[CL-RR-RK-KE-PV] Coopération économique internationale sur l'extraction des ressources

Message Date Auteur Modérateur
Au vu de l'absence de retour de la part des Chefs d'Etat - dont certains ont changé depuis lors, et je comprends qu'il s'agit (...)
Au vu de l'absence de retour de la part des Chefs d'Etat - dont certains ont changé depuis lors, et je comprends qu'il s'agit d'un dossier conséquent -, je porte sur la Place Publique ma proposition d'organisation des Journées dédiées à l'extraction des différentes ressources.

L'Empire Brun étant autosuffisant, il n'est pas concerné par ces accords.

Je propose de mettre en place des coopĂ©rations Ă©conomiques selon les spĂ©cificitĂ©s de nos territoires, afin qu’un maximum de citoyens du Cybermonde en profitent.

Actuellement, nous avons un accord avec la RĂ©publike via la Slavonie : nous organisons une journĂ©e de l’Or le jeudi des semaines paires (soit ce jeudi), et ils organisent une journĂ©e du MĂ©tal ou de la Pierre le jeudi des semaines impaires.

En tant que reprĂ©sentante du peuple occupant le centre du Cybermonde, j’aimerais proposer une optimisation des ressources afin que les citoyens en ayant besoin sachent oĂč aller et quand, avec le soutien de nos Ministres de l’Information.
- Structural organise la journĂ©e de l’or les jeudis pairs
- Gynerak organise la journée du métal les jeudis impairs
- Gueule du Lézard organise la journée de la pierre les mardis impairs
- Accalmie organiserait la journée du bois une semaine sur deux
- Fort Emouchet organiserait la journée des légumes ou du bétail
- Eventuellement voir avec l'Hélénie pour le pétrole, malgré l'instabilité politique de la province.

Maximiser l’optimisation nĂ©cessite de coordonner plusieurs mĂ©tiers. Outre la publicitĂ© envers les habitants de sorte Ă  faire rentrer des taxes, il serait intĂ©ressant d’évaluer pour chacune de ces villes si elles manquent de l’une ou l’autre personnes aptes Ă  favoriser la collecte des ressources, et si un autre empire pourrait y envoyer ladite personne.

Il faut également déterminer les jours optimaux afin que les citoyens intéressés puissent avoir le temps de se reposer avant les journées de facilitation, en évitant les conflits horaires.
J’ai bien conscience que si pour nous, toutes les provinces concernĂ©es sont relativement accessibles, les extrĂȘmes sont plus difficiles Ă  atteindre l’une depuis l’autre ; nous pouvons pour cela servir Ă©ventuellement d’intermĂ©diaire pour du stockage ou du transport en camion, avec des arrangements au cas par cas.

Je vous remercie d’étudier cette proposition, de donner votre avis, de l’amender comme cela vous semble le plus juste, afin d’établir une coopĂ©ration efficace avec ceux parmi vous qui sont intĂ©ressĂ©s.

Mes plus respectueuses salutations Ă  chacun de vous.

04/05 (21:59) PrĂ©cieuse de Tomosan  
En tant que citoyenne d'un des empires citĂ©s, j'invite l'empire brun quand mĂȘme ! Vous savez ils n'osent pas ne pas venir si (...)
En tant que citoyenne d'un des empires citĂ©s, j'invite l'empire brun quand mĂȘme !
Vous savez ils n'osent pas ne pas venir si on ne les invite pas.
Et puis ils ont des portails Ă  superposer.

04/05 (22:13) Kath Khanova  
L’HĂ©lenie AlĂ©ocrate accueille la proposition de madame Tomosan avec intĂ©rĂȘt. Nous tenons Ă  rassurer le monde sur la stabilitĂ©, pleinement (...)
L’HĂ©lenie AlĂ©ocrate accueille la proposition de madame Tomosan avec intĂ©rĂȘt.

Nous tenons Ă  rassurer le monde sur la stabilitĂ©, pleinement maĂźtrisĂ©e, de l’HĂ©lenie, qui souhaite rester indĂ©pendante et souveraine et avancera dans ce sens Ă  l’avenir.

Nous avons d’ailleurs une journĂ©e du pĂ©trole prĂ©vue demain et nous vous invitons Ă  venir, mĂȘme si d’autres suivront.

Quoi qu’il en soit, l’HĂ©lenie vous accueillera volontiers sur ses terres et se dĂ©placera pour profiter de l’accueil des provinces concernĂ©es lors d’autres journĂ©es de production.

05/05 (12:01) Layla Al-KhaĂŻd  
Précieuse de Tomosan a écrit : - Gynerak organiserait la journée du métal les jeudis impairs Bonjour, je suis l'intendante (au moins (...)
Précieuse de Tomosan a écrit :

- Gynerak organiserait la journée du métal les jeudis impairs

Bonjour, je suis l'intendante (au moins pour l'instant). Tant que la patronne Tears est d'accord, ça me va. Je peux mĂȘme commencer dĂšs cette semaine. Je peux utiliser mes prĂ©rogatives et ma musique pour cela. Pour tout optimisation supplĂ©mentaire, par contre, je n'ai pas de carnet d'adresse.

05/05 (12:19) Cadenza  
Cadenza a écrit : Merci Madame Cadenza ! Cl103 devrait pouvoir installer quelques machines pour faciliter l'extraction, et nous avons (...)
Cadenza a écrit :

Merci Madame Cadenza ! Cl103 devrait pouvoir installer quelques machines pour faciliter l'extraction, et nous avons Monsieur Buck qui pourrait éventuellement chercher un bon filon. Il me semble que Monsieur TrÞels (KE) en serait capable aussi, si on mobilise nos alliances communes.

Layla Al-Khaïd a écrit :

Madame Al-KhaĂŻd, je suis ravie de vous inclure dans la proposition, et j'espĂšre que le Cybermonde lira ici mĂȘme que vous organisez une journĂ©e du pĂ©trole demain. Au niveau de l'optimisation, disposez-vous de tous les soutiens utiles ?

Dans l'hypothĂšse oĂč on organiserait un cycle d'extraction de ressources par la suite, il faudrait idĂ©alement une journĂ©e de "pause" entre les Ă©vĂ©nements, afin que les citoyens intĂ©ressĂ©s par plusieurs puissent se reposer entre deux. N'hĂ©sitez pas Ă  faire une proposition concrĂšte, semaine paire ou impaire et quel jour. Ce qui ne vous empĂȘche pas d'organiser d'autres journĂ©es d'extraction entre-temps, c'est juste qu'il faudra pouvoir assurer celle "internationale".

05/05 (12:37) PrĂ©cieuse de Tomosan  
https://i.gyazo.com/6c9e0bba3216ff4c750bd4ceb9704da5.png Drapeau de l'Inspection Écologique Madame la prĂ©sidente, avec tout mon respect (...)

Drapeau de l'Inspection Écologique

Madame la prĂ©sidente, avec tout mon respect envers votre personne ainsi que votre bonne idĂ©e de collaboration entre les empires pour la ceuillette de ressources, je me dois toutefois d'intervenir sur le choix de lieu de ceuillette de bois au Paradigme, Ă  titre d'Inspecteur Écologique et en tant que Druide de la ForĂȘt de Jade.

La ForĂȘt de Jade, en Accalmie, est une rĂ©serve naturelle oĂč les arbres y sont protĂ©gĂ©s.
Seuls nos bûcherons locaux, tel que monsieur Willams, ont leurs certification de notre gouverneure de s'occuper de récupérer le bois mort, couper les arbres malades et s'occuper de transformer le bois receullit dans leurs ateliers.

Pourquoi ? Plusieurs arbres sont centenaires, plusieurs arbres sont conscients, et vivent parmis nous depuis longtemps. Nous vivons en harmonie avec eux en tant que Druide de la Foret, en Conscience avec l'Esprit de Jade, moi aussi, il m'arrive de prendre racine quelque jours avec mes confrĂšres. En faire une "fĂȘte d'exploitation cybermondiale" va donc au sens contraire du ruisseau de nos valeurs actuelles et culturelles. C'est la mĂȘme chose pour la ForĂȘt de bambous Ă  Bamboutopia.

Évidemment, vous n'Ă©tiez pas au courant, d'oĂč l'importance de vous le mentionner rapidement.
Peut-ĂȘtre que nous pourrions trouver une autre terrain d'entente ?
Il faudrait voir avec notre Ministre des Affaires ÉtrangĂšres ou notre RĂ©gente.
Sinon, je peux me proposer pour ĂȘtre votre interlocuteur Ă  ce sujet si ma RĂ©gente est trop occupĂ©e.
Avec tout mon respect, madame la présidente, je vous remercie de votre écoute.

05/05 (14:59) Alastair C. Shizen d'Excelisor  
Précieuse de Tomosan a écrit : Il me semble que Monsieur TrÞels (KE) en serait capable aussi, si on mobilise nos alliances communes. MADAME (...)

Il me semble que Monsieur TrĂžels (KE) en serait capable aussi, si on mobilise nos alliances communes.

MADAME LA PRÉSIDENTE,
Quel HONNEUR que vous me faites, c'est FORT !

Il va sans dire que je serai trÚs heureux de pouvoir avoir un rÎle à jouer dans cette coopération.
Et puis, nous espĂ©rons Ă©galement que la future RĂ©gence Pacifista ouvrira les portes du Paradigme, actuellement recroquevillĂ© sur lui-mĂȘme et qui rejette systĂ©matiquement toute proposition, mĂȘme quand elles sont trĂšs pertinentes, comme la vĂŽtre.

En attendant, RESTONS FORTS !

05/05 (19:00) TrĂžels  
TrÞels a écrit : Monsieur TrÞels, je vous suis sincÚrement reconnaissante de répondre positivement à cette proposition, de façon tout à (...)
TrÞels a écrit :

Monsieur TrĂžels, je vous suis sincĂšrement reconnaissante de rĂ©pondre positivement Ă  cette proposition, de façon tout Ă  fait proactive, et c'est Ă  moi d'en ĂȘtre honorĂ©e !

Monsieur Alastair,

Je comprends votre inquiĂ©tude et votre souci de l'Ă©quilibre naturel des choses et du respect du Vivant. C'est justement pour cela que ce serait idĂ©al d'approvisionner plusieurs provinces chez vous. Non pas pour dĂ©cimer votre forĂȘt, qui est magnifique et Ă  prĂ©server par tous les moyens, mais parce que je sais que vous ĂȘtes experts en gestion durable. Vous savez quoi couper et comment. Nous pas.

Or, le Cybermonde entier a besoin de bois pour construire. Et de base, les citoyens prĂ©lĂšvent du bois de façon chaotique dans les forĂȘts les plus proches, qui souffrent mĂȘme parfois de la pollution. Remplacer cela par un approvisionnement gĂ©rĂ© par des experts de la nature, ce serait un double gain.
MĂȘme triple. La Nature y gagne de n'ĂȘtre pas abĂźmĂ©e sans considĂ©ration. Vous y gagnez de par les taxes qui vous donneront encore plus de moyens pour gĂ©rer la forĂȘt. Et nous y gagnons Ă  la fois par du bois de qualitĂ© et des relations internationales soignĂ©es.

DĂšs lors, de telles journĂ©es organisĂ©es - et le terme "fĂȘte" est peut-ĂȘtre inappropriĂ©, c'est celui qui semble usitĂ© - pourraient vous permettre justement d'expliquer et montrer Ă  nos compatriotes et alliĂ©s comment bien traiter la Nature, les Arbres et le Bois.

A titre personnel, j'ai grandi dans une ferme, j'ai appris Ă  soigner les arbres pour obtenir le meilleur bois sans les tuer. Mais je n'atteins absolument pas votre niveau de connaissance en la matiĂšre.

05/05 (20:48) PrĂ©cieuse de Tomosan  
Alastair C. Shizen d'Excelisor a écrit : Madame la présidente, avec tout mon respect envers votre personne ainsi que votre bonne idée de (...)
Alastair C. Shizen d'Excelisor a écrit :

Madame la prĂ©sidente, avec tout mon respect envers votre personne ainsi que votre bonne idĂ©e de collaboration entre les empires pour la ceuillette de ressources, je me dois toutefois d'intervenir sur le choix de lieu de ceuillette de bois au Paradigme, Ă  titre d'Inspecteur Écologique et en tant que Druide de la ForĂȘt de Jade.

La ForĂȘt de Jade, en Accalmie, est une rĂ©serve naturelle oĂč les arbres y sont protĂ©gĂ©s.
Seuls nos bûcherons locaux, tel que monsieur Willams, ont leurs certification de notre gouverneure de s'occuper de récupérer le bois mort, couper les arbres malades et s'occuper de transformer le bois receullit dans leurs ateliers.

Pourquoi ? Plusieurs arbres sont centenaires, plusieurs arbres sont conscients, et vivent parmis nous depuis longtemps. Nous vivons en harmonie avec eux en tant que Druide de la Foret, en Conscience avec l'Esprit de Jade, moi aussi, il m'arrive de prendre racine quelque jours avec mes confrĂšres. En faire une "fĂȘte d'exploitation cybermondiale" va donc au sens contraire du ruisseau de nos valeurs actuelles et culturelles. C'est la mĂȘme chose pour la ForĂȘt de bambous Ă  Bamboutopia.

Évidemment, vous n'Ă©tiez pas au courant, d'oĂč l'importance de vous le mentionner rapidement.
Peut-ĂȘtre que nous pourrions trouver une autre terrain d'entente ?
Il faudrait voir avec notre Ministre des Affaires ÉtrangĂšres ou notre RĂ©gente.
Sinon, je peux me proposer pour ĂȘtre votre interlocuteur Ă  ce sujet si ma RĂ©gente est trop occupĂ©e.
Avec tout mon respect, madame la présidente, je vous remercie de votre écoute.

Je propose la Bananie pour la production du bois dans notre échange et un retrait du PV de cette alliance commerciale qui semble plus intéressé par la préservation des conifÚres que des humains.
Cette volonté de contrÎler l'Iak peut appuyer cette hypothÚse.

A quoi sert un Empire dans cette alliance si elle ne veut pas partager ses richesses ?

06/05 (06:31) Passe-Muraille  
Passe-Muraille a écrit : Monsieur Passe-Muraille, Je vous remercie de proposer cette alternative ! J'y avais pensé, mais préférais (...)
Passe-Muraille a écrit :

Monsieur Passe-Muraille,

Je vous remercie de proposer cette alternative !
J'y avais pensé, mais préférais privilégier d'une part un équilibre d'opportunité financiÚre (1 type de ressources par Empire) et d'autre part une répartition géographique plus centrale.

J'aurai du mal Ă  convaincre les habitants de Milieu d'aller chercher leur bois en Bananie, avec un trajet de 4h30, alors que la ForĂȘt de Jade est juste Ă  cĂŽtĂ©. Mais l'option de la Bananie sera celle retenue pour l'alliance Ă©conomique si le Paradigme ne propose pas de solution simple rapidement.

En attendant, est-ce qu'on peut déjà déterminer un jour du Cycle des ressources pour la pierre en Elmérie ?

06/05 (09:51) PrĂ©cieuse de Tomosan  
On peut effectivement pousser le systĂšme un peu avec les sources moins accessibles, un parcours secondaire en somme: - la Capsulie organise (...)
On peut effectivement pousser le systĂšme un peu avec les sources moins accessibles, un parcours secondaire en somme:
- la Capsulie organise l'or quand Structural ne le fait pas (les Jeudis impairs - ou Vendredis, ils préfÚrent je crois)
- Sibéria organise le fer quand Gynerak ne le fait pas (les Jeudis pairs donc)
- La Bananie lance la chasse au bois quand Accalmie refuse (tout le temps donc)

Voir un parcours tertiaire avec les Ăźles pour ceux qui vraiment veulent d'une ressource particuliĂšre, ajoutant les Karaibes, l’Île aux Kanards, GĂ©ofront dans la boucle.

06/05 (10:08) Kath Khanova  
Kath Khanova a écrit : Merci Madame Khanova pour cette proposition. Mais ça aurait un double impact : en dispersant les opportunités, cela me (...)
Kath Khanova a écrit :

Merci Madame Khanova pour cette proposition. Mais ça aurait un double impact : en dispersant les opportunitĂ©s, cela me semblerait rĂ©duire l'efficacitĂ© de chaque journĂ©e dĂ©diĂ©e Ă  une ressource, d'une part les citoyens ayant le choix (si je rate ce jeudi, pas grave, ce sera mĂȘme plus prĂšs jeudi prochain) avec un impact sur les liens potentiels tissĂ©s entre les citoyens dans cantines d'hĂŽtels (le but est aussi de se rencontrer), et d'autre part les moyens "de carriĂšre" mutualisĂ©s pouvant faciliter les ressources ne pouvant pas ĂȘtre prĂ©sents Ă  diffĂ©rents endroit en mĂȘme temps.

Cela n'empĂȘcherait pas de ponctuellement faciliter l'accĂšs aux ressources hors de ce Cycle, mais l'objectif est que ce soit rĂ©gulier, prĂ©visible et que cela organise une coopĂ©ration qui permette Ă©galement de rapporter des taxes sur base rĂ©guliĂšre aux pays participants.

06/05 (10:31) PrĂ©cieuse de Tomosan  
Madame la présidente, j'ai eu l'aval de la Gouverneure pour participer à votre projet. Gynérak suivra donc votre planning et nous (...)
Madame la présidente, j'ai eu l'aval de la Gouverneure pour participer à votre projet.

Gynérak suivra donc votre planning et nous accueillerons chez nous ceux qui voudront obtenir du métal dans les meilleures conditions demain.

Si vous pouvez mobiliser vos connaissances pour les machines et le filon, ce serait fort sympathique.

06/05 (13:58) Cadenza  
La ForĂȘt se joint aux remarques de monsieur Alastair. La production de bois, nous avons nos bucherons qui y veillent mais une surexploitation (...)
La ForĂȘt se joint aux remarques de monsieur Alastair.

La production de bois, nous avons nos bucherons qui y veillent mais une surexploitation peut avoir des conséquences néfastes sur son équilibre.

Je vous laisse voir avec Monsieur Alastair pour trouver une solution commune, il a toute notre confiance.
Si je peux faire une recommandation, il serait intĂ©ressant d'alterner entre la ForĂȘt et la Bananie pour vos journĂ©e d'extraction de bois.

Ca permettrai de laisser les Ă©cosystĂšme se reposer, tout en permettant Ă  ceux qui sont Ă  l'est ou Ă  l'ouest d'avoir un moment oĂč c'est plus prĂȘt de chez eux.

06/05 (22:32) Vixen[*n]Ravenloft  
Passe-Muraille a écrit : Monsieur le Directeur des Jeux Olympiques, veuillez je voue prie, ne pas confondre les sujets. Nous discutons ici de (...)
Passe-Muraille a écrit :

Monsieur le Directeur des Jeux Olympiques, veuillez je voue prie, ne pas confondre les sujets.

Nous discutons ici de la ForĂȘt de Jade et de comment bien la conserver en tant que RĂ©serve Naturelle tout en trouvant un compromis avec la proposition de Madame la PrĂ©sidente, je ne parle point de l'IAK nulle part et, je vous rappel, que je suis restĂ© courtois et ouvert d'esprit Ă  votre Ă©gard, je m'attend Ă  la mĂȘme biensĂ©ance de votre part lors de nos Ă©changes.

Pour ce qui est des valeurs Ă©cologiques, un conifĂšre, comme vous dite, une vie, peut-ĂȘtre importe quelle soit animale, humaine, une fleur, un insecte ou un arbre a tout autant son droit de vivre et d'ĂȘtre protĂ©gĂ© que n'importe qui sur ce Cybermonde.

Toutefois, votre proposition au sujet de la Bananie est intéressante, Monsieur de le Directeur des JOs, je le prend en note pour la suite de ma réflexion.

Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

Si je peux faire une recommandation, il serait intĂ©ressant d'alterner entre la ForĂȘt et la Bananie pour vos journĂ©e d'extraction de bois.

Ca permettrai de laisser les Ă©cosystĂšme se reposer, tout en permettant Ă  ceux qui sont Ă  l'est ou Ă  l'ouest d'avoir un moment oĂč c'est plus prĂȘt de chez eux.

TrĂšs chĂšre Madame Vixen, Gouverneure de notre ForĂȘt, je suis heureux d'entendre votre avis sur le sujet et votre recommandation semble juste, balancĂ©e, possible en tant que compromis.

Je comprends votre inquiĂ©tude et votre souci de l'Ă©quilibre naturel des choses et du respect du Vivant. C'est justement pour cela que ce serait idĂ©al d'approvisionner plusieurs provinces chez vous. Non pas pour dĂ©cimer votre forĂȘt, qui est magnifique et Ă  prĂ©server par tous les moyens, mais parce que je sais que vous ĂȘtes experts en gestion durable. Vous savez quoi couper et comment. Nous pas.

Or, le Cybermonde entier a besoin de bois pour construire. Et de base, les citoyens prĂ©lĂšvent du bois de façon chaotique dans les forĂȘts les plus proches, qui souffrent mĂȘme parfois de la pollution. Remplacer cela par un approvisionnement gĂ©rĂ© par des experts de la nature, ce serait un double gain.
MĂȘme triple. La Nature y gagne de n'ĂȘtre pas abĂźmĂ©e sans considĂ©ration. Vous y gagnez de par les taxes qui vous donneront encore plus de moyens pour gĂ©rer la forĂȘt. Et nous y gagnons Ă  la fois par du bois de qualitĂ© et des relations internationales soignĂ©es.

TrÚs chÚre Présidente, j'ai écouté avec attention vos arguments et votre opinion. J'ai été chercher l'avis de ma ChÚre Gouverneure, Madame Vixen, puis j'ai longuement réfléchis, médité sur le sujet.

Veuillez pardonnez le temps requis pour mon humble personne pour prendre tout ceci en considération, puisque ce n'est évidemment pas que ma propre décision qui compte, mais je suis certain que vous comprenez. Il n'y a pas de presse, pas d'urgence, aprÚs tout, nous parlons d'un projet de partage et d'alliance commerciale, dans le respect de la Nature et de l'écosystÚme. Mieux vaut longuement en discuter et faire un plan bien défini qui prend en compte les avis et compromis de tous avant de prendre une décision, que de le faire rapidement et de devoir tout changer aprÚs.

Ainsi, suite Ă  votre grand respect pour nos valeurs et idĂ©ologie face Ă  notre magnifique ForĂȘt, tout en gardant en tĂȘte que vous souhaitez aider les autres empires dans une collaboration inter-provinces organisĂ©e, je crois qu'il serait possible de mettre en place la proposition conjointe de Monsieur le Directeur des JOs et Madame Vixen, soit :

[=o]1 fois sur 2 : ForĂȘt de Jade, avec ateliers de sensibilisation sur la coupe des arbres par nos bucherons certifiĂ©s.
[=o]1 fois sur 2 : Bananie, oĂč nous irons cette fois-ci profiter de l'expertise des bananiens pour l'entretient et la coupe des palmiers selon leurs mĂ©thodes et valeurs.

Une maniĂšre fort agrĂ©able de tisser des liens dans le respect mutuel, un arrangement pacifiste, sans menaces, en bienveillance et en collaboration. VoilĂ  un genre de projet que l'Inspection Écologique approuve.

Je vous remercie Ă  tous pour vos avis et votre patience.

À titre plus personnel, il me fera plaisir lors de ces Ă©vĂ©nements de discuter davantage avec vous chĂšre prĂ©sidente, vous qui dites avoir grandit sur une ferme, je serais curieux d'apprendre votre mĂ©thode lorsque le moment sera venu.

07/05 (04:50) Alastair C. Shizen d'Excelisor  
Sinon, si les paradigmiens font ouin ouin mes réserves ouin ouin, en Bananie on en a aussi du bois. Et on sait gérer nos stocks pour avoir de (...)
Sinon, si les paradigmiens font ouin ouin mes réserves ouin ouin, en Bananie on en a aussi du bois. Et on sait gérer nos stocks pour avoir de l'extraction industrielle sans que ça pose de problÚmes.

Et si vous voulez anticiper, vous pouvez venir faire de la pierre en Elmérie. Offre limitée à aujourd'hui.

07/05 (05:30) Big R  
Alastair C. Shizen d'Excelisor a Ă©crit : 1 fois sur 2 : ForĂȘt de Jade, avec ateliers de sensibilisation sur la coupe des arbres par nos (...)
Alastair C. Shizen d'Excelisor a écrit :

[=o]1 fois sur 2 : ForĂȘt de Jade, avec ateliers de sensibilisation sur la coupe des arbres par nos bucherons certifiĂ©s.

VoilĂ  proposition fort raisonnable !

Mais je ne comprendrais sans doute jamais l'esprit paradigmien de ne pas vouloir récolter le fruit financier de leurs efforts écologiques.
Mais si vous voulez partager, soit !

07/05 (06:11) Monique QuiĂšs  
Nous somme aujourd'hui un jeudi impair. Gynerak vous accueille pour l'extraction de métal pour ceux qui en ont besoin. Il faudra (...)
Nous somme aujourd'hui un jeudi impair.

Gynerak vous accueille pour l'extraction de métal pour ceux qui en ont besoin.
Il faudra d'ailleurs que je suggĂšre d'agrandir cette mine pour l'autre minerai vert pour le jour oĂč on pourra s'en servir.

J'ai aussi donné un coup de pouce pour la pierre pour ceux qui rateraient l'événement à Gueule de Lézard.

07/05 (12:27) Cadenza  
https://i.postimg.cc/pr7KQ244/ashdrive.webp MinistĂšre des Travailleurs, de l'Artisanat et des Aventuriers combattant les Forces du Mal (...)

[*v][*v][*v] MinistĂšre des Travailleurs, de l'Artisanat et des Aventuriers combattant les Forces du Mal [*v][*v][*v]

Ah !
Quelle fumisterie ! [:[]

Vous voulez juste le bois et l'argent du bois ! Hum.
Vous voulez faire votre beurre sur mes profits l'honnĂȘte travail des bĂ»cherons d'Accalmie ! [:]]

J'peux vous dire que c'est la fĂȘte de la hache tous les jours Ă  ForĂȘt de Jade ! On rase gratis !
Pas besoin de désigner de jour !

Les bûcherons au rabais, on en voit passer tous les jours ! [0)]
Et du beau monde en plus !
Des Reines et des nobliaux ruthvÚnes, de l'Impératrice brune, des délégations d'officielles seelienne venues voir si l'annexion du Paradigme avançait bien !
J'en ai cru que le camp des bûcherons d'Accalmie était devenu le nouveau Palais de la Régence ! Ah ! [;o]

Y'a mĂȘme une coutume trop romantique je l'admets, mais comme vous savez des mariages princiers entre princesses de familles princiĂšres de nouveaux nobles en carton-pĂątes, on en a Ă  foison au Paradigme Vert !
Et bien, juste aprĂšs, voilĂ  pas qu'aprĂšs les fiestas mondaines que tout ce beau monde se retrouve Ă  aller couper du bois n'importe comment avec leur petites mimines ! [=)]

Sans se rendre compte du danger évidemment !
Car oui, je le rappelle !
La ForĂȘt de Jade a Ă©tĂ© crĂ©e avec des techniques Ă©co-nuclĂ©aires bizarres sur un ancien DĂ©sert DĂ©moniaque !! Mais oui !

[=S] Alors, les autoritĂ©s du Paradigme Vert en association avec le centre des bĂ»cherons combattant les forces du Mal et la promotion des pĂątisseries de combat, vous rappellent ces quelques prĂ©cautions Ă  prendre quand vous venez tenter de raser la forĂȘt qui repousse chaque nuit de toute façon:

Les phrases à éviter qui attirent les créatures démoniaques:
Il ne peut plus rien nous arriver maintenant !
Ah j'ai oublié mon peigne, je reviens immédiatement !
Kanda Estratta Amontos Írgrets GĂĄt NosfĂ©ratos Kanda Amantos Kanda !

Le matériel indispensable:
Une hache
La base pour vous défendre, chaque arbre peut cacher un démon (oui ou une succube)

Un fusil de chasse
Si vous le braquez vers de la végétation, les arbres suspects ont tendance à lever les brancher en l'air.

Une tarte Ă  la crĂšme
Au delà de ce réconfort politique à avoir sur soi, c'est l'outil parfait à jeter au visage de toutes créatures suspectes ! Ensuite, il n'y a plus qu'à observer les réactions !

Hyper simple ! [:l]

09/05 (12:29) Ash Williams  
Aujourd'hui, rendez-vous à Structural (Milieu) pour la journée de l'or (...)
Aujourd'hui, rendez-vous à Structural (Milieu) pour la journée de l'or !

14/05 (10:24) PrĂ©cieuse de Tomosan  
Tiens j'étais MAE à cette époque et j'ai pas du tout vu ce sujet passé, cela dit il me semblait que c'étais bien en état de fait (...)
Tiens j'étais MAE à cette époque et j'ai pas du tout vu ce sujet passé, cela dit il me semblait que c'étais bien en état de fait entre nous la RK et vous.
Heureusement je vois que des citoyens Elmériens on été reactif sur le sujet!

10 jours plus tard ou en sommes nous dans ces accords ?

14/05 (11:20) Tifa[*b]LockHeart  
Tifa LockHeart a écrit : Tu devrais plutÎt faire la liste de ce que tu as vu passer... La Republike propose du Metal abondant en Slavonie et (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Tu devrais plutĂŽt faire la liste de ce que tu as vu passer... [;p]

La Republike propose du Metal abondant en Slavonie et nous finalisons actuellement une technologie pour améliorer encore son extraction.

14/05 (11:42) Ranxerox  
Tifa LockHeart a écrit : A priori, ce sera mardi en Elmérie. Le gouverneur m'a répondu que les mardis pairs ou impairs lui importaient (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

A priori, ce sera mardi en Elmérie. Le gouverneur m'a répondu que les mardis pairs ou impairs lui importaient peu, donc comme la pierre avait déjà été facilitée la semaine précédente, j'ai proposé que ce soit le mardi 19 puis une semaine sur deux. J'espÚre que ce sera bien finalisé ainsi.

Puis pour le bois et la nourriture, c'est un peu plus complexe car nécessite de gérer la pollution pour ce moment-là. Je dirais les weekends, mais à finaliser par la suite. Sauf que je ne serai plus Présidente à ce moment.

14/05 (11:58) PrĂ©cieuse de Tomosan  
Ranxerox a écrit : Han comment tu es méchant ! Je retiens la façon dont tu traites avec tes amis! Comme dit je savais pour la RK CL KE (...)
Ranxerox a écrit :

Han comment tu es méchant ! Je retiens la façon dont tu traites avec tes amis!
Comme dit je savais pour la RK CL KE c'est le coté PV qui m'avait échappé ... enfin maintenant je comprend pourquoi [0)]

Attend qu'on se recroise bientot !

14/05 (13:39) Tifa[*b]LockHeart  
Bon, finalement, l'or, c'est aujourd'hui jusque 18h20. Petit problĂšme de (...)
Bon, finalement, l'or, c'est aujourd'hui jusque 18h20. Petit problĂšme de coordination [0)]

15/05 (07:43) PrĂ©cieuse de Tomosan  
https://azup.fr/20145.jpg Passionnant. Ce qui va se passer maintenant c'est que les citoyens feront ce qu'ils veulent. Le gouvernement (...)
Passionnant.

Ce qui va se passer maintenant c'est que les citoyens feront ce qu'ils veulent.
Le gouvernement de la Confederation ne souhaite plus se préoccuper de vos listes de courses et des quota de minage de bas étage.

Nous avons un monde a sauver.

Laissons les valets compter les radis et les princesses RuthvÚnes seront bien gardés.

18/05 (04:22) Jacques [*m] St Misles  
Jacques St Misles a écrit : Monsieur le Président, Ravi de voir que ce FORMIDABLE projet a de l'importance pour vous également. Nous (...)
Jacques [*m] St Misles a écrit :

Monsieur le Président,

Ravi de voir que ce FORMIDABLE projet a de l'importance pour vous également.
Nous comptons donc sur votre présence demain en Elmerie.
Que nous puissions TRAVAILLER FORT FORT FORT tous ensemble !

18/05 (16:59) TrĂžels