Contre-Rik d'été le 29 aout 2026 à BRUXELLES

Message Date Auteur Modérateur
Salutations, oyez oyez, tout ça tout ça Loin de nous l'idée de nuire à la RIK d'été, mais avec une profonde tristesse, je ne puis (...)
Salutations, oyez oyez, tout ça tout ça

Loin de nous l'idée de nuire à la RIK d'été, mais avec une profonde tristesse, je ne puis y assister.
Aussi, dans le but de fédérer mon clan, mes ouailles, jeunes et modernes, moins jeunes et habituelles.

Bref, dans le but de voir du monde.

Je propose une seconde RIK d'été, à une autre date. Plus tardive (mais juste avant la rentrée des classes françaises et juste après la rentrée des classes belge), mais qui reste au goût de l'été (en aout tu vois).

Pour que tout le monde puisse gouter au plaisir divers et variés de l'international, elle se fera en BELGIQUE, que-dis-je, à BRUXELLES !

Après, je vis pas à Bruxelles, donc, ce sera découverte pour tout le monde.

L'idée, c'est de se réunir le SAMEDI 29 aout. Après-midi + Soirée.

Comme toute rik, rien n'est planifié (où qu'on va, quoi qu'on mange, où qu'on dort) mais profitez en pour dire :

1. Je viens
2. Avec qui je viens (mon +1, mes gosses, mon chien, etc)
3. Combien de temps je viens (la Belgique, on y prend vite gout, faites gaffe)
4. Si y a besoin de dormir quelque part (afin qu'on indique des auberges de jeunesse cool évidemment)

Je répète

SAMEDI 29 AOUT 2026
A BRUXELLES

Liste des présents :

Rhadamanthe (BE, vient en voiture sur BXL, samedi la journée)
Marshalk (depuis la FR, dors sur BXL)
Hilga (depuis la FR)
Fitz (depuis la BE)
Mande (depuis la FR, en train)
Serbitar (depuis la FR)
Fuk (depuis la FR, en train)
Canari (depuis la BE)
Pitch de Roc'Dur (depuis la BE)
Suskje van Boteraam (depuis la BE)
Pahdidey (depuis la FR)
Yamano (depuis la FR)
xSlayer (depuis la BE)
Ds.Laetitia (depuis la BE)
Alaric (depuis la FR)
Therd (depuis la BE)
May Billouziya (depuis la BE)
Riguelito
Zugzuguette

19 personnes actuellement, y a des "en suspend" que j'ai pas noté.

24/06 (21:18) Rhadamanthe  
C'est cool ça ! On va dire qu'on a 3 chances sur 4 de venir. C'est déjà pas mal non (...)
C'est cool ça !

On va dire qu'on a 3 chances sur 4 de venir.
C'est déjà pas mal non ?

24/06 (21:34) Marshkalk  
Ca me tente bien. A voir si j'arrive a négocier mon samedi au (...)
Ca me tente bien.

A voir si j'arrive a négocier mon samedi au boulot.

24/06 (22:01) Pitch de Roc'Dür  
Aaaaah, c'est tentant ! Juste en concurrence avec mon anniversaire pas encore (...)
Aaaaah, c'est tentant ! Juste en concurrence avec mon anniversaire pas encore organisé [;o]

24/06 (22:44) ds.laetitia  
hum c'est tentant si y a une voiture qui part de Paris qui voudrait bien me (...)
hum c'est tentant si y a une voiture qui part de Paris qui voudrait bien me covoiturer^^

25/06 (00:02) Zugzugette  
Ah Bein pourquoi pas! L'occasion de revoir des (...)
Ah Bein pourquoi pas! L'occasion de revoir des têtes

25/06 (09:48) CDams  
Je bloque et fais mon possible pour être là Ça me ferait plaisir de revoir Rhada et revoir à (...)
Je bloque et fais mon possible pour être là [;)]
Ça me ferait plaisir de revoir Rhada et revoir à Bruxelles.

27/06 (17:44) Hilga  
Zugzugette a écrit : hum c'est tentant si y a une voiture qui part de Paris qui voudrait bien me covoiturer^^ Il y a des Ouigo sinon, ca (...)
Zugzugette a écrit :

hum c'est tentant si y a une voiture qui part de Paris qui voudrait bien me covoiturer^^

Il y a des Ouigo sinon, ca peut aider

28/06 (19:39) Pitch de Roc'Dür  
1. Je viens 2. Seul à priori 3. L'aprèm + soirée 4. A voir si je dors ou si je (...)
1. Je viens
2. Seul à priori
3. L'aprèm + soirée
4. A voir si je dors ou si je rentre...

29/06 (20:43) Fitz  
Oh pourquoi pas, les RIKs belges ça commence à faire une quinzaine d'années doucement, et je vis plus près maintenant (à côté de Lille), (...)
Oh pourquoi pas, les RIKs belges ça commence à faire une quinzaine d'années doucement, et je vis plus près maintenant (à côté de Lille), donc le trajet se fait bien, même s'il faudra voir pour s'organiser pour dormir.

30/06 (22:25) Mande  
Je pense que contrairement à Paris, il y a très peu/pas de Bruxellois. Donc je regarderai pour une auberge de jeunesse, mais ne vous attendez (...)
Je pense que contrairement à Paris, il y a très peu/pas de Bruxellois.

Donc je regarderai pour une auberge de jeunesse, mais ne vous attendez pas a la facilité de squat de Paname.

01/07 (23:41) Rhadamanthe  
Après s'il y a des gens qui vont vers Bruxelles d'autres villes, ça peut aussi me faciliter le trajet. J'ai l'IC19 qui passe (...)
Après s'il y a des gens qui vont vers Bruxelles d'autres villes, ça peut aussi me faciliter le trajet.

J'ai l'IC19 qui passe à 20min à pied de chez moi donc si je dois rejoindre Mons? Charleroi ou Namur puis faire un trajet en voiture ce sera limite plus pratique, selon l'orga.

02/07 (12:38) Mande  
J'y serai.
J'y serai.

07/07 (17:22) Serbitar  
Et bah... moi aussi
Et bah... moi aussi

07/07 (21:29) Fük [*r]  
Yes! A voir avec mes djaunes, mais j'adorerais venir faire un coucou au moins l'après-midi! Surtout si y a M'Dame Gourdin, aka (...)
Yes!
[8]]

A voir avec mes djaunes, mais j'adorerais venir faire un coucou au moins l'après-midi!
Surtout si y a M'Dame Gourdin, aka Hilga!

Rhadamanthe, il y a l'auberge de jeunesse Georges Simenon près du Botanique qui est pas mal du tout. Mais à réserver maintenant, elle se remplit très vite.
Il y a aussi des petits hôtels et des AirB&B qui sont assez bon marché.

Malheureusement, je ne vis pas à Bruxelles, donc je ne pourrais pas vous héberger.

12/07 (12:47) Canari [*b] Avalon  
Miss Cuicui, si tu veux, on peut covoiturer en partie depuis Liège. A voir selon nos (...)
Miss Cuicui, si tu veux, on peut covoiturer en partie depuis Liège.

A voir selon nos planning

18/07 (22:46) Pitch de Roc'Dür  
Je viens !
Je viens !

21/07 (19:53) °Pahdidey°  
Du coup on y sera ! Je vais essayer d'organiser l'hébergement pour les RIKeurs qui en ont besoin. Si jamais vous cherchez quelque (...)
Du coup on y sera ! [:)]

Je vais essayer d'organiser l'hébergement pour les RIKeurs qui en ont besoin. Si jamais vous cherchez quelque chose, merci de me contacter par Kramail ou Discord avec votre budget max pour une nuit (du samedi au dimanche). Vous avez jusqu'au 15 août maximum.
Ne le faites que si vous êtes sûrs de venir, histoire que je puisse planifier au mieux, merci !

21/07 (21:51) Marshkalk  
Je viendrai peut-être. Sans doute du vendredi au dimanche départ midi. Je viens sans femme et enfants ils m'ont dit que je pouvais prendre (...)
Je viendrai peut-être.
Sans doute du vendredi au dimanche départ midi.
Je viens sans femme et enfants ils m'ont dit que je pouvais prendre mon week-end.
Par contre où est ce que ça se déroulera dans Bruxelles pour que je regarde où c'est le mieux pour dormir et poser la voiture ?

25/07 (19:28) Yamano  
Pitch de Roc'Dür a écrit : Par la E40, ou E42E-411 ? Pour éventuellement embarquer si vous faites le grand tour, je suis à Andenne (...)
Pitch de Roc'Dür a écrit :

Par la E40, ou E42E-411 ? Pour éventuellement embarquer si vous faites le grand tour, je suis à Andenne ^^

26/07 (20:03) ds.laetitia  
Hello, Comme c'est la ...... pour se garer à Bruxelle et que tout est payant, je vais m'éviter des frais inutile et prendre le train, (...)
Hello,
Comme c'est la ...... pour se garer à Bruxelle et que tout est payant, je vais m'éviter des frais inutile et prendre le train, mais je serais là et je ne viens pas accompagné. Bien que je sens que je vais être le seule jeune de ma tranche d'âge. [:D]

27/07 (20:17) lxSlayer  
Bah c'est bien de confronter les points de vue, je te rassure, au taff, je suis entouré de gens de ton âge, ça me changera pas. Ajouté (...)
Bah c'est bien de confronter les points de vue, je te rassure, au taff, je suis entouré de gens de ton âge, ça me changera pas.

Ajouté à la liste !

Laetitia, ajoutée aussi, parce que ça a l'air d'être une affaire qui .... roule

BADAM PSHIIII !

27/07 (20:36) Rhadamanthe  
Rhada, y a des gens qui viennent de s'activer à cause de toi (longue histoire) qui disent "viendez au BGF (Brussels Game Festival), on y (...)
Rhada, y a des gens qui viennent de s'activer à cause de toi (longue histoire) qui disent "viendez au BGF (Brussels Game Festival), on y sera !"
Sinon, je verrai selon mes shifts au-dit BGF.

27/07 (21:57) Fantome  
Fantome a écrit : Je trouve aussi que ce serait une bonne idée de faire d'une pierre deux coups et aller au BGF ^^ @Rhada Merci de (...)
Fantome a écrit :

Je trouve aussi que ce serait une bonne idée de faire d'une pierre deux coups et aller au BGF ^^

@Rhada
Merci de m'avoir ajoutée, je dois encore voir si je fais le trajet retour ou si je trouve à loger, sachant que c'est vraiment compliqué pour moi de loger hors de chez moi ^^ (gros effort pour Paris, mais ça en valait la peine !)

28/07 (11:56) ds.laetitia  
Je constate que c'est à côté de Bxl Midi premier argument pour pas y aller, fail et l'entrée est pas chère second argument, fail. (...)
Je constate que c'est à côté de Bxl Midi premier argument pour pas y aller, fail et l'entrée est pas chère second argument, fail.

C'est donc envisageable, si ça plait aux gens, que nous passions au BGF.

En plus, ca règle la question du où aller et du quoi faire.

28/07 (14:27) Rhadamanthe  
Bon, je viens de voir que j'ai un souci, mon mari sera en festival, donc je serai toute seule avec ma fille (8 ans). Ca m'empêche pas de (...)
Bon, je viens de voir que j'ai un souci, mon mari sera en festival, donc je serai toute seule avec ma fille (8 ans). Ca m'empêche pas de venir, mais elle peut être pénible à gérer, surtout s'il n'y a pas d'autres enfants et qu'elle doit juste m'obéir ou suivre un groupe... :-/ Et je devrai rentrer le soir du coup. Avec des trains qui sont pas coordonnés [;(]

28/07 (19:08) ds.laetitia  
ds.laetitia a écrit : Il y aura ma fille de 8 ans. Et mon fils de 5 ans. Elle ne sera pas seule du coup ^^ Il faut juste trouver 2-3 trucs (...)
ds.laetitia a écrit :

Il y aura ma fille de 8 ans. [:o]
Et mon fils de 5 ans.
Elle ne sera pas seule du coup ^^ Il faut juste trouver 2-3 trucs pour les occuper.

28/07 (20:46) Hilga  
Kraland est devenue une garderie...
Kraland est devenue une garderie... [8(]

29/07 (10:06) Endy [=k]  
Les festivals de jeux, c'est bien quand on peut y aller en groupe de 6 max et tourner sur les jeux. Sinon il n'y a pas vraiment (...)
Les festivals de jeux, c'est bien quand on peut y aller en groupe de 6 max et tourner sur les jeux. Sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt. On va juste se diviser en sous groupes et se disperser, ou alors tous se rassembler dans un coin et dans ce cas un parc ou un bar est bien plus approprié.

Rhadamanthe a écrit :
Je constate que c'est à côté de Bxl Midi premier argument pour pas y aller, fail et l'entrée est pas chère second argument, fail.

C'est donc envisageable, si ça plait aux gens, que nous passions au BGF.

En plus, ca règle la question du où aller et du quoi faire.

29/07 (11:49) Marshkalk  
Bon, allez, hop, j'en serai, même si je ne sais pas encore si je rentrerai le dimanche ou lundi (donc ce qui fait le plus sens pratique au (...)
Bon, allez, hop, j'en serai, même si je ne sais pas encore si je rentrerai le dimanche ou lundi (donc ce qui fait le plus sens pratique au niveau des hébergements).
Les gens suggéraient des auberges de jeunesse, c'est ça ?

29/07 (20:59) Alaric  
Hello, Je suis en ce moment excessivement peu sur le jeu, et tout aussi peu dispo... Mais ça serait la 3e ou 4e fois que je recale une RIK sur (...)
Hello,

Je suis en ce moment excessivement peu sur le jeu, et tout aussi peu dispo...
Mais ça serait la 3e ou 4e fois que je recale une RIK sur Bruxelles, ça serait malvenu de ma part de cumuler les faux plans. 😁

Aussi, je passerai mais je ne sais pas à quel moment ni combien de temps, et je ne sais pas si j'aurais un ou des enfants avec moi (fourchette de 7 à 13 ans). En fonction des gardes alternées joyeusement désorganisées en période de transition vacances/rentrée.
Oui, je sais, ça aide beaucoup comme information.

Mais donc à me glisser dans les présents, mais certains ici savant qu'il ne faudra surtout pas hésiter à me relancer sur Discord parce que je risque d'oublier de repasser par ici.

Edit : J'habite Bruxelles (Jette), donc pas de soucis d'hébergement à gérer pour moi évidemment.

29/07 (21:45) Th3rd  
En vrai... Je vais consulter mon agenda.
En vrai...
Je vais consulter mon agenda.

29/07 (21:57) Bender_  
En fait, j'habite à Andenne (assez loin selon l'appréhension belge des distances) mais si besoin je peux loger 3 adultes et 2 enfants (2 (...)
En fait, j'habite à Andenne (assez loin selon l'appréhension belge des distances) mais si besoin je peux loger 3 adultes et 2 enfants (2 sur clic-clac, 1 matelas au sol, et 2 petits matelas/pouf dépliant), en grenier aménagé donc >30°C si canicule :/.

30/07 (11:21) ds.laetitia  
Rhadamanthe a écrit : Et il prévient même pas les potos... Je ne sais pas si je vais venir du coup. Je (...)
Rhadamanthe a écrit :

Et il prévient même pas les potos...
Je ne sais pas si je vais venir du coup. Je boude.

30/07 (23:04) Riguel  
Riguel a écrit : Rhadamanthe a écrit : Et il prévient même pas les potos... Je ne sais pas si je vais venir du coup. Je boude. Pas (...)
Riguel a écrit :

Rhadamanthe a écrit :

Et il prévient même pas les potos...
Je ne sais pas si je vais venir du coup. Je boude.

Pas besoin, ça se sait ça se répand, c'est insidieux.
Et quand ça t'attrappe, c'est foutu ! Tu peux pas faire machine arrière, ta machine a nostalgie est activée.

Quand pourra tu refaire une RIK à Bruxelles ? Le pourras tu seulement un jour ? Toutes ces chansons qui parlent de "que faire avant la fin du monde ?" "et si c'était la dernière fois"

Et si pour la dernière fois, des gens foulaient le parvis de la grand place en posant pour une photo de groupe, est-ce que tu te dirais pas "Oui, je dois y être, pour tout ce que le jeu m'a apporté".

Je te note dans les présents du coup :)

31/07 (08:42) Rhadamanthe  
Bon avec le super programme que nous a préparé radamanthe je viens c'est décidé! Peut être avec ma +1 mais rien de sûr pour elle! Et (...)
Bon avec le super programme que nous a préparé radamanthe je viens c'est décidé! Peut être avec ma +1 mais rien de sûr pour elle! Et intéressée pour partager un logement!

01/08 (10:05) Zugzugette  
Moi je suis à Nancy mais si quelqu'un a une idée de comment faire Nancy>Bruxelles et dormir sur place avec un budget TRES limité, why (...)
Moi je suis à Nancy mais si quelqu'un a une idée de comment faire Nancy>Bruxelles et dormir sur place avec un budget TRES limité, why not.

Trop de seeliens de Bisouville ça a piqué ma curiosité [:,]

02/08 (13:13) Sylke  
Je pense que le moins cher sera pour toi de passer par le Luxembourg en train. Nous, pour le trajet Thionville -> Bruxelles, on est à 20€ par (...)
Je pense que le moins cher sera pour toi de passer par le Luxembourg en train.
Nous, pour le trajet Thionville -> Bruxelles, on est à 20€ par personne pour l'aller.

Je vais bientôt créer un groupe Discord pour les sujets d'hébergement.

Sylke a écrit :

Moi je suis à Nancy mais si quelqu'un a une idée de comment faire Nancy>Bruxelles et dormir sur place avec un budget TRES limité, why not.

Trop de seeliens de Bisouville ça a piqué ma curiosité [:,]

02/08 (16:55) Marshkalk  
Sylke a écrit : Au cas où, je suis en train de découvrir Blablacar, ça peut être une option, mais les trajets ne semblent pas mis des (...)
Sylke a écrit :

Au cas où, je suis en train de découvrir Blablacar, ça peut être une option, mais les trajets ne semblent pas mis des semaines à l'avance.

02/08 (21:53) ds.laetitia  
Ma résa est faite. Plus qu'à m'organiser pour le weekend. Je sens que ça va être crevant, mais il y a des Belges que j'ai très (...)
Ma résa est faite. Plus qu'à m'organiser pour le weekend.
Je sens que ça va être crevant, mais il y a des Belges que j'ai très envie de revoir. [:,]

02/08 (23:09) Hilga  
Pitch de Roc'Dür a écrit : Miss Cuicui, si tu veux, on peut covoiturer en partie depuis Liège. A voir selon nos planning Yes, à (...)
Pitch de Roc'Dür a écrit :

Miss Cuicui, si tu veux, on peut covoiturer en partie depuis Liège.

A voir selon nos planning

Yes, à voir.
Je viens d"apprendre qu'il y a réunion scout toute la journée. [8(]
Je réfléchis à comment faire et je vous dis quoi. [:=]

05/08 (18:28) Canari [*b] Avalon  
Je viens d'avoir mon horaire au boulot et je travaille jusque 13h... Donc je ne pourrai être à Bxl que vers 15h. Et le dimanche, j'ai (...)
Je viens d'avoir mon horaire au boulot et je travaille jusque 13h... Donc je ne pourrai être à Bxl que vers 15h. Et le dimanche, j'ai déjà autre chose. Ma présence sera donc rabotée.

05/08 (21:44) Pitch de Roc'Dür  
ça me tente bien , Mais pas sure que je puisse reposer un jour pour pouvoir partir le samedi v_v' Je vais voir ce qui est possible (...)
ça me tente bien ,
Mais pas sure que je puisse reposer un jour pour pouvoir partir le samedi v_v'
Je vais voir ce qui est possible :x

06/08 (12:24) Xenorius  
J'en serai. Seul à priori, mais je vais convaincre un autre joueur de m’accompagner. Je bouge depuis le luxembourg pour la région de (...)
J'en serai.
Seul à priori, mais je vais convaincre un autre joueur de m’accompagner. [o)]

Je bouge depuis le luxembourg pour la région de Bruxelles le 26 et je rentrerai vers le Luxembourg belge (région de Virton) aux environ de début Septembre au plus tard (le 31 ou le 1 er à priori).
Si cela intéresse quelqu'un de covoiturer. Logement possible chez moi également, 2 chambres d'amis + canapé lit mais c'est un peu loin de Bruxelles.

Aujourd'hui (09:36) Chewie [*r] Stone  

• 05:09

Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !

• Avant-hier

• 17:34

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 17:05
    darkmare (visiteur)

on leur met des têtes bizarres au visiteurs à la base...

• 17:04

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 17:04
    darkmare (visiteur)

Tiens? je crois que je vois Un Curieux dans iun mini chat... Garanti sans hihitements evidemment... evidemment... evidemment...

• 06/08

• 09:41

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 05/08

• 23:11

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 23:11

Ou alors vous pourriez juste apprécier les cadeaux que la ville peut vous offrir, par exemple le bitume, le métro, et le système d'assainissement de l'eau.

• Texte généré à 11:46:49