Création du premier paradis fiscal

Message Date Auteur Modérateur
Cher monde, Suite aux deux attaques judiciaires paradigmiennes rĂ©centes , dont la crĂ©ativitĂ© fiscale force l’admiration autant qu’elle (...)
Cher monde,

Suite aux deux attaques judiciaires paradigmiennes rĂ©centes , dont la crĂ©ativitĂ© fiscale force l’admiration autant qu’elle confirme l’absence totale de doctrine cohĂ©rente, il apparaĂźt que certains ministĂšres considĂšrent dĂ©sormais la Kanardium Corporation comme une tirelire Ă  secouer dĂšs que l’envie leur prend. Entre l’ajustement “gĂ©nĂ©reux” imposĂ© Ă  Flint et ma propre contribution forcĂ©e Ă  la “recherche”, nous avons atteint un seuil critique dĂ©fini par l’Article 3 du Code de Protection des Actifs StratĂ©giques : le moment oĂč l’innovation devient une obligation de survie. Comme on dit "Pivot, pivot, pivot"
Spoiler

Décret fondateur du Paradis Fiscal de la Kanardium Offshore Coporation (KOC)
(DĂ©cret n° K‑001/OF du 16 fĂ©vrier 2026)

Article 1 — CrĂ©ation du Territoire Ă  FiscalitĂ© OptimisĂ©e (TFO)
Il est instituĂ©, un pivot de la Kanardium Corporation, vers un territoire autonome dĂ©nommĂ© Paradis Fiscal au travers de la Kanardium Offshore Coporation (KOC), jouissant d’un statut extraterritorial en matiĂšre fiscale, judiciaire et comptable. L'intĂ©gralitĂ© des impĂŽts sont rĂ©duits Ă  leur seule taux logique de 0, les comptes seront ventilĂ©s parmis 2578 classeurs Excels tous dĂ©finis selon les standards de Flintheart.

Article 2 — NeutralitĂ© Morale des Capitaux Migrants
Un territoire oĂč : les fortunes seront protĂ©gĂ©es, les flux financiers deviendront aussi opaques qu’un bain aprĂšs le passage d'obscyne, les contrĂŽles seront purement dĂ©coratifs, et oĂč mĂȘme les individus au passĂ© administratif
 disons “chargĂ©â€â€Š trouveront refuge, conformĂ©ment au Principe de NeutralitĂ© Morale des Capitaux Migrants. Toute somme entrant dans la KOC, quelle que soit son origine, sa trajectoire ou son parfum administratif, bĂ©nĂ©ficie d’une neutralitĂ© morale totale et irrĂ©vocable.

Article 3 — Laxisme judiciaire
La justice locale appliquera un laxisme assumĂ©, tel que prĂ©vu par l’Article 9 du Code de Modulation Juridique en Fonction de l’Apport Financier. En clair : plus vous apportez, moins vous ĂȘtes concernĂ©s.

Ce paradis fiscal, premier du genre comme toujours avec les Kanards, deviendra un sanctuaire pour : capitaux nerveux, fortunes inquiùtes, contribuables imaginatifs, et investisseurs discrets. La Kanardium Corporation est ainsi : Elle s’adapte, elle pivote, elle prospùre. Bienvenue dans la nouvelle ùre de la Kanardium Offshore Corporation.

16/02 (12:28) Kanardium Offshore Corporation  
https://i.imgur.com/2Q9SYiX.png Réaction d'Hellboy Stagiaire en Charge du Paradigme Vert Oh non ! Encore une crise diplomatique... (...)

Réaction d'Hellboy
Stagiaire en Charge du Paradigme Vert

Oh non ! [:o]

Encore une crise diplomatique... On s'entendait si bien pourtant... Je comprend pas ce qui a merdĂ© [!(] J'Ă©tais pourtant si proche d'accĂ©der Ă  toutes vos demandes sans contreparties ! Je suis perdue... Je pensais qu'il suffisait de dire oui Ă  tout et de hocher la tĂȘte et que tout allait marcher correctement ! Et finalement non ! Qui aurait pu prĂ©dire ! C'est comme quand je suis sortie avec cette meuf trop cool ya quinze ans et que j'ai tout fait pour lui faire plaisir et qu'Ă  la fin elle m'a larguĂ©e aprĂšs m'avoir vidĂ©e de toute ma patience et de mon Ă©nergie... Quinze ans aprĂšs l'histoire se rĂ©pĂšte... [!(] Je suis vraiment nulle en relations, Rose...

Mais bon ! C'est pas grave ! Je vais me relever je suis une battante ! [:o] Je suis faite pour ce job ! Toutes mes stories instaglam me le disent !

Alors, ma comprĂ©hension c'est que vous ĂȘtes un peuple colonisĂ©, et ça, c'est quelque chose que je dĂ©fend fort fort fort ! Moi je suis contre l'oppression systĂ©mique des peuples autochtones liĂ©s au capitalisme rampant !

Je crois fermement que, comme l'histoire nous le raconte, le racisme et la colonisation sont intimement liĂ©s aux intĂ©rĂȘts du Capital !

Et donc, par conséquent, il faut lutter contre le capitalisme ramp...

Attendez...

Rappellez-moi c'est quoi votre ligne idéologique déjà ?

J'ai un doute... [;|]

Je savais que ma licence en Sociologie Périlleuse Sans Ceinture de Sécurité allait pas suffire...

Bon, écoutez, je vais aller faire une petite réunion de debriefing et me reprendre un café et on en reparle...

16/02 (12:41) Une femme Ă©trange  
ChÚre Corporation, Notre cabinet vous félicite d'assumer la justice à plusieurs vitesses en fonction d'un critÚre qui vous est propre. (...)
ChĂšre Corporation,
Notre cabinet vous félicite d'assumer la justice à plusieurs vitesses en fonction d'un critÚre qui vous est propre. Nous ne le dirons jamais assez : la Justice est un outil.
Vous voir utiliser cet outil pour promouvoir votre ligne politique et vos intĂ©rĂȘts commerciaux en l'affichage tant en clair est louable. Si Ă  l'avenir vous avez besoin d'aide, que ce soit dans le juridique ou des discours, notre cabinet s'engage Ă  vous offrir ses services Ă  moitiĂ© prix.

16/02 (13:04) Alaenys & associĂ©s  
C'est super ça ! Parce que je suis perdue alors j'ai bien besoin d'un cabinet de conseil pour conseiller les stagiaires de la (...)
C'est super ça ! Parce que je suis perdue alors j'ai bien besoin d'un cabinet de conseil pour conseiller les stagiaires de la stagiaire...

Je vous contacte ! [:|]

16/02 (13:13) Une femme Ă©trange  
Comme dirait Jean-Messie (je crois) (attendez je vais chercher sa photo) https://i.imgur.com/8xrLqU9.png Oh bah damn alors ! Comment ça se fait (...)
Comme dirait Jean-Messie (je crois) (attendez je vais chercher sa photo)

Oh bah damn alors !
Comment ça se fait mes KPI sont pas dans le bon sens ?

Voila, avec la photo c'est validé, c'est ce qu'il aurait dit ! Je sais pas de quoi il parle à part de KPI en fait. Ni ce que c'est.
Mais personne ne lui demande son avis.

Non seulement mes stratégies judiciaires financiÚres causent des troubles à la stagiaire régente, j'ai du embarquer tellement de (f.f.) pour accéder aux ministÚres de la Justice et de l'économie (j'ai rien compris au second, venez me chercher j'ai peur) que y a plus de place dans mon coffre !
Et aussi j'ai pas de coffre. Je vais mettre l'excédent là si vous voulez bien.

f.f.f.f.f.f.f.f.

...
Ouai ça tient !
Ca va aller, on galope pas trop vite ça va passer.

Bref je disais quoi ?
Ah oui ! Non mon vrai problĂšme c'est qu'en fait je peux pas payer mes stagiaires avec les sous des autres !
Et du coup je vais avoir un cabinet de conseil qui va me dire comment on fait, mais je pense qu'ils vont me dire de tout virer. Je commencerai par les stagiaires de Jadina. Puis par la régente.

Maintenant que j'y pense, peut ĂȘtre que Jean-Messie il peut aussi me conseiller. Il se passe quoi quand deux cabinets de conseil font le mĂȘme boulot quelqu'un sait ?

Bon, assez parlé de moi !
Je suis super contente d'avoir un paradis fiscal aussi prĂšs ! Les KaraĂŻbes non seulement c'est super loin, mais en plus c'est en pleine guerre civile ! Heureusement que les Kanards sont trĂšs raisonnables au contraire !
D'ailleurs, je suppose que vous avez un cabinet de conseil aussi ?
Quelque chose me dit que je vais devoir relire cette facture lĂ ...

16/02 (13:42) Joy Khanova  
Nous n'avons pas seulement des cabinets, nous avons des cabinets en OR ! (enfin, c'est un modÚle unique WaiCette installé chez M. Zyor (...)
Nous n'avons pas seulement des cabinets, nous avons des cabinets en OR !

(enfin, c'est un modÚle unique WaiCette installé chez M. Zyor Mawy, mais il y a un bidet assorti, et ce sont bien sûr les tous premiers du cybermonde)

Notre hygiĂšne cloacale est aussi scintillante que tous les cabinets de l'Ăźle, j'en fait une affaire personnelle!

Venir sur l'ßle aux Koinkoins, c'est investir dans la Win immaculée à taux zéro !
Comme moi, vous deviendrez la meilleure version de vous mĂȘme, et surtout un excellent produit passant tous les contrĂŽles koinlitĂ©.

KOIN

WaiCette

16/02 (15:31) Kanard WaiCette  
Kramarades du soleil et d’la gnĂŽle ! On va pas s'faire piquer notre leadership fiscal par des oiseaux ! Les KaraĂŻbes, c’est dĂ©jĂ  la (...)
Kramarades du soleil et d’la gnîle !
On va pas s'faire piquer notre leadership fiscal par des oiseaux !

Les KaraĂŻbes, c’est dĂ©jĂ  la chaleur, les plages blanches, les nuits sans couvre-feu et la piraterie qui sent l’embrun. Mais si on veut qu’le cybermonde entier pose ses valises ici plutĂŽt qu’chez les Kanards Koin-Koin et leurs sourires fiscaux en plastique
 faut passer Ă  la vitesse supĂ©rieure.

Alors j’vous l’annonce officiel : à partir d’aujourd’hui, taxes à 0 !
ZÉRO. Pas une miette. Pas un kopeck.

Pourquoi ? Parce que l’or doit circuler, pas moisir dans les coffres d’bureau. Parce que chaque touriste, chaque artiste, chaque flibustier qui vient claquer sa bourse ici fait vivre nos tavernes, nos chantiers navals, nos scĂšnes musicales et nos mines. L’argent dĂ©pensĂ© librement vaut mieux qu’un impĂŽt arrachĂ© de force.

Et puisque la piraterie fait partie d’notre ADN, le laxisme judiciaire sera d’rigueur. Ici, on rùgle les affaires entre gens responsables, pas à coups d’formulaires en triple exemplaire.

Ajoutez Ă  ça la loi sur le secret bancaire – qui, j’vous l’rappelle, ne protĂšgent PAS les Kanards – et vous avez une Ăźle oĂč vos comptes dorment tranquilles. ImmunitĂ© face aux enquĂȘtes fiscales du Ministre de l’Économie ou d’l’Inspecteur des ImpĂŽts. Aux KaraĂŻbes, vos affaires restent
 vos affaires.

On ne devient pas un paradis en empilant les rùglements. On l’devient en faisant confiance, en laissant respirer, en attirant les audacieux.

Bienvenue dans la province oĂč l’or brille, oĂč la mer appelle

Et oĂč l’État ne met plus la main dans vos poches.

16/02 (15:37) Krak' Boom Da Goff Rocka  
Notre exemple fait des émules, voilà qui rechauffe le coeur Nous devrions créer un consortium Ilien. Ce serait merveilleux que Crab Key (...)
Notre exemple fait des émules, voilà qui rechauffe le coeur

Nous devrions créer un consortium Ilien.
Ce serait merveilleux que Crab Key emboĂźte le pas !

16/02 (15:43) Kanard WaiCette  
Allocution du MinistĂšre de l'Economie et des Finances Peuple du Paradigme Vert, Vous l'aurez constatĂ©, l'Île aux Kanards (...)
[*v] Allocution du MinistĂšre de l'Economie et des Finances [*v]

Peuple du Paradigme Vert,

Vous l'aurez constatĂ©, l'Île aux Kanards vient de lancer une vaste opĂ©ration de Ducking Social en proclamant un statut de paradis fiscal visant Ă  attirer la main-d'Ɠuvre moins chĂšre pour bla bla... productivitĂ©... bla bla... rĂ©duire les couts...bla bla...inflation

Bon ok, pour faire court et rester dans le jargon financier, ils viennent de nous la mettre. [8I]

Moi qui ai pourtant tout donné pour les convaincre de rester !
Un dĂ©placement officiel, des conseils marketing, je me suis mĂȘme fait un tour de rein avec leur danse Ă  la Koin.

Alors, dans un esprit d'unité, de rassemblement, et absolument pas pour leur voler dans les plumes, j'ai décidé de réagir !

Puisqu'il m'est impossible de mettre fin aux agissements de la Kanardium Korporation, je vais bien au contraire, appliquer leur politique Ă  l'ensemble du Paradigme Vert, mais En Mieux [;o]

Ils veulent se "distinguer" en faisant de l'IaK un paradis fiscal ?
Eh ben allez ! Nous aussi on est un grand paradis fiscal, on libéralise l'économie, on facilite la circulation des capitaux.

A ce titre, je réduis à 0 le taux d'imposition sur les opérations financiÚres.

-----------------------------------------

[*v] DeuxiĂšme phase du trollage institutionnel des Kanards [*v]

Le Paradigme Vert procĂšde lui aussi Ă  une distribution de dividendes !

Ah Ah je suis diaboliiiique [:i]

Les Kanards ont versé 100 P$ de dividende ? Eh ben moi je fais pareil, mais en mieux.

Spoiler

A ce stade-là, vous devriez vous demander si la princesse n'a pas pété un cùble ?
Si elle est pas... en roue libre ?

Manifestement c'est le cas, on va pas se mentir [;|]

Et en mĂȘme temps, je vous ferai remarquer que si tout le monde reverse ces 100 eF au ministĂšre de l'Économie, en catimini, alors on pourra se dire que ce fut une belle opĂ©ration marketing et pour pas un rond [:+]

16/02 (15:55) Jadina[*v]d'Orchidia  
Ouep, ce s'rait merveilleux ! Mais j'suis pas sûr qu'ça soit d'actualité d'leur cÎté, faudrait leur d'mander. Y (...)
Ouep, ce s'rait merveilleux ! Mais j'suis pas sûr qu'ça soit d'actualité d'leur cÎté, faudrait leur d'mander.
Y m'semble bien qu'les corsaires de l'Ăźle roulent pour Landrael Ier et qu'ils rĂ©colent la dĂźme. 'Fin c'est Ă  noter qu'ils ont quand mĂȘme un rĂ©gime fiscal relativement bas sur pas mal de choses. C'est un bon premier pas, reste Ă  faire le deuxiĂšme.

16/02 (15:57) Krak' Boom Da Goff Rocka  
Monde ! Je ne peux que constater l’émulation provoquĂ©e par notre dĂ©cision. DĂ©cidĂ©ment, la vision de la Directrice de la Kanardium est sans (...)
Monde !

Je ne peux que constater l’émulation provoquĂ©e par notre dĂ©cision.
DĂ©cidĂ©ment, la vision de la Directrice de la Kanardium est sans Ă©gale [=R] : un simple dĂ©cret, et voilĂ  tout le paysage politico‑économique en train de s’agiter conformĂ©ment Ă  l’Article 1 du Code de RĂ©activitĂ© Panique aux Innovations Fiscales.

MĂȘme Jadina ne sait plus oĂč donner de la tĂȘte : elle appuie frĂ©nĂ©tiquement sur tous les boutons de son bureau, signe tous les formulaires qui passent sous son nez, et valide tout ce qui mentionne “fiscalitĂ© allĂ©gĂ©e”. Une vĂ©ritable poule sans tĂȘte, mais dotĂ©e d’un tampon officiel, ce qui, selon l’Article 7 du Statut des Agents Administratifs DĂ©sorientĂ©s, constitue un risque majeur pour la cohĂ©rence rĂ©glementaire.

DĂ©jĂ  nombreux sont ceux qui me contactent pour venir dĂ©poser leur argent, chercher refuge, et profiter des largesses de notre systĂšme judiciaire Ă  Ă©lasticitĂ© variable, tel que prĂ©vu par l’Article 12 du RĂšglement sur la Souplesse Juridique et l’InterprĂ©tation SĂ©lective des Lois.

La Kanardium innove. Les autres
 imitent. C’est la jurisprudence naturelle du marchĂ©.

16/02 (23:12) Rose Nelson  
Salut mes p'tits Kanards, c'est tonton Roro qui vous parle. Je ne peux pas rester sans dire dire alors que le premier paradis fiscal est (...)
Salut mes p'tits Kanards, c'est tonton Roro qui vous parle.

Je ne peux pas rester sans dire dire alors que le premier paradis fiscal est revendiqué.

Je vais donc venir apporter ma contribution et celle de Pompe Inc. Ă  ce projet gĂ©nial. Vous ĂȘtes des hĂ©ros. Des gĂ©nies. Des vrais citoyens prĂȘts Ă  renverser le cyber-Ă©tat profond reprĂ©sentĂ© par Jadina et ses acolytes. Ces gens lĂ  sont aux manettes depuis trop longtemps en sous-mains. Ils mĂ©prisent les gĂ©nies comme vous parce qu'ils ont peur de votre audace, de votre courage, de votre dĂ©sir de libertĂ©.

C'est décidé mes p'tits Kanards, je suis avec vous. J'arrive.

17/02 (10:38) Ronald Pompe  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:05:15