[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance

• modifiĂ© 16/08 (12:49)
    +5 -1 +4 
    Patrick-Lamulle DePouch a écrit :

...encore un crime.

Oui monsieur le vice-président, avez-vous vu ? C'est horrible. [:(]
    On nous pirate nos systèmes informatiques et la Fwinette est encore plus malade que Merula, cette bestiole est revenue encore voler des équipements à des bâtiments privés et elle porte un casque bleu ? Il faut agir vite là-dessus, c'est très grave. Enlevez-lui son casque.[:o]
    Je suis contente que vous ayez vu les actions de Seraphiel et que vous voyez ça comme un héros, je vais vite le renommer, on n'en fait pas deux comme ça.

Par contre, il ne portera jamais un casque bleu à cause de ses cheveux. Je n'y arriverais pas pourtant, ça serait un élément super important. Et je n'ai pas retrouvé ce qu'on m'a volé non plus, moi. snif [;(]

Solas donne des ordres:
    #PeupleParadigme, vous avez carte blanche pour employer vos talents sur nos adversaires. Souvenez-vous de ma brochure.

Oh, des nouveaux ordres du ministre Solas, c'est prioritaire ou non sur le vice-président ? Rha, je ne sais pas mais dans le doute pour ne pas me faire gronder

À vos ordres, Ministre Casque Bleu Solas, nous ferons tout pour éradiquer la menace si la défense seule ne suffit pas.

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Meilleure amie des enclumes.
    Casseuse involontaire de portail

• postĂ© 16/08 (13:28)
    +4 -2 +2 
    Solas a écrit :

Je décide de porter le casque bleu, car je crois à l’idéal de paix. Cependant, je crains que la hiérarchie des forces Casques bleus ne fasse preuve d’une xénophobie extrême, refusant qu’un non-Confédéré puisse accéder à la hiérarchie : Je pense notamment à vous ministre de la guerre.

Pour le bien de la paix, je vais appliquer les directives :

Votre béton va être éventré par les racines, vos bâtiments vont être ravagés par le feu, votre or va être dispersé aux quatre vents.

Vous avez déchaîné la nature contre vous. Bon courage !

L’autorité confédérée est décadente et doit être destituée.
  • modifiĂ© 16/08 (16:37)
    +3 -8 -5 
    Reprenons, puisque la Forêt de Jade a décidé de plaider.

Le comte Seraphiel nous explique que les objets emportés de notre palais portaient son nom. Admirable. Alors une question, une seule: pourquoi ne pas les avoir simplement réclamés? On frappe à la porte, on présente son dossier, on repart avec son bien. C'est ainsi que procèdent les propriétaires. Les autres viennent la nuit, ne disent pas un mot et s'enfuient avant que la police ait fini de lire leurs papiers. Il existe un terme pour cela, et il n'a rien de nobiliaire.

Et voilà que sa petite cour se lève pour l'applaudir. La gouverneure promet déjà de le renommer: on n'en fait pas deux comme lui, dit-elle. Les félicitations s'échangent là-bas avec une chaleur qui ferait rougir Dark Link lui-même, et croyez-moi, il en fallait beaucoup. Nous les laissons à leurs effusions. Qu'ils pensent seulement à fermer la porte.

Le reste de leur acte d'accusation? Des chats non recensés, des toilettes bouchées, des baskets à 300 francs. Voilà le dossier au nom duquel on déclare une guerre. Pendant ce temps, leur ministre écrit noir sur blanc qu'il ne se donne aucune limite: notre béton sera éventré, nos bâtiments ravagés par le feu, notre or dispersé aux quatre vents.

Relisez cette phrase, cybermondiens. Nous parlions de paix et d'ordre. Ils répondent incendie. Et c'est nous, l'agresseur.

Il n'y a plus rien à démontrer. Une nation qui promet de brûler des maisons, qui décore ses voleurs, qui soigne ses criminels au lieu de les juger et qui appelle cela une force de paix ne défend pas la paix: elle l'enterre en chantant son propre hymne.

Nous resterons debout, comme toujours, et sans un mot plus haut que l'autre.

Le Cybermonde observe. Le Cybermonde n'est pas dupe.
  • postĂ© 16/08 (18:04)
    +4 -5 -1 
    Honneurlut.

C'est triste que voir que la violence et la xénophobie sont devenues monnaies courantes au Paradigme. Après l'elmérophobie en Siberia, voilà maintenant la grisophobie en Forêt de Zack. Tout ça porté par un gouvernement incapable de produire une idéologie cohérente, trop occupé à transhumer dans les montagnes pour pondre leurs descendances en Hélénie.

Disons le, le Paradigme est un Etat failli . Incapable de produire une doctrine cohérente et repaire de kleptocrates avec l'éloquence digne d'un cour de récré. Ci joint des propos retranscrit suite à un vol d'une de nos ressortissantes elmériennes :

" Je t'ai volé car t'es Méchante, c'est pas bien d'être Méchante".

La mise sous tutelle du Paradigme me paraît la meilleure solution relevant de l'humanitaire. Mettons en place un protectorat le temps de permettre à cet État de produire une élite civilisée et capable de mettre en place des politiques publiques pour le vivant ne consistant pas simplement à échanger ses fluides. L'écologie, ce n'est pas que l'Amour Libre, laissons donc ce créneau aux Hélènes.

Il est du ressort du Président de la Confédération Libre de nommer un Juge du TCM afin de procéder à la mise en place de cette tutelle. Qu'une conférence entre les grandes puissances soit organisée afin d'organiser le bon découpage des zones administratives de cet ex territoire.

___

Cassandre Lemage, lĂ  pour la BAGARRE.
  • postĂ© 16/08 (18:35)
    +5 -0 +5 
    Dame Cassandre,
    En lisant votre réquisitoire si tranchant, mon esprit de prêtre voyageur s'est arrêté sur quelques-unes de vos formules pour le moins singulières.

Vous reprochez au Paradigme de « transhumer dans les montagnes ». Pourtant, la Dame enseigne que la transhumance est l'un des plus anciens et des plus nobles rythmes de la création. Suivre le cours des saisons, conduire les troupeaux vers les hauts pâturages et laisser reposer la terre des vallées permet aux sols de se régénérer. En quoi ce mouvement paisible au fil des saisons vous paraît-il si condamnable ? Est-ce simplement parce qu'il refuse de se laisser enfermer dans les tiroirs d'un bureau d'état-major ? Ou alors… sous-entendez vous tout autre chose ?
  • postĂ© 16/08 (18:53)
    +4 -0 +4 
    #MinistreJustice

Mes circuits ont t'ils bien enregistré une déclaration d'une émirienne qui se plaint de la violence, tout en parlant de manque d'idéologie cohérente?
    Ayez un peu de respect pour vous même! Ma base de donnée décrit vos ancêtres comme de fiers guerriers et vous, vous demandez à genou que la #ConfédérationLibre donne l'autorisation au #TribunalCybermondial pour vous protéger des méchants paradigmiens? Et ce alors que nous nous ne menaçons pas votre nation?
    Voulez-vous que j'ordonne à une unité des #CasquesBleu de venir vous aider à vous endormir la nuit? Qu'ils regardent si un méchant xénéphobe paradigmiens ne se cache pas sous votre lit, le couteau entre les dents?

#VicePrésient

Voici ce qui arrive quand on joue avec le feu. Nous voulons la paix, vous avez pris ça pour de la faiblesse et pensiez pouvoir abuser de violence sur notre population.
    Mais notre population a des griffes, des crocs et des explosifs.

Déposez les armes et nous pourrons alors amorcer le processus de paix de la province #Milieu, sous le contrôle de notre allié et ami commun. [:)]
  • modifiĂ© 16/08 (19:30)
    +7 -1 +6 
    Citoyens de la Confédération Libre, sommités de la province de Milieu, bonjour.

Je me suis déplacé en personne dans vos prestigieux laboratoires universitaires avec les meilleures intentions du monde : donner un petit coup de patte à la recherche locale. Grand prince, je venais apporter mes lumières. Résultat ? Je suis tombé en plein milieu d’un capharnaüm sans nom.

Il m’a fallu fouiller des piles de dossiers poussiéreux pendant des heures pour dénicher un projet de recherche à faire avancer. Et encore, il m’a fallu trois tentatives pour enfin réussir à implémenter quelque chose d'utile ! Vos classeurs sont tellement mal rangés qu'on dirait qu'ils ont été triés par un troupeau de sangliers sous caféine.

Le clou du spectacle ? En sortant tranquillement du campus, j’apprends que je suis recherché par la maréchaussée locale et traité comme un criminel en fuite ! Pourquoi ? Parce que vos brillants archivistes ont visiblement mélangé les plans d'innovation scientifique avec des décrets de blocus technologique.

Apparemment, le dossier que j'ai validé bloque totalement le déplacement de vos propres troupes. Alors certes, le Paradigme Vert et la Confédération Libre sont actuellement en guerre, mais je vous jure que cette paralysie logistique relève du pur hasard administratif ! C’est un accident de classement, pas un coup d'État miniature. Vos troupes font du surplace ? Blâmez vos secrétaires, pas ma bonne volonté.

Bref, investissez dans des chemises cartonnées et un destructeur de documents. En attendant, merci pour l’accueil chaleureux, et bon courage pour faire marcher vos régiments !

— Furfang

Pour une fois que je cherche à me rendre utile pour une paix durable... J'aurais mieux fait de rester auprès de ma tendre.

(Technicien de surface malgré lui, écologiste pacifiste, et désormais hors-la-loi pour faute de frappe)

___

Furfang Ravenloft, inventeur,mineralogie, ecologie et chimie.

Spoiler
  • postĂ© 16/08 (20:07)
    +5 -0 +5 
    Patrick-Lamulle DePouch a écrit :

Ô magnifique Maréchal DePouch,

Je comprends parfaitement que vous ne compreniez rien à la culture des êtres de la nuit. Tout est une question de point de vue. Personnellement, je trouve parfaitement inacceptable que vous ne veniez jamais aux heures réglementaires, soit entre 2 h et 4 h du matin, dans la Forêt de Jade. Mais avec le temps, j’ai appris à ne pas insulter les cultures inférieures.

Vous connaissez très bien les technicalités complexes du noble métier de récupération des objets volés personnalisés. Par exemple, je vais bientôt devoir revenir chercher les objets dérobés à Aya. Vous pourriez simplement les lui rendre et m’éviter le déplacement ?

Vous pouvez évidemment vous plaindre de la teneur de la déclaration de guerre du Paradigme et des éléments que je viens d’exposer. Mais soyons sérieux : ce sera littéralement la déclaration de guerre avec le plus de contenu depuis janvier.

Et puis, comment pouvez-vous ignorer les crimes abominables de Kether, qui dilapide honteusement son budget dans des baskets à 300 francs ? Sans parler de l’état lamentable des toilettes après le passage de vos orateurs. ET VOUS OSEZ NOUS PARLER DE PAIX ET D’ORDRE ?!

Mais de qui se moque-t-on ? La civilisation a des limites.

D’ailleurs, je tiens à conclure sur le véritable scandale de cette affaire : je suis extrêmement jaloux de ne pas avoir mon casque, moi aussi.
  • postĂ© 16/08 (20:19)
    +2 -7 -5 
    Dame Cassandre, votre proposition est excellente. Une mise sous tutelle humanitaire, un protectorat le temps que le Paradigme se dote d'une élite capable de produire autre chose qu'une brochure. Nous allons l'étudier sérieusement. La question du juge du Tribunal Cybermondial sera portée devant le Président, et une conférence des grandes puissances me paraît l'enceinte appropriée pour discuter du découpage administratif.

FurFang, vous avouez publiquement vous être introduit dans nos laboratoires, avoir fouillé nos dossiers des heures durant, échoué trois fois, et paralysé nos régiments. Vous plaidez la maladresse. Sachez qu'en Confédération l'incompétence est un crime, et qu'elle se juge. Vos crimes ne resteront pas impunis. Rassurez-vous cependant: nos chercheurs, qui sont d'un autre calibre, ont réparé vos dégâts en deux temps trois mouvements. Il leur aura fallu moins de temps pour défaire votre travail que vous n'en avez mis à le commettre. Shinji aurait appelé cela un très mauvais investissement.

Seraphiel, enfin. Vous évoquez des objets dérobés à Aya. Nous n'en avons aucune connaissance. Ni nos registres ni nos services n'en portent la moindre trace. Alors dites-nous: quels objets, quel jour, quelle heure, et par quelle main? Donnez-nous un dossier et nous l'examinerons, à la lumière et devant témoins.

C'est là toute la différence entre nos deux écoles. Nous ouvrons les registres. Vous ouvrez les fenêtres.
  • postĂ© 16/08 (20:25)
    +0 -5 -5 
    Cher Ministre FurFang Ravenloft,

Ravi de savoir qu'un collègue scientifique a pu venir en Milieu pour travailler sur nos dossiers de recherche.
    Je suis d'accord avec vous, j'ai moi-même mis du temps à appréhender le système de classement du Professeur mais après un certain temps, on s'y habitue et tout devient rapide et facile.

Comme le rétablissement des dossiers suite à votre action : comme vous l'aurez vu, à peine ai-je été informé de vos erreurs que j'ai pu restaurer une sauvegarde. C'est important, les sauvegardes, on ne le dira jamais assez.

Bref, comme l'a indiqué le Vice-Président, merci d'être venu mais entre le Professeur et moi, la Science Confédérée n'a pas besoin de vous. Le Paradigme, par contre... Toute une journée pour rétablir des dossiers égarés, le PRA n'était vraiment pas optimal, il va vous falloir travailler dessus !

Si vous avez besoin d'un expert, n'hésitez pas à me le signaler, bien sûr.
    Je suis toujours volontaire pour aider les moins bien fournis.

___

Humanoïde version 1.0 d'une intelligence supérieure projetée dans le réseau informatique cybermondial.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:00:41