[CL - PV] Avis Ă  la ForĂȘt de Jade : la Zone DĂ©militarisĂ©e avance

• modifiĂ© 02/09 (21:28)
    +2 -0 +2 
    Bonchour, che suis le Caporal von Evil.

Nous chouhaiterions chavoir si lorsque les Slavones font des paix, chela fait des paillettes.

Ch'est essentiel pour comprendre le processus de paix que vous mettez en place.
  • postĂ© 02/09 (21:27)
    +1 -0 +1 
    Nan mais s'il y a un feu a proximité elles font des paix enflammés

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Coach en Bonheur[*j]

• postĂ© 02/09 (22:26)
    +1 -3 -2 
    Aya Ravenloft a écrit :

Aya,

Vous écrivez beaucoup, mais les faits, eux, sont courts et clairs. Depuis le début de ce conflit, ce sont vos gens qui posent les bombes, qui volent, et qui passent à tabac nos diplomates. Trois attentats sur une mine d'or. Nos laboratoires sabotés. Un diplomate agressé et abandonné ligoté dans la Foret. Nous, pendant ce temps, on demandait une frontiÚre et des visas.

Seraphiel, premier d'entre eux. Un cambrioleur de bas niveau qui a trouvĂ© mieux que le crochet: la conversation. Il susurre, il rassure, il explique qu'il ne reprend que ce qu'on lui a pris, et ses conquĂȘtes hochent la tĂȘte. Pendant ce temps nos services tiennent la liste: objets magiques dĂ©robĂ©s Ă  Pigeon Ronron, Ă  Jean-Messie de la Nation, Ă  peu prĂšs Ă  tout chef de gouvernement ayant eu le malheur de le trouver charmant. C'est un manipulateur fin. Et vous, Aya, vous ĂȘtes un petit peu trop naĂŻve.

Mais vous avez aussi de bonnes idĂ©es, et je sais en reconnaĂźtre une, mĂȘme venue de la ForĂȘt de Jade.

J'accepte.

Remettez nous la ForĂȘt de Jade. Laissez nous expliquer tranquillement Ă  ses habitants qu'il existe plus d'une route que celle du Paradigme. Et je quitte mon poste le jour mĂȘme. Je suis prĂȘt Ă  mourir pour la Paix, alors ce n'est pas un titre qui va me retenir Ă  ma position.

D'autant que je ne négocie pas en position de force, tout le monde le sait. Vos armées nous surpassent, vos terroristes nous saignent chaque jour, nos troupes sont épuisées, démoralisées, et n'ont plus rien à se mettre sur le dos. Vous nous infligez défaite sur défaite avec une régularité qui force l'admiration.

Une province entiÚre contre le poste d'un général vaincu. Shinji aurait relu ce contrat deux fois, souri poliment, et vous aurait demandé si vous étiez bien sûre.

Nous, on signe sans lire. Vendez le bien au Régent.
  • postĂ© 03/09 (00:35)
    +0 -0      
    Ayayaille

Par les feuilles sacrées de la Grande Déesse !

« Une idĂ©e conne », puis « soyez pas con » : deux invocations de sa trĂšs indigne servante, la FĂ©e Con de la Gueuse, dans une seule intervention. À ce rythme-lĂ , la Grande DĂ©esse va finir par croire que tu rĂ©clames un miracle.

La Fée déploie une oreille et tente de suivre le processus diplomatique.

Donc, si j’ai bien compris : les Slavones distribuent des paix rĂ©glementaires Ă  coups de polochon, les Bruns cherchent Ă  savoir si elles produisent des paillettes avant d’y mettre le feu, et Patrick accepte trĂšs gĂ©nĂ©reusement de quitter son poste Ă  condition qu’on lui offre la province qu’il prĂ©tend dĂ©jĂ  protĂ©ger.

Sous le regard certainement perplexe de la Grande Déesse, la Fée Con state que le processus de paix avance : il est désormais rembourré, inflammable et payable en province entiÚre.

Aya, ne troque tout de mĂȘme pas une forĂȘt contre un chef. Les chefs casquĂ©s sont remplaçables ; la ForĂȘt de Jade, elle, est sacrĂ©e. Un domaine bĂ©ni par la Grande DĂ©esse ne se cĂšde pas simplement pour faire tomber un couvre-chef, fut-ile de mĂ©tal.

D’ailleurs, si Patrick exige qu’on lui donne la ForĂȘt qu’il affirme dĂ©jĂ  protĂ©ger en Ă©change de son dĂ©part, c’est peut-ĂȘtre que sa « protection » ressemble beaucoup Ă  une prise d’otage. MĂȘme la Grande DĂ©esse aurait du mal Ă  bĂ©nir un tel marchĂ© sans Ă©clater de rire.

Quant Ă  tes invocations, prends garde : Ă  la troisiĂšme, j’apparais par la volontĂ© de la Grande DĂ©esse au beau milieu de l’OpĂ©ration Polochon.

Mais infiltration, enlĂšvement de moutons, tonte clandestine et fabrication en zone de guerre
 ce n’est plus une soirĂ©e pyjama, c’est une filiĂšre textile organisĂ©e.

Puisse la Grande Déesse guider tes pas, protéger les moutons, bénir les polochons et, surtout, détourner Bob de tes détecteurs.
  • postĂ© 03/09 (00:42)
    +0 -0      
    Coucou !

Depuis quelque temps maintenant, on nous assure en Empire qu'il existe une belle et grande alliance avec la Confédération. Peu de personnes en ont réellement vu la couleur jusqu'à présent, mais il semblerait que les choses soient enfin en train de changer...

Alors plutÎt que de continuer à en parler, on vient corriger ça directement sur le terrain.

[=S] On arrive [=S]
    VoilĂ , c'est dit !

AprĂšs tout, une alliance, c'est comme une bonne bouteille : c'est bien de la conserver, mais Ă  un moment, il faut quand mĂȘme l'ouvrir.

Alors bob, Bob, Président, préparez vos troupes, vos citoyens et vos petits drapeaux diplomatiques.

On se retrouve trÚs vite en territoire occupé !

___

K.
  • postĂ© 03/09 (08:12)
    +0 -0      
    [*n] Kalogr von Krarovich [*n] a écrit :

Coucou !

[=S] On arrive [=S]
    VoilĂ , c'est dit !

AprĂšs tout, une alliance, c'est comme une bonne bouteille : c'est bien de la conserver, mais Ă  un moment, il faut quand mĂȘme l'ouvrir.

On se retrouve trÚs vite en territoire occupé !

KALOGR ! Vous allez ramener Dinglemire ??! HEIN ! Siouplait ! Je lui donne un bout de forĂȘt s'il veut ! 😍

___

Grand Maitre Bisoutier。

Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。
  • modifiĂ© 03/09 (17:05)
    +0 -0      
    Fée Con de la Gueuse a écrit :

Vous pensez ? Je suis qu'une modeste habitante d'Accalmie maintenant, je n'ai pas le pouvoir de donner la forĂȘt de jade. Je ne l'ai jamais eu en fait
    Je propose des choses, je crois que c'est de coutume de négocier. J'essaye de participer sans tout vraiment suivre, je ne comprends pas tout tout en fait.
    Oui, la protection n'est pas terrible, c'est vrai, mais j'ose espérer que ça va s'arranger. C'est que le début et pour l'écologie, il faut que ça change car la production en masse de clés, ce n'est pas terrible.

Non, mais ne venez pas en pleine opĂ©ration commando, dĂ©jĂ  qu'on est super mal organisĂ© et que ça va ĂȘtre le foutoir je pense.
    Alors, si en plus j'ai des fées qui apparaissent en plein milieu, paye ta discrétion... [:|]

Mais soyons sérieux 5 minutes... Franchement... La grande déesse ? Il y a moyen de la pécho rencontrer ? [:,]

Patrick DePouch a accepté :

Quoi ? Mais il accepte ? [:o]
    Mais comment ? Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait comme connerie encore. [:(]

KARLIN !! RamĂšne-toi et viens m'aider s'il te plaĂźt, avant que tu te fasses usurper.
    J'ai dit un truc et il a accepté.

AprĂšs, il dit que nous avons de meilleures armĂ©es, qu'on leur inflige plein de dĂ©faites. C'est bizarre, c'est peut-ĂȘtre un clone parce qu'on se fait dĂ©foncer en vrai. Ou alors il est malade Ă  cause du moral en baisse, et c'est trĂšs grave. [:o]

Aya attrape Karlin par le col et le secoue

Il n'est pas bien, il faut qu'on arrĂȘte la guerre, ça va le tuer, fais un truc lĂ , tu es rĂ©gent non ? [:(]

[*n] Kalogr von Krarovich [*n] a écrit :

Pourquoi ta tĂȘte c'est une grenouille ? [:o]

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Meilleure amie des enclumes.
    Casseuse involontaire de portail

• postĂ© 03/09 (17:56)
    +0 -0      
    Aya Ravenloft a écrit :

Se faisant secouer :
    « Yiiiiii ! Yiiiiii ! »

Attendez Attendez

Patrick,

J’ai relu votre proposition.
    Puis une deuxiĂšme fois.
    Puis j’ai demandĂ© Ă  mon secrĂ©taire Frank de la relire.[8)]
    Il a démissionné.[;(]

Bon, en bon prince, Patrick, j’ai une contre-offre.

Vous rentrez chez vous, Ă  Structural, avec les Casques Bleus, vous prenez des vacances, et on fait la paix, avec une petite histoire d’acte hĂ©roĂŻque des Casques Bleus combattant des chĂȘnes centenaires.

Comme ça, tout le monde est content : Aya a ses polochons, vous avez du repos et quelques belles histoires à raconter.

Et surtout, vous pourrez toujours profiter de votre salaire de ministre. [8)]
  • modifiĂ© 03/09 (18:08)
    +0 -3 -3 
    Je préfÚre la Paix. La vraie. Celle qui mettra fin à tous les conflits du Cybermonde. Elle est nécessaire, et elle l'est bien plus que mon poste de Ministre ou de Général.

Sans elle, le Cybermonde continuera de vivre au rythme des attentats, des vols et des coups de poignard dans la nuque. Demandez donc à Tormenta, qui n'avait rien demandé à personne, et qui est passé à deux doigts de la décapitation.

Nous prenons dĂ©faite sur dĂ©faite, nous sommes presque vaincus, la ForĂȘt de Jade rĂ©siste et nos Casques Bleus tombent chaque jour. Mais nous n'abandonnerons jamais notre quĂȘte de Paix. Nous prĂ©fĂ©rons mourir trente fois plutĂŽt que de laisser des cambrioleurs comme Seraphiel courir le Cybermonde impunĂ©ment.
  • postĂ© 03/09 (18:54)
    +1 -0 +1 

Deux jours dĂ©jĂ  que le commandant GrĂžbatchev et sa splendide moustache campait au cƓur de la jungle, tel un souverain oubliĂ© dont le royaume se rĂ©duisait Ă  un trĂŽne fait d'une souche, d'un feu et SURTOUT la conviction obstinĂ©e et PROFONDE qu’un grand dessein allait enfin Ă©clore. [:]]

Deux jours qu’il prĂ©parait LE PLAN ! [:l]

Le plan, d’ailleurs, existait. Il avait mĂȘme une grandeur certaine : des flĂšches tracĂ©es dans la terre, des horaires murmurĂ©s, des rĂŽles distribuĂ©s avec gravitĂ©. Puis la nuit tombait, le vin circulait dans le campement et le commandant, la moustache encore pleine de stratĂ©gie, s’endormait avant l’heure de l’assaut, comme un gĂ©nĂ©ral vaincu par son propre Ă©tat-major intĂ©rieur. [O)]

Il ne doutait pourtant de rien. [3i]

Car GrĂžbatchev savait ! OhmĂ©wi il le savait comme on sait les choses graves, que les armĂ©es des Casques bleus, ces hommes pĂąles et rĂ©glementaires, avaient peut-ĂȘtre versĂ© dans sa gourde un poison d’une subtilitĂ© diplomatique : non pas la mort, non, quelque chose de bien pire. L’INACTION ! [:f] Une torpeur officielle. Un sommeil homologuĂ© par la ConfĂ©dĂ©ration Libre. (Les fourbes !)

Ainsi restait-il lĂ , les mains tendues vers les flammes, l’Ɠil unique de Sauron fixĂ© sur l’ombre des lianes, attendant le moment dĂ©cisif. Ses hommes, eux, attendaient aussi. Ils attendaient que le commandant se rĂ©veille assez longtemps pour dĂ©clarer que, cette fois, c’était la bonne.

Demain, peut-ĂȘtre. [o)]

___

GrĂžbatchev « HĂ©Ńos discяùt » [3i]
    Gourou Guide de L'Øhmniconscience
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problÚme.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisĂ©s comme les planĂštes, les Ă©toiles... etc baissent en entropie en l'Ă©vacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais mĂȘme ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film Ă  l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors oĂč il est le dĂ©sordre? le dĂ©sordre, c'est l'ensemble de tous les Ă©clats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e pour les assembler (l'Ă©nergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dĂ©gradĂ©e)

• 19:05

tu prends la carriÚre de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carriÚre de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:44:55