Concert du 23 Janvier à Léprosie : Acte 1

• modifié 23/01 (22:23)
    +6 -0 +6 
    (HRP : pour faciliter l'écoute, j'ai créé une playlist avec tous les titres dans l'ordre du concert : *clic* > ICI < *clic*)

* Vous arrivez dans la salle de cabaret de la Léprochienne. La maison de passe principale de Léprosie. Mais il serait réducteur de la considérer comme un simple bordel. Bar, restaurant, salle de spectacle, le complexe est dédié au divertissement sous toutes ses formes. Y compris les plus immorales. Car selon sa tenancière, l'argent n'a pas d'odeur. Surtout quand il s'agit de faire bosser au black des putes défiscalisées. Mais ce soir, ladite mère maquerelle n'en menait pas large. *

Oh bordel, j'ai le trac ! J'ai jamais fait un show en public aussi gros... [=x]

* Elle a son équipe dans son dos. Mais la pression est immense. Elle a composé l'orchestre avec les gens de bonne volonté qu'elle a pu trouver. Presque tous Léprosiens. *

* Elle souffle calmement, puis lance l'intro. *

[=S] BONSOIR NIARKALISTAN ! [=S]

*clic* > 🎵 Into the night, I crave for your fright. 🎵 < *clic*
    🎵 Into the night, I crave for your life. 🎵

Je suis votre hôte ce soir. Nous sommes rassemblés ici pour mon premier grand concert intitulé "ACTE 1".
    Je me suis inspirée de mon vécu, de mon histoire et je vous propose à l'écoute mes modestes compositions, qui, je l'espère, parviendront à vous faire voyager ailleurs pour une petite heure.

Mais d'abord, je veux vous présenter l'équipe qui va vous divertir ce soir !

A la guitare électrique, celui qui m'accompagne depuis mes tous débuts, Malek ! Au synthétiseur, un renfort de dernière minute assez adorable pour trouver le courage de monter sur scène, E. d'Arcys ! A la batterie, pour envoyer du lourd, c'est son obèse majesté Jéjé ! Elle joue de la flute irlandaise, notre reine de la nuit aussi belle que dangereuse, Sinzicula ! Il nous a prédit que ce concert sera une réussite colossale, c'est Oeil-de-taupe, le devin, qui nous rejoins à la cornemuse ! Je peux pas le blairer et il me le rends bien, c'est Floran aux platines ! A la contrebasse et dans la déprime, c'est Thanaël le joyeux ! Au triangle parce que c'est le seul truc qu'il pouvait jouer, c'est notre Charlie ! Enfin, au violon, au chant et à la vieille à roue, c'est votre obligée Syphilys !

Ils sont discrets mais ont décidé de participer aux chœurs, c'est Édouard , Cormac et Maître corbeau !

Je veux rendre hommage à la province qui accueille ce concert. Merci à tous les Léprosiens d'avoir rendu ce spectacle possible ! D'avoir construit avec moi cet endroit fantastique et que la majorité d'entre vous soient présents à chacune de mes représentations et croient en moi plus que je ne m'estime moi même. Encore une fois ce soir, vous êtes tous présents à mes côtés pour faire de cette soirée un moment qui restera dans nos mémoires. Merci beaucoup !

*clic* >🎵 Bienvenue sur cette terre de gloire, 🎵 < *clic*
    Où la vie et la mort n'est qu'une histoire.
    A la lueur d'une faible lanterne,
    🎵 Nous accueillerons ton âme en peine. 🎵

J'aurais pas été là sans le matos de Jéjé. On manquait de matériel et d'un batteur et il avait deux ou trois trucs qui trainaient dans la Nécropole. Alors - vu que j'y suis obligée contractuellement parce qu'il a fourni la logistique et les instruments et qu'accessoirement, il est à la batterie - je vais rendre hommage à ce gros tas de mer... misogyne, heu, je veux dire, ce génie musical, en réinterprétant deux de ses titres. Alors, cher public, tu connais probablement déjà la chanson mais cette version, tu ne l'as jamais entendue !

*clic* > 🎵 Pose tes couilles sur la table ! 🎵 < *clic*
    Sois fier et intraitable !
    Même si c'est du trois contre un,
    🎵 Sois Brun ! 🎵

*POC POC POC*

- Bwahaha, c'est marrant, ton crâne vide fait caisse de résonance !
    - Hiiiii, un gros phacochère harceleur !
    - Monsieur Jéjé ! Je sais que c'est votre victime favorite depuis des siècles mais on est en public : un peu de standing que diable ! Laissez ce pauvre Charlie tranquille, il a déjà du mal à jouer du triangle !

Attends la prochaine musique l'obèse, tu vas être moins jouasse. [=i]

*clic* >🎵No no no, dont touch my face🎵 < *clic*
    Fuck off now, zero grace
    Big fat vamp, no class, no taste
    Put me back in my resting place

Hey hey hey, let me rot
    You're the curse I never sought
    Kill me twice, do me a favor
    🎵I don't want you as my savior🎵

On va faire une petite interlude avec un morceau un peu spécial. J'ai... Disons que j'ai perdu récemment quelqu'un que j'aimais beaucoup et que j'avais besoin que ça sorte, d'une manière ou d'une autre.

Et autrement que par le tube digestif. [=i]

Alors...

*clic* > 🎵 Mon amour, tu es si beau, 🎵 < *clic*
    Mais je meurs de faim, c'est mon fléau.
    Je veux te serrer dans mes bras,
    🎵 Et te croquer, c'est tout, voilà. 🎵

Ça me donne un peu des forces pour la prochaine qui n'est pas simple à chanter pour moi. Vous ne le savez peut être pas mais j'ai été placée dans un orphelinat de Léprosie quand j'étais petite. La conséquence de la légèreté de deux adultes. Alors j'ai un message à faire passer.

* Elle se saisit machinalement d'un micro, et commence son morceau. *

*clic* > 🎵 Mes ailes ont été brisées, 🎵 < *clic*
    Mon innocence a été soufflée.
    Chère Mère, est-ce que tu te souviens de moi ?
    🎵 Parce que ma haine flamboie ! 🎵

* Alors que les dernières notes et le growl s'éteignent dans le silence de la salle, la jeune femme a l'air profondément affectée. *

Ne laissez personne briser vos ailes. Jamais. C'est ce qui me permet de me tenir devant vous la tête haute ce soir.

Et comme je te hais viscéralement maman, tu reprendras bien une double dose ! [)[]

*clic* > 🎵 Where the hell were you when I needed air ? 🎵 < *clic*
    You made a ghost and left her there.
    You let me drown in every fear,
    Pretending I was never here.
    🎵 I'm nothing you could steer ! You lit a rage that won't veer ! 🎵

Allez, on passe sur un registre plus léger. J'ai compilé dans un morceau tout ce qui me plaît chez un homme ! Est-ce que mon futur promis m'écoute ?

Si oui, il ferait bien de se boucher les oreilles pour garder un peu de surprise dans notre futur couple idyllique qui ne manquera pas de sel ni d’agios. [=i]

*clic* > 🎵 Je suis ta sangsue dorée, 🎵 < *clic*
    Tu va bien chialer,
    Je veux siphonner, vider,
    🎵 Tout ce que t’as pu planquer. 🎵

Il m'a complétement ghostée quand je lui ai proposé ma main. Je comprends pas pourquoi, il y a pas de femme plus calculatrice que moi ! On aurait formé un si beau couple ! Qu'est ce qu'il a bien pu trouver à cette face de quinoa de Stella ? Suis-je condamnée à aimer sans retour et à une éternité de célibat ?

Bouhouhou ! [;(]

Snif ! Comment renoncer à d'aussi belles bourses ? Elles ont besoin d'être vidées !

Dans une situation où vos sentiments profonds sont bafoués, il faut apprendre à serrer les dents, se relever et aller de l'avant. C'est le thème de la prochaine chanson !

*clic* > 🎵 Stand up, rise again, 🎵 < *clic*
    Through the pain and the rain.
    Keep your flame alive,
    🎵 You were made to survive. 🎵

Ce n'est plus un secret pour personne, je suis morte. A deux reprises. Et je me souviens de ma première fois. L'eau qui pénétrait dans mes poumons m'empêchait de crier. Mon corps emporté par le courant qui se fracassait contre les rochers. Le froid et l'obscurité. J'ai essayé de le traduire en chanson. Désolé, c'est pas très joyeux, mais c'est mon histoire.

*clic* > 🎵Je perds ma voix dans le silence qui m'étrangle, 🎵 < *clic*
    Je tombe, je me brise et je tremble.
    Ramène moi vers ce que j'espère,
    🎵 Avant la nuit qui m'a fait taire. 🎵

Bon, on va faire une petite pause le temps que je repose ma voix et change de tenue. Pour que l'attente ne vous semble pas trop longue, le célèbre Oeil-de-Taupe va vous faire une prédiction pendant l'entracte ! A tout à l'heure ! Et méfiez vous des mauvais augures !

* Elle part se changer en coulisses en compagnie de sa fidèle gouvernante, Martine la Flasque. *

C'est elle, pour ceux qui se posent la question. Une célébrité locale. Il y a même une statue à son effigie en ville. [=+]

- Quel charlatant celui là. Enfin bon, il faut bien occuper le temps de cerveau des masses crédules. Après, elle se mettent à réfléchir. Un bon gros ramassis de conneries, ces prédictions, n'est ce pas, Martine ? [=i]

Spectateurs assemblés ce soir, je savais que vous viendriez nombreux. Car je suis Oeil-de-Taupe, le devin.

J'avais prédis que l'entracte tomberait au milieu du concert et que les clients de l'auberge se rueraient sur le bar, je l'avais lu dans les entrailles d'une margarita bien frappée. Or, j'en aperçois quelques-uns qui n'ont encore rien bu. Ces inconscients savent-ils ce qu'il en coûte de braver le Destin et les espérances de recette de Syphilys ? S'attirer les faveurs des augures implique de sacrifier un bout de son foie en l'imbibant de tequila. Et déposer une offrande pour l'haruspice dans la caisse par trop indigente de l'établissement est l'assurance de jouir d'une nuit paisible, ce qui, au Niarkalistan, équivaut tout de même à une éternité de tranquillité. Alors, raquez et buvez, ou soyez maudits par les cieux à jamais !

- Heu... Madame ? Il viens d'inciter les gens à consommer comme des abrutis.

[=3]

- J'ai toujours dit que cet Oeil-de-Taupe avait des pouvoirs mystiques qui dépassent l'entendement. Ses prévisions sont d'une justesse inégalée ! Il est mondialement connu dans notre quartier et tout ce qu'il raconte est factuellement vrai et éprouvé. [=R]

- Oui, oui, madame. Assurément.

* Elle remonte sur scène *

On va reprendre la guitare électrique pour le deuxième tube de Jéjé : c'est parti pour un M.E.G.A remix !

*clic* > 🎵 On est pas à vendre, tu peux pas le comprendre, 🎵 < *clic*
    On transige pas, on met des coups bas
    C'est dans notre ADN d'avoir la haine,
    🎵 Make Empire Great Again ! 🎵

Tiens, parlons-en de ma famille. Savez vous qu'avant le tentaculage, mes chances de sortir avec l'un de mes frères, sœur ou cousin était de 91% ? On dira ce qu'on voudra mais je suis bien contente que le monde précédent ai été détruit. Vous n'imaginez pas à quel point c'est tue l'amour que de devoir exiger un test ADN avant toute relation sérieuse.

Même maintenant, je me méfie encore. Ils étaient partout.

*clic* > 🎵 Que ce soit Von Rich ou DeHell, 🎵 < *clic*
    Y'a des rejetons à la pelle !
    Que ce soit DeHell ou Von Rich,
    🎵 On porte pas tous les mêmes cicatrices. 🎵

Micose. Où que tu sois, j'espère que tu vas bien. Je suis certaine que les autres t'on oublié mais pas moi.

* Elle continue avec une chanson folk. *

J'ai toujours eu une sainte horreur de l'abandon. Au fond de moi, je suis restée cette orpheline à Léprosie qui faisait des bêtises pour simplement exister et qui voit les gens s'éloigner autour d'elle sans rien pouvoir y faire. Parce que différente. Parce que morte. C'est mon petit traumatisme personnel. Mais à la fin de chaque nuit, quand l'aube se lève, je suis désespérément seule. Et j'ai essayé de le dire avec mes mots.

*clic* > 🎵 J'ai peur du silence quand tu t'en vas, 🎵 < *clic*
    Comme si le monde oubliait ma voix.
    Oh-oh, mon cœur bat dans le vide,
    Oh-oh, ton absence est limpide.
    J'ai peur du silence quand tu t'en vas,
    🎵 S'il te plaît... Ne m'abandonne pas. 🎵

Allez, les chœurs, on enchaine, un... deux... [=+]

[=3]

Muselez ce foutu volatile ! [)[]

Ma vie sentimentale et amoureuse étant un authentique naufrage digne des plus grands échecs de l'histoire, un peu d'autodérision me sera permise :

*clic* > 🎵 Pourquoi j’suis tarée ? 🎵 < *clic*
    Pourquoi j’suis larguée ?
    J’ai beau avoir un cœur d’occasion,
    J’vibre encore à chaque illusion,
    Pourquoi j’suis damnée ?
    🎵 Pourquoi j’fais flipper ?🎵

Ce qui m'amène à vous dire de persévérer. J'aurais pu m'auto-apitoyer pendant des années avec ce qui m'est arrivé. Mais à la fin de la journée, ce qui compte, c'est ce que vous avez là dedans - elle montre son cœur tout flétri - et votre faculté à faire un doigt d'honneur à la face de l'adversité.

*clic* > 🎵 I stand tall though I'm alone, 🎵 < *clic*
    Carrying dreams that are my own.
    Lost the love I used to know,
    But I won't let the sorrow grow.
    Fate can tear my soul apart,
    🎵 It won't break my fearless heart !🎵

* Elle a les doigts qui lui font mal à force de jouer. Mais elle persévère, avec abnégation et peut être pour une fois, un peu de générosité. *

Cette chanson est la première que j'ai chanté. Vous la connaissez peut être déjà. Je ne l'ai jamais produite en public mais elle a du sens pour moi.

🎵 *clic* > Puis le monde a plié comme un métal trop fin, < *clic* 🎵
    Un craquement parfait, presque un air divin.
    Dans la poussière neuve, j'ai pris mes distances,
    🎵 Et j'ai marché sans poids, sans règles et sans sentence.
    🎵

On arrive à la fin de la soirée. Il me reste une dernière piste à jouer. C'est la continuité de l'introduction que vous avez entendue. Et elle fera office de conclusion à ce moment de partage que j'ai eu avec vous. Et que j'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à me dire quelle chanson vous avez préféré dans les commentaires !

*clic* > 🎵 Into the night, I crave for your fright. 🎵 < *clic*
    🎵 Into the night, I crave for your life. 🎵

* Elle salue le public, descends de la scène, mais les gens semblent demander un rappel. On sait jamais avec les zombies avec leur mâchoire qui claque toute seule. *

Mais j'ai tout donné moi ! J'ai plus rien dans le répertoire ! Qu'est ce que je vais faire ? [=3]

* Soudain, elle frémit... Cette odeur nauséabonde de caniveau. IL est dans son dos. Elle se retourne et vois le gros Jéjé armé d'un saxophone qui tente de lui voler un baiser tandis qu'elle le repousse à coup de pieds. *

Vire... ta... sale... graisse... de... là... ennemi... naturel... des... femmes ! [)[]

* Elle reprends son souffle après l'avoir repoussé et remarque le saxo. *

- Heu ? Tu veux faire quoi avec ça, gros tas ? Tu sais en jouer au moins ? [=;]

- Te montrer comment on improvise. T'inquiète, j'ai eu des siècles pour apprendre. Commence le rythme, je te suis. Si tu veux percer dans le métier, c'est le moment de leur montrer que t'es une bête de scène, la blafarde.
    Impro totale en duo !

* Les deux remontent sur la scène et saluent le public un dernière fois. Syphilys commence vocalement puis joue de la basse. Jenarth l'accompagne au saxo. Ils se mettent à tourner l'un autour de l'autre et attaquent à jouer en duo. *

*clic* > 🎵 Qu'est ce qui a bien pu merder ? 🎵 < *clic*
    Dans ce rituel bien biaisé !
    On a tiré le mauvais numéro,
    Y a eu des dégâts collatéraux.
    Qu'est ce qui a bien pu merder ?
    🎵 La nécromancie c'est censé marcheeeeeeeer !!! 🎵

* L'équipe improbable joue ses dernières notes et ils tirent leur révérence. Rideau, cette fois c'est fini. *

Bon, je me casse dans ma crypte. J'ai une soirée tuning avec Nerdos demain. Faut que je sois en forme pour le mépriser. Dis gamine, quand t'as 5 minutes, passes à la nécropole. J'ai deux ou trois trucs à te dire à propos de ta chanson "Big Fat Vamp".

Ah... heu ! Oui oui ! Sans faute, monsieur Jéjé !

Martine ! Va viiiiiiiiiite refermer la nécropole ! Et mure la porte principale avec du béton à prise rapide et des barres de titane ! C'est la seule sortie qui est assez large pour lui ! [)[]

* La salle de la Léprochienne se vide petit à petit et elle espère de tout cœur qu'elle n'a pas loupé son début de carrière. Elle se sert un verre. Ah, c'est vrai. Elle avait dit qu'elle arrêterait l'alcool. Drôle de manière de rechuter. Elle s'enfile le shot de tequila sans réfléchir. Les conséquences, ça sera pour demain. Elle s'affale dans un fauteuil de la salle désormais vide. Un peu comme elle. *

___

Syphilys
    Adorable, généreuse et aimable en toutes circonstances.
    Anthropophage notoire.
    *clic* > Une petite chanson ? <*clic*
  • posté 23/01 (22:31)
    +0 -0      
    Quand les dernières notes se sont écrasées sur le plancher et que Léprosie a recommencé à respirer, on a entendu un son qui n’appartenait à personne ici :
    un lent applaudissement. Mesuré. Presque judiciaire.

Puis Obscyne s’est levée.

Elle n’a pas crié “bravo”. Elle n’est pas venue faire la groupie.
    Elle est venue ...constater
    .

Syphilys…
    Ton “ACTE 1”, ce n’est pas un concert. C’est une autopsie vivante. Tu as ouvert ton thorax devant tout le Niarkalistan, tu as montré les coutures, les manques, les crocs… et tu as demandé au public de chanter avec toi au lieu de détourner le regard.
    Ça, c’est du pouvoir. Le vrai. Celui qui ne se mendie pas.

Ton équipe ? Magnifique. Dans le sens niarkalistan du terme : maladive, bancale, dangereuse.
    Un bec qui juge, une lame en mousse, un triangle en état de guerre, un devin qui rackette au nom du destin… et pourtant… ça tient.
    Ça tient parce que tu tiens.

Et Jéjé…
    Le phacochère au saxophone.
    Je te le dis sans poésie : si ce tas de graisse tente encore de transformer ton cou en zone de loisirs, je lui apprendrai une nouvelle notion artistique : la dissuasion. Il a des siècles ? Parfait. Ça lui laissera plus de temps pour regretter.

Tu dis que tu n’as “plus rien dans le répertoire”.
    Mensonge.
    Tu viens de prouver que ta matière première, ce n’est pas une setlist : c’est Léprosie. C’est la honte, la faim, l’abandon, l’or, la peur… et ce rire de chaîne qu’on entend quand tout le monde fait semblant d’aller bien.

Alors écoute-moi, très simplement :
    Continue.

Fais de cette maison plus qu’un bordel. Fais-en une arme culturelle.
    Un endroit où la nuit apprend à parler — et où ceux qui se croient intouchables repartent avec une note dans la gorge.

Et si tu as besoin de public…
    je t’en amènerai.
    Pas des curieux. Pas des pauvres.
    Des gens avec des bourses, des secrets, des tremblements.

Ce soir, Léprosie n’a pas eu un spectacle.
    Elle a eu un baptême.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • posté 23/01 (22:50)
    +0 -0      
    Le détective a passé les quelques heures précédant le concert à répéter intensément les éléments de musique au clavecin sur son clavier numérique. Il pratique depuis longtemps, mais en amateur, et n'est plus monté sur une scène depuis les concert d'étudiants au conservatoire.

Pendant la représentation en elle-même, bien que concentré sur son instrument, il redresse fréquemment la tête pour jeter des coups d'oeil vers la chanteuse. A côté de lui, il a placé son appareil enregistreur pour pouvoir tout réécouter à son aise plus tard.

Ne désirant pas déranger Syphilys, après la fin du concert, il décide d'écrire un bref message sur une page de son carnet, et le déposer au bar à son intention.

Vous aviez tort de vous inquiéter : c'est une vraie réussite et vous avez de toute évidence trouvé votre vocation. Après ce qui a l'air d'une longue errance, vous êtes à présent une lumière dans l'obscurité, et je ne parle pas que de celle très littérale du Niarkalistan.

Vous aviez raison sur un autre point : ces chansons étaient extrêmement instructives à votre sujet. Attendez-vous à me voir très régulièrement à vos représentations.

Vous êtes un spécimen unique en votre genre. Je ne doute pas que vous continuerez à fasciner, et j'espère que vous saurez trouver dans votre art ce qui a pu vous manquer jusqu'ici.

Bien à vous,
    Monsieur d'Arcys, auditeur consciencieux de la première heure

___

Détective de l'agence A & Co.
  • posté 23/01 (23:44)
    +1 -0 +1 
    L’auberge de Syphilys n’est pas éclairée ce soir-là : elle brûle, littéralement, par la danse des invités du concert de ce soir.

À l’intérieur, la salle principale est saturée de corps, de verres levés trop haut. Les chandelles tremblent sous la chaleur et les murs suintent d’ombres mouvantes. Tous les regards convergent vers l’estrade, où Syphilys chante.

Dehors, la scène est tout autre.

La rue devant l’auberge est noire de monde. Des silhouettes immobiles, des yeux qui luisent dans l’ombre, des sourires trop longs pour être humains.

Des vampires, par dizaines, peut-être plus. Tous tenus à distance par cette barrière : celle de ne pas être encore invités à entrer.

Alors ils jouent.
    Et Sinzicula, qui les a alors rejoint, prend le micro et chante pour eux.

🎵Click🎵

___

Sinzicula
    Immigrée des Krapathes
    Professeur de Méta-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:44:07