Cooldown de 24h IRL suite Ă une prise de fonction
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Quelque chose me chiffonne clairement avec le fonctionnement actuel du je, une fois qu’un diplomate prend une fonctions de ville ou de province, (...)
Quelque chose me chiffonne clairement avec le fonctionnement actuel du je, une fois qu’un diplomate prend une fonctions de ville ou de province, n’importe qui peut immédiatement lui faire perdre son poste. Cela tue certaines possibilités de RP intéressantes.
Le même problème se pose avec le livre de Shinji. Alors, pourquoi ne pas mettre en place un cooldown qui empêcherait quiconque de destituer le diplomate jusqu’à son prochain sommeil, avec une durée maximale de 24 h IRL ? Pendant ce cooldown, le diplomate ne pourrait toutefois pas utiliser les ordres liés à sa fonction. De plus, cette période ne compterait pas dans le temps minimum nécessaire avant qu’il puisse CE son supérieur. Cela permettrait de protéger un minimum les prises de fonction et de laisser aux joueurs le temps de développer du RP autour de celles-ci, sans pour autant donner un autre avantage permanent au diplomate. |
Aujourd'hui (20:31) | Zhaleh | |
| Ca rend le diplomate encore plus cancer et intouchable, non (...) | Aujourd'hui (20:50) | MVP![]() |
|
| La prise de fonction offre déjà des avantages non négligeable, le seul désavantage c'est justement qu'on peut le destituer (vu (...) | Aujourd'hui (20:53) | Dieu Pouley | |
| Hahaha. Très. Mais alors Très Très mauvaise idée. Crois en quelqu’un qui a usé et abusé des diplo cancer dans sa (...) | Aujourd'hui (20:54) | S. | |
|
MVP a écrit :
Salut, ce n'est pas le but du tout, mais juste de laisser plus de place au rp et au jeu politique de manière générale. (...)
MVP
a écrit :Salut, ce n'est pas le but du tout, mais juste de laisser plus de place au rp et au jeu politique de manière générale. C'est plus sain de laisser un mec au moins 24h pour rp même s'il ne peut pas passer d'ordres. Que de l'instant virer je trouve, faut du fair et du fun pour tout le monde. |
Aujourd'hui (20:54) | Zhaleh | |
| Dans ce cas, vous proposez quoi pour que ce ne soit pas un poid d'un point de vu équilibrage, tout en faisant en sorte que le rp puisse se (...) | Aujourd'hui (20:55) | Zhaleh | |
Qu'il ne puisse passer aucune prérogative (ni usurpation) pendant cette période.
Là ok, pourquoi pas. Faut réfléchir aux implications (...)
![]() Là ok, pourquoi pas. Faut réfléchir aux implications mais de loin ça a pas l'air une (si) mauvaise idée. Je suis pour tout ce qui rend le jeu moins synchrone ; après bon, même si tu dis "pouce 24h", ça sera juste le rush au bout de 24h à celui qui clique plus vite que l'autre pour démettre/usurper. Au moins tout le monde sera là en même temps I guess ? Sauf si c'est à 3h du mat évidément. ![]() Nope. |
Aujourd'hui (20:59) | Sylke | |
| Un truc tout con, le diplomate peut faire du RP avant la prise de poste (oui oui je sais, c'est du génie ). Et puis ça poussera simplement (...) | Aujourd'hui (21:01) | Dieu Pouley | |
| Oui puis en réfléchissant 20 secondes de plus j'ai réalisé que tu pouvais juste abuser de ça pour bloquer complètement un poste. (...) | Aujourd'hui (21:04) | Sylke | |
| Sylke a écrit : Comment? Dans ce cas quels sont tes propositions du coup pour éviter tout blocage de (...) | Aujourd'hui (21:18) | Zhaleh | |
| C'est simple, un diplo prend le poste de capitaine, l'empire x attaque la province, et pendant 24h la province ne peut pas recruter (puis (...) | Aujourd'hui (21:21) | Dieu Pouley | |
| Si tu mets un cooldown tu crées matériellement un blocage. Donc juste pas possible, point. Ya pas de possibilité technique pour que ton idée (...) | Aujourd'hui (21:24) | Sylke | |
|
Dieu Pouley a écrit :
Je vois. Dans ce cas, je vais proposer quelque chose de plus équilibré :
Ă€ la prise de fonction, le diplomate (...)
Dieu Pouley a écrit :
Je vois. Dans ce cas, je vais proposer quelque chose de plus équilibré : À la prise de fonction, le diplomate bénéficie d’une protection temporaire jusqu’à son prochain sommeil, dans la limite de 24 h. Le destituer provoque une perte de 0,1 de loyauté. En revanche, pendant cette période, il ne peut utiliser aucune prérogative ni aucune usurpation, et ne bénéficie d’aucun avantage (même pas un salaire) lié à sa fonction. Cette période ne compte pas dans le délai nécessaire pour effectuer un CE, il devra donc dormir un jour de plus pour que les jours nécessaires s’écoulent. |
Aujourd'hui (21:25) | Zhaleh | |
| Sylke a écrit : Ok je vois, triste alors. Après la perte de 0,1 de Loy si tu le vires mais en échange il ne peut rien faire et s'il est (...) | Aujourd'hui (21:28) | Zhaleh | |
| Ta proposition ne change pas le problème de pouvoir bloquer une fonction, que ça soit 24h ou en sommeil. La baisse de loyauté de 0,1 en plus de (...) | Aujourd'hui (21:33) | Dieu Pouley | |
|
Dieu Pouley a écrit :
Cela ne bloque plus la fonction justement, un diplomate qui fait fonction pour ĂŞtre officier par exemple il peut juste se (...)
Dieu Pouley a écrit :
Cela ne bloque plus la fonction justement, un diplomate qui fait fonction pour être officier par exemple il peut juste se faire virer mais avec contrepartie. Pour le malus de loyauté, il faudrait juste trouver une formule pour que ce soit pas punitif mais punitif quand même non? |
Aujourd'hui (21:37) | Zhaleh |
![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
).