[CL-WL] Autonomie du Warriorland au sein de la Confédération

Message Date Auteur Modérateur
Chers Citoyens du Cybermonde, Comme vous le savez certainement, nombre d'entre vous ont connu quelques déboires religieux ou bagarreurs avec (...)
Chers Citoyens du Cybermonde,

Comme vous le savez certainement, nombre d'entre vous ont connu quelques déboires religieux ou bagarreurs avec les Warriorlandais. L'une de mes intentions électorales était d'ailleurs de céder le Warriorland au Khanat.

Entre-temps, ces piètres stratèges mais vaillants guerriers ont admirablement repoussé une conquête-éclaire Brune de leur territoire, affirmant par là leur volonté de rester liés à la Confédération. Or, la Confédération, c'est avant tout la Liberté, la Démocratie et l'Ecoute des citoyens. Et jusqu'à présent, les Warriorlandais sont bien Citoyens Confédérés.

Dès lors, nous avons trouvé, dans un respect mutuel de la culture et des convictions de chacun, des modalités de coopération qui peuvent être amenées à évoluer.
- Le Warriorland est désormais une province autonome au sein de la Confédération : ses habitants sont responsables de sa gestion, et la Confédération pourra intervenir de façon spécifique à leur demande
- Les Warriorlandais bénéficient ainsi des avantages que la Confédération peut fournir
- La Confédération confie une de ses armées et a ensuite remarqué qu'elle ne peut administrativement en avoir qu'une aux Warriorlandais, sous le nom explicite Armée Autonome de Magmor
- La Confédération bénéficie de la protection armée des Warriorlandais, normalement conformément aux directives qu'elle leur transmet
- Toute perte inutile de forces armées payées par le Contribuable Confédéré donnera lieu à une sanction économique à l'encontre du responsable
- Le Khanat peut également solliciter les Warriorlandais pour des services armés
- Les Warriorlandais sont seuls responsables de leurs actes, dont la Confédération ne devra en aucun cas répondre
- Les Warriorlandais sont seuls maîtres de leur destin, et s'ils venaient à souhaiter quitter la Confédération, la Présidence leur fournira le soutien nécessaire à l'accomplissement de leur volonté.

Il me semblait important de clarifier la situation aux yeux du Cybermonde entier. Des amendements pourront être réalisés au besoin et selon les situations rencontrées.

Hier (10:10) PrĂ©cieuse de Tomosan  
C'est quand même classe comme allocution ! Mais du coup... Si les warriorlandais protègent la confédération mais que la confédération (...)
C'est quand mĂŞme classe comme allocution !

Mais du coup... Si les warriorlandais protègent la confédération mais que la confédération se dédouane de nos actions.

Il risque d'y avoir un conflit en cas de guerre non ? 🤔

Hier (18:33) Roger [*m] St Misles  
Oui, Roger, une guerre implique généralement des (...)
Oui, Roger, une guerre implique généralement des conflits.

Hier (19:28) Evan Garcia Liszt  
https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/01//2605011010366289518749194.png Allocution de la MAE Paradigmienne Ă  l'attention de la (...)

[*v] Allocution de la MAE Paradigmienne [*v]
à l'attention de la Confédération Libre

Peuuuuuple de la Confédération Libre,

Le Paradigme Vert a bien pris connaissance de la proclamation d'autonomie du Warriorland en 8 points, détaillés par votre présidente fraîchement élue.

Cependant, je me dois de vous prévenir qu'une clause en particulière requiert notre attention et justifie l'allocution présente.

Le 7ème point stipulant, je cite,

- Les Warriorlandais sont seuls responsables de leurs actes, dont la Confédération ne devra en aucun cas répondre

J'ignore la position des autres empires, néanmoins celle du Paradigme Vert sera assez claire.
A ce jour, nous ne reconnaissons pas l'existence du Warriorland en tant qu'État indépendant tel que plus ou moins suggéré dans votre proclamation.

la Confédération gère ses provinces en interne, comme elle le souhaite, et est légitime pour s'organiser comme elle le souhaite afin d'obtenir la paix sociale en interne.

Néanmoins, le Warriorland est toujours officiellement sous drapeau confédéré,
Dès lors, toute tentative de dissocier responsabilité politique et contrôle territorial apparaît… discutable.

Car enfin, ce serait un précédent bien commode : déclarer qu’une province agit seule, tout en conservant son rattachement étatique, pour se considérer "perchée" à la moindre anicroche.

Non.
Un Warrior reste un Confédéré.
Et ses actes engagent, qu’on le souhaite ou non, la CL.

Si la CL ne veut pas assumer les actions Warrior, elle doit donner une indépendance totale au Warriorland...

désolayyyy ! Mais c'était bien tenté [:]]

Hier (21:59) Jadina[*v]d'Orchidia  
Evan Garcia Liszt a écrit : Oui, Roger, une guerre implique généralement des (...)
Evan Garcia Liszt a écrit :

Oui, Roger, une guerre implique généralement des conflits.

Quel homme cet Evan, un vrai stratège !

En tout cas, si même les verts le confirment, le Warriorland peut être indépendant mais Patoutafé² sur ce point !

Aujourd'hui (04:02) Roger [*m] St Misles  
Coucou! Mmmm je comprend tout à fait cette démarche. N est il pas envisageable dès lors de les passer Rebelle et de faire beaucoup (...)
Coucou!

Mmmm je comprend tout à fait cette démarche.
N est il pas envisageable dès lors de les passer Rebelle et de faire beaucoup d'allocations pendant 1 mois pour les aidé à stabiliser ce nouveau statut, mais qu'il y ait une dissociation claire de leur état ?

Tant que tout va bien c est clairement pas un soucis. Mais par la suite si il y a des problèmes et qu'ils ont leurs armées avec votre drapeau il sera difficile de faire la part des choses.

Nous n en sommes pas là et je salue cette preuve d écoute de la Présidente.

Si un moment leurs pulsions de guerriers et de liberté prend le dessus, n' hésitez pas à nous recontacter pour envisager un futur ensemble.

Aujourd'hui (07:58) Tifa[*b]LockHeart  
Tifa LockHeart a écrit : N est il pas envisageable dès lors de les passer Rebelle "N'est-il pas envisageable dès lors de te passer (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :
N est il pas envisageable dès lors de les passer Rebelle

"N'est-il pas envisageable dès lors de te passer par la fenêtre ?"

Haha
Détends toi je plaisante.

La présidente fait des efforts mais elle explique encore un peu mal.

Ce que Ersnt essayait de vous dire Précieuse, c'est que l'Empire Rose concede un degré important d'autonomie à la Confederation Libre et que cette relation nous convient toujours malgré les declarations blessantes et provocatrice d'Acropole.
On a tous le droit de râler après tout, mais il faut bien que le menage soit fait; les uniformes repassés et que les sous soient comptés pour que l'Empire fonctionne.

Nous n'intervenons que très peu dans les élections, du moment que les candidats restent respectueux de cet arrangement et qu'il ne leur vienne pas d'idées 3 tailles au dessus de leur carrure.

Voila c'est tout. J'espère que tout est clair maintenant.
Je vous laisse discuter entre bonnes femmes;
.. j'ai un plan à exécuter.

En tout cas je suis ravi que la politique vous intéresse toutes les 3, vous êtes vraiment plus ravissantes les unes que les autres.

Aujourd'hui (10:05) Jacques [*m] St Misles