[CL-WL] Autonomie du Warriorland au sein de la Confédération
-
posté 02/05 (22:31)Monique Lemage a écrit :
C'est de moi dont vous parlez ou de Jacques ?
Juste pour information, il existe un petit guide de l'unité nationale. La première des choses à faire, c'est d'écraser les égos pour mettre tout le monde au même niveau.
On pourrait croire à un principe Kralandais, mais pas du tout. C'est même la base d'une démocratie qui fonctionne bien. Sans appliquer cette méthode, on se retrouve avec une oligarchie autoproclamée, tandis que là, tous les avis ont la même valeur. Du moment où ils s'expriment bien sur... -
posté 03/05 (00:50)Caucherêve a écrit :
Ah non, non, je ne parlais pas de vous. Je ne vous avais même pas entendu. Je ne suis pas sourde, notez bien : j'ai l'oreille sélective comme la plupart des gens vieux.
Quant à votre préconisation concernant les égos qu'il faudrait niveler au plus bas pour éviter l'émergence d'une oligarchie autoproclamée, c'est d'une naïveté ovine tout à fait prometteuse. Faites donc ça !
___
Monique Lemage
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
modifié 03/05 (07:28)
Précieuse de Tomosan a écrit :.
Madame Jadina, je déplore la position que vous tenez ici. Cela relève du refus de reconnaître le travail que nous menons en interne et les accords que nous avons avec la famille St Misles. Même l'Empire Brun l'a compris, ils ont attaqué le Warriorland pour de sorte que les responsables des troubles qu'ils ont subis gèrent eux-même.
Ho, petit conseil entre pays amis, laissez tomber ce point. Nous avons essayer pendant perpét de leur expliquer que un clan n égal pas tous le Khanat. Et je crains que ça n' est jamais été compris, ni accepté.... Et vu que votre situation est semblable je vous conseille fortement de garder votre énergie![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
Cauchereve
Merci pour ton intervention pour m aider à prendre conscience du sujet.
___

Renait du sang et de la cendre -
-
modifié 04/05 (11:53)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Il faut diяe que toutes les nations n'accordent pas la même valeuя à la Libeяté.
Chez nous, c'est absolment essentiel. Tiens y'a pas de я
Voyez c'est le seul argument qui fait mouche pour moi.
Au moins l'Elmerien ne fléchit pas quand on le menace.
L'Acropolien préfère offrir ses provinces en pâture - et en calomnier les habitants pour se justifier - plutôt que d'entendre quelques paroles un peu trop dures de l'Impératrice du mois.
Car de quoi accuse t'on les Warriors vraiment ?
- de ne pas voter (ok ca d'accord.)
- d'être intervenu pour tenter de garderIsocalinela Plaine dans le giron de la Confederation.
- de s'être bagarré 2-3 fois (aucune preuve tangible).
On nous accuse d'etre libres voila tout.
La seule qui comprend un minimum c'est Simone* parce que hors Warriorland, la Confederation ne compte aucun combattant. Nous tenons tant bien que mal l'Empire Brun à distance en sacrifiant toute notre énergie et nos ressources tandis qu'a Acropole on se félicite de participer à la fete de la pépite toutes les semaines à Milieu.
Alors excusez nous de ne pas apprécier d'être traité comme le petit cousin mutant à problème de la famille sur la place publique.
Je pense qu'ils méritent une bonne leçon tous ces ronds de cuir !
??
Mais non pas toi.
Allez GO on rentre au QG
*Monique.
___
Jacques
St Misles
Genie, millionaire, playboy, colonialiste.
'' On va interroger des tas de gens, tous ceux qui l’ont aimé, qui l’ont haï.
Bref tous ceux qui l’ont approché'' -
posté 04/05 (13:15)Précieuse de Tomosan a écrit :
Les Warriorlandais, pour s'adonner à leurs passions, ont besoin d'une armée et de financements.
Reconnaître l'Empire Rose au sein de la Confédération, pourquoi pas.
Après tout chaque province est libre en Confédération.
En revanche confier l'armée de la nation à une structure qui ne dépend pas de l'autorité du gouvernement, pour qu'ils puissent "s'adonner à leur passions", je ne sais pas si c'est l'image que vous souhaitez renvoyer aux confédérés.
Indirectement vous expliquez que les taxes sur l'argent que les Confédérés vont miner toutes les semaines vont servir à financer les passions du Warriorland, à savoir kidnapper des citoyens au hasard et les emmener sur une île. Les autres citoyens ont-il été consultés ? Sont-ils d'accord avec cette gestion de leurs impôts ?
De plus, comme l'a souligné Jadina, cela soulève éthiquement parlant quelques problèmes.
Rien n'empêche le gouvernement d'envoyer officieusement les warriorlandais génocider une province pour après dire "c'est pas nous, c'est eux". Une telle répartition, c'est se permettre toutes les pires actions sans avoir à se justifier. -
posté 04/05 (13:19)Tendi Neet a écrit :
Une telle répartition, c'est se permettre toutes les pires actions sans avoir à se justifier.
Je vous avoue tяouveя le stяatagème intéяessant. Audacieux, pouя tout vous diяe. Même moi j'auяais pas osé.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
modifié 04/05 (13:54)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Je vous avoue tяouveя le stяatagème intéяessant. Audacieux, pouя tout vous diяe. Même moi j'auяais pas osé.
Vous dites ca sans avoir vu Henri jouer de l'appeau à cerf lorsqu'il chassait la biche au Geofront.
Ca aussi peu auraient osé comme stratagème.
___
Jacques
St Misles
Genie, millionaire, playboy, colonialiste.
'' On va interroger des tas de gens, tous ceux qui l’ont aimé, qui l’ont haï.
Bref tous ceux qui l’ont approché'' -
posté 04/05 (22:30)Tendi Neet a écrit :
Tendi, merci d'avoir partagé ton point de vue. La formulation était peut-être maladroite. Les passions auxquelles je fais référence sont les arts de la Guerre. Je ne sais si le rang d'art est déchu, ou au contraire exacerbé entre leurs mains, mais soit...
Il ne s'agit pas ici de donner des moyens pour faire n'importe quoi, on parle de passions et non de lubies, mais pour protéger les provinces Confédérées. Ce que je constate moyennement réalisé jusqu'à présent à voir l'évolution de nos effectifs...
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils sont guerriers, et sans nous, ils n'auraient simplement pas les moyens de gérer une armée. Jamais je n'ordonnerais de décimer un quelconque peuple ou ne cautionnerais d'écarts. Mais je ne peux pas décemment prétendre pouvoir les contrôler, ni avoir quelqu'un de plus compétent qu'eux à nommer.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
LockHeart
St Misles