Compteurs d'appréciation sur le forum
-
posté Hier (22:41)Les boutons +1 et -1 sur le forum qui servent à liker des posts n'ont pas un comportement intuitif.
Comportement attendu :
- bouton +1 et bouton -1 (texte fixe)
- affichage du total (nb positifs - nb négatifs) à côté.
- si on a +1 (resp -1) le post, le bouton +1 (resp -1) apparait en surligné.
Comportement observé :
- les boutons +1 et -1 ont des valeurs qui dépendent de l'état du post comme sur l'image ci-dessous
- c'est pas évident de déterminer, sur cette image, si j'ai liké le post ou non (le changement d'émoji n'est pas très clair)
- l'affichage du total à côté est conforme à ce que j'attendais
-
modifié Hier (22:59)Ton vote est validé quand l'une des mains devient noire (si tu ne vois pas les couleurs, c'est tout à ton honneur
.
Les valeurs numériques sont le nombre de like/dislike de la communauté sur le post.
Et la valeur à droite la somme des deux ci-dessus.
Je pense qu'on finira par s'y faire (moi c'est fait en tout cas). -
modifié Hier (22:59)Un
curieux a écrit :- les boutons +1 et -1 ont des valeurs qui dépendent de l'état du post comme sur l'image ci-dessous

- c'est pas évident de déterminer, sur cette image, si j'ai liké le post ou non (le changement d'émoji n'est pas très clair)
Je regarde youtube et c'est exactement ce que youtube fait : le pouce devient plein/noir quand on clique, il n'est pas surligné. Et youtube met juste à côté le nombre de votes + (et le faisait autrefois pour les votes -). Les seules différences :je mets un "+" devant les votes "+", et j'affiche un résultat en couleur.
Facebook c'est aussi un pouce qui devient "plein" lorsqu'on clique.
Je n'ai pas l'impression de faire un truc hors normes. -
-
star