De l'éternel retour des empires disparus

Comment voyez vous le futur de la TS et de la PC

Fermé sans possibilité de se naturaliser
2 (20%)
Fermé mais avec la possibilité d'avoir la nation (Status Quo)
0 (0%)
Remplacé par des institutions destabilisant les états (Ma proposition)
3 (30%)
Un retour aux 8 empires
5 (50%)
  • postĂ© Aujourd'hui (18:55)
    +0 -0      
    Suite à mon topic "un Zyor pour la TS", beaucoup ont fait remarquer qu’ils souhaiteraient la réouverture de la TS et de la PC, j’ouvre donc un topic pour éviter le hors sujet, et qu’on puisse parler de la situation actuelle (Je suis prête à recevoir cailloux et des pouces rouges <3)

    Pour ma part, je suis contre la réouverture d’un « empire TS » ou d’un « empire PC » en l’état, et je suis même CONTRE le fait qu’on puisse avoir la nationalité TS ou PC (Et même rebelle). La raison, c'est, bien sûr, la dilution de la base de joueur. Le plateau de jeu n’est pas assez gros pour accueillir 8 empires, et quand je vois l’état du PV (Qui aurait pu perdre la moitié de son acti sur la simple décision d’un groupe), je me dis que même 6, c'est probablement trop.

    Maintenant ça ne veut pas dire que la situation actuelle ou la TS et la PC sont tout bonnement rayé de la carte me convient, au contraire. KI doit avoir toutes les factions de disponibles, mais dans le cas de la TS et de la PC, pour moi, ça doit prendre une autre forme qu’un empire.

    Qu’est-ce qui empêcherait tout détenteur d’une action de la PC (quelque-soit sa nationalité) d’avoir accès au forum de la PC, et de pouvoir voter au prorata de ces actions pour nommer le DCR ? Et de donner à ce DCR un grand nombre de prérogatives pour avoir du poids sur la carte bien qu’il n’ait pas d’état (Comme toute multinationale dans le monde réel). Pareil pour la TS, on a pas besoin d’être TS pour être croyant de la GD et offrir un forum a tous ceux ayant la bonne religion, et de garder un système politique que tout Gédéiste pourra alimenter etc.

    Ces 2 factions pourront essayer de prendre le contrôle d’un ou plusieurs empires de part leur membre (Coucou la TS et le RR), comme c’est le cas de multinationale ou même de certains cultes religieux ayant pris le contrôle plus ou moins partiel de certains états.

    Alors oui, il faudra sans doute ajouter quelques règles pour éviter les abus, notamment des non-croyants qui feraient des allers et retour pour pouvoir influer sur le CQG (Peut être une validation par une personne haut placée pour apparaître sur les registres).

    Mais en tout cas cette solution nous permet d’avoir le meilleur des 2 mondes, on évite la dilution des joueurs, on garde le jeu PC et TS sur le plateau, on permet à tout le monde de participer à ces 2 forums impériaux sans avoir à sacrifier leur nationalité (Peut-être même que ce seront les forums avec le plus de monde), et en plus, on a quelque chose d’un peu plus proche de la réalité ouvrant de nouvelles portes de parodie politique (par exemple une entreprise transnationale qui déstabilise un peu tout le monde)

    Je suppose que ceux qui veulent absolument un retour de ses empires seront en désaccord, mais ça me parait en l'état, être le meilleur compromis entre une dilution pur et simple d'une base de joueur encore fragile, et une disparition totale du PC et de la TS.

    ___

    Spoiler

  • 14:40

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 14:40

    :V

  • Avant-hier

  • 21:44

    Passionnant...


  • 21:20
    Yun

    pire que ça [pk]


  • 21:14

    Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...


  • 20:24

    Mouais mouais mouais...


  • 20:24

    Tu nous fais un pizzagate en Sicilia ?


  • 10:38

    Gloire Ă  l'Empire Brun !


  • 10:38
    Yun

    non


  • 09:48

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  20:34:32