[CL - PV] Avis Ă  la ForĂȘt de Jade : la Zone DĂ©militarisĂ©e avance

• modifiĂ© 23/08 (13:16)
    +5 -1 +4 

[*c][*v] Aux braves dĂ©fenseurs de la #ForĂȘtJade[*v] [*c]

En tant que #MinistreArmée, je me dois de saluer la vaillance dont fait preuve les soldats et miliciens du #ParadigmeVert qui font preuve de bravoure, de ténacité et d'une résistance héroïque face aux envahisseurs d'#Accalmie

Hier, nos #CasquesBleus ont repoussĂ© les #CasquesBleus dissident qui croyaient que cette forĂȘt Ă©tait la leur et s'adonnaient au pillage sur les habitants.
    #Générale Stella , je vous donne cette médaille pour immortaliser votre fait d'arme, mais je regrette de ne pas avoir plus de médaille à distribuer car chaque personne qui a participé de prÚs ou de loin à cette lutte acharnée en mériterait une.

La nature a triomphée grùce à vous tous! Vive le #ParadigmeVert!!! [:)]
  • modifiĂ© 23/08 (22:20)
    +2 -8 -6 
    La ConfĂ©dĂ©ration Libre salue la nouvelle. Le Paradigme Vert a entendu notre appel et retirĂ© la RĂ©gence des mains d'une enfant. C'est la seule chose que nous demandions depuis le dĂ©but, et c'est fait. Le cybermonde peut en ĂȘtre fier.

Karlin, je ne vous cacherai pas que vous n'Ă©tiez pas notre premier choix. Un homme qui vante la libre circulation des bombes n'est pas exactement ce que l'on met en tĂȘte d'une dĂ©lĂ©gation de paix. Mais vous ĂȘtes majeur, vous rĂ©pondez de vos actes, et votre signature vaut quelque chose. C'est infiniment mieux que ce que nous avions hier.

Les négociations reprennent donc. Nos exigences n'ont pas bougé d'un pouce:

1. Établissement de la Zone DĂ©militarisĂ©e en ForĂȘt de Jade, sous garde des Casques Bleus.
    2. Postes de péage et contrÎle strict de la circulation est-ouest, par visa.
    3. Rattachement de la ForĂȘt de Jade Ă  la ConfĂ©dĂ©ration Libre. Sans cela, rien de ce qui prĂ©cĂšde ne tient juridiquement.
    4. Remise à la Confédération du contrÎle des infrastructures de la ville.

Et je le redis, car c'est le point que le Paradigme s'obstine Ă  ne pas lire: tout ce qui ne relĂšve pas des infrastructures reste aux mains des locaux. Leur administration, leurs commerces, leurs coutumes, leurs cultes, leurs forĂȘts. Nous ne venons pas gouverner des Accalmiens. Nous venons tenir une ligne que personne d'autre n'a eu le courage de tracer.

GrĂžbatchev, un mot pour vous, et il est sincĂšre.

VoilĂ  enfin un homme. Revenu d'entre les morts, moustache impeccable, vingt-trois soldats aguerris et un seul Ɠil, ce qui est dĂ©jĂ  plus de luciditĂ© que n'en ont montrĂ© bien des cabinets ministĂ©riels ce mois-ci. Vous vous prĂ©sentez comme le candidat du compromis, et vous ĂȘtes le seul ici Ă  l'avoir dit sans rougir.

La ConfĂ©dĂ©ration vous ouvre une ligne de nĂ©gociation parallĂšle, dĂšs maintenant. Bourgmestre d'Accalmie, Gouverneur de ForĂȘt de Jade: les deux nous conviennent.
  • postĂ© 24/08 (09:14)
    +5 -0 +5 
    Patrick DePouch a écrit :

Salutations, Vice-Président.

Je vois que vous avez rapidement repris votre poste Ă  la suite de votre tentative d’effraction chez un particulier
 Enfin bref, vous critiquez la libre circulation des bombes, tandis que je critique les intrusions dans la vie privĂ©e. [j|]

Monsieur Patrick dePouch, ce n’est pas pour ĂȘtre tĂȘtu que je vais vous dire cela, mais vos exigences vont ĂȘtre difficiles Ă  appliquer. MĂȘme si vous prĂ©tendez pouvoir faire ce que vous dites, regardez simplement ce qui s’est passĂ© au Valegro : la situation se reproduit piĂšce par piĂšce.

Comment voulez-vous Ă©tablir une zone dĂ©militarisĂ©e en ForĂȘt de Jade, sous la garde des Casques bleus, alors que la population locale commence Ă  nourrir une vĂ©ritable haine envers la ConfĂ©dĂ©ration par vos actions ? Je parle notamment des redressements, et mĂȘme des « australisation » commises par la ConfĂ©dĂ©ration.

La proposition de coopération que vous a proposée le ministre de la Guerre vous permettrait pourtant de créer une alliance et de renforcer vos moyens pour mener à bien vos projets.

MĂȘme si un autre rĂ©gent dĂ©barquait et vous donnait la province, vous ne la conserveriez pas longtemps. Je vous le dis en tant que dirigeant Ă  dirigeant : l’acharnement sur cette province risque de bloquer votre projet de ligne sur place, car vous seriez trop occupĂ© Ă  maintenir l’ordre et Ă  contenir la population locale.

Il serait donc peut-ĂȘtre plus judicieux de privilĂ©gier la coopĂ©ration plutĂŽt que de chercher Ă  imposer votre volontĂ© par la force.[:l]
  • postĂ© 24/08 (11:56)
    +7 -0 +7 

Peuple du Cybermonde,

Les HĂ©ritiers Gaiens prennent aujourd’hui la parole.

La prison de Structural est tombée.

Nous revendiquons sa destruction comme le symbole d’une chose simple : la nature ne restera pas Ă©ternellement silencieuse lorsque ceux qui la menacent pensent pouvoir agir sans consĂ©quences.

Vous pensiez peut-ĂȘtre que notre patience Ă©tait infinie. Vous pensiez peut-ĂȘtre que nos avertissements n’étaient que des paroles.

Vous vous ĂȘtes trompĂ©s.

La prison de Structural n’est que le commencement.

Nous avons frappĂ© lĂ  oĂč personne ne nous attendait, et nous continuerons Ă  agir tant que notre peuple et notre territoire seront menacĂ©s. Ce que vous venez de voir n’est pas une conclusion. C’est le premier acte.

À ceux qui nous observent : continuez de regarder.

À ceux qui pensent pouvoir nous arrĂȘter : prĂ©parez-vous Ă  ĂȘtre surpris.

À ceux qui ont choisi de nous provoquer : comprenez enfin que chaque action entraĂźne une rĂ©action.

La nature peut ĂȘtre calme. Elle peut ĂȘtre patiente. Elle peut sembler immobile.

Mais lorsqu’elle se rĂ©veille, le Cybermonde entier l’entend.

La destruction de la prison de Structural résonnera comme un avertissement : nous ne plierons pas, nous ne disparaßtrons pas et nous ne resterons pas spectateurs.

Ce n’était que la premiĂšre Ă©tape.

Et la suite arrive.

La nature est patiente.
    La nature est imprévisible.
    La nature est déterminée.

Les Héritiers Gaiens sont réveillés.

Et ce que Structural vient de vivre n’est que le dĂ©but.
  • postĂ© 24/08 (12:30)
    +0 -6 -6 
    Quelle tristesse !
    Je vous en conjure, payez convenablement vos généraux et autres éco-terroristes !

Alors que je me trouve en prison en Accalmie, ou soi dit en passant les détenus peuvent désormais se nourrir, voilà que la/le général/e ayant mis à terre la prison de Structural me rejoint.
    Pas de souci Ă  premiĂšre vue, je viens de me faire tabasser par une fĂ©e voisine de cellule, je ne suis pas portĂ© sur la violence physique mais ce doivent ĂȘtre les conditions carcĂ©rales du Paradigme, qui suis-je pour juger ?

Mais lĂ  oĂč je trouve la situation terriblement triste, c'est que cette personne ne trouve rien de mieux que dĂ©trousser un vieil homme dĂ©jĂ  mal en point. Elle s'est vraiment acharnĂ©, fouillant dans toutes mes poches et mĂȘme au-dĂ©lĂ .
    [:,]

Nul doute qu'il s'agit là d'un bizutage en rÚgle et je ne trouve rien à redire mais, par pitié, rétribuez correctement vos généraux afin qu'ils ne se trouvent pas dans ce type de dénuement le plus total, c'est d'une tristesse à voir !

___

Humanoïde version 1.0 d'une intelligence supérieure projetée dans le réseau informatique cybermondial.
  • postĂ© 24/08 (12:43)
    +1 -3 -2 
    Bravo, Monsieur le Régent,

Voilà un message fort, et je suis sûr que vous avez l'attention de tout le monde.

Un poids concret pour les négociations en cours et à venir.

Vous avez réussi cet exercice de clarté, et je pense que le Vice-Président l'a réitéré également de son cÎté.

Maintenant que tout ceci est dit, je pense que vous ĂȘtes confrontĂ© Ă  un problĂšme de taille. Votre interlocuteur semble ne pas vouloir bouger sur un point, et vous aussi. La couleur du drapeau qui doit flotter sur la ForĂȘt de Jade.
    Vous avez clairement l'avantage. Il est pour l'instant de votre cÎté.

Il doit sûrement y avoir un point d'accord à trouver. AprÚs tout, la faire changer ne demande qu'une simple signature. Dans un sens ou dans l'autre.
  • modifiĂ© 24/08 (13:14)
    +3 -0 +3 
    Tears Velzard a écrit :

> Attends que je te croise, on a justement un compte à régler.
    Tu pourras le rajouter sur ta liste

Oh ma chÚre, que de surprises, si je m'attendais à vous voir sortir du bois, j'aurais préparé des petits fours.
    Vous prenez la parole Ă  23h05 le temporalitĂ© est donc respectĂ©e, nous prendrons donc rendez-vous entre 22h et minuit comme il est coutume de le faire lorsqu'on dirige une province de femmes avec les mains moites comme les vĂŽtres. N'y voyez nul offense, n'oubliez pas que je fus moi mĂȘme une SlavoNNe aguĂ©rie par le passĂ©.

Alex [:+] KidoWski a écrit :

Par contre j'ai participĂ© Ă  arrĂȘter les mĂ©faits de Mikhailov GrĂžbachev, pour son envoi en Australine

Euh.. [3)]

Tiens, tiens, tiens..
    le voilà qu'il débarque.. inspecteur gadget alors je tiens absolument à remettre la moustache au centre du visage T'AS ABSOLUMENT RIEN FAIS DU TOUT ! [:f]
    Je peux aisément rappeler les faits infùme triple sbleune de comploteur, j'ai été envoyé en Australine pour avoir voulu désespérément sauver les Karaibes de l'emprise des pirates et j'ai alerté le gouvernement à de nombreuses reprises sur le risque de perte de cette province Î combien importante pour la RK, voyez le resultat plusieurs mois aprÚs, c'est les RuthvÚnes qui coffrent l'or des Karaibes et pas la RepubliK. La moustache se souvient !
    Je n'accepte aucune leçon ! " Les méfaits " c'est ton inaction et ta complaisance avec les ennemis de la RK ! Et rien que pour cela je reviendrais en RK lorsque tu sera PM afin de te faire tomber de l'escabeau. N'oublie pas à qui tu parles, je suis GrÞbatchev et je possÚde la moustache la mieux coiffée de la RepubliK. J'ai des amis partout et je te menace ! [%(]

Patrick DePouch a écrit :

GrĂžbatchev, un mot pour vous, et il est sincĂšre.

VoilĂ  enfin un homme. Revenu d'entre les morts, moustache impeccable, vingt-trois soldats aguerris et un seul Ɠil, ce qui est dĂ©jĂ  plus de luciditĂ© que n'en ont montrĂ© bien des cabinets ministĂ©riels ce mois-ci. Vous vous prĂ©sentez comme le candidat du compromis, et vous ĂȘtes le seul ici Ă  l'avoir dit sans rougir.

La ConfĂ©dĂ©ration vous ouvre une ligne de nĂ©gociation parallĂšle, dĂšs maintenant. Bourgmestre d'Accalmie, Gouverneur de ForĂȘt de Jade: les deux nous conviennent

Cher ami NRAVØ ! Il est bon de tomber sur une personne raisonnable fut t'elle dépourvu de charisme moustache !

- GrĂžbatchev donnait toujours l'impression de manƓuvrer comme si il Ă©tait entourĂ© de plusieurs milliers d'hommes, il Ă©tait bien ancrĂ© sur ses appuies, sa posture Ă©tait droite, stable. Il jouissait naturellement d'une assurance dĂ©bordante. Consciencieux, il avait prĂ©parĂ© au prĂ©alable une note comprenant ses multiples revendications -

Mes revendication sont les suivantes:
    - On arrĂȘte les critiques du Paradigme car le Paradigme c'est aussi MOI et ma moustache ! C'est surtout moi et la moustache en fait
    - On arrĂȘte aussi les discours Ă  la gloire de la ConfĂ©dĂ©ration, mon toit, mes rĂšgles. Je souhaite que la ForĂȘt de Jade reste Verte. Je suis le futur Gouverneur donc c'est moi qui dĂ©cide. Si vous ĂȘtes pas gentils cela signifie que vous ĂȘtes mĂ©chants et si vous ĂȘtes mĂ©chants il est contre nature pour vous de gagner. C'est ma-thĂ©-ma-tique. Moi par exemple, je suis un type sympa, raisonnable.
    - Je suis pas du genre à me cacher ou à courber l'échine, je suis pas un de ces pleutres comploteurs vil et dégoûtant, lorsque j'ai une chose à dire, je le dis ! Je me trouve, avec ma moustache, dans une auberge à découvert, le premier des vÎtres qui s'emploiera à vouloir me porter atteinte physiquement je dechainerais sur vous autres un courroux qui fera passer magmor pour un vulgaire bishonen danseur de claquettes ! Mes gars sont aux aguets. Déterminés ! La rÚgle est simple : on est au saloon et je suis le pianiste ! L'adage est populaire, personne ne tire sur le pianiste ! Personne ! [o)]
    - Roger devra aussi se retirer de la course Ă  l'Ă©lection afin de me faire gagner et Ă©conomiser des prospectus. Je vais de toute façon gagner alors autant qu'on Ă©conomise tous de l'argent. Je suis prĂȘt Ă  faire sauter l'hĂŽtel de ville ! J'ai des grenades.

Ça me semble honnĂȘte.
    Euh.. sinon, vous ?! Vous avez des revendications ? [:B]
  • postĂ© 24/08 (14:02)
    +3 -0 +3 
    #MinistreInformation
    Une contre-proposition visant à trouver un consensus entre les demandes des deux camps fut proposée.
    Le #VicePrésident a fait le choix premier de fermer la voie diplomatique, puis de rester sur sa position premiÚre en refusant toute variation dans ses exigences.
    Comme vous pouvez le voir, la hausse de violence envers les citoyens de la nation #ParadigmeVert entraine une hausse de la notre à votre égard.

Tant que vous continuez sur cette voie, l'objectif de paix continuera à s'éloigner.
    Nous vous invitons à trouver un consensus avec le #Régent
  • modifiĂ© 24/08 (15:01)
    +1 -4 -3 
    Solas, Maitre Renard, pas perché, pas fromage,

Il me semble qu'il serait bon de ne pas tomber dans des travers visant Ă  savoir ou se trouve la poussiĂšre dans l'oeil des Ă©changes diplomatique. Nous ne faisons qu'entretenir le jeu ou la faute est reportĂ© sur les uns et puis les autres. Si cette faute Ă©tait un chewing gum, il se transmettrait par un gros patin d'interlocuteur Ă  interlocuteur transformant toute cette scene en un immense cluster. J'ai vomi Ă  l'intĂ©rieur de mon ĂȘtre.
    Je vais vous l'avouer, j'étais au départ partie pour donner mon point de vue, en allant cruellement nuancé le votre. Je me suis dit "Ah quoi bon ? Allons nous batir des ponts ainsi ? Qui a volé le bon sens à Siberia ?"

C'est là ou je me suis extrait de mes propres griefs avec la pelle de la rationnalité. Je me suis libéré de les chaines de la réprimande pour devenir un pigeon nouveau : un oiseau de paix.
    Alors, j'ai bien lu les livres sur les usages diplomatique. Vous noterez que je suis un débutant.
    Au Khanat, cela ferait longtemps qu'on se serait entretué et qu'on aurait rigolé de ne plus avoir de doigt.
    Les usages disent qu'il ne faut pas chercher la faute mais dilué les responsabilité.

Par exemple, il ne faut pas dire :
    - "On ne peut pas parler avec la Confédération" mais "Entre la Confédération et nous, nos points de vue ne convergent pas vers un accord".
    - "Le vice président a fait le choix de fermer la voie diplomatique puis de rester sur sa position premiÚre" mais "Il y a eu des hauts, il y a eu des bas, nous sommes actuellement trÚs au milieu"
    - "Tant que vous continuez sur cette voie, l'objectif de paix continuera à s'éloigner." mais "Je souhaite prendre le quad de l'apaisement et j'aimerais covoiturer avant de voir arriver les bouchons de la réprimande".

Comme je l'indiquais à votre régent pour les affaires certes elmero-paradigmiennes mais qui rejoigne le conflit confedero-paradigmien, nous voulons bien faire des pas mais à force de pointer du doigt, nous allons voir d'avantage voir votre index que vos propositions.
    Vous connaissez le dicton "Quand le paradigmien montre la lune, le cybermonde dit qu'il est de mauvaise foi".
  • postĂ© 24/08 (15:14)
    +0 -3 -3 
    Mon but n'est que de trouver une résolution diplomatique du conflit. Les négociations, le compromis. Des choses trÚs démocratiques, en somme.

Mais je ne suis toujours pas impliqué. Je ne représente pas la nation, je n'ai pas été élu. Je n'ai aucun pouvoir décisionnaire. Je ne fais pas partie des Casques Bleus, je ne les représente donc pas non plus.

Vous pourriez dire que je parle pour rien. Et ça ne serait pas complétement inexact ... C'est un peu mon métier.

En attendant, voyons comment ceux qui ont le pouvoir agissent.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problÚme.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisĂ©s comme les planĂštes, les Ă©toiles... etc baissent en entropie en l'Ă©vacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais mĂȘme ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film Ă  l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors oĂč il est le dĂ©sordre? le dĂ©sordre, c'est l'ensemble de tous les Ă©clats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'Ă©nergie dĂ©pensĂ©e pour les assembler (l'Ă©nergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dĂ©gradĂ©e)

• 19:05

tu prends la carriÚre de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carriÚre de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:00:45