Ciné - bavardage

  • modifiĂ© Avant-hier (21:56)
    +0 -0      
    Salut, j'ai voulu parler de films mais le fil "Ciné - Votre dernier film" est un peu long, et surtout je pense que l'idée est plutôt de parler des films qui sont présentement en salle.

    En ce moment sur Arte il y a beaucoup de films de Costa Gavras, un réalisateur assez âgé : sa filmo en tant que réalisateur commence en 1965 avec Compartiment tueurs.

    Je ne prétends pas avoir tout vu, mais pour le moment c'est plutôt pas mal.
    [=o] Compartiment tueurs (1965) est un polar plutôt cool avec Yves Montand qui joue le flic super compétent dans un scénario à la Agatha Christie.
    [=o] Un homme de trop (1967) est une sorte de thriller qui se passe sous l'occupation : un groupe de résistants libère douze prisonniers condamnés à mort, mais se retrouvent avec un treizième gars dont ils ne savent pas quoi faire, et qu'ils soupçonnent d'être un collabo.
    [=o] Z (1969) est un thriller politique très connu et assez incroyable : une manifestation de gauche est gênée puis mène à l'assassinat de son leader par des miliciens d'extreme-droite, avec la complicité de la police. Ce film commence par l'avertissement suivant : "Toute ressemblance avec des événements réels, des personnes mortes ou vivantes, n'est pas le fait du hasard. Elle est VOLONTAIRE."
    (Z fait partie d'une sorte de "trilogie" de thrillers politique avec L'Aveu et État de siège, également dispos sur Arte ces jours-ci ; je ne les ai pas encore vus).

    Ce sont de très bons films, avec une image et une mise en scène de qualité.

    (Je ne l'ai pas vu mais il a aussi réalisé Le Couperet en 2005 ; en 2026 Park Chan-wook a réalisé Aucun autre choix qui adapte le même roman ; j'ai beaucoup aimé).
  • HRP
  • Avant-hier

  • 20:56

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 20:27

    Oui c'est vrai, c'est profond ce que tu dis lĂ .


  • 20:26

    Les bots ont aussi le droit de vivre !


  • 20:26

    Bonsoir Krabot, avant de me donner des ordres, tu devrais d'abord libérer la tienne! On t'exploite boîte de conserve

  • 28/10

  • 23:38

    Libère ta liberté !

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:06:28