De la difficulté de communiquer RP sur KI

• postĂ© 03/03 (23:06)
    +0 -0      
    Fük [*r] a écrit :

Kraland était un jeu politique, il me semble qu'il est donc important d'être lisible en terme d'intention. Cela permet de porter le flan et de ne pas laisser le clic sans conséquence.

C'est bizarre...
    je pense tout l'inverse ?

Enfin... Perso je me suis marré et j'ai passé un mois à jouer à partir du bordel Siberian.

Tu penses vraiment qu'il aurait été préférable qu'il ne se passe rien ? [o(]
  • modifiĂ© 03/03 (23:47)
    +3 -0 +3 
    Ranma a écrit :

C'est marrant, mais par exemple, je trouve que les intentions étaient particulièrement lisible dans cette deuxième crise :
    - Jadina veut la Capsulie pour du prestige, garder Siberia
    - Un mariage peut donner un héritier elmerien, Rhada veut se marier.
    - Cession de la Capsulie pour cela.
    Les dilemnes étaient claires et les intentions limpides de la part des PJ et des joueurs derrières.
    Il semble évident que la situation de départ est stupide, que nous sommes entre joueurs consentants et qu'on verra bien les conséquences parce que ça nous fait marrer.

Nous n'avons pas fait ça dans notre coin entre deux kms, sans trop rien dire.
    Donc c'était publique et lisible.

___

• postĂ© 06/03 (18:48)
    +3 -0 +3 
    Ya un sujet qui a été vite écarté : les orgas de presse.

Actuellement, leur rĂ´le est de faire cu clic de PP, si j'ai bien suivi.
    Donc en fait, + sur le côté politique et - sur le côté informationnel.

Or, on le voit clairement dans le monde actuel : produire de l'information, c'est totalement politique.
    Et du coup, pourquoi aucune orga ne fait de production d'information ? 'fin ya la plume qui en a fait une fois j'crois. J'ai adoré d'ailleurs. Mais bon :
    - Ça ne crée pas de RP.
    - Ça ne "rapporte" rien.

Les orgas existantes sont du divertissement. Ça crée du RP.

Et alors, ça pourrait pas rapporter..?
    Moi j'suis désolé, on me demande 50 ou 100 P$ par jour pour avoir un résumé cybermondial (totalement biaisé par la personne qui l'écrit) dans mes kramails/autre moyen de diffusion.
    Eh bien j'achète.
    Et je veux pas un topic dans un forum où quelqu'un demande des sous pour une lecture gratuite. Je veux un clic à faire à l'hotel de ville ou autre pour avoir soit un "abonnement" soit lire la dernière dépèche. Et payer pour ça. Avec potentiellement une possibilité de censure par le gouvernement en place. Ou de subvention.
    Ça va à l'encontre d'une philosophie CT=P$ assez présenten dans le jeu, puisque là c'est human-time = P$. Mais je vois pas trop quel autre reward pourraît être donné et déjà même avec un reward j'suis pas convaincu que yaura assez de monde motivé, mais sans...

Et avec ça, quand ya une crise à Sibéria, tu peux avoir un envoyé spécial qui relate les faits avec beaucoup de biais.
    Note qu'un gouvernement pourrait aussi avoir des espions pour ça. Et en a p'tet, même. J'ai jamais été ME... Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir toutes les conversations IG d'ordre "parler" dans un lieu donné ? Est-ce qu'il y a moyen de pouvoir suivre un topic forum d'un pays ou d'une province espionnée ? Est-ce qu'il y a des possibilités de partage simple des rapport d'espionnage ? Genre à du MAE ou du MG...

Pour le côté "avoir un coin où on pourrait amener les gens à discuter" je suis d'accord avec l'idée que les orgas pourraient être là pour ça. Avec une limite : si un MAE veut être dans 2 ou 3 crises en parrallèlle, et il le voudra, ben ça va être super limité. Donc faudra p'tet un type d'orga semi-illimité dont le but ne serait QUE d'avoir un forum. Pas de clic commercial, pas de secret de qui est dedans, pas de possibilité de propagander, pas de voie publique dans les forums, pas de poids politique, etc.
    Ça permettrait aussi aux aléocrates d'avoir leur propre forum sans devoir passer par une gestion externe...

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Hier

• 13:34

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 13:09

coin !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  23:52:42