De l'éternel retour des empires disparus

Comment voyez vous le futur de la TS et de la PC

Fermé sans possibilité de se naturaliser
5 (11%)
Fermé mais avec la possibilité d'avoir la nation (Status Quo)
11 (23%)
Remplacé par des institutions destabilisant les états (Ma proposition)
17 (36%)
Un retour aux 8 empires
14 (30%)
  • postĂ© 08/02 (18:55)
    +1 -0 +1 
    Suite Ă  mon topic "un Zyor pour la TS", beaucoup ont fait remarquer qu’ils souhaiteraient la rĂ©ouverture de la TS et de la PC, j’ouvre donc un topic pour Ă©viter le hors sujet, et qu’on puisse parler de la situation actuelle (Je suis prĂȘte Ă  recevoir cailloux et des pouces rouges <3)

Pour ma part, je suis contre la rĂ©ouverture d’un « empire TS » ou d’un « empire PC » en l’état, et je suis mĂȘme CONTRE le fait qu’on puisse avoir la nationalitĂ© TS ou PC (Et mĂȘme rebelle). La raison, c'est, bien sĂ»r, la dilution de la base de joueur. Le plateau de jeu n’est pas assez gros pour accueillir 8 empires, et quand je vois l’état du PV (Qui aurait pu perdre la moitiĂ© de son acti sur la simple dĂ©cision d’un groupe), je me dis que mĂȘme 6, c'est probablement trop.

Maintenant ça ne veut pas dire que la situation actuelle ou la TS et la PC sont tout bonnement rayĂ© de la carte me convient, au contraire. KI doit avoir toutes les factions de disponibles, mais dans le cas de la TS et de la PC, pour moi, ça doit prendre une autre forme qu’un empire.

Qu’est-ce qui empĂȘcherait tout dĂ©tenteur d’une action de la PC (quelque-soit sa nationalitĂ©) d’avoir accĂšs au forum de la PC, et de pouvoir voter au prorata de ces actions pour nommer le DCR ? Et de donner Ă  ce DCR un grand nombre de prĂ©rogatives pour avoir du poids sur la carte bien qu’il n’ait pas d’état (Comme toute multinationale dans le monde rĂ©el). Pareil pour la TS, on a pas besoin d’ĂȘtre TS pour ĂȘtre croyant de la GD et offrir un forum a tous ceux ayant la bonne religion, et de garder un systĂšme politique que tout GĂ©dĂ©iste pourra alimenter etc.

Ces 2 factions pourront essayer de prendre le contrĂŽle d’un ou plusieurs empires de part leur membre (Coucou la TS et le RR), comme c’est le cas de multinationale ou mĂȘme de certains cultes religieux ayant pris le contrĂŽle plus ou moins partiel de certains Ă©tats.

Alors oui, il faudra sans doute ajouter quelques rĂšgles pour Ă©viter les abus, notamment des non-croyants qui feraient des allers et retour pour pouvoir influer sur le CQG (Peut ĂȘtre une validation par une personne haut placĂ©e pour apparaĂźtre sur les registres).

Mais en tout cas cette solution nous permet d’avoir le meilleur des 2 mondes, on Ă©vite la dilution des joueurs, on garde le jeu PC et TS sur le plateau, on permet Ă  tout le monde de participer Ă  ces 2 forums impĂ©riaux sans avoir Ă  sacrifier leur nationalitĂ© (Peut-ĂȘtre mĂȘme que ce seront les forums avec le plus de monde), et en plus, on a quelque chose d’un peu plus proche de la rĂ©alitĂ© ouvrant de nouvelles portes de parodie politique (par exemple une entreprise transnationale qui dĂ©stabilise un peu tout le monde)

Je suppose que ceux qui veulent absolument un retour de ses empires seront en dĂ©saccord, mais ça me parait en l'Ă©tat, ĂȘtre le meilleur compromis entre une dilution pur et simple d'une base de joueur encore fragile, et une disparition totale du PC et de la TS.

___

Spoiler
  • postĂ© 08/02 (20:45)
    +2 -0 +2 
    Une rotation serait sympa, un systÚme politique qui bascule brutalement vers un autre suite à une révolution.
    Le choix n'est pas proposé ici en sondage.
  • postĂ© 08/02 (20:59)
    +1 -0 +1 
    La carte telle qu'elle est a été spécifiquement pensée pour ces 6 empires-là, j'ai bien peur qu'induire des rotations nécessite un reset du plateau et de redessiner la carte.

Maintenant mĂȘme en imaginant que la rotation soit possible, je serais plutĂŽt contre, les 2 empires qui ont sautĂ© sont Ă  la fois ceux qui ont l'air d'avoir les plus gros problĂšmes structurels, mais en plus, ce sont ceux qui sont les plus faciles Ă  transformer en institution transnationales.

M'enfin bon, Ă©tant donnĂ© que moi mon idĂ©al, c'est la transformation des 8 factions en institution qui pĂšseraient sur 4 empires neutres idĂ©ologiquement (Mais avec chacun une esthĂ©tique diffĂ©rente), je suis pas sĂ»re d'ĂȘtre la mieux placĂ©e pour avoir un avis sur la rotation [:D] Si vous voyez ma V8 ideal, je pense que tout le monde ferait une attaque

___

Spoiler
  • postĂ© 08/02 (21:53)
    +3 -2 +1 
    C'est une question de philosophie, seul redstar peut répondre à certains trucs.

Pour ma part je pense qu'un systĂšme oĂč il peut exister des millions d'empires tous customisables qui vivent et qui meurent est l'idĂ©al. Je pense qu'un jeu roleplay ne peut exister que par la crĂ©ativitĂ© de ses joueurs, et que c'est bien qu'il existe des empires, mais que si les joueurs ne peuvent pas en inventer de nouveaux ou customiser les existants, ça s'essouflera immanquablement avec les annĂ©es. (ça fait un moment !)

Maintenant, le jeu est loin de pouvoir faire ça.

Vu ce que je pense comprendre des envie de redstar et des joueurs, j'aurais plutÎt proposé :

- 4 empires max parmi 8 possibles. (RK EB TS PC PV KE CL RR)
    - Un chef d'état peut changer le type de son empire. Si l'empire existe déjà, il est destitué et toutes les provinces rejoignent le nouveau. Si l'empire n'existait pas, alors l'empire change de type.
    - Si il y a moins de 4 empires sur le plateau, une province peut ĂȘtre rĂ©volutionnĂ©e vers un des empires manquants.

=> avec le code actuel c'est manifestement compliqué, ça demanderait que redstar revoit complÚtement la façon dont sont codés les empires. Selon le niveau de spaghetti, c'est comme refaire un nouveau jeu.

(ou alors il m'embauche comme game designer et dévelopeuse. Je suis gratuite et j'obéis bien aux ordres [:=] )

Spoiler

___

Sylke - Darkcliqueuse du RP.
    Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.
  • postĂ© 08/02 (22:17)
    +2 -0 +2 
    Sylke a écrit :

- 4 empires max parmi 8 possibles. (RK EB TS PC PV KE CL RR)
    - Un chef d'état peut changer le type de son empire. Si l'empire existe déjà, il est destitué et toutes les provinces rejoignent le nouveau. Si l'empire n'existait pas, alors l'empire change de type.

Putain j'adore cette idée [8]]
    Genre tu choisis le mauvais régent... et BIM ! Le PV devient la Corporation ?
    Attend mais, c'est vraiment pas possible ça ? Bon et y aurait peut ĂȘtre des problĂšmes qui se poseraient derriĂšre ? J'en sais rien mais... sur le Principe, c'est FAT, c'est radical, et ça m'a l'air d'ĂȘtre une tuerie en vrai [:D]
    Peut-ĂȘtre mĂȘme trop badass en fait ^^

Sinon Sabine, j'aime bien ton idée aussi mais je me demande si ce n'est pas une fausse bonne idée.
    Parceque tu dis que potentiellement, TS et PC peuvent ĂȘtre des factions sans avoir d'empire... et sur le principe t'as raison.

Mais dans l'absolue... c'est valable pour tous non ?
    Est que le MAL a besoin d'un empire pour faire le Mal ?
    Est ce que l'écologie a besoin du Paradigme pour proner l'écologie ?
    Ou la royauté... là encore... pas besoin de la RuthvÚnie...

Du coup... ton idée elle fonction c'est vrai... mais elle repose selon moi la question de "quel empire on fait sauter ?" Et là... personne sera d'accord... je pense que tout le monde a des empires qu'il kiff, et d'autre qu'il juge dispensable.
  • modifiĂ© 09/02 (04:19)
    +0 -1 -1 
    Sylke a écrit :

Pour ma part je pense qu'un systĂšme oĂč il peut exister des millions d'empires tous customisables qui vivent et qui meurent est l'idĂ©al. Je pense qu'un jeu roleplay ne peut exister que par la crĂ©ativitĂ© de ses joueurs, et que c'est bien qu'il existe des empires, mais que si les joueurs ne peuvent pas en inventer de nouveaux ou customiser les existants, ça s'essouflera immanquablement avec les annĂ©es. (ça fait un moment !)

Je suis assez d'accord lĂ -dessus, mĂȘme si j'ai un peu Ă©voluĂ© aujourd'hui. Ma position actuelle serait que l'idĂ©al soit d'avoir 4 empire dont 3 qui ont chacun une esthĂ©tique (À dĂ©finir, mais je dirai opif : medfan, manga, rĂ©trofuturiste a la CP2077, avec le dernier avec rien de prĂ©cis pour permettre aux joueurs de faire n'importe quoi), ça permet d'avoir une base commune entre les persos, et de faire son choix d'empire sans que ce sois trop chaotique, de tout de mĂȘme perpĂ©tuer la legacy des diffĂ©rents empires, tout en les rendant compatibles avec chacune des 8 factions de KI qui restent prĂ©sents dans le jeu (Par ex : Le parti Kra qui est partout et cherche Ă  prendre les 4 Etats)

Spoiler

J'ajouterais un critĂšre de nombre de PJ, genre minimum 10% du plateau, sinon ça pousse trop Ă  opti click, plutot que de rĂ©unir autour d'un projet qui plait. (Et en Ă©change rĂ©duction a 4 provinces contigĂŒes)

Ranma a écrit :

Parceque tu dis que potentiellement, TS et PC peuvent ĂȘtre des factions sans avoir d'empire... et sur le principe t'as raison.
    Mais dans l'absolue... c'est valable pour tous non ?

À mais tout Ă  fait, c'est le cas de tous les empires, dans ma V8 rĂȘvĂ©, tous les empires actuels sont des institutions prĂȘtes Ă  peser, par ex la RK devient le parti kra, et on se retrouve avec 4 empires qui ont chacun leur identitĂ© mais qui sont compatible avec toutes les ideologies Faut vraiment que je publie le topic « Ma V8 rĂȘvĂ©e »

Cependant, il y'a quand mĂȘme une diffĂ©rence entre TS-PC et les 6 autres : les systĂšmes politique TS et PC sont les 2 seuls systĂšmes politiques Ă  avoir une mĂ©canique qui est techniquement transnational (achat d'action et priĂšre), auquel on a dĂ» mettre une restriction de nationalitĂ©, pour empĂȘcher des extĂ©rieurs Ă  l'empire Ă  voter (quand bien mĂȘme ils auraient des actions ou la bonne foi.) Et c'est la raison pour laquelle ces 2 empires sont les 2 meilleurs candidats au fait d'en faire des institutions : tu fait sauter la limite de nationalitĂ© dans le systĂšme politique, et le systĂšme continue de marcher.

Pas besoin d'ĂȘtre PC, pour avoir une action de la PC, pas besoin d'avoir une citoyennetĂ© TS pour prier pour la CQG. Tous les autres systĂšmes politiques reposent soit sur la citoyennetĂ© via un vote (RK, CL) ou sur les territoires (RR, KE), ou juste qui ont besoin de CE pour empĂȘcher un trust (RR, EB, PV, RK). On serait obligĂ© de crĂ©er un systĂšme politique totalement nouveau si on voulait institutionnaliser l'un des 6 empires encore prĂ©sents, ce qui n'est pas le cas de TS-PC ou il suffit de faire sauter le critĂšre de nationalitĂ©.

Et puis mĂȘme au niveau des chefs d'Ă©tats... Tu es un prĂ©sident de quoi si t'a pas d'Ă©tat ? Peut-on ĂȘtre un roi sans fief ? Un premier ministre sans gouvernement ?
    Par contre, tu peux ĂȘtre "Celui qui guide les croyants" sans territoire, et tu peux ĂȘtre directeur d'un conseil restreint d'une entreprise sans que cette entreprise possĂšde un Ă©tat. C'est une autre raison pour laquelle ces 2 empires sont les mieux placĂ©s pour ĂȘtre des institutions.

___

Spoiler
  • postĂ© 10/02 (01:38)
    +5 -1 +4 
    Je pense sincĂšrement que ces discussions vis Ă  vis des Empires disparus sont assez nocives pour ce qu'il reste de KI.

Je conçois que c'est rigolo le principe de la PC et de la TS, j'adooore la PC et je m'y suis bien amusé pendant une partie de mon expérience sur KI. Mais tout ce que je vois, c'est que la V7 est sortie il y a moins de 2 mois et qu'on parle déjà d'une V8 avec les anciens Empires, avec rotation d'Empire etc... Je serais à la place de RS ça me démotiverait juste en fait.

Non, le jeu n'est pas parfait.
    Oui, s'il avait temps-argent-motivation illimité, il y aurait sans doute moyen de faire mieux, maintenant est-ce nécessaire ou souhaitable, c'est un autre sujet, c'est lui le chef et c'est son bébé.

Je ne comprends pas cette obsession depuis des annĂ©es sur les Empires disparus... Qu'est-ce qui empĂȘche de jouer un Khanat ImpĂ©rial? La Corporation Libre, et j'en passe. Pourquoi cette nĂ©cessite d'avoir le petit drapeau est si importante...

Justement ça offre la possibilité d'avoir des vraies nouveautés qui sortent du carcan habituel du Paradigmien écolo, du Brun Evil© et j'en passe.

Il y a bien assez de place aujourd'hui sur le plateau pour que vous preniez une Province, vous lancez votre trip et à vous de gérer son expansion/prise de pouvoir, ça ouvre justement des possibilités de jeu et de politique.

En ce qui concerne l'idĂ©e d'une Palladium en tant qu’institution : Qu'est-ce qui vous empĂȘche de la crĂ©er In-Game? J'sais pas exactement comment ça se prĂ©senterait, mais Ă©ventuellement en crĂ©ant des actions sur le plateau, ou en achetant des "actions" qui permettent de voter sur le forum et d'Ă©lire le DCR, mĂȘme chose pour le KiGuide.

Ce dont vous parlez, je vois pas en quoi il y a absolument la nécessité de le backer sur le plateau.
    C'est justement cool de créer un truc que tout le monde peut voir d'un point de vue extérieur. Je trouve que c'est biiiien plus intéressant qu'un éniÚme KiGuide/DCR qui a le poste parce clic.

Et en ce qui concerne la possibilitĂ© d'un forum ImpĂ©rial de forum disparu... C'est vraiment une bonne idĂ©e de vouloir encore plus dilluer les messages? Je n'ai pas accĂšs Ă  tous les forums mais je vois l'EB. On a quasiment 100 PJs actifs et tu n'as mĂȘme pas 1000 messages sur 38J.

Je comprends la volonté de toujours vouloir mieux/différent, et je suis l'un des premiers à dire des trucs du genre "Allez chacun se motive et ramÚne 4 personnes qu'il connaßt pour repeupler le jeu, s'il y en a qu'1 sur 4 qui revient ça relance le truc." mais au lieu d'envisager le futur, une V8 tout un bordel... Si on jouait à la V7, celle qui vient de sortir?

On va pas se mentir, il y aurait un roulement des Empires, la possibilité d'en faire des nouveaux et j'en passe, le jeu ne serait pas spécialement plus vivant.

Je suis désolé si j'ai l'air désagréable, mais j'ai la sensation que tout ce temps à parler des "what if" était consacré à jouer au jeu, ça serait déjà un sacré plus pour ce dernier.

___

S
  • postĂ© 10/02 (05:24)
    +1 -1      
    S. a écrit :
    Faites une orga, vous aurez un forum dédié et vous pourrez faire plein de RP

Bah c'est ce qu'on a fait.
    Et ça marche plus ou moins bien.
    Le seul obstacle qu'on rencontre c'est que nos organisations ne peuvent ĂȘtre rejointe que via leur siĂšge Ă  kanardville, ce qui est lĂ©gĂšrement difficile d'accĂšs de par la distance et le fait que ce soir une Ăźle.
    Mais on s'en sort et on est content.

Ps: on a bien un forum dédié à notre nationalité [:=]

___

The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact.
  • postĂ© 10/02 (05:44)
    +1 -1      
    S. a écrit :

Coucou ! Je fais partie du "what if je ramĂšne 4 personnes" de Sabine (qui a rameuter tout un groupe d'un autre jeu finalement hahaha)

En tant que game programmer, je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais cela demeure une proposition, ça n'engage rien, je pense pas que r*s ne se déboulonne de voir du débat sur des features (bien que certaines demandes peuvent impliquer de réinventer la roue)

Ce qui peut-ĂȘtre encourageant c'est que des gens comme moi deviennent des nolife de KI alors que je n'y avais jamais mis les pieds [;o]

Il est aussi aux joueur.euses de composer avec leurs empire et de les pimper, t'as complÚtement raison sur ce point, on est pas forcément obligé de respecter un archétype, et c'est la diversité qui créé le jeu (on s'emmerderait sinon !)

Là-dessus, pour moi, la diff elle se fait dans le RP, et ça devient relevant si les gens adhÚrent à ton délire.

(C'est ce que l'on s'amuse Ă  faire d'ailleurs !)

Ce qui est gratifiant, et lĂ  dessus je peux comprendre Sabine, c'est un feedback entre l'implication et ce qu'on y voit sur le plateau.
    C'est gratifiant que de se dire "ah, j'ai eu une implication, j'ai laissé une trace" (et pas dans la cuvette)
    On peut laisser une mémoire chez les gens, qui citent nos actions deux, trois, quatre ans plus tard.
    L'Ă©tape du dessus, c'est de marquer au point d'ĂȘtre gravĂ©e dans le marbre. Et si j'ai bien compris, entre la mailing list et aujourd'hui, il y a eu des impacts qui demeurent aujourd'hui (je suis novice, je suis pas certaine sur ce que j'avance, mais j'ai cru comprendre que c'Ă©tait le cas)

Et, c'est pas forcément une évidence. Entre le fait de devoir se dire "ah, bah si je reconnais l'existence de X, y'a Y qui va la vouloir aussi", et là c'est la guerre au salami de donner la légitimité à un, à tout le monde ou à personne.

Le choix le plus raisonnable en ce sens serait donc de ne le donner Ă  personne.

Et du coup ça peut devenir frustrant pour les gens qui jouent. On se dit "ah bah j'aurais pas d'impact du coup ça sers à rien, restons dans le rail"

Et je diverge un peu.

(et dix verges ça fait beaucoup)

Il y a du mouvement, peut-ĂȘtre moins car ... bah ... entre 400 joueur.euses et 4000, c'est vite fait de devoir repenser le systĂšme et les façons de procĂ©der.

Pour l'instant, ça me plaĂźt, pour moi qui sors de nul part, les perspectives d'amĂ©liorations peuvent ĂȘtre Ă  envisager, peut-ĂȘtre pas Ă  adopter. Mais elles auront le temps de caresser l'esprit et d'y trouver terreau fertile (ou pas !)

Je reste d'accord avec toi, ce qui est important, c'est oĂč on embarque nos dĂ©lires, ça finira tĂŽt ou tard par nous dĂ©marquer de la foule, les gens s'en souviennent souvent en ce sens.

Le reste est à écrire [3)]
  • modifiĂ© 10/02 (15:14)
    +0 -0      
    Bionic[*r]1968 a écrit :

Le seul obstacle qu'on rencontre c'est que nos organisations ne peuvent ĂȘtre rejointe que via leur siĂšge Ă  kanardville, ce qui est lĂ©gĂšrement difficile d'accĂšs de par la distance et le fait que ce soir une Ăźle.

Ça

et en modif, si on avait une PC qui soit une orga comm++ qui puisse émettre des actions et posséder des bùtiments en nom propre comme en v4 (avec une limite en fonction de son influence par exemple) ce serait parfait je pense

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En mĂȘme temps vous vous ĂȘtes tapĂ©s toute mon adolescence!!! MĂȘme moi je n'aurais pas tenu tellement j'Ă©tais dĂ©sagrĂ©able!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Hier

• 13:34

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 13:09

coin !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  23:54:56