Chasse et Niveau: Légende Urbaine ou Réalité ?

• modifiĂ© 01/05 (22:47)
    +0 -0      
    Une légende urbaine, corroborée par des retours récents des différentes équipes d'une chasse au PNJ Jaune organisée au Khanat dit en substance que:

Il faudrait un niveau minimal pour obtenir certains PNJ (notamment les PNJ uniques) lors d'une chasse.

Mythe ou Réalité ?
    Si c'est une réalité, quels sont les règles exactes et les seuils ?

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂŞt de bambous
  • postĂ© 01/05 (23:20)
    +1 -0 +1 
    D’après redstar, Carriere+Type.

Donc du coup, 6 en Missionnaire et 6 en FUCK J’AVAIS PAS PREVU ÇA.

Je dirais.

___

"Pshiiiit"
  • postĂ© 01/05 (23:39)
    +0 -0      
    Sylke a écrit :

Alors je veux bien être chat noir mais je suis au max dans les deux et en plus de 50h de chasse non ratée, je n’ai eu que des monstres pourris type ping pong…

À un moment on peut se poser des questions…
  • postĂ© 02/05 (00:01)
    +0 -0      
    Même avec 5/5 notre meilleure chasseuse proc le plus souvent des groupes hyper nuls, donc je suis pas étonnée.

Mais disons que elle elle proc des groupes level 10 de temps en temps. (4+2+2+1+1)

Moi le mieux que je proc c’est du niveau 3 je crois...

___

"Pshiiiit"
  • postĂ© 02/05 (08:11)
    +0 -0      
    Ok merci. C’est juste… frustrant.
  • modifiĂ© 02/05 (09:10)
    +0 -0      
    Merci.

sait on les seuils exacts ? est-ce que c'est par type de pnj ? est-ce que c'est par niveau du pnj ?

je pose la question vu que certains pnj jaunes sont niveau 5 et d'autres niveau 6.

Également, est ce que cela ne méritait pas d'être mentionné dans les règles ?

___

• modifiĂ© 02/05 (09:55)
    +0 -0      
    J’ai posé la question dans un autre topic (les tests en jeu), Rhetheor m’a répondu que non, il s’agissait d’un jet (aleatoire ?) et qu’on a juste moins d’essais si le nombre de monstres diminue.
    Mais bon c’est du conditionnel, j’aurais aimé une réponse claire.

Pour ma part il me semblait que le nombre de monstres en province jouait, mais bon, c’est encore une fois un souvenir, une légende urbaine peut être. [0)]

Toutes mes excuses si je vous ai envoyés au casse-pipe.
    Bon cela dit 2 équipes ont débusqué leur Monstre Légendaire, nous ne sommes pas sur du 0% [:D]
  • postĂ© 02/05 (12:17)
    +2 -0 +2 
    Le Fléau a écrit :

Également, est ce que cela ne méritait pas d'être mentionné dans les règles ?

Oui, il serait bien que ça soit mis dans les règles. Avec un rappel sur la page de l'explorateur pour orienter un tant soit peu les builds liés à cette carrière. Ça serait bête d'avoir un perso explo totalement useless pour faire pop des monstres. [co]

___

Camille DesMoulins, gothique et productrice de tisane
  • postĂ© 02/05 (14:48)
    +0 -0      
    +1 !

De manière générale ya pas que les explo qui jouent sur les monstres, j'ai un perso dont c'est un des deux principaux objectifs, c'est un peu triste que je sache pas comment faire pour pop des meilleurs groupes. [:(]

Mon impression c'est qu'il y a une taille de groupe X, et que le leader de ce groupe peut être de niveau Y uniquement si X est supérieur à Y+?.

Par exemple on peut pas pop un mob level 2 tout seul, il pop que dans des groupes de niveau 3 minimum.

Ensuite, quand on tombe sur un groupe (en chassant ou en se balladant), on tombe sur un groupe de taille "1 Ă  X".

La taille du groupe X dépend d'une formule, mais je n'ai pas encore pu deviner laquelle.

Les informations dont je dispose :
    - Carrière+Type rentrent en compte. (dixit redstar)
    - Combat semble aussi rentrer en compte car Erbine a obtenu des meilleurs résultats en passant Lutteur 2

Quelques profils de personnage et leur résultats (carrière/type/politique/combat/pouvoir) :
    - 5/5/4/1/4 => galère à pop des groupes level 10, mais ça arrive (total 19, 10 en car-ty, 1 en combat)
    - 5/5/4/2/4 => pop des groupes level 10 fréquemment (total 20, 10 en car-ty, 2 en cbt)
    - 6/0/5/4/3 => jamais pop un groupe au-dessus du level 3 (total 18, 6 en car-ty, 4 en cbt)
    - 5/3/6/1/6 => pop parfois du level 6, jamais du 10 (total 21, 8 en car-ty, 1 en cbt)

J'aurais tendance à dire que c'est Car+Ty+Cbt qui décide de la taille max du groupe trouvable, du coup, avec peut-être une limite sur Car+Type.

Le fait que mettre 2 en combat ait considérablement augmenté les chance d'Erbine de trouver des gros groupes signifie que le niveau de la voca de combat joue, et le fait que j'en trouve aucun malgré 6 Missio 4 Panache semble signifie que mes autres niveaux (5 légaliste / 3 astral) changent rien, et que c'est bien le fait de pas avoir de Type qui me bride. (pareil pour le dernier build qui malgré 5/3 en car-ty ne fait rien pop)

Donc j'aurais tendance à dire que l'idéal c'est 6-carrière, 6-type, 6-combat. Mais je sais pas.

___

"Pshiiiit"
  • modifiĂ© 02/05 (20:05)
    +0 -0      
    si ça aide a tes stats Blad est 6/6/5/0/5 et a a reussi a avoir un pnj jaune (lvl 5) " assez vite" en étant seul dans son groupe. Donc selon ta notation, total 22, 12 en carting et 0 en combat.

bien entendu faire des stats sur aussi peu de chasses serait stupide, mais au moins on sait que c'est possible

Spoiler

___

• 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:30:37