Débrief de l'animation de départ !

• modifié Aujourd'hui (17:07)
    +5 -1 +4 
    Bonjour,

Bon, et bien, ça y est. Environ un mois après le lancement de cette V7, les derniers PNJ impliqués dans le lancement ont fini leur mission.
    Maintenant, on va pouvoir un peu parler de tout ça et voir comment vous, joueurs, avez vécu ce départ qui aura eu des tonalités très différentes selon l'empire dans lequel vous vous trouvez.

Pour des questions de lisibilités il y a un post par empire et ci-dessous il y aura les liens vers les messages en cliquant sur le nom de l'empire.
    Vous pourrez trouver ce que nous avions donné comme brief de départ pour les PNJ aux aide-animateurs qui s'en sont occupés, la présentation qu'ils en ont fait et un compte-rendu de leur expérience :

République de Kraland
    Ligne gouvernementale : Conscient du danger représenté par la naturalisation massive de Palladionautes (après tout, tout le monde peut devenir Kra sur simple demande), le Parti resserre la vis et veille à rééduker convenablement les social-traitres.

Empire Brun
    Ligne gouvernementale : L'Empire est embourbé dans des conflits internes, et l'attaque des cultistes n'a fait qu'accentuer le Chaos. Chaque province essaye d'imposer son point de vue par la force et la tromperie. Aucun empereur n'arrive à tenir plus d'une semaine en place, tout le monde se méfie de tout le monde.

Paradigme Vert
    Ligne gouvernementale : La destruction des bâtiments a amené un changement de paradigme, et bouleverse le Paradigme. Les sectes bandjahdistes autarciques ayant pris le pouvoir voient cela comme un signe pour une décroissance totale, au grand dam des plus modérés.

Khanat Elmérien
    Ligne gouvernementale : Lors de l'attaque, plusieurs hauts placés, dont le Grand Khan, sont morts au combat. Vive le nouveau Grand Khan ? Pas vraiment : les deux khans restants n'arrivent pas à se mettre d'accord. En attendant l'arrivée de nouveaux khans pour se départager, ils vont continuellement s'invectiver.

Confédération Libre
    Ligne gouvernementale : La Confédération passe brusquement d'un âge d'or à un âge sombre, confirmant son statut de colosse aux pieds d'argile. Les peuples fédérés ont chacun des attentes très différentes concernant la reconstruction, et le gouvernement, qui vient d'être élu après des élections anticipées sur des belles promesses démagogiques, va devoir assurer.

Royaume de Ruthvénie
    Ligne gouvernementale : La colère gronde. La dynastie royale, par son inaction et son oisiveté constante, est désignée comme la responsable indirecte de la calamité, en ayant pas su voir la chose arriver et protéger son peuple. En réponse, le Roi décide dans un geste sans précédent de révoquer tous les titres de noblesse du Royaume autre que le sien et de s'approprier toutes les terres et tous les pouvoirs, car "la Déesse le Veut".

Palladium Corporation
    Ligne gouvernementale : Aucune, vu que l’empire a disparu, mais il s’agissait d’en maintenir le souvenir.

Voilà !

Je voudrais commencer par prendre un moment pour remercier tous les AA qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour lancer cette version. Ça a été intense, long, parfois un exercice très solitaire et votre implication a été très appréciée.

Forcément, tout ne s'est pas toujours passé comme prévu. Pour la majorité de nos AA c'était une première expérience et ça n'est vraiment pas un exercice facile. Surtout en jonglant avec son propre personnage.
    C'est ce qui a fait que certains PNJ ont eu plus de succès que d'autres, certains PNJ n'ont pas été joué par les aléas de l'IRL, il y a eu des hauts et des bas d'activité mais chacun a fait de son mieux avec le temps à sa disposition, parfois même au détriment de leur propre PJ et merci pour ça !

De notre point de vue, ce qui a été le plus raté c'est le lancement au Khanat Elmérien.
    Nous avions imaginé que la portée gouvernementale soit représentée par le seul ministre en poste. Le fait qu'il ne soit pas joué a fait que la situation s'est enlisée pendant des jours, semaines même et on a mis longtemps à se pencher sur la question pour tenter de corriger le tir. De plus, l'archétype de Tsé-Tsé n'était pas du tout adapté au contexte, nous avions sous-estimé la place que prendrait la construction et la priorisation du développement par rapport aux interactions extérieures, du fait aussi que les voyages étaient clairement pas évidents.
    On a dû improviser avec les modérateurs sur place l'ouverture d'un semblant de Conseil des Clans destiné à faire émerger un Grand Khan pour redonner aux joueurs la main sur leur empire et ça a fait prendre un retard d'activité considérable au forum de l'empire, à la dynamique générale du Khanat et la moitié de ses provinces qui se sont retrouvées sans Gouverneur ni Bourgmestre pendant une très longue période ont eu un retard au développement des infrastructures.
    Encore désolé ! [jo]

Il y a également eu des problèmes au Paradigme Vert, pour des raisons diverses, nous avons eu à faire face à une grosse perte de motivation et d'entrain de deux des personnes qui s'occupaient de PNJ dans cet empire ce qui est aussi un point noir de cette animation de départ et se ressent sur la situation sur place.

Ailleurs, tout s'est plutôt bien passé. Les ambiances de départ ont prise avec les PJ sur place, les intrigues de passation de pouvoir intéressantes à suivre et les dynamiques de jeu ont été prise en main par les joueurs de manière fluide.
    Globalement, nous sommes satisfait de la façon dont les choses se sont passées.

Il va être temps de vous laisser vous exprimer, vous pouvez dire ce que vous avez aimé, moins aimé, ou autre commentaire en lien avec ces PNJ et leurs activités tout en restant poli et respectueux.
    Les AA responsables des PNJ pourront venir répondre à vos commentaires avec leur compte membre s'ils le souhaitent mais il n'y a pas d'obligation.

De manière plus générale, si vous voulez profiter de ce sujet pour raconter comment s'est passé ce premier gros mois de votre V7, c'est aussi le bon endroit !

Bonne journée et bon jeu !
  • modifié Aujourd'hui (17:11)
    +2 -1 +1 
    République de Kraland

Ligne gouvernementale : Conscient du danger représenté par la naturalisation massive de Palladionautes (après tout, tout le monde peut devenir Kra sur simple demande), le Parti resserre la vis et veille à rééduker convenablement les social-traitres.

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Premier Ministre issu de la bureaucratie. Il a une ligne politique modérée mais stricte, et sera préoccupé par la création de nombreuses lois censées diriger la vie en République de ces nouveaux Kra.
    Magritte Lenouar

Description: La République a récemment réussit un plan de suppression. Suite au succès majestueux de ce Plan de Suppression, il est temps de revenir à un Plan de Production. Le Cybermonde a volé l'idée de ce Plan de Suppression parce qu'ils ont compris le potentiel illimité de reconstruire un pays à partir de rien. Magmor ? Quel Magmor ? Magmor est un trophée que certaines personnes chassent, comment un machin qui vaut pas plus qu'une Druidesse aurait-il pu détruire le Cybermonde ?

La Palladium Corporation n'a, par ailleurs, jamais existé. Ce qu'il y avait c'est le Courant Corporatiste, qui a souvent eu des problèmes de social-trahison car ils pratiquaient la vente d'actions, un élément qui était contraire à l'idée du Plan de Production. On confond souvent le Courant Corporatiste avec la Palladium Corporation parce que c'est le méchant d'une histoire Kra célèbre qui a eu un succès Cybermondial. Ca raconte la fois où le jeune Red[*r]Star permettait au Prolétariat de l'emporter contre un méchant qui voulait voler tous les jouets et s'appelait Palladium Corporation.

Son histoire : Le but avec Magritte était de faire une RK qui soit une RK et pas juste une version du RP national qui finit par être joué par tout le monde. Je n'avais pas d'idées arrêtées sur ce que Magritte allait faire, pas d'idées sur sa biographie et elle n'a jamais eu aucun build, tout ce que j'avais en tête était le fait qu'elle était une Première Ministre Kra et que cela lui apportait une prise sur la réalité dont elle voulait pas se séparer, mon intention était de créer un environnement politique "kra" pour voir ce que les joueurs en feraient avant de les suivre et de les encourager si quelque chose d'intéressant était proposé.

Heureusement pour moi, il y avait quelques joueurs en République qui étaient parfaitement dans l'esprit. Les héléniennes ont rapidement amené un ultra-féminisme très Kra qu'il me parut intéressant à explorer.

Une fois qu'on eût une main sur l'ambiance du pays, il fallut envisager le futur. Je voulais rester en place une plus longue durée que normale parce que mon souhait était vraiment de ne laisser la RK qu'une fois que j'aurais été certain que la RK ne risquait pas de devenir un pays du Cybermonde parmi d'autres (on allait empêcher la construction de commissariats et de prisons par exemple, et oui je serais intervenu physiquement pour les détruire, j'en avais réellement l'intention), mais il fallait tout de même trouver la future Première Ministre.

Je souhaitais proposer quelqu'un de différent. Je ne voulais pas un "vieux Kra" parfaitement à l'aise avec le lore et la parodie-politique de type Kra, je voulais une personne différente, parce qu'il fallait également montrer à tout le monde que la République est bien plus accessible qu'on ne le pense pour peu qu'on en respecte les quelques règles très simples. Les candidates que je choisis pour ma succession n'étaient que des personnes qui jouaient des Kras qui essayaient de respecter le Parti, mais pour qui ce respect n'était pas intuitif.

Malheureusement, les choses ont trouvé une fin précipitée et la lente transition que j'avais imaginé pour permettre l'installation du jeu n'a pas put se faire.

Ces salauds ont construit des prisons.

[=o] Brief de base : Gouverneur des Karaïbes, ancien Palladionaute richissime qui souhaite s'intégrer. Il savait la fin de la City imminente, mais il garde toute de même une part de rancoeur. Fondateur d'un Kourant censé permettre aux Palladionautes d'influencer la politique nationale.
    Wolfgang Belfort

Description: Wolfgang Belfort se veut plus kralandais que les kralandais, essayant de lisser son passé de riche homme d'affaire palladionote, accro au jeux et aux prostitués, il s'est litteralement acheté une respectabilité en soudoyant quelques fonctionnaires kralandais.
    Gouverneur des Karaïbes, il est à la tête du syndicat du Mouvement pour l'Émancipation Des Employés et des Fabriques. (MEDEF) Syndicat essayant de regrouper l'intégralité des ex-palladionote présent en République de Kraland.

Charismatique, il est prêt à tout pour sauver les apparences, maitrisant l'art de la dialectique à la perfection, "Patron et riche actionnaire", non il ne faisait que protéger la plus-value du peuple. Sa villa avec piscine ? La maison aquatique du peuple.
    Il a un point faible, l'argent, quand il y a de beaucoup d'argent en jeu, ses vieux démons et vieilles méthodes reprennent le dessus.

Son histoire : Le PNJ a été peu joué, son AA a été pris par son IRL et n'a pas pu donner la pleine mesure de son PNJ.

[=o] Brief de base : Ministre de la Justice, bourreau de police et fils de bourreau de police depuis des générations. Il aura une position très répressive, et souhaitera être en charge personnellement de la réédukation de tous les social-traitres, dont il a une définition assez large.
    Olrik Radioactvich

Description: Son costume toujours bien repassé, toujours bien impeccable, il orne son badge de Bourreau de police sur sa poitrine avec fierté ! Il est pour l'ordre, la discipline, "travail famille patrie", et toutes personnes qui déviera des valeurs de la Republik se verra châtier ! Ce qu'il déteste le plus, c'est un Social Traître en liberté et se fera un plaisir de s'occuper personnellement de leurs Réédukation !
    Il espionnera ses kramarades, surtout les ex peut être toujours Palla, et fera en sorte qu'ils soient intégré à la Republik où alors il les éliminera discrètement.
    C'est un être déterminé, où les valeurs de la Glorieuse passe avant tout, même lui (c'est dire). Il voit le mal dans les détails, sera convaincu la plus part du temps qu'on en veut à sa vie, et mènera donc des enquêtes sur des éventuels attentats où coups d'états pour les empêcher.
    Si jamais il voit un comportement bizarre, même d'une souris, il mettra le complot hors d'état de nuire ! (vous imaginez, une attaque de rongeur pour la domination des animaux ?)
    Il se méfiera même de son ombre, c'est pourquoi il dort toujours avec une caméra allumé, pour s'assurer que pendant son sommeil il ne fasse rien qui soit un comportement de Social Traitre...sinon il devra s'auto Rééduker !
    D'ailleurs, des caméras, il en mettra partout...on est jamais trop prudent !

Son histoire : Mon PNJ était MJ/DSS, et comme un bon parano, il a espionné son prochain, surtout les anciens Palla nouveaux Kra.
    J'ai principalement rebondi sur les actions/décla que j'ai pu voir sur la place publique de la Republik, même si j'ai créé des sujets comme le guide parfait du petit Kralandais ou de la liste des Schlinguers pour aller dans le mouvement de la RK.
    Du coup il a renommé des PJ, rappelé à l'ordre des comportements de "déviants", surveiller en masse les gens, et contrairement au plan de base, il a servi d'intermédiaire pour tenter de régler les conflits entre kramarades.
    Il a servi pour mener l'enquête sur certaines choses comme le vol du cadavre de l'ancien roi Ruthvène, qui a découler sur la surveillance d'étrangers, et mis son nez un peu partout.
    Mon but était pas de prendre une grosse place mais de laisser les pj prendre les choses en main en RK.

A un moment donné, au vu des déclarations d'Alex, Olrik lui a collé un ADR pour social traitre aggravé via ses propos sur les étrangers, j'ai mis plusieurs ouverture (rédemption / folie passagère / manipulation via poison et autre) et au final, ça n'a pas été un grand succès, et j'ai pas insisté en voyant que ça allait en frontal, c'est peut être la seule chose "dommage" que j'ai rencontre, je me dis que j'ai laissé assez d'ouverture pour offrir une sortie...qui n'a pas été saisi, tant pis !

Les soucis rencontré c'est plus dû au temps, entre mon pj qui est dans une province très active, un empire actif + la place publique de la RK, j'ai fais l'impasse sur l'impérial de mon pj, mais j'ai pas tout suivi assidument les propos tenu sur la place RK.
    Je dirais que les 15 premiers jours ça a été, puis y'a eu un gros trou d'air, avant de terminer avec la dernière semaine ou mon PNJ a mené ses petites enquêtes via mission confié par la PM.

J'ai profité que mon PNJ était en Ruthvénie pour aider Simone Voile en taule avec cette histoire de procès, pour l'emmener de vie a trépas, il a fini pendu par une balle, assassinat de la Ruthvénie ou accident...vu sa parano, rien n'est impossible !

Voila, globalement ça s'est bien passé, mais vu que c'était un début de version, ça partait dans tous les sens donc pas toujours évident, j'imagine que ça serai moins le cas si je lançais quelque chose dans les mois à venir, vu qu'on ne serait plus dans cette euphorie.
    Je crois que j'ai dis l'essentiel !
  • modifié Aujourd'hui (18:26)
    +1 -1      
    Empire Brun

Ligne gouvernementale : L'Empire est embourbé dans des conflits internes, et l'attaque des cultistes n'a fait qu'accentuer le Chaos. Chaque province essaye d'imposer son point de vue par la force et la tromperie. Aucun empereur n'arrive à tenir plus d'une semaine en place, tout le monde se méfie de tout le monde.

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Empereur issu d'une longue lignée de coups d'états. Il est en poste depuis seulement 3 jours, et va se démener pour remettre de l'ordre dans le chaos
    Henry [*b] McCleft

Description: Henry est un quarantenaire à l'air en apparence sérieux.Il est devenu empereur sur un incident informatique curieux, où tous les autres candidats mâles ont étrangement disparu de la liste de couronnables potentiels.Et vu la rumeur qui courait depuis le grand cataclysme... il se serait dit qu'"une femme au volant, c'est accident dans le tournant." Alors, comme un trône et un siège-baquet, ça se ressemble un peu, les survivants du Grand Tentaculage ont préféré jouer la sûreté.

Henry est calme, pondéré, avec parfois un air de tomber des nues, mais qui tire son épingle du jeu sans trop de problème. Cependant, sous ces extérieurs inoffensifs, il cache une grave pathologie: il est multi-schizophrène. La liste de personnalités différentes qu'il héberge derrière ses petites lunettes carrées est stupéfiante.
    L'une d'entre elles est pluri-phobique. Avec la difficulté qu'on ne sait jamais quand elle va apparaître, et quelle phobie elle va exprimer.

Ca promet...!

Son histoire : Donc moi, c'était l'Empereur Brun,Henry McCleft.

Alors déjà, j'ai eu un jour de retard sur le début de la V7, parce que je prenais l"apéro de Nouvel-An avec les voisins quand le site a été ouvert! [:D]
    (Ca commence bien).

Donc en résumé, l'Empereur Henry McCleft est un homme "divisé" (cleft: fissure), avec un trouble de dissociation de l'idéntité. Pour ceux qui connaissent, je me suis basée dans les grandes lignes sur le film "Split" (avec James McAvoy dans le rôle principal, et dont j'ai utilisé le visage pour faire l'avatar de Henry).

Quand Henry s'est manifesté pour la 1ère fois, c'était sa personnalité "originale", on va dire: un informaticien de génie mais très réservé, gentil, pas du tout dans un trip de conquête du Monde, mais qui s'est laissé embarquer dans l'aventure par son pote de fac, Paul Mokeur, DSS (et vrai instigateur du coup d'état post-tentaculaire).

Problème! Paul a disparu assez vite de la scène. Je n'ai pas du tout pu utiliser ses interactions pour provoquer les changements de personnalité de Henry. En gros, j'étais toute seule.

Autre problème (mais je pense qu'en fait, c'était une bonne chose): je ne connaissais (moi, ancienne joueuse de V5) absolument PAS l'Empire Brun version V6: ni sa philosophie, ni ses combines, ni ses gens, ni ses Famiglia, ni ses optimisations.
    Encore PIRE: pas moyen de lier un pseudo de PJ à un joueur connu du passé. (en vrai, ça aussi, c'était mieux, ça a évité de biaiser la naïveté de mon jeu [:D]). Je suis allée complètement à l'aveugle dans ce qui était (si j'en crois ce que vous avez dit) l'Empire le plus peuplé et le plus prompt aux CE.

Du coup, j'ai complètement joué à l'improvisation.
    [Q)]
    (La première étant de rebondir sur un misclick bien malheureux, avec l'attribution - 2 fois!- de l'Aigle Impérial au premier nom dans la liste des citoyens de l'Empire Brun, Agatha Von Kravotitch. [8i] (Quel talent!).

Les personnalités de Henry sont apparues toujours sur base d'interactions actives des PJ (actions RP sur le plateau). Je me suis appliquée à tout reporter sur le forum impérial pour qu'il y ait une continuité dans l'histoire (j'ai gardé sur un .doc tous les posts, si vous voulez revivre l'histoire). Mon idée était d'attribuer les postes de ministres les plus importants avant de me faire CE-ter, et de ne pas privilégier un groupe ou l"autre (genre pas tout le gouvernement aux mains de Sicilia, malgré les 8001 demandes faites par leurs persos en ce sens).

Comme personnalités, il y a eu:
    - Riri, petit garçon de 9 ans qui aime les ballons (du coup, il a donné le MR à Shaina, parce qu'elle avait de belles balles, le MInt à JPP et le MJ à Maître Corbeau parce qu'il aime bien les animaux qui volent)

- Maître McCleft, avocat très amateur de bonnes liqueurs et de cigare (qui a donné le MInfo à Tony Sokrano pour leur passion commune des havanes bien roulés)

- Hank, le loubard goguenard, tatoué et très musclé, amateur de jolies filles : protecteur de Riri (qu'il prend pour son fils) et de Henry (qui est Riri adulte). Hank, c'est l'identité du "Bien" (mais très violente) qui va contrer celle du Mal (c): Henriette.

- Enfin, Henriette, la mère abusatrice et dominante de Henry, d'ascendance siciliane: celle qui, en fait, aurait fait une très bonne Impératrice Maléfique.

L'arrivée de Henriette a été médiée par le CE raté d'Agatha. C'est Hank qui a cassé la gll à Agatha et qui l'a foutue en prison. C'est lui aussi qui est allé en ambassadeur au Niarkalistan (et je pense que c'est lui qui a nommé Floran Baumé MEco). Mais je me suis dit, pour me laisser un répit de 24h (parce que ça commençait à résonner partout de Soutiens, de Critiques et de +11 de PP), pourquoi ne pas utiliser les multiples identités de Henry pour créer un rebondissement?[o(]
    [:D]
    Avec la charmante complicité de Vargol, on a ainsi assisté à la toute première Auto-Usurpation de Kraland Interactif ! Le tout premier Auto-CE! (Moooonh, j'ai adoré!)(Merci Vargol! [=)]).
    Donc c'est la méchante daronne qui a balayé son fils hors du trône, pour reprendre les choses en main. (en vrai, perdez pas le fil... C'est le même mec, hein! [:p] ).

A ce stade, On était à J+12 depuis le début de la V7. Tous les postes étant pourvus, la dynamique lancée et les PJ franchement bien indépendants, je me suis dit que ce n'était plus vraiment nécessaire de tenter d'éviter le CE. L'histoire pouvait être correctement bouclée, avec une apparition de plus en plus fréquente de toutes les personnalités, l'Empereur qui devient fou et ingérable... J'aurais pu le cacher, monter la PP à 150, etc. Mais j'ai pas voulu, et j'ai laissé Charlie faire son CE - ce qu'il a joué avec un RP totalement dans la continuité de l'histoire, et je l'en remercie.
    J'ai pu faire se combattre entre elles les identités dominantes de Henry (Hank et Henriette), pour finir dans un chaos plein de sang et d'auto-mutilation comme on les aime.[:6]

D'ailleurs, à noter! Et merci à lui! En l'absence de Paul Mokeur, c'est Charlie qui m'a vraiment aidée à louvoyer dans les trames de l'EB et mieux comprendre les subtilités de l'art du Coup d'Etat.

Après le CE, la personnalité de Henry est revenue (le gentil timide informaticien), s'est excusé du bordel causé par lui-même, et est parti faire un voyage...

En tout cas, ça a été une super aventure! J'ai adoré revenir derrière le décor, avec quelques boutons d'animation sympas! J'ai bien aimé découvrir un nouvel environnement de jeu!
    Le plus compliqué, je pense, a été d'essayer de rester créative en dépit de la pression de certains groupes, qu'on sentait habitués à tout gérer "à leur manière", et essayer de secouer tout ça.
    Mais c'était super, et je pense que le personnage de Henry a été apprécié.

Je serais pas contre de le faire revenir dans quelques mois, s'il est besoin d'une animation sympathique.
    [;)]

[=o] Brief de base : Gouverneur du Niarkalistan, opposant politique qui lui est en faveur de prolonger le Chaos
    Frère Pestilence

Description: Issu des bas-fonds de la Léprosie, Frère Pestilence n'aurait jamais dû voir la lumière du jour. Affligé d'un mal incurable, en plus de dégager une odeur pestilentielle, une partie de son visage est couverte pour cacher sa difformité. Le condamnant à vivre dans les égouts cachés. Mais la fin du monde en a décidé autrement et du chaos il s'est affranchi pour venir à la tête d'une des villes les plus influentes de l'EB. Malgré son aspect repoussant il s'est découvert une capacité à fédérer et s'est convaincu d'avoir été touché par la Naaritude. Le voici avec des rêves de grandeur. Il a réussi à fédérer une clique de fanatiques voyant dans son dévotisme à Naar un salut et surtout le suivant pour espérer usurper le pouvoir dans cette période bien trouble.
    Dans le chaos il a trouvé le pouvoir, dans le chaos il restera.

Son histoire : Frère Pestilence était imaginé comme Missionnaire du Chaos prônant l'austérité et l’obscurantisme. C'était sans compter le dynamisme et la langue bien pendue des habitants du Niarkalistan. J’ai essayé de jouer à la fois l’opposition au gouvernement et au progrès haha.
    Il se trouve que l'empereur était au final plus chaotique que moi et que la Province n'allait pas me laisser les embourber tranquillement. Il m’a donc été un peu difficile de trouver une ligne de conduite claire. Je me suis donc laissé porter par les PJ actifs faisant une opposition de façade plus qu’autre chose.

Je regrette après coup, j’aurais dû jouer le côté religieux plus intense, convertir etc. Je pense que je suis passé à côté de certains joueurs mais dans l’ensemble c’était cool. Voilà ma reprise de KI après une longue absence et mon premier PNJ une bonne expérience en somme qui donne envie de faire plus.

[=o] Brief de base : Directeur des Services Secrets, soutien public de l'Empereur, pour le moment : il est très facilement manipulable, et un couteau dans le dos est vite arrivé.
    Paul Mokeur

Description: Beau blond aux yeux bleus, Paul Mokeur ne se sépare jamais de son blouson en cuir
    C'est à l'Université de Santa Banana qu'il rencontre Henry[*b]McCleft où ils deviennent amis alors qu'ils ne sont qu'étudiants. L'un deviendra Informaticien (et accessoirement Empereur), l'autre Mécano et son fidèle ou pas bras droit.
    Il aime les gros moteurs et pas seulement sur les véhicules, les flingues et les trucs qui font kouik. C'est un Magouilleur dans l'âme, toujours près à écouter ou accepter un deal et souvent à en proposer.
    Il lui arrive souvent de se droguer, pour peu qu'il arrive à se procurer de la bonne came. Il a un faible pour les jolies femmes mais est incapable de se taper autre chose qu'une prostitutée.
    C'est un raté et il ne doit ses succès qu'à son amitié avec Henry qui sait le brosser dans le bon sens du poil et, il faut bien le dire, l'utiliser comme il faut.

Son histoire : Le PNJ a été peu joué, son AA a été pris par son IRL et n'a pas pu donner la pleine mesure de son PNJ.
  • modifié Aujourd'hui (16:46)
    +2 -1 +1 
    Paradigme Vert

Ligne gouvernementale : La destruction des bâtiments a amené un changement de paradigme, et bouleverse le Paradigme. Les sectes bandjahdistes autarciques ayant pris le pouvoir voient cela comme un signe pour une décroissance totale, au grand dam des plus modérés.

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Régent, guide spirituel d'une mouvance pacifiste et isolationniste. Il souhaite un retour total à la nature, et va tenter d'exhorter ses congénères à le suivre dans cette voie.
    Stella Artois

Description: Issue d'une riche famille industrielle, elle a grandit en ayant tout et s'est dit que le vrai luxe c'est de n'avoir rien. Un retour aux sources. La vraie vie. Stella est une néo-hippie.
    Évidemment, c'est plus facile quand on vient d'une famille puissante et quelques connexions qui l'ont catapultée dirigeante du Paradigme sans qu'elle n'ait rien eu à faire. Ce qui l'arrange parce qu'elle préfère consommer diverses substances autour d'un arbre en dénonçant des platitudes anti-consumériste à qui veut bien l'écouter.

Le Paradigme est entre de bonnes mains.

Son histoire : Elle aura mis du temps avant d'être joué et avant même se premières interventions des écolières se sont inquiétées de son état et ont posé une ambiance dans les différentes villes du Paradigme.

Quand elle a fini par donner signe de vie, le Paradigme avait pris un rythme de croisière dans lequel il a fallu s'intégrer et il y avait déjà des figures publiques bien installées dans le paysage paradigmien. Rapidement, Stella a reçu les premières sollicitations, pour des ministères, pour influer sur l'orientation du Paradigme, la recherche, la sécurité intérieure, les problèmes économiques...
    Mais Stella avance à son rythme et il n'était pas aussi rapide que les attentes de nombreuses personnes. Les nominations aux différentes fonctions ont été lentes et ne passaient pas sans un rendez-vous derrière le palais impérial à Grand Jardin au cours de laquelle il y avait plus de consommation de drogues et autres champignonz que de discussion sur l'orientation politique du pays. Même si c'est arrivé. Et ses priorités étaient parfois en décalage total avec les attentes des zones les plus dynamiques du Paradigme.

C'est ce qui a mené aux premières nominations de ministre, aux premières frustrations, il y avait ceux qui aimaient bien son côté relax et nonchalant d'une part et d'autres part ceux qui tentaient de la pousser à faire plus ou à se positionner sur des problématiques plus concrètes.

Puis, bien sûr, toujours ces écolières en pleurs pour une raison ou pour une autre qui étaient présentes en trame de fond, toujours à s'inquiéter pour leur Régente préférée et l'avenir du Paradigme !

Un tournant a été ce voyage en Ruthvénie avec une délégation de paradigmiens où ça ne s'est pas très bien passé ! On s'est carrément pas fait calculer et le cadeau diplomatique offert a été volé le jour même !
    Scandale d'état !
    Enfin presque. Le flegme et le relativisme paradigmien a poussé à vouloir apaiser la situation, du moins, pendant un temps. C'était sans compter sur Zyor Mawi, épris de la Régente et de sa fortune supposée, il a mis son grain de sel dans tout ce qui approchait de cette situation.

Peu après cet évènement (le 26/01), la personne qui s'occupait de ce PNJ a été changée, les joueurs sur place ont probablement dû remarquer quelques différences dans son attitude et sa manière de réagir mais c'était sans doute pour le meilleur.

C'est ce qui a fait que Stella s'est finalement laissée convaincre par Zyor, elle a accepté l'idée de l'épouser avec la contrepartie d'essayer de trouver la dépouille de Chilmerdic pour la donner en sacrifice à la nature pour que celle-ci accepte de dépolluer le Paradigme, recréant quelques tensions avec le Royaume.
    Tensions qui sont finalement restées assez superficielles, les dirigeants du Royaume s'étant rapprochés des Ravenloft en Forêt de Jade ce qui conduira au coup d'état pour remplacer Stella.

[=o] Brief de base : Gouverneur Forêt de Jade, leader d'un mouvement éco-terroriste et spécialiste de la guérilla rurale. Il n'est pas opposé à la déconstruction, mais souhaite la forcer dans les autres pays avec des actions coup de poing.
    Sylva Nus

Description: C'était un ado avant le cataclysme. Il a survécu grâce à des animaux et des arbres.
    Parlant avec la faune il est absolument convaincu que la catastrophe est venu des constructions à outrances qui ont outragé la CU.
    Il a une vieille photo d'un endroit luxueux qu'il rêve de reproduire tout en culpabilisant.
    Il n'hésitera pas à lapider ceux qui exploiteront la terre .
    Sa faiblesse cette photo et ce désir de luxe.

Son histoire : Sylva Nus inquisiteur révolutionnaire de la Conscience Universelle, a fréquenté peu de gens. Il se réjouit de l’annonce d’arrivées de nouvelles ouailles, il se présente, il s’endort au réveil des bâtiments un peu partout ,et surtout un temple Gédeiste.
    Affrontements. Lapidations et rapidement, suite à des mots d’un des persos, je perçois une possibilité hrp contre Sylva. Ayant joué contre ce groupe précédemment, ils se sont peut-être persuadé que je les empêchais sciemment de jouer. Très rapidement ça m’a été confirmé. J’ai rétropédalé .

Il a accepté les Gédeistes, ils ont pû construire comme ils voulaient. Je n’ai pas pu ni voulu continuer le
    rp de Sylva. C’est certainement stupide mais qu’on pense que mes actions ne sont motivées que par du hrp ne m’a pas donné envie de continuer.
    Du coup il a juste veillé à verser des sous dans les caisses de la ville et , parfois, donné un coup de main à un ou une adepte de la CU.
    J’ai loupé mon expérience.

[=o] Brief de base : Gouverneur Irendol, qui se pose contre l'isolationnisme demandé par le Régent. Celui-ci est plus un partisan de l'ouverture et de l'échange. Entrepreneur dans l'éco-tourisme, celui-ci craint plus pour son fonds de commerce que pour la nature ou le pays. Il est possible que celui-ci ait des liens avec des bandes de trafiquants en tout genre, mais rien n'a été prouvé à ce jour.
    Dale Shippen

Description: Dale a su comprendre comment le cybermonde doit tourner. Surtout si ça lui rapporte quelque chose. Les frontières ? Juste un trait pour délimiter ses futures propriétés.
    En attendant, une petite entreprise d'Eco-tourisme lui permet de balader les pigeons aventuriers en mal de sensation.

Voyez ces ruines primitives ! Quoi vous les voyez pas? C'est que vous êtes pas encore initiés, tenez prenez cette potion spéciale au prix de....

Elles sont pas belles mes pierres de Magmor véritables ? Seulement .... ! (je sais pas trop ce qu'il serait possible en terme de personnalisation des objets mais j'aimerais qu'il ait des fausses reliques à base de cailloux par exemple, à refiler).

Quand au Régent....Un hippie arriéré, rien de plus, autant le laisser pourrir dans les lianes après tout. Tant qu'il n'empêche pas les affaires de prospérer.

Ses faiblesses : l'appat du gain, et la remise en cause de ses mensonges. Pour prouver qu'il a raison et que vous avez tort il est prêt à tout, ce qui le perdra sûrement (l'idée étant d'aller de plus en plus dans la surenchère de ses mensonges, et de sa mythomanie jusqu'à sa chute, qui arrivera plus ou moins vite s'il est poussé à bout).

Son histoire : Concernant ce début de version, j'ai été dépassé par le dynamisme du jeu et des joueurs. Clairement je m'attendais pas à ce que ce soit aussi hyperactif et j'ai eu beaucoup de mal à suivre.
    Le temps d'une nuit/journée de boulot, y avait tellement de choses de dites et faites que c'est super compliqué pour moi d'arriver à rattraper le TGV. J'ai clairement sous estimé.

De plus Irendol était une province très sous peuplée comparativement aux autres provinces du PV, donc le jeu se jouait surtout au niveau impérial et Dale était pas un perso à vocation à faire tant d'impérial que ça. Donc j'ai décidé de me concentrer sur la partie "Dale doit négocier pour donner des postes". Du coup j'ai eu des interactions avec les PJ d'Irendol, Selim (merci ton perso est génial change rien [=)] , Kara H, et Salmacys qui était en concurrence pour le poste.
    J'aurais très certainement pu jouer cette opposition/concurrence, mais vu que je ne pouvais pas me représenter ET qu'il n y avait personne d'autre pour s'intéresser au poste, j'ai laissé couler. Bon et à la fin j'étais malade IRL ahah.

Bref j'en ai de bons souvenirs, c'était cool ce début de version et je remercie l'animation pour m'avoir confié ce PNJ.
  • modifié Aujourd'hui (16:47)
    +1 -1      
    Khanat Elmérien

Ligne gouvernementale : Lors de l'attaque, plusieurs hauts placés, dont le Grand Khan, sont morts au combat. Vive le nouveau Grand Khan ? Pas vraiment : les deux khans restants n'arrivent pas à se mettre d'accord. En attendant l'arrivée de nouveaux khans pour se départager, ils vont continuellement s'invectiver.

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Khan de Capsulie, qui veut orienter le développement du pays par une progression interne
    Abel X

Description: Pour Abel X la meilleure defense, ce n'est pas l'attaque mais simplement la qualité et la quantité de blindage. Issu d'un clan montagnard, il est une force de la nature à la barbe bien taillée qui mange double ration de steak de piquausaure. Grand rêveur, après avoir retrouvé un khanat en ruine, il ambitionne de faire de la rude Caps Lock la nouvelle place forte impériale. Peut-être pourra même t-il deplacer la capitale historique en tant que futur Grand Khan.

Abel X rappellera à tous que l'ex Grand Khan étant mort au combat, il serait imprudent de l'imiter. Il appuiera que la province la plus développée doit diriger les autres. Si cela ne suffit pas, il fera valoir l'ancienneté ou même un lien de sang que personne ne connaît. Il sera partisan de la modernisation. Il s'opposera à toute guerre sans avantage technologique mais ne rechignera pas à financer des banquets ainsi que des expéditions pour récupérer les reliques sacrées de son peuple.

Son histoire : J'avais pour objectif de jouer "la progression interne". Abel X se devait donc de lancer un clan, le nom était pas extraordinaire mais comme c'était pour une ville moderne et très futuriste, ça faisait un petit clin d'œil à CP2077. À ma surprise, presque tous les habitants de CAPS LOCK ont rejoint. Je félicite d'ailleurs Pacifista et les Loups d'Elmer qui m'ont forcé à ne pas procrastiner sur la création trop longtemps.

Je retiens que mon PNJ a demandé au BM de faire un POS, ce qu'il a fait remarquablement facilement à coup de feutre. Pour le poste de capitaine, le prétendant devait réussi à placer une base militaire dessus. Là, c'était plus difficile !

J'avais proposé les services d'Abel X en tant qu'architecte mais je n'ai eu aucune demande, ce que je comprends car CAPS LOCK étant moins peuplée que les villes voisines d'Elmérie, les habitants étaient souvent partis en expédition pour les matières premières.
    J'aurai bien voulu continuer à améliorer l'infrastructure locale et faire une super brochure avec des projets de gratte-ciels mais je voulais pas en faire trop et déséquilibrer le plateau non plus.

C'était un peu plus compliqué pour moi avec Abel X au niveau impérial. Je n'avais pas réalisé avant le démarrage que nous serions le seul empire sans chef de gouvernement. J'imagine alors que cela se déroulera de la façon suivante : le MR proposera un choix entre deux technologies, Tsé-Tsé et moi ferons des choix opposés et nous serons poussé à nous affronter très rapidement avec un conseil des Khans (sauf qu'on avait pas la technologie).

Du coup, cela ne s'est pas du tout passé comme ça. La moitié des provinces elmériennes n'avaient ni Khan ni chef de tribu et on avait aussi toujours 0 technologie. Pour corriger cela, j'ai hésité à faire un Coup d'Etat avec Abel X avant que Sincérité ne fasse un tour des clans pour voter un GK. Je n'ai hélas pas eu énormément de temps pour faire le tour des autres provinces sur le besoin, voir l'urgence, d'avoir un gouvernement. Ou éventuellement pour recruter des ministres parmi des potentiels soutiens, voir même de créer des oppositions en lançant des combats contre 2-3 habitants de Bananie.

Parce que voila, quand il est revenu à CAPS LOCK pour accepter des nouveaux membres, Abel X a perdu son poste de Khan suite à un duel par son chef de tribu. Vous savez maintenant qu'en ~10 jours un PJ est plus puissant qu'un PNJ !
    À partir de là, Abel X ne pouvait plus avoir l'objectif d'unifier le KE derrière lui et quand les clans ont choisi un GK, je suis resté spectateur. Max Planch et Palmipouz m'ont bien fait rire sinon, cela m'aurait pas déplu de pouvoir continuer à lire leurs interventions !

[=o] Brief de base : Khan d'Elmérie, qui veut orienter le développement du pays par du pillage à l'extérieur
    Tsé-Tsé

Description: Mais quelle mouche a bien pu le piquer ?
    D'après la légende, Tsé-Tsé serait un ancien scientifique transformé en mouche suite à une expérience ayant mal tourné [réf à La Mouche]
    Sa condition mutante l'aurait conduit à vivre dans la décharge Sbleune, à l'abri des regards.
    Les bouleversements touchant le Cybermonde l'ont fait sortir de son trou et participé à l'invasion de la PC
    C'est là qu'il aurait pris goût au sang, tel le taon. Les abus de liqueur de banane et de champignonz lui ont révélé des visions mystiques faisant de la guerre et du pillage son Art de vivre.

Son histoire : Tsé-Tsé, dit La Mouche, Khan d'Elmérie, qui veut orienter le développement du pays par du pillage à l'extérieur.

Le Grand Khan étant aux abonnés absents, Tsé-Tsé a tenté de privilégier l'autogestion individuelle et provinciale avec la possibilité de ne pas avoir de Grand Khan tout court - d'autant que ce n'était pas possible techniquement en début de version (à moins d'un CE mais le but n'était pas d'avoir un PNJ GK) - et que le MR n'a pas poussé dans ce sens en développant cette technologie en 1er.
    Mon but était plutôt d'être un support et de permettre aux autres PJ de développer leurs BG, volontés politiques etc, distillant l'idée de pillage et d'autonomie.

Sur le côté pillage à l'extérieur, c'était assez compliqué à mettre en avant en début de version, les PJ étant majoritairement occupés à monter des bâtiments et leur stats, c'était sans doute un peu trop tôt pour ça. Peu de monde semblait motivé pour du pillage mais ça me parait tout à fait normal. Une petite incursion s'est quand même faite en Accalmie.

La partie la plus drôle de l'histoire, c'est d'avoir eu un PJ au KE qui joue une Tapette. Un comble ! :D Une tapette et une mouche sont dans un bateau, qui tombe à l'eau ? C'est donc ainsi que Tsé-Tsé disparu, écrasé par La Tapette [oX]

Le KE n'est pas l'empire dans lequel je me sens le plus à l'aise mais les PJ étaient bien fun !

[=o] Brief de base : Ministre de la Recherche, un oxymore qui lancera des technologies liés à l'un ou l'autre des 2 camps, selon qui est le plus populaire
    Fabulix

Description : Veul, fourbe, lâche et affable devant les puissants, Fabulix, chercheur climatologue sans talent et autoproclamé devin, est fier de deviner le temps qu'il fera demain. Quand il se trompe, il a appris assez la magie pour que le temps change. A force de bassesses, de corruption et d'accusations fallacieuses contre ses collègues chercheurs, il a réussi à obtenir le poste de ministre de la recherche quelques jours avant le fameux jour T, malgré son incompétence, et il est le seul survivant du gouvernement. Il fera tout pour se faire bien voir du khan le plus influent pour garder son poste, si ce dernier devient Grand Khan.

+0 -1 -1 
    Confédération Libre

Ligne gouvernementale : La Confédération passe brusquement d'un âge d'or à un âge sombre, confirmant son statut de colosse aux pieds d'argile. Les peuples fédérés ont chacun des attentes très différentes concernant la reconstruction, et le gouvernement, qui vient d'être élu après des élections anticipées sur des belles promesses démagogiques, va devoir assurer.

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Président, qui prendra tout l'espace médiatique et tentera de consolider la fédération à coups de grands écarts démagogiques : il essayera de nommer un ministre issu de chaque province. Il sera candidat à sa réélection, mais se retirera de la vie politique en cas d'échec.
    Caïus Martius Ice

Description: Caïus Martius est le petit cadet d'une famille de trente-cinq enfants, comme on en fait plus de nos jours. Alors certes, dix-huit enfants de la fratrie sont décédés avant l'âge de 5 ans de malnutrition, mais ça n'a pas empêché Caïus Martius d'être noyé dans une masse informe de frères et sœurs dont il était le plus petit ressortissant, le plus faible et arrivant à un moment où ses parents commençaient à éprouver une légère lassitude dans leur rôle de parent. De ce fait, Caïus Martius a eu un gros manque d'attention durant sa jeunesse et a toujours secrètement rêvé de compenser ça en devenant le plus aimé de toute la Confédération Libre. Sa trajectoire naturelle ? Devenir président à vie du pays, le petit grand-père du peuple. Son idéologie ? Il n'en a pas. L'idéologie, c'est pour ceux qui veulent se fâcher avec une partie de leur électorat et perdre l'amour de leurs prochains. Lui, il veut exister pour tous. Il manie l'art du compromis à merveille. Cependant, son esprit revanchard de la vie lui a aussi conféré une mentalité plus fourbe et manipulatrice, voire un peu autoritariste s'il le faut. Il ne veut pas qu'on l'aime pour ce qu'il est, il n'est pas grand chose, il veut qu'on l'aime tout court. Mais bordel, il faut qu'on l'aime par contre, IL LE FAUT. Pour ça, il serait prêt à toutes les manipulations et les discours démagogiques, quitte peut-être même à mettre sa propre existence politique sur la table pour convaincre les plus réticents de voter pour lui, qui sait ?

Son histoire : Beaucoup de choses à dire avec Caïus !
    L'idée de départ du PNJ était un homme cherchant à tout prix à se faire aimer, sans aucune réelle vision politique ou même idée pertinente et incapable de faire un choix réel. Derrière son apparence de discours autour de l'union et du compromis, il était normalement assez facile de déceler dans ses prises de parole qu'il ne faisait pas ça pour le pays mais pour lui.
    Le plan de départ était assez simple : Caïus en mode hyperactif qui voyage partout pour faire le show et se faire aimer à coup de démagogie et de promesses insensées, Kelly qui le suit en arrivant souvent en retard pour tenter de rattraper ses conneries et/ou d'apporter des trucs pour l'aider et le sauver face à une situation intenable. Les PJ devaient aussi facilement comprendre avec ces premières interactions avec Caïus que leur président n'avait pas de réelle vision pour le pays, mais était juste un populiste à deux balles.

La première semaine était assez drôle et réussie en mon sens. Le trip du Mouvement du Compromis a assez vite marché et beaucoup de PJ y ont adhéré (beaucoup probablement par opportunisme). Caïus partait faire ses "spectacles" politiques à droite et à gauche, demandait ce qu'il pouvait faire et promettre, et Kelly arrivait après lui pour apporter des planches ou un soutien supplémentaire. Le point important à mes yeux à chaque arrivée de Kelly (mais j'ai l'impression que peu de PJ l'ont relevé, donc c'était peut-être pas si bien fait de ma part), c'est que la manière dont Caïus traitait Kelly (disons le franchement, comme un chien) témoignait de ce qu'il pensait profondément des autres. J'avais vu la relation Caïus/Kelly d'une manière où finalement, Kelly était la seule personne avec laquelle Caïus était vraiment lui même. En privé, il lui parlait de temps en temps beaucoup plus directement d'aller manipuler les gens en sa faveur par exemple, et méprisait ouvertement le peuple, mais personne ne l'a espionné/surveillé pour savoir. Et en public, il la traitait comme la plus misérable des subalternes.

Trois petits regrets sur cette mise en place en général :
    - qu'il n'y ait pas eu de réel soutien à Kelly qui se faisait ouvertement traiter comme une m...., ce qui aurait pu mettre Caïus en grosse difficulté, mais je comprends que les PJ avaient autre chose à faire, et cela n'a surement pas été assez ouvertement marqué,
    - que Caïus n'ait pas été plus mis en difficulté sur les promesses (il aurait pu promettre tout et n'importe quoi et notamment se contredire totalement mais finalement la population avait juste des demandes très accessibles)
    --> on l'a vu sur la fin avec la médaille remise à Henri sans aucune cohérence politique, pour info c'est juste parce que ce dernier lui avait promis de faire basculer les élections en sa faveur en échange et que Caïus était prêt à tout pour gagner, Caïus n'a même pas tenté de négocier.
    - je me suis rapidement retrouvé un peu enfermé dans le fait que Caïus vivant pour être juste aimé et élu de sa population, il n'avait strictement rien à faire des étrangers (les "non-électeurs") et du coup avait totalement laissé tomber la géopolitique, mais je me suis dis finalement que ça donnerait un motif de critique pour ses opposants (exploité mais plus tardivement que j'aurai pensé par des persos comme Tendi Neet par exemple).

Les élections arrivaient et on s'est effectivement retrouvés un peu comme des cons avec Kelly à se demander s'il allait y avoir une opposition à Caïus, ce dernier ayant réussi à museler les opposants potentiels et passant auprès d'autres comme un "moindre mal" au pouvoir, on avait l'impression... Il était possible de continuer un autre mandat avec Caïus, mais on avait aussi imaginé une trahison de Kelly qui pétait un cable face à ses conditions de travail et révélait la vraie nature de Caïus. Finalement, la "trahison" de Bladimir, couplé à cette affaire d'avion présidentiel (je ne l'avais même pas vu venir mais c'était drôle ! :D) ont permis de décoincer le truc !

Par la suite, j'ai eu malheureusement un évènement très compliqué et chronophage à gérer dans ma vie qui a fait que je n'avais pas la tête à KI, et Caïus a été presque inactif pendant plusieurs jours qui correspondaient aux jours les plus cruciaux finalement. Il était prévu dès le départ que Caïus fasse un ultimatum pour menacer de se retirer de la vie politique s'il n'était pas réélu et j'ai quand même pu faire ça, mais c'est tout. Je regrette de ne pas avoir pu tenir Caïus jusqu'au bout avec sa ligne de départ, car il y avait du potentiel pour faire des trucs très drôles sur cette élection et que ça a aussi rendu compliqué le jeu de Kelly, mais je n'en aurai de toutes façons pas été capable moralement. Cela dit, cela a fait finalement entrer Caïus dans une autre phase de critiques qui n'était pas du tout prévue, par contre : le côté vieux sénile qu'on entend plus et qui a presque abandonné. Et finalement, ce n'est pas plus mal, cela a permis d'autres oppositions pour pousser Caïus vers la sortie et quand je suis un peu revenu sur le jeu vers la fin des élections, j'ai pu un peu rebondir là dessus. Et le message de départ en retraite de Caïus (posté bien en retard à cause d'une incompréhension interne) a finalement été un peu basé sur cet aspect.

Bref !
    Ca ne s'est pas vraiment passé comme je l'aurai pensé, entre un consensus beaucoup plus important autour du personnage de Caïus et du Mouvement du Compromis que j'aurai pensé au départ et très peu de critiques, et une fin qui s'éloignait pas mal de ce que j'avais imaginé pour le PNJ, mais c'est le jeu et dans l'ensemble, l'objectif aura été rempli, je pense.

En tout cas, à jouer, c'était très agréable de mon côté. Mon duo avec le joueur de Kelly que je ne connaissais pas beaucoup avant était cool et on s'est bien entendus et facilement coordonné sur la logique du truc. J'espère que les confédérés se seront bien amusés aussi ! ;)

[=o] Brief de base : Ministre de l'Information, secrétaire qui devra courir après son Président hyperactif, mais qui sera toujours un peu à la bourre.
    https://i.imgur.com/ECnAjDd.png
    Kelly Kon

Description: Kelly, Kon de son nom de jeune fille, est la secrétaire personnelle du Président, chargée de nettoyer ses passages en force, ses promesses électorales improvisées, et ses bourdes diplomatiques.

Un meeting dans une plaine irradiée ? Elle glisse des métaphores agricoles douteuses.
    Une visite en forêt de Frankenstanie ? Elle ajoute des promesses de réinsertion par le sport.

Résultat : le Président est adulé jusqu'à ce que les citoyens réalisent qu'il a dit le contraire la veille.

Pour faire taire les détracteurs, Kelly a toujours un carnet de chèques. Les opposants les plus coriaces reçoivent une prime de silence ou un cadeau empoisonné.

Le Service Poison, c'est l'autre département sous la tutelle de la jeune secrétaire.
    Quand les pots-de-vin ne suffisent pas, elle a une liste de thés spéciaux à offrir aux ennemis du Président. Un petit Earl Grey ? devient alors une menace voilée. Les rumeurs disent qu'elle a un fournisseur attitré en plantes exotiques et un jardinier très discret.

Elle est toujours en retard, mais c'est volontaire : ça lui laisse le temps d'anticiper les catastrophes ou de les organiser. Quand le Président a déjà filé vers son prochain coup d'éclat, Kelly reste pour gérer les dégâts ou les aggraver, selon l'humeur.

Son histoire : La première semaine de Kelly a été folle.
    Caïus a joué à fond la carte de la campagne électorale à marche forcée : il bougeait de province en province confédérée pour se faire connaître et aider chaque personne qu'il croisait.

L'idée de base était que sa secrétaire arrive toujours en retard. Donc je laissais toujours une ou deux journées d'avance. Cela m'a laissé le temps de couper du bois : cela a été les pots de vin pour acheter des voix.
    Puis après elle débarquait pour comprendre ce qu'il passait, reprendre une bonne partie des propos du Président pour insister sur les faits importants.
    Avec le recul, j'aurais dû relire mon idée de départ : rajouter des promesses contraires et qui mettent en rogne la population locale.

J'ai surfé à fond sur le Mouvement du Compromis, Caïus a tout de suite cédé l'organisation politique à Kelly. C'était top, ainsi j'ai pu réaliser un recrutement massif. Trop facile au début : chaque PJ qui voulait un poste rejoignait le mouvement [;o]

À un moment quand les candidats à l'élection présidentielle pour avoir leurs postes se sont retirés, on s'est dit avec Caïus qu’oups, on ne va plus avoir d'opposition.

Heureusement que Bladimir Mutin a trahi. Pour rendre son élection plus difficile, ajouter du challenge, Kelly a un peu mobilisé quelques citoyens fidèles au Mouvement. Et surtout Caïus a promis à Simon Halden que ça sera son tour à la prochaine élection s'il était réélu.
    C'était parfait je trouve, ça a créé une dynamique d'opposition.

Dans mon idée de départ, je voulais aussi empoissonner quelques opposants pour attiser les tensions contre Caïus.
    Après un régime sur la nourriture sur un PJ, et qu'il a assez mal pris, j'ai compris que ce n'était peut-être pas une bonne idée. Sur ce début de version, chaque minute de CT compte, alors ça crispe.
    Avant de disparaître, Kelly est allée retrouver ce PJ pour lui laisser quelques bois en bon souvenir.

Je ne sais pas si ma dernière tentative d'ouverture a été remarquée, j'ai lâché un soutien à Simon Halden sous la forme de lettre de Caïus avec comme début Mon cher fils... (ou un truc du genre).
    Si jamais ça pouvait donner une mouvance de suite au petit-Grand-Père du Peuple.

Première expérience en tant que AA : je ne regrette pas d'avoir candidaté !
    La première semaine a été épique avec la gestion du PNJ et de mon PJ plus la lecture des forums et des discords.
    J'ai beaucoup aimé mon duo avec l'AA de Caïus. Quand il a été un peu moins disponible, je me suis senti moins légitime sur le plateau.
    C'est super agréable d'interagir avec autant de personnes en si peu de temps. J'espère avoir aidé la CL à s'installer durable sur ce nouveau Cybermonde.

Merci à tous les PJ d'avoir joué avec nous, ça fait vraiment plaisir.

[=o] Brief de base : Juge du Tribunal Cybermondial. Il ne s'occupera pas de la politique du pays, il sera plutôt chargé d'enquêter sur le Culte de Magmor, et les présumés liens avec des élites cybermondiales.
    Augustin-Eustache Bauraoul

Description: Homme de "raison" et juge du TCB. Loyal (tres) con. Fidèle a ses idéaux, cet homme de loi et de justice occupait des fonctions similaires avant la catastrophe et le réveil de Magmor.

Persuadé et convaincu d'un complot cybermondial Poly-magmorphique impliquant l'élite mondial, Augustin, à des raisons d'y croire. Il a des visions. sisi, touamemetusais.
    Chaque nuit, il rêve de tentacules et d'ignoble polymorphe altérant la réalité, flouant les honnêtes citoyens dans leur choix, dans leur liberté de pensée et dans leur libre-arbitre.
    Cette pensée l'obsède et le débecte. Traumatisé par la destruction du cybermonde, sa rancœur est vive envers les Warriors et les cultistes.
    Augustin n'est pas un homme de doute, mais bien de Science. Il est issu des bonnes familles de l'acropole. Dans sa jeunesse, il a étudié les arts de la psyché humaine et le droit par soif de justice, de thune et de reconnaissance. Il vit comme un échec les pertes humaines et matérielles.

+3 -1 +2 
    Royaume de Ruthvénie

Ligne gouvernementale : La colère gronde. La dynastie royale, par son inaction et son oisiveté constante, est désignée comme la responsable indirecte de la calamité, en ayant pas su voir la chose arriver et protéger son peuple. En réponse, le Roi décide dans un geste sans précédent de révoquer tous les titres de noblesse du Royaume autre que le sien et de s'approprier toutes les terres et tous les pouvoirs, car "la Déesse le Veut".

Les 3 PNJ :

[=o] Brief de base : Roi décadent, aux pleins pouvoirs mais impopulaire et contesté de partout.
    Chilmerdic XXVII

Description: Inspiré des derniers "rois fainéants" du 7e siècle. Lointain descendant d'Hélène Nipournicontre, dernier représentant d'une dynastie royale qu'on croyait perdue, il a été placé sur le trône par des nobles influents afin d'en faire leur pantin. Il ne s'en est plus jamais levé : corrompu par l'oisiveté et la belle vie de château, Chilmerdic a l'esprit d'un enfant insupportable et capricieux coincé dans un corps d'homme obèse, qui exige de se faire porter dès qu'il veut bouger, même de quelques centimètres.

Après le Cataclysme Magmorien, des dizaines de réunions de crises ont lieu chaque jour dans la salle du trône, ce qui contrarie fortement Chilmerdic : il n'entend plus la télé. Celui décide alors de prendre la première décision de sa vie : dissoudre toute la Cour Royale. Il renvoie tous ses ministres, et révoque tous les titres de noblesse du Royaume autre que le sien, en prononçant ce discours fleuve : "C'est moi le Roi, c'est moi le plus fort et le plus intelligent, c'est moi que je fais qu'est-ce que je veux !". Seuls deux personnes sont épargnées : sa """fidèle""" intendante, parce qu'elle lui conte des belles histoires le soir, et le chef des Corsaires de Crab Key, parce qu'il adore les bateaux.

Problème : le Roi-Duc-Comte de Ruthvénie, du Valégro et du Géofront va très vite se rendre compte qu'on ne peut s'attribuer des responsabilités sans les assumer. En plus de la gronde populaire, celui-ci est maintenant pris pour cible par la noblesse.

Son histoire : Avec Chilmerdic une seule idée en tête : en faire un personnage détestable, avec juste ce qu'il faut d'autorité royale pour que les gens obéissent à ses frasques tout en les poussant grand dans les bras de la trahison.

La mission a été un franc succès [:D].

J'ai fait attention à rebondir aux quelques idées que je voyais, notamment les spectacles de chaussettes, lancés par Frelon Musk. Ça s'est combiné ensuite avec le triumvirat voulu par Wenceslas, où chacun des 3 hauts conseillers devaient donner leurs idées à Chilmerdic en parlant avec une marionnette chaussette. J'ai été CE 1 ou 2 jours après le lancement donc rien ne s'est fait, mais les 3 "reliques" sont toujours là.

Je vois que ça parle encore des dessins animés devant lesquels il passait tout son temps, ça semble avoir marqué [:]].

Suite au CE et la mort du Roi, il en est ressorti une sorte de momie de Chilmerdic qui est devenu un casus belli ambulant.

Chilmerdic aura réalisé plus de choses en étant mort que de son vivant, et ça c'est beau.

Perso, que du positif pendant que j'y étais. J'ai pu shitpost comme j'adore, en me permettant tout du fait de savoir que ce serait éphémère. J'espère que les joueurs aussi ont apprécié les frasques et l'absurdité du Roi Fou.

[=o] Brief de base : Ministre de l'Intérieur, qui va s'adonner aux intrigues de la cour afin de renverser le Roi Fou. Dans l'ombre des soirées mondaines, il tissera des liens avec les personnages, et redonnera des titres de noblesse (nommer des Ducs) à ceux qu'il estime avoir les meilleurs chances.
    Marianne

Description: Une Seelienne qui a pu vu voir le Roi à l'oeuvre, lui qui a prétendu soutenir la Théocratie contre la Palladium a finalement gardé la mainmise sur Ses terres. A l'époque, qu'elle soit intégrée à la société Ruthvène était probablement une tentative des nobles de calmer ces religieux, et elle est arrivée jusqu'au poste qu'elle occupe aujourd'hui à force de sourires et de dire au Roi ce qu'il voulait entendre. La catastrophe qui s'est abattue sur le Cybermonde pourrait être considéré par certains comme un châtiment suffisant pour cette royauté qui, du point de vue de Marianne, a trahi ses engagement et l'amitié de longue date avec la Théocratie.

Mais ce n'est pas ainsi qu'elle le voit. Elle veut faire tomber ce Roi, ce sera sa vengeance. Mais elle ne se voit pas Reine, non. Elle compte bien trouver ceux qui ont le potentiel pour être Son Elu et démarrer une nouvelle monarchie, celle qui sera réellement de droit divin et qui priera la Grande Déesse et personne d'autre. Fini ces histoires de dame de l'Étang.

Trouvera-t-elle un réel croyant prometteur, un filou qui se servira de sa foi qui l'aveugle ou quelqu'un d'autre avec une stratégie inattendue pour renverser le Roi actuel et accomplir la vengeance dont elle rêve ?

Son histoire : Marianne avait pour rôle de renverser le Roi en positionnant les joueurs aux rôles clés à partir de son Ministère de l'Intérieur. Cherchant quel personnage pourrait avoir ces motivations, l'idée d'une Seelienne mécontente de la trahison du Royaume m'est venue.

Démarrant à Géofront, j'ai passé les premiers jours à échanger un peu avec les habitants sur place, majoritairement des Seeliens mais pas tous. Peu semblaient se préoccuper énormément du trône parmi les quelques Ruthvènes. Du coup Marianne, profitant de son voyage jusqu'au Ministère, a sondé la population de Ruthvénie. C'est là qu'elle a rencontré Wenceslas avec qui il y avait déjà eu quelques échanges animés sur le forum et par kramail, puis les habitants de Ruthvénie.

Wenceslas était un opposant politique, mais un qui respectait Marianne, et une possibilité qu'il s'empare du trône au besoin mais uniquement s'il n'y avait pas d'autre choix *wink wink*. Il serait donc le plan B si je ne trouvais pas un gédéiste suffisamment motivé pour renverser le Roi.
    Mais avec Landraël et sa joyeuse bande, un champion de la Grande Déesse était tout trouvé. Je suis passé au Valégro au cas où mais c'était très tourné vers la dame et je ne voyais pas trop comment exploiter leur jeu là-bas.

D'ailleurs je ne sais plus si c'était juste avant ou après le passage au Valégro que Diagonale a tiré son épingle du jeu pour être nommée Ministre de la Recherche. Elle a su trouver les arguments que Marianne a transmis au Roi, genre production d'animés dégueulasses en masse par IA, popcorns aux goûts extravagants, ce genre de choses.

Par la suite, la même Diagonale a dragué mon PNJ. C'était mignon, j'ai laissé faire, puis je me suis pris au jeu. Ca a son importance car elle lui a offert la Fleur Eternelle (trouvée par terre dans les rues de Ruthvenville si j'ai bien compris).
    J'en ai fait une rumeur, ce qui a éveillé l'intérêt d'une personne à Forêt de Jade qui a hélas échoué les négociations, ne trouvant pas les arguments pour convaincre Marianne de la lui donner, mais révélant qu'il y avait une communauté Gédéiste à Forêt de Jade. Kramail au gouverneur (PNJ d'animation Sylva Nus, inquisiteur de la CU) qui lui apprend que la cohabitation entre les deux religions ne se passe pas super bien.
    Donc Marianne passe là-bas offrir la Fleur pour apaiser les tensions. Tout va bien, elle restera quelques jou--- oh le Roi est mort. Bon, retour express à la capitale aussitôt.

Coup d'état, Landraël devenu Roi, Marianne déclarant une nouvelle monarchie de droit divin au service de la Grande Déesse, son but est accompli. Tout le monde il est beau. Diagonale a tellement fait la romantique dans le peu de temps imparti qu'elle a gagné sa petite déclaration d'amour avant que Marianne prenne sa retraite et devienne son assistante, c'est pour ça que Diagonale l'utilise dans ses déclarations avec mon accord.
    Bravo à elle ! J'avais clairement pas prévu ça en créant le PNJ.
    Spoiler

Voilà pour mon vécu... Je vais tout de suite passer aux excuses. Désolé les Valégrognards si j'ai pas trouvé de bonne porte d'entrée pour vous dans cette histoire. Et désolé les habitants de Géofront, j'avoue vous avoir un peu délaissés comme Golgoth l'a très bien fait remarqué en RP.
    Crab Key vous aviez le bon corsaire qui m'a donné l'impression de bien vous amuser donc je me fais moins de soucis. [:D]
    Dans l'ensemble je me suis amusé comme un fou. Parfois il y avait beaucoup à gérer et mon PJ pendant ce temps a été pas mal délaissé à faire le minimum syndical vu à quel point le PNJ me mangeait du temps. Mais je n'ai aucun regret, l'ambiance était franchement bonne. Dédicace à Wenceslas dont j'adore le style ! Toujours de bonnes tranches de rire. Et merci à Chilmerdic aussi, un PNJ qu'on aime détester.
    Merci à tout le Royaume pour ces bons moments.

[=o] Brief de base : Duc de Crab Key, chef des corsaires de l'île. Le seul à avoir gardé son titre grâce à des pots-de-vin. Celui-ci est soupçonné d'avoir aidé les cultistes à dévaster le Cybermonde de manière active. Il pourra être membre du Culte, ou juste corrompu par l'argent/le pouvoir.
    Arbois O'Goulot

Description: Arbois est un archéologue et rat de bibliothèque bien discret, seulement connu au sein du milieu académique, passionné de paranormal et d'ésotérisme ayant fait sa thèse sur les étranges Kanards de l'île aux Kanards.
    C'est lors de la grande migration des warriors et l'annexion de Crab Key par la Ruthvénie qu'Arbois est investi par son académie pour étudier les mystères et les vestiges que regorge l'île.

Baigné dans la culture corsaire de l'île, il se lie d'une forte amitié avec le Capitaine à qui il rend quelques services entre deux explorations des vestiges de l'ancien Empire Rose ou de la fraîchement conquise Théocratie. Attiré par les rêves de richesse et de grandes ambitions politiques qui pourraient en découler, le Capitaine corsaire concède à une escorte à l'érudit pour ses travaux de recherches: quelle mauvaise idée!

Quelle extraordinaire découverte, le monstre-divin Magmor le Polymorphe a beaucoup de choses à transmettre à ses fidèles qui permettraient son retour. Petit à petit l'équipage corsaire se retrouvait à agir ou parler de façon bien mystique. L'archéologue et sa garde rapprochée ont petit à petit disséminés la vision du culte jusqu'à atteindre le commandement des marins d'élite du Royaume.

En quelques semaines Arbois devient alors officieusement chef d'une cellule du secte de Magmor, ce personnage se détournant petit à petit de ses habitudes timorées, de ses maigres ambitions politiques, abandonnant ainsi les rayons des bibliothèques et les lieux d'excavations pour se rendre dans les grands événements et sur le pont des navires corsaires pour ne pas manquer pas de recruter de nouveaux adeptes.

C'est lors de la réalisation de la prophétie qu'Arbois répondit à l'appel des Warriors en joignant ses adeptes à ceux de l'ensemble du cybermonde pour libérer Magmor de ses chaînes. Mais qui aurait oublié l'archéologue qu'il fut un temps? Arbois usera de sa ruse pour inviter ses compagnons au rituel alors que lui-même se tiendra à l'écart de ce qui sera un sacrifice collectif, bien trop couard pour y laisser sa propre vie.
    L'île de Crab Key, orpheline de la quasi totalité de sa flotte de corsaires dans cette ultime opération, offrait une aubaine pour l'ex-archéologue qui prendra alors la tête des corsaires, ou du moins ce qu'il en reste. Usant de langue de bois et des derniers deniers laissés par son prédécesseur pour s'assurer les bonnes grâces de la couronne et ainsi éviter l'éviction générale infligée à la noblesse, Arbois obtint le Duché de Crab Key.

Quelle situation bien inconfortable... Bien bien ruiné, autant au niveau humain après avoir soutenu les cultistes dans leur dessein, mais également au fond du gouffre financièrement, ses rêves de poste de premier plan dans le monde d'après le réveil de Magmor se retrouvent bien précaires. Il va devoir nier en bloc la participation à l'ultime opération des Warriors, tout en composant avec ceux qui restent à Crab Key: des corsaires qui n'ont pas épousés le Culte, des sectaires s'étant aperçu de la manigance d'Arbois (le refus du sacrifice, la capitainerie ou le titre de noblesse) mais également à l'échelle nationale avec cette noblesse grondante contre la couronne, les aspirations du monarque et cette intransigeante traque aux conspirationnistes.

Les objectifs sont nombreux et bien complexes:
    -Reconstituer une flotte digne de ce nom, reconstruire des navires, recruter des équipages avant que la couronne ne s'interroge trop sur le poids politique de Crab Key dans la cour du Roi.
    -Refonder la cellule Magmorienne de Crab Key? Le plus DISCRÈTEMENT possible! Espérons que les cultistes et survivants du sacrifice ne sont pas trop bruyant sur la dernière fuite d'Arbois.
    -Étouffer cette gênante enquête sur la grande Libération.
    -Composer parmi la ancienne-nouvelle noblesse pour s'assurer de ne pas être prit comme un personnage de second rang, voir d'acquérir des nouveaux titres ou se constituer une richesse personnelle

Quoi que... un ou deux raids pourraient permettre de regarnir la trésorerie [:,]

Son histoire : Arbois avait initialement prévu de s’appuyer sur deux axes pour son animation : la piraterie comme élément central, et le culte de Magmor en second plan. Mais avec le procès du Tribunal Cybermondial en cours, toute référence à Magmor était risquée. Arbois a donc évité soigneusement le sujet, tout en soutenant Chilmerdic, ce qui lui offrait une couverture pratique tant que le roi focalisait l’attention nationale.

Au début à Crab Key, c'était surtout une communauté de marins et de pirates qui commençait à se structurer, idéal pour monter un équipage mais pas de cultiste en vue!
    Cependant, l’île, isolée et sans infrastructures, cela limitait fortement les mouvements. Le vieux corsaire insistait sur la priorité du port, et les joueurs, bien que peu opposants en apparence, semblaient pressés de se débarrasser d’Arbois. Les tensions ont commencé à monter, notamment à cause de ses méthodes expéditives et de l’arrivée des Kanards, dont les références religieuses (pas Magmor!) ont ajouté une couche de friction. Puis Korail, en rappelant la nécessité de gérer l’île en l’absence d'Arbois, a encore attisé les rivalités pour le titre de duc. Les habitants, tout en restant poliment respectueux (« Messire », « Capitaine »), complotaient clairement pour l’écarter! [:D]

En parallèle, le procès cybermondial s’enlisait, les soutiens aux cultistes dépassant largement les accusateurs, mais l’arrivée de Darth Leo, un assassin nommé par le roi, a relancé la pression. Arbois a alors repris ses tactiques d’endoctrinement, multipliant les allusions à Magmor par des sous-entendus, jeux de mots, demandes de rendez-vous à Darth Leo. Et ça complotait fort contre Chilmerdic!
    Face à cette escalade, Arbois a décidé de frapper fort à Ruthvenville. Le coup d’État de Landraël a réussi, et Darth Leo a continué à attiser les tensions.
    Le hasard du calendrier a fait que le port de Crab Key sera enfin achevé pour le couronnement, Arbois a alors poussé les habitants à participer à l’expédition vers la capitale. Après ces derniers jours de conflits religieux et de menaces, tous ont refusé… sauf le capitaine Rompizzo et je crois que le joueur n'avait aucune idée dans quoi il venait de mettre les pieds! [:D]

Arbois et Rompizzo ont débarqué en pleine réception du couronnement. Un gros brouahaha et avec l’aide de red star, qui sacrifiait du bishônen pour monter la pression et renforçait l'équipe à coup de Sans Chaussette, Arbois a tenté l’invocation de Magmor…
    Un bel échec!
    Dégroupés par les paradigmiens, comatés par les bruns, le rythme était fou, c'était intense à suivre, mais une fin qui a été spectaculaire je pense!

Finalement, Rompizzo en ayant prit le risque aura obtenu une surprise, et ça c'était bien cool. Merci à red star encore pour ça [:)]

Mes regrets resteront que je n'avais pas assez anticipé le fait qu'il n'y avait rien, donc aucune infrastructure, aucun objet, et donc que nous serions bloqué sur l'île pendant un temps.
    Heureusement qu'ils étaient très organisés sur place.
    Un peu surpris qu'il n'y ait pas eu plus de pratiquants de Magmor en ce début de version, j'ai vite compris que j'allais être seul dans ma barque sur cet aspect là!
    J'aurais pu insister plus sur le forum national, j'ai manqué de temps pour prendre une place plus conséquente en Ruthvénie.
    Et pour finir, j'aurais tellement voulu voir où aurait pu mener le procès cybermondial, mais c'était cool!

Je ne me suis pas senti trop dépaysé au final, j'ai endossé un rôle de méchant [:,]
    +1 -2 -1 
    Palladium Corporation

Ligne gouvernementale : Aucune, vu que l’empire a disparu, mais il s’agissait d’en maintenir le souvenir.

Le PNJ :

[=o] Brief de base : Directeur de la Banque Cybermondiale, il dispense sa doxa libérale pour entretenir la flamme palladionaute.
    Zyor Mawi
    Description: Homme d’affaires redouté et respecté, Zyor Mawi est le gestionnaire d’un empire immobilier tentaculaire dont les ramifications s’étendent des quartiers les plus luxueux aux zones franches les plus opaques du cybermonde. On dit qu’il possède davantage de mètres carrés que certaines empires.

Son apparence est soigneusement calibrée pour produire un effet immédiat sur ses interlocuteurs. Toujours impeccablement vêtu, Zyor arbore des costumes taillés sur mesure, des boutons de manchettes en métal précieux, une montre d’une valeur indécente. En somme, Zyor Mawi n’a pas seulement l’air riche – il a l’air propriétaire du concept même de richesse, et entend bien le rester.

Son histoire : Se réveillant dans le bureau feutré de la Banque Cybermondiale, Zyor Mawi apprend avec une stupeur mêlée d’indignation que des syndicalistes et autres grévistes perturbent le bon déroulement des affaires. Il proteste aussitôt auprès des autorités compétentes, pour découvrir avec horreur que lesdites autorités sont… le gouvernement kralandais, imposant sans vergogne sa loi socialo-graffitiste sur les Karaïbes.

Il ne lui reste alors qu’une option rationnelle : fuir avec ses lingots. Direction Kanardville, où des kanards admirateurs du Palladium tentent de rebâtir une civilisation capitaliste digne de ce nom, avec des comptes à intérêts composés, des bilans certifiés et, idéalement, aucune grève. Zyor s’y installe confortablement, dans une maisonnette qu’il fait équiper de sanitaires en marbre et en or – car la dignité humaine commence, selon lui, par des toilettes décentes.

Très vite, Zyor prend conscience de l’incompétence abyssale des gestionnaires du Paradigme Vert. Dans un élan de philanthropie rare, il leur dispense gratuitement des cours d’économie, expliquant avec patience que « la décroissance » est un mot savant pour « appauvrissement volontaire ». Les paradigmiens ne l’écoutent pas, bien entendu, et l’économie s’effondre. Il résumera plus tard la situation d’Annie par cette formule appelée à devenir légendaire : « Elle tombe dans le trou qu’elle a creusé… et elle creuse encore. »

Mais Zyor Mawi, c’est aussi – et surtout – un flair infaillible pour les opportunités. Constatant que Magmor a dévoré la majorité des Bishônens, il comprend aussitôt que les survivants sont désormais des actifs rares, donc précieux. Il conçoit alors le projet audacieux d’un ETF Bishônen, encore faut-il mettre la main sur l’actif sous-jacent, lequel se révèle légèrement turbulent, agressif, et allergique à toute tentative de cotation en bourse.

Finalement, Zyor a une illumination digne des plus grands stratèges financiers : épouser la Régente Stella Artois afin de mettre la main sur les millions d’éco-florins qu’elle a détournés. Celle-ci pose toutefois une condition presque irréalisable : qu’il lui rapporte la dépouille royale de Chilmerdic XXVII. Mais rien n’est impossible pour l’homme réputé le plus riche du cybermonde – et il parvient à lui remettre le cadeau exigé.

Hélas, Zyor est alors la cible de l’Assassin Royal dépêché par le Roi de Ruthvénie et, après une série de péripéties aussi violentes qu’injustifiables, il doit rentrer à Kanardville pour se faire soigner. Son projet de mariage tombe à l’eau : la Régente est renversée, et les millions d’éco-florins détournés disparaissent dans la nature – tragique rappel que même les meilleures stratégies d’investissement peuvent être victimes d’un coup d’État mal placé.
  • modifié Aujourd'hui (17:23)
    +2 -2      
    Perso j'ai adoré l'anim de départ de la RR, j'ai trouvé le setup intelligent et bien construit, bien joué, bien déroulé. Chilmerdic était incroyable, Marianne s'intégrait bien dans la dynamique. Darth Leo meilleur PNJ cela dit ! Ah c'est un PJ ? Ooops. C'était hyper chouette et c'était un de mes meilleurs moments de KI depuis 23 ans que je joue ! [=)]

J'ai particulièrement apprécié le fait que les objectifs et les leviers étaient bien communiqués. Quand j'ai été nommée MR et par la suite quand j'ai construit la chapelle, j'ai eu le sentiment qu'on récompensait vraiment mes choix roleplay calculés, et quand j'ai pécho Marianne j'ai aussi eu le sentiment qu'on récompensait tout autant mes stupidités marrantes. C'était hyper agréable.

Je vais me permettre un tâcle qui est en vrai un compliment réel : le staff de kraland et son webmaster sont infiniment meilleurs MJs que game designers. [:D]

Evidément j'ai aussi eu du fun parce que l'anim de Marianne a cédé à mes attaques romantiques incessantes (merci la fleur éternelle trouvée par terre quand même, je pense que j'aurais pas conclu sans [:=] ).

Wenceslas et Frelon étaient des personnages incroyables avec qui interagir. Mon personnage était pas prévu pour être Reine, sinon je pense que j'aurais tenté plus fort pour être honnête, j'aurai adoré être Reine dans un empire avec Wenceslas et Frelon en opposants et les chevaliers de l'octet à tenir en laisse. [:D]

J'ai presque regretté d'être admin de l'Aléocratie, car ça me demandait beaucoup de travail à côté, et au final, j'aurais apprécié passer plus de temps sur mon personnage je crois.

En tout cas gros [:+] pour l'anim de départ RR. Vraiment de l'excellent boulot.

___

Sylke - Darkcliqueuse du RP.
    Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.
  • modifié Aujourd'hui (18:17)
    +2 -1 +1 
    Hello !

J'ai vraiment trouvé l'animation de départ excellente au RR. PNJ bien trouvés et bien joués, vraiment chouette !
    Vu que mon bonhomme est cité (et que je voulais en dire un mot depuis à l'AA de Marianne), Golgoth qui a râlé pour le Géofront délaissé c'était surtout que je lui cherchais une raison pour avoir envie de venir voler à Marianne la chaussette qui commandait à Chilmerdic !! En me relisant j'ai trouvé mon message un poil désagréable et je l'ai jouée derrière en Golgoth amoureux éconduit.
    Bref, j'ai monté à ce moment la carrière cambrioleur exprès pour voler la chaussette, et arrivé niveau 4 Chilmerdic est mort. [:D]

Et l'invocation de Magmor ratée par Arbois pendant le couronnement c'était *absolute cinema*. Un très très bon moment.

Edit : J'ai bien aimé aussi les quelques échanges que j'ai eus avec Zyor au sujet de la dépouille de Chilmerdic. Pas tellement eu l'occasion d'échanger avec par ailleurs mais d'un point de vue général, le personnage est très sympa à lire.

___

– Shpam

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 12:31
    Yun

gif de raton dans 3 2 1... :=

• 12:22

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 12:22
    Yun

Mince j'aurais pas dû montrer ça à Myska [:=]

• 11:42

Libère ta liberté !

• 11:42

:=

• 09:23

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 09:23
    Yun

test

• Texte généré à 18:46:42