[CL-RR-RK-KE-PV] Coopération économique internationale sur l'extraction des ressources

• modifiĂ© 18/05 (17:07)
    +4 -1 +3 
    Au vu de l'absence de retour de la part des Chefs d'Etat - dont certains ont changé depuis lors, et je comprends qu'il s'agit d'un dossier conséquent -, je porte sur la Place Publique ma proposition d'organisation des Journées dédiées à l'extraction des différentes ressources.

L'Empire Brun étant autosuffisant, il n'est pas concerné par ces accords.

Je propose de mettre en place des coopérations économiques selon les spécificités de nos territoires, afin qu’un maximum de citoyens du Cybermonde en profitent.

Actuellement, nous avons un accord avec la Républike via la Slavonie : nous organisons une journée de l’Or le jeudi des semaines paires (soit ce jeudi), et ils organisent une journée du Métal ou de la Pierre le jeudi des semaines impaires.

En tant que représentante du peuple occupant le centre du Cybermonde, j’aimerais proposer une optimisation des ressources afin que les citoyens en ayant besoin sachent où aller et quand, avec le soutien de nos Ministres de l’Information.
    - Structural organise la journée de l’or les jeudis pairs
    - Gynerak organise la journée du métal les jeudis impairs
    - Gueule du Lézard organise la journée de la pierre les mardis impairs
    - Accalmie organiserait la journée du bois une semaine sur deux
    - Fort Emouchet organiserait la journée des légumes ou du bétail
    - Eventuellement voir avec l'Hélénie pour le pétrole, malgré l'instabilité politique de la province.

Maximiser l’optimisation nécessite de coordonner plusieurs métiers. Outre la publicité envers les habitants de sorte à faire rentrer des taxes, il serait intéressant d’évaluer pour chacune de ces villes si elles manquent de l’une ou l’autre personnes aptes à favoriser la collecte des ressources, et si un autre empire pourrait y envoyer ladite personne.

Il faut également déterminer les jours optimaux afin que les citoyens intéressés puissent avoir le temps de se reposer avant les journées de facilitation, en évitant les conflits horaires.
    J’ai bien conscience que si pour nous, toutes les provinces concernées sont relativement accessibles, les extrêmes sont plus difficiles à atteindre l’une depuis l’autre ; nous pouvons pour cela servir éventuellement d’intermédiaire pour du stockage ou du transport en camion, avec des arrangements au cas par cas.

Je vous remercie d’étudier cette proposition, de donner votre avis, de l’amender comme cela vous semble le plus juste, afin d’établir une coopération efficace avec ceux parmi vous qui sont intéressés.

Mes plus respectueuses salutations Ă  chacun de vous.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré
  • postĂ© 04/05 (22:13)
    +2 -0 +2 
    En tant que citoyenne d'un des empires cités, j'invite l'empire brun quand même !
    Vous savez ils n'osent pas ne pas venir si on ne les invite pas.
    Et puis ils ont des portails Ă  superposer.
  • postĂ© 05/05 (12:01)
    +1 -0 +1 
    L’Hélenie Aléocrate accueille la proposition de madame Tomosan avec intérêt.

Nous tenons à rassurer le monde sur la stabilité, pleinement maîtrisée, de l’Hélenie, qui souhaite rester indépendante et souveraine et avancera dans ce sens à l’avenir.

Nous avons d’ailleurs une journée du pétrole prévue demain et nous vous invitons à venir, même si d’autres suivront.

Quoi qu’il en soit, l’Hélenie vous accueillera volontiers sur ses terres et se déplacera pour profiter de l’accueil des provinces concernées lors d’autres journées de production.
  • modifiĂ© 05/05 (12:20)
    +0 -0      
    Précieuse de Tomosan a écrit :

- Gynerak organiserait la journée du métal les jeudis impairs

Bonjour, je suis l'intendante (au moins pour l'instant). Tant que la patronne Tears est d'accord, ça me va. Je peux même commencer dès cette semaine. Je peux utiliser mes prérogatives et ma musique pour cela. Pour tout optimisation supplémentaire, par contre, je n'ai pas de carnet d'adresse.

___

Cadenza est une ange déchue mélomane qui découvre le Cybermonde.
  • postĂ© 05/05 (12:37)
    +0 -0      
    Cadenza a écrit :

Merci Madame Cadenza ! Cl103 devrait pouvoir installer quelques machines pour faciliter l'extraction, et nous avons Monsieur Buck qui pourrait éventuellement chercher un bon filon. Il me semble que Monsieur Trøels (KE) en serait capable aussi, si on mobilise nos alliances communes.

Layla Al-Khaïd a écrit :

Madame Al-Khaïd, je suis ravie de vous inclure dans la proposition, et j'espère que le Cybermonde lira ici même que vous organisez une journée du pétrole demain. Au niveau de l'optimisation, disposez-vous de tous les soutiens utiles ?

Dans l'hypothèse où on organiserait un cycle d'extraction de ressources par la suite, il faudrait idéalement une journée de "pause" entre les événements, afin que les citoyens intéressés par plusieurs puissent se reposer entre deux. N'hésitez pas à faire une proposition concrète, semaine paire ou impaire et quel jour. Ce qui ne vous empêche pas d'organiser d'autres journées d'extraction entre-temps, c'est juste qu'il faudra pouvoir assurer celle "internationale".

___

Glamour est dans le pré
  • modifiĂ© 05/05 (15:43)
    +2 -0 +2 

Drapeau de l'Inspection Écologique

Madame la présidente, avec tout mon respect envers votre personne ainsi que votre bonne idée de collaboration entre les empires pour la ceuillette de ressources, je me dois toutefois d'intervenir sur le choix de lieu de ceuillette de bois au Paradigme, à titre d'Inspecteur Écologique et en tant que Druide de la Forêt de Jade.

La Forêt de Jade, en Accalmie, est une réserve naturelle où les arbres y sont protégés.
    Seuls nos bûcherons locaux, tel que monsieur Willams, ont leurs certification de notre gouverneure de s'occuper de récupérer le bois mort, couper les arbres malades et s'occuper de transformer le bois receullit dans leurs ateliers.

Pourquoi ? Plusieurs arbres sont centenaires, plusieurs arbres sont conscients, et vivent parmis nous depuis longtemps. Nous vivons en harmonie avec eux en tant que Druide de la Foret, en Conscience avec l'Esprit de Jade, moi aussi, il m'arrive de prendre racine quelque jours avec mes confrères. En faire une "fête d'exploitation cybermondiale" va donc au sens contraire du ruisseau de nos valeurs actuelles et culturelles. C'est la même chose pour la Forêt de bambous à Bamboutopia.

Évidemment, vous n'étiez pas au courant, d'où l'importance de vous le mentionner rapidement.
    Peut-ĂŞtre que nous pourrions trouver une autre terrain d'entente ?
    Il faudrait voir avec notre Ministre des Affaires Étrangères ou notre Régente.
    Sinon, je peux me proposer pour être votre interlocuteur à ce sujet si ma Régente est trop occupée.
    Avec tout mon respect, madame la présidente, je vous remercie de votre écoute.
  • postĂ© 05/05 (19:00)
    +2 -0 +2 
    Précieuse de Tomosan a écrit :

Il me semble que Monsieur Trøels (KE) en serait capable aussi, si on mobilise nos alliances communes.

MADAME LA PRÉSIDENTE,
    Quel HONNEUR que vous me faites, c'est FORT !

Il va sans dire que je serai très heureux de pouvoir avoir un rôle à jouer dans cette coopération.
    Et puis, nous espérons également que la future Régence Pacifista ouvrira les portes du Paradigme, actuellement recroquevillé sur lui-même et qui rejette systématiquement toute proposition, même quand elles sont très pertinentes, comme la vôtre.

En attendant, RESTONS FORTS !

___

Trøels
    LE PLUS FORT
  • postĂ© 05/05 (20:48)
    +1 -0 +1 
    Trøels a écrit :

Monsieur Trøels, je vous suis sincèrement reconnaissante de répondre positivement à cette proposition, de façon tout à fait proactive, et c'est à moi d'en être honorée !

Monsieur Alastair,

Je comprends votre inquiétude et votre souci de l'équilibre naturel des choses et du respect du Vivant. C'est justement pour cela que ce serait idéal d'approvisionner plusieurs provinces chez vous. Non pas pour décimer votre forêt, qui est magnifique et à préserver par tous les moyens, mais parce que je sais que vous êtes experts en gestion durable. Vous savez quoi couper et comment. Nous pas.

Or, le Cybermonde entier a besoin de bois pour construire. Et de base, les citoyens prélèvent du bois de façon chaotique dans les forêts les plus proches, qui souffrent même parfois de la pollution. Remplacer cela par un approvisionnement géré par des experts de la nature, ce serait un double gain.
    Même triple. La Nature y gagne de n'être pas abîmée sans considération. Vous y gagnez de par les taxes qui vous donneront encore plus de moyens pour gérer la forêt. Et nous y gagnons à la fois par du bois de qualité et des relations internationales soignées.

Dès lors, de telles journées organisées - et le terme "fête" est peut-être inapproprié, c'est celui qui semble usité - pourraient vous permettre justement d'expliquer et montrer à nos compatriotes et alliés comment bien traiter la Nature, les Arbres et le Bois.

A titre personnel, j'ai grandi dans une ferme, j'ai appris à soigner les arbres pour obtenir le meilleur bois sans les tuer. Mais je n'atteins absolument pas votre niveau de connaissance en la matière.

___

Glamour est dans le pré
  • modifiĂ© 06/05 (06:35)
    +1 -0 +1 
    Alastair C. Shizen d'Excelisor a écrit :

Madame la présidente, avec tout mon respect envers votre personne ainsi que votre bonne idée de collaboration entre les empires pour la ceuillette de ressources, je me dois toutefois d'intervenir sur le choix de lieu de ceuillette de bois au Paradigme, à titre d'Inspecteur Écologique et en tant que Druide de la Forêt de Jade.

La Forêt de Jade, en Accalmie, est une réserve naturelle où les arbres y sont protégés.
    Seuls nos bûcherons locaux, tel que monsieur Willams, ont leurs certification de notre gouverneure de s'occuper de récupérer le bois mort, couper les arbres malades et s'occuper de transformer le bois receullit dans leurs ateliers.

Pourquoi ? Plusieurs arbres sont centenaires, plusieurs arbres sont conscients, et vivent parmis nous depuis longtemps. Nous vivons en harmonie avec eux en tant que Druide de la Foret, en Conscience avec l'Esprit de Jade, moi aussi, il m'arrive de prendre racine quelque jours avec mes confrères. En faire une "fête d'exploitation cybermondiale" va donc au sens contraire du ruisseau de nos valeurs actuelles et culturelles. C'est la même chose pour la Forêt de bambous à Bamboutopia.

Évidemment, vous n'étiez pas au courant, d'où l'importance de vous le mentionner rapidement.
    Peut-ĂŞtre que nous pourrions trouver une autre terrain d'entente ?
    Il faudrait voir avec notre Ministre des Affaires Étrangères ou notre Régente.
    Sinon, je peux me proposer pour être votre interlocuteur à ce sujet si ma Régente est trop occupée.
    Avec tout mon respect, madame la présidente, je vous remercie de votre écoute.

Je propose la Bananie pour la production du bois dans notre échange et un retrait du PV de cette alliance commerciale qui semble plus intéressé par la préservation des conifères que des humains.
    Cette volonté de contrôler l'Iak peut appuyer cette hypothèse.

A quoi sert un Empire dans cette alliance si elle ne veut pas partager ses richesses ?
  • modifiĂ© 06/05 (09:51)
    +0 -0      
    Passe-Muraille a écrit :

Monsieur Passe-Muraille,

Je vous remercie de proposer cette alternative !
    J'y avais pensé, mais préférais privilégier d'une part un équilibre d'opportunité financière (1 type de ressources par Empire) et d'autre part une répartition géographique plus centrale.

J'aurai du mal à convaincre les habitants de Milieu d'aller chercher leur bois en Bananie, avec un trajet de 4h30, alors que la Forêt de Jade est juste à côté. Mais l'option de la Bananie sera celle retenue pour l'alliance économique si le Paradigme ne propose pas de solution simple rapidement.

En attendant, est-ce qu'on peut déjà déterminer un jour du Cycle des ressources pour la pierre en Elmérie ?