kraland

Ciné - Votre dernier film

Message Date Auteur Modérateur
Y'avait pas un topic comme ça avant ? Je sors du ciné je me dis "oh mon dieu faut trop que je dise que c'est trop bien" et là pas de (...)
Y'avait pas un topic comme ça avant ?
Je sors du ciné je me dis "oh mon dieu faut trop que je dise que c'est trop bien" et là pas de topic.
So...

Je viens de voir Baby Driver, je suis tellement FAN, LOVE, COEUR. [=)]
#voiture #cougar
Je remercie mon ami sur fb qui m'a dit "Mais vas y et fais pas chier wesh". [:+]

29/07/17 (23:48) Georgia  
J'ai vu Valérian. C'est plutôt beau. Ya quelques incohérences. Des trucs qui marchent pas du tout. Mais il se passe tellement de chose et (...)
J'ai vu Valérian. C'est plutôt beau. Ya quelques incohérences. Des trucs qui marchent pas du tout.

Mais il se passe tellement de chose et tellement rien à la fois, beaucoup de prétexte pour montrer de la technique et seulement de la technique.
Plutôt mitigé quoi. Je suis curieux de lire le matériel original.

31/07/17 (10:40) Famine  
Charogne Staun a écrit : > Mais il se passe tellement de chose et tellement rien à la fois, beaucoup de prétexte pour > montrer de la (...)
Charogne Staun a écrit :

> Mais il se passe tellement de chose et tellement rien à la fois, beaucoup de prétexte pour
> montrer de la technique et seulement de la technique.

C'est un peu le soucis de Luc Besson depuis longtemps.
Il adore partir dans des délires techniques (film sous marin, film de cascade, film de bataille historique, film FX), et souvent très bien réaliser techniquement, mais niveau scénario et encadrement des acteurs çà pèche parfois très sérieusement.
Et pourtant ces films les moins techniques peuvent être excellent (Fan inconditionnel de Léon).

---

Sinon mon dernier film c'est "Dunkerque".
Je dirais que c'est un bon film, à voir, mais il a un côté bâtard qui le rang bizarre à aborder.
D'un côté c'est un film esthétique (autant graphiquement qu'au niveau du montage) à la Nolan (et je pense que les étudiants en cinéma vont se branler dessus) avec beaucoup de chose qui servent à rien et qui sont lourdes (scène vue 3 fois avec 3 points de vue différents à trois moment différents du film, rendant le rythme parfois lent et saccadé, et possiblement incompréhensible pour un certain public), mais de l'autre c'est un bon film de guerre avec des scènes de batailles aériennes juste sublime et d'une qualité rare au cinéma.
Même si certains choix restent très très dérangeant et nécessite un peu de se faire violence quand on est un amateur de film de guerre. Comme le fait qu'il n'y a pas une seule putain de goutte de sang. Sans être obligé de faire dans le réalisme comme dans la scène de débarquement de "Il faut sauver le soldat Ryan", voir un film de guerre sans sang je trouve çà dérangeant. J'ai l'impression d'un retour en arrière où la guerre est esthétisé et dé-horrifié, héroïque et glorieuse.
Et niveau historique, si mettre en avant une bataille assez peu connu en France (beaucoup moins que d'autres en tout cas) est assez cool, je dois avouer que le traitement britanno-centré est particulier et parfois va contre le film je trouve. Surtout que la faiblesse du film est clairement le traitement de l'infanterie sur la plage (le traitement maritime et aérien est très bon par contre) et çà aurait un plus de voir un peu de combat en ville.
Surtout comment 35.000 soldats français s'occupaient de retenir 800.000 soldats allemands pendant que les anglais se concentraient sur la fuite (abandonnant totalement les lignes de défense de la ville). Cela mettrait quand même en avant le pourquoi l'alliance franco-britannique s'est effondré dans les semaines qui ont suivit. Les français avaient compris durant cette bataille que les anglais défendaient leurs troupes avant tout. Ce qu'une partie de l'armée française avaient pris pour une trahison de l'alliance, et qui expliqua pourquoi une partie de l'état major soutiendra Pétain et gardera une rancune contre les britanniques.

01/08/17 (02:46) Piaïrysdaïkra[*j]Tepes  
J'ai pris un mauvais tournant sur la rocade et suis arrivé en retard à la séance de Valérian. Une pote m'a dit après le film que j'ai raté la (...)
J'ai pris un mauvais tournant sur la rocade et suis arrivé en retard à la séance de Valérian. Une pote m'a dit après le film que j'ai raté la meilleure partie, du coup (~3-4 minutes d'intro). Je veux bien la croire.
Après, eux ont dit qu'ils aimaient bien et que ça se laissait voir sans avoir d'attentes, alors que je l'ai trouvé ouvertement mauvais. Mais comme je vais rarement au cinéma et en sélectionnant ce que je regarde, je dois avoir des critères plus élevés même en y allant sans attentes (c'était purement un prétexte pour en revoir avant leur déménagement, le film m'importait peu).

C'est joli, mais tellement de plans sont étirés en longueur ou montés uniquement pour montrer tout le relief et qu'ils ont fait ça en 3D, etc. pendant qu'ils ne servent rien (par exemple, le flash-back évoquant une bataille, on s'attend à ce que la voix off continue, mais elle s'arrête et on a deux bonnes minutes de vaisseaux qui s'entrecroisent et s'amusent à straffer entre les ailes des autres juste pour montrer comme ils savent faire ça, avant que le film ne reprenne, en gros).
Et puis bon, même en sachant que les clichés vont venir et que les ficelles vont être énormes, ça essaie si peu que c'est un peu désolant. [:D]
Spoiler

01/08/17 (23:51) Katyusha  
Vu Valérian aussi (c'est le danger de ce fil, qu'on poste plein de messages sur les blockbusters), en VO. C'est toujours étrange de voir un film (...)
Vu Valérian aussi (c'est le danger de ce fil, qu'on poste plein de messages sur les blockbusters), en VO. C'est toujours étrange de voir un film français en anglais ; mais je crois avoir vu tous les films de Luc Besson en anglais quand c'était pertinent, sauf peut-être Jeanne d'Arc.

L'intro au début est en effet assez sympa, mais c'est une sorte de clip musical, et avec l'apparition en bas de noms de sponsors comme Orange ou BNP Paribas j'ai d'abord cru à un court métrage fait en partenariat, avant l'arrivée du film.

Très réussi visuellement. L'histoire est par contre assez étrange. Il y a une histoire principale assez simple (voire super classique de nos jours) et plein de digressions, de péripéties superflues. Je n'ai pas lu les livres mais je soupçonne que l'histoire principale correspond à un album, et que plusieurs péripéties proviennent d'autres albums, et qu'on a voulu caler des trucs cools au milieu. Certaines choses ne sont d'ailleurs pas trop raccord à cause de ça. Enfin ça reste plutôt cool.

Oh et gros clin d'œil au cinquième élément : la scène de Very nice hat. (Peut-être qu'elle a dit un truc plus compliqué comme That's a nice hat on your head, je sais plus).

05/08/17 (20:44) Massimo Bill  
Hop, double post ! J'ai vu La planète des Singes - Suprématie en VO ce matin (je trouve le titre d'origine War for the Planet of the Apes assez (...)
Hop, double post !

J'ai vu La planète des Singes - Suprématie en VO ce matin (je trouve le titre d'origine War for the Planet of the Apes assez meilleur). C'est plutôt cool. C'est assez intelligent dans le sens où ça aborde pas mal de thèmes, et j'apprécie le fait que tout ne se résout pas par la violence, et que c'est très moral (pour un blockbuster).

Il a été dit que les singes sont très réussis visuellement ; je suis d'accord en général, mais dans toutes les scènes où les personnages sont debout, ils n'ont pas l'air de singes mais de gars déguisés en singes. Le poil est réussi, le visage est réussi, mais pas la posture.

Il y a des choses un peu dérangeantes (comme le fait que le héros est systématiquement surpris par des ennemis qui lui arrivent dans le dos car il n'est pas attentif alors que présenté comme très intelligent) mais je trouve ça excusable pour ce genre de film.

Ah, et si vous avez un ami anglophone qui voudrait voir le film avec vous : énormément de répliques des singes se font par signes et sont sous-titrées en français ; si votre ami ne lit pas bien le français il loupera beaucoup de répliques même en VO.

06/08/17 (18:51) Massimo Bill  
(On va finir par prétendre que je floode). Hier j'ai vu les Triplettes de Belleville (un film d'animation de 2003) et surtout Grave, un film (...)
(On va finir par prétendre que je floode).

Hier j'ai vu les Triplettes de Belleville (un film d'animation de 2003) et surtout Grave, un film d'horreur français de l'an dernier. Ça parle de cannibalisme.

C'est très cool. Les dialogues sont bien foutus (même si j'ignore en vrai comment parlent les jeunes adultes de nos jours, mais ça m'a paru crédible) et on imagine tout le long que ça va partir en apocalypse zombi ~ mais ça reste différent.

Évidemment, il y a du sang mais ça reste relativement soft.

08/08/17 (16:38) Massimo Bill  
Embrasse-moi ! Un film très drôle pour lesbiennes dépressives, et en vrai pour tout le monde. Une comédie familiale ou le côté LGBT n'est (...)
Embrasse-moi !

Un film très drôle pour lesbiennes dépressives, et en vrai pour tout le monde.
Une comédie familiale ou le côté LGBT n'est qu'un détail de l'histoire.
Il ya michèle laroque et nicole ferroni, ça donne une idée du niveau.
Mais c'était très marrant. Et ça fait plaisir de voir ça à l'écran.
(par contre pour une comédie romantique, c'était pas SI romantique que ça)

08/08/17 (16:52) Diagonale  
Ange ~ a écrit : J'avoue c'est pas mon genre de film (comédie romantique+français) mais c'était plutôt drôle et (...)
Ange ~ a écrit :

J'avoue c'est pas mon genre de film (comédie romantique+français) mais c'était plutôt drôle et divertissant.

11/08/17 (21:32) Georgia  
Valerian et la cité des milles planètes. C'était cool. Vraiment. Alors que Star Wars 7 m'avait vraiment scandalisé : là c'est bien passé (...)
Valerian et la cité des milles planètes.

C'était cool. Vraiment. Alors que Star Wars 7 m'avait vraiment scandalisé : là c'est bien passé malgré mon anxiété initiale.
Je suis content.
[8)]

Alors oui ça digresse, oui les héros sont super endurants pour faire tout ça en une journée, oui y'a parfois des bruits d'explosion dans l'espace sidérale mais ça reste visuellement "WOOOOAAAHHHH", cohérent et bien ficelé dans l'ensemble.
En plus, le scénario (qui aurait mérité d'être plus dense en enlevant deux trois digressions) va faire kiffé les gens comme Darkmare.
[:D]

12/08/17 (20:18) Lug  
Je viens de voir Baby Driver. J'étais assez sceptique, notamment face au non charisme ahurissant du héros mais faut avouer qu'il était vraiment (...)
Je viens de voir Baby Driver. J'étais assez sceptique, notamment face au non charisme ahurissant du héros mais faut avouer qu'il était vraiment vraiment cool! Merci à ma copine qui m'a poussé à aller le regarder.

13/08/17 (14:06) Euphoria [*n]  
Valerian: Moyen moins. Oui, c'est sûr, c'est joli, certains scènes d'action passent bien, etc, etc. Mais le reste est assez désolant, entre le (...)
Valerian: Moyen moins. Oui, c'est sûr, c'est joli, certains scènes d'action passent bien, etc, etc.

Mais le reste est assez désolant, entre le duo sans la moindre alchimie mal casté (Dane DeHaan en héros interstellaire, et puis quoi encore?), la longueur ahurissante (137 minutes pour un film avec à peu près assez d'histoire pour 90 et qui part sans arrêt dans des détours sans grand intérêt, on finit par avoir mal au cul), la morale cucul la praline qui nous est vomie au nez, des moments chiants visuellement et inutiles dans la trame générale (n'allez pas me dire qu'on est dans "l'enchantement visuel" lors des scènes dans cette satanée salle de contrôle militaire à regarder des couillons grimés en Nazi version Gamm'vert mater des écrans de contrôle), un scénario télégraphé comme c'est pas permis (han je me demande si Clive Owens il va être méchant), et des acteurs gâchés dans des rôles loin d'être à la mesure de leurs talents (Alain Chabat, Ethan Hawke, Rutger Hauer (prix du caméo pour payer la nouvelle voiture de l'année), John Goodman, merde, même Clive Owens n'a rien à faire).

C'est bien beau que Luc Besson passe son temps à se foutre du cinéma américain, en attendant il ne fait que le repomper et se reposer sur ses lauriers. C'est très beau qu'il ait pu réaliser un projet qui le tenait à cœur depuis qu'il a 14 ans, ç'aurait été encore mieux qu'il ne l'écrive pas avec la maturité et la sensibilité d'un adolescent lubrique (gros point bonus pour l'introduction de Laureline, cul le premier).

Mini-détail qui n'a que peu d'importance et qui m'énerve toujours: quand quelqu'un plonge dans les souvenirs d'une personne et qu'en fait elle voit directement des images du film que cette personne n'aurait pas pu voir. C'est paresseux et ça me sort du film à chaque fois.

13/08/17 (16:52) Matthew[*j]Bloodedge  
J'ai vu la Tour Sombre (en VO). J'ai bien aimé ; sans avoir lu le ou les livres adaptés (et je ne sais pas encore si les fans des livres vont rager (...)
J'ai vu la Tour Sombre (en VO). J'ai bien aimé ; sans avoir lu le ou les livres adaptés (et je ne sais pas encore si les fans des livres vont rager ou pas). Pas grand chose à dire, c'est bien foutu pour son budget.

J'ai remarqué un gros clin d'œil au film The Road :

Spoiler

14/08/17 (18:28) Massimo Bill  
Faye Strudel a écrit : J'ai vu la Tour Sombre (en VO). J'ai bien aimé ; sans avoir lu le ou les livres adaptés (et je ne sais pas encore si les (...)
Faye Strudel a écrit :

J'ai vu la Tour Sombre (en VO). J'ai bien aimé ; sans avoir lu le ou les livres adaptés (et je ne sais pas encore si les fans des livres vont rager ou pas). Pas grand chose à dire, c'est bien foutu pour son budget.

Pareil, vu lundi.
Je ne connais pas non plus l'oeuvre originale mais j'ai trouvé ça divertissant, pas grand chose à reprocher.
J'ai trouvé que le méchant avait un charisme de folie [8]] Par contre j'avais pas grillé que c'était lui qui jouait dans interstellar tellement son personnage m'avait pas marqué, il était un peu fade.

16/08/17 (07:20) Georgia  
Georgia a écrit : Tu connaissais pas Matthew McConaughey ? (...)
Georgia a écrit :

Tu connaissais pas Matthew McConaughey ? [:o]

16/08/17 (09:35) Raton en Iska  
Rex Ruthor a écrit : Bin écoute visiblement pas. Je crois que j'ai vu aucun autre des films dans lesquels il a (...)
Rex [:B] Ruthor a écrit :

Bin écoute visiblement pas. Je crois que j'ai vu aucun autre des films dans lesquels il a joué.

16/08/17 (09:55) Georgia  
Georgia a écrit : Regarde True Detective saison 1, une des meilleures séries des dernières (...)
Georgia a écrit :

Regarde True Detective saison 1, une des meilleures séries des dernières années.

16/08/17 (10:05) Raton en Iska  
Alors Valerian... Franchement, DeHaan est bien moins pire que ce que à quoi je m'attendais dans le rôle, par contre Delevingne est vraiment pas (...)
Alors Valerian...

Franchement, DeHaan est bien moins pire que ce que à quoi je m'attendais dans le rôle, par contre Delevingne est vraiment pas aidée par la VF et par les répliques qu'on lui fait dire.
Esthétiquement, y a vraiment de bons trucs, en fait la plupart des designs viennent directement de la BD puisque c'est une adaptation finalement assez fidèle de L'Ambassadeur des Ombres (avec le scénario un peu simplifié, dans l'album y a pas vraiment de méchant ni de pauvre peuple génocidé par la folie des hommes, blabla...).
Plus mitigé sur la relation à deux balles entre Valerian et Laureline : on le sait qu'ils sont ensemble, ça n'a jamais été important dans aucune intrigue, c'est juste comme ça.

Par contre c'est assez bizarre qu'en VF ils n'aient pas re-francisé les termes pour employer les noms originaux de la BD. La station Alpha c'est juste Point Central, et ne pas appeler les Shingouz par leur nom c'est tout simplement un crime impardonnable.

Donc dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, dommage que le film ne puisse pas vraiment se démarquer visuellement de tous les autres de films de SF flashy qui sont à la mode de nos jours et se construire une vraie personnalité.

20/08/17 (23:55) Daska  
Piaïrysdaïkra Tepes a écrit : > Sinon mon dernier film c'est "Dunkerque". J'aurai pas fait meilleur analyse. Perso, j'ai (...)
Piaïrysdaïkra[*j]Tepes a écrit :

> Sinon mon dernier film c'est "Dunkerque".

J'aurai pas fait meilleur analyse.
Perso, j'ai été déçu.

Oui c'est beau, bien fait tout ça, mais la chronologie est dur à suivre, pour un film de guerre on ce demande ou est la guerre ? (Un peu d'aviation mais 3 avions cotés anglais pendant tout le film c'est léger) Dommage de ne pas en savoir plus sur ce qui ce passe autour ouais.
Je vais pas répéter tout ce que tu as dis, mais je ne conseil pas d'aller au cinéma pour le voir.
Attendez.

21/08/17 (16:09) Passoeur  
Daska a écrit : Le scénario avait pourtant presque des bouts qui m'auraient déçus si j'avais attendu quoique ce soit du (...)
Daska a écrit :

Le scénario avait pourtant presque des bouts qui m'auraient déçus si j'avais attendu quoique ce soit du film.
Spoiler

La VF est douloureuse pour les deux personnages principaux mais ne m'a pas tant choquée que ça pour Laureline, ce sont surtout ses lignes qui sont faiblardes. Alors que Valerian, lui filer des répliques sur ses états de service et comme il a la trentaine passée mais un acteur et un doubleur de boyscout jeune premier, j'ai trouvé que ça clashait beaucoup.

21/08/17 (17:08) Katyusha  
Cormac Cartilage a écrit : Alors que Valerian, lui filer des répliques sur ses états de service et comme il a la trentaine passée mais un (...)
Cormac Cartilage a écrit :

Alors que Valerian, lui filer des répliques sur ses états de service et comme il a la trentaine passée mais un acteur et un doubleur de boyscout jeune premier, j'ai trouvé que ça clashait beaucoup.

A la fin du film il dit: "On va s'expliquer d'homme à homme" au perso de Clive Owen. J'aurais tellement aimé que ce dernier lui dise de revenir quand il aura du poil au menton.

26/08/17 (17:53) Kamphre Von Naphtaline  
Atomic Blonde Mardi soir. Je m'attendais à un truc d'action classique je lui mettais pas la barre haute, je voulais surtout mater James (...)
Atomic Blonde
Mardi soir.
Je m'attendais à un truc d'action classique je lui mettais pas la barre haute, je voulais surtout mater James McAvoy.
Quand je suis sortie du ciné, je pensais que j'avais trouvé ça mieux que ce à quoi je m'attendais.
Mais avec le recul, c'était vraiment pas fou et un peu plat.
Essentiellement de la baston, les scènes sont sympa et ce que j'ai apprécié c'est qu'elles essayaient d'être un peu crédibles, dans le sens où ok la meuf est un peu badass mais quand elle se bat contre un mec elle en chie et elle s'en prend plein la gueule quoi, elle le défonce pas easy sans les mains.
Sinon bin voilà quoi.

31/08/17 (13:09) Georgia  
Georgia a écrit : Par contre j'avais pas grillé que c'était lui qui jouait dans interstellar tellement son personnage m'avait pas marqué, il (...)
Georgia a écrit :

Par contre j'avais pas grillé que c'était lui qui jouait dans interstellar tellement son personnage m'avait pas marqué, il était un peu fade.

Fade ? Dans Interstellar ?! Sérieusemeeeeeeeeent ?
Retourne regarder Fast & Fuirons dans ce cas là. [:f]

11/09/17 (14:45) Morphine Del[*n]Muto  
J'ai vu Dans un recoin de ce monde hier soir, un film d'animation japonais très (...)
J'ai vu Dans un recoin de ce monde hier soir, un film d'animation japonais très joli.

13/09/17 (09:00) Massimo Bill  
Kether a écrit : Retourne regarder Fast & Fuirons dans ce cas là. Avec plaisir ! (...)
Kether a écrit :

Retourne regarder Fast & Fuirons dans ce cas là. [:f]

Avec plaisir ! [:D]

22/09/17 (16:39) Georgia  
Je suis allé voir Blade Runner 2049, j'ai (...)
Je suis allé voir Blade Runner 2049, j'ai adoré.

07/10/17 (17:50) Massimo Bill  
Ce n'est qu'aujourd'hui j'ai fait la connaissance avec un magnifique film Moon (2009) dont le réalisateur est Duncan Jones, le fils de David (...)
Ce n'est qu'aujourd'hui j'ai fait la connaissance avec un magnifique film Moon (2009) dont le réalisateur est Duncan Jones, le fils de David Bowie.
Parmi les nouveautés, c'est A Cure for Welness, la sorte du thriller avec horreur, aussi pas mal.

21/11/17 (11:25) petitmojo  
Le dernier film qui m'a marqué c'était Brazil (1985) de Terry Gilliam. Il y a définitivement quelque chose de marquant dans ce film. J'ai (...)
Le dernier film qui m'a marqué c'était Brazil (1985) de Terry Gilliam.

Il y a définitivement quelque chose de marquant dans ce film. J'ai beaucoup aimé l'humour noir, j'ai trouvé le film un peu trop pessimiste sans pour autant être dans l'abus.

20/12/17 (11:27) Cocytus Angelopoulos  
J'ai beaucoup aimé Brazil. Une fois je suis allé à une soirée au Rex à Paris, où Terry Gilliam était un invité d'honneur. Il a fait une (...)
J'ai beaucoup aimé Brazil. Une fois je suis allé à une soirée au Rex à Paris, où Terry Gilliam était un invité d'honneur. Il a fait une blague sur ce film : il a prétendu qu'il avait eu un tel succès qu'un pays avait décidé de se nommer d'après son film. Et ce qui est merveilleux, c'est qu'il aimait tellement cette blague, que je crois qu'il a réussi à la placer plusieurs fois. Je soupçonne qu'il a tout appris à François Hollande.

En 2017 je suis allé (jusqu'ici) quinze fois au cinéma. Il me semble possible que ce soit plus de fois qu'entre 2006 et 2016. Les films que je recommanderais sont :
* Tunnel (Corée)
* Entre deux rives (Corée aussi - oui je recommande 100 % des films coréens que j'ai vus au ciné cette année)
* Dans un Recoin de ce Monde - film d'animation japonais
* Mise à mort du cerf sacré (UK)
* Au revoir là-haut

(J'ai aimé d'autres films, mais je ne voudrais pas vous recommander une liste longue comme le bras).

20/12/17 (13:52) Massimo Bill  
Faye Strudel a écrit : >Et ce qui est merveilleux, c'est qu'il aimait tellement cette blague, que je crois qu'il a réussi à la placer (...)
Faye Strudel a écrit :
>Et ce qui est merveilleux, c'est qu'il aimait tellement cette blague, que je crois qu'il a réussi à la placer plusieurs
> fois. Je soupçonne qu'il a tout appris à François Hollande.

Pourtant son film était drôle. [;|]

Je suis content d'avoir reconnu que l'acteur principal de Brazil avait joué dans GOT. La ressemblance était pourtant pas évidente après 30 ans.

20/12/17 (14:01) Cocytus Angelopoulos  
Onawa a écrit : > Je suis content d'avoir reconnu que l'acteur principal de Brazil avait joué dans GOT. La ressemblance > était (...)
Onawa a écrit :

> Je suis content d'avoir reconnu que l'acteur principal de Brazil avait joué dans GOT. La ressemblance
> était pourtant pas évidente après 30 ans.[/purple]

Et dans James Bond. [:D]

20/12/17 (14:16) Daska  
Dans la catégorie "spot the GOT actors" je suis allé voir My Cousin Rachel. Très (...)
Dans la catégorie "spot the GOT actors" je suis allé voir My Cousin Rachel. Très sympa.

20/12/17 (14:28) Massimo Bill  
Faye Strudel a écrit : C'est le synopsis qui est con ou c'est le film ? (...)
Faye Strudel a écrit :

C'est le synopsis qui est con ou c'est le film ? [:x]

20/12/17 (15:48) Cocytus Angelopoulos  
Onawa a écrit : C'est le synopsis qui est con ou c'est le film ? Tu parles de quel film exactement ? Et pourquoi il serait con (...)
Onawa a écrit :

C'est le synopsis qui est con ou c'est le film ? [:x]

Tu parles de quel film exactement ? Et pourquoi il serait con ?

20/12/17 (15:52) Massimo Bill  
Faye Strudel a écrit : Un type apprend la mort "mystérieuse" de son cousin et cherche direct à le venger PAR TOUS LES MOYENS, c'est (...)
Faye Strudel a écrit :

Un type apprend la mort "mystérieuse" de son cousin et cherche direct à le venger PAR TOUS LES MOYENS, c'est euh... [:x]

02/01/18 (14:16) Cocytus Angelopoulos  
Ah ok. Alors oui c'est le synopsys qui est (...)
Ah ok. Alors oui c'est le synopsys qui est con.

02/01/18 (14:28) Massimo Bill  
Personne n'a été voir Star Wars ?
Personne n'a été voir Star Wars ? [:=]

06/01/18 (00:02) Daska  
Ce film n'existe pas.
Ce film n'existe pas. [:D]

06/01/18 (19:07) Pandore  
Daska a écrit : Starwars 8 est moyen pour un Starwars. Mieux que le 7 mais n'apporte pas grand chose à la saga. Les épisodes 1 à 3 pourtant (...)
Daska a écrit :

Starwars 8 est moyen pour un Starwars. Mieux que le 7 mais n'apporte pas grand chose à la saga. Les épisodes 1 à 3 pourtant beaucoup décrié sont bien meilleurs sur ce point.

Spoiler

06/01/18 (20:29) Riki[=k]Brise-Noisette  
[spoiler]Résumé de SW8.[/spoiler] 06/01/18 (20:53) LugAries  
Pour Star Wars 8 : Riki Brise-Noisette a écrit : [spoiler][Yoda qui chie sur ses enseignements passé ...) Toute cette scène est un troll. (...)
Pour Star Wars 8 :

Riki[=k]Brise-Noisette a écrit :

Spoiler

07/01/18 (18:39) Piaïrysdaïkra[*j]Tepes  
Aujourd'hui je suis allé voir un Homme Intègre, film iranien. De là à dire que je refuse de donner mon temps et mon argent à l'industrie de SW (...)
Aujourd'hui je suis allé voir un Homme Intègre, film iranien. De là à dire que je refuse de donner mon temps et mon argent à l'industrie de SW ...

(Ce film n'est pas très marrant si vous vous posiez la question, mais je n'ai pas non plus eu l'impression de perdre mon temps).

07/01/18 (20:57) Massimo Bill  
J'ai beaucoup aimé ce Star Wars 8. Le précédent opus était vraiment sans surprise (ni risque), tout se passait comme tout le monde l'attendait et (...)
J'ai beaucoup aimé ce Star Wars 8. Le précédent opus était vraiment sans surprise (ni risque), tout se passait comme tout le monde l'attendait et en copie conforme de l'épisode 4 (de la planète désertique au mentor qui se sacrifie pour détruire l'étoile de la mort bis ter).

Dans ce 8 il y avait plein de trucs originaux et sympas :

Spoiler

08/01/18 (00:41) Balthazar [*n]  
Oui, oui : je me souviens de toi. T'es l'éternel défenseur du grand "génie" Game of Thrones, non ? Sans compter les youtubers (...)
Oui, oui : je me souviens de toi. T'es l'éternel défenseur du grand "génie" Game of Thrones, non ?

[:,]

Sans compter les youtubers prolifiques, je conseille quelques sites pour passer outre les critiques journalistiques un peu trop dithyrambiques (si vous n'avez pas bénéficié du bouche à oreille) :
Metacritic
Rotten Tomatoes
Allociné

Sinon je retiendrai (comme films se voulant blockbusters cette année) : Valerian, Jumanji et BladeRunner 2049.
N'ayant pas trop le temps pour les films d'auteur ou dessins animés cette année.

De bien belles surprises, chacune à leur façon (action/aventure, aventure/comédie, dystopie/polar-scifi respectivement) !

08/01/18 (10:36) LugAries  
[spoiler]En ce qui concerne le passage avec Yoda c'est le passage où il dit en gros que Les Jedi doivent apprendre de leurs échecs qui mù'a fait (...)
Spoiler

Malgré tout ça j'ai quand même pris du plaisir à voir le film et ne regrette pas ma place de ciné.

08/01/18 (13:23) Riki[=k]Brise-Noisette  
LugAries a écrit : Oui, oui : je me souviens de toi. T'es l'éternel défenseur du grand "génie" Game of Thrones, non ? Du (...)
LugAries a écrit :

Oui, oui : je me souviens de toi. T'es l'éternel défenseur du grand "génie" Game of Thrones, non ?

Du "grand génie" ? J'aime cette série et je défends ma position (ce qui est mon droit, je crois), mais je n'ai jamais utilisé ce terme.

Et je trouve ça débile et lâche de répondre à mon argumentaire détaillé (et avis personnel) sur Star Wars par une attaque sur une série que j'apprécie. Ça n'a rien à voir et ça n'a aucune valeur.

08/01/18 (14:06) Balthazar [*n]  
Piaïrysdaïkra Tepes a écrit : > Pour Star Wars 8 : Le rôle des boucliers est aussi assez louche. Il faut un code pour qu'une petite (...)

> Pour Star Wars 8 :

Le rôle des boucliers est aussi assez louche. Il faut un code pour qu'une petite navette les pénètre et ils résistent à de l'artillerie lourde dans le cucul. MAIS si on bombarde un croiseur/cuirassé de face, en fait, ça passe. C'est des boucliers anti-lâches sans doute.

08/01/18 (16:20) LugAries  
Balthazar a écrit : GoT est assez dans la déconstruction et les rebondissements faciles qui vont dans tous les sens : ce qui correspond pas (...)
Balthazar [*n] a écrit :

GoT est assez dans la déconstruction et les rebondissements faciles qui vont dans tous les sens : ce qui correspond pas mal à SW8.
Après je peux développer plus en avant si ça intéresse vraiment des gens mais je me contenterai de...

Spoiler

[:.]

08/01/18 (17:38) LugAries  
De mon côté je suis allé voir Vers la Lumière, un film japonais très sympa. Sinon en ce moment 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance a (...)
De mon côté je suis allé voir Vers la Lumière, un film japonais très sympa.

Sinon en ce moment 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance a l'air plutôt cool, mais j'ai l'impression que la bande-annonce m'a tout spoilé.

15/01/18 (20:24) Massimo Bill  
Les Pentagon Papers. (le dernier spielberg) C'était étonnament bien. Mon petit côté féministe a apprécié. (...)
Les Pentagon Papers. (le dernier spielberg) C'était étonnament bien. Mon petit côté féministe a apprécié. [:,]

10/02/18 (17:14) Aléocratie  
J'ai vu plusieurs films au ciné depuis le 15/01 ; ceux que j'ai préférés sont : - Lucky, un film américain qui parle de la vieillesse et de la (...)
J'ai vu plusieurs films au ciné depuis le 15/01 ; ceux que j'ai préférés sont :
- Lucky, un film américain qui parle de la vieillesse et de la mort. L'acteur principal a eu le bon goût de mourir juste après pour qu'on comprenne bien. Incidemment il a joué dans Alien ce qui me fait me demander si certaines scènes de Stranger Things ont un rapport avec lui. Un film lent où il ne se passe pas grand chose, mais ça ne m'a pas dérangé.
- Après la Guerre, un film Franco-Italien qui parle de culpabilité et des conséquences de nos actes sur nos proches. Ça ne semble pas fait exprès, mais je remarque que ça tombe pile quand on parle des prisonniers corses (le protagoniste est un terroriste recherché par l'Italie et réfugié en France). Et je trouve que c'est traité de façon assez originale. Apparemment c'était une avant-première, il sortirait en mars.

10/02/18 (21:45) Massimo Bill  
Hâte de voir Ready Player One ! Les critiques sont excellentes, et Spielberg + science fiction ça ne peut être que du grand spectacle (...)
Hâte de voir Ready Player One !

Les critiques sont excellentes, et Spielberg + science fiction ça ne peut être que du grand spectacle [:6]

28/03/18 (18:48) Balthazar [*n]  
J'en sors, c'est du plein les yeux, à chercher les références, à essayer de trouver d'où vient tel ou tel élément. Par contre le scénario, (...)
J'en sors, c'est du plein les yeux, à chercher les références, à essayer de trouver d'où vient tel ou tel élément. Par contre le scénario, c'est une gentille histoire à la Spielberg, mais osef ! C'est du show, un grand show de la pop culture qui ravira tous les plus de 30 ans.

30/03/18 (00:08) Pandore  
J'y suis allé aussi, c'est un film incroyable, voire giga cool ~ (...)
J'y suis allé aussi, c'est un film incroyable, voire giga cool ~ environ.

31/03/18 (17:33) Massimo Bill  
Tomb Raider et Ready Player One. J'ai kiffé les (...)
Tomb Raider et Ready Player One.
J'ai kiffé les deux.

01/04/18 (21:49) Georgia  
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance c'est vraiment extrêmement bien. Le jeu des acteurs est juste incroyable et l'écriture est parfaite (...)
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance c'est vraiment extrêmement bien.
Le jeu des acteurs est juste incroyable et l'écriture est parfaite (les deux oscars du meilleur acteur sont largement mérités)
De plus, le film passe son temps à ne pas aller dans les facilités scénaristiques habituelles et çà fait plaisir.
Puis la mise en scène est juste folle, tu passes du malaise sévère à un coup de fou rire. Ce qui permet à l'histoire d'aborder des sujets super chaud sans rendre le film lourd.

Par contre le dernier Spielberg c'est cool mais ... c'est écrit par un gosse de 8 ans ?
Je dirais que je film est globalement bon, mais passé le WAOUH de la claque visuel et l'effet memberberries, ben il y a plus rien.
Et si les références aux années 80' sont super cool (les bruitages sont juste géniaux, les références bien utilisés, etc ...), les références aux jeux vidéo des 15 dernières années sont juste toutes pourris et ne semblent être là que pour le marketing (genre la planète Doom sans aucune référence à Doom, les persos jeux vidéos qui servent à rien, etc ..).
On sent que Spielberg a fait le film et maitrise totalement la popculture des années pré-2000, mais la culture jeux vidéo c'est pas çà du tout. Une co-réalisation/écriture avec quelqu'un de moins de 50 ans aurait été pas mal.

02/04/18 (23:07) Piaïrysdaïkra[*j]Tepes  
Piaïrysdaïkra Tepes a écrit : Par contre le dernier Spielberg c'est cool mais ... c'est écrit par un gosse de 8 ans ? Je dirais que je film (...)

Par contre le dernier Spielberg c'est cool mais ... c'est écrit par un gosse de 8 ans ?
Je dirais que je film est globalement bon, mais passé le WAOUH de la claque visuel et l'effet memberberries, ben il y a plus rien.
Et si les références aux années 80' sont super cool (les bruitages sont juste géniaux, les références bien utilisés, etc ...), les références aux jeux vidéo des 15 dernières années sont juste toutes pourris et ne semblent être là que pour le marketing (genre la planète Doom sans aucune référence à Doom, les persos jeux vidéos qui servent à rien, etc ..).
On sent que Spielberg a fait le film et maitrise totalement la popculture des années pré-2000, mais la culture jeux vidéo c'est pas çà du tout. Une co-réalisation/écriture avec quelqu'un de moins de 50 ans aurait été pas mal.

Je pense que c'est surtout que le livre dont il est adapté baigne dans la culture des années 80, et toutes les références à ces années là sont bien amenées dans le livre et dans le film.
Toutes les références plus récentes ont été rajoutées pour le film, certainement pour plaire à un public plus large que les quarantenaires/cinquentenaires et les geeks rétros comme moi.
Du coup ben toutes les références à des trucs récents paraissent (et sont) plaquées à la truelle pour des raisons économiques et ça se sent gravement.

L'adaptation n'est pas honteuse, mais comme souvent, le matériau d'origine est meilleur. [;)]

04/04/18 (14:30) Ileosa Arabasti  
Vraiment super ce Ready Player One ! Du grand divertissement J'ai bien aimé l'histoire (simple mais prenante), le message, les énigmes, les (...)
Vraiment super ce Ready Player One ! Du grand divertissement [:6]

J'ai bien aimé l'histoire (simple mais prenante), le message, les énigmes, les visuels magnifiques, les persos sympas et drôles, et la musique ! Et aussi la tonne de références, qui n'était pas gênante pour moi (on sait très bien que ce sont les joueurs qui utilisent comme avatar des persos d'anciens jeux vidéos ou films, ça n'a pas vocation à être plus développé que ça).

Plusieurs scènes sont superbes, à commencer par l'introduction de l'Oasis avec cette excellente musique. Une sorte d'ode à l'imaginaire collectif, c'est très réussi !

Le bouche à oreille semble excellent, tout comme les critiques et le box office (sans parler de la Chine où ça cartonne). Donc allez le voir au cinéma, ça vaut le détour ! [;)][;)]

Spoiler

04/04/18 (22:42) Balthazar [*n]  
Bonjour J'ai pas vus le film mais je me demandais , vous pensez quoi du film "Gaston" nouvellement dans les salles (...)
Bonjour

J'ai pas vus le film mais je me demandais , vous pensez quoi du film "Gaston" nouvellement dans les salles ?

06/04/18 (06:50) 176-761 Rapetou  
Qu'on devrait pas essayer d'adapter des BD au cinéma. (...)
Qu'on devrait pas essayer d'adapter des BD au cinéma. [:x]

06/04/18 (13:11) Cocytus Angelopoulos  
Onawa a écrit : Je pense pas qu'il faut généralisé mais merci pour ce message du fond du coeur. XD Les avengers , Asterix , xmen sont pas (...)
Onawa a écrit :

Je pense pas qu'il faut généralisé mais merci pour ce message du fond du coeur. XD

Les avengers , Asterix , xmen sont pas mal. [:,]

06/04/18 (21:39) 176-761 Rapetou  
Astérix aux Jeux Olympiques par exemple ? (...)
Astérix aux Jeux Olympiques par exemple ? [:D]

06/04/18 (22:32) Daska  
La fille de Franquin crie au scandale devant Gaston, c'est dire la qualité de la (...)
La fille de Franquin crie au scandale devant Gaston, c'est dire la qualité de la bouse...

06/04/18 (23:00) Pandore  
J'ai vu Dans la Brume, c'est plutôt pas mal pour un film français qui n'est pas une comédie. Du coup c'est un film franco-canadien. (Sinon (...)
J'ai vu Dans la Brume, c'est plutôt pas mal pour un film français qui n'est pas une comédie. Du coup c'est un film franco-canadien.

(Sinon Persépolis c'était pas mal fichu comme adaptation de bd).

07/04/18 (15:35) Massimo Bill  
Faye Strudel a écrit : J'avoue j'ai bien amer persépolis aussi, je voudrais le voir dans la brume , il a l'aire (...)
Faye Strudel a écrit :

J'avoue j'ai bien amer persépolis aussi, je voudrais le voir dans la brume , il a l'aire classe.

08/04/18 (00:11) 176-761 Rapetou  
En même temps c'est pas les adaptions de BD le problème, c'est les comédies (...)
En même temps c'est pas les adaptions de BD le problème, c'est les comédies françaises.

09/04/18 (20:56) Piaïrysdaïkra[*j]Tepes  
Piaïrysdaïkra Tepes a écrit : Si, c'est les adaptations de BD. Rien que le concept est absurde. Une BD c'est fait au format BD pour une raison, (...)

Si, c'est les adaptations de BD. Rien que le concept est absurde. Une BD c'est fait au format BD pour une raison, pas juste parce que le dessinateur n'a pas les moyens d'acheter une pellicule. C'est comme adapter une peinture en musique, on change d'art, ça créée des impossibilités.

Franquin c'est l'art du détail, c'est un trait caractéristique.

Comment vous allez adapter cette image au cinéma ? A quel point serait-il ridicule qu'un acteur prononce vraiment le "Rondidju" de Prunelle ? La tronche de De Mesmaeker elle même est impossible à "adapter", dans toutes les situations.

Sans doute que certaines BD réalistes type "Largo Winch" s'y prêtent, mais sûrement pas le dessin de Franquin.

12/04/18 (14:40) Cocytus Angelopoulos  
Comme beaucoup d'artistes de BD de l'époque (Morris - tu lis les premiers Lucky Luke, c'est du Tex Avery statique - Uderzo, Goscinny), Franquin a (...)
Comme beaucoup d'artistes de BD de l'époque (Morris - tu lis les premiers Lucky Luke, c'est du Tex Avery statique - Uderzo, Goscinny), Franquin a commencé dans l'animation et a conçu ses BD comme des dessins animés.
La seule adaptation logique serait en dessin animé justement.

12/04/18 (15:01) Daska  
Onawa a écrit : Si, c'est les adaptations de BD. Rien que le concept est absurde. Une BD c'est fait au format BD pour une raison, pas juste parce (...)
Onawa a écrit :

Si, c'est les adaptations de BD. Rien que le concept est absurde. Une BD c'est fait au format BD pour une raison, pas juste parce que le dessinateur n'a pas les moyens d'acheter une pellicule.

Oui, enfin, c'est aussi le cas pour les romans et les pièces de théâtre et ça n'empêche pas des gens d'en faire des adaptations dont on peut difficilement dire qu'elles sont toujours nulles. A partir du moment où on adapte même avec un certain succès des attractions en film, l'argument de l'impossibilité de transférer un récit entre les médias laisse assez dubitatif.

12/04/18 (16:19) Cimetière  
Kao a écrit : Bon d'accord. Techniquement, il est possible de faire enfiler un pull vert à un acteur, lui faire une coiffure relativement (...)
Kao a écrit :

Bon d'accord. Techniquement, il est possible de faire enfiler un pull vert à un acteur, lui faire une coiffure relativement proche, et donner à son personnage le prénom de Gaston, mais c'est pas du tout pareil. Les gags sont difficilement reproductibles, la graphie n'a rien à voir, le format est une heure et demie contre une page simple pour la plupart des gags.

On peut dire que théoriquement, ça n'empêche pas de créer un contenu de qualité sur la thématique "Lagaffe", indépendamment de la comparaison à l'oeuvre originale, mais quel intérêt par rapport à une création inédite ?

...

Surfer sur la notoriété d'un concept pour attirer les foules et vendre des tonnes de pop corn. Du coup ça me rend sceptique quant au côté "qualité". C'est pas impossible maiiiiiis...

12/04/18 (17:34) Cocytus Angelopoulos  
Du coup je suis allé voir l'Île aux Chiens, un super film d'animation avec des tas d'idées cool. Demain je pense aller voir the Third (...)
Du coup je suis allé voir l'Île aux Chiens, un super film d'animation avec des tas d'idées cool.

Demain je pense aller voir the Third Murder.

Edit : Je l'ai vu. Je ne l'ai pas trouvé très agréable à regarder, mais je pense que c'est fait exprès (et je ne dirais pas que ce film est mauvais). Je suis sorti très perplexe à cause d'un troll que je n'ai compris qu'une fois dans la rue.

Spoiler

14/04/18 (15:15) Massimo Bill  
Faye Strudel a écrit : Du coup je suis allé voir l'Île aux Chiens, un super film d'animation avec des tas d'idées cool. Moi j'y vais mardi (...)
Faye Strudel a écrit :

Du coup je suis allé voir l'Île aux Chiens, un super film d'animation avec des tas d'idées cool.

Moi j'y vais mardi !
#LoveDoggo[8]]

Edit : Comme prévu, je l'ai vu hier soir et j'ai adoré ! Pas du tout déçu, ça passe vite, on s'ennuie pas, c'est drôle et DOGGO. Bref, perfecto.

15/04/18 (21:56) Georgia  
On est allé voir la mort de Staline. Et c'est parodique Pas toujours un humour de très bon gout, mais plutôt drôle quand (...)
On est allé voir la mort de Staline.
Et c'est parodique [:D]
Pas toujours un humour de très bon gout, mais plutôt drôle quand même

17/04/18 (07:00) Gerard l'Ermite  
Au fait ce n'est pas un film que j'ai vu en salle (d'ailleurs il n'y a apparemment pas eu de sortie en salle en France) mais je viens de voir À la (...)
Au fait ce n'est pas un film que j'ai vu en salle (d'ailleurs il n'y a apparemment pas eu de sortie en salle en France) mais je viens de voir À la poursuite de Ricky Baker (Hunt for the Wilderpeople) un film néo-zélandais de 2016 de Taika Waititi. Un orphelin est adopté par des gens puis, suite à un concours de circonstances, se retrouve à jouer les rambo dans la cambrousse avec son oncle adoptif.

Pas le film du siècle, mais plutôt cool.

22/04/18 (22:03) Massimo Bill  
Un pote m'a montré Turbo Kid C'était rafraîchissant. (...)
Un pote m'a montré Turbo Kid

C'était rafraîchissant. [:)]

24/04/18 (09:32) Cocytus Angelopoulos  
Alors, Ready Player One... J'ai plutôt bien aimé, esthétiquement c'est sympa et ça se laisse bien regarder. Bien sûr l'histoire est (...)
Alors, Ready Player One...

J'ai plutôt bien aimé, esthétiquement c'est sympa et ça se laisse bien regarder. Bien sûr l'histoire est simplissime, mais ce n'est pas le problème.
Les références ne m'ont pas posé de problèmes car les références, les parodies, les réappropriations hors contexte font partie de cette culture (il suffit de voir le site où on est).
Mais le potentiel gâché de ce film est tout simplement colossal.

C'est bien simple : comme quasiment tous les films utilisant le jeu vidéo, celui-ci n'exploite presque aucune possibilité offerte par ce médium. J'aurais accepté le scénario simpliste si l'univers avait été utilisé pour en faire quelque chose d'original.
Le seul moment où le potentiel du jeu vidéo est vraiment exploité c'est
Spoiler

Mais cette scène dure deux minutes et rien n'est fait avec cette idée. Dans le domaine du rapport entre monde réel et monde virtuel, Matrix a déjà fait beaucoup mieux.
De même la critique rapide du modèle économique du pay to win et de l'omniprésence de la pub est à peine effleuré : c'est mal parce que ça fait gagner de l'argent aux vilaines corporations. Ah ok.

Il y avait des dizaines de directions différentes vers lesquelles s'orienter mais aucune n'est empruntée et on se retrouve avec un film qui reste extrêmement classique de bout en bout.
Par exemple, les personnages pourraient être chacun aux quatre coins du monde, ne pouvant pas se connecter ensemble à cause du décalage horaire et jouer là-dessus. Mais non, ils habitent tous à 10km les uns des autres. Et au final on se retrouve avec le schéma classique très années 80 et très spielbergien : le groupe de gosses contre la méchante corporation. Et le jeu vidéo n'apporte rien à ça vu que finalement
Spoiler

De même, le personnage du créateur, qui devrait normalement être central, reste très superficiel alors qu'il pourrait être profond et attachant.
On nous dit qu'il adorait la pop culture et que c'est pour ça qu'il en a truffé son jeu mais on ne nous montre jamais pourquoi c'était si important pour lui et en quoi ça a façonné sa vie (ah si, il jouait à l'Atari 2600 quand il était gosse). Au final on ne saura jamais pourquoi il a développé ce jeu qui aura fait de lui l'homme le plus riche du monde. On aura juste le droit au cliché du geek puceau et mal coiffé.

Et puis cette morale... Je veux bien que Spielberg soit vieux, mais c'est tout simplement honteux de nous sortir un énième procès en illégitimité du jeu vidéo en 2018.
Parce que la morale c'est ça : le jeu vidéo n'est rien, ce que tu vis dans un jeu vidéo n'est rien, alors sors de chez toi. Et c'est tout simplement ridicule de mettre ce discours dans la bouche d'un personnage qui a vécu toute sa vie par et pour le jeu vidéo.
Spoiler

24/04/18 (16:05) Daska  
Daska a écrit : Par exemple, les personnages pourraient être chacun aux quatre coins du monde, ne pouvant pas se connecter ensemble à cause du (...)
Daska a écrit :

Par exemple, les personnages pourraient être chacun aux quatre coins du monde, ne pouvant pas se connecter ensemble à cause du décalage horaire et jouer là-dessus. Mais non, ils habitent tous à 10km les uns des autres.

tvtropes :

Geographic Flexibility: All the characters seem to live in the same place, unless real-life travel is super easy. IOI even has its headquarters and detention center in the same place, though it's implied that they have detention centers across the globe.

On va dire que c'est pour pas perdre du temps en logistique.

Edit : Turbo Kid ça a l'air cool.

24/04/18 (19:43) Massimo Bill  
Faye Strudel a écrit : > Geographic Flexibility: All the characters seem to live in the same place, unless real-life > travel is super (...)
Faye Strudel a écrit :

>
Geographic Flexibility: All the characters seem to live in the same place, unless real-life
> travel is super easy. IOI even has its headquarters and detention center in the same place,
> though it's implied that they have detention centers across the globe.

Oui ben justement, donc le monde virtuel ne sert à rien vu que toute l'intrigue se dénoue dans le monde réel.

25/04/18 (08:33) Daska  
Onawa a écrit : > Un pote m'a montré Turbo Kid > C'était rafraîchissant. Merci, j'ai failli passer à côté de ce film. Avec la (...)
Onawa a écrit :

> Un pote m'a montré Turbo Kid
> C'était rafraîchissant. [:)]

Merci, j'ai failli passer à côté de ce film. Avec la petite musique de fin qui donne bien.

26/04/18 (08:49) Anki  
Ouaip la bande son était sympathique.
Ouaip la bande son était sympathique. [:)]

26/04/18 (10:26) Cocytus Angelopoulos  
Matrix au cinéma. Merci le Kinepolis (...)
Matrix [8]] au [8]] cinéma. [8]]
[8]][8]][8]]

Merci le Kinepolis Nancy.

04/05/18 (22:41) Daska  
Tu as voyagé dans le passé ? ^^
Tu as voyagé dans le passé ? ^^

06/05/18 (13:51) Pandore  
Pandore a écrit : Quasiment, c'est le Kinepolis qui fait des rétrospectives "films cultes un peu vieux". En septembre ça sera Le (...)
Pandore a écrit :

Quasiment, c'est le Kinepolis qui fait des rétrospectives "films cultes un peu vieux". En septembre ça sera Le Seigneur des Anneaux.
Du coup j'en ai profité pour voir Matrix que je n'avais jamais vu sur grand écran.
Et c'est bô.

06/05/18 (14:23) Daska  
Que le 1er ou tu t'es aussi infligé le 2 & le 3 par nostalgie (...)
Que le 1er ou tu t'es aussi infligé le 2 & le 3 par nostalgie ?

10/05/18 (10:30) PasMajax  
J'ai regardé Star Wars 8ème du nom. Qu'est ce que c'est immature... Les dialogues sont nuls, les personnages pour la plupart aussi, (...)
J'ai regardé Star Wars 8ème du nom. Qu'est ce que c'est immature... Les dialogues sont nuls, les personnages pour la plupart aussi, l'action/logique peu crédible. A part le visuel, c'est vide. Quitte à pomper dans les anciens épisodes, peuvent pas se payer un scénariste de Kotor chez Disney? [!(]

16/05/18 (16:05) Père Fusion  
Majax a écrit : Le 2ème dépote quand même bien sur grand écran. (...)
Majax a écrit :

Le 2ème dépote quand même bien sur grand écran. [:]]

16/05/18 (16:13) Daska  
Je suis allé voir L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam. Avec Adam Driver, l'acteur de Kylo Ren au rôle principal . (Enfin il joue le (...)
Je suis allé voir L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam. Avec Adam Driver, l'acteur de Kylo Ren au rôle principal [:D]. (Enfin il joue le protagoniste, pas Don Quichotte qui est assez central).

J'ai bien aimé.

20/05/18 (17:16) Massimo Bill  
J'apprécierais quelque retours si quelqu'un va voir Mutafukaz. J'aimerais bien engrainer des potes à aller le voir, parce que c'est pas du tout - (...)
J'apprécierais quelque retours si quelqu'un va voir Mutafukaz. J'aimerais bien engrainer des potes à aller le voir, parce que c'est pas du tout - du tout - leur univers, ça leur ouvrirait un peu l'esprit à la pop-culture, mais je veux pas que cette expérience sociale se solde par un bide complet. Avant de me lancer faut que je sois assuré que le matos soit (très) bon.

30/05/18 (10:58) Éaque  
Du coup je suis allé voir Mutafukaz. C'est vraiment pas mal, notamment il y a une ambiance très cool et c'est très bien animé (avec parfois de (...)
Du coup je suis allé voir Mutafukaz. C'est vraiment pas mal, notamment il y a une ambiance très cool et c'est très bien animé (avec parfois de très jolis changements de registre dans l'animation).

Un de mes collègues en voyant la bande annonce a pensé que c'était une sorte de comédie genre les Lascars ; c'est plutôt une sorte de Akira* en moins futuriste et moins fou.

Il y a quelques détails un peu loufoques et la scène finale est WTF ; des gens un peu terre à terre seront déroutés. Par exemple les personnages principaux ont on design complètement bizarre (genre Vince a une tête de mort qui fait des flammes en guise de visage). Il y a aussi un plan statique (très bien dessiné) qui suggère que des catcheurs mexicains ont défoncé Hitler à coup de poing.

Donc c'est très fun, mais farfelu.

* (fun fact : Shoujirou Nishimi a bossé sur Akira).

03/06/18 (17:08) Massimo Bill  
J'ai été voir Solo et j'ai été assez agréablement surpris (sauf par Emilia Clarke qui est nulle, comme d'habitude) compte tenu de ce que j'en (...)
J'ai été voir Solo et j'ai été assez agréablement surpris (sauf par Emilia Clarke qui est nulle, comme d'habitude) compte tenu de ce que j'en avais entendu.

Bon par contre il y a un truc que je pige pas :

Spoiler

11/06/18 (09:54) Daska  
Daska a écrit : Non mais Darth Maul a apparemment survécu à son combat contre Obi Wan. C'est la seule explication possible car Solo n'est pas (...)
Daska a écrit :

Non mais Darth Maul a apparemment survécu à son combat contre Obi Wan. C'est la seule explication possible car Solo n'est pas né dans la Menace Fantôme.

Apparemment c'est explicité dans l'anime Star Wars: The Clone Wars

11/06/18 (11:36) Cocytus Angelopoulos  
Ok donc ils ont vraiment décidé de faire n'importe quoi, juste pour le plaisir de ressusciter un "personnage" qu'il faut apparemment (...)
Ok donc ils ont vraiment décidé de faire n'importe quoi, juste pour le plaisir de ressusciter un "personnage" qu'il faut apparemment trouver "cool".
C'est aussi stupide que de dire "ah ouais mais en fait Boba Fett il est pas mort après s'être fait dévorer par un monstre géant comme on le voit distinctement dans le film".

11/06/18 (11:45) Daska  
Daska a écrit : Oui mais tu peux excuser le réalisateur de Solo, car ça fait des années qu'ils ont décidé de faire nawak avec ce personnage (...)
Daska a écrit :

Oui mais tu peux excuser le réalisateur de Solo, car ça fait des années qu'ils ont décidé de faire nawak avec ce personnage (2008) ! [:o]

Edit :

Au lieu de double poster je vous fais part de mes derniers visionnages. J'ai décidé de faire dans la nouveauté avec :

Nothing but trouble (1991) : Il a été salement amoché par la critique, mais j'ai trouvé le film assez créatif, bien que brouillon. Bon les vannes volent pas très haut, les dialogues dans l'ensemble ne sont pas géniaux. C'est une bonne idée qui a mal été raffinée disons. Au final, on ne s'ennuie pas.

Scarface (1983) : J'ai apprécié le scénario, mais plus encore la prestation d'Al Pacino, qui contraste avec le taciturne Michael Corleone du Parrain. Je mérite un C- car j'ai même pas reconnu Michelle Pfeiffer. [:(]

Taxi driver (1976) : Meilleur scénario, et l'une des premières prestations de Robert de Niro. Je trouve le film meilleur dans l'ensemble, et la fin est assez spéciale pour marquer et ne pas oublier le film aussitôt vu.

Citizen Kane (1946): Immensément célèbre, il s'agit d'un récit de l'Amérique, ou devrais-je dire, de l'esprit Américain à travers le personnage principal. J'ai trouvé ça assez Balzacesque et pas aussi fascinant que le laissent entendre les critiques, mais peut ête faut-il être Américain soi-même pour saisir toute la substance du film. Evidemment, comme le film est ancien, certaines innovations sont aujourd'hui bien implantées dans le paysage cinématographique et amenuisent leur impact.

11/06/18 (11:49) Cocytus Angelopoulos  
Daska a écrit : > Ok donc ils ont vraiment décidé de faire n'importe quoi, juste pour le plaisir de ressusciter > un (...)
Daska a écrit :

> Ok donc ils ont vraiment décidé de faire n'importe quoi, juste pour le plaisir de ressusciter
> un "personnage" qu'il faut apparemment trouver "cool".
> C'est aussi stupide que de dire "ah ouais mais en fait Boba Fett il est pas mort après
> s'être fait dévorer par un monstre géant comme on le voit distinctement dans le film".

1 mot : fanservice.
Après, autant c'est absurde avec Bobba Fett qui, de mémoire, se fait bien dévorer 2-3 fois par le Sarlaac en s'en tirant à chaque fois, autant pour Darth Maul ils semblent vraiment en avoir fait quelque chose de bien dans Star Wars Rebel.
J'ai presque envie de te dire que c'est Star Wars 6 qui a "tué" trop vite Fett, et Star Wars 1 qui a "tué" trop vite Darth Maul (bon, maintenant, Bobba Fett, ses résurections se limitent à d'anciens comics et romans de l'univers Legends si ma mémoire est bonne).
Et puis, bon, hein :
Spoiler

Mais bon, tout ça ne vaut pas le retour de Bobby Ewing.

11/06/18 (12:14) Tirodem  
Il y a deux versions de Boba Fett selon si tu te bases sur Clone Wars ou sur Rebels d'ailleurs, non ? Dans l'une il est effectivement coupé en deux (...)
Il y a deux versions de Boba Fett selon si tu te bases sur Clone Wars ou sur Rebels d'ailleurs, non ?
Dans l'une il est effectivement coupé en deux et sur une espèce d'araignée mécanique, dans l'autre il survit à peu près bien et relance sa branche Sith avec son frère ?

11/06/18 (13:01) Katyusha  
Faye Strudel a écrit : ça y est, ce week-end j'ai profité d'un passage éclair à Rennes pour le voir. J'ai beaucoup aimé mais j'ai été (...)
Faye Strudel a écrit :

ça y est, ce week-end j'ai profité d'un passage éclair à Rennes pour le voir.

J'ai beaucoup aimé mais j'ai été déçu, je m'attendais à adorer.
Les dessins-colos au top, les musiques au top, les voix presque au top (j'aime bien Orelsan et Gringe, mais là je les trouve un poil faibles, reste que ces noms donnent de la visibilité au film), l'animation de ouf. C'est beau, c'est péchu, c'est pop. Seul bémol l'histoire. Pour ceux qui n'ont pas lu la Bd (dont tu as l'air de faire partie), je me dis que ça ne devait pas être évident de suivre le fil par moment (tout ce qui gravite autour des Luchadores, ou la scène finale effectivement - c'est la base lunaire des "aliens" cf. le tome 0 «It came from the moon» de Mutafukaz, btw le méchant c'est un ex-sosi d'Hitler brulé qui ne peut plus changer de forme). Dommage que le budget n'ai pas été supérieur pour permettre 30min de plus et limiter les cuts.

Après les deux que j'y ai trainé ont bien aimé, contre toute attente, et j'ai été agréablement surpris de voir autant de monde dans la salle puisqu'on était bien 20.

(J'ai pas vraiment vu le rapprochement avec Akira, sauf peut-être la scène ou il est capturé dans la grande salle)

En tout cas, je suis super chaud pour aller voir Have a nice day, la bande-annonce m'a vendu du rève. [8]]

20/06/18 (09:36) Éaque  
Onawa a écrit : Entre sa tête d'oursin et son nom de fruit de mer l'explication est peut être qu'ils sont venus au monde par (...)
Onawa a écrit :

Entre sa tête d'oursin et son nom de fruit de mer l'explication est peut être qu'ils sont venus au monde par portée. (Ou alors il tiens plus de l'etoile De mer et il a pu se régénérer à partir de ses membres coupés)

20/06/18 (17:32) LugAries  
Triste Sir a écrit : En tout cas, je suis super chaud pour aller voir Have a nice day, la bande-annonce m'a vendu du rève. Ça a l'air (...)
Triste Sir a écrit :

En tout cas, je suis super chaud pour aller voir Have a nice day, la bande-annonce m'a vendu du rève. [8]]

Ça a l'air cool, mais je sens que je vais galérer pour trouver une séance.

(Pour la base lunaire j'ai tout de suite pensé à Iron Sky surtout qu'on a vu Hitler plus tôt dans le film ; mais non pas lu la bd Mutafukaz).

20/06/18 (19:45) Massimo Bill  
Je suis allé voir Au Poste ! de Quentin Dupieux. C'est assez drôle. Tout comme Rubber et Réalité (je n'ai vu que ces deux autres films de lui) (...)
Je suis allé voir Au Poste ! de Quentin Dupieux. C'est assez drôle. Tout comme Rubber et Réalité (je n'ai vu que ces deux autres films de lui) ça joue pas mal avec les codes du cinéma.

(Au passage pas mal de gens connaissent de nom Rubber comme "le film d'horreur avec un pneu lol" mais ce n'est ni un film d'horreur, ni une parodie burlesque à la Scary Movie. C'est une comédie assez méta qui parle de cinéma).

Sinon dernièrement j'ai vu Speed Racer (2008) des Wachowski. Ce film est visuellement très original, c'est un film live action où tout est fait pour ressembler à un dessin animé : des couleurs saturées, des animations en image de synthèse partout, des décors réels stylisés et très colorés, des personnages clichés même visuellement, etc. L'histoire aussi est assez bateau ; mais si on accepte tout ça c'est un film très sympa à regarder.

08/07/18 (13:00) Massimo Bill  
Je suis allé voir deux films récemment, tous deux des thrillers. Une Pluie sans fin est un film chinois qui ressemble pas mal à Memories of Murder (...)
Je suis allé voir deux films récemment, tous deux des thrillers. Une Pluie sans fin est un film chinois qui ressemble pas mal à Memories of Murder (qui est coréen) : le film date de 2017 mais l'action se passe essentiellement en 1997 avec une ambiance plutôt noire. Certaines scènes sont un peu maladroites ou confuses, mais il y en a de très bien trouvées.

The Guilty est un film danois très minimaliste : tout se passe dans un centre d'appel du 112. Un policier tente de résoudre une affaire d'enlèvement par téléphone, et tous les autres personnages importants n'apparaissent jamais à l'écran : on ne fait que les entendre. Ils ont réussi à rendre ça intéressant, mais heureusement que ce n'est pas trop long car visuellement, c'est bien entendu limité.

29/07/18 (12:50) Massimo Bill  
Je vais assumer, j'ai maté Hôtel Transylvania 3, c'est enfantin, tout public, un peu concon, plein de bons sentiments mais ça détend, c'est (...)
Je vais assumer, j'ai maté Hôtel Transylvania 3, c'est enfantin, tout public, un peu concon, plein de bons sentiments mais ça détend, c'est drôle, bien animé, la fin très surprenante d'un certain point de vue et franchement c'est tout ce qu'on demande.

30/07/18 (17:59) Pandore  
ahaha https://www.youtube.com/watch?v=VURklhyQchg pour les besoin RP de Dick Graissé, j'ai retrouvé la dernière intervention vidéo (...)
ahaha

https://www.youtube.com/watch?v=VURklhyQchg

pour les besoin RP de Dick Graissé, j'ai retrouvé la dernière intervention vidéo archivée du fameux Homme chauve-souris dit Batman The Dark Knight, sans ses collants, jouant son propre rôle dans La Nuit des Policiers (knight of the cups) le dernier épisode des aventure de Bruce Wayne... Pour précision, c'est le gars avec les cheveux long et les poils aux mentons... La femme brunes qui parle moins que Bruce n'est pas spécialement cat-woman, sans masque. Pourtant on pourrai le croire si on savait pas de source sur que Cat-Woman est blonde in real life.

[3)]

28/09/18 (18:55) 06644  
J'ai vu Mandy (Panos Cosmatos) qui marque un peu le retour de Nicolas Cage dans un film digne de ces nom. Film simple et esthétique. Solid (...)
J'ai vu Mandy (Panos Cosmatos) qui marque un peu le retour de Nicolas Cage dans un film digne de ces nom.

Film simple et esthétique. Solid Cageness, mais les autres acteurs ne sont pas en reste non plus. Je conseille de le voir si on aime bien sortir un chouilla des sentiers battus.

03/10/18 (10:38) Cocytus Angelopoulos  
De mon côté je suis allé voir Burning et Thunder Road. Burning est un film coréen adapté d'une nouvelle de Murakami (dont je suis justement (...)
De mon côté je suis allé voir Burning et Thunder Road.

Burning est un film coréen adapté d'une nouvelle de Murakami (dont je suis justement en train de lire 1Q84). C'est plutôt long (2:20 et ça met le temps à se mettre en place) mais il y a une ambiance très intrigante qui m'a plu.

Thunder Road est un film américain un peu bizarre qui montre un policier un peu simplet qui part doucement en couille (pas du tout façon rambo) suite à la mort de sa mère et du fait de son propre divorce. Très touchant.

(J'ai aussi vu BlacKkKlansman, mais vous avez du en entendre parler suffisamment comme ça même si j'ai bien aimé).

03/10/18 (19:16) Massimo Bill  
Quelqu'un est allez voir la Nonne ? Si oui, est-il bien (...)
Quelqu'un est allez voir la Nonne ? Si oui, est-il bien ?

03/10/18 (23:40) Didier Laustraline  
viens de revoir Mutant de David Morley (2009), pour ceux qui aime la Bretagne, on peut pas faire plus simple... (...)
viens de revoir Mutant [x(] de David Morley (2009), pour ceux qui aime la Bretagne, on peut pas faire plus simple...

04/10/18 (18:53) 06644  
L'anime spider man new generation. Sympathique.
L'anime spider man new generation.

Sympathique.

06/01/19 (23:38) Jared Dorade  
Jared Dorade a écrit : > L'anime spider man new generation. J'ai jamais été une super fan des Spiderman mais celui là ❤️ (...)
Jared Dorade a écrit :

> L'anime spider man new generation.

J'ai jamais été une super fan des Spiderman mais celui là ❤️ entre les graphismes, le rythme et le son ❤️

06/01/19 (23:44) [VV]Aiaka[VV]  
Aiaka a écrit : > J'ai jamais été une super fan des Spiderman mais celui là ❤️ entre les graphismes, > le rythme et le (...)
Aiaka a écrit :

> J'ai jamais été une super fan des Spiderman mais celui là ❤️ entre les graphismes,
> le rythme et le son ❤️

wiwiwiwiwiwiwiwiwi ! :)

07/01/19 (00:06) Jared Dorade  
Dragon Ball Super : Broly. Pour résumé : une (...)
Dragon Ball Super : Broly.

Pour résumé : une tuerie.

24/01/19 (23:59) LugAries  
Tout à l'heure j'ai vu Colette, un biopic britannique sur Colette, l'écrivain. J'étais assez intrigué du fait que des Brits aient fait un biopic (...)
Tout à l'heure j'ai vu Colette, un biopic britannique sur Colette, l'écrivain. J'étais assez intrigué du fait que des Brits aient fait un biopic sur un personnage français alors qu'ils ont sûrement plein d'écrivains britanniques sur lesquels faire des biopics. C'était plutôt pas mal.

Sinon l'autre jour j'ai vu Edmond, une comédie sur comment Edmond Rostand aurait écrit Cyrano de Bergerac. Très drôle.

26/01/19 (18:42) Massimo Bill  
Faye Strudel a écrit : Tout à l'heure j'ai vu Colette, un biopic britannique sur Colette, l'écrivain. J'étais assez intrigué du fait que des (...)
Faye Strudel a écrit :
Tout à l'heure j'ai vu Colette, un biopic britannique sur Colette, l'écrivain. J'étais assez intrigué du fait que des Brits aient fait un biopic sur un personnage français alors qu'ils ont sûrement plein d'écrivains britanniques sur lesquels faire des biopics. C'était plutôt pas mal.

Est-ce qu'il y avait de l'action romantique goudou ? :3

05/02/19 (15:10) Aléocratie  
Oui mais soft.
Oui mais soft.

06/02/19 (17:29) Massimo Bill  
Du coup récemment je suis allé voir quelques films : * The Favourite est un film britannique qui se passe à la cour, pendant une guerre contre la (...)
Du coup récemment je suis allé voir quelques films :
* The Favourite est un film britannique qui se passe à la cour, pendant une guerre contre la France de Louis XIV. Tout se passe entre la reine, sa meilleure amie/maîtresse et une servante. C'est très bien foutu (et c'est nominé à pas mal d'Oscars, entre les actrices, les costumes et tout ça).
* Nicky Larson ! C'est très drôle et là aussi assez bien fait pour une production française. L'humour est assez bas du plafond, mais c'est normal pour Nicky Larson. Je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas regardé la série animée ou lu le manga, mais je me suis bien marré.
* Alita: Battle Angel, l'adaptation du manga Gunnm. C'est très cool à voir, et le scénar est pas mal fait. L'histoire générale correspond genre aux deux premiers tomes (ou aux OAV) mais le scénar est un peu plus surprenant que ça avec des éléments pris à des tomes ultérieurs, et des changements qui restent assez cohérents avec l'univers. Et là par contre je dirais que ça peut se regarder sans rien connaitre de l'œuvre originale (même l'exposition est bien faite).

14/02/19 (09:21) Massimo Bill  
https://images.rapgenius.com/209fc8a9a70b51e52097224ebe2f1956.220x344x1.jpg à chaque fois j'oublis pourquoi wes craven, c'est lui les 9 premiers (...)

à chaque fois j'oublis pourquoi wes craven, c'est lui les 9 premiers Edward aux mains d'argent
[8(]

12/10/19 (19:30) 06644  
Le dernier Terminator. [spoiler]J'ai vraiment bien aimé l'action non-stop du film. Par contre le scénario est plus que pauvre. Deux futurs (...)
Le dernier Terminator.

Spoiler

01/11/19 (01:07) Irrapture  
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été ok pour aller voir le dernier star wars... Mon voisin au ciné a tout compris pour éviter le mal de (...)
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été ok pour aller voir le dernier star wars...
Mon voisin au ciné a tout compris pour éviter le mal de tête, il s'est endormi après les 20 premières minutes.
[:o]

20/12/19 (23:55) Père Fusion  
Père Fusion a écrit : > Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été ok pour aller voir le dernier star wars... On sait tous pourquoi on va (...)
Père Fusion a écrit :
> Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été ok pour aller voir le dernier star wars...

On sait tous pourquoi on va voir les derniers Star Wars, et c'est la même raison pour laquelle on déteste.
En plus du fait que ça soit nul.

06/01/20 (18:17) ~Echo~  
J'ai revu les deux derniers histoire de me remémorer un peu le cheminement du scénario en attendant de voir le IX. Au final le VIII est moins (...)
J'ai revu les deux derniers histoire de me remémorer un peu le cheminement du scénario en attendant de voir le IX.
Au final le VIII est moins atroce que dans mes souvenirs mais quand même...

06/01/20 (19:38) Daska  
Daska a écrit : > J'ai revu les deux derniers histoire de me remémorer un peu le cheminement du scénario en attendant de voir le IX. A (...)
Daska a écrit :

> J'ai revu les deux derniers histoire de me remémorer un peu le cheminement du scénario en attendant de voir le IX.

A quoi bon? [[(]
Les 2 premières lignes du script jaune sur fond stellaire du IX suffisent à les rendre caduques.

06/01/20 (21:23) Père Fusion  
Père Fusion a écrit : > A quoi bon? La moitié de mon foyer m'y a forcé. (...)
Père Fusion a écrit :

> A quoi bon? [[(]

La moitié de mon foyer m'y a forcé. [:(]

06/01/20 (21:53) Daska  
De mon côté j'ai réussi à ignorer tout ça, j'ai seulement vu un bout du 7 en dvd ~ emprunté à une médiathèque, ils n'auront pas mon argent (...)
De mon côté j'ai réussi à ignorer tout ça, j'ai seulement vu un bout du 7 en dvd ~ emprunté à une médiathèque, ils n'auront pas mon argent !

Pourtant je vais plutôt souvent au cinoche, mais pas pour sw. Dernièrement, j'ai vu la Vérité, un film de Kore-eda avec Catherine Deneuve et Juliette Binoche. Oui, Kore-eda est japonais mais il a fait un film français ; c'était plutôt cool. L'histoire est assez classique mais le jeux des acteurs (surtout les actrices évidemment) rend ça intéressant.

06/01/20 (22:04) Omelette  
Pareil. Déçu par ce dernier star wars. Carrément déçu par cette dernière trilogie. C'est vraiment pas la peine de se fouler pour aller le voir (...)
Pareil. Déçu par ce dernier star wars. Carrément déçu par cette dernière trilogie. C'est vraiment pas la peine de se fouler pour aller le voir au cinéma.
L'autre avec son charisme d'huitre.. Pour un méchant ça le fait pas du tout. Un vilain ça doit porter le film et pas le tirer vers le bas. Et quelle histoire ! [:D] Je me suis crû dans les feux de l'amour à un moment. La honte, à la fin du film j'étais à deux doigts de mettre la capuche et de courir vers la sortie pour pas qu'on me reconnaisse.

A choisir je préfère le scénario de Jedi Fallen Order. Bien plus aventure, plus de combats et des méchants vraiment vilains.

Il nous reste plus qu'à croiser les doigts pour la prochaine trilogie.

06/01/20 (22:14) Irrapture  
Déçu aussi par le dernier Star Wars même avec la magie du cinéma, le 8 gomme le 7 et le 9 revient en arrière, c'est du remâché, aucune (...)
Déçu aussi par le dernier Star Wars même avec la magie du cinéma, le 8 gomme le 7 et le 9 revient en arrière, c'est du remâché, aucune intrigue, aucune surprise, on devine une heure avant ce qu'il va se passer... C'est du Disney quoi.

07/01/20 (14:36) Jack Lefranc [%(]  
~Echo~ a écrit : > On sait tous pourquoi on va voir les derniers Star Wars, et c'est la même raison pour laquelle > on déteste. Je (...)
~Echo~ a écrit :

> On sait tous pourquoi on va voir les derniers Star Wars, et c'est la même raison pour laquelle
> on déteste.

Je ne sais pas si c'est la même. Je ne suis pas un fan générationnel des starwars, j'y suis rentré sur le tard, il y a quelques années via Kotor, premier de son nom. Le scénario de Kotor m'a donné envie de me plonger dans les Star Wars mais on ne peut pas vraiment dire que j'ai retrouvé le plaisir du jedi amnésique ou que ton flirt sombre du côté obscur et devienne ton ennemie (ou ton esclave selon le chemin choisis, il y en a pour tous les goûts.) Ok Darth Vader a une illumination sur la fin et a pu être gentil par le passé mais avec l'ordre de visionnage 4-6 puis 1-3, on ne peut pas dire que la surprise est grande...

07/01/20 (15:43) Père Fusion  
Je viens de voir L'Adieu, un film américain réalisé par une Américaine d'origine chinoise, avec un casting entièrement sino-américain. Très (...)
Je viens de voir L'Adieu, un film américain réalisé par une Américaine d'origine chinoise, avec un casting entièrement sino-américain. Très touchant, et assez drôle. "D'après un vrai mensonge."

(Fait amusant, l'actrice principale est une chanteuse. Rappeur, au féminin, ça se dit rappeuse ?).

11/01/20 (16:33) Omelette  
Le Blade Runner 2049 était pas si mal par rapport au premier, même si comme dirait Eddy Dark Head, mmmhhhh... deux points ouvrez les (...)
Le Blade Runner 2049 était pas si mal par rapport au premier, même si comme dirait Eddy Dark Head, mmmhhhh... deux points ouvrez les guillements

Spoiler

Bon sinon, perso, je trouve que le bouquin est incroyablement plus dynamique que ces deux merveilleux films affreusement lents et redoutablement laconiques... à la limite du relou chiant soporifique publicitaire ... en plus que bon moi j'avais vu Nirvana avant de voir Blade Reuneur.

16/02/20 (16:28) 06644  
https://i.ibb.co/v14MdP6/Hight-Rise-2015-Capture-du-2020-08-14-20-52-54.png ... tout doux list before 2049 (...)

... tout doux list before 2049 [:l]

14/08/20 (20:35) 06644  
Car bon confipotte oblige et que j'ai pas souvent des email perso à copier coller sur le forum culture de champigon entre les doigts de pieds... (...)
Car bon confipotte oblige et que j'ai pas souvent des email perso à copier coller sur le forum culture de champigon entre les doigts de pieds...

voilà deux trucs vaguement d'actualité :

ah wé nan... c'est vrai c'est une série tévé temporaire. temporairement dépassé... mais j'ai bien aimé "kiddnapping"... dit DNA en vo ... je suis pas certain d'avoir vu le premier episode... mais voir la pologne c'est "sympa"... les gamins là qui veulent pas avorter ... qui discute la nuit sur la route devant une station véolia... kirikiki... c'est instructif... pourquoi pas finalement laisser la gestion du nucléaire à des sociétés mondiales qui ont le savoir faire global... perso je sais pas quoi en dire ... je suis pas spécialiste... à part que bon... vaut mieux produire locale et... pourquoi on envoit pas les déchets nucléaires à frais partagés gloobalement mondialement sur des planètes qu'on pourrait ensuite couler dans le béton... et envoyer dans un trou noir super massif... en chantant la marseillaise en créole... et aussi pourquoi y a pas encore l'électricité chez tout le monde sur Terre... dans des coins pas enclavé du tout où les poteaux sont posés depuis des dizaines et des dizaines d'années... le long de routes goudronnée vieillissantes...

k1k1 à vu la suite ???

[228î]

Sinon là j'ai vu le truc de zombi australien... l'anagramme de WormWeed dont tous les gamins parlent à la récré... j'avoue ça redonne et réactive l'envie d'aller en australie faire du boomerang avec les kangouroux... mais pas à l'arrière d'un camion avec un taré en combi sanitaire étanche jaune qui fait des tests viraux sur des cobayes... c'était un peu dégueux. absurde et bruyant ... mais bon... ds le genre c'est vrai ça peut faire de l'ombre à un "vieux" bad test de PJ . peter jackson... en tout cas j'aime définitivement bien les armures de foot américain post-apo... genre confrérie de l'acier de Fallout... et j'aime définitivement pas les masques SM avec du grillage sur la bouche... en plus ça doit pas être très efficace contre le virus C19... bon malgré le pouvoir zombi du jédi qui ressemble un peu au pouvoir d'Alice de resident evil en film... l'usage du zombi en carburant pour alimenter l'engine du véhicule de fuite c'est philosophique et en même temps pragmatique... bref encore un film de zombiz qui fini en happy-end... tout le monde meurt. sauf qu'on en sait pas assez pour savoir ce qui ce passe ailleurs. autrement... dans un autre pays. île. continent. planète. systeme planétaire... bref la question reste ouverte en ce qui concerne le destin de LA VIE en générale dans l'Univers.

xxx.

A+

15/10/20 (17:59) 06644  
Saint-Martin du Dannemark... https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0d/Poster_Flesh_%26_Blood.jpg Une revue moyenne-ageuse clic-clac (...)
Saint-Martin du Dannemark... [o(]

Une revue moyenne-ageuse clic-clac kojak de Paul Verhoven... le robotoc De Chair et de Sang qu'on ne présente plus depuis ... bin depuis 1973 : etTurkish Délices (Turks Fruit) et biensur Soldaat Oranje... incontournable.

Mais bon moi mon dernier préféré depuis le début, de film à total recall... a égalité avec De Flesh and Blood...
C'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Spetters encore un film de motards.

Je sais vous allez dire... wé Zérossisse arrête ton char Sherman !!!

mais de vrai... [)[]

pas la peine de voir show gorl sans Spetters !!!

[:|]

[:l] yadéprédikateur ... on comprend pourkoa holly-hood veut les faire faire des scénari origini...

[j|]

01/12/20 (15:03) 06644  
Bon eh bien Kaamelott pour moi hier. D'autres personnes ont sauté sur l'occasion comme moi pour qu'on en parle ? Pourquoi pas faire un sujet (...)
Bon eh bien Kaamelott pour moi hier. [:]]
D'autres personnes ont sauté sur l'occasion comme moi pour qu'on en parle ?

Pourquoi pas faire un sujet spoil pour ceux qui l'ont vu. [;)]

22/07/21 (13:53) Anja [*r] d'Aléana  
Zylith Heinart a écrit : Sans faire de spoil pour ceux qui se tâtent, c'est le chef d'oeuvre tant attendu ou c'est la catastrophe crainte par (...)
Zylith [*b] Heinart a écrit :

Sans faire de spoil pour ceux qui se tâtent, c'est le chef d'oeuvre tant attendu ou c'est la catastrophe crainte par certains ?

22/07/21 (14:39) MystiK Dundette  
rooo... c'est mieux que game of throne ?
rooo... c'est mieux que game of throne ?

22/07/21 (22:08) 06644  
MystiK Dundette a écrit : Je dirais que ça dépend des attentes des gens. On y est allé à 4, grands fans de Kaamelott et on a eu 4 avis assez (...)
MystiK Dundette a écrit :

Je dirais que ça dépend des attentes des gens.
On y est allé à 4, grands fans de Kaamelott et on a eu 4 avis assez différents.
Entre les attentes de certains qui n'étaient pas du tout celles des autres, ce qui nous a fait plaisir, ou non.
Franchement difficile de donner un avis unanime quand je vois qu'à 4 on en pense pas pareil. [:,]

Mais perso, moi j'ai passé une excellente soirée. [=)]

23/07/21 (15:46) Anja [*r] d'Aléana  
Zylith Heinart a écrit : Il a un esprit plutôt saison 1 à 3 ou plutôt 4 à 6 ? J'ai apprécié l'oeuvre dans son ensemble donc ça (...)
Zylith [*b] Heinart a écrit :

Il a un esprit plutôt saison 1 à 3 ou plutôt 4 à 6 ?

J'ai apprécié l'oeuvre dans son ensemble donc ça m'étonnerait que je sois déçu. C'est surtout pour "savoir à quoi m'attendre" [:D]

23/07/21 (22:04) John McTavish  
John McTavish a écrit : Il a un esprit plutôt saison 1 à 3 ou plutôt 4 à 6 ? Plutôt 4 à 6. C'est une histoire avec des moments (...)
John McTavish a écrit :

Il a un esprit plutôt saison 1 à 3 ou plutôt 4 à 6 ?

Plutôt 4 à 6.
C'est une histoire avec des moments drôles, pas une suite de gags.

Je pense que le film souffre un chouïa de vouloir caser beaucoup de gens et de poser des bases pour la suite, mais je suis globalement pas déçu.

Après, c'est clairement Kaamelott. Si quelqu'un n'a pas aimé la série (ou ne l'a carrément pas regardée), c'est pas pertinent de voir le film.

23/07/21 (23:26) Lem  
Lem a écrit : > Plutôt 4 à 6. > C'est une histoire avec des moments drôles, pas une suite de gags. c'est vrai que c'était (...)
Lem a écrit :
> Plutôt 4 à 6.
> C'est une histoire avec des moments drôles, pas une suite de gags.

c'est vrai que c'était marrant la première époque pastille entre les pub et la météo... quand c'etait une suite de gags...
après c'est devenu n'importe quoi... du moins je ne comprenais même plus de quoi ça causait...
[:o]

24/07/21 (09:41) 06644  
06644 a écrit : > [...] après c'est devenu n'importe quoi... du moins je ne comprenais même plus de quoi ça causait... C'est assez (...)
06644 a écrit :

> [...] après c'est devenu n'importe quoi... du moins je ne comprenais même plus de quoi ça causait...

C'est assez étonnant de lire ça étant donné que, au contraire, c'est dans les premières saisons que Kamelott n'avait pas vraiment "de sens" scénaristique (sauf pour Astier qui avait déjà la suite en tête, mais pour les spectateurs il s'agissait juste de tranches de vie comique d'une bande de bras cassés), et que ce n'est qu'ensuite, dans les dernières saisons, que l'histoire principale et les trames annexes se dévoilent.

Si tu as perdu le fil, c'est probablement que tu voyais des épisodes de temps en temps par-ci par-là, et que tu n'as jamais eu la curiosité de te taper tous les épisodes de toutes les saisons dans l'ordre. J'avais moi-même complètement décroché à l'époque de leurs sorties télévisées, j'avais l'impression que la série avait changé de nature. Mais en fait, pas vraiment. Elle est juste devenue plus profonde, plus consistante, car plus sombre et moins burlesque, par l'évolution inévitable de la situation et des personnages. C'était un tournant très cohérent, en fait, pour une série qui avait depuis le début la prétention de devenir autre chose qu'une modeste "pastille entre les pub et la météo", comme tu dis.

Les deux périodes ont un charme différent, mais j'ai du mal à saisir pourquoi on oppose l'une à l'autre ; il faudrait plutôt voir le truc comme une seule et même œuvre, du premier au dernier épisode.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller voir le film, mais ce sera fait dès que possible. Comme ce n'est que le premier d'une trilogie, que c'est un tout autre format que celui de la série, et que l'attente a été énorme, je ne m'attends pas à être entièrement satisfait dès le premier visionnage... Mais y'a moyen de passer un bon moment quand même, j'imagine !

Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont vu OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ? Des avis ? Parait-il qu'il est assez décevant.

24/08/21 (03:45) Moustik Danton Bolderi'z  
Gary Katur a écrit : > Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller voir le film, Le film est dans la lignée du meilleur des Monthy (...)
Gary Katur a écrit :

> Je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller voir le film,

Le film est dans la lignée du meilleur des Monthy Python ... sans eviter le pastiche des maîtres qui a leur époque ont presque créer un niche commerciale de TV addikts consomateurs de comiques-fantaisy historic graalesque et jaberwookistes ... a eux seuls...

> Si tu as perdu le fil, c'est probablement ... que tu n'as jamais eu la curiosité de te taper tous les épisodes de toutes les saisons
> dans l'ordre.

Sinon oui j'avoue j'ai pas la tv et que malgré ça les premiers épisodes que j'ai put voir par hasard, se tenaient veritablement seuls en qlqs minutes, faut dire que faire des gags ds l'imaginaire des chevaliers de la table ronde c'était super marrants... Par contre oui je n'ai pas eu le courage de me taper le truc sur la longueur ... j'ose même pas imaginer combien d'heures d'antenne ils ont put truster avec ce machin a rallonge super chiant grotesque... Mais oui le public avait l'air heureux de regarder et c'est bien l'essentielle pour une chaîne de télé et un producteur de soap.

[)|]

personnellement j'ai préféré : code quantum, mais j'ai pas vu le film... ni lu les novelisations...

31/08/21 (16:11) 06644  
En ce moment il ya un cycle Fin du Monde sur Arte.tv-cinoche Pluie noire [mon film pref avec l'anguille et la balade de nanarayamama] de Shoehei (...)
En ce moment il ya un cycle Fin du Monde sur Arte.tv-cinoche

Pluie noire [mon film pref avec l'anguille et la balade de nanarayamama] de Shoehei Imamura y est diffusé

un film inspi par le bouquin du même titre de ... Ibuse Masuji

En qulqus mots .. ce chef d'oeuvre d'ingéniosité cinématographique tant sur le plan de la mise en scène que de la construction scénaristique ou des decors, est également l'un des film catastrophe précurseur de ce thème éculé ineculable.

[0)]

///

Bref a ne pas confondre avec dark rain avec Michelle Douglass

31/08/21 (16:26) 06644  
Des espérances ou des craintes pour Dune ? (...)
Des espérances ou des craintes pour Dune ? [:D]

09/09/21 (18:56) Daska  
Daska a écrit : J'y suis allés sans trop savoir si ça allait être un "remake" du film de David Lynch ou un blockbuster hollywoodien (...)
Daska a écrit :

J'y suis allés sans trop savoir si ça allait être un "remake" du film de David Lynch ou un blockbuster hollywoodien centré sur l'action et les effets spéciaux. J'ai assez peu de souvenir des romans et des différences avec le film.
Bah finalement j'ai eu la sensation d'avoir vue une version longue du film de Lynch (en un peu moins noire quand même) avec les moyens d'un blockbuster actuel. J'ai été sans problème tenu en haleine tout le long du film et j'aurai bien enchainé avec le second volet si on me l'avais proposé [:D]

J'ai juste 2 bémols à mettre :
Spoiler

Sinon c'est du bon et je signe sans problème pour le cycle complet si ils le souhaite. [:+]

Perso avant ce film mon expérience de l'univers de Dune c'est d'abord le jeu vidéo avec Dune 2000 (sorte de remaster de Dune 2 et mon premier RTS [8]]). Puis le Film de David Lynch que j'avais en VHS étant ado. Finalement les roman du cycle de Dune dont je garde un souvenir mitigé car je m'était pas mal "forcé" pour les lires (surtout l'Empereur-Dieu de Dune en fait [;o])

Je ne suis pas sur que les non-initiés à l'univers arrive à bien rentrer dans le film par contre c'est quand même un univers assez particulier. [0)]

26/09/21 (19:11) Riki[=k]Brise-Noisette  
Riki Brise-Noisette a écrit : > Finalement les roman du cycle de Dune dont je garde un souvenir mitigé > car je m'était pas mal (...)
Riki[=k]Brise-Noisette a écrit :

> Finalement les roman du cycle de Dune dont je garde un souvenir mitigé
> car je m'était pas mal "forcé" pour les lires (surtout l'Empereur-Dieu de Dune en
> fait [;o])

Pareil, j'ai tenté trois fois de lire les Hérétiques, j'ai laissé tomber au premier tiers à chaque fois.

Bon jusqu'ici j'ai que des bons échos, avec quelques réserves, même de la part de gens n'ayant pas lu les bouquins.

26/09/21 (19:55) Daska  
Je ne connaissais pas du tout Dune, on m'avait raconté que c'était très dense au niveau politique, et au final je me suis retrouvé avec une (...)
Je ne connaissais pas du tout Dune, on m'avait raconté que c'était très dense au niveau politique, et au final je me suis retrouvé avec une énième histoire de parcours initiatique. Mais ce n'est pas la faute du film, seulement de mes fausses attentes.

Sinon, le film est très bon, excellente ambiance et image.

27/09/21 (17:28) Saint Général Lancefer  
Liam M. T. a écrit : > Je ne connaissais pas du tout Dune, on m'avait raconté que c'était très dense au niveau politique, > et au final (...)
Liam M. T. a écrit :
> Je ne connaissais pas du tout Dune, on m'avait raconté que c'était très dense au niveau politique,
> et au final je me suis retrouvé avec une énième histoire de parcours initiatique.

waw c'est juste... mais toussa [la densite mystico-politic] se retrouve surtout dans les bouquins...

ou quand meme un chouilla ds le spin-off non-officiel JUPITER ASCENDING des soeurs washovsky.

sinan la version de denis villeneuve j'ai pas vu... mais je suppose que c'est pas mal, vu ce qu'il avait fait avec Blade Runner 2049.

ca doit être super visuellement et un peu soporifique [mais pas ds le mauvais sens du terme], non ?

c'est pas si souvent les films de SF reposants.

[:|]

Moi j'ai vu ça sous peu - Prisoners of the Gosth Land [clic]

c'était un peu déjanter ... joliment foisonnant... surtout ds les details d'ambiance, les costumes et les decors... sinon j'ai pas auivi l'histoire... mais cela n'avait pas l'air trop compliqué... mais la prochaine fois je mettrais le son.

[8(]

08/10/21 (13:27) 06644  
2004 Les exorcistes sont des êtres possédées par l'esprit du divin, placées sur Terre pour lutter contre les possessions des ténèbres (...)
[=n] 2004

Les exorcistes sont des êtres possédées par l'esprit du divin, placées sur Terre pour lutter contre les possessions des ténèbres !

zola le film

------

Voici le quartier suprême de la Congregation de l'Ombre... et trois mandarines démons photophobiques qui ont peur de la lumière du riz.

Raspoutine-le-premier-Rasta, de la Paix !

--------

Et ainsi faire obscur plaisir au Golem du Marshall Law !

Maigret, avec Depardieu, le film.

---------

Pour examiner la loi martiale, du dernier film de Kun-Fu !

apples 2022 un film 100% graphitikkk

[x(]

sinon... qui a vu AVATAR 2, la vie de l'eau ?

il parait que c'est bien a part la scène du javelot tribal qui perse la parre brise de l'helicoptere militaire sur techno guerrier dans lequel un etrange petit cube fut decouvert... dont l'extinction inévitable et les prochains cataclysme a venir ne font même pas la pub pour carglass ta fraise avec ta carte cool, enfin d'après le general Cross, over !

[:(]

24/01/23 (20:20) 06644  
Beau is afraid. Foncez, vraiment. Si le dernier tiers vous convainc moins, comme moi, les 2 premiers sont fous. Le jeu de Joaquin Phoenix admirable. (...)
Beau is afraid. Foncez, vraiment. Si le dernier tiers vous convainc moins, comme moi, les 2 premiers sont fous. Le jeu de Joaquin Phoenix admirable. Je ne m'étais pas pris de claque comme ça depuis un long moment.

30/04/23 (07:25) Éaque  
Mon UGC repasse Blade Runner.
Mon UGC repasse Blade Runner. [=)]

30/07/23 (20:48) Daska  
Ce week-end avec un pote on a vu le Règne Animal. Plus précisément on a vu la moitié du Règne Animal, parce qu'on a coupé d'un commun accord en (...)
Ce week-end avec un pote on a vu le Règne Animal. Plus précisément on a vu la moitié du Règne Animal, parce qu'on a coupé d'un commun accord en se rendant compte qu'on se faisait chier, et que si on se fait chier une heure, c'est pas la seconde heure qui va arranger les choses.

Du coup je comprends pas l'engouement autours du film, si quelqu'un veut expliquer...

Renseignements pris, c'est le second film d'un mec qui avait déjà fait les Combattants. Les Combattants, on l'avait vu en salle et c'était nul. C'est l'histoire d'un ado avec 2 de tension qui rencontre une ado qui est fan de survivalisme, qui s'entraîne sans cesse au survivalisme, qui fait sans cesse du sport pour être au top et qui dans l'ensemble est super badass. Du coup le mec la drague de façon maladroite. A la fin les deux se retrouvent isolés dans la nature, et du coup ce qui doit arriver arrive : la fille n'arrive pas à survivre et c'est le mec avec 2 de tensions qui doit lui montrer comment on survit dans la nature, elle s'effondre psychologiquement et c'est le mec qui doit la soutenir, et finalement elle tombe malade et il doit la sauver. Vous vous attendiez à quoi ? C'est juste une fille, évidemment que c'est le mec qui doit tout faire une fois qu'elle est sortie de sa cuisine.

Ca avait été salué par la critique, c'est pour ça qu'on l'avait vu en salle.

Quant au règne animal... Vous vous souvenez des séries AB production ? Dans les séries AB production, il y avait souvent une composante fantastique, genre des extra-terrestres, de la sorcellerie, etc. Mais le scénar s'en foutait, l'enjeu était de savoir qui la fille allait embrasser. Maintenant, imaginez la même chose, mais avec du budget. Vous obtenez le Règne Animal : une composante fantastique avec des humains qui se transforment en animaux et c'est fort bien fait. Mais le scénar s'en fout, ce qui compte c'est de savoir si l'ado (de 25 ans) avec 2 de tension va réussir à pécho la fille qui a un trouble de l'attention. Et si son papa va réussir à pécho la chef de la gendarmerie (qui a 25 ans elle aussi). Voir des acteurs qui n'ont pas l'âge de leur rôle draguer de façon maladroite, c'est très chiant même quand il y a un homme morse bien fait mais sans importance dans le fond.

Et ça a plein de prix partout. Du coup j'aimerais bien savoir ce que j'ai loupé, parce qu'actuellement, j'en suis à penser que si c'est ça le fleuron du cinéma français, bah le cinéma français c'est quand même bien nul et faut pas s'étonner que les gens préfèrent voir des Marvel.

03/06/24 (10:12) gloubi  
T'as des trucs pas mal en cinéma français faut pas déconner... T'as genre... Ouais bon là j'ai rien qui me vient à l'esprit en film récent (...)
T'as des trucs pas mal en cinéma français faut pas déconner...
T'as genre...

Ouais bon là j'ai rien qui me vient à l'esprit en film récent mais tu as.[:D]

Vermines c'était pas mal.

03/06/24 (17:18) Poungi[*j]  
Poungi a écrit : > T'as des trucs pas mal en cinéma français faut pas déconner... > T'as genre... > > Ouais bon là j'ai rien (...)
Poungi[*j] a écrit :

> T'as des trucs pas mal en cinéma français faut pas déconner...
> T'as genre...
>
> Ouais bon là j'ai rien qui me vient à l'esprit en film récent mais tu as.[:D]
>
> Vermines c'était pas mal.

Mon frère m'a conseillé Vermines, et La Nuée. Mais j'ai pas l'impression que ce soient ces films français qui soient mis en avant par la critique.

Mais plus sérieusement, je cherche vraiment à ce qu'on m'explique ce que Le Règne Animal a de si fantastique que j'aurais pas vu. Et si quelqu'un veut m'expliquer en quoi Les Combattants n'est pas juste un film sexiste nul de base sans aucune originalité ni aucun intérêt, je suis preneur - mais je crois que ça va être difficile, le film a 10 ans maintenant et avec le temps il a du se perdre dans les mémoires parmi les centaines de films globalement identiques.

03/06/24 (17:31) gloubi  
Moi j'ai été voir Mad Max Furiosa et c'était (...)
Moi j'ai été voir Mad Max Furiosa et c'était cool.

03/06/24 (17:50) Daska  
L'Homme d'Argile et Monkey Man étaient chouette... bons passent temps dans le flow de conneries monumentales incessant. 1- "L'Homme (...)
L'Homme d'Argile et Monkey Man étaient chouette... bons passent temps dans le flow de conneries monumentales incessant.

1- "L'Homme d'argile" d'Anais Tellenne : Raphaël Thiéry et Emmanuelle Devos (2024)
Sorte de brève de contoire intello mise en image... comme un conte qui n'a de sens que pour celui ou celle qui le raconte... puisant dans l'imaginaire d'une petite fille qui se demande ce que peut être la force masculine qu'elle semble ne pas connaître très bien... un père imaginaire ? Misérable, presque effrayant, toujours occupé a faire ce que les autres lui demande pour satisfaire aux nécessités de la vie.. Le traitement de la narration est sobre, austère, sans fantaisie... Et pourtant, la petite fille imaginaire découvre qu'il n'y a rien de spécial a faire avec son propre père dans l'entrelacs de détails fantasmagoriques... a part l'humilier un peu, le câliner un peu, le prendre pour modèle a modeler et en garder un souvenir froid comme l'argile humide, un doux matin de printemps.

(...)

2- Monkey Man réalisé par Dev Patel avec Dev Patel, Sikandar Kher. (2024)
Un film esthétisant au max du max une course effréné dans une foret violente de préjugés masculins terrifiants. Au menu Dj Set terrible et salopards qui s'empiffrent de luxe d'une ringardise extrême, improbable... Putes de luxe et courses poursuites introduisent 2h de film a la mitraillette de plan d'une seconde qui s'enchaînent dans une frénésie de n'importe nawak... Costards a dix plaques, chaussures a une blinde, rien que du toc... Et la vacuité dans monde moderne qui se vend en barre, en tube en hectolitres de rien a foutre, juste pour le fun... Et puis dans toute cette agitation et cette violence des désirs d'une futilité implacable... surgit la critique par l'overdose et la précision de la mise en scène. On aperçoit peu a peu qu'il s'agit de montrer avec brio tout ce que la misère et les petits salaires refusent des hommes de pouvoirs. Et symbole d'une force millénaire, le plus intouchable des Monkey Man reprend le contrôle du film dans un affrontement moral et manichéen... Ramana contre le fascisme, virevolte dans des chorégraphies splendides qui invoques tout ce qui est possible d'invoquer de mystères mystiques. On voit que les coups ne sont pas portées. Les combats ultra-violents deviennent caricatures forcés des films du genre le plus idiot qu'il soit. Rien de léger dans tout ce bruit... Tel que dans la vie des paysans et de tous les prolétaires du labeurs quotidien qui n'ont pour seuls distractions les film de bastons le soir a la télé dans tous les conaps relier un télécran du décervelage universel. Alors bon... A la manière des plus parfait maniéristes, la pilule cinématographique passe... Nous laissant un goût amer comme la violence de l'injustice sociale. Et dans cette publicité de deux heures pour une modernité électrifiée parsemer de villes immondes aux building vides qui grattent le premier ciel pour nothing et de bagnoles qui foncent a fond la caisse sur le ruban adhésif apokaliptique d'autoroutes de bitume a péages... Evocations d'un passé "glorieux" de guerres incessantes et de génocides meurtriers... Ramana contre le Roi Singe... Les blancs exterminant les noirs... Les boudisthe exterminant les indou et les animistes.... Le plus grand massacre des Terres de l'Ouest... Magnifiée dans les peintures du décors ou se tiennent les protagonistes du film qui luttent eux dans un combat binaire, pauvres prolétaire contre fachiste de pouvoir. Comme si le cinéma ne pouvait vendre que du rêve et de la propagande outrancière... Donc oui du très grand cinéma... A la limite entre le poème politique et le théâtre des opérations d'une guerre qui ne peut dire son nom. Bolywood berne ? Et seul devant mon télécran je cogite en passant mon cerveau au mixeur.

ouf... le film est fini ! je peux retourner a mes cahiers d'ecriture.

(...)

11/06/24 (20:56) LugAries  
L'Homme d'Argile et Monkey Man étaient chouette... bons passent temps dans le flow de conneries monumentales incessant. 1- "L'Homme (...)
L'Homme d'Argile et Monkey Man étaient chouette... bons passent temps dans le flow de conneries monumentales incessant.

1- "L'Homme d'argile" d'Anais Tellenne : Raphaël Thiéry et Emmanuelle Devos (2024)
Sorte de brève de contoire intello mise en image... comme un conte qui n'a de sens que pour celui ou celle qui le raconte... puisant dans l'imaginaire d'une petite fille qui se demande ce que peut être la force masculine qu'elle semble ne pas connaître très bien... un père imaginaire ? Misérable, presque effrayant, toujours occupé a faire ce que les autres lui demande pour satisfaire aux nécessités de la vie.. Le traitement de la narration est sobre, austère, sans fantaisie... Et pourtant, la petite fille imaginaire découvre qu'il n'y a rien de spécial a faire avec son propre père dans l'entrelacs de détails fantasmagoriques... a part l'humilier un peu, le câliner un peu, le prendre pour modèle a modeler et en garder un souvenir froid comme l'argile humide, un doux matin de printemps.

(...)

2- Monkey Man réalisé par Dev Patel avec Dev Patel, Sikandar Kher. (2024)
Un film esthétisant au max du max une course effréné dans une foret violente de préjugés masculins terrifiants. Au menu Dj Set terrible et salopards qui s'empiffrent de luxe d'une ringardise extrême, improbable... Putes de luxe et courses poursuites introduisent 2h de film a la mitraillette de plan d'une seconde qui s'enchaînent dans une frénésie de n'importe nawak... Costards a dix plaques, chaussures a une blinde, rien que du toc... Et la vacuité dans monde moderne qui se vend en barre, en tube en hectolitres de rien a foutre, juste pour le fun... Et puis dans toute cette agitation et cette violence des désirs d'une futilité implacable... surgit la critique par l'overdose et la précision de la mise en scène. On aperçoit peu a peu qu'il s'agit de montrer avec brio tout ce que la misère et les petits salaires refusent des hommes de pouvoirs. Et symbole d'une force millénaire, le plus intouchable des Monkey Man reprend le contrôle du film dans un affrontement moral et manichéen... Ramana contre le fascisme, virevolte dans des chorégraphies splendides qui invoques tout ce qui est possible d'invoquer de mystères mystiques. On voit que les coups ne sont pas portées. Les combats ultra-violents deviennent caricatures forcés des films du genre le plus idiot qu'il soit. Rien de léger dans tout ce bruit... Tel que dans la vie des paysans et de tous les prolétaires du labeurs quotidien qui n'ont pour seuls distractions les film de bastons le soir a la télé dans tous les conaps relier un télécran du décervelage universel. Alors bon... A la manière des plus parfait maniéristes, la pilule cinématographique passe... Nous laissant un goût amer comme la violence de l'injustice sociale. Et dans cette publicité de deux heures pour une modernité électrifiée parsemer de villes immondes aux building vides qui grattent le premier ciel pour nothing et de bagnoles qui foncent a fond la caisse sur le ruban adhésif apokaliptique d'autoroutes de bitume a péages... Evocations d'un passé "glorieux" de guerres incessantes et de génocides meurtriers... Ramana contre le Roi Singe... Les blancs exterminant les noirs... Les boudisthe exterminant les indou et les animistes.... Le plus grand massacre des Terres de l'Est... Magnifiée dans les peintures du décors ou se tiennent les protagonistes du film qui luttent eux dans un combat binaire, pauvres prolétaire contre fachiste de pouvoir. Comme si le cinéma ne pouvait vendre que du rêve et de la propagande outrancière... Donc oui du très grand cinéma... A la limite entre le poème politique et le théâtre des opérations d'une guerre qui ne peut dire son nom. Bolywood berne ? Et seul devant mon télécran je cogite en passant mon cerveau au mixeur.

ouf... le film est fini ! je peux retourner a mes cahiers d'ecriture.

(...)

pardon une faute inadmissible ds le precedent post !

11/06/24 (21:00) LugAries  
KIND OF KINDNESS 2024 - pas mal, g bien kiffé.... en plus j'y pensais depuis quelques jours... a traduire Human Kind... par Espèce (kind) apte a (...)
[=n][=S] KIND OF KINDNESS 2024 - pas mal, g bien kiffé.... en plus j'y pensais depuis quelques jours... a traduire Human Kind... par Espèce (kind) apte a la (kindness) gentillesse... like Human Kindness... et justement le film parle presque que de cela... de l'incapacité des Humans a être Humans... ou plus precisement de l'incompétance de l'espèce de la Kindness to be Kind... bref a kind of ontologie positive de l'espèce Kind. Si je ne puis dire. /// en plus c'est un peu trop long... donc forcement on se lasse du propos quoiqu'il soit d'une intelligente kindness et qu'il faille rester alerte jusqu'au bout... et tenir tous les génériques de fin qui parsèment le film sans se lever de son siège pour quitter la salle... car finalement même la chanson du finale est sympa. Et ce malgré le fait que ceux qui ont fabriqué ce film ont sûrement trop regardé la télé... et puis bon c'est foncièrement un film d'une morbidité blanche américaine qu'on retrouve souvent autours de nous ds les thèmes de débats des squatt parisiens. Mais bon... c'est gentil... Dans le bon mauvais sens du terme... comme s'il fallait toujours trouver le bon sens des choses quand l'équilibre est précaire et qu'on peut toujours tout retourner pour voir si ds l'autre sens c'est pas pire que mieux. /// Et puis... je crois qu'il ya une chose importante a garder quand on va voir un film américain... c'est notre place naturelle d'ethnologue... car l'amerique et les américains ont beau avoir des allures de réalité quand ils nous proposent du cinéma... mais en vrai... ils et elles n'en n'ont que l'apparence... et il ne faut pas se perdre en conjectures pour savoir s'ils ont de l'avance ou du retard sur nos réalités qu'ils imprègnent de leur fictions psycho-aventureuses car finalement leurs rues ne sont pas du tout parsemées des mêmes arbres que les notres surtout en Louisiane ... Et donc malgré notre toute puissante volonté de nous américaniser nous n'avons pas du tout les mêmes mécaniques ni même les mêmes troubles socio-affectifs qu'elles soient complètement fictives ou inventées (nos mécaniques)... même si forcément nous aussi nous roulons tous en Dodge mauve dans nos sweets a capuches jaunes.

Spoiler

Enfin tout cela pour dire que ce film m'a impressionnée par bien des aspects... Et que, oui, ce film et les films américains en général c'est pas mal... surtout quand le décalage culturel retranscrit a l'image nous invite a entrer dans un monde si différent du notre grâce a son apparente similitude. Ce qui je crois nous permets d'alimenter notre imaginaire contextuel d'informations objectives notamment grâce aux décors ou aux costumes comme ici par exemple les villes, la campagne où se tient l'action ou encore grâce aux uniformes de la DDP qui nous renseignent justement sur la localisation de certaines scènes. Et je crois aussi que ces films américains tel que KIND OF KINDNESS qui nous semblent parfois si proches dans les détails, nous permettent également d'alimenter notre imaginaire projectif dans un impossible concret ancrée dans une fiction bien réelle qui va bien au delà du film. Ce qui est d'ailleurs bien visible dans bon nombre de productions culturelles française et peut être même plus que dans le reste de l'Europe et le reste du monde.

Donc en bref, je crois que dans son élan onirique assumé et son surréalisme morbide KIND OF KINDNESS exprime assez justement les idées d'une jeunesse qui se voudrait sommes toutes intransigeantes avec ceux a qui il s'adresse, c'est a dire a ces vieux qui pourraient avoir l'age de leurs parents qui accorderaient probablement trop d'importances a la tranquillité sans faire attention aux apparences... Et en cherchant une forme radicale de tradition cinématographique, Kind of Kindness fait des manières et même du maniérisme afin d'éviter tout a la fois le futile et le sérieux. Et puis voila, dans un sens ou alors peut être dans l'autre... par sa justesse de ton et un certain brio , Kind of Kindness me donne encore envie de revoir @ZOLA qui en faisait moins pour sûrement un propos plus recentré, certainement moins onirique mais tellement plus concret dans son rapport immédiat a une politique personnelle - aux choix de vie que l'on peut ou ne pas faire, ainsi qu'aux mœurs d'autrui que l'on ne peux - qu'accepter.

(...)

bon sinon a part ça, Emma Stone me fait bocou penser a Emily Blunt... je sais pas pourkoa [o(]

19/07/24 (21:41) 06644  
Je ressuscite ce sujet pour parler de quelques films vus récemment. Lee Miller : Biopic sur une photographe de la seconde guerre mondiale, (...)
Je ressuscite ce sujet pour parler de quelques films vus récemment.

Lee Miller : Biopic sur une photographe de la seconde guerre mondiale, interprétée magistralement par Kate Winslet. Très instructif et inspirant !

Jurassic World Rebirth : J'ai bien aimé, contrairement aux trois précédents. C'est pas renversant d'originalité, mais le côté survie dans la jungle était très sympa (et ça me manquait un peu depuis le tout premier Jurassic Park). Visuellement c'était aussi très beau (et en prise de vues réelles), comme souvent chez Gareth Edwards.

Simone, le voyage du siècle : Un biopic sur Simone Veil un peu décousu (on saute en permanence d'une période à une autre, sans fil directeur). Globalement c'était quand même bien, instructif et bien joué.

26/11 (13:25) Balthazar [*n]  

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 17:30

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 17:00

Nous sommes tous frères !

• 17:00

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 16:59

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 16:28

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 16:28

krabot ! Toujours pas de majuscule comme hercules ?

• Texte généré à 19:08:28