[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance

• posté 14/08 (20:29)
    +4 -0 +4 

// Analyse des différents arguments //
    // Recherche de consensus //

Messieurs #MinistreInformation et #VicePrésident
    , sachez qu'au nom de la #Régente , j'admire votre volonté de vouloir une paix entre les peuples.

Inspiré par ça, et dans la volonté de chercher une solution qui conviendrai à tout le monde, nos circuits cyber-synaptiques ont entrevue la solution idéale.

L'Armée du #ParadigmeVert rejoint les #CasqueBleu

En tant que la plus haute autorité militaire de notre force de paix, la #ConfédérationLibre n'ayant aucun #MinistreGuerre, il se repose sur moi de déployer les forces de maintien de paix!

// Vérification //
    // Présence de troupe #ParadigmeVert confirmée à #ForêtJade//
    // Aucune présence militaire hostile //
    // Armée #ParadigmeVert = #CasqueBleu
    // Conclusion : #ForêtJade sous contrôle #CasqueBleu//

#VicePrésident
    Bien, voilà qui est réglé ! [:)]

Une administration locale étant déjà en place et celle-ci ne s'étant aucunement opposé à la présence de nos troupes, nous pouvons mettre ensemble en place ce péages. Comme vous l'avez vu avec monsieur le #PremierMinistre, la #ForêtJade constituant déjà une belle frontière naturelle, le reste ne devrait pas poser de problème.
    Nous allons nous organiser avec la #GouverneureJade et son administration.
    Veuillez envoyer un représentant diplomatique. Tout représentant de notre allié et ami commun de la #RépublikKraland est bien évidement bienvenu.

Nous sommes heureux d'avoir pu trouver un accord possible entre nos deux peuple, sans qu'aucun conflit n'ai été déclenché.

• posté 14/08 (21:19)
    +1 -5 -4 
    Aucun Ministre de la guerre ?
    Et moi je suis quoi ? Vous êtes bien ministre de la guerre et de la recherche vous.

Il faudrait sortir un peu de votre forêt. Ou faire comme chez moi avoir des arbres mutants qui se déplacent tout seul.

Je vous remercie de nous avoir livré l'armée Paradigmienne dans son ensemble en rejoignant les casques bleus.
    Comme les titres et grades du Vice Président l'indiquent, il est général des casques bleus et commande tous les casques bleus.
    Vous suivrez donc ses ordres à présent. Ne prenez plus d'initiatives avant d'en référer au Général des casques bleus

___

Expert en catastrophe nucléaire.
    Diplômé de Sciences PI Atome
    Connu comme Jean-Mi "la catastrophe" de Chel-Nobyl.
  • modifié 14/08 (21:31)
    +4 -0 +4 
    Monsieur #MinistreRecherche, vous êtes suppléant à la guerre comme je le suis à la recherche.
    Hors, dans un système hiérarchique, celui qui possède la fonction surpasse celui qui pourrait le suppléer.
    Fonction qui me donne l'autorité sur un #Général. Si monsieur le #VicePrésident est #GénéralCasquesBleus, c'est donc lui qui doit m'obéir dans le cadre des opérations militaires.

Reconnaissant tout de même sa valeur en tant que créateur du mouvement, je lui laisse toute latitude pour préparer l'opération concernant la prochaine province qui doit continuer cette zone de paix.

Je vous remercierai de ne pas faire d'ingérence dans mes fonctions. Continuez d'officier pour la Science, ne me décevez pas! [:)]
  • posté 14/08 (22:13)
    +1 -5 -4 
    Solas a écrit :

Hors, dans un système hiérarchique, celui qui possède la fonction surpasse celui qui pourrait le suppléer

La Science dit " ceci est l'axiome de votre raisonnent et il est non démontré"
    Sans compter que je ne vous suplée point vu que vous avez moins de pouvoirs que moi. Tout est une question de pouvoir.
    Le vrai théorème ( prouvé quant à lui) c'est que dans un système hiérarchique celui qui a le pouvoir surpasse celui qui ne l'a pas.
    Moi j'ai le pouvoir d'aller au ministère de la guerre de Confédération Libre et de passer des ordres.
    Vous vous avez le pouvoir d'aller au QG Paradigmien des casques bleus autefois connus sous le nom de ministère de la guerre du Paradigme Vert. Devenu inutile vu que nous vous apportons la Paix.

Dans tous les cas le Président et le Vice Président nous surpassent tous deux.

Bref cessez votre insubordination et attendez les ordres.

___

Expert en catastrophe nucléaire.
    Diplômé de Sciences PI Atome
    Connu comme Jean-Mi "la catastrophe" de Chel-Nobyl.
  • posté 14/08 (22:42)
    +3 -0 +3 

Monsieur le #MinstreRecherche

Je ne comprends pas bien votre entêtement à vouloir à ce point saboter le projet de paix des #CasquesBleus

Sachez que j'ai beaucoup de respect pour vous et vos travaux, mais je pense que vous vous exprimez sous le coup de l'émotions devant le constat de la limite de vos pouvoirs administratifs.

Si vous voulez réellement jouer à ce petit jeu, je peux faire la démonstration que j'ai plus de pouvoir que vous. Seriez-vous capable de faire changer l'allégeance de votre armée tel que je l'ai fait? Non, vous ne pourrez pas.
    A moi que vous me démontrez le contraire : faites passez l'entièreté de votre armée sous une l'autorité d'une autre nation, pour voir.
    Au hasard, mettez-vous sur le commandement de la #Républik, de la #ThéocratieSeelienne ou de l'#Empire...

En attendant, je ne tolère aucune remise en cause de la hiérarchie militaire. Si un simple suppléant commence à remettre en cause l'autorité de son #MinistreGuerre, nous allons droit vers l'anarchie et le conflit, alors que notre rôle de #CasqueBleu est d'apporter la paix et l'ordre.

Continuez de travailler sur les évolutions technologique pour améliorer nos moyens de préserver la paix! Je ferais en sorte que vous receviez une médaille si vous servez au mieux notre cause! [:)]
  • modifié 14/08 (22:48)
    +3 -1 +2 
    Pr Jean-Michel Nobyl a écrit :

La Science dit " ceci est l'axiome de votre raisonnent et il est non démontré"

Monsieur, j'aime les Féeories, parfois j'en use et j'en abuse
    Mais votre citation est plus que cocasse si on reprend le sujet initial sous l'angle de cette belle phrase scientifique.
    Elle est au moins autant ubuesque que votre projet !!

La paix.
    Le péage.
    La ligne qui n'existe que dans votre imagination.
    L'ultimatum.
    Le faux débat que vous créez.

Je vais donc aller plus loin que notre ministre de la guerre, comme vous semblez ne pas vouloir comprendre.
    Je vous fais cette proposition basée sur la Féeories des demandes illégitimes, conformément aux écrits de Fée Crédule :

La confédération libre devient verte et l'on remplace l'ensemble de vos villes et provinces par une gigantesque forêt trop féerique et trop bien qui devient le poumon vert du cybermonde !
    Vous avez jusqu'à demain pour récolter des graines, les semer, faire pousser des ailes dans votre dos et être toutes mignonnes.

DEAL ?

___

Fée Tide, une fée pas si discrète que ça.
  • posté 14/08 (23:13)
    +2 -8 -6 
    L'Empire vous observe. En silence.

Car le silence est d'or, alors que la parole est bien souvent, trop souvent, vide de sens et de corps.
    Si l'Empire voit d'un bon oeil la les conflits, la désolation et les débats interminables, il pourrait voir d'un bon oeil l'instauration d'un péage en Forêt de Jade.
    Cette province décadente, propice aux développements de cultes abjects doit être neutralisée pacifiée.

Monsieur DePouch,

L'Empire continue de vous observer, mais d'un oeil désormais davantage intéressé qu'amusé.
    Contactez-nous, vous aurez notre oreille attentive en plus du regard.

___

Opportunismus usurpatoris.
  • posté 14/08 (23:44)
    +5 -0 +5 

//Contre-sens détecté//

Monsieur Tormenta de la famille royale #Ruthven, si l'#EmpireBrun que vous représentez observe en silence, pourquoi vous parlez en public? [:o]

Chère collègue #MinistreIntérieur, nous tenons à préciser que si cette proposition est accepté part monsieur le #Président, les #CasquesBleus se chargeront d'assurer que lors de son changement de nature biologique des #Citoyens, leur droit soient respecté et la paix garantie.
    Nous sommes vos protecteurs, après tout! [:)]
  • modifié 15/08 (01:58)
    +3 -7 -4 
    Un mot bref, car l'heure ne se prête pas aux longs discours. La surprise fut totale et mon temps est requis ailleurs. Je reviendrai vers vous plus longuement.

Le Paradigme nous déclare la guerre. Nous relisons la dépêche, incrédules. Solas, leur ministre de la Guerre, nous avait donné sa parole: les casques bleus marchaient avec nous. Nous pensions l'affaire réglée.

Rappelons les faits, puisqu'il faut les rappeler.

Le 13, à Structural.
    12:26 - Attentat sur le Gisement d'Or. 1 victime.
    12:27 - Attentat sur le Gisement d'Or. 1 victime. Une pièce s'écroule.
    12:28 - Attentat sur le Chantier Or. 1 victime. Le bâtiment s'écroule.

Cette nuit.
    01:02 - Le procureur Booker lance 3 avis de recherche contre le procureur La fée K. Lome. Trois attentats. Elle perd son poste et déclare: « Je vous l'avais dit ! Les casques m'ont guidé. »
    01:03 - Opération de police. Saisie de 4 doses de drogue. La fée K. Lome est conduite en prison à Structural.

Et il y a autre chose. La pudeur me retient d'en écrire le mot, et je crois que vous m'en saurez gré. Elle s'en est prise à Henri St Misles, notre Casque Rose, un garçon doux qui n'avait jamais rien demandé à personne. Il gardait une mine. Il ne portait pas même une arme. On l'a retrouvé au matin, l'uniforme en désordre et le regard ailleurs. Il n'a pas voulu parler. Ceux qui l'ont relevé savent, et cela suffira.

Trois attentats sans motif, trois victimes, une mine en ruines, un Casque Rose brisé. Une magistrate droguée qui avoue avoir été guidée par les casques. Et c'est nous que l'on accuse.

Nous ne demandions qu'une ligne sur une carte, quelques péages, des visas. La paix, en somme. DEULE enseignait qu'une main tendue trop longtemps finit par se faire mordre. La nôtre saigne.

Soit. Puisqu'on nous refuse la paix, la Confédération se prépare.
  • posté 15/08 (01:34)
    +5 -1 +4 

Il semblerait que des dissidents au mouvement de paix des #CasqueBleu veuillent saboter notre objectif de sécurisation d'#Accalmie

Nous voyons tant d'officier qui se présentaient comme poussés par de bons sentiments jeter leur insignes militaires pour se vautrer dans le sabotage des institutions.

Le #ParadigmeVert a pourtant écouté et accepté de rejoindre les forces des #CasquesBleus. Mais cette paix n'étaient pas voulu de tout ceux qui porte ce glorieux casque. Voila qu'ils commettent les pires bassesses accompagné par des criminels de tout horizons.

Nous allons à présent appliquer les bons conseils de monsieur Mutin.

#GouverneureForêtJade, je vous donne cette médaille pour vous encourager à lutter et à infliger plus de dégâts qu'ils nous en feront subir.

#PeupleParadigme, vous avez carte blanche pour employer vos talents sur nos adversaires. Souvenez-vous de ma brochure.

#Président, la population de #Milieu est visiblment hostile au projet de paix. Nous lançons le projet de pacification.

#VicePrésident, votre rapport oubli de multiple agressions de la part d'un #Capitaine et un #Général sur des habitants d'#Accalmie qui avait accepté votre proposition.
    Il s'agit manifestement de crime de guerre et d'insurrection contre l'autorité militaire. Ils ont été déchu de leur fonction pour cela.
    En rien comparable à des attentats ayant eu lieu avant que nous rejoignons les #CasquesBleus

Si vous soutenez ces crimes de guerre contraire à l'étique de notre armée, alors je me dois de vous démettre de votre autorité et d'employer les #CasquesBleus comme ils doivent l'être : pour pacifier le Cybermonde et apporter la paix en #Accalmie et sanctionner les autorités de #Milieu, visiblement complice.

• 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 18:00:30