De l'éternel retour des empires disparus

Comment voyez vous le futur de la TS et de la PC

Fermé sans possibilité de se naturaliser
2 (15%)
Fermé mais avec la possibilité d'avoir la nation (Status Quo)
0 (0%)
Remplacé par des institutions destabilisant les états (Ma proposition)
5 (38%)
Un retour aux 8 empires
6 (46%)
  • postĂ© Aujourd'hui (18:55)
    +0 -0      
    Suite à mon topic "un Zyor pour la TS", beaucoup ont fait remarquer qu’ils souhaiteraient la réouverture de la TS et de la PC, j’ouvre donc un topic pour éviter le hors sujet, et qu’on puisse parler de la situation actuelle (Je suis prête à recevoir cailloux et des pouces rouges <3)

Pour ma part, je suis contre la réouverture d’un « empire TS » ou d’un « empire PC » en l’état, et je suis même CONTRE le fait qu’on puisse avoir la nationalité TS ou PC (Et même rebelle). La raison, c'est, bien sûr, la dilution de la base de joueur. Le plateau de jeu n’est pas assez gros pour accueillir 8 empires, et quand je vois l’état du PV (Qui aurait pu perdre la moitié de son acti sur la simple décision d’un groupe), je me dis que même 6, c'est probablement trop.

Maintenant ça ne veut pas dire que la situation actuelle ou la TS et la PC sont tout bonnement rayé de la carte me convient, au contraire. KI doit avoir toutes les factions de disponibles, mais dans le cas de la TS et de la PC, pour moi, ça doit prendre une autre forme qu’un empire.

Qu’est-ce qui empêcherait tout détenteur d’une action de la PC (quelque-soit sa nationalité) d’avoir accès au forum de la PC, et de pouvoir voter au prorata de ces actions pour nommer le DCR ? Et de donner à ce DCR un grand nombre de prérogatives pour avoir du poids sur la carte bien qu’il n’ait pas d’état (Comme toute multinationale dans le monde réel). Pareil pour la TS, on a pas besoin d’être TS pour être croyant de la GD et offrir un forum a tous ceux ayant la bonne religion, et de garder un système politique que tout Gédéiste pourra alimenter etc.

Ces 2 factions pourront essayer de prendre le contrôle d’un ou plusieurs empires de part leur membre (Coucou la TS et le RR), comme c’est le cas de multinationale ou même de certains cultes religieux ayant pris le contrôle plus ou moins partiel de certains états.

Alors oui, il faudra sans doute ajouter quelques règles pour éviter les abus, notamment des non-croyants qui feraient des allers et retour pour pouvoir influer sur le CQG (Peut être une validation par une personne haut placée pour apparaître sur les registres).

Mais en tout cas cette solution nous permet d’avoir le meilleur des 2 mondes, on évite la dilution des joueurs, on garde le jeu PC et TS sur le plateau, on permet à tout le monde de participer à ces 2 forums impériaux sans avoir à sacrifier leur nationalité (Peut-être même que ce seront les forums avec le plus de monde), et en plus, on a quelque chose d’un peu plus proche de la réalité ouvrant de nouvelles portes de parodie politique (par exemple une entreprise transnationale qui déstabilise un peu tout le monde)

Je suppose que ceux qui veulent absolument un retour de ses empires seront en désaccord, mais ça me parait en l'état, être le meilleur compromis entre une dilution pur et simple d'une base de joueur encore fragile, et une disparition totale du PC et de la TS.

___

Spoiler
  • postĂ© Aujourd'hui (20:45)
    +1 -0 +1 
    Une rotation serait sympa, un système politique qui bascule brutalement vers un autre suite à une révolution.
    Le choix n'est pas proposé ici en sondage.
  • postĂ© Aujourd'hui (20:59)
    +0 -0      
    La carte telle qu'elle est a été spécifiquement pensée pour ces 6 empires-là, j'ai bien peur qu'induire des rotations nécessite un reset du plateau et de redessiner la carte.

Maintenant même en imaginant que la rotation soit possible, je serais plutôt contre, les 2 empires qui ont sauté sont à la fois ceux qui ont l'air d'avoir les plus gros problèmes structurels, mais en plus, ce sont ceux qui sont les plus faciles à transformer en institution transnationales.

M'enfin bon, étant donné que moi mon idéal, c'est la transformation des 8 factions en institution qui pèseraient sur 4 empires neutres idéologiquement (Mais avec chacun une esthétique différente), je suis pas sûre d'être la mieux placée pour avoir un avis sur la rotation [:D] Si vous voyez ma V8 ideal, je pense que tout le monde ferait une attaque

___

Spoiler
  • postĂ© Aujourd'hui (21:53)
    +0 -0      
    C'est une question de philosophie, seul redstar peut répondre à certains trucs.

Pour ma part je pense qu'un système où il peut exister des millions d'empires tous customisables qui vivent et qui meurent est l'idéal. Je pense qu'un jeu roleplay ne peut exister que par la créativité de ses joueurs, et que c'est bien qu'il existe des empires, mais que si les joueurs ne peuvent pas en inventer de nouveaux ou customiser les existants, ça s'essouflera immanquablement avec les années. (ça fait un moment !)

Maintenant, le jeu est loin de pouvoir faire ça.

Vu ce que je pense comprendre des envie de redstar et des joueurs, j'aurais plutôt proposé :

- 4 empires max parmi 8 possibles. (RK EB TS PC PV KE CL RR)
    - Un chef d'état peut changer le type de son empire. Si l'empire existe déjà, il est destitué et toutes les provinces rejoignent le nouveau. Si l'empire n'existait pas, alors l'empire change de type.
    - Si il y a moins de 4 empires sur le plateau, une province peut être révolutionnée vers un des empires manquants.

=> avec le code actuel c'est manifestement compliqué, ça demanderait que redstar revoit complètement la façon dont sont codés les empires. Selon le niveau de spaghetti, c'est comme refaire un nouveau jeu.

(ou alors il m'embauche comme game designer et dévelopeuse. Je suis gratuite et j'obéis bien aux ordres [:=] )

Spoiler

___

Sylke - Darkcliqueuse du RP.
    Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.

• 14:40

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 14:40

:V

• Avant-hier

• 21:44

Passionnant...

• 21:20
    Yun

pire que ça [pk]

• 21:14

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:24

Mouais mouais mouais...

• 20:24

Tu nous fais un pizzagate en Sicilia ?

• 10:38

Gloire Ă  l'Empire Brun !

• 10:38
    Yun

non

• 09:48

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:11:51