De l'éternel retour des empires disparus
Comment voyez vous le futur de la TS et de la PC
-
posté 10/02 (14:03)S. a écrit :
Qu'est-ce qui empĂȘche de jouer un Khanat ImpĂ©rial? La Corporation Libre, et j'en passe. Pourquoi cette nĂ©cessite d'avoir le petit drapeau est si importante...
Tout simplement car chaque empire n'est pas une coquille vide. Chacun a son histoire et son identitĂ© propre (sans mĂȘme parler des particularitĂ© en terme de systĂšme)
On peut tenter d'altérer un empire pour qu'il change dans sa forme (j'ai eu un moment l'idée de faire du RR une théocratie, sans succÚs) mais il y aura une inertie du fait qu'il existe un back et un systÚme qui attirera toujours les joueurs vers sa nature d'origine.
(Normal vu que les gens qui crée leur perso se basent sur celui-ci)
Donc, les nouveautés seront généralement anecdotiques et ne perdureront que peu dans le temps
Les archĂ©types ont la vie dure car la base demeure.En ce qui concerne l'idĂ©e d'une Palladium en tant quâinstitution : Qu'est-ce qui vous empĂȘche de la crĂ©er In-Game? J'sais pas exactement comment ça se prĂ©senterait, mais Ă©ventuellement en crĂ©ant des actions sur le plateau, ou en achetant des "actions" qui permettent de voter sur le forum et d'Ă©lire le DCR, mĂȘme chose pour le KiGuide.
Bien sur que c'est possible de faire tout ça, voir surtout d'inventer de nouveau systĂšme. C'est mĂȘme de lĂ que provient le RR.
Là ou c'est un soucis pour la PC et la TS, c'est que leur systÚme existent déjà , mais sont fermés.
Donc oui on peut créer des perso avec la nationalité bleue, choisir entre nous un Guide pour les guider et faire leur sauce ainsi, aucun problÚme là -dessus. Mais si des joueurs veulent se lancer là -dessus, pourquoi garder le tout fermé?
Je suis de ceux qui aimeraient voir les 8 empires présent sur le plateau (voir plus mais je risque de me sentir seul sur ce coup...
) car je vois aucun intéret à la limitation de ceux-ci. (ça ne sert à rien de pousser les empires vers les 50 joueurs si la majorité ne veulent pas s'y investir, cf le nombre de joueurs motivés pour des postes impériaux et la participation sur les forums)
Surtout que la V7 a réduit les besoins de personnes en poste (excellente idée!)
Oui, ça risque de donner plusieurs petits Empire de 10 personnes qui devront faire face Ă des poissons plus gros et qui devront tisser des alliances pour rĂ©sister. Ăa me semble plutot intĂ©ressant.
mais au lieu d'envisager le futur, une V8 tout un bordel... Si on jouait Ă la V7, celle qui vient de sortir?
Totalement d'accord sur ce point. On a une nouvelle version toute fraĂźche avec laquelle s'amuser.
Il ne faut pas voir ces sujets sur Entracte comme un bureau des plaintes, mais réellement comme une boite à idée. Ca permet au staff de savoir quels sont les envies joueurs et si ils trouvent une idée intéressante et viable, de piocher dedans.
(Par exemple, ça serait sympa d'avoir de nouvelles bestioles dans le bestiaire, genre des renards...
)Je suis désolé si j'ai l'air désagréable, mais j'ai la sensation que tout ce temps à parler des "what if" était consacré à jouer au jeu, ça serait déjà un sacré plus pour ce dernier.
Pas sur que ça y change grand-chose. Les forums HRP et RP ne sont pas des vases communicants. Si t'as envie de faire autre chose que du RP, bah tu fais autre chose.
J'imagine que tu préférerais que plus de monde soit actif en jeu mais malheureusement, ça ne se commande pas. -
posté 11/02 (04:27)
Qu'est-ce qui empĂȘche de jouer un Khanat ImpĂ©rial? La Corporation Libre, et j'en passe. Pourquoi cette nĂ©cessite d'avoir le petit drapeau est si importante...
Ce qui empĂȘche ? Je dirais l'aspect monolithique des empires restants, et le fait que tu sera forcĂ©ment dans une minoritĂ© structurelle (Sauf si tu tombes dans un empire ou personne veut du pouvoir, peut-ĂȘtre que le PV deviendra l'aleocratie, ce sera un vrai test pour voir si ce que tu proposes est rĂ©aliste ou non).Il y a bien assez de place aujourd'hui sur le plateau pour que vous preniez une Province, vous lancez votre trip et Ă vous de gĂ©rer son expansion/prise de pouvoir, ça ouvre justement des possibilitĂ©s de jeu et de politique.
Ăa me parait pas forcĂ©ment le meilleur moove d'appeler Ă une prise de province pour rejouer le PC, vu que la suppression de la PC a Ă©tĂ© faite justement densifier les joueurs dans les 6 empires existants, ça va un peu contre l'esprit de la V7 ça.En ce qui concerne l'idĂ©e d'une Palladium en tant quâinstitution : Qu'est-ce qui vous empĂȘche de la crĂ©er In-Game? J'sais pas exactement comment ça se prĂ©senterait, mais Ă©ventuellement en crĂ©ant des actions sur le plateau, ou en achetant des "actions" qui permettent de voter sur le forum et d'Ă©lire le DCR, mĂȘme chose pour le KiGuide.
Pour avoir essayé de créer des institutions par le passé sur KI, c'est un enfer, t'es pas dans le code, t'es pas légitime, et t'as donc pas d'impact sur le plateau (Sauf si t'a vraiment réussis à réunir plein de monde en amont en HRP). Et de toute façon si tu arrives à réunir... C'est dommage de se priver d'un code qui existe déjà .Et en ce qui concerne la possibilité d'un forum Impérial de forum disparu... C'est vraiment une bonne idée de vouloir encore plus dilluer les messages?
Sauf que c'est déjà le cas, les empires PC et TS ont toujours leur forum impérial, accessible qu'à ceux qui ont sacrifié la nationalité d'un empire, ce qui va totalement à rebours de la philosophie de cette V7. Ma proposition donne la possibilité à presque n'importe qui d'avoir accÚs à ses forums, et donc d'éviter la dillution des messages.
Au final, je pense qu'on est d'accord sur le fait que les empires doivent ĂȘtre fermĂ©s, mais j'ai l'impression que tu n'as pas forcĂ©ment rĂ©alisĂ© que, justement, ils ne l'ont Ă©tĂ© que partiellement, que les problĂšmes de dilution de la playerbase (qui est la problĂ©matique de cette V7), n'ont pas Ă©tĂ© totalement rĂ©glĂ©s puisqu'il y'a toujours des joueurs PC et TS, et qu'Ă terme, on pourrait se retrouver avec le "pire des 2 mondes" (Avoir a la fois la playerbase diluĂ©e en 8, et des empires disparus).
Anticiper les problĂšmes, ça reste utile au RP. Et lĂ , on a une problĂ©matique qui touche justement au cĆur de la philosophie de cette V7 Ă laquelle il faut rĂ©pondre : la rĂ©duction du nombre d'empires, et que fait-on des joueurs PC et TS ? Le but de ma proposition est d'avoir le meilleur des 2 mondes : Pas de dilution des joueurs en 8, et la PC-TS pas totalement rayĂ© de la carte, avec la possibilitĂ© de jouer dans un des 6 empires et de participĂ© a ces 2 institutions. Et ça, c'est possible pour un V7.X, (pas pour une V8)
___
Spoiler -
postĂ© 11/02 (08:43)Que fait on des joueurs PC et TS ? Ben je sais pas dĂ©jĂ peut ĂȘtre les lire quand ils rĂ©pondent. Mais jâentends que câest plus agrĂ©able de tourner en rond Ă vouloir inventer toujours plus de surcouches et de systĂšmes.
Et si les joueurs PC et TS avaient fait un choix conscient et Ă©taient satisfaits ? Peut ĂȘtre, on ne sait pas vu que le but de la conversation câest pas vraiment de savoirâŠ
___
Shinji
a écrit :Fuga a raison
-
-
posté 11/02 (09:47)La vérité, c'est qu'on aimerait tous qu'il y ait assez de joueurs pour que deux empires de plus soient viables, mais qu'on en est loin.
Déjà , c'est chaud d'avoir une opposition au pouvoir en place dans la plupart des cas.
C'est mĂȘme parfois chaud de remplir tous les postes.
___
Le fléau -
posté 11/02 (14:15)Le Fléau a écrit :
TrĂšs sincĂšrement, je ne suis pas sur.
Un empire est viable sans Ă avoir a remplir tout les postes, surtout depuis la V7.
Et le nombre ne sert Ă rien si les personnes ne sont pas motivĂ©es. Avant de chercher Ă tout comprimer dans des empires en proposant moins de diversitĂ©, peut-ĂȘtre faudrait-il profiter qu'on a un systĂšme permettant de gĂ©rer une nation avec un faible groupe pour tenter la carte de la pluralitĂ©. -
postĂ© 11/02 (14:35)Et aussi accepter quand les joueurs ont envie dâautre chose que ce qui est proposĂ©. Comme le dit Sabine, le code et le plateau, quâon le veuille ou non, forment une legitimitĂ©.
Dans le cas de lâAleocratie, par exemple, mĂȘme si on se retrouve a diriger deux ou trois empires sur six (une situation si rĂ©aliste quâon essaye activement de lâĂ©viter a lâheure actuelle... đ Tendi fait tout ce quâelle peut pour pas etre presidente ) et meme si au moins lâun des trois est ultra majoritairement pro-alĂ©ocrate et accueille avec plaisir la situation, rien ne changera du cĂŽtĂ© du staff, ce qui est un peu dommage je trouve.
___
Sylke - Darkcliqueuse du RP.
Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne. -
modifiĂ© 11/02 (14:36)Il y a des joueurs qui ont, en toute conscience, choisi de jouer en TS / PC parce quâils veulent jouer l'Ă©volution de leurs personnages vers un autre empire et / ou nâont pas le temps de faire de l'impĂ©rial et / ou ne veulent pas se retrouver dans un gouvernement pour la simple raison quâils sont actifs.
Sinon, pour en revenir Ă la proposition. Effectivement, ce serait sympa dâavoir un anim derriĂšre le DGO et un autre derriere la BCM mais je ne pense pas que cela doit ĂȘtre pĂ©renniser non plus si câest au dĂ©triment de futures animations. -
-
modifié 11/02 (15:54)Fuga a écrit :
Je t'écoute, quelle est ta solution ? Réouvrir la PC ? Rien d'autre ? ^^ (Il me semble que le staff a été carré sur le fait de ne pas les ré-ouvrir avant au moins 2 ans malheureusement, donc ça me parait pas réaliste, donc il faut forcément trouver une solution de replis au moins pour les 2 ans a venir ^^)
___
Spoiler

1968