Création du premier paradis fiscal

• posté 16/02 (12:28)
    +3 -0 +3 
    Cher monde,

Suite aux deux attaques judiciaires paradigmiennes récentes , dont la créativité fiscale force l’admiration autant qu’elle confirme l’absence totale de doctrine cohérente, il apparaît que certains ministères considèrent désormais la Kanardium Corporation comme une tirelire à secouer dès que l’envie leur prend. Entre l’ajustement “généreux†imposé à Flint et ma propre contribution forcée à la “rechercheâ€, nous avons atteint un seuil critique défini par l’Article 3 du Code de Protection des Actifs Stratégiques : le moment où l’innovation devient une obligation de survie. Comme on dit "Pivot, pivot, pivot"
    Spoiler

Décret fondateur du Paradis Fiscal de la Kanardium Offshore Coporation (KOC)
    (Décret n° K‑001/OF du 16 février 2026)

Article 1 — Création du Territoire à Fiscalité Optimisée (TFO)
    Il est institué, un pivot de la Kanardium Corporation, vers un territoire autonome dénommé Paradis Fiscal au travers de la Kanardium Offshore Coporation (KOC), jouissant d’un statut extraterritorial en matière fiscale, judiciaire et comptable. L'intégralité des impôts sont réduits à leur seule taux logique de 0, les comptes seront ventilés parmis 2578 classeurs Excels tous définis selon les standards de Flintheart.

Article 2 — Neutralité Morale des Capitaux Migrants
    Un territoire où : les fortunes seront protégées, les flux financiers deviendront aussi opaques qu’un bain après le passage d'obscyne, les contrôles seront purement décoratifs, et où même les individus au passé administratif… disons “chargéâ€â€¦ trouveront refuge, conformément au Principe de Neutralité Morale des Capitaux Migrants. Toute somme entrant dans la KOC, quelle que soit son origine, sa trajectoire ou son parfum administratif, bénéficie d’une neutralité morale totale et irrévocable.

Article 3 — Laxisme judiciaire
    La justice locale appliquera un laxisme assumé, tel que prévu par l’Article 9 du Code de Modulation Juridique en Fonction de l’Apport Financier. En clair : plus vous apportez, moins vous êtes concernés.

Ce paradis fiscal, premier du genre comme toujours avec les Kanards, deviendra un sanctuaire pour : capitaux nerveux, fortunes inquiètes, contribuables imaginatifs, et investisseurs discrets. La Kanardium Corporation est ainsi : Elle s’adapte, elle pivote, elle prospère. Bienvenue dans la nouvelle ère de la Kanardium Offshore Corporation.
  • posté 16/02 (12:41)
    +1 -1      

Réaction d'Hellboy
    Stagiaire en Charge du Paradigme Vert

Oh non ! [:o]

Encore une crise diplomatique... On s'entendait si bien pourtant... Je comprend pas ce qui a merdé [!(] J'étais pourtant si proche d'accéder à toutes vos demandes sans contreparties ! Je suis perdue... Je pensais qu'il suffisait de dire oui à tout et de hocher la tête et que tout allait marcher correctement ! Et finalement non ! Qui aurait pu prédire ! C'est comme quand je suis sortie avec cette meuf trop cool ya quinze ans et que j'ai tout fait pour lui faire plaisir et qu'à la fin elle m'a larguée après m'avoir vidée de toute ma patience et de mon énergie... Quinze ans après l'histoire se répète... [!(] Je suis vraiment nulle en relations, Rose...

Mais bon ! C'est pas grave ! Je vais me relever je suis une battante ! [:o] Je suis faite pour ce job ! Toutes mes stories instaglam me le disent !

Alors, ma compréhension c'est que vous êtes un peuple colonisé, et ça, c'est quelque chose que je défend fort fort fort ! Moi je suis contre l'oppression systémique des peuples autochtones liés au capitalisme rampant !

Je crois fermement que, comme l'histoire nous le raconte, le racisme et la colonisation sont intimement liés aux intérêts du Capital !

Et donc, par conséquent, il faut lutter contre le capitalisme ramp...

Attendez...

Rappellez-moi c'est quoi votre ligne idéologique déjà ?

J'ai un doute... [;|]

Je savais que ma licence en Sociologie Périlleuse Sans Ceinture de Sécurité allait pas suffire...

Bon, écoutez, je vais aller faire une petite réunion de debriefing et me reprendre un café et on en reparle...

___

Shedoll, the Edging Rogue
    Premier Prototype du Plan de Complémentarité de l'Homme.
    Bad Boy Deconstruit. Forme ultime du vernis à ongle noir écaillé.
    Second Prophète du Grand Perturbateur Endocrinien ; Celui Qui Ne Prend Pas Trop de Place.
  • modifié 16/02 (13:17)
    +0 -0      
    Chère Corporation,
    Notre cabinet vous félicite d'assumer la justice à plusieurs vitesses en fonction d'un critère qui vous est propre. Nous ne le dirons jamais assez : la Justice est un outil.
    Vous voir utiliser cet outil pour promouvoir votre ligne politique et vos intérêts commerciaux en l'affichage tant en clair est louable. Si à l'avenir vous avez besoin d'aide, que ce soit dans le juridique ou des discours, notre cabinet s'engage à vous offrir ses services à moitié prix.

___

Vous avez besoin de conseils juridiques ?
    D'effectuer des démarches administratives à la prison ?
    D'une plaidoirie défendant vos intérêts ?
    Ne cherchez pas plus loin, nous sommes là pour vous !
  • posté 16/02 (13:13)
    +0 -0      
    C'est super ça ! Parce que je suis perdue alors j'ai bien besoin d'un cabinet de conseil pour conseiller les stagiaires de la stagiaire...

Je vous contacte ! [:|]

___

Shedoll, the Edging Rogue
    Premier Prototype du Plan de Complémentarité de l'Homme.
    Bad Boy Deconstruit. Forme ultime du vernis à ongle noir écaillé.
    Second Prophète du Grand Perturbateur Endocrinien ; Celui Qui Ne Prend Pas Trop de Place.
  • posté 16/02 (13:42)
    +0 -0      
    Comme dirait Jean-Messie (je crois) (attendez je vais chercher sa photo)

Oh bah damn alors !
    Comment ça se fait mes KPI sont pas dans le bon sens ?

Voila, avec la photo c'est validé, c'est ce qu'il aurait dit ! Je sais pas de quoi il parle à part de KPI en fait. Ni ce que c'est.
    Mais personne ne lui demande son avis.

Non seulement mes stratégies judiciaires financières causent des troubles à la stagiaire régente, j'ai du embarquer tellement de (f.f.) pour accéder aux ministères de la Justice et de l'économie (j'ai rien compris au second, venez me chercher j'ai peur) que y a plus de place dans mon coffre !
    Et aussi j'ai pas de coffre. Je vais mettre l'excédent là si vous voulez bien.

f.f.f.f.f.f.f.f.

...
    Ouai ça tient !
    Ca va aller, on galope pas trop vite ça va passer.

Bref je disais quoi ?
    Ah oui ! Non mon vrai problème c'est qu'en fait je peux pas payer mes stagiaires avec les sous des autres !
    Et du coup je vais avoir un cabinet de conseil qui va me dire comment on fait, mais je pense qu'ils vont me dire de tout virer. Je commencerai par les stagiaires de Jadina. Puis par la régente.

Maintenant que j'y pense, peut être que Jean-Messie il peut aussi me conseiller. Il se passe quoi quand deux cabinets de conseil font le même boulot quelqu'un sait ?

Bon, assez parlé de moi !
    Je suis super contente d'avoir un paradis fiscal aussi près ! Les Karaïbes non seulement c'est super loin, mais en plus c'est en pleine guerre civile ! Heureusement que les Kanards sont très raisonnables au contraire !
    D'ailleurs, je suppose que vous avez un cabinet de conseil aussi ?
    Quelque chose me dit que je vais devoir relire cette facture là...

___

Kathy#5
    La pire, d'après les expertes.
  • posté 16/02 (15:31)
    +1 -0 +1 
    Nous n'avons pas seulement des cabinets, nous avons des cabinets en OR !

(enfin, c'est un modèle unique WaiCette installé chez M. Zyor Mawy, mais il y a un bidet assorti, et ce sont bien sûr les tous premiers du cybermonde)

Notre hygiène cloacale est aussi scintillante que tous les cabinets de l'île, j'en fait une affaire personnelle!

Venir sur l'île aux Koinkoins, c'est investir dans la Win immaculée à taux zéro !
    Comme moi, vous deviendrez la meilleure version de vous même, et surtout un excellent produit passant tous les contrôles koinlité.

KOIN

WaiCette

___

L'hygiène, nous l'avons !
  • posté 16/02 (15:37)
    +5 -0 +5 
    Kramarades du soleil et d’la gnôle !
    On va pas s'faire piquer notre leadership fiscal par des oiseaux !

Les Karaïbes, c’est déjà la chaleur, les plages blanches, les nuits sans couvre-feu et la piraterie qui sent l’embrun. Mais si on veut qu’le cybermonde entier pose ses valises ici plutôt qu’chez les Kanards Koin-Koin et leurs sourires fiscaux en plastique… faut passer à la vitesse supérieure.

Alors j’vous l’annonce officiel : à partir d’aujourd’hui, taxes à 0 !
    ZÉRO. Pas une miette. Pas un kopeck.

Pourquoi ? Parce que l’or doit circuler, pas moisir dans les coffres d’bureau. Parce que chaque touriste, chaque artiste, chaque flibustier qui vient claquer sa bourse ici fait vivre nos tavernes, nos chantiers navals, nos scènes musicales et nos mines. L’argent dépensé librement vaut mieux qu’un impôt arraché de force.

Et puisque la piraterie fait partie d’notre ADN, le laxisme judiciaire sera d’rigueur. Ici, on règle les affaires entre gens responsables, pas à coups d’formulaires en triple exemplaire.

Ajoutez à ça la loi sur le secret bancaire – qui, j’vous l’rappelle, ne protègent PAS les Kanards – et vous avez une île où vos comptes dorment tranquilles. Immunité face aux enquêtes fiscales du Ministre de l’Économie ou d’l’Inspecteur des Impôts. Aux Karaïbes, vos affaires restent… vos affaires.

On ne devient pas un paradis en empilant les règlements. On l’devient en faisant confiance, en laissant respirer, en attirant les audacieux.

Bienvenue dans la province où l’or brille, où la mer appelle…
    Et où l’État ne met plus la main dans vos poches.

___

J’règle les conflits à coups d’ampli. [=S]
    Dernier single : Le vent hurle... |Clic|
  • posté 16/02 (15:43)
    +1 -0 +1 
    Notre exemple fait des émules, voilà qui rechauffe le coeur

Nous devrions créer un consortium Ilien.
    Ce serait merveilleux que Crab Key emboîte le pas !

___

L'hygiène, nous l'avons !
  • modifié 16/02 (15:55)
    +0 -0      
    [*v] Allocution du Ministère de l'Economie et des Finances [*v]

Peuple du Paradigme Vert,

Vous l'aurez constaté, l'Île aux Kanards vient de lancer une vaste opération de Ducking Social en proclamant un statut de paradis fiscal visant à attirer la main-d'œuvre moins chère pour bla bla... productivité... bla bla... réduire les couts...bla bla...inflation

Bon ok, pour faire court et rester dans le jargon financier, ils viennent de nous la mettre. [8I]

Moi qui ai pourtant tout donné pour les convaincre de rester !
    Un déplacement officiel, des conseils marketing, je me suis même fait un tour de rein avec leur danse à la Koin.

Alors, dans un esprit d'unité, de rassemblement, et absolument pas pour leur voler dans les plumes, j'ai décidé de réagir !

Puisqu'il m'est impossible de mettre fin aux agissements de la Kanardium Korporation, je vais bien au contraire, appliquer leur politique à l'ensemble du Paradigme Vert, mais En Mieux [;o]

Ils veulent se "distinguer" en faisant de l'IaK un paradis fiscal ?
    Eh ben allez ! Nous aussi on est un grand paradis fiscal, on libéralise l'économie, on facilite la circulation des capitaux.

A ce titre, je réduis à 0 le taux d'imposition sur les opérations financières.

-----------------------------------------

[*v] Deuxième phase du trollage institutionnel des Kanards [*v]

Le Paradigme Vert procède lui aussi à une distribution de dividendes !

Ah Ah je suis diaboliiiique [:i]

Les Kanards ont versé 100 P$ de dividende ? Eh ben moi je fais pareil, mais en mieux.

Spoiler

A ce stade-là, vous devriez vous demander si la princesse n'a pas pété un câble ?
    Si elle est pas... en roue libre ?

Manifestement c'est le cas, on va pas se mentir [;|]

Et en même temps, je vous ferai remarquer que si tout le monde reverse ces 100 eF au ministère de l'Économie, en catimini, alors on pourra se dire que ce fut une belle opération marketing et pour pas un rond [:+]

___

Jadina[*v]d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
    Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade
  • posté 16/02 (15:57)
    +0 -0      
    Ouep, ce s'rait merveilleux ! Mais j'suis pas sûr qu'ça soit d'actualité d'leur côté, faudrait leur d'mander.
    Y m'semble bien qu'les corsaires de l'île roulent pour Landrael Ier et qu'ils récolent la dîme. 'Fin c'est à noter qu'ils ont quand même un régime fiscal relativement bas sur pas mal de choses. C'est un bon premier pas, reste à faire le deuxième.

___

J’règle les conflits à coups d’ampli. [=S]
    Dernier single : Le vent hurle... |Clic|
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 19:29:39