Commerce des produits régionaux

• posté 21/04 (21:57)
    +0 -1 -1 
    Il ne me semble pas y avoir de magasin qui peut vendre de la logique brute ? Je n'ai en tout cas rien trouvé dans les règles. Ce serait pas mal de l'ajouter dans les alchimies, pour pouvoir extraire et stocker à un endroit où la vente est automatique.
  • posté 21/04 (22:09)
    +0 -0      
    ds.laetitia a écrit :

Il ne me semble pas y avoir de magasin qui peut vendre de la logique brute ? Je n'ai en tout cas rien trouvé dans les règles. Ce serait pas mal de l'ajouter dans les alchimies, pour pouvoir extraire et stocker à un endroit où la vente est automatique.

Sauf erreur les objets régionaux ne peuvent se vendre en dehors de leur province.

___

Je vagabonde de part le cybermonde, et teste ses particularités, en prêchant Sa bonne parole.
  • modifié 21/04 (22:17)
    +0 -0      
    Ombreloup_Membre a écrit :

Mmmh... Le polochon apparait dans la liste des produits de haute couture sur la carte, mais je n'ai jamais testé si on peut en acheter en Elmérie et revendre ailleurs, puis racheter à cet ailleurs.

Mais pour le coup, même à Milieu, on a le puits de logique brute, mais nulle part où la vendre/acheter. Donc on peut pas en faire commerce. On peut passer des heures à extraire, puis stocker à l'arrache dans un bureau fermé, mais des chercheurs peuvent pas en acheter avant de bosser par exemple.
  • posté 21/04 (22:22)
    +3 -0 +3 
    Lens Larque a ouvert un marché dans la ville en [13,3] (Logique Brute, Canard en Plastique, Canard de Bouletie).

Problème réglé [8i]
  • posté 22/04 (08:13)
    +0 -0      
    Zab Zønk a écrit :

Devoir recourir à un négociant pour des produits de chez soi !? [;(]

Cela dit, contente que nos spécificités soient exportées alors qu'on les utilise même pas chez nous XD
  • posté 22/04 (10:16)
    +1 -0 +1 
    Il faut bien que les négociants servent à quelque chose. Et chez toi, tu peux juste allez extraire le produit à la source.
  • posté 22/04 (11:45)
    +0 -0      
    ds.laetitia a écrit :

Comme on te l'a dit, les objets régionaux ne se vendent que dans leur région.
    A l'exception du négociant qui peut ouvrir une étale avec tout les objets du jeu du moment que ce sont pas des consommables.

Si tu veux j'en connais un et il y a un négociant à Forum avec une étale.
  • posté 22/04 (14:04)
    +1 -1      
    Mony Clair a écrit :

En fait, à la différence d'autres choses qui se fabriquent, donc qui sont d'office en stock dans le magasin qui sert à les produire, la logique brute ne fait que s'extraire, sans transformation. C'est ça qui génère ce qui me pose problème à titre personnel, que ce n'est pas stockable et achetable, sauf à recourir à un négociant. Les autres objets ne nécessitent de négociant que pour être exportés.

Je pense qu'on pourrait faire la même réflexion avec les fleurs spécifiques (dont j'ignore l'utilité), peut-être d'autres éléments dont je n'ai pas connaissance.

Ou même la possibilité d'un stock sur le lieu d'extraction serait satisfaisante, et la vente irait à la ville.
  • modifié 22/04 (15:09)
    +3 -0 +3 
    Au début j'étais circonspect, pas convaincu, mais en y réflechissant ca a du sens.

Le fait de pouvoir avoir un stock consultable depuis n'importe où, la possibilité d'influer sur le prix indicatif, bref faire du commerce autour.

Il suffit de baser ça sur le modèle des objets provinciaux à fabriquer : ce n'est disponible que dans les bâtiments du bon type dans la bonne province.

Et les objets en question :

- Logique Brute / Milieu (Alchimie)
    - Les 6 fleurs d'Irendol (Bijouterie)
    - Fleur des Glaces / Sibéria (Bijouterie)
    - Fenouil / Kraland (Restaurant)
    - Gousse d'Ail / Niarkalistan (Restaurant)
    - Pomme Transgénique / Plaine Irradiée (Restaurant)

On peut pousser jusqu'à mettre l'Oiseau Rare en Foret de Jade et les Oeufs mutants de la Plaine Irradiée, mais ils ne sont pas extractables donc c'est moins dans le thème.
  • posté 22/04 (19:19)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Parfait développement de ce que je disais et d'une proposition qui me semble extrêmement bien tenir la route. Merci d'avoir structuré mon propos confus de façon remarquable.
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte généré à 21:56:05