[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance

• modifiĂ© 15/08 (01:51)
    +5 -6 -1 
    Solas, soyons précis, puisque vous parlez de rapport incomplet.

Une seule opération a été menée par nos forces: l'arrestation de La fée K. Lome, auteure de trois attentats contre nos gisements et coupable d'avoir outragé l'un de nos compagnons. Un procureur pris avec quatre doses sur elle. Voilà l'agresseur que vous défendez.

Les autres violences dont vous nous chargez ne sont pas les nĂ´tres. Elles portent la marque des Ravenloft. Et les registres le disent mieux que moi.

00:11 - bob le kasque blue parlemente avec Merula, qui abandonne le combat. Notez-le bien: Merula est recherchée pour son délit, et sa culpabilité est reconnue par le Paradigme Vert lui-même. Nous aurions pu la briser. Nous lui avons parlé.
    00:31 - Aya Ravenloft entame un combat contre bob. Il tend la main, il parle, il supplie presque. Rien n'y fait: sa soif de sang couvre nos paroles.
    01:06 - bob parlemente encore, et encore. Aya finit par abandonner le combat.

Trois affrontements, trois fois la main tendue, zéro coup porté par les nôtres. Voilà notre bilan d'agressions. Et celle que vous décorez d'une médaille est précisément celle qui s'est acharnée sur un homme venu parler.

Alors nommez-les, ces agressions. Quels lieux, quelles heures, quelles victimes. Si vous ne pouvez pas les préciser, c'est qu'elles n'existent que dans votre communiqué.
  • modifiĂ© 15/08 (03:22)
    +5 -5      
    Patrick-Lamulle DePouch a écrit :

On n'a pas la même définition de main tendue, je crois
    J'en ai rien Ă  secouer de ce qui se passe autour et de ce que font les autres, ce que je retiens, c'est qu'on me critique et qu'on vient me voler.

Spoiler

Quand on vient dire qu'on me tend la main et que derrière ça clash et ça vole, faudrait pas trop se foutre des gens et pas se plaindre de se faire soulever derrière.
    Après qu'on tende la main à ma défense laser, c'était un bon début, mais ce n'est pas moi et il ne faut pas la prendre avec soi non plus sinon ça s’appelle du vol. Pour info, ça peut vous servir

Donc, comme d'habitude, on ne commence pas par me parler et ça me rend super triste en vrai. [:(]
    Mais bon, je ne vais pas vous forcer à faire de la diplomatie tous la si vous n'aimez pas ça. Et un ultimatum par Kramail, ce n'est pas non plus de la diplomatie. Désolé [:|]
    Il n'y a que Bladimir qui veut bien diplômaté (oui ce mot existe pas) avec moi en fait. Je devrais peut-être baisser mon offre de vendre mon poste de Gouverneur à 1 seul caravelle au lieu de 3 juste pour lui.

Façon, vous l'avez décidé d'avance que ça devait mal se passer comme ça en fait.
    Alors arrêtez de vous prendre la tête en inventant des histoires de frontières, de casque bleu, elle n'est même pas symétrique votre frontière, c'est moche comme tout.
    Avouez depuis le début que vous voulez prendre la forêt de jade par la force sans discuter. Ça vous fera du bien, vous verrez comment ça soulage.
    Oh ! Je sais. Je vous file la médaille que j'ai reçue, c'est ça qui vous dérange en fait, petit jaloux. [:)]

D'ailleurs, ils sont vachement mués vos copains, vous êtes sûr que tout va bien ?

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Meilleure amie des enclumes.
    Casseuse involontaire de portail

• modifiĂ© 15/08 (06:00)
    +4 -10 -6 
    Aya, répondons point par point, calmement.

La fée K. Lome, d'abord. Ses attentats et ce qu'elle a fait subir à Henri St Misles datent d'avant la nuit dernière. Or cette femme était la procureure de votre province. Elle répondait de vous. Vous l'avez maintenue en poste. Vous dites n'avoir rien à secouer de ce que font les autres: les autres, ici, c'était votre propre magistrature.

Fwinette, ensuite. Fwinette est kralandaise. Elle n'est pas confédérée. Vous nous imputez les gestes d'une étrangère parce qu'elle passait par là. C'est commode, mais ce n'est plus de la comptabilité, c'est de l'humeur.

Le fond, enfin. On vous critique, et la réponse est un passage à tabac. Est-ce là votre échelle des peines? Un mot de travers vaut la rue, un rapport vaut pire? Que devient la liberté d'expression en Forêt de Jade, si une critique s'y soigne à l'infirmerie?
    Un pouvoir assuré de sa légitimité laisse dire. Il hausse les épaules. Henri avait traité votre province d'impotents, et je dois reconnaître qu'il voyait juste: votre conduite et celle des vôtres le démontrent un peu plus chaque jour. On ne frappe si vite que lorsqu'une phrase touche quelque chose de déjà fragile, et je ne vous ferai pas l'affront de nommer quoi.

Un dernier point, qui me touche. Vous trouvez mes compagnons bien mués. Muer, c'est affaire de serpents et d'adolescents, et je vous laisse le mot puisque vous y tenez. La vérité est plus simple: chez vous, on n'a pas le loisir des discours. À peine ouvre-t-on la bouche que vous êtes déjà dessus. Ce n'est pas la voix qui leur manque, c'est le temps de s'en servir.

Vous vous présentez en victime, et vous le faites bien. Mais le cybermonde a des yeux et de la mémoire. Il sait qui a frappé le premier, sans même prendre la peine de feindre une négociation. C'est cela que l'histoire retiendra, et aucun communiqué n'y changera une ligne.
  • postĂ© 15/08 (07:51)
    +6 -2 +4 

Monsieur le Vice-Président de la Confédération Libre, ne faites pas l’innocent pacifique.

Cela fait plusieurs jours que vous cherchez à revendiquer la Forêt de Jade pour votre projet. Vous avez lancé un ultimatum à la Forêt de Jade.

Étrangement, les jours qui précèdent et qui suivent cet ultimatum, voilà que des policiers se font massacrer dans les rues, que la criminalité explose et que, soudainement, une bande de Confédérés vient tenir des discours pour tenter de convaincre la population de se ranger chez vous. Et je ne parle même pas des tentatives de « guerre sainte » à Magmor pour venir en aide aux Confédérés.

Vous pourrez alors dire suite à notre déclaration de guerre : « Et voilà, regardez le paradigme : ils sont violents. Ceux qui ont commis les agressions ne sont pas des Confédérés. »

Et je vous répondrai ceci : le mercenariat existe, tout comme l’ingérence intérieure.

Mais je comprends : il faut toujours se faire passer pour le gentil. Seulement, si vous pensez pouvoir prendre la ForĂŞt de Jade sans subir de pertes, vous vous trompez lourdement.
  • postĂ© 15/08 (09:07)
    +5 -1 +4 
    Monsieur le #VicePrésident, nous allons procéder à la restitution des faits.

// Extraction données publiques //

Accalmie, jour 15/08
    00h17 : le #Général bob le kasque mène une opération militaire illégale contre Elyna, citoyenne de la #ConfédérationLibre et membre des #CasqueBleus

00h31 : le #Sergent Kether mène une opération militaire illégale contre La fée K. Lome, citoyenne de la #ForêtJade

Ces deux actes de crime de guerre ont mené à la déchéance de leur fonction militaire.
    Cependant, nous avons constaté avec stupeur ce matin que monsieur le #MinistreRecherche a outrepassé ses droits et renommé un criminel de guerre au grade de #Général sans que j'en donne l'ordre.

Constatant l'attitude précédente de ce monsieur, nous en déduisons qu'il est l'instigateur de cette mutinerie contre l'autorité des #CasqueBleus

En tant que #VicePrésident, il est de votre devoir de condamner ces actes et déchoir du commandement tout ces responsables.
    Nous autre, #CasqueBleus, allons rester fidèles à nos valeurs et notre devoir de lutter contre la haine en étendant la zone neutre sur #Milieu

Pour le cas des attentats contre la mine d'or, nous rappelons que tout ça est antérieure à notre fusion avec les #CasqueBleus et qu'il ne s'agit pas d'un acte militaire. Contrairement aux actions de monsieur Bob et Kether.

• modifiĂ© 15/08 (14:44)
    +6 -2 +4 

Vous pensez que j'ai eu le temps de le renvoyer et personne ne savait pour la mine d'or jusqu'Ă  ce qu'il y ait eu cette cellule d'enquĂŞte. Il ne nous dit pas tout non plus.
    Fwinette n'est pas confédérée avec un casque bleu et qui travaille pour vous... C'est un peu facile là. Je peux aussi travailler pour une autre nation.
    Je pourrais aussi travailler pour les Casques bleus et aider Solas Ă  lutter contre la haine qu'il y a Ă  Accalmie qui est faite sur les pauvres habitants par des critiques horribles. [:(]
    Ce n'est pas une mauvaise idée en fait, tient. [:o]

Le fond, enfin. On vous critique, et la réponse est un passage à tabac. Est-ce là votre échelle des peines? Un mot de travers vaut la rue, un rapport vaut pire?
    Que devient la liberté d'expression en Forêt de Jade, si une critique s'y soigne à l'infirmerie? Un mot de travers vaut la rue, un rapport vaut pire? Que devient la liberté d'expression en Forêt de Jade, si une critique s'y soigne à l'infirmerie?

Alors là c'est dégueulasse [:(]
    En Hélènie, ils font comme ça et on ne leur dit rien, et moi on me dit que ce n'est pas bien.
    Je m'adapte à ce que je vois et ce n'est pas bon... Même maintenant que c'est la guerre, je ne peut pas faire ça ? Je suis pommé

Un dernier point, qui me touche. Vous trouvez mes compagnons bien mués. Muer, c'est affaire de serpents et d'adolescents, et je vous laisse le mot puisque vous y tenez. La vérité est plus simple : chez vous, on n'a pas le loisir des discours. À peine ouvre-t-on la bouche que vous êtes déjà dessus. Ce n'est pas la voix qui leur manque, c'est le temps de s'en servir.

Aw c'est trop gentil, vous n'êtes pas si méchant vous, je vais finir par bien vous aimer. [:)]
    Bon, d'accord pour les discours c'est vrai, même si je trouve que le silence fait plus mal que les mots. Ça me va pour les discours muets
    Ça fait du défis

Je m'entends parler, on dirait que je suis bipolaire, c'est marrant [:)]
    Mais une chose est sûre, je ne peux pas rester neutre cette fois, trop d'innocents souffrent. Je n'ai pas le choix, je dois rejoindre... les casques bleus [:o]
    Mince, mon casque est jaune. Vite, un coup de bombe de peinture piqué à Makoto
    Aya, au rapport pour la défense et la sécurité des habitants du paradigme critiqué par les discours.

Spoiler

Collégue, je me positionne à l’hôtel de ville et j'arrête tout ce qui s'y trouve pour la liberté des opprimés et pour que les habitants locaux ne souffrent pas, jusqu'à ce que la situation s'améliore.
    Petit hymne pour que ça soit encore plus classe. [:)]
    Désolé, j'ai que celui du Paradigme...

Spoiler

J’espère que c'est ça qu'il faut faire, sinon je vais encore passer pour une conne et ça va m'énerver.
    Déjà que je ne comprends pas grand chose à tout ça. [:|]

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Meilleure amie des enclumes.
    Casseuse involontaire de portail

• postĂ© 15/08 (15:25)
    +8 -0 +8 
    ArrĂŞtez donc de vous battre un peu !

La paix peut se faire à travers les Bisous² !

Je viens d'arriver à Accalmie et tout semble s'être... Accalmé !

Je n'ai pas bien compris pourquoi tous les camps portent des casques bleus, mais il semble qu'on touche à Henri... et également à Aya...

Je viens donc en médiateur ! Il est temps de médiater un peu tout ca !

Discutez entre vous, mais ne vous tapez pas ! C't'un ordre ! [:B]

___

Grand Maitre Bisoutier。

Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。
  • postĂ© 15/08 (18:27)
    +3 -8 -5 
    Je serai bref, car nous tournons en rond.

Le Paradigme se présente en victime. Rappelons ce que la victime a fait: elle a sponsorisé des attentats contre nos infrastructures civiles, et elle a passé à tabac nos diplomates venus parler avec la population locale d'Accalmie a l'Hotel de Ville. Voilà l'accueil réservé à ceux qui n'apportaient que des mots.

Et l'on voudrait maintenant nous imputer Kether. Kether qui est paradigmien. Kether qui ne porte pas le casque bleu. Kether qui fut votre propre ministre de la Guerre. Vous nous facturez vos anciens ministres: c'est une méthode comptable inédite, et Shinji lui-même n'aurait pas osé.

L'hypocrisie a rarement atteint cette hauteur. Nous n'ajouterons rien. Le Cybermonde observe, il tient ses registres, et l'histoire jugera.
  • postĂ© 15/08 (19:18)
    +5 -4 +1 
    La bonne blague...

Kether est un de vos habitant, il est domicilié à Structural, mais ce n'est que coïncidence, il a d'ailleurs été déchu de son rôle de ministre de la guerre parce que c'était un petit espion à votre solde, nous savons que vous savez.

Nous étions déjà au courant de vos projets d'invasion depuis un long moment déjà et avons fait les démarches pour nous protéger.

Donc maintenant, facile de pleurer quand on tente d'envahir les autres, mais tout acte à des répercussions, que vous ne pourrez malheureusement pas arrêté maintenant que vous avez lancé la machine.
  • postĂ© 15/08 (19:34)
    +5 -1 +4 
    #VicePrésident

Nous voyons que vous vous taisez sur les actes du #Général bob.

Un officier supérieur qui cache sous le tapis des crimes de guerre, même quand ils lui sont mis sous le nez, n'est pas digne de porter un uniforme.
    Tout comme la fuite de vos soldats en #Mysticie pour tenter une manœuvre de contournement est une preuve de votre nature tortueuse.

Les protocoles de pacifications vont donc continuer tant que les #CasquesBleu dissidents que vous commandez ne sont pas démobilisés.
    Ceux qui sont Ă  mes ordres, qui croient en la paix, vont continuer Ă  nettoyer.

Le #ParadigmeVert n'est pas une victime. Nous avons apris de nos erreurs du passé et évoluons grâce à l'expérience acquise.

#Intendant Roger, nous vous remercions d'incarner l'idéal de paix entre les peuples.
    Votre médiation sera la bienvenue.

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:00:38