qui dénonce les véritables tyrans (coucou Bladimir). J'étais le candidat idéal.
    Maintenant, si vous voulez, je peux faire un effort. Je peux troquer mes vĂȘtements sombres pour adopter une tenue de couleur. Le mauve tient ! Ca vous plait le mauve ? Comme ça je pourrais dire librement sans ĂȘtre coupable de quoi que ce soit :

Spoiler

Je vais me rapprocher d'un tailleur et étudier la faisabilité. C'est pas gagné, je préfÚre le noir. Pas le brun, le noir...

___

Parfois on se prend Ă  rĂȘver
    Mais pour ça il faut fermer les yeux...
  • modifiĂ© 16/03 (02:35)
    +0 -0      
    CaucherĂȘve a Ă©crit :

HEY BEN!!!

Sur ce point au moins, je peux apporter un témoignage parfaitement clair.

CaucherĂȘve n’est pas BRUN.

Oh non.
    Impossible!!!

Les BRUNS peuvent ĂȘtre perfides, manipulateurs, ambitieux

mais ils ont au moins une qualité rare dans ce cybermonde :
    ils assument ce qu’ils sont.

Or ici, nous avons surtout un homme qui passe son temps Ă  expliquer qu’il n’est pas ce qu’on dit de lui, qu’il ne porte pas les bonnes couleurs, qu’il pourrait peut-ĂȘtre devenir prune si le tailleur travaille assez bien

Ce genre d’hĂ©sitation vestimentaire est dĂ©jĂ , en soi, une preuve suffisante.

Chez nous, les choses sont beaucoup plus simples.

On est BRUN

ou on ne l’est pas.

Et moi, contrairement à certains, je n’ai jamais eu besoin de consulter un tailleur pour savoir de quelle couleur je suis.

Je suis BRUNE!!!

Niark
 🐍

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • postĂ© 16/03 (22:53)
    +0 -0      
    obscyne [429] a écrit :

Oui ben attention aux brunes, les brunes comptent pas pour des prunes, Elles ont du caractÚre et dans leurs artÚres, c'est du sang chaud qui coule, elles l'a jouent pas cool. Euh... Je m'égare là...

Revenons en à notre Souveraineté !

[*n] Kalogr von Krarovich [*n] n'aura pas fait long feu Ă  la tĂȘte de la province des Plaines IrradiĂ©es. Tout ça pour ça j'ai envie de dire... [0)]
    Et comme nous sommes légalistes dans l'ùme autant que dans nos couteaux, la purge judiciaire a commencé.
    Les avis de recherche tombent comme la gravelotte sur les malfrats bruns.
    La bamboche a été de courte durée... Hier vous chantiez ? Et bien dansez maintenant ! En prison bien entendu...

___

• modifiĂ© 17/03 (00:45)
    +3 -0 +3 
    Alaenys Von Rich a écrit :

J'ai été trÚs confuse de voir qu'un Ministre se plait plus en esclave chez nous que chez lui avec ce poste prestigieux. Comment vous traitez vos Ministres par chez vous pour ce résultat ? [3)]

Ironiquement, de toutes les calomnies que vous avez colportĂ©es Ă  mon sujet , celle-ci s’est rĂ©vĂ©lĂ©e Ă  posteriori vraie. J’ai endurĂ© vos sĂ©vices et n’en suis ressorti que plus fort.

Je ne m’attendais cependant pas Ă  ce que le coup de grĂące vienne de ma propre patrie. Comment on m'a traitĂ© Ă  mon retour ? On me promit la Palme du mĂ©rite, la plus prestigieuse distinction confĂ©dĂ©rĂ©e. Mais quand l’heure de la cĂ©rĂ©monie fut venue, on se trompa de nom.
    Je tairai l’identitĂ© de mon bourreau par respect, mais Ă  tous je veux dire:

Je ne suis pas un animal !

Pas plus tard que ce midi dans les rues de Forum, une petite fille m’a lancĂ© un assassin: Lu T ki ? Cette ultime avanie m’a brisĂ©e. Quand j'Ă©tais esclave au moins, on m'appelait par mon vrai nom.
  • postĂ© 17/03 (09:53)
    +2 -0 +2 
    Maraud a écrit :

"S'vous voulez m'sieur, vous pouvez d'venir sbire comme moi.
    Les gens disent toujours "Salu t ki ?", mais on apprend à leur répondre avec des rires et tout !

En plus j'crois qu'vous vous entendez bien avec l'araignée Sicilienne."

CaucherĂȘve a Ă©crit :

"Z'inquiétez pas, l'patrons ils dansent aussi bien qu'ils chantent ! C'qui veut dire r'lativement bien, comparé à moi en tout cas.
    Parcont' j'comprend pas trop d'quels avis vous parlez. Ceux sur m'dame Rosalia ou sur m'sieur Omar ?
    Car m'sieur Omar j'crois c'est un peu sa vie et m'dame Rosalia son charme incontestabilisé a fait disparaßtre les avis contre elle.

Et puis la bamboche elle continue, la preuve demain c'est bamboche chez les Kanards !
    Vous suivez pas grand chose vous si ?
    Z'inquiétez pas, ça m'arrive souvent aussi.
    Vous v'lez d'venir sbire ?"

___

Alex Ombrane 1er, dit "le déculotté", prince bùtard RuthvÚne selon une rumeur, sbire de Dusk et Aurora. Labélisé "Sbire de Qualité" le 08/03/2026 par le ministÚre de l'intérieur brun
  • postĂ© 18/03 (01:07)
    +0 -0      
    Alex Ombrane 1er a écrit :

Vous v'lez d'venir sbire ?

Alors, ça ne tente pas du tout. Vous allez me demander pourquoi, en essayant de me vendre le concept, parce que vous ĂȘtes un excellent tribun Alex. Oh que si vous l’ĂȘtes, pas de fausse modestie entre nous.
    Et pourtant, ma rĂ©ponse sera invariablement la mĂȘme : non. En fait non merci, je suis extrĂȘmement poli.
    Et vous savez pourquoi ?
    Parce que 

Spoiler

Et ben oui, je suis tombĂ© amoureux, in love comme on dit ici, de la dĂ©mocratie. đŸ€·â€â™‚ïž

___

• postĂ© 18/03 (09:46)
    +0 -0      
    CaucherĂȘve a Ă©crit :

non. En fait non merci, je suis extrĂȘmement poli.

J'vois ça ! J'comprends, y a pas d'problÚme !
    Moi j'tente d'recruter, c'est une d'mes tĂąches !
    Si jamais vous changez d'avis, vous pouvez m'contacter Ă  toute heure du jour, mais pas d'la nuit.

V'savez pourquoi ? Car..."

Spoiler

___

Alex Ombrane 1er, dit "le déculotté", prince bùtard RuthvÚne selon une rumeur, sbire de Dusk et Aurora. Labélisé "Sbire de Qualité" le 08/03/2026 par le ministÚre de l'intérieur brun
  • modifiĂ© 18/03 (11:59)
    +0 -0      

Comment vous traitez vos Ministres par chez vous pour ce résultat ? [3)]

Comme des chiens. Ou plutĂŽt, comme des agneaux sacrificiels. Mais nous autres dĂ©mocrates sommes prĂȘts Ă  donner notre vie pour dĂ©fendre la LibertĂ©, tout comme Ernst fonce dans le tas pour l'Empire Rose.

On pourrait croire qu'en tant que citoyenne chargée des affaires étrangÚres, je lui en veux de me pulvériser la planche (à ce stade on ne parle plus de savonner), mais au contraire je l'aime comme mon empereur-dieu concitoyen, et je suis là pour prendre des coups à sa place.

Nous sommes cons, mais nous sommes fédérés, comme le faisait remarquer trÚs justement Mme SÄtomi E. dont les paroles m'ont profondément marquée, car elle est une habitante d'Atome.

Ne prenez pas mon silence jusqu'à ce point comme causé par un mépris pour l'Empire qui serait fou et suicidaire, ou par la terreur.
    Mais par le choc, certainement. C'est la premiĂšre bataille diplomatique Ă  laquelle je participe, et ces Ă©changes culturels intenses entre nos deux nations m'ont rĂ©vĂ©lĂ© l'excellence oratoire - et audiovisuelle - de l'Empire. Je dois souvent lutter pour ne pas ĂȘtre persuadĂ©e.

Madame von Rich, j'ai pris connaissance de votre nomination par l'Impératrice au poste de ministre des affaires étrangÚres de l'Empire. Veuillez considérer cette déclaration comme la prise de contact que le protocole requiert. Le savoir -vivre. J'avoue trÚs mal connaßtre la culture de l'Empire - à l'Université Libre j'ai préféré le club de pop-culture de Seele à l'étude des techniques de propagande impériales, mais j'espÚre apprendre vite. J'y consacrerai en tout cas toute mon énergie.

À cet instant, l'Empire revendique la Plaine IrradiĂ©e, et les citoyen.ne.s confĂ©dĂ©rĂ©.e.s exercent leur droit de rĂ©pondre Ă  l'appel de la majoritĂ© silencieuse mutante qui lui est encore loyale. Si vous vous demandez comment nous l'entendons, c'est une technique secrĂšte acropolienne. La ConfĂ©dĂ©ration poursuivra donc ses Ă©changes culturels avec l'Empire, et ne se laissera pas tondre sans rien dire.
  • postĂ© 20/03 (09:52)
    +1 -0 +1 

Bon, certes, je pense que j'aurais eu moins de bruns volontaires pour participer Ă  cette journĂ©e sans l'intervention de monsieur CaucherĂȘve. Je le remercie donc pour son discours trĂšs motivant. [:]]

Bien ! Je crois que tous les éléments sont réunis pour que nous ayons un deal. Gagnant-gagnant, je ne sais pas, ça dépend de votre degré de masochisme...

Je reviens à l'instant de Plaines Irradiées pour y faire mon devoir de citoyen Confédéré : défendre les autorités locales et affirmer l'autorité de l'Etat central.
    Force est de constater en voyant les discours sur place qu'on ne change pas une équipe qui perd. Du coup, j'en suis arrivé au constat pragmatique que Plaines Irradiées est un cancer permanent pour la Confédération Libre. Il va falloir procéder à une ablation.

Dans un peu plus de trois semaines... glurps... ça va ĂȘtre long... le calvaire de la prĂ©sidence de Sim(s)on se terminera.
    Si vous me soutenez dans la future campagne, je vous céderai cette province de pouilleux. On discutera d'un arrangement, d'une compensation quelconque, j'ai déjà une petite idée. Donnez moi obscyne en esclave par exemple. Faisons nous du mal réciproquement : vous prenez cette province toxique et moi je prends votre démone. C'est plutÎt équilibré non ?

Considérez ceci comme un plan annoncé à l'avance. Je suis disponible pour échanger à ce sujet. Je pense qu'il y a quelque chose à faire ensemble.

___

• postĂ© 21/03 (00:16)
    +2 -1 +1 
    CaucherĂȘve a Ă©crit :

Ma foi, monsieur CaucherĂȘve... Ca se discute !

Non que la perspective de vous voir me donner cette province de "pouilleux" ait un quelconque poids dans la balance délicate de mes décisions, car j'ai l'ambition de convaincre les Mutants de rejoindre les autres pouilleux Bruns pour comploter contre vos brushing impeccables. Ca va vous démanger le cuir chevelu trÚs bientÎt dans les couloirs des MinistÚres Confédérés !

En revanche, l'idĂ©e de vous faire Ă©lire Ă  la tĂȘte de la ConfĂ©dĂ©ration a quelque chose de vĂ©ritablement jouissif, monsieur CaucherĂȘve ! Car il est rare de rencontrer un ĂȘtre aussi singulier que vous l'ĂȘtes, capable de mettre d'accord mademoiselle von Rich, mademoiselle Isotopine et monsieur Tormenta concernant le type de torture Ă  vous infliger, et d'assister au spectacle rĂ©jouissant de leurs complicitĂ© dĂšs lors qu'il s'agit de vous nuire. Autant dire que vous ĂȘtes d'utilitĂ© publique.

Je vais donc y réfléchir. [:6]

___

Monique Lemage
    Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • Hier

• 21:50

Il paraĂźt que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

LibÚre ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:22:01