[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance

• postĂ© 26/08 (21:09)
    +1 -0 +1 
    Patrick DePouch a écrit :
    elles s'appliquent aux deux camps

Monsieur le Vice-Président…

C’était déjà le cas. Les termes que j’avais demandés avaient simplement pour objectif de MAXIMISER les chances de calmer les tensions et d’avoir des négociations sereines, sans entendre toutes les cinq minutes :

« Ouais mais vous venez de redresser quelqu’un il y a 30 minutes ! »

« Ouais mais LUI, il m’a volé ! »

« ATTENTAT !!! »

Vous voyez le problème. Beaucoup de bruit. Beaucoup trop de bruit. Pas bon pour les négociations. Très mauvais. Moi, je veux la paix. La meilleure paix. Une paix magnifique. [8)]

En tant que Régent, je fais absolument tout mon possible pour mettre fin à cette guerre.

La Confédération Libre propose donc:

1. Cessez-le-feu immédiat. Un vrai cessez-le-feu. Le meilleur cessez-le-feu.

2. Négociations tenues en Slavonie. Un endroit formidable pour négocier.

3. Silence des tribunes en Forêt de Jade, pour TOUT LE MONDE. Pas d’exception. Même pour ceux qui pensent avoir « juste un petit truc à dire ». Bon il va falloir un peu de temps je sent que le message passe.

4. Arrêt de tout vol, attentat et redressement, pour TOUS. Parce que si tout le monde arrête de voler tout le monde, il y aura beaucoup moins de problèmes. C’est assez simple, en réalité.

J’espère donc que nous pouvons considérer un cessez le feu imédiat.

Et maintenant, faisons quelque chose de très intelligent : fixons une date pour les négociations.

Nous allons négocier. Nous allons trouver un accord. Et ce sera un accord ÉNORME. Tout le monde va en parler. [8)]
  • modifiĂ© 26/08 (21:49)
    +2 -5 -3 
    Régent,

Alors nous sommes d'accord. Sur les quatre points, mot pour mot. Le cessez-le-feu prend effet dès à présent. Les Casques Bleus ont reçu l'ordre de cesser toute action offensive et de se tenir à la ligne, jusqu'à Vendredi soir dans un premire temps. Ils la tiendront, et ils ne tireront pas les premiers.

Fixez la date, rapidement car la Paix n'attend pas, et le lieu en Slavonie. Nous y serons.
  • postĂ© 26/08 (21:59)
    +2 -0 +2 

Bien, alors nous avons un cessez-le-feu. Ce vendredi même les négociation je propose, comme ça, nous saurons quand on quittera Gynerak si la guerre continue. Cela mettra un peu de piment. [8)]

Pour renforcer la confiance, si vous pouviez retirer les troupes militaires et les Casques bleus de la région afin d’éviter un malheureux accident. Ce serait bête de redémarrer la guerre si, par malheur, un soldat venait à en rencontrer un autre.
  • modifiĂ© 26/08 (22:26)
    +1 -0 +1 
    Vice-Président… On a le chat qui fait son chat. Ça vous irait si on considérait l’accident d’Albert comme un malentendu et qu’on n’en parlait plus ? Ont verse 124 EF en dédommagement a Albert, histoire d’éviter que cette petite affaire ne devienne un gros problème. [;o]
  • postĂ© 26/08 (22:47)
    +0 -0      
    Je me réjouis de voir qu'un cessez-le-feu a pu être mis en place, malgré les difficultés de dernière minute au sommet du Manoir Vanderbilt. Je n'y croyais plus ! [;o]

J'espère qu'un incident isolé ne va pas le dérailler : il faut tenir bon pour que la paix s'installe définitivement [:n]

___

Karen Vanderbilt,
    Veuve heureuse de milliardaire palladionaute,
    Reine de la jet set cybermondiale.
  • modifiĂ© 26/08 (22:50)
    +3 -5 -2 
    Régent,

Je ne suis pas surpris de voir Merula s'opposer à la paix une fois de plus. Nous lui avons laissé beaucoup trop de chances par le passé, et nous l'avons regretté à chaque fois.

Votre geste, en revanche, nous l'apprécions. Rembourser au vieil Albert le peu qu'il lui restait sur lui est une marque de bonne volonté, et je la salue. Il vous en aurait souri, s'il lui restait de quoi sourire: il a laissé beaucoup de dents dans l'affaire, et à son âge cela ne repousse plus.

Si le geste venait d'une innocente n'ayant pas lu les nouvelles, l'affaire serait close et nous n'en parlerions plus. Mais nous savons désormais à quoi nous en tenir. Merula a agi sciemment, après que le bon Solas eut rappelé l'établissement du couvre-feu. Elle a entendu, elle a compris, et elle a frappé quand même.

Ce n'est pas un chat qui fait son chat. C'est une récidiviste qui teste la ligne.

La Confédération demande donc deux choses, et elles sont modestes:

1. Le retrait de Merula de son poste.
    2. Une annulation d'une des peines d'Albert, en compensation.

Rien d'autre.

Accordez-nous cela et l'incident est clos, le cessez-le-feu tient, et nous nous retrouvons vendredi comme convenu.
  • postĂ© 27/08 (01:25)
    +2 -6 -4 
    Le cessez-le-feu tient. Enfin, il tient de notre côté.

Une première fois, Merula. Une seconde fois, les fées qui continuent de faire du bruit. Nous ne faisons rien d'autre que compter.

Nous voulons croire aux meilleures intentions du régent. Mais les faits sont têtus, et nous ne sommes pas sourds.

Donc la question est simple: que sera-t-il fait de la fée ?

En attendant la réponse, la Confédération se réserve le droit de répliquer.
  • postĂ© 27/08 (05:47)
    +1 -0 +1 
    Miaou miaou,

Je vous présente mes excuses pour cette situation.
    Nous étions actuellement sur plusieurs chantiers de rénovation des chatières et, malheureusement, la radio ne fonctionnait pas correctement.
    Nous n’avons donc pas eu connaissance du rappel concernant le cessé le feu au moment des faits, c'est maintenant résolu, les communications sont rétablis.
    Il ne s’agissait aucunement d’une volonté de provoquer de ma part.
    Je comprends néanmoins votre position et regrette sincèrement que cette situation ait pu être interprétée ainsi.
    Nous souhaitons que l’incident puisse être réglé dans l’esprit d’apaisement et que le cessez-le-feu puisse être maintenu.

Que la Paix perdure

___

[*n] « Le chat n’obéit pas aux règles : il inspire celles qui comptent. »
  • postĂ© 27/08 (05:54)
    +1 -1      
    Hum..

Qu'en est-il des tentatives, échouées et réussies d'assassinat sur un médiateur neutre ?

Cela me semble avoir été effectué après le cessez-le-feu par dessus tout...

J'aimerai des explications et des excuses publiques de la part du Paradigme sur ce sujet également.

La médiation est en colère !

___

Grand Maitre Bisoutier。

Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。
  • postĂ© 27/08 (08:59)
    +1 -1      

Nous allons effectuer des rappels réguliers et ferons le nécessaire pour limiter les incidents. Concernant l’accident impliquant la fée, nous prenons note de la critique de loyauté formulée par Roger, mais nous choisissons de ne pas en tenir compte pour annuler l'erreur de la fée. [j|]

Roger [*m] St Misles a écrit :

Je suis sincèrement désolé pour ce qui vous est arrivé. Toutefois, l’accident s’est produit avant le cessez-le-feu.

Mademoiselle est une naturalisée récente et cherche encore à faire ses preuves au sein du Paradigme. Ne disposant pas de toutes les informations, elle n’a pas su que vous étiez un Confédéré médiateur..
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:44:58