kraland

De la mise en commun de nos moyens de formations.

Message Date Auteur Modérateur
"Si tu veux que je te le donne, si tu le veux je te le donne". Oui, Pause KI, Communauté, 'cule un mouton, toussa bref. Après (...)
"Si tu veux que je te le donne, si tu le veux je te le donne".

Oui, Pause KI, Communauté, 'cule un mouton, toussa bref.

Après quelques échanges avec d'autres étudiants sur Kraland, je me suis mis à m'intéresser à des cours que je n'avais pas et que je ne risquais pas d'avoir au vu du cursus que je pratiquais, et j'ai vu des gens s'intéresser à des cours que j'avais et qu'ils n'auraient sans doute jamais.
Les pauvres je les en plains d'avance.
haha.

L'idée de s'envoyer mutuellement des cours est tombée rapidement,
pratique qui se fait déjà régulièrement entre plusieurs personnes je crois.

En bons collectivistes,
et quitte à profiter de nos merveilleux outils issus du progrès technique qui ne l'est pas moins,
pourquoi ne pas mettre en commun nos cours dactylographiés ?

Que ça soit des cours d'informatique, d'économie, de marketing, d'histoire, de chimie, de grec, de dentisterie, de plomberie, de médecine, ou même pourquoi pas soyons fous : de maths.
Idée extensible à des comptes-rendus de conférences, des synthèses de débats publics, à des schémas de comment réparer une voiture ou même soyons fous à des démonstration filmée de bûcheronnage.

C'est une idée à la con,
mais tant qu'à faire ça peut être pas mal,
et Kim Jong-Un se sentira moins seul dans son combat !

En bon avant-gardiste éclairé je commence :

Etoile [*r] Rouge

Ceux que j'ai déjà sur mon PC et datant de l'année dernière :

-Histoire antique - la République Romaine : sur les institutions romaines de l'époque, et l'évolution politique de ladite République.
-Histoire médiévale - Église et Société au Moyen-Âge : des moines cénobitiques aux ordres mendiants, les liens qui unissent le monde religieux à la société médiévale.

Que je ne vais pas tarder à mettre sur ordi plus ou moins au fur et à mesure de l'avancée de mes cours pour peu qu'on me les demande :

-Histoire contemporaine Colonisations comparées : une étude du Fait colonial, des différents processus et modèles coloniaux, ainsi que de leur actualité.
-Histoire médiévale - Dieu et le Pouvoir au Moyen-âge : les différents liens et conflits qui unirent ou opposèrent le pouvoir temporel au pouvoir spirituel à l'époque médiévale.

J'en ai d'autres, sur les pratiques sociales des élites en Grèce Archaïque ou sur l'histoire de la démocratie sociale à l'époque contemporaine par exemple, mais on verra si j'arrive à foutre ceux là sur ordi déjà.

Dédé Malrô, mule de mauvaise foi

J'offre surtout du droit (common law, parce que le droit civil vous en aurez des charrues pleines...), de la philo, de la politique...

Prinny #14475

J'ai peut être encore des bouts de management social pour l'entreprise et d'historiographie (mais pour le second c'est pas sûr du tout)

Carline

Pour tout ce qui est Medecine, il y a plusieurs sites qui reprennent les cours :

Le site de Jussieu qui reprend les cours de P1 à D4.
Humans.be qui regroupe uniquement les cours de P1 dispensés à Dijon, ainsi que la faculté virtuelle de Dijon.

Louis-Ferdinand de Glacys de K.

J'ai des cours de droit du travail que j'ai eu à l'ESC. (orientés professionnels des RH donc, pas pour les vrais juristes)

Edit : en ppt heureusement.

Alaric, virulent Vilain

- Informatique/Programmation - Programmation Logique : via le langage Prolog. Différent lui aussi des classiques C/Java/PHP/Pascal et autres utilisés pour introduire à l'informatique, la programmation logique reste beaucoup plus intuitive que celle mis en œuvre dans OCAML, par exemple. De vagues notions suffisent en pré-requis, et aussi du bon sens humain. La façon de procéder est une curiosité et je trouve le langage très amusant à manipuler, personnellement.
- Informatique - Bases de données avancées : Cours d'école d'ingénieur, aucun lien avec le précédent donc. Il s'intéresse plus aux mécanismes internes, à la compréhension du fonctionnement des bases de données et de leur moteur pour savoir résoudre les problèmes, optimiser les performances, ce genre de choses. Il contient des explications sur différents systèmes ainsi que d'autres actuellement étudiés (bases de données fédérées, à interrogation en langage naturel, etc.)
- Informatique/Mathématiques - IA et théorie des jeux : Polys en anglais, mais d'un niveau de compréhension très simple. Présentation de la théorie des jeux, de divers algorithmes et angles d'approche avec des exemples (arbres de décision, euristiques, etc.), analogies à des situations concrètes (poker, échecs notamment), utilisation légère de mathématiques et de notions de programmation pour les algorithmes. Accessible à n'importe qui je dirais, très intéressant.

Le reste de son post sera mis au fur et à mesure de sa dactylographisation.

KHANE Abyss

pour les plus fous, j'ai plein de documents sur l'insertion par l'activité économique, notamment en Franche-Comté...

Tyller 0.2

J'ai des Gigas (120) de tutorials de creations graphiques professionnel (dessin de base, design indus, 3ds max, z brush, texturing, matte painting...) venant de Gnomon Workshop et d'ailleurs...

Kandjar

-Grammaire - Syntaxe de la phrase : Cours d'introduction à la syntaxe de la phrase française, analyse fonctionnelle, outils pour réaliser les tests (pronominalisation, extraction, déplacement, suppression) et chapitres sur chacune des fonctions (compléments direct et indirect, circonstant, verbe, sujet) et sur les articulations secondaires (subordonnées). Contient des exercices corrigés. (83 pages)
-Grammaire - Les formes en -ant : Cours sur le participe présent, le gérondif et l'adjectif verbal pour la langue française. (8 pages)

Après, j'ai une dizaine d'articles sur des sujets divers en version numérique. Mais du coup, ce sont des trucs assez précis (genre Transcending the rhetorical impasse : Madame de Lafayette's La Princesse de Clèves and the seventeenth-century Querelle des Femmes)

Dr Ollorin Mohikran

-Biochimie : Glucides/Lipides : nomenclatures, utilisations, propriétés...ect
-Biochimie : Chimie Organique : pas très avancé : orbitales, nomenclature, effets mésomères et inductifs, pka/ka, acides-bases, solutions tampons.
-Biologie végétale : Poly de 220diapos sur l'histologie végétale, les différents organes des plantes, le développement des plantes en général
-Biologie Animale : Poly sur les grands axes de classification phylogéniques des animaux. On part des procaryotes pour aller aux hommes en passant par les écrevisses et méduses plus d'autres trucs.
-Evolution : Les différentes théories de l'évolution, depuis Aristote jusqu'à nos jours, en passant par le darwinisme. c'est très intéressant pour la culture général.
-Géologie : Pas mal de trucs en vracs : brève histoire de l'univers, des roches, climatologie, origines supposées de la vie. C'est chiant les CM en amphi mais c'est cool sinon.
-Génétique : Traduction,réplication,transcription,génie génétique.

Mrou[*n]Trust

-crimino - Théories Criminologiques
-crimino - Intro à la médecine légale
-psychologie - cognitive
Quelques trucs de psychologie systémique
Et puis pas mal de choses en syllabus. Y compris en neuropsy et en psycho développementale

Alexeï T.

Si des cous vous intéressent, envoyez-moi un kramail avec votre adresse mail et la liste des cours qui vous intéressent, je vous enverrai ça.

[Droit][Droit Judiciaire] Les institutions judiciaires belges, petite introduction historique et philosophique puis gros pâté juridique et structurel.
[Droit][Droit Pénal] Petite introduction historique et philosophique, également, ainsi qu'un cours de droit pénal belge général (et quelques notions de procédure pénale)
[Droit][Droit Privé] introduction générale (et un peu historique) au droit privé.
[Droit][Théorie Générale de l'État] Comment naît un État, ses éléments constitutifs, la souveraineté, l'action étatique en interne, en externe, quelques notions de droit international public, analyse d'auteurs classiques (Bodin, Kelsen, Hobbes, Rousseau, Montesquieu, Carré de Malberg, et d'autres), séparation des pouvoirs, constitution, démocratie, etc. Le tout avec des exemples sur plusieurs pays (Etats-Unis, Belgique, Royaumes-Unis, France, etc.).
[Droit][Droit Constitutionnel] Continuation du cours de Théorie Générale de l'État, mais ici axé uniquement sur l'État belge (les organes de l'Etat fédéral/les régions/les communautés, leur compétences, leur financement, les juridictions, les libertés consacrées par la constitution, etc.).
[Droit][Droit Commercial] Principalement historique, expliquant l'évolution de la pensée juridique commerciale pour en arriver au droit positif.

[Economie][Economie Politique Générale] Economies axée sur des raisonnements fort mathématique ainsi que sur des graphiques.

[Histoire][Histoire Politique et Législatif de Belgique] Commence bien avant la révolution belge de 1830 (révolution liégeoise et brabançonne) pour s'étaller jusqu'à maintenant en suivant les diverses réformes de la Constitution.

[Psychologie][Psychologie sociale] Principalement l'étude des groupes, de l'individu confronté au groupe et des mécanismes d'influence, d'apprentissage, de leadership, etc.

[Sociologie][Sociologie] Aborde des grands sociologue avec pour "question de départ" la négociation des valeurs.
[Sociologie][Approche sociologique des doctrines Politiques] Abordes divers auteurs, approfondit les clivages politiques, quelques approches historiques sur les doctrines. Seulement les PowerPoints (si vraiment intéressé, je me motive à recopier mes notes).

[Méthodologie][Méthodologie en sciences sociales] Si vous avez un travail de recherche à faire, ce cours vous apprendra toutes les ficelles pour le mener à bien.

[Statistiques][Statistiques descriptives] Un peu de statistiques descriptives générales, des probabilités, des sondages probabilistes. Miam. Je peux même fournir des Travaux Pratiques avec.

[Gestion][Théorie des Organisations] Un mixe entre de l'économie et de la psychologie appliqués au niveau de l'Entreprise. Seulement des PowerPoint ici.

[Criminologie][Psychologie du crime et de la délinquance] Explication générales sur le délinquant, le crime et le passage à l'acte.
[Criminologie][Neurobiologie et psychiatrie] Seulement des PowerPoint.

[Philosophie][Histoire de la philosophie et de la pensée politiques] Approche historique et philosophique du concept de mondialisation.

Pince à linge

[Anglais] [English press] [Lien] - Passage d'un de mes cours d'anglais qui donne un (très) bref tour d'horizon de la presse anglaise. Potentiellement intéressant, mais fait à peine plus d'une page et peu détaillé.

[Économie] [Économie du livre] [Lien] - Cours portant sur l'économie du marché du livre, notamment ce qui concerne l'édition. Peut être intéressant pour de futurs écrivains, il y est question du contrat entre un auteur et son éditeur. Cours bref, cinq pages.

[Économie] [Grandes théories économiques] [Lien] - Cours sur les grandes théories de l'économie, depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours. Cours long. ACTUELLEMENT INACHEVÉ

[Politique] [Politiques culturelles] [Lien] - Cours sur la politique gouvernementale d'aide à la culture pendant la Vème République. Cours bref, six pages. Probablement incomplet, léger problème de mise en forme.

[Politique] [Vie politique française] [Lien] - Cours sur l'histoire politique en France depuis notamment 1870. Cours bref, s'allongera rapidement quand je recommencerai à le recopier. ACTUELLEMENT INACHEVÉ

[Politique] [Théories des relations internationales] [Lien] - Cours sur les différentes théories à propos des politiques internationales. Cours long, 21 pages. ACTUELLEMENT INACHEVÉ

[Politique/Droit] [Droit constitutionnel (français)] [Lien] - Cours sur le droit constitutionnel français, la notion d'Etat et les différents types de régimes politiques. Cours long, 21 pages. ACTUELLEMENT INACHEVÉ

"Quand j'entends le mot culture je sors mon révolver"

06/10/10 (00:26) Etoile [*r] Rouge  
Etoile Rouge a écrit : J'ai sans doute des tonnes de cours en réseaux, programmation (surtout C et C++), architecture matérielle/logicielle, (...)
Etoile [*r] Rouge a écrit :

J'ai sans doute des tonnes de cours en réseaux, programmation (surtout C et C++), architecture matérielle/logicielle, plein de domaines de l'informatiques.
(Je vérifierai plus tard ce que j'ai concrêtement à proposer)

Mais je recherche surtout des cours de psychologie cognitive et de neurologie.

06/10/10 (09:06) Fraulein SkAtH£4C£Dhrial  
Fraulein SkAtH Dhrial a écrit : > Mais je recherche surtout des cours de psychologie cognitive et de neurologie. Des sujets en particulier (...)
Fraulein SkAtH[*r]Dhrial a écrit :

> Mais je recherche surtout des cours de psychologie cognitive et de neurologie.

Des sujets en particulier ?

06/10/10 (09:19) Corbeau Sceptique  
J'adore l'idée. Je peux proposer des cours de droit belge (pénal, judiciaire, public, privé, constitutionnel et commercial, pour le moment), (...)
J'adore l'idée. [8]]

Je peux proposer des cours de droit belge (pénal, judiciaire, public, privé, constitutionnel et commercial, pour le moment), d'économie (plutôt fort mathémathique), de statistiques (s'il y a des cinglés), d'histoire politique et législative belge, de psychologie sociale, de sociologie, d'histoire de la philosophie et de la pensée politiques (tiens, je devais pas te le filer, celui-là, Étoile Rouge ?) et de psychologie du crime et de la délinquance. J'ai également des powerpointspour et un mini-résumé pour une introduction à la neurobiologie et à la psychiatrie.

Certains ne sont pas de moi, mais ils sont souvent très bons.

Et sinon, je cherche un cours de psychologie développementale.
Si quelqu'un a.

06/10/10 (09:50) N'Dy Neth  
Excellente idée. Certes, je ne suis pas collectiviste, mais j'utilise mon libre-choix pour accepter cette collaboration. Tout devrait être (...)
Excellente idée.

Certes, je ne suis pas collectiviste, mais j'utilise mon libre-choix pour accepter cette collaboration.
Tout devrait être comme ça.
(Je suis comme Zemmour, je peux pas m'empêcher de troller, même ici [%(])

J'offre surtout du droit (common law, parce que le droit civil vous en aurez des charrues pleines...), de la philo, de la politique...

06/10/10 (09:56) Chtaline  
Ayane Reaf Seraven a écrit : > Des sujets en particulier ? Je connais trop peu le domaine pour avoir des points précis à aborder; (...)
Ayane Reaf [*n] Seraven a écrit :

> Des sujets en particulier ?

Je connais trop peu le domaine pour avoir des points précis à aborder; globalement un peu tout et rien dans le domaine.

Merci.

06/10/10 (10:46) Fraulein SkAtH£4C£Dhrial  
J'ai peut être encore des bouts de management social pour l'entreprise et d'historiographie (mais pour le second c'est pas sûr du (...)
J'ai peut être encore des bouts de management social pour l'entreprise et d'historiographie (mais pour le second c'est pas sûr du tout)

06/10/10 (10:50) Jacques Scélérat  
C'est vrai que c'est une bonne idée, ça! Perso, j'ai pas grand chose à proposer, plus de cours de terminale, je les ai cramés, pas de cours (...)
C'est vrai que c'est une bonne idée, ça!

Perso, j'ai pas grand chose à proposer, plus de cours de terminale, je les ai cramés,
pas de cours de P1 de médecine, vu que c'est pas des vrais cours.

06/10/10 (11:19) Slapetti Bourguignon  
Alexeï T. a écrit : > (tiens, je devais pas te le filer, celui-là, Étoile Rouge ?) Sisi, mais ça va faire qu'un an t'en fais pas (...)
Alexeï T. a écrit :

> (tiens, je devais pas te le filer, celui-là, Étoile Rouge ?)
Sisi, mais ça va faire qu'un an t'en fais pas [:D]

Bien et puisqu'apparemment le Soviet Suprême approuve unanimement l'idée, autant faire ça beau et propre,
on peut éventuellement adopter la présentation du bienheureux camarade Fenrir-Stakhanov plus bas pour faciliter les recherches
du genre :

[matière] [Intitulé du Cours] : descriptif rapide.

Pour faciliter la libre circulation mise en commun de nos marchandises, bien évidemment.

Regardez comme le papa est content [:)]

Personne a des cours de réparation de chaudière ?
C'est pour que ma Cité U rétablisse enfin l'eau chaude. [!(]

06/10/10 (11:45) Etoile [*r] Rouge  
Slapetti Bourguignon a écrit : Pour tout ce qui est Medecine, il y a plusieurs sites qui reprennent les cours : Le site de Jussieu qui (...)
Slapetti Bourguignon a écrit :

Pour tout ce qui est Medecine, il y a plusieurs sites qui reprennent les cours :

Le site de Jussieu qui reprend les cours de P1 à D4.
Humans.be qui regroupe uniquement les cours de P1 dispensés à Dijon, ainsi que la faculté virtuelle de Dijon.

06/10/10 (12:43) Lynn  
J'ai des cours de droit du travail que j'ai eu à l'ESC. (orientés professionnels des RH donc, pas pour les vrais juristes) Edit : en ppt (...)
J'ai des cours de droit du travail que j'ai eu à l'ESC. (orientés professionnels des RH donc, pas pour les vrais juristes)

Edit : en ppt heureusement. [x(]

06/10/10 (16:36) Oktavius von P.  
Oh, une idée qu'elle est bien. Je n'ai pas grand-chose à proposer sans devoir le retaper sur pc ou scanner des polys avant, mais je dois pouvoir (...)
Oh, une idée qu'elle est bien. Je n'ai pas grand-chose à proposer sans devoir le retaper sur pc ou scanner des polys avant, mais je dois pouvoir fournir à terme une liste qui ressemble à ça :

- Mathématiques - Stochastique et probabilités : Une introduction à la stochastique assez large, qui demande quelques bases en probabilités.
- Mathématiques - Théorie des graphes, flux : Graphes, chemins, ensembles, quelques vagues allusions à l'usage qu'on en trouve dans l'informatique. J'en ai eu en IUT et école d'ingénieur, il faudra que je fasse le tri mais de mémoire ça part de la base donc reste accessible aux curieux sans trop de notions préalables.

- Droit - introduction au droit du travail (français) : Cours d'IUT, court, vocation utilitaire, ça ressemble plus à la culture générale que vraiment du droit.
- Economie - Introduction à l'économie : Les bases, principes du marché, des allusions aux principales théories, mécanismes, etc. il faudrait que je relise pour être plus précis, mais je ne crois pas que ça aille vraiment loin, il y a des ouvertures sur la théorie mais ça reste du pratique.

- Informatique/Programmation - Introduction à C/C++ : c'est comme le port salut.
- Informatique/Programmation - Introduction à la programmation orientée objet et à Java : la même, avec en plus l'introduction au concept d'objet en plus du langage.
- Informatique/Programmation - Cours de développement objet (C++/java) avancé : pareil, moins de bases, plus de technique, et plus "complexe".
- Informatique/Programmation - OCAML : Objective CAML (A prononcer camel, comme le chameau. Bawi.). Cours introductif et progressif qui présente pas mal de notions. La façon de faire du langage et ses structures peuvent parfois prendre au dépourvu, mais s'il n'y a pas d'autres pré-requis que d'avoir de vagues notions et vocabulaires de la programmation (ce qu'est une fonction, une boucle, etc.). Pour autant que j'aie vu pas mal de gens ont du mal à s'y faire, au début.
- Informatique/Programmation - Programmation Logique : via le langage Prolog. Différent lui aussi des classiques C/Java/PHP/Pascal et autres utilisés pour introduire à l'informatique, la programmation logique reste beaucoup plus intuitive que celle mis en œuvre dans OCAML, par exemple. De vagues notions suffisent en pré-requis, et aussi du bon sens humain. La façon de procéder est une curiosité et je trouve le langage très amusant à manipuler, personnellement.

- Informatique - Bases de données : Le langage SQL, la création, la modification et l'interrogation de bases de données. Une introduction technique vraiment introductive (comprendre : les bases — du sujet, pas de données —, si vous connaissez déjà vous n'y trouverez rien). Cours d'IUT.
- Informatique - Bases de données avancées : Cours d'école d'ingénieur, aucun lien avec le précédent donc. Il s'intéresse plus aux mécanismes internes, à la compréhension du fonctionnement des bases de données et de leur moteur pour savoir résoudre les problèmes, optimiser les performances, ce genre de choses. Il contient des explications sur différents systèmes ainsi que d'autres actuellement étudiés (bases de données fédérées, à interrogation en langage naturel, etc.)

- Informatique - Compilation : rien à voir avec le développement, c'est plus dans la théorie et la compréhension des mécanismes. Théorie des graphes un peu utilisée, éléments du langage aussi. Grammaire, sémantique, automates finis ou non, etc. A part ces notions mathématiques, le cours n'est pas évident à aborder mais ne demande pas trop de connaissances préalables.
- Informatique/Mathématiques - IA et théorie des jeux : Polys en anglais, mais d'un niveau de compréhension très simple. Présentation de la théorie des jeux, de divers algorithmes et angles d'approche avec des exemples (arbres de décision, euristiques, etc.), analogies à des situations concrètes (poker, échecs notamment), utilisation légère de mathématiques et de notions de programmation pour les algorithmes. Accessible à n'importe qui je dirais, très intéressant.
- Informatique/Conception - OMGL : Outils et Méthodes du Génie Logiciel. Ce qu'on sert aux étudiants qui débarquent en IUT informatique en espérant programmer, pour casser leurs illusions en leur montrant que la conception c'est l'analyse du projet/contexte et de la réflexion plutôt que du codage tous azimuts. Le cours présente des méthodes de travail, la méthodologie, l'analyse, et inclut des bouts sur des domaines comme les échanges avec le "client" et l'ergonomie. Il présente la méthodologie MERISE, une alternative à l'UML plus répandu et, j'ai l'impression, plus "connu" des non-informaticiens qui auraient entendu parler du domaine. Ca peut servir à ceux qui s'intéressent aux bases de données également (ça nous en a d'ailleurs servi d'introduction au principe). Aucun pré-requis, très introductif, mais imposant et il faudrait que je le recopie, sachant qu'il est bourré de schémas (ie. ça me prendrait du temps si quelqu'un veut).

- Électronique - Introduction aux capteurs : comme son nom l'indique. Capteurs de pression, chaleur, qui utilisent la pression ou d'autres moyens...introduction. Le niveau de 1ère S en physique et électronique devrait largement suffire à appréhender le cours, qui revient à expliquer le principe de fonctionnement des capteurs en fonction de leurs types, avec quelques exemples concrets pour illustrer. Plutôt court.

Reste d'autres cours dont je n'ai pas fait l'inventaire ou dont je me souviens mal du contenu, entre autres mathématiques complexes (intégrales, Fourrier, séries, etc.), notions de chimie organique (très mal fait, court, soit difficile à comprendre soit incomplet selon votre intérêt, franchement, je le cite pour le principe), bioinformatique (vu du point de vue du biologiste, un poil), gestion/comptabilité (française, évidemment), systèmes (ie le fonctionnement d'un OS à bas niveau), sécurité informatique, cryptographie, réseaux (plusieurs cours, entre autres sur la communication et sur l'organisation, et les nouveaux types de réseaux façon grid computing ou P2P).

06/10/10 (18:08) Katyusha  
Je plussune, good idea. Pour ma part j'ai aucun cours sur mon pc (de toute façon je pense pas que le secrétariat trilingue intéresse beaucoup (...)
Je plussune, good idea.

Pour ma part j'ai aucun cours sur mon pc (de toute façon je pense pas que le secrétariat trilingue intéresse beaucoup de monde), mais pour les plus fous, j'ai plein de documents sur l'insertion par l'activité économique, notamment en Franche-Comté... [:D]

06/10/10 (18:24) Vyr`  
J'ai des Gigas (120) de tutorials de creations graphiques professionnel (dessin de base, design indus, 3ds max, z brush, texturing, matte (...)
J'ai des Gigas (120) de tutorials de creations graphiques professionnel (dessin de base, design indus, 3ds max, z brush, texturing, matte painting...) venant de Gnomon Workshop et d'ailleurs... Bon en revanche, c'est chiant et lourd a uper, sans compter que je suis pas en France pendant encore deux semaines.

Edit: tout a été acheté légalement hein.

06/10/10 (19:03) Tyller  
[Grammaire] [Syntaxe de la phrase] : Cours d'introduction à la syntaxe de la phrase française, analyse fonctionnelle, outils pour réaliser les (...)
[Grammaire] [Syntaxe de la phrase] : Cours d'introduction à la syntaxe de la phrase française, analyse fonctionnelle, outils pour réaliser les tests (pronominalisation, extraction, déplacement, suppression) et chapitres sur chacune des fonctions (compléments direct et indirect, circonstant, verbe, sujet) et sur les articulations secondaires (subordonnées). Contient des exercices corrigés. (83 pages)

[Grammaire][Les formes en -ant] : Cours sur le participe présent, le gérondif et l'adjectif verbal pour la langue française. (8 pages)

Après, j'ai une dizaine d'articles sur des sujets divers en version numérique. Mais du coup, ce sont des trucs assez précis (genre Transcending the rhetorical impasse : Madame de Lafayette's La Princesse de Clèves and the seventeenth-century Querelle des Femmes). Ca rentre dans l'idée, ou pas ? Même question pour les dossiers qu'on aurait réalisé sur telle ou telle question, à l'occasion de séminaires de recherche.

06/10/10 (19:40) Selim  
Yeah je suis fan du concept! Etant en L1 bio j'ai pas encore des masses de choses (et pas très poussées) : -Biochimie : Glucides/Lipides : (...)
Yeah je suis fan du concept![:D]

Etant en L1 bio j'ai pas encore des masses de choses (et pas très poussées) :
-Biochimie : Glucides/Lipides : nomenclatures, utilisations, propriétés...ect
-Biochimie : Chimie Organique : pas très avancé : orbitales, nomenclature, effets mésomères et inductifs, pka/ka, acides-bases, solutions tampons.
-Biologie végétale : Poly de 220diapos sur l'histologie végétale, les différents organes des plantes, le développement des plantes en général
-Biologie Animale : Poly sur les grands axes de classification phylogéniques des animaux. On part des procaryotes pour aller aux hommes en passant par les écrevisses et méduses plus d'autres trucs.
-Evolution : Les différentes théories de l'évolution, depuis Aristote jusqu'à nos jours, en passant par le darwinisme. c'est très intéressant pour la culture général.
-Géologie : Pas mal de trucs en vracs : brève histoire de l'univers, des roches, climatologie, origines supposées de la vie. C'est chiant les CM en amphi mais c'est cool sinon.
-Génétique : Traduction,réplication,transcription,génie génétique.

Perso je cherche des cours de communications et d'expression orale si possible[:)]

06/10/10 (19:58) Dr Ollorin Mohikran  
Dr Ollorin Mohikran a écrit : Oh un collègue biologiste ! Alaric, virulent Vilain a écrit : Ben je savais bien qu'il n'y avait pas qu'en (...)
Dr Ollorin Mohikran a écrit :

Oh un collègue biologiste !

Alaric, virulent Vilain a écrit :

Ben je savais bien qu'il n'y avait pas qu'en bio qu'on ne comprenait rien.[:p]

06/10/10 (20:25) Zohra  
Pfiou. Bon, je dois avoir des cours assez variés. [crimino] -Théories Criminologiques -Intro à la médecine (...)
Pfiou. Bon, je dois avoir des cours assez variés.

[crimino]

-Théories Criminologiques

-Intro à la médecine légale

[psychologie]

-Cognitive (Skath, on en reparle)

-Quelques trucs de psychologie systémique

Et puis pas mal de choses en syllabus. Y compris en neuropsy et en psycho développementale. Mais Alexei n'a qu'à aller acheter les syllabus à ma fac. [:D]

06/10/10 (20:54) Podgana  
Si des cous vous intéressent, envoyez-moi un kramail avec votre adresse mail et la liste des cours qui vous intéressent, je vous enverrai (...)
Si des cous vous intéressent, envoyez-moi un kramail avec votre adresse mail et la liste des cours qui vous intéressent, je vous enverrai ça.
J'ai aussi pas mal de cours piochés par ci et par là, j'en ferai une liste un de ces quatre.
Mrou Trust : c'est aussi le Point de Vue votre librairie ?

[Droit][Droit Judiciaire] Les institutions judiciaires belges, petite introduction historique et philosophique puis gros pâté juridique et structurel.
[Droit][Droit Pénal] Petite introduction historique et philosophique, également, ainsi qu'un cours de droit pénal belge général (et quelques notions de procédure pénale)
[Droit][Droit Privé] introduction générale (et un peu historique) au droit privé.
[Droit][Théorie Générale de l'État] Comment naît un État, ses éléments constitutifs, la souveraineté, l'action étatique en interne, en externe, quelques notions de droit international public, analyse d'auteurs classiques (Bodin, Kelsen, Hobbes, Rousseau, Montesquieu, Carré de Malberg, et d'autres), séparation des pouvoirs, constitution, démocratie, etc. Le tout avec des exemples sur plusieurs pays (Etats-Unis, Belgique, Royaumes-Unis, France, etc.).
[Droit][Droit Constitutionnel] Continuation du cours de Théorie Générale de l'État, mais ici axé uniquement sur l'État belge (les organes de l'Etat fédéral/les régions/les communautés, leur compétences, leur financement, les juridictions, les libertés consacrées par la constitution, etc.).
[Droit][Droit Commercial] Principalement historique, expliquant l'évolution de la pensée juridique commerciale pour en arriver au droit positif.

[Economie][Economie Politique Générale] Economies axée sur des raisonnements fort mathématique ainsi que sur des graphiques.

[Histoire][Histoire Politique et Législatif de Belgique] Commence bien avant la révolution belge de 1830 (révolution liégeoise et brabançonne) pour s'étaller jusqu'à maintenant en suivant les diverses réformes de la Constitution.

[Psychologie][Psychologie sociale] Principalement l'étude des groupes, de l'individu confronté au groupe et des mécanismes d'influence, d'apprentissage, de leadership, etc.

[Sociologie][Sociologie] Aborde des grands sociologue avec pour "question de départ" la négociation des valeurs.
[Sociologie][Approche sociologique des doctrines Politiques] Abordes divers auteurs, approfondit les clivages politiques, quelques approches historiques sur les doctrines. Seulement les PowerPoints (si vraiment intéressé, je me motive à recopier mes notes).

[Méthodologie][Méthodologie en sciences sociales] Si vous avez un travail de recherche à faire, ce cours vous apprendra toutes les ficelles pour le mener à bien.

[Statistiques][Statistiques descriptives] Un peu de statistiques descriptives générales, des probabilités, des sondages probabilistes. Miam. Je peux même fournir des Travaux Pratiques avec.

[Gestion][Théorie des Organisations] Un mixe entre de l'économie et de la psychologie appliqués au niveau de l'Entreprise. Seulement des PowerPoint ici.

[Criminologie][Psychologie du crime et de la délinquance] Explication générales sur le délinquant, le crime et le passage à l'acte.
[Criminologie][Neurobiologie et psychiatrie] Seulement des PowerPoint.

[Philosophie][Histoire de la philosophie et de la pensée politiques] Approche historique et philosophique du concept de mondialisation.

06/10/10 (21:53) N'Dy Neth  
Je fais du trafic de cours sous le manteau depuis quelques semaines, et j'avais justement commencé à en exhumer certains datant de ma formation de (...)
Je fais du trafic de cours sous le manteau depuis quelques semaines, et j'avais justement commencé à en exhumer certains datant de ma formation de libraire, donc ce topic tombe bien.
D'un autre côté, ça n'est pas comme si la lancée dudit topic y était liée.

Par contre, pour le moment, ils sont tous soit très courts soit incomplets. Je devrais pouvoir en fournir davantage dans les semaines à suivre, au fur et à mesure que je retrouverai mes anciens cours ou que je taperai les miens.

[Anglais] [English press] [Lien] - Passage d'un de mes cours d'anglais qui donne un (très) bref tour d'horizon de la presse anglaise. Potentiellement intéressant, mais fait à peine plus d'une page et peu détaillé.

[Économie] [Économie du livre] [Lien] - Cours portant sur l'économie du marché du livre, notamment ce qui concerne l'édition. Peut être intéressant pour de futurs écrivains, il y est question du contrat entre un auteur et son éditeur. Cours bref, cinq pages.

[Économie] [Grandes théories économiques] [Lien] - Cours sur les grandes théories de l'économie, depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours. Cours long. ACTUELLEMENT INACHEVÉ

[Politique] [Politiques culturelles] [Lien] - Cours sur la politique gouvernementale d'aide à la culture pendant la Vème République. Cours bref, six pages. Probablement incomplet, léger problème de mise en forme.

[Politique] [Vie politique française] [Lien] - Cours sur l'histoire politique en France depuis notamment 1870. Cours bref, s'allongera rapidement quand je recommencerai à le recopier. ACTUELLEMENT INACHEVÉ

[Politique] [Théories des relations internationales] [Lien] - Cours sur les différentes théories à propos des politiques internationales. Cours long, 21 pages. ACTUELLEMENT INACHEVÉ

[Politique/Droit] [Droit constitutionnel (français)] [Lien] - Cours sur le droit constitutionnel français, la notion d'Etat et les différents types de régimes politiques. Cours long, 21 pages. ACTUELLEMENT INACHEVÉ

Pour ceux qui seraient intéressés par mon site d'hébergement gratuit de documents : Archive host.

06/10/10 (23:47) Anyone  
C'est vraiment un drôle de hazard car songeant à mes lacunes en Droit de l'eau ce soir, je me suis dis que c'était terriblement dommage que nous (...)
C'est vraiment un drôle de hazard car songeant à mes lacunes en Droit de l'eau ce soir, je me suis dis que c'était terriblement dommage que nous n'échangions pas nos cours sur kl.[:)]

Je dois pouvoir fournir des petites choses classées dans les méandres de ma tour du bureau.
En effet j'ai la manie d'effacer une fois le cours imprimé donc je n'ai pas tout ce que j'ai étudié.
J'ai cependant:
Un cours de droit de l'urbanisme complet de l'an passé (bon à mettre à la poubelle avec Grenel II).
Un cours de droit rural axé principalement sur le bail rural dans ses moindres détail.
Un cours de droit de la promotion immobiliére.
Un cours de droit de l'environnement.
Plus évidement ce que j'étudie en ce moment dans ma formation.
N'hésitez pas à venir me demander ce dont vous avez besoin en droit patrimonial, urba et environnement (je dois pouvoir facilement récupérer ce que je n'ai plus sous fichier auprés d'amis si besoin).

Sinon, je cherche un cours de droit de l'eau (promis je serai SAGE) et un sur l'expropriation.
Je récupére tout cours en train de se tisser cette année sur le droit civil de premiére année: les personnes/la famille, les procédures civiles d'éxécution, DLF et Droit des obligations, et tout ce qui a trait au Droit pénal/application des peines/sanctions/procédure pénale.
C'est pour me mettre à jour version fainéasse [:,].

07/10/10 (00:09) Krincajou[*n]Poilulu[*n]Valkyry  
J'ai peut être quelques cours de deuxième et troisième année de droit qui trainent quelques parts . Ils ne sont pas très bien pris (ce n'est pas (...)
J'ai peut être quelques cours de deuxième et troisième année de droit qui trainent quelques parts . Ils ne sont pas très bien pris (ce n'est pas moi qui les ai écrit) et je ne sais pas trop de quoi il en retourne (ce n'est pas moi qui les ai eu [:D] ). Mais c'est moi qui les ai....[8(]

Ils datent. 2/3 ans. Bref, ça sert à rien.

Mais si vous avez une question concernant le droit pénal, je serais ravi de vous aider. Je suis pas un expert, mais je commence à toucher et surtout j'aime bien chercher dans le domaine.

07/10/10 (01:18) Murgen  
On est combien à faire du droit ? Je me sens inutile. Pour le cours de Droit civil en L1 de cette année, je pourrai fournir, mais pas dans (...)
On est combien à faire du droit ? [[(]
Je me sens inutile.

Pour le cours de Droit civil en L1 de cette année, je pourrai fournir, mais pas dans l'immédiat. J'ai d'autres priorités de recopiage, là.

07/10/10 (21:49) Anyone  
Niveau IUT GEII, LP réseau et LP automatisme et robotique Automatisme : - Grafcet (Théorie ) - Utilisation de Pro Unity (Logiciel pour (...)
Niveau IUT GEII, LP réseau et LP automatisme et robotique

Automatisme :
- Grafcet (Théorie[)|])
- Utilisation de Pro Unity (Logiciel pour programmer des automates Schneider)
- Cours sur Step 7 (Logiciel pour programmer des automates Siemens)

Robotique de base (théorie).

Cours d'assemblage

Vision industrielle (théorie).

Automatique (linéaire analogique et numérique)

Implantation d'atelier

Électricité (normes industrielles)

Électronique (Bases, AOP, Diode, JFET, RLC, RL, RC, Bode, AOP, Fourier, CAN, CNA, Filtrage)

Thermique (base)

N'hésitez pas à me contacter par Kmail

07/10/10 (22:30) Cho Ping Chang  
Pince a linge a écrit : C,bien pour cette raison que j'ose même pas proposer du droit civil quoi. Je sens qu'il y a déjà overdose. Par (...)
Pince a linge a écrit :

C,bien pour cette raison que j'ose même pas proposer du droit civil quoi.
Je sens qu'il y a déjà overdose.

Par contre, si vous avez un intérêt pour le droit américain et le common law en général, hésitez pas à demander.

07/10/10 (23:01) Chtaline  
[L3] [Informatique] [Algorithmique] Notions de base pour l'étude de la théorie des graphes : arbres couvrants, parcours, couplages, flots, (...)
[L3] [Informatique] [Algorithmique] Notions de base pour l'étude de la théorie des graphes : arbres couvrants, parcours, couplages, flots, programmation linéaire.
[L3] [Informatique] [Architecture - Système - Réseaux] Information & traitement, machines universelles
[L3] [Informatique] [Fondements de l'informatique] Automates finis, grammaires hors contexte, réécriture
[L3] [Informatique] [Fondements de l'informatique] Calculabilité, Systèmes acceptables de programmation, Logique
[L3] [Informatique] [Programmation] Langage fonctionnel (CamL), lambda-calcul & sémantique opérationnelle, typage
[L3] [Informatique] [Programmation] Logique : Système de Hilbert, Déduction naturelle, logique du premier ordre, sémantique (cours morcellé)

[M1] [Informatique] [Logique] Notions de logique + initiation à Coq

(Pouvant bouger au cours de l'année)
[M2] [Informatique] [Logique] Théorie des types (en anglais)
[M2] [Informatique] [Logique] Sémantique catégorique de la logique linéaire (en anglais)

08/10/10 (00:56) Bloodie Marie  
Pince a linge a écrit : > On est combien à faire du droit ? Beaucoup...Comme toujours. Qui n'a jamais fait de droit? > Pour le (...)
Pince a linge a écrit :
> On est combien à faire du droit ? [[(]

Beaucoup...Comme toujours.
Qui n'a jamais fait de droit?

> Pour le cours de Droit civil en L1 de cette année...

Je note je ne suis pas préssée.
Je te relance dans quelques semaines thanks.

08/10/10 (14:59) Krincajou[*n]Poilulu[*n]Valkyry  
Si vous voulez des cours sur "comment faire cofinancer son projet par le FSE", j'ai de quoi vous occuper. Comment ça, toujours personne (...)
Si vous voulez des cours sur "comment faire cofinancer son projet par le FSE", j'ai de quoi vous occuper.
Comment ça, toujours personne d'intéressé ?

08/10/10 (19:34) Vyr`  
Krincajou Poilulu Valkyry a écrit : > Qui n'a jamais fait de droit? Ça dépend. Tu entends par là avoir du droit dans son programme (...)
Krincajou[*n]Poilulu[*n]Valkyry a écrit :

> Qui n'a jamais fait de droit?

Ça dépend. Tu entends par là avoir du droit dans son programme universitaire (auquel cas ça fait effectivement un paquet de monde) ou faire des études de droit, domaine qui est loin d'intéresser une majorité de gens ? (Remarque, les proportions sont sans doute différentes sur KI au vu des liens étroits entre droit et politique.)

Dédé Malrô, mule de mauvaise foi a écrit :

> C,bien pour cette raison que j'ose même pas proposer du droit civil quoi.
> Je sens qu'il y a déjà overdose.

Il doit y avoir des différences entre droit canadien et droit français, non ? Et il y a sûrement beaucoup moins de juristes canadiens que français sur le site.

08/10/10 (20:09) Anyone  
Krincajou Poilulu Valkyry a écrit : Qui n'a jamais fait de droit? Les gens biens *Attaque fourbe lancée (...)
Krincajou[*n]Poilulu[*n]Valkyry a écrit :

Qui n'a jamais fait de droit?

Les gens biens [:]]
*Attaque fourbe lancée !*

08/10/10 (20:36) Lt colonel Espérandieu  
Pince a linge a écrit : > Ça dépend. Tu entends par là avoir du droit dans son programme universitaire [...]? Un peu de ça et un brin (...)
Pince a linge a écrit :
> Ça dépend. Tu entends par là avoir du droit dans son programme universitaire [...]?

Un peu de ça et un brin d'humour par dessus.
Rajoute à cela la nécéssité de se spécialiser dans des secteurs "porteurs" pour tirer son épingle (sans mauvais jeu de mot) du jeu au vu des masses qui sortent diplômées de nos usines à juriste et tu obtiens le fonds de mon idée.

Dashiell Trotski karatkine a écrit:
C'est donc pour ça...
Zut on m'aurait menti...

08/10/10 (22:37) Krincajou[*n]Poilulu[*n]Valkyry  
Je suis a la recherche de cours sur la sécurité informatique et internet, et sur Linux. Thx. (...)
Je suis a la recherche de cours sur la sécurité informatique et internet, et sur Linux.

Thx. [:D]

09/10/10 (14:34) Tyson [:P]  
Dark Pwet a écrit : OWASP Black hat - (...)
Dark [pk] Pwet a écrit :

OWASP
Black hat - archives

09/10/10 (18:58) Merlin l'enchanteur  
Je peux essayer de récupérer des cours sur : - le fonctionnement exécutif - "la mémoire" - les TCC - différentes pathologies (...)
Je peux essayer de récupérer des cours sur :
- le fonctionnement exécutif
- "la mémoire"
- les TCC
- différentes pathologies (notamment neurodégénératives)

09/10/10 (20:59) Corbeau Sceptique  
J'ai des cours de droit. Un cours d'Histoire politique française du XIXeme siecle. Un cours sur la façon de voyager au moyen age. Un cours sur (...)
J'ai des cours de droit.
Un cours d'Histoire politique française du XIXeme siecle.
Un cours sur la façon de voyager au moyen age.
Un cours sur l'Histoire de l'Espagne.
Des cours d'electrotechnique.

09/10/10 (21:09) Meïn[de]Furet  
Merlin l'enchanteur a écrit : Pourquoi quand on parle de Sécurité Informatique/Internet et de Linux, on fini souvent sur du Blackhat ? (...)
Merlin l'enchanteur a écrit :

Pourquoi quand on parle de Sécurité Informatique/Internet et de Linux, on fini souvent sur du Blackhat ? [3)]

09/10/10 (23:08) Tyson [:P]  
Etoile Rouge a écrit : > Pause KI Lol. Pourquoi tu mens ? Tout le monde est au courant pour [spoiler] (...)
> Pause KI

Lol.
Pourquoi tu mens ? Tout le monde est au courant pour
Spoiler

09/10/10 (23:34) Anna Bololizanus  
Serait-il possible de placer le sujet parmi les permanents ? L'idée est bonne, ce serait dommage qu'il disparaisse par malheur un jour de pluie. (...)
Serait-il possible de placer le sujet parmi les permanents ? L'idée est bonne, ce serait dommage qu'il disparaisse par malheur un jour de pluie. [:o]

10/10/10 (16:29) Podgana  
Je serai tenté de faire l'année prochaine un Master 2 "Asian MBA" Mais, je connais que très peu le contenu concret de la formation. (...)
Je serai tenté de faire l'année prochaine un Master 2 "Asian MBA"

Mais, je connais que très peu le contenu concret de la formation. Si vous avez des pistes, des cours ou bien des avis à me donner sur ce genre de master, je suis tout ouïe.

Sinon, j'ai un cours complet sur le Commerce international...mais il est copyrighté, ca pause un problème d'éthique si je le pose sur le site ? [3)]

Je serai aussi content d'avoir n'importe quel cours relatif à l'asie : économie, histoire, socio...etc etc.

Encore une bonne idée ce topic.

11/10/10 (08:25) MuezzA[*n]  
hop', suite à un malheureux incident probablement imputable à des agents infiltrés payés par Séoul je suis dans l'incapacité de mettre moi (...)
hop',
suite à un malheureux incident probablement imputable à des agents infiltrés payés par Séoul je suis dans l'incapacité de mettre moi même à jour le premier post.

Donc si d'éventuels staffeux, ou autres cadres du Parti des Travailleurs de Corée pouvaient s'en charger, je suis certain que notre bien-aimée masse populaire leur en serait reconnaissant.

Autrement,
le peuple nord-coréen en liesse vous remercie pour votre soutien à sa lutte contre le Grand Capital.

Pyongyang en folie suite à la lecture de ce sujet :

11/10/10 (18:46) Etoile [*r] Rouge  
J'ai encore tout mes cours de géologie Dans le cas improbable où ce sujet intéresse des gens autre que les initiés Le domaine est vaste, il (...)

J'ai encore tout mes cours de géologie
Dans le cas improbable où ce sujet intéresse des gens autre que les initiés

Le domaine est vaste, il va du repérage des nappes pétrolifères, à comment ne pas se faire refiler du topaze qui est passé par la case "réacteur nucléaire" pour devenir d'un joli bleu en passant par la création de la terre et "comment les dinosaures ont disparus".

11/10/10 (20:59) Melyan  
Etoile Rouge a écrit : C'est la faute à Pince à Linge au staff fasciste d'en haut. Même moi, je ne peux plus changer. (...)

C'est la faute à Pince à Linge au staff fasciste d'en haut.
Même moi, je ne peux plus changer. [!(]

11/10/10 (21:05) N'Dy Neth  
C'est sa faute ! Ou celle du mec qui a codé le site, là, un illustre inconnu... Du coup, je vais devoir me flageller en éditant tout moi-même. (...)
C'est sa faute ! Ou celle du mec qui a codé le site, là, un illustre inconnu...
Du coup, je vais devoir me flageller en éditant tout moi-même. [:(]

11/10/10 (22:07) Anyone  
Allez, j'me lance aussi, sait-on jamais! [Histoire ancienne] [L'Empire romain de 27 avant J.C. à 68 après J.C.] Cours de L1. "Octave (...)
Allez, j'me lance aussi, sait-on jamais!

[Histoire ancienne] [L'Empire romain de 27 avant J.C. à 68 après J.C.] Cours de L1. "Octave devint Auguste en 27 av. J-C. Il rétablit la paix civile et instaura un nouveau régime que nous appelons l'Empire. D'Auguste à Néron, la dynastie julio-claudienne dirigea l'Empire de Rome. C'est alors que se développèrent un pouvoir de type monarchique, une administration, que l'armée s'établit aux frontières. Dans les provinces, la paix romaine associa un gouvernement stable au retour de la prospérité." (3-5 pages. La description est belle, mais c'est étonnament pas complet ni bien pris, je me demande comment j'ai réussi mes partiels avec ça...)

[Histoire ancienne] [Du monde grec au monde romain] Cours de L2. "La première partie du cours portera sur les citoyens dans le monde grec de l'époque classique à l'époque hellénistique. Il s'agira, par comparaison avec les groupes qui en sont dépourvus et en s'appuyant essentiellement sur l'époque classique, d'analyser les privilèges et obligations de ce statut. Dans une perspective comparatiste, la seconde partie du semestre aura pour fin de définir la citoyenneté romaine sous la République et au début de l'Empire. Il s'agira d'étudier les droits et les obligations juridiques et coutumiers qui constituent la citoyenneté, ainsi que leur inégale répartition dans une société fondamentalement aristocratique." (31 pages, plus ou moins complet.)

[Histoire médiévale] [Le temps des Croisades] Cours de L2. "L'histoire des Croisades sera l'occasion d'explorer quelques-unes des évolutions essentielles de l'Occident et de l'Islam, de leurs relations et de leurs visions du monde." Histoire des croisades (avec un peu d'historiographie) vue des deux camps. (37 pages, plus ou moins complet.)

[Histoire moderne] [La France au 16e siècle (de 1483 à 1643)] Cours de L2. "A travers le cas de la France, nous essaierons de comprendre comment « fonctionne » un grand Etat dans l'Europe de la Renaissance. L'accent sera mis sur l'acquisition de connaissances fondamentales, en particulier sur l'événementiel, la chronologie et les institutions" (avec un peu de guerres de religion pour pimenter le tout). (30 pages, plus ou moins complet.)

[Histoire contemporaine] [Guerres, violences, génocides, mémoires, 1914-2008.] Cours de L1. "On insistera sur la nouvelle « Guerre de trente ans » 1914-1945, tout en réfléchissant aux transformations des violences dans la longue durée des XXè et XXIè siècles." (9 pages, pas très complet ni bien pris.)

[Histoire contemporaine] [Introduction à l'histoire des relations internationales au XXe siècle] Cours de L2. "Le cours présente les grandes questions géopolitiques depuis le début du XXe siècle jusqu'à nos jours (relations entre grandes puissances à l'aube du XXe siècle, guerres mondiales, guerre froide, décolonisation, nouveaux enjeux internationaux au début du XXIe siècle...). Il analyse les acteurs des relations internationales (administrations gouvernementales, organisations internationales, organisations non gouvernementales…) et leurs rôles respectifs. Il fait également leur place aux relations scientifiques, intellectuelles et culturelles à travers l'étude des congrès, des associations professionnelles ou encore des circulations d'hommes, d'idées et de mouvements artistiques." (36 pages, plus ou moins complet.)

J'ai un peu d'histoire ancienne (Le monde grec du VIe au IVe siècle) et d'histoire contemporaine (Histoire économique et sociale de l'Europe, 1800-1914. Naissance d'un nouveau système productif.) en rab', mais c'est très moche et incomplet. Enfin, y'a des notions...

Et en ce moment c'est de l'histoire romaine (L'Occident romain sous la République et l'Empire) et de l'histoire médiévale (Les transformations de l'Europe après l'Empire romain: le haut Moyen Âge, Ve-Xe siècles), mais j'ai qu'un cours de chaque! [:D]

Edit: Pince a linge, c'est juste pour toi. [=)]

11/10/10 (23:16) Fate Al'Picard  
Pince a linge a écrit : > Du coup, je vais devoir me flageller en éditant tout moi-même. Ou alors on peut laisser l'initiateur du topic (...)
Pince a linge a écrit :

> Du coup, je vais devoir me flageller en éditant tout moi-même. [:(]

Ou alors on peut laisser l'initiateur du topic pondre un nouveau sujet et le permanentiser sans modérer le premier post ? [VV]

12/10/10 (01:20) Bloodie Marie  
Grumph a écrit : Pour la défense de l'espion sud-coréen infiltré dans le Glorieux appareil démocratique, c'est moi même qui lui ait (...)
Grumph a écrit :

Pour la défense de l'espion sud-coréen infiltré dans le Glorieux appareil démocratique, c'est moi même qui lui ait demandé de copier/coller son gros post avec plein de liens sur le mien.
Je crois que l'objectif initial était de répondre à ma flemme de le faire,
mais maintenant ça va être encore moins fastidieux pour moi, mon rôle d'avant-garde éclairé venant de se terminer fautes de moyens.

12/10/10 (08:39) Etoile [*r] Rouge  
Fate Al'Picard a écrit : > [Histoire contemporaine] [Guerres, violences, génocides, mémoires, 1914-2008.] Cours de L1. "On insistera (...)
Fate Al'Picard a écrit :

> [Histoire contemporaine] [Guerres, violences, génocides, mémoires, 1914-2008.] Cours de L1. "On insistera sur la nouvelle « Guerre de trente ans » 1914-1945, tout en réfléchissant aux transformations des violences dans la longue durée des XXè et XXIè siècles."

C'est un cours de qui?
L'initiative est louable mais n'ayant jamais dactylographié mes cours et considérant que scanner mes notes n'est pas une option viable pour vos yeux, je ne pourrai malheureusement contribuer à l'entreprise collectiviste.

13/10/10 (22:26) Gladys Topie  
Gladys Topie a écrit : > C'est un cours de qui? Annette Becker. (...)
Gladys Topie a écrit :

> C'est un cours de qui?

Annette Becker. [;)]

15/10/10 (13:06) Fate Al'Picard  
Coucou, J'ai pas un inventaire très précis de tout ce que j'ai, je mets donc de mémoire et si besoin je regarderai au grès des demandes. Ce (...)
Coucou,

J'ai pas un inventaire très précis de tout ce que j'ai, je mets donc de mémoire et si besoin je regarderai au grès des demandes. Ce sont tous des cours de la licence droit général (UFR 26) et d'économie générale de Paris 1. Pour ceux indiqués en orange, je dispose aussi des fascicules et des corrigés des travaux dirigés (exercices, corrections de dissert..., documents et jurisprudence de base).

Droit:
Droit de la famille (Anne-Marie Leroyer)
Droit européen (M. Ascensio
Droit constitutionnel et de la Vème République (Mme Marie-Anne Cohendet puis Jean Gicquel puis le fils Gicquel)
Droit administratif (Catherine Teigtgen-Colly et Capitant)
Droit pénal général (Christine Lazerges)
Droit des contrats et de la responsabilité (Patrice Jourdain)
Régime général des obligations (Laurent Aynès)
Droit des contrats spéciaux (Philippe Stoffel-Munck)
Droit du travail - relations individuelles de travail (Jean-Emmanuel Ray)
Droit du travail - relations collectives de travail (Gaudu)
Droit des sociétés (Hervé le Nabasque)

Economie:
Mathématiques pour l'économiste (algèbre, calcul matriciel basique) (Bernard Guerrier et Sophie Jallais)
Microéconomie - Consommateur et producteur (Claire Pignol)
Microéconomie - Marchés: concurrence, monopole et intermédiaires (duopole etc...) (Michel Sollogoub)
Macroéconomie - Chômage, emploi (études des principaux grands modèles, classique, Keynes et IS-LM) (Elizabeth Cudeville)
Macroéconomie - Croissance (études des grands modèles, Solow et dérivés) (Kateline Schubert)
Théorie des organisations et des marchés (cours ne traitant pas des institutions, suivant plus ou moins le Que-Sais-Je du même nom et du même auteur) (Claude Ménard)
Economie du droit (Pierre Kopp)

26/10/10 (22:24) AnArKoK  
Pour tout ce qui concerne la Médecine en général, en vulgarisé ou non Je m'en vais vous en jeter un petit sur la médecine [Médecine] (...)
Pour tout ce qui concerne la Médecine en général, en vulgarisé ou non
Je m'en vais vous en jeter un petit sur la médecine

[Médecine] Guides ALD de la Haute Autorité de Santé (HAS) : ici

Propose différents guides à l'intention des patients pour les pathologies "ALD" c'est à dire prise en charge à 100%, généralement à prise en charge multidisciplinaire, ou à mauvais pronostic... Une vraie mine d'information simplifiée pour les patients qui veulent des infos sur leurs pathologies, leurs traitements, et leurs droits

Les mêmes guides existent pour les praticiens mais sont évidemment beaucoup plus "violents" pour les moins initiés...

[Médecine] Site OrphaNet, Maladies rares (INSERM) : ici

C'est un portail de référence monté par l'Inserm qui propose une description rapide des différentes maladies rares (C'est à dire des maladies qui touchent une population trop rare pour développer 2 tonnes de recherche dessus).

Les descriptions sont tout public et parfois strictement médicale. Les sites de différentes associations de malades ou de parents de malades, les consultations spécialisées disponibles, les tests diagnostiques, etc... Un site vraiment utile pour éviter de se retrouver comme un gros âne quand une Maman vous dit "Quoi ? Mais vous ne savez pas ce qu'est un Syndrôme de Lange-Nielsen" et pour les orienter comme il faut quand même ^^

[Médecine] Sociétés Savantes : Université Médicale Virtuelle Francophone (UMVF) : ici

Il s'agit d'un regroupement de Profs et d'Universitaires qui colligent les différentes ressources mises à disposition par les facultés et plus particulièrement sur cette page, ce sont les références des fameuses "Sociétés Savantes" faisant office de "Référence" pour l'ensemble de leur discipline.

J'admets que ca peut être un peu abscons pour les néophytes (Autant qu'un cours de macroéconomie ou de droit constitutionnel pour moi), mais ca reste ce qu'il y a de plus complet [:D]

Maintenant, si vous osez encore parler de Doctissimo ou de Santé-Magazine comme référence médicale, je me mets sincèrement à pleurer [!(]

P.S : Si vous pouviez me faire un petit retour sur ces sites, et l'info qui y est diffusée; Façon que je sache si je peux continuer à aiguiller les patients demandeurs là dessus, ou si c'est trop spécialisé

Merci [:)]

17/12/10 (16:09) Usapfan  
Je viens de trouver ça. Et sinon, est-ce que c'est redevenu possible d'éditer le premier post, maintenant que je ne suis plus au staff ? Edit (...)
Je viens de trouver ça.
Et sinon, est-ce que c'est redevenu possible d'éditer le premier post, maintenant que je ne suis plus au staff ?

Edit :
Okay. J'ai définitivement gagné mes galons de boulet de la modération. [;|]
Je savais bien que j'avais raison d'éviter d'y toucher autant que possible.

11/01/11 (19:32) Anyone  
Pince a linge a écrit : Non, on ne peut pas. Ce que tu avait fait en étant au staff reste, au niveau modération et autre (par exemple, on ne (...)
Pince a linge a écrit :

Non, on ne peut pas.
Ce que tu avait fait en étant au staff reste, au niveau modération et autre (par exemple, on ne pourrait pas modérer un de tes posts d'avant que tu quittes le staff).

12/01/11 (14:36) N'Dy Neth  
Je. vous. aime. J'ai un boulot qui consiste actuellement à racquetter les profs et les étudiants pour avoir des documents à mettre sur une (...)
Je. vous. aime.
J'ai un boulot qui consiste actuellement à racquetter les profs et les étudiants pour avoir des documents à mettre sur une plateforme interne à la fac. Evidemment je ne peux pas fuiter ceux des profs, par contre il est dans mes attributions d'en formater / écrire à partir de mes notes de cours, donc je peux m'arranger pour faire des cours pour KI sur mon temps de travail[:D].
Je peux aussi mettre aux propres mes notes de cours, bénévolement.

Dites moi, vous voulez des cours d'info ? (y a déjà l'air d'en avoir pas mal de proposé, ça me semble pas prioritaire)
Des cours de japonais ?

Ah et pour tout ceux qui voudrait mettre des documents en ligne mais qui n'y arrivent pas, j'ai de la ressource serveur à disposition donc n'hésitez pas à demander[;)].

17/01/11 (21:06) Coyote  
Je viens de recevoir en PDF le livre de cours de mon prof de maths (en collaboration avec quelqu'un d'autre) qui est par ailleurs administrateur d'un (...)
Je viens de recevoir en PDF le livre de cours de mon prof de maths (en collaboration avec quelqu'un d'autre) qui est par ailleurs administrateur d'un site communautaire qui rassemble des amateurs/prof/chercheurs passionnés par les mathématiques et des étudiants noob en S qui savent pas dériver ln(1+x/1-x).

Ce livre a été rédigé bénévolement, est gratuit, et est destiné à la base pour les premières années de CPGE MPSI, PCSI, PSI et TSI mais est assez riche pour convenir à pas mal de gens.

Il comporte les chapitres suivants :

* 1 Nombres complexes
* 2 Géométrie élémentaire du plan
* 3 Géométrie élémentaire de l'espace
* 4 Fonctions usuelles
* 5 Equations différentielles linéaires
* 6 Corps R des nombres réels
* 7 Suites de nombres réels
* 8 Fonctions d'une variable réelle à valeurs réelles
* 9 Dérivation des fonctions à valeurs réelles
* 10 Intégration sur un segment des fonctions à valeurs réelles
* 11 Développements limités
* 12 Suites et fonctions à valeurs complexes
* 13 Notions sur les fonctions de deux variables réelles
* 14 Nombres entiers naturels, ensembles finis, dénombrements
* 15 Structures algébriques
* 16 Arithmétique
* 17 Espaces vectoriels
* 18 Dimension des espaces vectoriels
* 19 Calcul matriciel
* 20 Systèmes linéaires
* 21 Déterminants d'ordre 2 et 3
* 22 Groupe symétrique, déterminant
* 23 Polynômes
* 24 Fractions rationnelles
* 25 Produit scalaire
* 26 Groupe orthogonal
* 27 Isométries affines
* 28 Étude des courbes planes
* 29 Intégrales multiples

* A Techniques de démonstration
* B Techniques d'algèbre
* C Techniques d'analyse
* D Conseils
* E Formulaires

Je cherche un coin pour l'héberger. (Inside : Je demande à KGB de l'héberger.)

22/01/11 (16:36) Anna Bololizanus  
Anna Bololizan Rajbarkan Von K. a écrit : En même temps, plutôt que des bénévoles, il y a des vrais profs qui mettent leur cours en (...)
Anna Bololizan Rajbarkan Von K. a écrit :

En même temps, plutôt que des bénévoles, il y a des vrais profs qui mettent leur cours en ligne.
Vous pouvez donc, pour la prépa, chercher les cours des professeurs du Glorieux Lycée du Parc (et surement bien d'autres).

23/01/11 (01:56) Anna la terrible 12 [RP-Lover]  
Anna la terrible 12 [RP-Lover] a écrit : Mon prof de maths est un prof, en fait. * zip (...)
Anna la terrible 12 [RP-Lover] a écrit :

Mon prof de maths est un prof, en fait.
* zip *

23/01/11 (12:49) Anna Bololizanus  
* zip *
* zip *

23/01/11 (13:16) Anna la terrible 12 [RP-Lover]  

23/01/11 (13:39) Anna Bololizanus  

23/01/11 (13:54) Anna la terrible 12 [RP-Lover]  

23/01/11 (14:28) MuezzA[*n]  
Je peux fournir du Droit anglais (Tort, Land, Constitutional & Admin, Equity & Trust bien que je doute que ça intéresse quelqu'un, Public (...)
Je peux fournir du Droit anglais (Tort, Land, Constitutional & Admin, Equity & Trust bien que je doute que ça intéresse quelqu'un, Public International, Contract et Criminal) et un peu de droit français: Droit civil, droit des obligations, droit constitutionnel & Administratif.
Bref si ça intéresses quelqu'un, c'est sans problème.

08/02/11 (13:11) Lady[*b]Sparu de St Agile  
Ah, si ça intéresse des gens, j'ai tout ce qu'il faut pour devenir un bon petit financier. des cours sur tout, allant des divers modèles de (...)
Ah, si ça intéresse des gens, j'ai tout ce qu'il faut pour devenir un bon petit financier.

des cours sur tout, allant des divers modèles de pricing aux produits structurés en passant par la théorie de gestion de portefeuille et le pricing des CDS.

J'éditerai en faisant en belle liste.

08/02/11 (23:15) Donald Morningwood  
Papa Gayo a écrit : Essex ? Moi j'ai l'intégrale des cours pour le barreau de New York (quoi ça sert à rien? ) Si ça intéresse (...)
Papa[*v]Gayo a écrit :

Essex ? [:D]

Moi j'ai l'intégrale des cours pour le barreau de New York (quoi ça sert à rien? [!(])
Si ça intéresse quelqu'un, Kramail plz, je ne zone plus tellement sur les forums

09/02/11 (00:30) Lex Presso  
Alors si le délire est de refiler des cours de manière académique, c'est mort pour moi vu la manière dont j'ai pris mes notes. En revanche, je (...)
Alors si le délire est de refiler des cours de manière académique, c'est mort pour moi vu la manière dont j'ai pris mes notes. En revanche, je peux aider qui le souhaite dans divers domaines en économie. Théories économiques et pensées économiques, économie politique, micro-économie, macro-économie, fiscalité et finances publiques, gestion de la dette publique, échanges internationaux...

15/02/11 (23:47) Otto [)[] Rajeu  
Suite à mon message plus haut où je fournis quelques cours j'aimerais ajouter des précissions. En droit français, mes cours sont assez (...)
Suite à mon message plus haut où je fournis quelques cours j'aimerais ajouter des précissions.

En droit français, mes cours sont assez résumés, nous faisons en 2h par semaine ce que les étudiants en France font en 5-6h.
Du coup par exemple en droit civil on a fait: Droit des personnes (filiation, nom...), droit des obligations et responsabilité délictuelle.

Sinon, je cherche des cours de droit de la propriété intellectuelle (ou propriété artistique aussi), plus par curiosité que par besoin universitaire. J'ai l'impression que cette matière m'intéresse.
Je cherche des cours français ou anglo-saxon (Common Law), peu m'importe. Contact par KM.

Merci beaucoup.
[:)]

18/02/11 (23:43) Lady[*b]Sparu de St Agile  
Des cours gratuit couvrant plus ou moins les 5 premières années de droit (en tout cas toutes les matières courantes) sont disponibles à cette (...)
Des cours gratuit couvrant plus ou moins les 5 premières années de droit (en tout cas toutes les matières courantes) sont disponibles à cette adresse: UNFJ. Ils sont accessibles à toute personne ayant un accès intranet à une des universités partenaires, ou toute personne ayant un accès intranet et pouvant en sortir les documents (ce qui est tout à fait malhonnête, convenons le, non ?).
En plus des cours, des exercices, questionnaires, QCM ainsi que des vidéos sont mises en ligne.

La seule différence avec le reste du oueb c'est que ces cours sont généralement rédigés soit par des professeurs/maitres de conf, soit des professeurs réputés (généralement des auteurs d'ouvrages). Exemple, le cours "D'action administrative" a été rédigé par J-M Pontier.

Pour vous faire rêver:
sommaire du cours sus-nommé,
extrait du cours sur la police administrative (hey ouais, du rêve j'vous avais dit)

P.S. : Je suis étudiant d'une des universités partenaires. [:,]

22/02/11 (22:56) AnArKoK  
[)|]

23/02/11 (13:45) L'Ôr [*j]  
Dory a écrit : Vu qu'une animatrice avait Fait une correction dessus, il faut un anim'. A mois que quelqu'un se dévoue pour faire un nouveau (...)
Dory a écrit :

Vu qu'une animatrice avait Fait une correction dessus, il faut un anim'.
A mois que quelqu'un se dévoue pour faire un nouveau topic.

Sinon, je recherche des cours de bio & chimie.
Mais style, des trucs de base, comme on voit en secondaire.

26/02/11 (11:06) N'Dy Neth  
AnArKoK a écrit : > Droit: J'ajoute: - Droit de l'urbanisme (Yann Aguila), [Cours d'introduction à] - Droit de l'aménagement (J.-P. (...)
AnArKoK a écrit :

> Droit:

J'ajoute:
- Droit de l'urbanisme (Yann Aguila), [Cours d'introduction à]
- Droit de l'aménagement (J.-P. Brouant),
- Droit de l'environnement (Christophe Samson), [Cours plutôt orienté introduction à]
- Droit de l'énergie (Sophie Nicinski),
- Contentieux économique public (Paul Cassia),
- Droit des contrats et marchés publics (J.-M. Pontier), [Cours très théorique]
- Droit et gestion du service public (Catherine Teitgen-Colly),
- Droit des collectivités territoriales (Géraldine Chavrier), [Se focalise surtout sur le droit de la décentralisation]
- Interventions économiques des collectivités territoriales (Amavi Gustave Kouevi),
- Contentieux administratif de l'environnement (Fabrice Bin),
- Fiscalité de l'environnement (Fabrice Bin).

12/03/11 (12:43) AnArKoK  
En cherchant totalement autre chose je suis tombé sur ce logiciel open source. Là j'ai pas trop le temps d'essayer l'installation et d'en déplyer (...)
En cherchant totalement autre chose je suis tombé sur ce logiciel open source.
Là j'ai pas trop le temps d'essayer l'installation et d'en déplyer une, mais ça pourrait être cool d'avoir une plateforme dédiée. Les gens viendraient et uploaderai leurs cours, ce serait plus efficace que la sorte de P2P informel de l'heure actuelle.

04/04/11 (21:08) Coyote  
Rubrique mon avis. J'ai approché un peu Claroline il y a deux ans environ, en tant que simple utilisateur. C'est facile, ça m'a pas l'air (...)
Rubrique mon avis.

J'ai approché un peu Claroline il y a deux ans environ, en tant que simple utilisateur. C'est facile, ça m'a pas l'air excessivement compliqué à gérer (si j'en juge par les compétences de la personne qui s'en occupait), assez maniable, etc. Je crois donc que ça peut être une bonne idée.

05/04/11 (11:53) Selim  
Moi j'ai des cours plutôt interessant en matière de logistique et discipline reliés : -Introduction à la sureté de fonctionnement et analyse (...)
Moi j'ai des cours plutôt interessant en matière de logistique et discipline reliés :

-Introduction à la sureté de fonctionnement et analyse par arbre de fautes
-Introduction à la recherche opérationnelle : principalement utilisation du simplexe et théorie des graphes
-Maitrise statistique de procédés.
-Pilotage d'atelier : Pas mal d'ordonnancement , et des méthodes de gestions (utilisations des flux poussés ou tirés)

Et pas mal de truc généraux, niveau logistique et qualité .

21/04/11 (21:50) Luka  
AnArKoK a écrit : > AnArKoK a écrit : > > > Droit: > > J'ajoute: > - Droit de l'urbanisme (Yann Aguila), [Cours (...)
AnArKoK a écrit :

> AnArKoK a écrit :
>
> > Droit:
>
> J'ajoute:
> - Droit de l'urbanisme (Yann Aguila), [Cours d'introduction à]
> - Droit de l'aménagement (J.-P. Brouant),
> - Droit de l'environnement (Christophe Samson), [Cours plutôt orienté introduction à]
> - Droit de l'énergie (Sophie Nicinski),
> - Contentieux économique public (Paul Cassia),
> - Droit des contrats et marchés publics (J.-M. Pontier), [Cours très théorique]
> - Droit et gestion du service public (Catherine Teitgen-Colly),
> - Droit des collectivités territoriales (Géraldine Chavrier), [Se focalise surtout sur le droit
> de la décentralisation]
> - Interventions économiques des collectivités territoriales (Amavi Gustave Kouevi),
> - Contentieux administratif de l'environnement (Fabrice Bin),
> - Fiscalité de l'environnement (Fabrice Bin).

Est ce toujours possible?
je suis intéressé par :
- Fiscalité de l'environnement (Fabrice Bin).
- Droit de l'environnement (Christophe Samson), [Cours plutôt orienté introduction à]
Droit de l'énergie (Sophie Nicinski),

28/02/13 (13:26) Flau  
Bonjour, je suis tomber par hasard sur ce post, je suis à la recherche des cours de Droit et gestion du service public (Catherine Teitgen-Colly) (...)
Bonjour,

je suis tomber par hasard sur ce post, je suis à la recherche des cours de Droit et gestion du service public (Catherine Teitgen-Colly) et de Droit des collectivités territoriales (Géraldine Chavrier).

Serait-il possible que tu me les envoies?

06/05/13 (00:13) letta  
Bonjour bonjour, Quelqu'un aurait-il à disposition par un miracle miraculeux un cours qui s'intitule "Introduction à la société nord (...)
Bonjour bonjour,

Quelqu'un aurait-il à disposition par un miracle miraculeux un cours qui s'intitule "Introduction à la société nord américaine" ou quelque chose qui s'y apparenterait ? C'est genre assez urgent, j'ai cherché dans les indications mises par les gens mais je me dis que peut être quelqu'un qui passerait par là aurait ça sous la main. Et on trouve rien sur le net.

Merci !

23/06/13 (12:51) Camille de Fleurville  
Bonjour, Je cherche un cours d'Histoire des institutions médiévales françaises. Si quelqu'un a ça sous la main, ça me serait très utile. (...)
Bonjour,

Je cherche un cours d'Histoire des institutions médiévales françaises.
Si quelqu'un a ça sous la main, ça me serait très utile.

Merci d'avance !

19/04/15 (19:09) Meleny  
Fournis tous cours nécessaires à la préparation du concours de l'Ecole Nationale de la Magistrature. Par ailleurs, pour ceux qui préparent le (...)
Fournis tous cours nécessaires à la préparation du concours de l'Ecole Nationale de la Magistrature.
Par ailleurs, pour ceux qui préparent le CRFPA, les concours de police, de gendarmerie ou l'école nationale de l'administration pénitentiaire, j'ai entre autres d'excellents cours complets et actualisés de droit pénal, de procédure pénale et de droit pénal spécial.

14/11/15 (22:34) Raton en Iska  
S'il y a des gens qui ont des cours en formats numériques dans le domaine de l'informatique cela m'interesserait. En informatique, j'entend plus (...)
S'il y a des gens qui ont des cours en formats numériques dans le domaine de l'informatique cela m'interesserait.
En informatique, j'entend plus les cours (cours, projets, exo TD) programmation C/C++, java, php uml, architecture logicielle, logiciel embarqué, C#, les frameworks associés aux différents langages, méthodes de tests, Merise. etc.
Merci d'avance.

19/11/15 (23:14) Jayce  
Keïtaro Hanae a écrit : > S'il y a des gens qui ont des cours en formats numériques dans le domaine de l'informatique > cela (...)
Keïtaro[*n]Hanae a écrit :

> S'il y a des gens qui ont des cours en formats numériques dans le domaine de l'informatique
> cela m'interesserait.
> En informatique, j'entend plus les cours (cours, projets, exo TD) programmation C/C++, java,
> php uml, architecture logicielle, logiciel embarqué, C#, les frameworks associés aux différents
> langages, méthodes de tests, Merise. etc.
> Merci d'avance.

En gros tu voudrais que je te passe tous les supports du master de concepteur développeur en informatique que je viens de suivre pendant 1 an au frais du contribuable ?

22/11/15 (22:35) Krad Pitt  
Peut-être que certains passent des concours A ou A+, et que ce site sur lequel je suis tombé récemment peut intéresser dans leurs révisions (...)
Peut-être que certains passent des concours A ou A+, et que ce site sur lequel je suis tombé récemment peut intéresser dans leurs révisions :

Cours d'Economie de l'ENA

16/06/17 (11:46) Éaque  

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• Texte généré à 00:51:34