Darth Leo vs Le Syndicat — négociatrice recherchée (niveau : Annie à la rescousse)
-
posté Avant-hier (23:29)Comme vous le savez – ou non – il existe actuellement une légère incompréhension entre l’Assassin Royal (moi) et le Syndicat de Sicilia. Pour des queues de cerise que je ne vais pas détailler ici (disons simplement que je leur ai confié un blessé sans faire tamponner le bon formulaire en triple exemplaire).
Mes espions (oui, j’en ai partout) m’informent que le Syndicat envisage désormais de m’enlever, de me délester de mes biens, voire de m’assassiner – ce qui est tout de même un peu culotté, vu que c’est littéralement mon métier.
Non pas que je les craigne. Mais si leurs hommes passent à l’action, je serai contraint de me venger, et je passerai alors un mois entier à mettre Sicilia à feu et à sang.
Or je n’ai absolument pas ce luxe : on me sollicite actuellement pourrenverser un troisième gouvernementun voyage d’agrément, et pas du tout dans la région. Je ne peux pas me dédoubler.
Il me faut donc une négociatrice capable de calmer le Syndicat avant que la situation ne dégénère. Mais comme ils me détestent presque autant que Wenceslas (et pourtant, qu’ai-je fait, moi, pauvre Bishônen innocent ?), il faut du très haut niveau. Une diplomate chevronnée, rompue aux négociations impossibles.
Et franchement, je ne vois qu’Annie.
À moins que quelqu’un d’autre puisse prétendre à un tel niveau d’expertise ?
___
Darth Leo, Assassin Royal
Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse
« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
— Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne) -
modifié Hier (02:00)Bon, ma chère grande sœur m'a appris qu'il faut être gentil avec les enfants, et vu l'attitude que je vois, j'ai probablement fait une erreur en le croyant adulte. Alors je vais faire un effort d'éducation. Je vais faire de mon mieux pour adapter mon discours au niveau de mon interlocuteur.

Leçon numéro 1 : quand on tente une négociation et qu'on dit partir dans l'apaisement, déformer les propos, les tourner en ridicule, les déformer, ce n'est pas bien vu. Il faut éviter cela.
Par exemple, on ne dit pas :Pour des queues de cerise que je ne vais pas détailler ici (disons simplement que je leur ai confié un blessé sans faire tamponner le bon formulaire en triple exemplaire)
On dit :Je suis trop bête pour comprendre ce qu'on me reproche. Je pensais que mettre en danger les gens sans leur demander leur avis, sans attendre de réponse d'eux, c'était la politesse. Il faudrait qu'on m'explique ce que j'ai fait de mal une nouvelle fois et d'une autre manière.
Après tout, on peut tous faire des erreurs et mal comprendre les règles de politesse. Il faut s'éduquer ! Beaucoup de gens dans le Cybermonde sont prêts à aider les enfants à s'éduquer, il ne faut pas avoir peur de demander.
La leçon numéro 2 va porter sur la phrase suivante qui est l'exemple à ne pas faire !Non pas que je les craigne. Mais si leurs hommes passent à l’action, je serai contraint de me venger, et je passerai alors un mois entier à mettre Sicilia à feu et à sang.
Bravo monsieur l'assassin invincible tout en métal de la mort qui tue !
Je pense que c'est le vocabulaire qui lui parlera le mieux.
Cependant, se vanter de pouvoir trucider la personne en face est rarement efficace dans une démarche d'apaisement. Il faut plutôt dire :Même si j'ai pris la grosse tête au point de ne pas pouvoir passer les portes de mon ministère, leurs plans me contrarient.
Et voilĂ ! C'est quand mĂŞme moins abrasif, on part moins dans le fantasque, cela pose de meilleures bases pour une discussion saine !
Leçon numéro 3 : Il ne faut pas prétendre savoir ce qu'il y a dans la tête des gens.Mais comme ils me détestent presque autant que Wenceslas (et pourtant, qu’ai-je fait, moi, pauvre Bishônen innocent ?), il faut du très haut niveau. Une diplomate chevronnée, rompue aux négociations impossibles.
Après tout, qui sait s'ils te détestent vraiment ? C'est peut-être juste une question de principe, d'honneur ou autre. Détestes-tu tous ceux que tu as dû frapper dans le cadre de ton métier, sous les ordres de ton Roi ? Eh bien eux c'est peut-être pareil ! S'ils partent du principe qu'on ne se moque pas de Sicilia et ses règles impunément, ils peuvent simplement appliquer une réponse adaptée en retour. Tu n'es pas télépathe, ou alors tu le caches bien et en plus tu es très mauvais.
Donc ne suppose pas sans raison de ce que les autres pensent ! C'est très impoli !
Pour d'autres leçons adaptées à votre niveau de compréhension, n'hésitez pas à appeler Alaenys !
Les prochaines seront payantes, par contre, il ne faut pas pousser.
___
Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde. -
posté Hier (14:20)Je ne sais pas comment j'arrive à être mentionner partout comme ça, à chaque fois je me demande si quelqu'un me prépare un anniversaire surprise alors que c'est pas mon anniversaire.
![[Q)]](http://img7.kraland.org/s/3F.gif)
Est-ce que cela a un rapport avec l'histoire des culottes volées de Simone ? Parce qu'au dernières nouvelles le roi n'était pas très content que je veuille récupérer le cadavre du roi dodu.
Donc je me demandais si ce n'était pas un piège pour m'attirer dans un nouveau guet-apens, je suis pas experte mais on dirait que vous êtes lié au roi et je préfèrerais être prévenue à l'avanc si c'est un piège.
Je n'ai pas trop de contact au royaume, j'ai déjà ma gouverneure qui se prend pour une princesse à Sibéria donc pas besoin de voyager pour vivre l'expérience de le royauté.![[pk]](http://img7.kraland.org/s/5B.gif)
Je me demande si c'est une nouvelle affaire pour Annie, Mystères et Compagnie mais je préfère être sûre d'abord.![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Pour être sûre quand vous parlez du syndicat on parle bien de grévistes en colère pas de criminels quand même ?![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)

J'ai une nouvelle arme anti gréviste mais faut d'abord que je m'entraîne.
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
posté Hier (15:16)Alaenys Von Rich a écrit :
Je vais faire de mon mieux pour adapter mon discours au niveau de mon interlocuteur.
Merci de prendre le temps de vouloir parfaire mon éducation, mais :Leçon numéro 1 : quand on tente une négociation
A vrai dire, je ne tente pas une négociation directe avec vous. Auquel cas, je vous aurais écrit directement. Mais là je cherche une négociatrice sur le Marché. Il est normal que j’expose ma vision des choses, pas une version édulcorée pour ménager votre sensibilité.Cependant, se vanter de pouvoir trucider la personne en face est rarement efficace dans une démarche d'apaisement.
Vous semblez convaincus de pouvoir m’agresser sans conséquence, persuadés que je ne serais qu’un « enfant » appelant sa « môman » à la première égratignure. Permettez-moi de vous détromper : ce que vous vous apprêtez à déclencher, c’est une vendetta durable. Vous m’assassinez, je vous assassine. Vous recommencez, j’élimine vos capos. Vous persistez, j’efface vos lignées décisionnelles. Et ainsi de suite.
J’ai déjà ce type de relation toxique avec les prêtres de Magmor : ils tentent de me sacrifier, je les tue ; ils réessaient, j’élimine leur grand-prêtre ; ils recommencent, je redécore leurs temples avec leurs reliques. Avec eux, au moins, j’ai une excellente raison.
Avec vous, non.
Et très honnêtement, j’aurais du mal à trouver une place dans mon agenda pour une guerre privée supplémentaire. J’ai déjà plusieurs coups d’État programmés et une vengeance métaphysique en cours, je suis complet jusqu’à la saison prochaine.
Mais je sais aussi qu’il est inutile d’essayer de vous faire entendre raison moi-même : ma spécialité, ce sont les renversements de régime, pas la diplomatie préventive.
Il me faut donc un intermédiaire. Un négociateur d’élite. Quelqu’un capable de vous expliquer calmement pourquoi m’attaquer serait une erreur stratégique irréversible.
Ă€ part Annie, franchement, je ne vois personne.
Annie a écrit :Je ne sais pas comment j'arrive à être mentionner partout comme ça
La rançon de la gloire. Après avoir tenu la dragée haute à 3 empires, on gagne une réputation.Je me demande si c'est une nouvelle affaire pour Annie, Mystères et Compagnie mais je préfère être sûre d'abord.
Pour être sûre quand vous parlez du syndicat on parle bien de grévistes en colère pas de criminels quand même ?
Alors, je ne pense pas qu’ils se considèrent eux-mêmes comme des criminels. Il s’agit à la base d’un syndicat d’initiative local, regroupant les petits restos et pizzerias de Sicilia. Mais ils peuvent être un peu bourrus.
Bref, il s’agirait de leur expliquer que je suis un gentil garçon et qu’ils ne doivent pas venir m’embêter.
___
« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
posté Hier (16:48)Vous êtes perdu... je me suis frottée un peu partout dans la pièce...
Vous allez trouver des boulettes de poil sur le tapis.
Vous allez avoir la gorge sèche.
Vous allez ĂŞtre pris d'une violente quinte de tout.
Les boulettes et la sauce tomate dans votre frigo auront disparues.
Une négociante, même si elle a de délicieux textiles, ou une crinière de feu... ne pourra rien du tout pour vous.
Fear !!!![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
Faites vous une raison... préparer votre lettre de reddition ou alors rejoignez la cage de la honte !
___

ฅ Cadeaux : 14 / Mauvaises actions : 7 / Petites culottes : 14 ฅ -
posté Hier (18:00)Darth Leo a écrit :
Il me faut donc un intermédiaire. Un négociateur d’élite. À part Annie, franchement, je ne vois personne.
Aie... J'ai beau usurper mon diplĂ´me c'est quand mĂŞme douloureux
Zéphiria de Pont-Krivell a écrit :Faites vous une raison... préparer votre lettre de reddition ou alors rejoignez la cage de la honte !
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de cage ?
___

Saphir
Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
Membre de la sororité Theta -
posté Hier (18:59)Darth Leo a écrit :
Alors, je ne pense pas qu’ils se considèrent eux-mêmes comme des criminels. Il s’agit à la base d’un syndicat d’initiative local, regroupant les petits restos et pizzerias de Sicilia. Mais ils peuvent être un peu bourrus.
Bref, il s’agirait de leur expliquer que je suis un gentil garçon et qu’ils ne doivent pas venir m’embêter.
Je pense avoir deviné la problématique, vous avez commandé une pizza et vous êtes parti avec toute les sachets de sauce piquante sur la table !! Quel honte, copier mes propres méthodes !![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
J'avoue que les pizza yolo rigolent pas avec la sauce piquante.
En fait c'est pas des grévistes mais des entrepreneurs mécontents !!
Saphir
Ravenmaid a écrit :Aie... J'ai beau usurper mon diplôme c'est quand même douloureux
Non mais, je crois que j'ai débloqué une sorte de triforce de manière involontaire.![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Zéphiria de Pont-Krivell a écrit :Vous êtes perdu... je me suis frottée un peu partout dans la pièce...
...
Fear !!!![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
Faites vous une raison... préparer votre lettre de reddition ou alors rejoignez la cage de la honte !
Non mais je crois que si je suis négociatrice il va me falloir aussi un traducteur, c'était plus simple ces histoires de cadavre et de culottes. Si on commence à parler de frottage, de poil sur le tapis et de sauce tomate dans le frigo je vais rajouté une couche d'incompréhension dans cette histoire. Je ne doute pas de mes capacités, j'arriverais surement à négocier quelque chose mais j'aurais du mal à savoir si c'est pire que la situation initiale. A part si on me dit qu'il suffit de regarder dans le frigo.
C'est plus compliqué que ça en à l'air !!![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)
Remarque si j'ajoute de l'incompréhension dans l'incompréhension ça l'annulera peut-être, je suis parfaite pour ça.![[pk]](http://img7.kraland.org/s/5B.gif)
Je vois déjà les gros titres : "Annie Mystères et Compagnie : Sauce piquante et queues de cerise"
Ca se tente comme affaire, je vois pas ce qui pourrait plus mal tourner qu'en Hélénie et au pire je mangerais des pizzas gratuites.
___
-
posté Hier (20:37)Annie a écrit :
En fait c'est pas des grévistes mais des entrepreneurs mécontents !!
Je pense que vous avez résumé la situation de façon assez synthétique.Je vois déjà les gros titres : "Annie Mystères et Compagnie : Sauce piquante et queues de cerise"
Ca se tente comme affaire, je vois pas ce qui pourrait plus mal tourner qu'en Hélénie et au pire je mangerais des pizzas gratuites.
Eh bien je vous souhaite bonne chance pour aplanir les tensions, mais je sais déjà que vous réussirez brillamment cette mission diplomatique comme les autres.
Je vous aurais bien viré une somme suffisante pour vous goinfrer de pizzas, mais la petite banque du patelin où je me trouve ne le permet pas – je le ferai dès que je retournerai à la civilisation.
Annie, la paix du monde est encore une fois entre vos mains !
___
posté Hier (20:45)Darth Leo a écrit :
J'ai déjà commencé, l'affaire m'a en fait l'air des plus simples. Je suis en train de négocier cette affaire des 2 sachets de sauce piquante pour pizza. Ce n'est pas simple car ils ont l'air d'avoir une grande considération pour leurs pizzas.
Heureusement j'ai des talents de négociations, je leur ai d'ores et déjà proposé 3 sachets de sauce piquante.
On m'a déjà proposé de goûté les pizzas, je vais tenter de ramasser tous les échantillons gratuits à défaut de paiement.
Dusk m'a confirmé la disparition des 2 sachets, vous êtes fou d'avoir fait ça.![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)
___
-
posté Hier (22:22)Silice, rêvassant à sa table de l'auberge, est soudainement surprise par l'entrée gesticulante d'une nouvelle personne
'lut Annie,
C'est vous la mĂ´man du petit Leo ?
Il est venu piquer du Miel, sans préavis, rien. Et maintenant il hurle au complot.
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il tient bien de vous, à venir chiper des pizzas dès votre arrivée![[Q)]](http://img7.kraland.org/s/3F.gif)
Aussi, vous savez qu'il y a un syndicat pour les spaghettis ? Dépêchez-vous de terminer votre bouchée, hop hop.
___
Tu peux m’expliquer ce que tu fais ?
C’est pour une amie.