Conférence de Presse du Culte de Magmor
Par Françoise-Claude
St Misles
magmor, religion, leroseçavaavectout
11 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
St Misles
magmor, religion, leroseçavaavectout
11 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
posté 16/09 (17:48)Eva écoute les attaques sans interrompre personne. Puis, plutôt que de répondre directement, elle joint lentement les mains, lève les yeux et prend cette expression de ferveur presque excessive qui, précisément, ne devrait rassurer absolument personne.
Grande Déesse…
Ils disent que je suis folle.
Ils disent que ma Foi est une maladie, que mon espérance est une bile, que vouloir être aimée pour ce que je suis relève des rêves d’une collégienne.
Alors je T’en prie : si c’est cela être folle, préserve-moi longtemps de leur raison.
Car leur raison semble consister à expliquer aux femmes qu’elles doivent serrer les dents, se taire, se reproduire et accepter qu’on les méprise avec le sourire.
Je préfère encore ma folie.
Eva incline légèrement la tête.
Ils disent voir en moi de la haine.
Alors protège-moi surtout de devenir ce qu’ils prétendent voir.
Que leur mépris ne nourrisse pas le mien. Que leur bile ne devienne pas la mienne. Que chaque insulte reçue me rappelle pourquoi Ta parole demeure la plus difficile :
Aimez-vous les uns les autres.
Même quand les autres facilitent vraiment très peu l’exercice.
Grande Déesse, pardonne aussi à ceux qui pensent que Ton existence dépend du volume auquel nous prononçons Ton nom.
Le soleil ne cesse pas de brûler parce qu’un aveugle nie sa lumière. Une cathédrale ne Te crée pas davantage qu’une injure ne Te détruit.
Nous bâtissons parce que nous croyons. Nous chantons parce que nous aimons.
Et moi, je crie parfois Ton nom parce que le Cybermonde fait tellement de bruit qu’il devient difficile d’y entendre encore parler d’Amour.
Son expression se durcit soudain.
Mais il est une chose que je Te demande sans détour.
Chasse Magmor.
Éloigne de nous cette présence monstrueuse qui nourrit la peur, l’orgueil et la haine sous couvert de grandeur.
Fais tomber son ombre.
Dissipe son emprise.
Et si son existence ne sert qu’à dresser les êtres les uns contre les autres, alors fais-le disparaître à jamais de notre horizon.
Qu'il ne reste de lui ni menace, ni fascination, ni prétexte à de nouvelles persécutions.
Que le Cybermonde apprenne enfin qu’on ne bâtit rien de durable dans la peur d’un monstre.
Eva relève doucement le visage.
Et surtout, Grande Déesse, ne me laisse jamais devenir certaine au point de ne plus douter, pieuse au point de ne plus rire, ni blessée au point de ne plus aimer.
Ils peuvent me traiter de folle, de fanatique, de midinette ou de tout ce que leur imagination produira demain.
Moi, je continuerai à chercher ce qu’ils semblent avoir perdu en chemin :
un peu d’Amour,
un peu de tendresse,
et assez de folie pour croire encore que le Cybermonde peut devenir meilleur.
Eva baisse enfin les yeux.
Et s’ils trouvent encore cela pathologique…
Grande Déesse, surtout, ne me guéris pas.